Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyMer 27 Oct - 9:31



    Le soleil baignait la plaine herbeuse d'une lumière douce, réchauffant de ses rais la terre meuble et fertile.
La verdure s'étalait à perte de vue, contrastant fantastiquement avec le bleu azur et profond du ciel sans nuages. Seuls quelques ovins paissaient ça et là, inlassablement, en éternels faucheurs des prés, et leur tonsure bretaudée se mouvait au gré du zéphyr.
Soufflevent avait beau être arrivé, l'atmosphère était si plaisante qu'on eût cru Soufflefleur encore là, accompagné de tous ses bienfaits.
Les insectes volants les plus courageux traversaient le ciel à toute vitesse en émettant un vrombissement distinctif, les oiseaux étaient sortis de leurs nids quérir quelques uns d'entre eux pour leur pitance et sifflaient leur joie, le vent donnait le la, et le bruit discret de son passage meublait la campagne.
Toute la Nature était réunie en ce début d'après-midi pour offrir un dernier concert aux éventuelles oreilles humaines qui auraient voulues jouir de ce tout dernier beau jour.

    Et Damatit le Bienheureux faisait partie de ces curieux badauds, toujours présents lors de ces représentions rares et précieuses.
Ce jour-là, il était bien décidé à travailler à "son oeuvre", celle de cartographier minutieusement le Monde. Depuis quelques semaines maintenant, il passait tout le jour à marcher, doucement, en comptant le nombre de pas qu'il faisait, afin de mettre sur papier ce carré de campagne quasiment vierge, qu'une poignée de bergers seulement parcouraient pour emmener paître leurs troupeaux. Enfin, il avait terminé, et gardait en tête les contours et les composantes de ce lopin de terre. Il n'y avait presque que des plaines à cet endroit; et très peu de gros cailloux, encore moins des rivières ou des crevasses. Puisque très homogène, il serait facile de la dessiner, la seule difficulté résidait dans la retranscription de l'échelle.
Parfois, dans les régions montagneuses surtout, Damatit pouvait passer plusieurs mois pour faire une carte correcte, sur laquelle figuraient les différentes montagnes, pics, gouffres, éboulements, en somme, tout ce qui était nécessaire à un voyageur pour construire un itinéraire sûr.
Damatit en été sûr, ses travaux serviraient l'avenir. Les heures qu'il passait, adossé contre un arbre ou contre une pierre, parfois pendant plusieurs heures, ne seraient pas vaines. Même si sa renommait serait posthume, un jour on citerait son nom, Damatit le Bienheureux, et ses dessins seront reliés, pourquoi pas même enseignés aux Azthiens. Aussi, peu lui importait de se coucher épuisé, courbaturé ou ankylosé; c'était toujours un sourire aux lèvres qu'il s'endormait, en entendant dans sa tête le murmure de mille voix qui scandaient son nom.

Il allait donc de par la campagne, dévorant des yeux le paysage qui s'offrait à lui, aiguisant son ouïe à tenter de percevoir le vol des mouches, ou le son de la mastication des moutons et des chèvres. Osana se tenait à sa droite, et avançait toujours de du même pas lent et silencieux, en faisant basculer sa tête d'avant en arrière à chaque enjambée. Sur le dos de la jument, deux sacs étaient reliés entre eux, et lui battaient les flancs.Dans ceux-ci se trouvaient tout un fouillis de papyrus, de plumes, d'encres, de vélin, et même un petit carton dur pour qu'il puisse dessiner dans n'importe quel lieu. Pour sûr, il était bien équipé, et tous ces accessoires lui avait valu des heures de menus travaux, et des semaines d'économies. Mais un bon cartographe se devait de posséder du bon matériel, aussi avait-il fallu faire les sacrifices nécessaires.

Après s'être gavé de toutes les magnificences que la Nature étalait, il sortit d'une des deux besaces une petite couverture ocre, tachée ça et là d'encres. Puis, tour à tour, et avec amour, il déposa délicatement une multitude de flacons, aux couleurs saisissantes : des vert sapin, des gris anthracite, des bleu azur et des bleu marine, des noir de jais, des rouge sang et des jaune poussin. Un arc-en-ciel de nuances, plus belles les unes que les autres. A ces fioles virent s'ajouter des papyrus beiges, craquelés ou lisses, et puis du vélin tendre et neuf, qui sentait bon l'animal.
Après plusieurs minutes de répartition, Damatit s'accroupit enfin, en tailleur, entouré de ses ustensiles bigarrés. Il prit entre ses genoux un carton épais, sur lequel il déroula un papier neuf. Puis il déboucha quelques encres, et y trempa une plume noire, à la pointe cuivrée et acérée. Elle semblait avoir servi bien des fois, car les barbules étaient ébouriffées, néanmoins, elle n'était pas surannée et son bout restait tranchant et aiguisé.

    Et Damatit commença à opérer.
Entre les doigts de sa sénestre, des frontières apparaissaient, l'herbe s'égrainait puis poussait, et le papier prenait vie. Sa carte était étonnante de réalisme, et le vent même semblait sortir du document.

    C'est pendant la réalisation de cette carte qu'un homme arriva.
Et Damatit, désormais loin du monde, emporté dans les arcanes graphiques, ne s'en aperçut même pas.

[b]


Dernière édition par Damatit le Sam 22 Jan - 8:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyMar 30 Nov - 3:18

Sombre en ses temps était le coeur de Sirkaël. Par deux fois auparavant il avait visité la cité des elfes, et par deux fois la quitté avait été un arrachement. Aujourd'hui ne faissait pas expetion. Pourtant, le payage qui s'offrait à lui aurait tôt fait de le rassurer. L'endroit était magnifique. Une herbe verte s'étendait à des kilomêtres à la ronde, n'admettant pas de réels limites. Le ciel couleur saphir offrait un magnifique contraste avec la plaine, et le soleil qui brillait haut était suffisament fort pour que Sirkaël se sente bien. Simplement bien. Talonant sa monture et s'arrachant à ses pensées mélancoliques, il lança son cheval au galop. Le vent sifflait à ses oreilles, fouettant son visage avec une presque violence, tandis que tout autour de lui devenait flou. Sirkaël ferma les yeux. Ultime plaisir de la vitesse.
Cela dura longtemps. Ou un instant, il n'aurait sût dire. L'endroit n'avait pas changé. Ou du moins, il ressemblait à s'y m'éprendre à l'endroit qu'il venait de quitté. Seul changé l'homme qui se dressait à une centaine de mêtre. Possant instinctivement sa main sur la lame pendant à son flanc, il mit sa monture au pas et détailla l'homme.
Sirkaël ce trouvait dans son dos, mais pourtant, l'homme lui semblait déjà être inofensif. Il n'avait pas la carrure d'un combattant, ni même la moindre arme sur lui. Les pots d'encres l'entourant laisser croire qu'il dessinait. Mais dessiner quoi ? Il n'y avait rien digne d'interêt dans cette plaine, à part la plaine elle même. Mettant pied à terre - il aurait été irrespectueux d'abordé un étranger assi à dos de cheval -, Sirkaël prit Lune par la bride et continua à avançé.Le soleil venait face à Templier. Son armure de cuir luissait d'avoir été nouvellement graissé, et les cheveux blancs de l'homme entourant son visage en comparaison juvénile lui donnait un air quelque peu étrange. Se rendant compte que l'homme ne l'avait pas remarqué, Sirkaël dit d'une voix calme :

-Bonjour.
/Rp tout cour mais j'sais jamais quoi mettre dans un rp d'introduction :S/
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyJeu 2 Déc - 13:14

- Bonjour.

