Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptySam 4 Juin - 14:42

Si la neige était fine et chaude, elle serait du sable. Un jour un philosophe à dit que le nom d'une chose faisait la chose, ce qui expliquait que la neige soit de la neige et le sable du sable. Le problème, c'est que Talphan, lui, il s'en fiche complètement. Bien que toute personne un tant soit peu poli n'utiliserais pas les termes qu'il emploi actuellement, notre ami almer se trouve avoir très froid. Le pire, c'est qu'il ne s'y habituait pas à tout ça. "Storghein, Fierté Astorg", qu'on appelait cette cité. Lui ne voyait que neige à perd de vu, et pas un grain de sable à l'horizon. Bien sûr, Talphan mettait ça sur le compte de l'hiver qui bien heureusement touchait à sa fin. Autre point négatif, les maisons. De belle maison, bien solide, qui résistait au vent froid du nord, mais toute en bois. Absolument que du bois, pour retenir la chaleur. Il n'aimait pas ça, les maisons en bois au toit oblique. Chez lui, les toits étaient plats, les murs en pierre blanche du désert, ce qui rendait l'escalade aussi facile qu'une promenade de santé. Le tout sans aucune écharde. Tout ça, ce n'était vraiment qu'un détail. Des détails désagréables certes, mais des détails. Le pays était froid, non pas par sa température complètement aux antipodes du pays où a toujours vécu Talphan, mais par le fait qu'on le regardait en biais dans la rue dès qu'on le voyait. Et ces yeux bleus perçant... Heureusement tout le monde n'avait as les yeux bleus clair ici, mais le regard froid par contre si.

C'était peut être de la paranoïa, peut être qu'on ne le regardait pas constamment comme s'il avait une maladie contagieuse... La tragédie de Ptot Tàh devait être en rapport avec ça. En plus, cela n'arrangeait pas sa réputation auprès des femmes de la région qu'il trouvait très exotique. Elles avaient la peau si claire, et un grand nombre les cheveux blond et soyeux... Ça lui changeait de l'ordinaire, la peau mate et les noisettes, ça avait son charme mais tout de même...

*Bon. Y parait que l'alcool ça réchauffe. Il est temps d'aller vérifier ça.*

Cela faisait trois jours qu'il se disait ça, il n'arrivait pas à déterminer si c'était vrai ou pas. Il n'arrivait jamais à s'en souvenir. Il sortit de la petite ruelle dans laquelle il s'était arrêter afin de se plaindre à voix basse et se dirigea vers la taverne des quartiers sud. La même que ces derniers jours. Leur serveuse était très agréable à regarder, du genre à faire tourner la tête d'un mort dans la rue et à le faire hurler à la lune avant qu'il se souvienne de son état mortuaire. Dommage qu'il ai encore beaucoup de mal avec la langue astorg. Il arrivait à se faire comprendre, mais adieu les poèmes et la sérénade pour courtiser les filles. Adieu les questions philosophique aussi... Comme s'il se soucier de ça ! Il entra à "L'arrose gosier". Ce nom en valait un autre se disait Talphan. Il entra donc, sous le regard d'une dizaine de client et s'avança d'un pas ferme vers le bar. Le tavernier n'était guère surpris et avait le sens des affaires, un immigré assoiffé rapporte parfois plus qu'un voisin.

"Un verre tavernier !
lança t-il avant de rajouter : s'il vous plait."

Voilà est-ce que ça commence toujours ici. Seulement, on ne sait jamais comment ça fini...
Revenir en haut Aller en bas

Sheireen
Sheireen
Féminin Nombre de messages : 128
Race et âge : Elfe; 19 ans.
Cité : Silmarie
Métier : Voleuse

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, discrétion, spécialisation poignard.
Compétences bonus: Acrobatie
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 5 Juin - 6:51

-C'est bon, Euphorie, on s'arrêta là.
Sheireen mit pied à terre, visage plissé sous le soleil. Elle mena sa jument jusqu'à ce qu'il semblai être une taverne et la confia à un garçon d'écurie. Elle jeta quelques pièces à celui-ci et entra dans "L'arrose Gosier". Cela faisait maintenant plus de 12 heures qu'elle n'avait rien avalé, et elle espérait qu'en plus de la bière, le tavernier servait aussi des copieux repas. Elle s'assit tandis qu'un homme à la peau hallée s'installa un peu plus loin. La jeune fille le remarqua aussitôt. Même s'il n'était pas "baraqué", cet inconnu se déplaçait avec discrétion, souplesse et savait se faire oublier. Mais pas par quelqu'un de sa même espèce. Sheireen, un sourire énigmatique aux lèvres, s'approcha de lui. Elle aussi, se déplaçait sans bruit. Mais elle se doutait bien qu'un voleur -oui, car cet homme était un voleur cela ne faisait aucun doute- aurait d'assez bonnes oreilles pour l'entendre venir. Mais soit, elle ne cherchait pas à se dissimuler.
"Un verre tavernier ! S'il vous plait."
Sheireen passa sa main dans ses cheveux sombres et s'arrêta dans son dos.
-Bonjour, fit elle.
Elle s'installa sur le siège à côté de l'inconnu et se mit à l'observer attentivement. Les yeux bruns, svelte, les cheveux qui lui tombaient sur la nuque. Elle le gratifia d'un sourire et reprit:
-Alors, les affaires sont bonnes en c'moment ? Oh, me cache pas que t'es un méchant méchant malfaiteur qui vole les vieilles dames grosses et riches. C'est clair comme de l'eau d'roche.
Elle sortit le poignard qui ne quittait pas sa ceinture et fit jouer la lumière qui se refletait sur sa lame.
-Joli, hein ? fit-elle à l'attention de son arme. En argent, le manche! Si, j'te jure.
Elle réprima un petit rire et reporta son attention sur sa nouvelle connaissance. Finalement, elle ne voyageait peut-être pas pour rien.




Revenir en haut Aller en bas
Membre oeil d'or
Hasmed
Hasmed
Nombre de messages : 22
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Calligraphie, Régénération (pendant le sommeil), faveur divine(Azael).
Compétences bonus: Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia.
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 5 Juin - 7:34

Tic, tac, tic, tac, et ainsi de suite. L'horloge de mon salon battait la mesure des secondes, étalait les minutes, jonglait avec les heures. Je l'observais, comme hypnotisé par ses aiguilles qui dansaient. Elles comptaient à rebours le temps qu'il me restait à vivre. Celui qui m'était imparti pour trouver Azael, rejoindre ses fidèles, atteindre mon but. Je détournais les yeux.

"Et puis zut."

Il me fallait quelque chose à boire. Lentement je me levais, quittant le grand fauteuil pourpre et étirant mes membres. J'étais assis là depuis le début de l'après-midi, et après un nouveau coup d’œil à l'horloge, je réalisais qu'il était maintenait 19 heure passée. Une bonne heure pour sortir en ville.

J'attrapais mon manteau au passage et me dirigeais vers les quartiers Sud. Je connaissais une taverne pas trop désagréable, dans cette partie de la cité. Mes bottes s'enfonçaient dans la neige, laissant de larges empreintes, qui seraient probablement effacées durant la nuit par les giboulées. Un peu comme notre histoire, je crois. J'évitais de regarder les autres passants. La plupart étaient des ouvriers ou des artisans, des petites gens sans intelligence, sans fierté, sans avenir. Chaque fois que l'un de ces minables se montrait à ma vue, une envie pressante de présenter ma dague à ses intestins germait dans mon esprit. Faute de me le permettre, j'en savourais au moins l'idée. Cependant, je finis par atteindre ma destination sans avoir à croiser l'un de ces demeurés.

J'entrais et sans prêter attention à la vile clientèle qui pullulait ici, j'allais directement vers le comptoirs.


"Bonsoir. Un verre d'aquavit."

Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 5 Juin - 8:47

C'était triste, tellement triste. Après avoir fini son premier vers cul-sec d'un liquide transparent qui était surement plus fortement alcoolisé que toutes les boissons vendu à travers tout le continent. Enfin, ça brulait tout les organes sur le passage, ce qui le rassurait. Rien ne devait avoir geler en lui. Ça lui changeait des alcool de palme cela dit. Et il aurait put continuer longtemps comme ça à comparer ce qu'il venait de lui brûlait la gorge avec ce qu'il connaissait, sur les différents degrés et bien sur la difficulté de se lever le lendemain. Oui il aurait put continuer des heures, mais on venait l'interrompre. Une jeune fille le salua, et pour être jeune, elle l'était. Lorsque deux yeux noisette se posèrent sur la fille qui l'avait appeler, il fut un peu déçu de voir qu'elle avait à peine l'âge d'être une femme. Enfin, elle parlait le Cydien. Après un bref examen de sa personne, il sut qu'elle venait de la région de Silmarie. C'était une elfe. Les elfes n'étaient pas rare ici, à Storghein. Les astorgs entretenaient des relations commerciales avec les elfes, ils étaient leurs principaux fournisseurs de bois. Cependant, il était clair que ce n'était pas pour vendre du bois que cette jeune fille étai là. C'était une voleuse, les signes ne trompaient pas. Quel signes ? Le poignard qu'elle montre sans se soucier, le fait qu'elle ai vu qu'il était lui aussi voleur, sa silhouette fine comme une brindille sûrement aussi souple qu'un félin en pleine chasse. Elle faisait la causette comme si elle voyait un vieux camarade par hasard dans une taverne, ce qui ne troubla pas plus que ça Talphan, mais semblait très à l'aise avec les lieux. Peut être pouvait-il tirer profit de cette rencontre.

"Bonsoir jeune fille. Si tu veux tout savoir, les affaires ne sont guère fleurissante. Il semblerait qu'on se méfie de moi dans les parages, une question de couleur de peau je crois."


Il préférait la franchise au faux semblant, après tout, pourquoi nier l'évidence ? Il ne s'était jamais vraiment cacher de sa profession, il préféré être voleur qu'assassin. Même si certains associe les deux. Sheireed sortit un poignard au manche d'argent. Elle le qualifiait de joli, lui trouvait ça un tantinet tape-à-l’œil. Enfin, l'argent était quand même un bon métal pour les armes en général. Lui avait un simple dague en acier, le manche était en bois. Peut être d'un arbre spécial, pour ce qu'il en savait... Et ça lui faisait une belle jambe, il ne s'en servait presque jamais, et surement pas pour le combat.


"J'en conçoit, c'est une belle arme, mais tu as déjà eu l'occasion de t'en servir ?"
Demanda t-il poliment.

A partir de ce moment là, il se mit à étudier d'un peu plus près les gens présent depuis le bar. Que des gens peu fortuné, simple travailleur, peut être un ou deux soldat dans le lot, mais aucun gradé en tout cas. Pas de belle bourse bien remplis, ça se sentait. Un autre homme entra dans la taverne. Les poils de derrière la nuque de Talphan se hérissèrent. De par la qualité de ses vêtements, on voyait qu'il n'était pas fermier, forgeron ou vendeur de poisson. Il le regarda une seconde du coin de l’œil avant de se retourner finalement vers son interlocutrice. Il avait peut être une chance de se faire un peu d'argent ce soir. Il sourit machinalement à cette idée, puis se concentra. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas put discuter avec quelqu'un, surtout quelqu'un de son ordre.


"Vous êtes ici une raison précise ou simplement pour le bonne air frais de la région ?"
Lança t-il

Il avait tout son temps après tout. La soirée ne faisait que commencer, alors autant badiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Sheireen
Sheireen
Féminin Nombre de messages : 128
Race et âge : Elfe; 19 ans.
Cité : Silmarie
Métier : Voleuse

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, discrétion, spécialisation poignard.
Compétences bonus: Acrobatie
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 5 Juin - 9:05

"Bonsoir jeune fille. Si tu veux tout savoir, les affaires ne sont guère fleurissante. Il semblerait qu'on se méfie de moi dans les parages, une question de couleur de peau je crois."
La jeune fille lui jeta un regard surpris mais ne répondit pas.
Joli, hein ? En argent, le manche! Si, j'te jure.
"J'en conçoit, c'est une belle arme, mais tu as déjà eu l'occasion de t'en servir ?"
Sheireen tressaillit. Pourquoi cette question ? Perplexe, elle rangea son arme et écarta une mèche de cheveux lisse. Si elle avait eu l'occasion de s'en servir ? Oui. Certes, à Silmarie les gens étaient peu agressifs, mais au cours de ces voyages, bon nombre de gens employaient des assassins pour se débarrasser d'elle. Et alors, sa maîtrise du poignard lui était plus qu'essentielle. Et ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait jamais tuer. Certes cela lui procurait une horrible sensation mais sinon ça ne la gênait pas plus que ça. Elle décida d'être sincère, et répondit :
"Pour être franche... Ouep'. J'm'en sers assez souvent, même. Et je ne te cache pas que j'ai déjà tué pour de simples chaines en or. Ne croie pas que je suis une sans coeur, mais ... "
Elle secoua la tête. Elle n'allait quand même pas raconter sa vie à un inconnu. Même si cet homme lui attisait respect et confiance, elle avait apprit à se méfier. Elle releva la tête et éclata de rire comme pour justifier le rose qui lui brûlait les joues.
"Bon, fit-elle pour changer de sujet. Et toi ?"
Elle ne s'occupa pas d'attendre la réponse, déjà elle criait à l'adresse du tavernier :
-Toi! Une chope de bière.
Elle balança une pièce sur le comptoir et sirota la boisson que lui tendait l'homme bourru qui s'occupait de la taverne.
-Elle est fraîche. Tu veux goûter l'ami ?
Comme pour accompagner ses paroles, elle tendit le verre à sa nouvelle conaissance et lui fit un sourire.
-Au fait, tu t'appelle comment ?


Edit Eléa : Merci de respecter les règles d'écriture miss ! Les actions doivent être en italique n_n Attention également, il faut 10 lignes minimum !


Dernière édition par Sheireen le Mer 8 Juin - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle
Gaëlle
Féminin Nombre de messages : 133
Race et âge : Amazone et Almer, 24 ans
Cité : Erathia
Métier : Guide, Vigie

Feuille de personnage
Compétences: Empathie avec les animaux ¤ Survie ¤ Faveur divine : Niobé
Compétences bonus: Impressionnisme ¤ Meilleure vue
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyMar 7 Juin - 13:44

[Je me permets de m'incruster =}. Je suis pas ultra rapide pour répondre, j'espère que ça ne vous embêtera pas. Un détail me chiffonne : vous parlez quelle langue >.< ?]

La porte de la taverne s'ouvrit et le vent glacial de la nuit s'engouffra dans la pièce, précédant de peu un tourbillon de couleurs... et de miaulements ! La petite silhouette emmitouflée sous plusieurs couches de couvertures dont ne dépassait qu'une touffe de cheveux multicolores, referma précipitamment le battant de bois, manquant de coincer un chaton moins rapide que les autres. Parce qu'ils étaient cinq à suivre Gaëlle depuis plusieurs heures déjà. Le pelage soigné et certains ventres bien remplumés démontraient que ce filage n'avait rien d'intéressé et que ces chats n'attendaient pas que l'Amazone leur lâche un morceau de viande ou une goutte de lait. Ils la suivaient, comme hypnotisés, pour une raison qu'y échappait aussi bien aux passants qu'à Gaëlle elle-même. Elle pensait d'ailleurs que cette attirance qu'avait les félins pour elle disparaîtrait une fois qu'elle aurait quitté Muria. Il n'en fut rien ! Quelques courageux l'avaient suivi sur l'Orage Sanglant et de nombreux autres continuaient à la harceler à travers les ruelles enneigées de la Capitale Astorg.

