Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Izaak
Izaak
Masculin Nombre de messages : 10
Race et âge : Cydien/Astorg, 22 ans
Métier : Pirate

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la Tire, Combat à Main Nues, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyLun 29 Mar - 11:49

La pluie tombait druement sur la ville de Tamawa. Les nuages gris cachaient le ciel bleu et lachaient leurs larmes en abondance. Un orage grondait faiblement, laissant éclater par instant quelques éclairs qui étincelèrent en quelques fractions de secondes, laissant seulement le temps à votre rétine de garder la trace de cette image lumineuse. En-dessous de ceci, les habitants continuaient de vaquer à leurs occupations, col relevé, capuche rabattue, l'air quelque peu morose.
Depuis la bataille de Tamawa, les citoyens réussissaient avec un peu d'effort à reconstruire leur ville endommagée. Lentement mais sûrment, les chantiers s'activaient farouchement afin de reprendre l'habitude d'autrefois.

Néanmoins, avec la fine pluie qui coulait, l'avancement des travaux semblait ralentir. Certaines personnes couraient pour se mettre à l'abri, d'autres se rassemblaient dans les bars, tavernes, restaurants, auberges, afin de s'y détendre et de patienter que ce mauvais temps s'en aille de lui-même. Des derniers, en revanche, restèrent sous les nuages, à l'extérieur, continuant à mener leur quotidien comme toujours. Parmis eux, il y avait Izaak.

Le pirate venait d'arriver à Tamawa depuis une journée et demie. Son bateau avait percuté un rocher lorsque l'orage se leva et qu'une vague sournoise le propulsa vers un récif. Avec de l'habileté, et surtout avec de la chance, la coque de son voilier fut seulement fendu, tordu, déformé. Cependant, elle ne résisterait pas à un prochain voyage et trouvant que Cydonia était bien trop fréquentée tandis que Tamawa abritait cette soi-disante "Guilde des Voleurs", le choix fut simple : direction Tamawa; et il remonta le fleuve qui menait jusqu'à elle. Lorsqu'il arriva, il arrima et paya la maudite taxe du port. Ensuite, il pensa qu'il allait bien trouver les matériaux nécessaires afin de soigner la petite blessure de son bâtiment, aussi petit soit-il. Finalement, il se rendit dans une auberge, le temps de se reposer après une rude journée en mer, mais après avoir passé une nuit passionnante avec la fille du patron, il fut immédiatement éjecté dans la rue.

Sinon quoi, il avait vagabondé par ici et par là, volant quelques fruits par ici et par là, restant tout de même sous cet orage.

Bien qu'il pleuvait, il ne faisait pas froid, il faisait même assez chaud : d'où la présence de l'orage, la fraîcheur étant apporté par l'humidité.

Izaak était au port. Il n'y avait apparemment guère de monde aux alentours. Le jeune homme était allongé sur un banc, les mains derrière la tête, le regard porté vers le ciel, un genou relevé, clignant parfois des yeux quand quelques gouttes lui tombaient dessus. A côté de lui, il y avait... personne. Son "fidèle" ami Pyro avait préféré aller se réfugier dans un arbre, le temps que l'orage se calme.


[soupir]... *Ce n'était vraiment pas de ma faute si elle était aussi charmante.*

Il faillit éclater de rire, rien qu'en repensant à la figure du chef lorsque celui-ci entra dans la chambre et les vit tous deux dans la même chambre alors qu'Izaak était en train de boucler sa ceinture. La scène avait suivi par une volée de couteaux derrière le jeune homme pendant que celui-ci se ruait vers la fenêtre avant de se laisser tomber sur un cheval (d'ailleurs, la douleur fut assez insupportable) puis de prendre furtivement la fuite sans avoir oublié de ne pas payer la note.

Enfin bref, à part ces mésaventures, qu'est-ce qu'il pouvait lui arriver de pire ? A ce moment, quelque chose de gris mélangé à du jaune lui tomba sur le front, suivi du rire d'une mouette... Instant de silence... Instant d'injures rageuses envers ces maudits volatiles...