    Ce simple mot eut pour effet de briser la magie de l'instant qui naissait sous les doigts habiles de Damatit.

Tout concentré qu'il était, les yeux rivés sur le parchemin neuf, il n'avait pas entendu arriver l'inconnu. Osana avait bien henni une ou deux fois pourtant, et même remué ses sabots dans l'herbe grasse, mais cela n'avait pas suffit à arracher Damatit à son hypnose, et le pauvre homme, en entendant la voix grave derrière lui, avait sursauté brusquement.
Il était en train de silhouetter une frontière, et le pire se produisit : il ripa. Un trait noir, long de cinq millimètres au moins, se détacha du tracé précis qui avait été entrepris.
    Et Damatit, zélé dans son travail, perfectionniste même, recommencerait tout.

Cela était fâcheux. Les encres coûtaient bien assez cher, et le parchemin de même. Dans la demi-heure qui avait précédé l'arrivée de l'inconnu, il avait eu le temps de réaliser un quart de sa carte. Quelques reliefs, quelques délimitations, beaucoup de verdure et de petits moutons qui paissaient tranquillement. Mais tout cela était perdu, et Damatit le savait : il aurait du mal à retrouver la plénitude qui lui était nécessaire pour donner à ses dessins cet apparente vie.

    Pourtant, c'est tout naturellement qu'il se retourna pour faire face à son nouvel interlocuteur. Le sourire aux lèvres il se mit debout, tendit la main et serra chaleureusement celle d'un homme grand, aux yeux bleus et à la chevelure blanche.

Oh, bonjour ! Vous m'avez surpris! Comment allez-vous ? Oh, je suis certain que vous ne pouvez qu'aller bien par un après-midi aussi clément. Il est rare de voir une journée comme celle-ci à cette époque de l'année vous savez ? Surtout dans cette région d'Azthia, réputée pour sa météo capricieuse. Mais que voulez-vous! la Nature nous surprendra toujours, et c'est cela que j'apprécie en ce bas-monde : chaque jour est différent de la veille, bien que chaque jour les mêmes choses ont lieu! Haha ! Quelle magie, quel enchantement! C'est fantastique. Vraiment.

Damatit avait prononcé cela tout d'un trait, en reprenant à peine sa respiration. Un sourire illuminait son visage, et ses yeux brillaient d'un éclat sincère. On eût pas dit que des semaines de préparation minutieuses venaient d'être gâchées par le nouveau-venu.

Et puis le Bienheureux, en écartant les bras bien larges, comme pour enlacer le monde tout entier, avait pris une inspiration profonde, inhalant l'air au fin fond de ses poumons, jusqu'à ce que ceux-ci explosent presque, et il reprit sa litanie, son débit de paroles aux inflexions nombreuses, qui faisaient comme un chant d'oiseau hyperactif :


Oh, c'est une bien belle bête que vous avez là!
, dit-il en montrant qu'un geste ample la monture de son interlocuteur, et puis, en montrant sa propre Osana : la mienne est vieille, comme vous pouvez le voir! mais... c'est une brave et bonne bête! Que j'ai depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'en séparer. Ah, elle comprend tout, ma vioque. D'ailleurs, elle comprend parfois tout mieux que moi! Elle, elle vous avait entendu venir, à coup sûr, à coup sûr oui! Il la tapote énergiquement, et la jument remue la tête d'avant en arrière comme pour acquiescer.Ah, vous voyez ! Je vous l'avez bien dit! Haha ! Cette chère Osana! Si je l'avais écoutée, je n'aurais certainement pas raté ma carte, non non non, certainement pas. Mais que voulez-vous, hein! J'aime tellement ce que je fais que parfois j'occulte tout ce qui m'entoure! C'est un de mes défauts, et les dieux savent que j'en ai! Haha! On ne me changera plus désormais, ne croyez-vous pas ?
    Damatit le Bienheureux, en toute circonstance, resterait le même, en effet. Et cela ne changerait certainement jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyVen 3 Déc - 2:52

L'homme sursauta, à l'évidence déconcentré dans son travail. Tiraillé entre le remord et la curiosité, Sirkaël lui adressa un sourire tout en guettant furtivement un coup d’œil sur ce qu'il était en train de réalisé. C'était une carte. Pas du genre mais qu'il avait l'habitude de voir mais une création de toute beauté. L’œuvre d'un maître cartographe. Une oeuvre qu'il avait à l'évidence brisé dans son élan. D'une voix laissant filtré un véritable remord, Sirkaël dit doucement :
-Milles excuses, maître cartographe. Si j'eut vu que vous étiez en train de réalisé une tel chose, il semble évident que je ne vous aurez pas dérangé.
L'homme se retourna et lui adressa un franc sourire. De façade ou sincère, Sirkaël n'aurait sût dire. Pas vraiment grand, bien en chaire sans être vraiment gros, l'homme qui se trouvait en face de lui avait un visage pas vraiment beau mais qui, éclairé par son sourire, transpirait la joie.
Oh, bonjour ! Vous m'avez surpris! Comment allez-vous ? Oh, je suis certain que vous ne pouvez qu'aller bien par un après-midi aussi clément. Il est rare de voir une journée comme celle-ci à cette époque de l'année vous savez ? Surtout dans cette région d'Azthia, réputée pour sa météo capricieuse. Mais que voulez-vous! la Nature nous surprendra toujours, et c'est cela que j'apprécie en ce bas-monde : chaque jour est différent de la veille, bien que chaque jour les mêmes choses ont lieu! Haha ! Quelle magie, quel enchantement! C'est fantastique. Vraiment.
Le flot de paroles que laissa échappé l'homme surpris quelque peu Sirkaël. Quand respiré t'il ?! L'homme néanmoins lui était plus que sympathique. Si ses paroles étaient ou non sincère resté une autre histoire ; mais après tout, ne fallait t'il pas prendre chaque sourire qu'on vous offrez ? N'étais-ce la la clef du bonheur ?
-Milles excuses encore. Je vais ma foi bien ; et vous, noble ami ? Mon nom est Sirkaël Livan, chevalier du Crépuscule. Et sur ce point nous serons d'accord, cette région est des plus surprenantes. Et la nature est surprise, et c'est la même son principal attrait. Mais je doit dire que vous m'intriguez ; vous dessinez comme un scribe, avec la précision d'un maître cartographe mais parlez comme le plus habil des marchands. Sirkaël voulu continuez, mais l'homme avait recommencer à parlé. Si il y avait un Dieu des Bavards, il aurait sûrement trouvé son maître ci bas songea Sirkaël. Néanmoins, malgré ses pensées quelque peu "tranchante", Sirkaël trouvait le bonhomme plutôt sympathique.
-Oh, c'est une bien belle bête que vous avez là! La mienne est vieille, comme vous pouvez le voir! mais... c'est une brave et bonne bête! Que j'ai depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'en séparer. Ah, elle comprend tout, ma vioque. D'ailleurs, elle comprend parfois tout mieux que moi! Elle, elle vous avait entendu venir, à coup sûr, à coup sûr oui!Ah, vous voyez ! Je vous l'avez bien dit! Haha ! Cette chère Osana! Si je l'avais écoutée, je n'aurais certainement pas raté ma carte, non non non, certainement pas. Mais que voulez-vous, hein! J'aime tellement ce que je fais que parfois j'occulte tout ce qui m'entoure! C'est un de mes défauts, et les dieux savent que j'en ai! Haha! On ne me changera plus désormais, ne croyez-vous pas ?
Sans que Sirkaël ne lui donne le moindre ordre, Lune fit deux pas en avant, de manière à ce trouvé près du marchand. Cette dernière semblait fortement intéressé par l'éventualité que l'homme transporte avec lui toute forme de nourriture, et reniflait ouvertement ses différentes fontes. Sifflant pour la rapellé à l'ordre, Sirkaël dit :
-La mienne s'appelle Lune. Si c'est une belle bête, c'est surtout des plus capricieuses. A vrai dire, je croit que j'ai raté son éducation. Personne n'est parfait. Il fit un pas en avant et caressa doucement les poils de la monture de Damatit, souriant toujours. Quand à votre concentration, je vous comprend parfaitement. Il m'arrive moi même en étudiant d'en venir à cette état ; mais je suis plus un homme de combat que de lettres, d'ou le fait que j'atteigne plus cette état en m'entraînement. Mais bref. J'ai ici quelques rasions : que diriez vous de partager mon repas ?
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyVen 3 Déc - 3:34