Sans leur prêter plus d'attention, elle se débarrassa d'un gros manteau bien chaud, puis d'un second, avant de lancer un regard circulaire. Elle passa outre le regard réprobateur que lançait le tavernier aux drôles de compagnons qui se tenaient à ses côtés, préférant s'attarder sur les clients. Elle essayait d'ignorer l'étau qui nouait sa gorge alors qu'elle détaillait le comptoir, la cheminée, la clientèle. En vain. Trois mois qu'elle n'avait pas mis les pieds dans une taverne. Et la dernière fois c'était au Bar Bu. Sa taverne. Chez elle, à Muria.

Gaëlle ferma les yeux, refoulant la vague de souvenirs, à la fois si récents et si lointains, et l'avalanche de sentiments contradictoires qu'ils faisaient remonter. Elle lâcha un soupir exaspéré avant de s'assoir au comptoir. Elle resta un instant immobile, fixant droit devant elle, faisant le vide dans son esprit tourmenté. Un chat noir en profita pour bondir sur ses genoux se blottissant sur son pantalon de velours. Gaëlle passa machinalement une main pensive dans le pelage sombre de la bête et se tourna vers son voisin de gauche.

Il s'agissait d'un homme qui sortait considérablement du lot. Et pas seulement parce que c'était certainement le seul Astorg a avoir les cheveux noir corbeau ! Les clients semblaient d'origine modeste alors que lui dégageait une certaine noblesse qui n'avait pas échappé à Gaëlle. Et si elle paraissait contrariée et perdue – et même si c'était un peu le cas – ce n'était pas par hasard que l'Amazone s'était retrouvée à côté de ce type-là. Elle ignorait qu'un autre homme, à la peau aussi dorée que la sienne, avait déjà repéré cette proie potentielle et cogitait les mêmes plans qu'elle...

Le tavernier vint à sa rencontre et elle se contenta de lui désigner le verre de son voisin, sans savoir si le patron lui avait demandé ce qu'elle désirait boire ou si elle était libre pour la nuit... Elle ne comprenait pas un traître mot d'Astorg et avait su à ses dépends que le Cydien n'était guère apprécié, même s'il venait d'une jeune femme, aussi charmante soit-elle. Gaëlle appuya sa tête aux mèches folles et colorées sur sa main avant de dévisager son voisin. Un sourire triste étira ses lèvres alors qu'elle entamait la conversation...


« Je suppose que vous non plus vous ne comprenez pas le Cydien... ? »

La lassitude résonnait dans le ton de sa voix et se reflétait dans le noir de ses yeux.
Pourtant, elle savait pertinemment que ce gars-là avait quelques mots de Cydien dans son vocabulaire...



Dernière édition par Gaëlle le Jeu 9 Juin - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyMer 8 Juin - 14:43

[Comme Hasmed n'a plus de pc, je me permet de sauté son tour avec son accord ^^. Gaëlle on parle Cydien]

La porte de la taverne s'ouvrit, laissant entrer un courant d'air qui glaça les os de Talphan. La porte, grâce à Dieu, se referma bien vite après qu'une demi-dizaine de chat soit entré. Et une femme aussi, les chats n'ouvrent que très rarement les portes des tavernes. Si l'almer n'était pas en pleine réflexion sur ce que disait Sheireen, il aurait remarqué Gaëlle entrer. Il n'aurait absolument eu aucun mal à la voir même dans une foule de monde, car son teint trahissait ses origines aussi simplement que deux et deux font quatre. Une autre Almer. De plus, avoir les cheveux de la couleur de l'arc-en-ciel n'est pas vraiment gage de discrétion, Talphan l'aurait vu venir à des kilomètres à la ronde. Pour cela, il aurait fallu qu'il regarde. L'expatrié devait avouer que depuis le fléau de Ptot Tàh, il était toujours un peu décalé. Il avait tant perdu, tout le pays avait tant perdu. Il n'était pas très patriote, un hors-la-loi patriote est assez rare, mais ce qui était arrivé à sa nation lui en avait mis un sacré coup dans les gencives. Il espérait se reprendre, car baisser sa garde ne rapportait rien de bon pour un mécréant dans son genre. Après avoir regardé le mur en face de lui quelque instant, il se retourna finalement vers son interlocutrice. Elle ne semblait pas très perturbé de lui avouer qu'elle avait déjà tué. Et cela sans grand intérêt pour la victime. C'était ce genre d'agissement qui laissait Talphan pantois. Il comprenait les crimes passionnels, la haine de l'amant de sa femme, le désir de venger un frère tombé sous le fil d'une épée... Ça, c'était compréhensible. Tuer pour de l'or, sans se soucier de l'homme, c'était mal. Mais le monde allait mal, alors même si cela l'attristait, Talphan ne pouvait juger. La morale était subjective, libre à chacun de suivre son code morale comme il l'entendait. Si cette jeune fille pouvait vivre avec ce point sur la conscience après tout...

"Et toi ?"
Lança Sheireen.
Cela eut encore plus d'effet que de lui jeter un sceau d'eau froide. Et lui ? Il fit non de la tête, jamais il n'avait tué, à pars des insectes nuisibles qui viennent en pleine nuit vous sucer le sang. Mais les moustiques ne comptaient pas vraiment. Jamais il n'avait vraiment envisagé ce genre d'option d'ailleurs. C'était contre son enseignement. Toute sa vie, il avait fait en sorte d'éviter toute confrontation. Ça lui paraissait impensable. Il espérait ne jamais avoir à envisager de passer à l'acte. On lui tendit une chope, la bière était bonne à première vu. Lui n'avait droit qu'à un alcool distillé transparent capable de tuer n'importe quel parasite intestinal. Il ne savait pas comment demander autre chose en fait, alors forcément ça n'aidait pas. Il accepta et bu une gorgée. C'était bon, très désaltérant et frais. Il en commande une autre pour lui.


"Mon nom est Talphan.
Dit il en levant sa choppe et rajouta en Almer : A ta santé !"
Bien sûr, c'était plus pour lui-même que pour elle. Il ne savait pas exactement comment le dire en Cydien, encore moins en une autre langue. Suite à cela, il bu une bonne gorgée puis finalement se tourna vers elle.
"Et à qui ai-je l'honneur ?"

Il ponctua sa question d'un sourire chaleureux. Boire lui remettait les idées en place. Il pouvait avoir une conversation avec quelqu'un, alors il n'allait pas s'en priver. Mieux valait oublier le passé, la moralité et ce qui pouvait advenir après. Ce soir, mieux valait boire et seulement boire. Bien entendu, s'il pouvait auxiliairement se faire un peu d'argent, il n'aurait pas dit non. Il n'oubliait pas qu'un homme juste à côté de lui semblait pouvoir se délester d'un peu de monnaie sans que cela ne soit véritablement gênant pour lui. Mais Talphan n'était pas pressé. Le temps ne lui manquait pas après tout. Une occasion facile de gagner de l'argent se présentera bien assez tôt. Et s'il n'est pas trop soûl, il la saisira, c'est à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas

Sheireen
Sheireen
Féminin Nombre de messages : 128
Race et âge : Elfe; 19 ans.
Cité : Silmarie
Métier : Voleuse

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, discrétion, spécialisation poignard.
Compétences bonus: Acrobatie
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyJeu 9 Juin - 4:00