Le pirate trouva soudain un seau d'eau rempli.. d'eau, et plongea sa tête dedans afin d'enlever ce déchet. Aussitôt dit, aussitôt fait. Quand il eut sorti sa tête de l'eau tiède, il souffla de soulagement, secoua la tête, passa une main dans ses cheveux mouillés puis son regard fut attiré sur sa droite. Un homme de la quarantaine le toisait du regard avec une expression mauvaise.


- Puis-je savoir ce qui vous a pris de plonger votre crâne dans mon seau d'eau fraîche et vider de la moitié de son contenu ?

Izaak posa un doigt sur ses lèvres, leva les yeux au ciel, semblant réfléchir. Puis, il répondit :

- Oh, pour rien. C'était seulement pour me laver un peu le visage comme vous pouvez le voir.

- C'était de l'eau pour mes cultures !! De l'eau fraîche ! On n'en trouve pas partout mon garçon ! Tu vas en payer le prix cher mon petit !!

L'homme aux cheveux flamboyants fit volte-face et sprinta aussi vite qu'il put, laissant le vieux grognon derrière lui après avoir parcouru une bonne distance. Mieux valait ne pas attirer l'attention sur soi, surtout quand on n'avait plus de navire en bon état.

*Mais qu'est-ce qui lui a pris ?? Il ne pouvait pas seulement prendre de l'eau de n'importe où ?!*

Le navigateur souffla à nouveau, comme s'il était las d'être sur terre, et s'asseya sur un autre banc. Il jeta soudainement un coup d'oeil par-dessus son épaule et aperçut une immense embarcation digne de ce nom. C'est avec émerveillement qu'il continua de le contempler, sous la pluie qui croissait d'intensité.


Dernière édition par Izaak le Mar 30 Mar - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra
Cassandra
Féminin Nombre de messages : 327
Âge : 35
Race et âge : Cydienne, 29 ans
Cité : Orage Sanglant
Métier : Pirate (voleuse)

Feuille de personnage
Compétences: Larcin. Combat à mains nues. Acrobatie.
Compétences bonus: Faveur divine : Abyss. Spécialisation : dague.
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyDim 4 Avr - 7:45

[Désolée de l'attente.]

La désolation partout. Des visages défaits. Ravagés par la tristesse. La douleur d'avoir perdu des être chers. C'était insupportable. Jamais Cassandra n'avait vu autant de vies détruites et en si peu de temps. Tamawa, la ville neutre, se reconstruisait peu à peu. Comme elle pouvait, avec les moyens du bord. D'autres habitants d'Azthia étaient venus aider, mais ça ne suffisait pas. Il faudrait du temps aux gens avant de retrouver leur vie datant. Il ne fallait pas non plus oublier la menace qui planait là, au dessus de leur tête. Noire. Violente. Sanglante. Les Erathiens étaient de retour. D'où venaient-ils ? Pourquoi ce soudain retour ? Tant de questions sans réponse... Des frissons de peur. La paranoïa. La population se terrait dans les maisons, sursautant au moindre bruit suspect, prête à fuir le danger. Prête à tout pour vivre. Il n'y avait que ça de vrai. Cette fougue du désespoir qui réveille vos dernières forces et vous sauve la vie.

L'Orage Sanglant avait amarré dans le port il y avait de cela quelques jours, espérant se reposer, se débarrasser de la crasse du voyage et vendre leur butin. Aucun d'eux ne s'était attendu à découvrir Tamawa en ruine. La population quand à elle, regardait les pirates avec indifférence. Ils n'étaient déjà plus une menace. Les habitants avaient connu le pire. Ce n'était pas une bande de barbares qui allaient pouvoir leur faire peur après la bataille.
Cassandra n'étaient pas une de ces sans cœur, donc la misère humaine laisse indifférante. Elle n'aimait pas tuer par plaisir et avait assez de générosité, malgré son mauvais caractère pour venir en aide aux gens. Il ne lui fallut donc pas longtemps pour proposer ses services. Las habitants acceptèrent l'aide avec plaisir et soulagement d'avoir un peu de main d'œuvre.