    Un repas. Il n'en fallait pas plus au Bienheureux pour être comblé de joie.

Volontiers! Je suis un invétéré gourmand gourmet ! Asseyons-nous ici, si vous le voulez bien, mon cher Sirkaël Livan, Chevalier du Crépuscule.

Sur-le-champ, il s'accroupit. A même le sol. Derrière lui, toutes ses fioles colorées étaient encore soigneusement disposées, et sa carte déroulée trônait en plein milieu, oeuvre-d'art gâchée certes, mais qu'importe : il allait manger.

Tapotant l'herbe à côté de lui, il désigna la place que Sirkaël allait prendre pour rompre le pain.


Mettez-vous là, oui, tout à côté, nous serons bien. Oh! des mirabelles! s'exclama-t-il en se frottant goulûment les paumes. Oh, et puis, ne vous excusez pas pour cette esquisse que je réalisais ! Je n'est pas grave, je recommencerai, et puis, à vrai dire... je n'étais pas fier de moi. Tout en parlant, il avait saisit son vélin encore propre, et l'avait froissé, mais Damatit n'en avait pas l'air troublé. Il montrait à son compagnon un mouton, ou bien un mont, qui selon lui "n'était pas tout à fait parfait, vous voyez?"mais qui pour un oeil amateur ne présentait aucun défaut.

Haha! Pour satisfaire votre curiosité, je dessine comme un scribe car j'en ai été un, enfin, presque! ces dernières années. Je suis passionné de cosmographie, d'où cette carte, enfin, ce torchon devrais-je dire. Je veux dessiner le monde, dans toute sa splendeur et même plus! Que la postérité me connaisse, oui oui oui, rien que ça! Haha! Oh, et puis, aussi loin que remonte mon premier souvenir, j'ai toujours été aussi babillard, et jamais marchand! Haha! Peut-être aurais-je dû? Haha !

Tout en mangeant un peu de pain et de la viande séchée, Damatit parlait, ou plutôt, il débitait un flot constant de paroles joyeuses, en faisant de grands gestes pour appuyer ses idées, ses envies et ses rêves, emporté par la passion qui l'habitait et qui ne le quittait jamais.

Sirkaël, de son côté, le regardait, silencieux mais un sourire esquissé aux coins de ses lèvres fines. La bonhomie de Damatit avait le don d'apaiser les esprits, et l'après-midi ne pouvait être plus belle, et plus lénifiante qu'elle ne l'était alors.
On eût dit des amis de longue date qui se retrouvaient, et n'en finissaient plus de raconter leurs péripéties.

Et puis subitement, alors que le Bienheureux était en train d'évoquer un voyage qu'il allait entreprendre prochainement, dans les Montagnes peut-être, je ne sais plus bien, car moi-même je m'étais laissé emporter sur le fleuve de ses dires, subitement donc, le Bienheureux s'interrompit.

Il regarda en silence Sirkaël, les yeux plissés, la bouche un peu pincée, l'air grave, et, au bout d'une ou deux secondes durant lesquelles le vent avait eu le loisir de secouer les queues des deux juments, Damatit dit :


Mais... à propos! Pourquoi avez-vous les cheveux blancs ?

    Il était difficile parfois de suivre le fil de la pensée de Damatit, mais c'est cette ingénuité qui le rendait si attachant.
Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyVen 3 Déc - 6:07