Sheireen gratifia l’homme d’un sourire quand il secoua la tête. Il n’avait jamais tué. La jeune fille avait failli s’étonner, car survivre en volant sans tuer était une tâche plus qu’ardue en ces temps. Elle ramena ses cheveux en une longue queue et entreprit de les natter distraitement.
« Mon nom est Talphan »
Il avait enchaîné avec quelques paroles incompréhensible et par un « "Et à qui ai-je l'honneur ?" » . La jeune fille esquissa un sourire et lâcha ses cheveux. Elle reprit sa chope de bière et en but une gorgée. Elle savait qu’elle tenait mal l’alcool, du haut de ses 15 ans, mais elle adorait ça. Alors, après une longue goulée, elle ne put s’empêcher d’en reprendre une autre. Puis une autre. Et encore une autre… Quand son verre fut vide, elle s’essuya la bouche du revers de la main et reporta son attention sur son interlocuteur.
« Moi c’est Sheireen. Mairy Sheireen. »
La jeune fille recommença à jouer avec ses cheveux et remarqua enfin l’étrange personne qui venait d’entrer. Elle n’avait pas senti le froid, ni entendu les chats, ce qui la marqua d’une vague d’effroi. Ses sens étaient-ils donc si émoussés par l’alcool ? Elle se secoua, en se promettant de faire plus attention. Jamais elle n’aurait, dans son état normal, raté cette jeune personne, ses cheveux multicolores, ses nombreux accessoires plus que voyant, sa petite taille… Et les félins qui la suivaient. Elle soupira et laissa son regard vagabonder dans la salle pleine. Aucune personne ne semblait être assez riche pour posséder quelques colliers en or, ou quelques bourses bien remplies. Sauf peut-être l’homme là-bas, qui avait tout d’un parfait « noble ». Des vêtements brodés d’argent, de la fourrure et du daim, ses cheveux noirs parfaitement coiffés, sa barbe bien coupée… Elle irait bien lui rendre visite quelques temps plus tard. Pour l’instant, elle était avec un homme de la même classe qu’elle, et qui était assez ouvert pour parler.
« Parle moi de toi. »
Sa demande la surprit elle plus que quiconque. Elle qui ne voulait jamais parler d’elle, et qui ne s’interessait généralement pas à la vie des autres, ne posait jamais ce genre de questions. Elle se mordilla la lèvre inférieure et se justifia aussitôt :
« Seulement si tu en as envie, bien entendu. Et je doute que tu ne le veuille, d’autant plus que je ne te parlerais pas de moi. »
Elle espérait que l’homme se retiendrait de lui vanter ses exploits ou de lui raconter ses malheurs, car ce qu’elle détestait le plus, c’était bien d’écouter les gens parler. Quoique celui là semblait intéressant. Elle passa sa langue sur ses lèvres encore imbibées d’alcool et appela le tavernier pour en demander un autre verre. Elle savait que si elle buvait trop elle n’aurait aucune chance de dérober quoi que soit à l’autre riche, mais elle ne pouvait s’en empêcher. Après tout, elle avait assez d’argent pour survivre. Et pour boire.


Dernière édition par Sheireen le Dim 12 Juin - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre oeil d'or
Hasmed
Hasmed
Nombre de messages : 22
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Calligraphie, Régénération (pendant le sommeil), faveur divine(Azael).
Compétences bonus: Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia.
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyVen 10 Juin - 14:19

La première gorgée d'eau-de-vie me fit grimacer lorsque l'alcool, fort et piquant, agressif, s'engouffra dans ma gorge. C'était toujours comme ça, avec ce genre de boissons très corsées, les entamer était rarement agréable. Mais le puissant breuvage mes réchauffait le ventre et me ravivait l'esprit, comme un choc, pour m'extirper de mes grises pensées et me rendre un peu plus réceptif à ce qui m'entourait. Je remarquais alors qu'une jeune femme et une armada de félins s'étaient installée à mes côtés. Et que l'apparence exotique et extravagante de la demoiselle tranchait complètement avec le décors de la taverne. Rien que ses cheveux aux multiples couleurs déchiraient les tons mornes habituels. De plus, et visiblement sans même tenter d'être discrète, elle me dévisageait, m'observais. Je sais bien qu'il est plutôt rare de voir quelqu'un de ma stature dans ce genre d'établissement, mais sa présence était plus surprenante que la mienne. Surtout qu'elle se permit de parler en cydien, risquant par la même le courroux de mes charmants compatriotes à l'esprit si ouvert.

"Je suppose que vous non plus vous ne comprenez pas le Cydien... ?"

Donc, comme son apparence le laissait présumer, il s'agissait d'une étrangère, vraisemblablement sur place depuis peu. J'espère qu'elle n'était pas venue à Storghein pour la sympathie de ses habitants ou la splendeur de sa culture, elle déchanterait vite. Saisit d'une irrépressible envie de faire preuve de bonté (et d'un ennui mortel), je daignais lui répondre.

"Je comprend le Cydien, entre autre. Mais si une autre langue vous parait plus adaptée sans que nous risquions d'être rossés, je vote pour."

Je tournais la tête vers mon interlocutrice et lui proposait un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle
Gaëlle
Féminin Nombre de messages : 133
Race et âge : Amazone et Almer, 24 ans
Cité : Erathia
Métier : Guide, Vigie

Feuille de personnage
Compétences: Empathie avec les animaux ¤ Survie ¤ Faveur divine : Niobé
Compétences bonus: Impressionnisme ¤ Meilleure vue
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 12 Juin - 5:17

« Entre autre ». Gaëlle ne put s’empêcher de le trouver un peu pédant, ce gars-là. Tant pis. C’était un des rare qui ne lui crachait pas dessus après qu’elle ait lâché quelques pauvres mots de cydien… Mais contrairement à ce qu’il semblait penser, elle ne possédait que cette langue impure dans son vocabulaire. Sans doute se fiait-il à la peau sombre de l’Amazone. Mauvaise pioche ! Non seulement l’almer était une langue très peu parlée par son propre peuple, mais en plus elle n’avait d’Almer que le père, qu’elle n’avait jamais vu, et dont elle se moquait éperdument – vieux réflexe amazone – ce qui réduisait considérablement ses chances de baragouiner cette langue morte. Il devrait donc se contenter des intonations dangereuses que le cydien impliquait...

« Non, je suis désolée… Mais je pense que nous allons être contraints de nous exposer aux foudres des Astorgs, le Cydien est la seule langue que je maîtrise. Je comprendrais que ça vous embête, j’en suis désolée… Vous, vous n’êtes pas obligés de prendre ce risque enfin… je comprendrais… »

Chassez le naturel…

Il est vrai que les récents événements – bouleversements oui ! – qui avaient changé sa vie profondément lui avaient donné une nouvelle confiance que jamais elle n’aurait soupçonné posséder. Elle ne bégayait – presque – plus, et manipulait les mots avec moins de maladresse. Cependant, cette fâcheuse habitude qu’elle avait à se confondre en excuse à chaque occasion, ce rouge un peu honteux qui teintait ses joues bronzées, ça, elle n’avait su y remédier.

Tout comme elle ne put s’empêcher de renverser le verre d’eau de vie, fraîchement servi par un tavernier avenant et souriant – façon de parler. Il maugréa quelques jurons, qui échappèrent à Gaëlle, auxquels elle répondit par un sourire désolé. Pas question d’aggraver la situation ! Lorsqu’il eut le dos tourné, elle demanda discrètement à son voisin :


« Comment vous dites "désolée" en Astorg ? »

Quelle piètre pirate elle faisait ! Voilà qu’elle se retrouvait à demander de l’aide à celui qu’elle était sensée détrousser. Elle avait été bien naïve de croire un fol instant qu’elle était capable de se charger seule de cet homme si richement vêtu. Elle passa sa main dans ses mèches colorées, geste nerveux dont elle n’avait su se débarrasser.

Elle aurait mieux fait de rester plantée sur son perchoir…

Mais elle n’avait pas conscience que ce côté fragile et maladroit, qui la définissait, avait tendance à plaire, à la rendre attachante. Peut-être que cet Astorg prétentieux se laisserait séduire par ce bout de femme un peu perdu.

Ou pas.


Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 12 Juin - 7:28

On ne pouvait pas dire que Talphan ne tenait pas l'alcool. Un homme qui se met à danser sur le bar en retirant ses vêtements au bout de quelques verres ne tiens pas l'alcool. Nous dirons simplement que l'alcool ne tiens pas le Talphan. Même si cela n'est grammaticalement pas vraiment correcte, c'était le plus proche de la vérité. Sa pression sanguine et son rythme cardiaque s'était légèrement accélérer. Il sentait un léger picotement dans le bout de doigts. Il avait de la marge avant de finir complètement nu à chanter une chanson paillarde sur le comptoir. Il fallait espérer en tout cas que cela ne finisse pas comme ça. De plus, il semblerait que Mairy Sheireen, ainsi se prénommait-elle, avait une bonne descente. Le genre qu'on n'a rarement envie de remonter à vélo. Ou à chameau. Cela dit, même les terrains plats posaient problème à Talphan lorsqu'il était sur un chameau ... Mais cela n'a rien à voir avec le contexte. Peut être que si un chameau passe la porte, cela deviendrait intéressant à préciser, mais c'était peu probable.