Le matin était déjà assez avancé. Les hommes de la jeune femme étaient partis donner un coup de main dans les chantiers de bonheur. Cassie, quand à elle avait eu quelques affaires à régler et était donc restée sur le Brick. Elle aussi, participait à la reconstruction, mais aujourd'hui, la demoiselle s'était prise une journée. Le départ des pirates étaient pour demain. Il y avait bien trop de monde qui commençait à arriver et elle ne tenait pas à tomber sur un chasseur de prime ou un quelconque justicier qui pourrait se mettre dans la tête de l'attraper pour la rendre aux autorités. De plus, elle et ses hommes avaient déjà apporté une aide considérable. Il était temps pour eux de repartir à l'aventure.

La pluie était torrentielle quand Cassie sortie de sa cabine, vêtue d'un pantalon, de ses bottes, d'une chemise et d'une veste. En quelques secondes, elle fut presque entièrement trempée. Des petites rivières dégoulinaient le long de ses mèches de jais. Ça ne n'avait pas d'importance. La Capitaine aimait l'eau.
Elle descendit du bateau, prête à prendre la direction de la rue commerciale où elle devait passer quelques commandes pour le voyage, mais son regard fut attiré par une tache colorée. La jeune femme tourna la tête et y découvrit un garçon aux cheveux flamboyants. Étrange. Il regardait l'Orage Sanglant avec un certain émerveillement. Intriguée parce ce comportement, Cassandra s'avança vers lui.


« Tu aimes les bateaux de Pirates ? »

Un sourire narquois, légèrement provoquant. La Capitaine pirate avait planté ses yeux dans ceux de l'inconnu, essayent de le sonder, connaître ses intentions.
Le garçon avait intérêt à faire attention à ce qu'il allait dire...
Revenir en haut Aller en bas

Izaak
Izaak
Masculin Nombre de messages : 10
Race et âge : Cydien/Astorg, 22 ans
Métier : Pirate

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la Tire, Combat à Main Nues, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyDim 4 Avr - 10:46

Le navire qui lui faisait face était de taille moyenne, voire un peu plus petite, pour sa catégorie. Son bois était noir comme l'obsidienne et sa proue était d'un rouge sanglant. Ses voiles sont d'un bleu-gris étrange, à l'image d'un ciel nuageux. Au sommet, juste au-dessus de la vigie, un drapeau noir avait pour emblême un crâne accompagné par deux éclairs pourpres. Ce bâtiment était magnifique : Izaak n'en avait jamais vu de tels.

C'est alors qu'une silhouette apparut sur le pont du bateau puis rejoignit la terre ferme en passant par les planches qui servaient à relier l'embarcation aux docks. Peu à peu, la nouvelle venue s'avéra être une charmante femme, jeune, aux longs cheveux noirs comme l'ébène. Ses bottes produisaient un son sourd à chacun de ses pas. Faisait-elle partie de l'équipage de ce navire ? La réponse était claire.


"Tu aimes les bateaux de pirates ?"

Elle esquissa un sourire narquois et fixa Izaak des yeux. Ce dernier croisa son regard, se détachant de l'image du drapeau noir. Il la regarda avec attention, retenant le visage de cette demoiselle, de son teint, de son aura, de ses courbes, de sa silhouette. Elle était grande pour une femme et vu son expression, on pouvait presque deviner qu'elle était la supérieure à tout un équipage d'hommes. Finalement, il lui adressa le même sourire.

"Je les adore."

Ses yeux clairs se rivèrent de nouveau sur le bateau pirate. Il l'imaginait sur l'océan, voguant à travers les vagues, se dirigeant vers l'horizon, à la recherche de nouvelles terres inexplorées, ses voiles gonflant sous l'effet du vent.

La pluie l'avait déjà trempé. Ses cheveux laissaient tomber des gouttes d'eau qui se laissaient parfois glisser le long du visage du jeune homme. Les couleurs de sa chevelure semblèrent plus foncées sous l'humidité. Le teint violet paraissait beaucoup plus dominant cette fois-ci. Il était heureusement assez peu vêtu, comme à son habitude. Sa peau était donc elle aussi mouillée. Quelle idée de se balader à l'extérieur, durant un temps de pluie, sans aucun vêtement imperméable !