Volontiers! Je suis un invétéré gourmand gourmet ! Asseyons-nous ici, si vous le voulez bien, mon cher Sirkaël Livan, Chevalier du Crépuscule.
Sirkaël n'en doutais pas : il avait fait un heureux. Il n'avait qu'a voir le sourire de l'homme. Si Sirkaël n'avait pas avec lui d'autres choses à mangé que de la viande séché, du pain et quelques biscuits, l'homme semblait capable de facilement survivre dans la nature : la preuve en était qu'il avait identifié les baïs du buisson voisin.Mettez-vous là, oui, tout à côté, nous serons bien.
-Oh! des mirabelles! Oh, et puis, ne vous excusez pas pour cette esquisse que je réalisais ! Je n'est pas grave, je recommencerai, et puis, à vrai dire... je n'étais pas fier de moi.
Sirkaël éclata de rire lorsque l'homme tenta de lui montrais une partie du dessin qui semblait mal fait : lui n'y voyait qu'une excellente reproduction.
-Allons mon ami, ne fait point le faux modeste : ceci était une belle oeuvre. Mais je ne doute pas que vous seriez mieux faire la prochaine fois.
Sans vraiment s'arrêter, l'homme continua à parlé. Son ton était toujous aussi enjoué, et Sirkaël ce dit qu'il pourrait être un fameux marchand si il l'eut voulu.
-Haha! Pour satisfaire votre curiosité, je dessine comme un scribe car j'en ai été un, enfin, presque! ces dernières années. Je suis passionné de cosmographie, d'où cette carte, enfin, ce torchon devrais-je dire. Je veux dessiner le monde, dans toute sa splendeur et même plus! Que la postérité me connaisse, oui oui oui, rien que ça! Haha! Oh, et puis, aussi loin que remonte mon premier souvenir, j'ai toujours été aussi babillard, et jamais marchand! Haha! Peut-être aurais-je dû? Haha
Sirkaël éclata une nouvelle fois de rire :
-Vous auriez dût mon ami, vous auriez dût. Vous savez parlez comme rares savent le faire. Quoi qui en soit, je n'ai point votre nom !
L'homme ne prit même pas le temps de réponde, se laissant emporté par le flux de ses paroles. Sirkaël ne pouvait qu'être attentif à ses dires : en effet, loin d'être ennuyant, il ce révélé un orateur capativant. Ses idées étaient bien souvent juste, et il les appuyait à grand renforts de gestes et de cris en tout genre. Soudain, alors qu'il racontait qu'il allait bientôt faire un long voyage dans les montagnes, il s'arrêta d'un coup.
-Mais... à propos! Pourquoi avez-vous les cheveux blancs ?
Cherchant un rapport entre cette question et ce que lui expliquait le marchand quelque peu avant, Sirkaël fut quelques peu déconcerté par la question. Puis, se levant doucement, il dit :
"-Voila la une bien bonne histoire, mais elle ne puis être compté comme cela. Pour bien l'apprécié, il faut avant tout ceci."
Extirpant de ses fontes une bouteille de verre contenant un liquide incolore, et deux petites timbales de fers, il continua :
"-Un des meilleurs cognacs elfiques, dont vous me direz des nouvelles. Quand à mon histoire, elle n'a rien de si extraordinaire, si ce n'est d'être prétexte à un bon verre. En fait, je suis née comme sa. Je ne sais pas si vous connaisez beaucoup de chose sur les templiers, mais nous possédons certains pouvoirs qui nous permette par exemple de communiqué à distance, ou de créé des protections magiques. Ses pouvoirs sont lié à notre esprit ; il semblerait que chez moi, cela m'est donné des cheveux blancs."
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyVen 10 Déc - 5:28

Ah! Damatit se sentait bien. Et la vue même de l'alcool translucide le fit se sentir encore mieux. Boire n'était pas dans ses habitudes : souvent le liquide lui montait trop à la tête, et il se retrouvait seul, à glousser et à monologuer en pleine rue, conversant avec des personnages invisibles, mais de fort bonne compagnie.

Il but une gorgée de cognac, et cela lui arracha une grimace peu élégante. Sa bouche se crispa, et s'étira en dévoilant sa dentition, ses yeux se plissèrent et disparurent presque sous les rides, et même son nez se retroussa.

Hurm ! Hurm!Il toussait. C'est fort! Haha! Je n'ai plus l'habitude voyez-vous! Haha! Ca fait du bien. Hurm! Enfin, vous me parliez des templiers, c'est cela? Allez-y, je vous écoute. Je suis tout ouïe! Haha!

Il s'allongea doucement, le regard rivé vers le ciel bleu sans nuage. L'herbe lui piquait le dos, mais il restait là, bercé par l'alcool qui coulait dans ses veines comme l'on se laisse bercer par le roulis d'une barque sur une rivière. L'odeur âcre de ses encres lui montait aussi à la tête, et le parfum suave du vélin neuf lui faisait imaginer des petits veaux, des dizaines et puis des centaines de petits veaux qui paissaient dans les pâturages verts, libres et tendres de son esprit.

*C'est idiot, il n'y a que des chèvres et des moutons ici*
pensait Damatit le Bienheureux, de moins en moins attentif.

La voix de son nouvel ami lui parvenait, mais de plus en plus indistinctement. Ses yeux papillonnaient, et il dodelinait de la tête. Et, lorsque Sirkaël marquait une pose, le Bienheureux marmonait :
Reprenez, reprenez cher ami. Je vous entends et vous écoute!Et là alors, il percevait Sirkaël qui reprenait son souffle, et qui reprenait de sa même voix posée quelque histoire passionnante.


[Désolé, c'est court, et j'ai mis du temps, mais les partielles sont là ]
Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyDim 12 Déc - 4:43

- Hurm ! Hurm! C'est fort! Haha! Je n'ai plus l'habitude voyez-vous! Haha! Ca fait du bien. Hurm! Enfin, vous me parliez des templiers, c'est cela? Allez-y, je vous écoute. Je suis tout ouïe! Haha!
Sirkael éclata de rire devant la mine déconfite de l'homme. A l'évidence, l'alcool n'était pas dans ses habitudes. Se reprenant, Sirkaël dit d'un ton taquin
-Mon ami, reprenes vous. Croyez moi, il s'agit ici du meilleur des alcools que je connaise : et si le premier verre est difficile à faire passer, les autres vous foueterrons le sang comme même les femmes ne pourraient le faire.
Riant une seconde fois, Sirkaël commença à raconté une de ses fameuses histoires. Il s'agissait d'un vielle légende des templiers, expliquant quelques unes des traditions de l'Ordre. Avec bien sûr une bonne dose de sang et de tripes, sans quoi cela n'aurait pas vraiment été amusant. Le temps passa : Damatit semblait quelque peu absent, chose commune quand on n'avait point l'habitude d'une tel boison. Sirkael quand à lui parlait, relancé parfois par l'homme qui semblait se détaché de plus en plus de la conversation. Il dit distrétement :-Reprenez, reprenez cher ami. Je vous entends et vous écoute!
Sirkaël reprit son souffle, et soudain, quelque chose le frappa. Ce ne fut point le soleil, qui commençait déjà à redescendre sa lente course, ni l'odeur appre du crin de cheval, ni encore le bruit des sabots des cavaliers qui approchaient. Ce fut le silence, si anormal en pleine nature.
Sirkaël ce leva d'un geste souple, sa main glissant sur un poignard dans sa botte qu'il tendit au scribe :
-Des hommes approchent mon ami. Si il y a combat, resté derrière moi ; néanmoins, si je ne peut vous défendre, frappé le premier. Restera votre meilleur chance
//Réponse moi aussi rapide. Je te laisse faire le reste : soit les nouveaux venu nous sont hostil soit au contraire ils sont bienveillent envers nous, à toi de voir Wink//
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyMer 15 Déc - 9:47

La somnolence du Bienheureux fut de courte durée. Alors son esprit avait suivi le fil de la tapisserie complexe et fine de son imagination, il fut arraché de sa rêverie en un bref sursaut lorsque Sirkaël se releva.

Des hommes qui arrivaient? Mais d'où? Damatit le Bienheureux n'entendait absolument rien. Non pas qu'il eût une ouïe à tout épreuve mais tout de même! Il aurait aimé rester là où il était, car il se sentait si bien. Et sa digestion était déjà bien entamée.