La jeune fille voulait qu'il lui parle de lui. Cela de façon purement hypocrite, car elle ne semblait pas disposait à écouter des lamentations d'un homme abattu, ni même les vanités d'un homme orgueilleux. Elle ne semblait elle-même pas savoir ce qu'elle voulait entendre. Bien sûr, rien n'obligeait Talphan à s'ouvrir. Sheireen doutait elle-même que ce serait le cas. Pourtant, ce soir, lui y était prêt. Une étrange sensation l'envahissait. Un besoin soudain de se livrer. De partager ses expériences, ses souffrances et ses moments de bonheur... Il finit sa bière cul sec et en recommanda une deuxième. C'était passé, ça allait mieux. Talphan regarda Sheireen.

"Que veux-tu savoir ? Je ne suis qu'un homme comme les autres, une ombre parmi la nuit..."

Il haussa un sourcil, il avait du mal à voir ce qu'il voulait dire. C'était triste à dire mais bon. Il se mit à rire tout seul. Certains auraient dit qu'il était fou, Talphan aurait opiné. Il enchaîna.

"Tu sais, dans mon pays, on affectionne les chameaux. On a des chevaux, mais encore plus de chameaux. Je déteste les chameaux."

Il secoua la tête, voilà, Talphan commençait à divaguer. Le tavernier lui tendis sa bière, avant de se précipiter pour essuyer un verre d'eau que la cliente aux cheveux arc-en-ciel venait de ramassait. Qui de nos jours prenait de l'eau dans les bars ? Même les enfants prenaient de l'alcool, rien qu'à voir la jeune fille à ces côtés.


"Qu'est-ce qui dans ta vie à dut t'obliger à grandir aussi jeune ?" Lança-t-il sans le vouloir.

Encore une fois, son sourcil se leva tout seul. Il avait pensé à haute voix. Sans trop le vouloir. Il s'excusa en haussant les épaules. Il n'attendait pas de réponse. Loin de lui d'idée de lui donner des raisons de justifier ses actes devant un inconnu. Un inconnu étrange qui tenait mal l'alcool. Un inconnu qui était loin d'être exempt de tout reproche en plus.

Le voleur commençait à comprendre pourquoi il ne souvenait pas de ces derniers soirs. Même si ce coup-ci, il pensait pouvoir se calmer sur la boisson. Il aurait surement mal au crâne, comme toujours, mais pas plus. Des souvenirs flous à certains endroits peut-être... Mais pour cela, il allait devoir attendre un peu que son corps se remettre bien. On a tendance à dire que l'alcool met la tête à l'envers. Lui était à deux doigts de voir le sol au plafond. Ou le plafond au sol. Ou les deux à la fois. Intérieurement, il plaignait Sheireen d'être en si mauvaise compagnie. Il la remerciait aussi. Elle était un peu son garde-fou, celle qui le préserve des excès. Oui il la plaignait vraiment autant qu'il bénissait sa présence...
Revenir en haut Aller en bas

Sheireen
Sheireen
Féminin Nombre de messages : 128
Race et âge : Elfe; 19 ans.
Cité : Silmarie
Métier : Voleuse

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, discrétion, spécialisation poignard.
Compétences bonus: Acrobatie
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 12 Juin - 8:04

Occupée à siroter sa boisson, Sheireen ne faisait pas particulièrement attention à son interlocuteur. Il faut dire que, les yeux dans le vague, un sourire béat sur les lèvres, les joues rouges, l’adolescente était sous l’emprise de l’alcool. Mais même l’esprit embué, elle entendit parfaitement la question de sa nouvelle connaissance.
Qu'est-ce qui dans ta vie à dut t'obliger à grandir aussi jeune ?
Elle camoufla sa gêne en vidant d’un trait sa cinquième choppe de bière et leva sur Talphan des yeux soudain assombris. Elle hésita. Rien ne l’obligeait à se confier à cet inconnu, mais elle qui n’avait jamais rien dévoilé, semblait aujourd’hui prête à confier son enfance. Peut-être était-ce l’effet de l’alcool, peut-être était-ce la fatigue, peut-être était-ce le fait que cet homme soit de la même classe qu’elle… Elle passa sa main dans ses cheveux noirs et soupira, d’un soupir qui sentait la bière.
-Grandir jeune ? Mais tout le monde grandit, jeune ou pas…
Sa voix était rauque, grasse, souillée par l’alcool. Elle avait la nausée, elle voulait vomir, elle voulait sortir, sentir le froid sur ses joues… mais ce qu’elle voulait par-dessus tout, c’était boire, encore et encore. Alors elle leva la main et demanda une autre bière. Et seulement après une longue gorgée amère, elle reprit :
-Mais bon, j’ai compris ta question.
Elle vida son verre et gémit. Elle avait réellement envie de vomir. Elle se leva, haletante, et tituba jusqu’à la sortie après avoir jeté quelques pièces sur le comptoir. Elle sortit la tête pour aspirer une goulée d’air frais et, suivi de Talphan, elle s’adossa au mur extérieur de la taverne et se laissa glisser pour arriver assise. Elle secoua la tête pour chasser ses nausées et son impression de coton dans la tête et soupira.
-Ne t’endors pas surtout, je vais te raconter. Quand j’avais 4 ans … ou 5, je sais plus, ma mère est morte, emportée par une terrible maladie. Je ne sais pas laquelle, j’étais trop jeune pour demander. Mon père m’a élevé seul, mais il n’avait pas d’emploi, j’ai donc commencé à voler très jeune, à l’âge de 6 ou 7 ans. D’ailleurs, je n’étais pas très discrète, je me faisais souvent prendre et on me frappait sur les doigts. Pas que sur les doigts d’ailleurs.
Elle éclata d’un rire gras et nerveux pour cacher les gouttes salées qui perlaient à ses yeux.
-Mon père… était quelqu’un de bien. Il m’apprenait beaucoup de choses. Comme par exemple, tu sais pourquoi il y a des nuages dans le ciel ? Pourquoi les fleurs sont roses ? Pourquoi les hommes se trucident entre eux ? Mon père m’expliquait tout, mais il me donnait, contrairement aux enseignants, la vraie réponse. La réponse qui vient de l’âme, du cœur. Je ne sais pas si tu comprends, on est tous les deux ivres, inutile de le nier… Bref, un jour mon père a été retrouvé étranglé, fin de l’histoire.
Elle avait prononcé la dernière phrase hâtivement, d’une voix étranglée. Elle n’avait pas raconté sa souffrance de voyager seule du jour au lendemain, de ne trouver personne en rentrant le soir, de ne pouvoir raconter à personne ses vols réussis. Elle était seule, et elle n’avait alors que 13 ans, merde !
-A toi, fit-elle finalement. Raconte-moi.
Elle gratifie l’homme d’un sourire timide. Et sur ses joues d’ivoires glissent deux perles, deux lourdes larmes…
Revenir en haut Aller en bas
Membre oeil d'or
Hasmed
Hasmed
Nombre de messages : 22
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Calligraphie, Régénération (pendant le sommeil), faveur divine(Azael).
Compétences bonus: Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia.
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyDim 12 Juin - 13:33

Une jeune femme dans son genre n'allait que rarement seule dans les tavernes. Bon, son apparence, ses cheveux surtout, et son escorte féline, étaient peut-être le signe d'une volonté de s'imposer. Si l'apparat ne vient pas par la personnalité, qu'il se fasse par l’œil. Et pourquoi s’excuser? Les hommes capables de parler autre chose que leur langue d'origine ont toujours été rares, son cas ne faisait qu'entrer dans une généralité. Puis, si parler cydien m'avait déplu, je ne lui aurais simplement pas répondu.