Il se retourna vers l'inconnue avec un certain intérêt, intérêt qu'il portait à cette femme car elle faisait sans doute partie de ce navire, mais aussi pour le charme de celle-ci, d'un autre côté.


"Tu fais partie de ce navire n'est-ce pas ?"

Seule l'averse émettait un bruitage de fond. Le fait qu'il n'y ait aucun autre son aux alentours, notamment sur le navire, signiefirait que le reste de l'équipage était resté dans les étages inférieures du navire; à moins que les hommes n'aient rejoint une taverne pour se désaltérer et profiter de leur halte afin de se revigorer un bon coup.

Les regards des deux personnes se faisaient face, se fixant l'un l'autre. Oui, elle n'était pas une femme ordinaire... mais après tout, y avait-il vraiment une femme "ordinaire" ? Elles étaient toutes uniques. C'était cela qui faisait leur charme.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra
Cassandra
Féminin Nombre de messages : 327
Âge : 35
Race et âge : Cydienne, 29 ans
Cité : Orage Sanglant
Métier : Pirate (voleuse)

Feuille de personnage
Compétences: Larcin. Combat à mains nues. Acrobatie.
Compétences bonus: Faveur divine : Abyss. Spécialisation : dague.
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyDim 4 Avr - 14:22

La pluie ne cessait de gagner en intensité, comme si elle voulait laver toute cette crasse, dont était couverte Tamawa. Débarrasser les gens des mauvais souvenirs ou tout simplement rendre vrai le dicton : « Après la pluie le beau temps. ». Qui sait ? Et en somme, ça n'avait pas grande importance. Ce n'était pas le moment de s'attarder sur la signification du tel ou tel événement. La vie était bien trop courte pour s'amuser à perdre son temps à réfléchir sur des futilités, Cassie le savait. Elle avait autre chose à faire.

Son attention revint à l'inconnu. Il lui souriait. Son visage était fin et beau. Quelque part, ce garçon lui rappelait Sid, avec son sourire un peu impertinent et chaleureux à la fois. Sa couleur de cheveux était aussi intrigante. D'où pouvait-il bien venir ? Cassie aurait bien aimé le savoir.
Le jeune homme semblait vraiment fasciné par le bateau de Cassandra. Peut être qu'il était matelot ou quelque chose dans le genre. Ça ne l'aurait pas étonné. Dans tous les cas, il ne passa pas par quatre chemins pour répondre. Cette franchise plu à la pirate, tout comme la lueur qui brillait dans ses yeux clairs.

M'enfn. Il ne fallait pas s'emballer trop vite et faire confiance à quelqu'un simplement parce qu'il avait une bouille mignonne. Les apparences sont bien souvent trompeuses, Cassandra était bien placée pour le savoir. Combien de fois on s'était méprit sur son compte, la pensant faible juste parce qu'elle était une femme. Bref, il fallait rester sur ses gardes, ce qui n'empêchait pas la jeune fille de lui sourire, amusée par son petit air franc et curieux.


« Belle déduction, gamin. »

Oui, Cassandra avait tendance à traiter les gens d'enfants. Ce n'était en aucun cas une insulte et elle ne cherchait pas, non plus, à vexer le jeune homme. C'était une petit sobriquet assez affectueux et qui correspondait bien au mauvais caractère de la jeune femme. Si l'inconnu se retrouvait choqué par ce petit mot, je n'imagine pas sa tête le jour -si celui-ci a lieux- où il entendrait la Capitaine parler à ses hommes. Entre les insultes et les tapes sur l'arrière du crane... Il serait servit.
Cassandra rejeta ses cheveux trompés en arrière et reprit de sa voix posée et légèrement moqueuse.