Alors que son ami templier était aux aguets, le regard tourné vers l'horizon, ses cheveux blancs flottant au gré de la douce brise, Damatit pour sa part, s'était difficilement mis à quatre pattes, tout doucement. Le paysage tanguait sous ses yeux embrumés, et il avait du mal à retrouver son équilibre. Il riait lorsqu'il dit :


Je crois que je suis soûl! Si des hommes arrivaient, guidés par de mauvaises intentions, ils pourraient me tuer comme ça: Toujours sur ses quatre membres, il écarta les deux mains qu'il fit claquer bruyamment Clac! Juste comme ça! Clac! Tout en riant et en babillant, il faisait claquer ses mains de plus en plus bruyamment. Cela dut contrarier Osana qui henni d'un air agacé, fouettant de sa queue l'air et le visage de Damatit Oh, et toi! Osana, vieille bourrique. Aide moi à me relever plutôt. Il faut que je range tout ce bazar avant que nous ayons de la visite. Je ne voudrais pas qu'on me confisquât mes trésors, pardi!

La main fébrile et tremblante mais toujours un sourire béant aux lèvres, Damatit le Bienheureux rebouchaient ses flacons d'un petit bouchon de liège. Il roulait très lentement et très soigneusement ses parchemins neufs, jeta un regard de dégoût vers la carte qu'il avait commencée précédemment, et rangea le tout dans les besaces sur le dos de sa jument, en s'appuyant sur elle pour ne pas tomber.

Mon bâton! Où est mon bâton! Roh, pour une fois que j'ai besoin d'un support, je ne le trouve pas. Ah...mais il est juste là, dans ma main. Quel idiot je fais.. Haha!
Oh, Osana. Ne me fais pas ses yeux-là. Je fais ce que je veux, je suis assez vieux. Et puis regarde moi, je ne suis pas soul du tout. Haha!


D'un point de vue extérieur, la scène était vraiment très drôle. Voir se personnage déambuler et monologuer à grand renfort de gestes, de cris, de regards accentués et de chavirement in-intentionnés avait quelque chose d'assez comique, malgré le silence gênant qui s'était installé dans la Campagne.

Sirkaël avait eu raison. A une centaine de mètres devant eux, au faîte d'une petite colline doucement verdoyante, deux chevaux approchaient au pas. Il y en avait un blanc et noir, comme une vache. C'était un Overo. Il y en avait un autre, à la couleur bai.


Mais voyons! Ce ne sont pas des hommes mon cher ami Sirkaël, Templier du Crépuscule! Ce sont des femmes!

Et il avait raison. Le cheval-vache était monté par une jeune femme rousse vêtue d'une longue tenue violette, dont la superbe resplendissait sous le Soleil toujours haut dans le ciel. Elle montait en amazone, et le balancement de son corps d'avant en arrière se calquait sur le rythme de sa monture. Sur l'autre échidné, il n'y avait pas une, mais deux personnes. Une jeune femme à la tenue azur et décolletée, qui portait dont les cheveux noir de jais étaient coupés très courts, ce qui était rare et inconvenant pour l'époque. Elle montait comme un homme : une jambe de chaque côté. Ce devait être inconfortable, se disait Damatit : sa petite culotte devait frotter contre la selle de cuir et .... Enfin! Erm. Ce devait être inconfortable!
Devant elle, il y avait une petite forme vêtue d'écru. On la distinguait mal car elle avait la même couleur que le cheval. Et seuls les reflets du soleil sur sa chevelure châtaine la mettaient en valeur. C'était une jeune enfant, de cinq ou six ans tout au plus.


Quelle charmante compagnie que voilà! Ah, je n'aurais pas dû ranger mes instruments... J'ai envie de les peindre!
Eh, reprenons nous Damatit, il faut faire bonne impression, hein. Ce sont de vraies ladys que voilà.


Mais l'idiot tanguait toujours...
Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyLun 20 Déc - 3:42

//Désolé pour la réponse tardive//
Le spectacle de l'homme soûle était tous simplement hilarant, songea Sirkaël. Même près à toute éventualité, il ne pouvait en effet que sourire devant son ivresse ; cependant, il regrettait quelque peu que l'alcool soit aussi monté à la tête du marchand. Mais après tout, ce dernier était grand et il faissait ce qu'il voulait.
- Mais voyons! Ce ne sont pas des hommes mon cher ami Sirkaël, Templier du Crépuscule! Ce sont des femmes!
Si Sirkaël ranga sa lame, il laissa sa main trainait sur la poignée de cette dernière ; une femme combattante pouvait être bien plus dangereuse que le plus aguéri des combattants. Elles étaient trois : deux jeunes femmes, l'un montant en amazone et l'autre montant à la manière des hommes, portant devant elle un jeune enfant. L'une portait des cheveux sombre très cour : était-ce une combattante, songea Sirkaël ? Son regard fusa, cherchant le moindre détail qui pourrait l'informer. Il ne trouva rien. Devant elle ce trouvait un jeune enfant. Que venais donc faire ses trois personnes, qui plus est moins d'une heure avant lanuit, dans ses vastes plaines ? Esclaves en fuite peu être, ou alors de simples voyageuses. Cependant, la coupe de la jeune femme semblait indiqué qu'elle était ou avait été une combattante, ou alors qu'une coupe comme cela ce justifier par un travail physique par exemple, ou par un autre forme d'activité ou les cheveux longs pouvaient constitué un gêne. Cependant, le fait qu'ils possèdent des cheveaux indiqué qu'ils avaient néanmoins quelques moyens : en effet, il était évident que possédait de tels montures n'étaient pas vraiment à la porté de tous. Sirkaël fut tiré de ses pensées par Damatit, qui dit d'une voix déformé par l'ivresse :
- Quelle charmante compagnie que voilà! Ah, je n'aurais pas dû ranger mes instruments... J'ai envie de les peindre!
Eh, reprenons nous Damatit, il faut faire bonne impression, hein. Ce sont de vraies ladys que voilà.

Sirkaël, devant les efforts de Damatit, ne put pas retenir un éclat de rire monumentale. L'homme en effet, qu'il avait d'abord vu si serviable et attentionné, semblait sous l'effet de l'alcool pensé tout haut. Néanmoins, devant l'inconvenance dont faisait preuve Damatit, Sirkaël se forca à prendre une attitude plus polie.Peinant à reprendre son soufle, il fini par réussir à articuler :
-Mes dames, excuser mon ami. Il a un peu trop bût, et il semble avoir du mal à ce controlé. Et je ne peut qu'avouer que la situation est des plus comiques, vous en conviendrez.
Reprenant difficilement son soufle, il sourit aux nouveaux arrivants avant de poursuivre :
- Je me nomme Sirkaël, et mon ami Damatit. Mais que viennent donc faire deux femmes et un enfant dans ses vastes étendu ?
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyLun 20 Déc - 10:15

Peu importe ce que ces beautés font par ici! Pourquoi faudrait-il toujours se justifier? N'est-ce pas? D'ailleurs, si l'on poursuit sur cette lancée, pourquoi sommes nous ici, cher Sirkaël, Templier du Crépuscule.

Les présentations sont donc faites. Damatit, Sirkaël, Osana et Lune. Nous voici tous les quatre. N'écoutez pas mon compagnon lorsqu'il affirme que j'ai trop bu, c'est bien inconvenant que de passer pour ivrogne devant des midinettes comme vous l'êtes! D'autant plus que ce n'est pas le cas haha!