Je laissais m'échapper un soupire, avant de lui répondre.


"Parler cydien ne me pose pas de problème, ne vous mettez donc pas dans un état pareil..."


Et puis, alors que j'allais avaler une nouvelle gorgée d'aquavit, la jeune inconnue laissa échapper son verre, qui déversa son contenu sur le comptoir. Quel gâchis, un verre d'eau de vie même pas entamé, à peine servi. Surtout que, malgré ce que le décors peu avenant laisserait présumer, cette taverne servait sûrement l'une des meilleures de la ville. Lorsqu'elle se tourna vers moi, j'hésitais une seconde avant de lui répondre, n'étant pas vraiment sûr qu'elle mérite mon attention. Et puis, finalement, sa question, preuve de sa volonté de s'adapter au moins un peu à la situation, méritait tout de même mon attention.

"Comment vous dites "désolée" en Astorg ?"


"Comme ceci:"

Je plongeais ma main sous mon manteau, et tirait quelque talents de ma bourse, de quoi calmer l'agacement du tenancier et payer un nouveau verre plein à ma compagne, et je les déposais sur le comptoirs avant de m'adresser à l'homme bourru qui remplissait une choppe pour un autre client. Dans ma langue natale, évidemment.

"Excusez la demoiselle et resservez-la donc..."

Ce geste n'était pas gratuit. Aucun de mes actes ne l'est, d'ailleurs. Il ne fallait pas y voir une forme d'approche purement graveleuse, une tentative de séduction mal inspirée. Évidemment, il aurait été aisé d'y croire. Mais mes attentions en étaient bien éloignées. Je m'étais rendu compte, à vrai dire, il y a quelque temps déjà, qu'avoir des amis, des contacts, même de simples connaissances, prêtes à rendre un service, pouvait se montrer extrêmement utile dans de nombreuses situations. Et étant donné l'avenir que j'escomptais, j'aurais sans aucun doute besoin de personnes pour me soutenir, ou démentir si l'on me soupçonnait. Et même si cette demoiselle me paraissait trop voyante et pas forcément digne d'un grand intérêt, elle pourrait sans doute me servir, plus tard, d'une manière ou d'une autre. Il suffisait de trouver quand, et à quoi. En attendant, faire connaissance.

"Sinon, hum, je m'appelle Hasmed. Hasmed Noad. Et vous êtes..?"

Edit Eléa : attention aux 10 lignes complètes jeune homme ! ^^

Edit Hasmou : Je crois que c'est enfin bon \o/
Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle
Gaëlle
Féminin Nombre de messages : 133
Race et âge : Amazone et Almer, 24 ans
Cité : Erathia
Métier : Guide, Vigie

Feuille de personnage
Compétences: Empathie avec les animaux ¤ Survie ¤ Faveur divine : Niobé
Compétences bonus: Impressionnisme ¤ Meilleure vue
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyJeu 16 Juin - 11:01

Gaëlle eut du mal à prendre sur elle. Beaucoup de mal.

Alors que le tavernier approchait avec un nouveau verre d'eau de vie et un regard désapprobateur, faute de pouvoir dire ouvertement ce qu'il pensait de cette étrangère trop voyante et maladroite, Gaëlle faillit le balancer à la figure de son interlocuteur – le verre, pas le tavernier. Au lieu de ça, elle prit un sourire désolé – alors que pour une fois, elle ne l'était pas du tout – et en même temps qu'elle répondait au fameux Hasmed avec entrain, elle sut enfin ce qu'elle allait faire de lui.


« Gaëlle. Enchantée. »

Tu parles ! Elle aurait préféré lui vomir dessus, sur ses vêtements suant la richesse et la suffisance ! Pas question par contre de lui offrir le nom de sa mère. Inutile de la mettre au milieu. La famille Azalée était d'origine modeste et était toujours restée dans les lignes de bonne conduite, espérant qu'un jour leur ferveur envers un monde juste, sans corruption ni vol, les récompenserait. Autrement dit tout le contraire de la pirate qu'était devenue Gaëlle.

Restait pourtant chez elle un sentiment, non plus, une fierté particulière, qui n'avait su s'estomper aussi facilement que s'en était allé le nom d'Azalée. Une certitude que des années passées au milieu de femmes fortes et fières, s'était encrée au plus profond d'elle même. Les hommes n'étaient rien de plus que des jouets divertissants, dont elle profitait de temps en temps, mais dépourvus de toute bonne foi, de sincérité et donc en aucun cas dignes de confiance. Ne jamais d'y attacher. Ne jamais dépendre d'eux.

Amazone un jour, Amazone toujours.

Et ce gars-là, parce qu'il avait la bourse pleine de talents – excusez l'expression – venait de bafouer tout ce en quoi elle croyait. Vraiment, elle lui aurait bien envoyé son poing à la figure lorsqu'il avait sorti son argent et avait acheté la tranquillité de la Dame qu'elle était, avec une arrogance écoeurante. Pour qui se prenait-il ? C'était une femme ! Une femme indépendante qui plus est !


« Merci pour le verre, répondit-elle cependant, un vrai faux-sourire sincère sur les lèvres. »

Par miracle Gaëlle sut contenir la vague de colère qui manquait de déferler et d'entraîner avec un chapelet de jurons et une remise au point nécessaire sur les valeurs féministes de Muria. Elle descendit cul-sec le verre avec une petite grimace qui en disait long sur le taux d'alcool qu'il pouvait contenir. Avec un petit sourire, elle lança :

« Je suis Almer et je... »

Des miaulements à ses pieds l'interrompirent, et alors qu'elle jetait un regard étonné par terre, elle remarqua deux nouveaux chats qui se frottaient à ses jambes avec une dévotion étrange. Ils venaient de traverser l'auberge alors qu'ils dormaient depuis plusieurs heures déjà au bord de la cheminée de la taverne.

« … et je suis un vrai aimant à chats ! »


Elle éclata de rire en se baissant pour ramasser un des nouveaux compagnons.

« Mais vous aviez dû remarquer... »

Son sourire timide la rendait attirante. A moins que ce ne soit son regard envoûtant...


Dernière édition par Gaëlle le Dim 3 Juil - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyJeu 16 Juin - 16:13

Les gens se dédoublaient, les murs tremblaient et un bourdonnement assez désagréable lui vrillait les tympans. Pas de doute, Talphan avait trop bu. Ce n'était pas gênant, pas plus que ça du moins. Il avait l'habitude et même malgré les effets secondaires pas très agréable, il y revenait toujours. Ce n'était pas le seul, qui pouvait lui lancer la première pierre dans ce bar ? L'Arrose Gosier, doux patronyme que possédait cet établissement. Une légende urbaine disait que les tavernes devaient toujours porter un nom idiot, sans quoi la taverne en question brûlerais dans les flammes de l'enfer... Bon peut être pas les flammes de l'enfer, il n'empêche que les noms de taverne à coucher dehors proliféré dans tout Azthia. Fait peut être rassurant, Sheireen semblait être beaucoup plus éméché que lui. Ce n'était pas rassurant en fait, car il escomptait que sa présence l'incite à ne pas faire d'excès. Le monde à l'envers en somme.

La communication n'était pas évidente lorsque deux interlocuteurs avaient assez d'alcool dans le sang pour désinfecté une blessure avec. D'abord parce que celui qui parle à du mal à prononcer des mots parfois simples, de plus celui qui écoute ne comprend qu'un mot sur deux. Comme si un muet essayait de parler à un sourd. Bien heureusement, ce n'était pas encore le cas ici, Talphan arriver à prononcer des mots de plus de deux syllabes et Sheireen semblait encore consciente, même si cela défiait surement les lois de la nature. Elle arrivait même à faire de l'humour. Après avoir affirmé comprendre le sens de la question qu'avait posé l'almer, elle se leva et commença à partir. Elle semblait sur le point de rendre son dîner. Après deux secondes à peser le pour et le contre, Talphan décida de la suivre. Bien qu'il doute que le spectacle d'une jeune fille en train de vomir soit très agréable, sa conscience encore en mesure de réfléchir lui dit que la laisser comme ça dans la rue n'avait rien de sain.