« Ce bateau est à moi. Je suis Cassandra, peut être as tu entendu parler de moi. »

L'imprudente. Limite, elle aurait carrément dut tendre ses poignets pour qu'il l'arrête. Parler sans savoir à qui en avait affaire était déconseillé, mais bon... Quand on a le goût du rique, on pousse souvent le vis jusqu'au bout et puis, ce n'est pas comme si la jeune femme était complètement démunie. Homme ou pas. Le jeune garçon aurait du mal à se saisir de Cassie si l'envie lui prenait d'empocher la prime mise sur sa tête. En plus, ils faudrait qu'il l'emmène jusqu'à Cydonia ou Storghein sans que l'équipage de la jeune femme ne le retrouve...

« Pourquoi t'intéresses tu aux pirates ? A moins que tu ne te passionnes que pour les bateaux ? »

La Capitaine tourna la tête vers son Brick. Magnifique bâtiment. Cadeau de son père pour ses vingt ans. La demoiselle poussa un imperceptible soupire, se demandant ce que devait son père. Elle ne l'avait pas croisé depuis bien longtemps. Il n'était certes pas très tendre avec elle, mais Cassie l'adorait.
Bref, ce n'était pas le moment d'être nostalgique. La pirate posa ses mains sur ses hanches, attendant la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Izaak
Izaak
Masculin Nombre de messages : 10
Race et âge : Cydien/Astorg, 22 ans
Métier : Pirate

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la Tire, Combat à Main Nues, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyDim 4 Avr - 14:57

"Belle déduction, gamin."

Le dernier mot, "gamin", fit froncer brièvement les sourcils d'Izaak. Apparemment, soit cette jeune femme était beaucoup plus âgée que ne le montrait son corps, soit elle savait que lui était plus jeune qu'elle.
La demoiselle rejeta ses longs cheveux noirs en arrière, dégageant et mettant en valeur son beau visage. Elle continua sur sa lancée, révélant à l'homme aux cheveux flamboyants qu'elle se nommait Cassandra et que ce navire lui appartenait; puis, elle lui demanda pourquoi il s'intéressait aux pirates, à moins qu'il ne soit un amateur de la navigation.


*Cassandra... Cassandra... LA fameuse Cassandra ?*

Si cela était vrai, il s'agissait ici de Cassandra, capitaine de l'Orage Sanglant et recherchée par les autorités. Il était évident que bon nombre de chasseurs de prime pisteraient sa trace pour obtenir la récompence pour la capture de cette femme. Oui, la regardant avec plus de précision, Izaak sut que c'était elle.

"Tu es Cassandra ? Capitaine de l'Orage Sanglant ?.. Oui.. Je pense avoir déjà entendu parler de toi. Je crois même t'avoir déjà vu sur quelques bouts de papier accrochés à des murs.

Les bateaux, c'est une de mes passions. J'aime naviguer et parcourir la mer. Pourquoi je m'intéresse aux pirates ? Hahaha... Disons... Hmm... Qu'on pourrait me qualifier comme tel.
"

Izaak ne préféra pas s'attarder à ce sujet. Il était un pirate, c'est vrai. Il avait déjà vécu sur trois bateaux pirates et chacun d'eux a connu une fin plutôt mouvementée. L'homme vêtu de noir se rappela notamment de tout le stratagème qu'il dût user pour pouvoir s'emparer du Toucan sans que le reste de l'équipage ne le soupçonne. La tâche accomplie, ils, son ami et lui, changèrent le nom du navire et lui donnèrent un nouveau nom.

Ses plus récents souvenirs étaient ceux qu'il a eus auprès des membres du Requin. Véritable carnassier, ce bateau était l'un des meilleurs et l'un des plus destructeur. Les batailles navales formaient son alimentation. Néanmoins, la défaite avait été cuisante et il essayait tant bien que mal d'oublier ce cauchemar qu'il a vécu ce jour-là.


"Je m'appelle Izaak Bloodwind... Pirate solitaire."

Il sembla amusé lorsqu'il prononça les deux derniers mots avec une voix sarcastique. Toutefois, voyant que le Capitaine s'était retourné pour contempler son navire, Izaak repensa à son petit voilier blessé. Il fallait qu'il aille acheter de quoi réparer son petit compagnon de route. Bizarrement, il avait presque l'impression qu'il aurait le mal de terre s'il restait trop longtemps debout sur une surface plane et immobile. Enfin... Ce n'était qu'une impression.