Les nouvelles arrivantes étaient encore plus charmantes de près. Toutes les trois possédaient une beauté étrangement singulière, qui tenait plus à l'aura qu'elles dégageaient qu'aux traits de visage.
Aucune d'entre elles n'avait prononcé le moindre mot, et Damatit le Bienheureux leur prêtait une voix enchanteresse. La rousse devait avoir la voix claire et bleue, la petite une voix étonnamment intelligible, et la garçonne une voix de feu, de celles qui vous marquent au tisonnier.
Elles avaient toutes les trois les mêmes yeux marron noisette, rehaussés d'une nuance de vert kaki. Pour l'heure, elles avaient le sourire aux lèvres et les pommettes hautes, égayées par l'étrangeté de Damatit.


Je parie que vous êtes soeurs! Me trompé-je?

C'est la rousse qui parla la première, d'une voix animée et nébuleuse en même temps.

Mais c'est exact! Comment l'avez-vous su?

Vous avez les mêmes yeux. Les mêmes!


En parlant, Damatit oscillait très légèrement. Plus que de coutume encore, il appuyait ses paroles par des gestes amples, et imageait ses propos amplement.

Eh vous! Vous seriez pas un peu bizarre, par hasard?
Eh, Cléa, sois plus polie je te prie. Excusez notre petite soeur, Monsieur, sa bêtise tient de son jeune âge, mais nous la corrigerons.

La petite Cléa s'était avancée impétueusement vers Damatit, et lui tirait le vêtement avec insistance, comme pour que Damatit se livrât à une inspection minutieuse.
Elle plongea ses grands yeux ingénus dans ceux du Bienheureux, pendant quelques secondes, et ses soeurs ne disaient rien, attentives et en même temps gênées. Elles lançaient des regards d'excuse à Sirkaël, lequel prêtait une attention particulière au face à face qui se déroulait à côté de lui.

Et puis l'enfant sourit, et ne dit rien. Elle retourna auprès de ses aînées, qui parurent plus décontractées et confiantes. Leurs chevaux s'étaient rapprochés d'Osana et de Lune, et les quatre broutaient l'herbe fraîche.

L'air se rafraîchissait car le soleil commençait à décliner. Si le jour avait été beau, la nuit serait froide, et il fallait se couvrir, ou bien rentrer. Mais Damatit le Bienheureux n'avait pas envie de rentrer, et après que la petite fille eut fini de le regarder, il semblait plus calme et réfléchi qu'auparavant.


Sacrée petite fille que voilà! Inutile de la réprimander pour ses manières franches, j'adore l'innocence juvénile! D'ailleurs, je suis un grand enfant moi-même!
Je sais que ma demande va vous paraître inconvenante, et déplacée même, mais j'aimerais que vous l'honoriez. Itaxie, Journelle, Cléa, que diriez-vous de partager un moment avec nous? D'interrompre votre promenade crépusculaire pour un instant. Peut-être pourrions-nous faire plus ample connaissance?


Asseyons-nous, mes soeurs.
, dit la petite avant même que les adolescentes n'aient le temps d'ouvrir la bouche,Nous serons bien ici, et en plus cet homme a une couverture! Et dans les sacs de son cheval là, il y a de quoi nous couvrir si nous avons froid!

Comme vous vous en doutez, Cléa était une étrange petite fille. Comment avait-elle su que Damatit avait des vêtements chauds, et qu'Osana était son cheval? Et d'ailleurs, par quel miracle ce-dernier avait-il su les prénoms des deux jeunes filles?
C'était un mystère, lequel ne semblait pas vraiment perturber le Bienheureux. Il se sentait bien, étrangement en confiance, et à l'ivresse jacassante qui le prenait quelques instants plus tôt s'était substituée une douce allégresse qui le berçait comme sur un nuage.

Itaxie, la rousse, et Journelle, l'autre, avaient aussi cet air apaisé. Elles avaient pris par la main leur benjamine, et s'était assise aux côtés de Damatit sur l'herbe grasse. Leurs deux chevaux s'était allongés à leurs côtés, apparemment très bien dressés.

Comme l'eau poursuit son cours tout naturellement, la conversation s'engagea de la même manière.
Le trio se présenta. Elles étaient soeurs, filles d'un dresseur de chevaux justement, qui avait fait fortune en élevant les plus jolies races de tous le pays. Elles parlaient de lui avec amour et respect, vantant son courage et sa patience pour reproduire les meilleurs échidnés, autant pour leur force que pour leur beauté ou leur endurance.
Itaxie allait avoir son dix-huitième printemps, et Journelle avait dix-sept ans révolus. Leur soeur Cléa avait six ans tout juste.

Damatit, pour une fois, s'était tu, et écouter ce chant mélodieux de leurs trois voix mêlées, qui formaient comme un choeur symphonique et orchestré à merveille. Elles ne se coupaient jamais la parole, chacune venant ajouter un détail à telle ou telle autre information donnée.
Sirkaël, tout à côté, n'avait pas dit un mot et les regardaient sans ciller. A quoi était-il en train de penser?

Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyMar 21 Déc - 4:39

Les jeunes femmes se révélaient de toute beauté. Les deux plus agé étaient fort bine fait, et leurs regards ainsi que leurs traits semblaient ceux de la beauté faite femme. La jeune fille dégagait quand à elle un mélange de beauté féline, d'innocente infantile et d'immense maturité, comme si son regard sur le monde était sans équivoque avec son âge physique. Leurs voix étaient douce, mesuré, d'un calme impresionnant. Ce fut elle qui parla en premier, rapidement reprise par sa soeur. Sirkaël ne dit rien, laissant Damatit parlait. Son comportement était certes quelque peu indécent, mais encore une fois, Damatit était suffisament grand pour s'occupé de lui. Rendant leur salut aux femmes, il ne s'assit pas, s'adossa a un arbre éseulé dans la vaste plaine. Cléa, la plus jeune, se trouvait être des plus singulière. Ses capacités d'observation semblaient suffisament developpé pour noté que les fontes du scribe était bonbé et qu'il en dépassait une couverte. Cependant, elle n'avait pas dit leur prénom : pourtant, Damatit les connaisait. Trop de chose n'allait pas, et Sirkaël se rendit compte qu'il avait laissé sa méfiance s'endormir. Possant sa main sur le manche de son épée, il visualisa rapidement les aura des jeunes femmes : elles n'étaient pour le moment pas hostil. Bariquadant son esprit, il se promit de resté néanmoins prudent. L'échange s'installa. Les femmes étaient soeur, belle à la manière d'un fauve que l'on voudrait approché mais qui ne vous inspire guère confiance. Quelque chose en effet poussé Sirkaël a ce méfié. Les filles étaient trop belle, leurs voix trop envoutante et leur histoire trop bien raconter pour que Sirkaël ne s'en méfie pas. Pourtant, tout semblé allez dans le bon sens, ce qui qui plus est poussé Sirkaël a endormir sa méfiance. Les jeunes filles se disaient avoir pour père un homme qui dressé des chevaux, et qui avait avec lui les montures les plus belles qui soit. Poussé par son instinct quelque peu roublard, Sirkaël demanda :
- Mais n'est point lui qui fourni la monture du maître Jacen, de l'ordre des Templiers ?
Chose qui était fausse : Sirkaël avait lui même acheté cette monture pour Jacen, et il l'avait fait auprès d'un marchand qu'il connaisait bien.
//Mes réponses sont courtes, mais j'ai peur de pas allé dans le sens que tu veut donné au rp. J'me rattrape dès que tout est bien en place Wink//
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyMar 21 Déc - 6:49

Mais ce n'est point lui qui fournit la monture du maître Jacen, de l'ordre des Templiers ?