Il tituba donc vers la sortie. Entre temps, il croisa des gens, qu'il réussit à éviter avec brio. Les tables ne semblaient pas non plus vouloir le laisser aller où il désire. Il saute par-dessus, comme si de rien n'était sous le regard furibond de deux astorgs qui n'appréciaient pas qu'on saute par-dessus leur jeu de carte. Finalement, il atteint la porte que venait de franchir Sheireen et sorti à son tour. L'air frais lui donna une claque monumentale. Le choc thermique lui remis un peu les idées en place, juste ce dont il avait besoin. Ne tentant pas le diable pour autant il se déporta de la porte et s'adossa contre le mur à côté de la jeune fille et l'observa tandis qu'elle parlait. Elle lui raconta son histoire. Une sombre histoire, faite de perte et de douleur. Cela laissa un goût amer dans la bouche de Talphan, qui ne put pas s'empêcher une grimace. Ces souvenirs lui semblaient étrangement familier. Trop de gens avaient un triste parcours de ce genre, il le savait. Ces derniers temps, il n'avait pas été épargné par le destin.

"A toi, raconte-moi."
Fit Sheireen.

Elle pleurait, il le voyait très nettement à travers l'obscurité et le brouillard de l'alcool, la lumière de la lune se reflétait sur son visage, renvoyant l'imagine d'une jeune fille triste qui avait tout perdu. Talphan décida de se jeter à l'eau, lui non plus n'avait plus rien à perdre.


"Je suis un enfant du désert, j'ai fuit Ptot Tàh après qu'un fléau sans nom ai ravagé le pays. La maladie a emporté ma mère, tous mes amis. Il n'y a plus que des cadavres là-bas. Il reste à peine assez d'homme pour les enterrer. Il ne me reste que mon père. Il est parti sans laisser de trace j'étais à peine moins âgée que toi. Peut-être est-il déjà mort lui aussi..."

Il inspira profondément à cette idée. C'était une possibilité, cependant il n'y croyait pas. Pas son père, il était le plus apte à survivre. Il s'accrocha à cette idée comme un marin s'accroche à une bouée de sauvetage en pleine tempête. Sa panique passa et il se reprit. Il tendit sa main à Sheireen et déclara :

"Tu as vécu des choses difficiles, toute seule qui plus est. Ce n'est peut-être que la parole d'un voleur, cependant, pour une fois, pour une nuit, je serais là. Pour toi."


Il la gratifia d'un sourire franc, personne n'était là pour lui quand il en avait besoin. Il n'y avait toujours personne. Même si elle refusait, il aurait au moins essayé, sa conscience ne lui laisserait donc pas de regret. C'était tout ce qui importait. C'était tout ce à quoi il aspirait.
Revenir en haut Aller en bas

Sheireen
Sheireen
Féminin Nombre de messages : 128
Race et âge : Elfe; 19 ans.
Cité : Silmarie
Métier : Voleuse

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, discrétion, spécialisation poignard.
Compétences bonus: Acrobatie
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyVen 17 Juin - 0:56

La jeune fille replia ses genoux sur elle et laissa le vent frais lui fouetter les joues. Confrontée à la morsure du froid, elle sentait que ses idées se remettaient en place. Elle se rendit compte de ce qu’elle venait de faire. Elle avait raconté, raconté tout ce qu’elle n’avait jamais dit à personne. Elle se maudissait, et s’apprêtait à se lever mais elle n’en eut pas le temps. Déjà, Talphan commençait son histoire. Son histoire. La jeune fille essuya ses larmes d’un revers de main et adressa son regard au ciel noir, parsemé d’étoiles cachées par des nuages brumeux. Des nuages, des obstacles. Elle se souvint de ce que son père lui avait dit, à propos de ses nuages. Alors quand le jeune homme lui tendit sa main, elle la saisit, sourire aux lèvres. Pour une fois, ce sourire n’était ni espiègle, ni forcé. Il était sincère, reconnaissant. Parce que pour la première fois depuis son père, on lui en tendait une.
-Merci. Ne t’inquiète pas pour ton père. S’il a la véritable harmonie, c’est qu’il n’est pas mort.
La jeune fille éclata d’un rire gêné mais gras, effet de l’alcool.
-Et je te remercie pour … ce que tu viens de dire. Je n’ai peut-être que 15 ans, et tu dois avoir la vingtaine, mais on peut toujours être ami n’est-ce pas ? ça s’rait marrant, un ami. Ouais, ça doit être vraiment bien.
Elle passa sa main dans ses cheveux noirs et humides et retint un haut-le-cœur. Si elle arrivait à s’exprimait correctement, elle était à deux doigts de vomir. Elle fit une grimace et inspira profondément.
-Moi aussi, je veux bien être là pour toi, si tu veux.
Elle jeta une deuxième fois un œil aux nuages qui s’effilaient et disparaissaient et ses lèvres s’étirèrent en un large sourire.
-Tu sais ce que mon père me disait ? Que les nuages disparaissaient toujours, s’en allaient toujours. Comme les obstacles. Alors je suis sure, qu’un jour, tu retrouvera ton père. Après ce ne sont que les paroles d’une ivre, crois-moi si tu veux.
Elle ferma les yeux pour digérer ce qu’elle venait de dire. Elle s’était pourtant promise de n’accorder sa confiance à personne, de ne dépendre de personne, de ne laisser personne dépendre d’elle. Et là ? Que faisait-elle ? Une troisième larme, légère, coula sur sa joue, pour éclater sur le sol. Comme une étoile qui se brise, et qui révèle un jour nouveau. Là, elle se faisait un ami. Un ami d’une nuit, mais un ami.

Revenir en haut Aller en bas
Membre oeil d'or
Hasmed
Hasmed
Nombre de messages : 22
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Erudit

Feuille de personnage
Compétences: Calligraphie, Régénération (pendant le sommeil), faveur divine(Azael).
Compétences bonus: Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia.
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue3/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyMer 22 Juin - 5:33

"Gaëlle. Enchantée."

Je ne savais pas vraiment quel en était la cause, mais j'avais l'impression que l'atmosphère qui nous englobait quelques instants auparavant, cette jeune femme colorée et moi, subissait un genre de tension subite. Plus qu'une certitude, c'était une sensation. Elle avait sans doute dû voir dans mon acte un essai de séduction mal fichu, enfin, j'imagine. Cependant, elle n'en laissait rien paraître, et je savais bien que je ne pouvais pas baser mes actes sur une simple intuition. Cependant, j'osais espérer qu'en effet, la demoiselle s'était refroidie. Voilà qui la rendrait autrement plus intéressante que toutes ces insupportables catins attirées par le poids de ma bourse, ou de tout ces crétins avinés qui souhaitaient se voir offrir leur dose d'alcool. Peut-être, cette fois, étais-je tombé sur quelqu'un dont l'esprit était suffisamment développé pour mériter une autre attention que mon mépris déguisé. Peut-être, mais toute la question consistait à manœuvrer de la bonne manière, celle qui me permettrait de vérifier mes attentes sans risquer de la faire déguerpir. Mais elle dit quelque chose qui me fortifia dans mon idée.


"Je suis Almer et et je suis un vrai aimant à chats ! Mais vous aviez dû remarquer..."