Midi approchait bientôt alors que la pluie ne cessait. L'homme leva les yeux au ciel à nouveau, voyant ce ciel chargé de nuages déverser un flot continu sur ces terres ravagées en pleine reconstruction.


"Je peux savoir où tu as l'intention de te rendre Cassandra ?"

Minute ! Pourquoi elle le tutoyait et pourquoi il la tutoyait ? Izaak ne se rendait guère compte de l'importance de la chose, mais après tout, ce n'était rien d'important. Entre pirates, c'était bien plus futile ces petites manières.

Quoi qu'il en soit, lui, il comptait se rendre sur les rues commerçantes afin de pouvoir... trouver de quoi subvenir aux besoins de son embarcation. Il se demanda s'il allait pouvoir trouver ce qu'il cherchait après la destruction de Tamawa. Néanmoins, qui ne tente n'a rien. Aussi prit-il la décision de se procurer les matériaux de réparation avant le déjeuner, ou avant l'heure d'après le déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra
Cassandra
Féminin Nombre de messages : 327
Âge : 35
Race et âge : Cydienne, 29 ans
Cité : Orage Sanglant
Métier : Pirate (voleuse)

Feuille de personnage
Compétences: Larcin. Combat à mains nues. Acrobatie.
Compétences bonus: Faveur divine : Abyss. Spécialisation : dague.
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyJeu 6 Mai - 6:41

[Je suis désolée pour l'attente et en plus, le post est vraiment minable. Je promet de répondre plus rapidement à partir de maintenant. Encore désolée.]

La réaction du jeune homme fit sourire Cassandra. Il semblait que oui, il avait entendu parler d'elle. Encore un peu, elle se serait sentie rougir à cause du « fameuse » qu'il venait de dire. Mais bon. La jeune femme n'était pas du genre à marcher à la flatterie. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid. C'était même plus froid que chaud. D'ailleurs, le garçon ne semblait pas dire cela pour contenter le petit égo de la Capitaine ou tout simplement s'attirer ses bonnes faveurs. Il était simple. Naturel. Ça plaisait bien à Cassie. Pour ce qui était des bouts de papiers... En effet, son portrait devait virevolter dans pas mal d'endroits, surtout à Cydinia et à Storghein. Dans ces deux cités, les chasseurs de prime ne maquaient pas. Elle avait d'ailleurs fait las connaissance d'un. Konaar qu'il s'appelait. Sa dépouille devait, à cet instant, reposer au fond de la mer. Enfin, la pirate l'espérait, car il fallait se l'avouer, les astorgs étaient du genre coriace et collant.

Enfin bon. Revenons à nos moutons ou plutôt au jeune garçon, qui, selon ses dires, était aussi pirate à ses heures perdues. Intéressant. A quelle cargo pouvait-il appartenir ? Peut-être était-il l'un des hommes de son père... Le cœur de la jeune femme se mit à battre un peu plus vite. Revoir son vieux lui aurait fait assez plaisir, même si ce grincheux lui aurait, à coup sûr, fait un sale coup. Cassandra avait l'habitude, alors ce n'était pas grave. La jeune fille tenait beaucoup à son indépendance, mais voir son père de temps en temps, c'était important. Elle écoutait donc avec attention ce que disait le garçon, espérant découvrir un indice sur le nom de son navire. Rien ne vint. Enfin si, mais pas ce qu'elle attendait. Cassie souffla doucement, un peu déçue et hocha la tête.


« Enchantée, Izaak, pirate solitaire. »

Ainsi, il ne faisait partie d'aucun équipage. C'était un peu triste. La Capitaine ne pouvait absolument pas s'imaginer seule, sans ses hommes. Ce serait l'apothéose. La fin du monde. Il lui était déjà assez difficile de voir ses hommes mourir lors des attaques et pillages, alors les voir disparaitre tout court... Autant dès maintenant devenir none et se faire un lavage de cerveau. Bon, j'exagère un peu. La pirate ne se laissait pas abattre aussi facilement. Elle aurait, à coup sûr, constitué un autre équipage, mais cela n'aurait plus été pareil. Enfin bref. Il y avait peu de chance pour la jeune femme de se retrouver complètement seule. Ses hommes étaient bien plus forts que l'on pouvait le croire. Sa réputation, Cassandra ne la devait pas seulement à son vieux.