Sirkaël avait ouvert la bouche pour la première fois depuis l'entretien. Son ton était faussement interrogateur, mais Damatit ne s'en aperçut pas vraiment, tant il était envoûté par les trois jeunes demoiselles qu'il avait rencontrées.

La scène était assez étrange en effet, et pour Sirkaël, qui avait su garder ses distances et sa méfiance aiguisée, l'ensemble paraissait un peu trop parfait pour être vrai.
La présence physique des trois enfants semblait elle-même improbable, et pourtant, Damatit avait senti le souffle chaud de l’haleine de Cléa, il pouvait entendre clairement le rire carillonnant de Journelle, et la couverture qui remuait sous les mouvements d’Itaxie.


Monseigneur, le sieur dont vous parlez nous est totalement inconnu. Nous serions bien incapables de vous dire qui sont les clients de notre bien-aimé père d’ailleurs. Les affaires sont les affaires, et malheureusement, les enfants en sont écartés.
Oui, nous ne prenons pas part au commerce dont il est le chef. Nous, nous pouvons nous occuper des poulains, parfois.
Il n’y a que moi qui suis initiée aux arcanes du dressage ! Mais je ne parlerai pas !


Itaxie et Journelle se regardèrent discrètement, il n’y avait pas de jalousie dans leur regard, pas une pointe de ressentiment. Elles devaient regretter la faconde de leur puînée, et tant d’autres choses peut-être.

Damatit, à ce propos, votre jument, quel âge a-t-elle ?

Volontairement ou non, le sujet abordé par Sirkaël avait rapidement été détourné, et l’attention s’était de nouveau portée sur Damatit, qui n’avait pour une fois, rien demandé.

Osana est vieille. Je ne sais pas quel âge elle pourrait bien avoir… Je dirais 23 ans peut-être. C’est vieux pour un cheval, je sais. Mais elle m’est fidèle, et j’espère, vainement je le sais, mais qu’importe, j’espère qu’elle mourra lorsque je serais vieux.

Malheureusement pour vous j’en doute., lança Cléa d’une voix sans équivoque.

La dureté de son ton montrait qu’elle parlait sérieusement, et qu’elle se moquait éperdument de la réaction du Bienheureux. Le silence était tombé entre les quatre compagnons. Le soleil descendait, l’air se rafraîchissait vite. Il faudrait bientôt rentrer.
Un pincement au cœur avait saisi Damatit à l’idée de perdre sa chère Osana. La vieille s’était rapprochée de lui, et avait soufflé un air chaud et odorant par ses naseaux grands ouverts, comme pour signifier à Damatit qu’elle serait là pour lui.
Mais cela était vain, l’Almer était triste. Il n’en voulait pas à Cléa, car il savait bien qu’elle avait raison, et que lui-même refusait de voir la vérité en face par peur de souffrir.

Il revoyait le poulain naissant, encore enveloppé de son placenta rose. Il se souvenait les deux heures de trot qu’il avait dû faire pour rejoindre sa maisonnette, et revigorer le nouveau-né fragile. Qu’est-ce qu’ils s’étaient amusés tous les deux, et combien n’avaient-ils pas vécu ensemble d’aventures formidables et parfois invraisemblables.
Osana n’était pas douée de parole, mais c’était tout comme : elle soutenait Damatit le Bienheureux dans toutes les situations. Témoin de ses exploits comme de ses bêtises, elle restait là, juge impartial et laconique, faisant le lien entre le passé et le présent, fil continu qui reliait Damatit à la réalité.
Perdre sa jument, ce serait pour l’Almer, comme perdre une partie de lui-même. Il aurait l’impression d’enterrer avec le corps inerte de son amie un fragment de son âme tout entier. Et concevoir ces tristes moments lui nouait déjà la gorge, et l’arracher à la plénitude dans laquelle il se trouvait quelques instants auparavant.

Sa figure faisait peine à voir. Il avait les yeux perdus dans le vide, en direction d’Osana, et ses traits, d’habitude sillonnés par la joie, semblaient tous attirés par l’apesanteur, et tendaient vers le bas. Il avait un air de clown triste, et s’en aurait été comique si l’on avait pas su qu’il s’agissait là d’une réelle expression de tristesse et de solitude absolue.

Hum, je le sais bien, répondit-il plus doucement, la voix brisée et retenue.Mais je ne préfère pas penser à cela !Il se releva avec vigueur, s’étira bruyamment, jeta un dernier regard à sa jument qui paissait derrière lui, et puis, en se frottant rigoureusement les mains, il s’exclama :Mes chères enfants !Il commence à se faire tard, n’est-il pas. Je suis ravi de vous avoir rencontrées, vraiment. Il est des jours comme ceux-ci, qui vous donnent l’occasion de faire des rencontres intrigantes et passionnantes.Il jeta un coup d’œil rapide à Sirkaël.Aussi, nous devons vous quitter, et je sais bien que vous aussi, vous devriez déjà être rentrées, hein ? Haha ! La jeunesse, quelle fraîcheur cela fait !

C’était une invitation à la séparation. Sans brusquerie ni impolitesse, Damatit prenait congé avec douceur et facilité. Itaxie, Journelle et Cléa ne semblèrent pas vexées. Elles se levèrent, et leurs chevaux virent immédiatement les rejoindre. Avec grâce, elles les enfourchèrent, et en un instant, elles semblaient déjà prêtes à reprendre la route.
Pendant le court instant de nostalgie que Damatit avait subi, la jolie rousse et la garçonne avaient lancé à Cléa un regard très réprobateur, et la petite elle-même avait paru un instant gênée. Elles adressèrent avec sympathie leur au revoir, avec justesse et politesse. Elles firent de même avec Sirkaël, avec lequel elles avaient à peine conversé, et puis, sans même qu’elles aient à prononcer le moindre mot, leurs chevaux firent demi-tour.

Juste avant qu’elles ne partent au galop dans la praire vert sombre, bercée par un soleil couchant, Cléa s’était retournée vers Damatit et avait dit d’une voix douce et mystérieuse :

Le Bienheureux, nous nous reverrons en temps venu, ne vous souciez de rien. Et n’hésitez pas à emmener Osana avec vous lors de vos folles escapades, elle vous le rendra bien. Bonne chance, ami, il vous en faudra pour ce que vous désirez.