Je m'en étais en effet aperçu. Déjà, du sang Almer qui coulait dans ses veines. Et puis, de cette véritable meute de félins qui l'entourait. Pour ça, j'avais deux pistes. Soit elle nourrissait les chats de son quartier, créant une sorte de lien de fidélité, soit c'était un genre de capacité, qui lui serait venu à la naissance, ou qui viendrait d'un entraînement quelconque, comme j'avais moi-même appris à régénérer mon corps durant mon sommeil. Et justement, l'un comme l'autre pouvait la rendre nettement moins ennuyeuse que je le craignais lorsqu'elle s'était adressée à moi, à son arrivée. La première n'était pas forcément très impressionnante, mais aurait dénoté d'une aptitude à contrôler et manipuler facilement, même si c'était par un simple lien de maîtresse à animal, reste que les techniques "d'endoctrinement" utilisées sur les animaux avaient tendance à fonctionner sur l'homme également. Et puis, si c'était l'autre solution, elle prouvait soit d'une forme de supériorité raciale, soit d'une faculté d'apprentissage et de réflexion nettement supérieur à la plupart de nos semblables. Donc, ça s'annonçait plutôt bien.

Bon, je pensais ça en grand optimiste, mais il n’empêche qu'au fond, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si ce n'était pas qu'un hasard, et tout en parlant, je cherchais un moyen d’arrêter d'imaginer des possibilités pour passer à des preuves plus empiriques des compétences de la demoiselle. Mais là, je séchais, un peu. Peut-être que si j'avais eu moi-même un chat (dans ma poche, par exemple?), j'aurais pu le vérifier? Irréaliste, mais amusant.


"Oh, je l'ai remarqué. Enfin, surtout les chats
- dis-je avec un petit rire à peu près sincère. Vous êtes plutôt, hum, colorée; c'est assez rare à Storghein, on fait plutôt dans le terne, par ici."
Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyLun 25 Juil - 9:04

Talphan s'étonnait toujours du tournant qu'avait pris cette soirée. Non pas que cela le gène, au contraire, cependant une multitude de sentiments et de pensées tourbillonnaient dans sa tête. La rue aussi tanguait un peu, alcool aidant, cependant il occulta ce détail capable de lui donner le mal de mer sur la terre ferme. L'almer était tout d'abord heureux, la jeune Sheireen aussi croyait qu'il retrouverait son père. Aussi sûr que deux et deux font quatre. Il ne le retrouverait pas ce soir, mais cette certitude était ce qui lui servait de phare lorsque tout autour de lui semblait n'être que ténèbres et noirceur. Pourtant, ce soir, il y avait une autre lueur dans le noir. Sheireen. La voleuse l'acceptait. Il lui avait tendu une main et elle l'avait pris, acceptant son amitié.

« Un ami... » murmura-t-il.

L'almer ne s'en rendit pas compte mais c'était sans doute ce qu'il lui fallait le plus en ce moment. Il avait tout perdu et il lui semblait impossible de pouvoir tout reconstruire. Mais plus maintenant. Le père de la jeune fille lui avait donné un bon enseignement, car les nuages finissent toujours par disparaître. Talphan leva les yeux au ciel, ce dernier était dégagé, tout comme son avenir. La réflexion de Sheireen sur leur différence d'âge le fit rire. Il trouvait cela tellement futile, le fait qu'elle soit encore adolescente ne changeait pas grand-chose. L'âge n'est qu'un gage d'expérience, rien de plus. Cela ne change pas la personne, si elle est bonne ou mauvaise, la peine qu'elle porte en elle et toutes ses choses qui ne sont pas influencés par le temps qui passe.

Une perle salée roula sur la joue de la jeune fille, Talphan ne la vit pas dans la pénombre de la nuit, pourtant il savait que la jeune fille était en proie à une émotion intense. L'espoir. Le jeune homme aurait voulu que cet instant dur une éternité, malheureusement, la fatigue, l'alcool et le rythme de vie qu'il avait depuis un moment l'avait rendu las. Il allait devoir rentrer se coucher, demain est un autre jour après tout.


« Tu peux ne pas écouter la parole d'un homme tout aussi ivre que toi... Cependant, il ne fait pas bon rester dehors à une heure pareille, je rentre me coucher. Tu devrais en faire autant, il serait malheureux qu'il t'arrive malheur. »


Puis, après cela, sans s'en rendre compte, il s'approcha d'elle et la prit doucement dans ses bras. Cela se fit sans aucunes arrières pensées typiquement masculine, il l'enlaça comme on enlace un enfant pour se rassurer, ou une soeur pour prouver son amour. Il lui murmura à l'oreille d'une voix douce mais audible :


« Cela n'a rien d'un adieu, juste un au-revoir. »


Puis il s'écarta d'elle, inclina légèrement la tête, comme pour s'excuser et fit volte face. Talphan ne fit que quelques pas avant de tourner la tête et de lancer à la jeune fille !


« Et puis, peut être qu'on aura l'occasion de travailler ensemble. Qui sait ? A bientôt Sheireen. »


Puis il disparut dans les ténèbres de la nuit d'une démarche lente et chancelante. Il avait dit vrai. Cela n'avait rien d'un adieu, juste un au-revoir.

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlle
Gaëlle
Féminin Nombre de messages : 133
Race et âge : Amazone et Almer, 24 ans
Cité : Erathia
Métier : Guide, Vigie

Feuille de personnage
Compétences: Empathie avec les animaux ¤ Survie ¤ Faveur divine : Niobé
Compétences bonus: Impressionnisme ¤ Meilleure vue
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyMar 26 Juil - 4:33

[Je suis vraiment désolée pour l'attente... ça a été la panne d'inspiration totale >.< !]

La conversation n'avait rien de naturel et l'un et l'autre semblaient marcher sur des charbons ardents, tâtant le terrain avec précaution, échangeant des banalités, le tout sur un ton affreusement hypocrite. Si seulement Gaëlle n'avait pas eu deux mains gauches, elle se serait contentée de passer une main sous les habits somptueux de l'Astorg afin de récupérer la bourse qu'il avait exhibé quelques instants plus tard. Elle n'aurait pas été obligée d'user de subterfuges ridicules à base de « Quel temps pourri à Storghein ! » ou « Quel dommage qu'aucun ne parle Cydien » ou encore...

« Oui ! Je trouve ça vraiment déprimant ! Ca manque cruellement de bruns ténébreux dans le coin... »

Un petit rire amusé accompagna ses mots ainsi qu'un petit clin d'oeil à l'attention de Hasmed, plus complice qu'aguicheur. Gaëlle avait abandonné ce jeu trop dangereux et préférais miser sur des rapports amicaux, plutôt que de s'enliser dans des séances de drague foireuses. Une Amazone ne s'abaisserait pas à vendre ses sourires séduisants et encore moins son corps brun pour quelques Talents. Il faudrait qu'elle trouve un autre moyen de faire des profits à l'Orage Sanglant.

« C'est pourquoi j'espère vous recroiser... à l'occasion. »

Sur ce, elle déposa délicatement le chat qui avait pris ses aises sur ses genoux, descendit de son siège et prit congés de Hasmed.

« Merci encore pour le verre. Me voilà réconciliée avec les Astorgs ! »

La petite Gaëlle reprit ses couvertures, s'y emmitoufla. La porte de la taverne s'ouvrit et le vent glacial de la nuit s'engouffra dans la pièce, succédant de peu un tourbillon de couleurs... et de miaulements !

[Navrée de finir ce RP en queue de poisson, j'aime pas ça mais sincèrement c'est pas faute d'avoir essayé =S.]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) EmptyLun 1 Aoû - 8:14

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, le blanc manteau de l'hiver qui recouvrait ce monde laissera place à l'herbe grasse et aux timides rayons du soleil. Le silence cédera sa place au chant des oiseaux et le monde s'éveillera petit à petit, sortant lentement de son cocon de glace. Dans ce décor que le temps semblait avoir figé, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.


[ Désengagés : Hasmed, Talphan, Sheireen ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
   [151-DP]Changement de décor (libre) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151-DP]Changement de décor (libre) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-E] L'envers du décor [Mission Grivious](fini)
» [D-H][FINI] La Dame du Bar [libre]
» [D-A] Changement de rôle dans l'ombre (mission Ilian)(fini)
» [DA] Un peu de liberté (libre)(fini)
» [DA] Sur son 31? Pourquoi pas! [Libre] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-