« Je dois aller passer quelques commandes. »

La demoiselle dégagea son visage des quelques mèches qui étaient revenues lui barrer la vue, les ramenant derrière son oreille, tandis que les goutes de pluie ne cessaient couler le long de son visage. Le garçon était, aussi, totalement trompé, mais ne semblait pas gêné par ce fait. Après tout, tout marin aime l'eau et la pluie était bien souvent une compagne de voyage.

« Dis moi. La solitude ne te pèse pas ? N'as tu jamais songé à te trouver un cargo et un équipage ? »

La solitude lui étant inconnue, Cassandra voulait en savoir un peu plus, sur ce que l'on pouvait ressentir en voyageant seul.
Aujourd'hui, elle en oubliait presque sa méfiance habituelle face aux étranges. Cet homme pouvait être n'importe qui. On est pas toujours ce que l'on prétend être. La pirate en avait bien souvent fait les frais et pourtant... Peut être était-ce à cause du visage avenant du garçon ou tout simplement parce que l'heure du départ approchait, mais dans tous les cas, Cassie n'avait pas envie de se cacher. Elle était, bien entendu, à minimum sur ses gardes, prête à réagir, mais pas autant que d'habitude. Tant pis. C'était à ses risques et périls. Cassandra était prête à assumer son imprudence.


« J'aimerais acquitter de mes taches au plus vite, tu es libre de m'accompagner et, ainsi, nous pourrions discuter ou dans le cas contraire, je te dis adieux, Izaak, pirate solitaire. »

La jeune femme sourit et fit quelques pas en direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas

Izaak
Izaak
Masculin Nombre de messages : 10
Race et âge : Cydien/Astorg, 22 ans
Métier : Pirate

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la Tire, Combat à Main Nues, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptySam 21 Aoû - 16:24

La pluie semblait baisser d'intensité, bien qu'elle continuait à les tremper jusqu'aux os. Les cheveux d'Izaak restait cependant éclatant de couleurs. L'eau qui ruisselait sur son visage, sur son corps, avait l'air d'intensifier ces couleurs. Ce n'était pas pour rien que le jeune pirate portait pour la plupart du temps un bandana quand il faisait partie d'un équipage : se faire repérer à cause de la couleur de sa chevelure, c'était assez bête. De cette manière au moins, il pouvait passer plus inaperçu.

Izaak jetait un nouveau regard vers l'Orage Sanglant. Ce bateau était vraiment majestueux. Il s'agissait d'un bateau pirate !

Cassandra finit par annoncer qu'elle avait quelques commandes à passer. Elle lui demanda ensuite si la solitude ne le pesait pas et s'il n'avait jamais songé à retrouver un nouveau navire, un nouveau équipage. Il était vrai qu'il restait un marin solitaire, qui ne se plaignait pas quand il était souvent seul. Izaak appréciait cependant la compagnie des pirates, d'un équipage, en somme. Cela commençait à lui manquer d'être sur un bâtiment, de voguer sur les mers et les océans, traversant tempêtes et vagues gigantesques, découvrant de lointains horizons ou des trésors cachés.


« Et bien... Non, pas spécialement. Mais je dois avouer que retrouver un équipage ne serait pas de refus pour moi. »

Ses yeux tournèrent inévitablement vers le bateau pirate qui lui faisait face. Un brin de nostalgie gagna son esprit.

La capitaine de l'Orage Sanglant souhaitait alors finir toutes ses tâches le plus vite possible. Elle ajouta qu'il pouvait l'accompagner, signe qu'il ne la dérangerait aucunement durant ses occupations. La réponse était logique, Izaak allait accepter de lui tenir compagnie. De toute évidence, il était toujours bon de discuter avec les membres de la piraterie maritime, qu'ils soient de mauvais bougres ou non, sauf que dans le premiers cas, il fallait évidemment s'enfuir ou se battre.