Et ce fut tout, les mystérieuses ladies disparurent au détour d’une petite plaine, et c’était comme si elles n’avaient jamais existé.
Damatit et Sirkaël étaient resté silencieux jusqu’à ce qu’on ne les vit plus du tout. Ensuite, l’envoûtement ayant pris fin, Damatit perça le silence et dit :


Quelles étranges et très agréables petites dames ! Et dire que je ne les ai pas peintes du tout. Quelle tristesse, quel gâchis. Je sais bien que cette vision chimérique de leur arrivée dans la plaine a disparu à jamais. J’aurais dû immortaliser cela… Quelle tristesse. Et puis, en s’adressant à Sirkaël : Que diriez-vous de rentrer mon ami, vous m’avez l’air pensif !

Revenir en haut Aller en bas

Sirkaël
Sirkaël
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 30
Race et âge : 38 ans - Almer
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépucule

Feuille de personnage
Compétences: Invocation - Manipulation de l'Esprit - Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation épée runique
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue3/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyJeu 23 Déc - 8:18

//Poste cour mais j'suis vraiment pressé la :S//
La réponse ne surpris pas vraiment Sirkaël ; de plus, elle n'avait en soit aucune valeur, car rien ne pouvrait qu'elles étaient honnête tout de même. Néanmoins, Sirkaël ce détentit quelque peu. Si il ne disait rien, il écoutait : la discution entre Damatit et les jeunes filles étaient presque suréaliste. Si il aimait lui aussi sa monture, il ce savait cependant capable d'accepter sa mort si elle arrivait, tout comme il pouvait accepter celle de tout autre être vivant, y compris ses amis. Même si accepter ne signifiait pas pour autant sortir indem de l'épreuve... Damatit enfin clot la conversation, invitant les jeunes filles à les quitté. Sirkaël gardait des trois femmes une impression trouble, comme si elles appartenaient plus à un rêve qu'a la réalité. Sirkaël répondit donc d'une voix claire au intérogation du marchand :
- Bien sûr mon ami, rentrons. Quand à mes pensées, elles se tournent vers ses jeunes femmes. Elles sont toutes trois fort mystérieuses, mon bon ami, et j'aurais aimé parlé avec eux de leur étrangeté. Nombre de choses sont en effet assez dérangante. Pour commencé, vous vous êtes comportez avec elles comme si elles vous étiez étrangère ; pourtant, vous connaisiez son nom comme elle connaisez le votre. Les plus grands semblaient être dirigé par la plus jeune, et cette dernière ne parlait pas comme une fille de six ans. Elles vous ont appelé Bienheureux, surnom qui vous va bien mais qui à mon avis n'a pas encore fait le tour de ce monde. Même si cela ne devrais tardé vu votre remarquable compagnie. De plus, je ne les est pas senti arrivé : hors mes pouvoirs auraient du m'avertir de leurs précences bien avant que nous puissions les entendre. Et elles sont reparti de la même façon. Leur derniers mots furent pour vous, et ils ont à coup sûr sonné vrai à mon oreille : vous les reverez, ami Bienheureux. Mais elles ont parlé d'un projet que vous aviez, ou du moins l'on sous entendu. Qu'en est t'il, si bien sûr il n'es point secret ?
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Left_bar_bleue10/10[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] EmptyJeu 6 Jan - 12:35

    Vous savez, il est bien des choses étranges en ce monde mon cher.
Et c'était vrai.
La rencontre que Sirkaël et Damatit avait faite était sans contestation possible, des plus inaccoutumées mais combien d'histoires et de légendes circulaient en Azthia? N'avait-on jamais entendu parler de mânes, de Dieux descendants du ciel, ou bien de disparitions inexpliquées?
Ce monde était l'Etrange, et c'était ça qui était exaltant. On ne pouvait jamais savoir ce que le lendemain réservait, et c'était cette nouveauté inattendue qui donnait au Bienheureux l'envie de se lever chaque jour.

Perdu dans sa réflexion philosophique, Damatit n'avait pas prêté vraiment attention aux dires de son compagnon. Il marchait, le regard rivé vers le bas, et il ne voyait que le vert de l'herbe, qui s'étalait sur la campagne en touffes grasses et brillantes et vivantes et superbe, il ne voyait que ce vert dans lequel il s'engouffrait et se complaisait.
    Il fallait bien qu'il en profitât aujourd'hui : personne ne savait ce que demain serait. Même si l'Almer le devinait froid, gelé, frigorifique.
Ah oui... c'était de ça que Sirkaël causait tout à l'heure. Le voyage à venir... Enfin, le Bienheureux se décida à répondre. Il s'arracha à la verdure enchanteresse, et tourna la tête vers le templier, tout en poursuivant leur promenade digestive. Les cheveux blancs de son interlocuteur étaient sombres sous la nuit naissante. Ils sentaient bons.


Ah, mon projet, bien sûr bien sûr. Il n'est point secret du tout, et je suis d'ailleurs ravi que vous m'en touchiez un mot. Ne riez pas s'il vous plaît! Effacez ce sourire de votre visage mon ami, ce dont je vais vous parler est peut-être fou, mais je mourrai si je ne le tente jamais.

Le quadragénaire marqua une pose, tapota deux fois son ventre rebondi en expirant bruyamment: il avait trop mangé.

Je vais partir. Partir au-delà des frontières connues de ce monde. C'est assez loin d'ici, oui oui, c'est même très loin! Et ce loin dont je vous parle, eh bien c'est derrière les Montagnes, après le légendaire Passage Gelé, que seul Gil le Givré et quelques autres fous ont tenté de passer... Sans succès.

Oh! mais ne soyez pas surpris! Je vois bien à votre air que vous me croyez dément. Je ne veux pas mourir, je veux explorer. Il n'y a que la mort qui m'attend si je reste ici : la mort par ennui. Ce monde, je le connais, je l'ai dessiné, je l'ai vu et revu. J'ai fréquenté les bars, les grottes, les routes et les ravines, les forêts et les déserts. Je suis allé jusqu'au littoral, et je suis revenu, car je n'aime pas la mer.
Si je pouvais, pour sûr que je m'embarquerai sur un bateau pour aller jeter un oeil derrière l'horizon, là où le Soleil se noie, mais ne le pouvant pas, je n'en vais dans les Montagnes, seul. Enfin... avec Osana, haha! Puisque cette jolie petite fille me l'a dit.
    Non, Damatit n'était ni aliéné, ni dérangé, ni folinge ou désaxé. Damatit le Bienheureux simplement un rêveur.
Et tandis que le Soleil disparaissait derrière une colline, il marchait, suivi de Osana. Sirkaël le regardait s'éloigner une lueur étrange dans les yeux: il ne lui suivrait pas plus loin. En silence, il le voyait disparaître, en se demandant si un jour tous les deux se reverraient.


Désengagement
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]
   [Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fini][D-H] D'une promenade champêtre, ou de l'art de rencontrer [Sirkaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-H]Pour l'honneur ! (PV Sirkaël) (fini)
» (flashback 153 DA) Promenade dans la cité[PV Jelenna, Siobhan, Lyvie] (fini)
» Sirkaël )
» Abscence Sirkaël
» Dossier de Sirkaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-