« Je vais t'accompagner. Je n'ai pas grand chose à faire, en vérité. »

[HRP : c'est moi qui m'excuse, cette fois, je fais mon retour sur ce forum et j'espère qu'on peut continuer la suite de ce sujet tout de même ^^".. Sinon tant pis, c'est de ma faute.]
Revenir en haut Aller en bas

Cassandra
Cassandra
Féminin Nombre de messages : 327
Âge : 35
Race et âge : Cydienne, 29 ans
Cité : Orage Sanglant
Métier : Pirate (voleuse)

Feuille de personnage
Compétences: Larcin. Combat à mains nues. Acrobatie.
Compétences bonus: Faveur divine : Abyss. Spécialisation : dague.
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyMar 24 Aoû - 17:29

[Assez court, désolée.]

Cassandra hocha doucement la tête, plus par politesse que de compréhension. A vrai dire, la solitude ne l'avait jamais attirée, trop habituée au fourmillement incessant des hommes sur son bateau et sur celui de son père, lorsqu'elle n'était qu'une apprentie matelot. Quelque part, c'est ce qui plaisait le plus à la capitaine, cette vie commune, cette solidarité et ce respect. Contrairement aux idée préconçue, les pirates n'étaient pas qu'une bande de barbares, aimant le sang et l'argent -il y en avait bien sûr des comme ça, mais ce n'était que des imbéciles- mais aussi des hommes avec des valeurs et des espoirs, aimant sentir leur cœur palpiter d'excitation à chaque aventure, à chaque attaque. Il n'y a que sur les mers que l'on trouvait cette sensation, cette liberté de voguer au gré des vents tout en s'enivrant d'air pur. Un équipage pirate était un rassemblement de marins partageant ces idées là.

« Vraiment ? Les aventures te manquent ? Cherches en un, dans ce cas. »

De bons cargos, ce n'était pas ce qui manquait le plus sur les mers d'Azthia, mais après il fallait réussir à s'enrôler sur l'un d'eux et ce n'était pas chose facile. On ne prenait pas n'importe qui comme pirate, il fallait faire ses preuves ou en apporter pour montrer qu'on était un bon. Les primes sur la tête ne voulaient rien dire. N'importe qui pouvait être recherché pour un crime de lâche et de bas niveau. Sur les mers, ce qui importait, c'était la confiance, alors l'homme devait être avant tout fiable; la force venant après.
Cassie aurait pu proposer au jeune homme de la rejoindre, mais ce n'était pas le genre de la maison. Il n'était pas dans sa nature de s'abaisser à ce genre de choses. Trop arrogante, dites vous ? Peut être. Et puis, il fallait que la nouvelle recrue la respecte. Si elle venait à faire le premier pas, le nouveau se croirait indispensable et risquerait d'oublier la place qui est sienne, se croyant plus important qu'il ne l'est.


« Je me pose une question : es-tu vraiment pirate ? Peut être que tu n'es là que pour m'amadouer pour mieux me rendre au premier poste venu. »

Un sourire malicieux éclaira les traits de la Capitaine. Elle avait envie de le tester et, par la même occasion, en apprendre un peu plus sur ce Izaak, pirate solitaire. Ça la distrairait durant ses course.
Avançant lentement, Cassie attendait avec une certaine impatience que le jeune homme lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) EmptyMar 25 Jan - 15:04

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, un blanc manteau recouvrira le monde, le chant joyeux des oiseaux cédera sa place au silence et le monde s'endormira petit à petit. Dans ce décor figé par le temps, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.


Désengagés : Izaak, Cassandra
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
   [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Début - Eté] Méditations (Libre - Priorité Enzekiel) (fini)
» [F-P] Balade au bord de mer...[PV Cassandra] -FINI-
» [FP] Quand le hasard se mêle à l'imprévu (priorité Danäe, libre) (fini)
» [F-P] Pirate dans l'âme ... [Pv: Cassandra]
» [FE] À ta santé... Pour le peu qu'il en reste [Libre] [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-