Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
   [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) EmptyMer 18 Mai - 10:26

Thémis était loin d'avoir une pratique régulière et suffisante de l'épée tout comme elle était encore loin de pouvoir transformer son élément en une réelle arme de combat. A vrai dire, la jeune femme n'était pas tout à fait sure de pouvoir le faire ou plus exactement, de vouloir que sa manipulation de l'eau devienne quelque chose capable d'ôter la vie. Depuis qu'elle avait commencé à maitriser cet art si particulier, la jeune femme s'en était servi pour sauver des vies ou encore, pour voir éclore de petites vies fragiles. La naissance était un moment particulier dans la vie d'une femme mais dans la vie d'une jeune future médecin, du moins l'espérait-elle, c'était quelque chose d'encore plus important. Si beaucoup des praticiens oubliaient avec l'âge la magie et la magnificence qui régnaient à la naissance d'un nourrisson, Thémis ne se lassait jamais de voir ces corps si frêles d'apparence pousser leur premier cri et retrouver avec réconfort les bras de leur génitrices. L'héritière des Clari trouvait chaque naissance belle, tout simplement, comme un don de vie offert par les dieux auxquels elle ne croyait guère. Si Callista lui avait offert ses faveurs, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser que les dieux n'existaient pas, qu'ils étaient une partie inconscient de leur subconscient qui parlait pour eux … Mais Callista était particulière, attirante et trop existante dans sa vie pour qu'elle l'ignore.

Récemment, Thémis avait pris la décision de s'entrainer pour faire de cet élément de vie une arme pour apporter la mort. Si l'idée ne lui plaisait guère, elle n'avait pas pour autant le choix. Son engagement était total et si Soren ne semblait pas à même de lui faire suffisamment confiance pour la laisser venir sur un champs de bataille autrement qu'en arrière ligne avec les autres soigneurs, elle devait lui prouver qu'il avait tord. Anatoli et lui seraient sur ce champs de bataille et l'idée de les perdre parce qu'elle serait loin d'eux lui était insupportable. Si pour les protéger elle devait devenir une arme elle-même, elle n'hésiterait pas à le faire … c'était ce qu'elle avait pensé avant de constater à quel point son art était détourné pour les besoins de son ambition. Imaginer ôter la vie la révulsait mais dans ce cas, à quoi aurait servi les entrainements avec Kyle ? A quoi servirait sa résolution que de protéger ce qui lui est cher ? Elle se savait faible et fragile mais peu importait, chacun devait être à même de protéger ce qui lui était cher, ce qui lui tenait à cœur …

La jeune Clari entamait donc une nouvelle semaine d'entrainements matinaux à l'heure où la salle qu'elle empruntait, à savoir celle du Consul, était déserte. Sans être réservée à son père, on l'appelait ainsi parce que les consuls en général la préféraient aux autres. Excentrée par rapport à ses congénères, elle offrait la tranquillité nécessaire à la concentration. De plus, la plupart des jeunes élèves ignorait sa présence ainsi, seuls les plus anciens prenaient la peine de venir dans cette salle et l'on pouvait assister à de belles joutes entre eux. C'était une des raisons pour lesquelles Thémis l'avait choisi, pour son silence et pour l'expérience qui semblait y régner. Pendant trois jours, elle s'était contentée d'observer les combattants chevronnés qui foulaient son sol. Soren avait beau être un bon combattant, il n'était pas au niveau de certain. De toute façon, elle ne l'avait que rarement vu manipuler une épée et l'art de la hache ne l'intéressait guère. Alors que ses entrainements avec Kyle semblaient petit à petit porter leur fruits, même si elle ne serait jamais un parfait bretteur, il lui restait encore beaucoup de lacunes et son échec face au Princeps, encore une fois, lui avait fait prendre conscience que si elle était désarmée sur le champs de bataille, elle serait bien incapable de se défendre et deviendrait ainsi une gêne. Thémis avait donc entrepris de venir ici tous les matins aux aurores pour veiller à ce que son art devienne une arme sans conteste. Le soir était réservé à Soren, l'après-midi à Kyle et la fin de journée, à son entrainement physique pour muscler un peu plus le peu de chair qui recouvrait sa fine musculature. La jeune Clari ne serait plus un boulet que l'on se force à trainer, elle allait devenir celle apte à protéger les siens !

Les mouvements se succédaient, la jeune femme prenant gare de les faire le plus lentement possible dans un premier temps puis de plus en plus rapidement. Créer de l'eau à volonté la fatiguait mais au fur et à mesure qu'elle s'entrainait, elle constatait avec contentement que les efforts portaient leur fruits. A présent, elle était capable de créer de l'eau en plus grande quantité que lorsqu'elle avait commencé ces séances quelques semaines auparavant.
Ses bras semblaient flotter au rythme des vagues qu'elle créait devant elle quand à son cœur, il battait à l'unisson avec l'eau. Chaque parcelle de son corps vibrait au rythme de ses mouvements, de sa concentration. La jeune femme aux cheveux d'or enchainait les mouvements de plus en plus rapidement, sans chercher à passer à l'attaque, ce matin, elle travaillait la défense même si l'absence d'un adversaire ne lui permettait pas toutes les possibilités. Ce fut dans le cadre de cette danse solitaire que la jeune Thémis prit conscience de la présence de la jeune femme. Elle fut surprise de voir une élève dans cette salle mais sourit par habitude comme par nature.

Elle cessa de créer de l'eau et fit en sorte que celle qu'elle manipulait n'existe plus que pour les fous. Thémis connaissait la jeune femme de vue pour l'avoir vu à l'école des élémentaires, il lui semblait qu'elle maitrisait l'eau ou était-ce le feu ? Elle n'était plus très sure en réalité et son prénom ne parvenait pas à lui revenir en tête aussi, elle s'adressa à elle :


« Tu es bien matinale ! As-tu besoin d'aide ou cherches-tu quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue7/10[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
   [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) EmptyMer 25 Mai - 10:18

-A table ! appela Leina.

-On arrive chérie, répondit Nicolas.

-Maaaaaaaammmannn ! hurla une gamine pas plus haute que trois pommes.

C’était une belle journée d’été, on approchait du solstice d’ailleurs. Il faisait chaud, beau, les oiseaux chantaient, le soleil brillait, les papillons volaient, et une petite fille courrait vers sa mère. Elle avait un grand chapeau de pailles, les cheveux blonds comme les blés, d’où dépassaient deux petites oreilles pointus, et un sourire qui rappelait tout le bonheur que l’on pouvait ressentir.

Cette femme s’était battue toute sa vie, elle avait du quitter son foyer, ses parents, quand ces-derniers l’avaient rejeté alors qu’elle avait osé connaitre l’irréparable. Tomber enceinte d’un cydien ! Des générations et des générations d’elfes souillées par un homme, un homme ! Et c’est portant le fruit de sa déchéance qu’elle partit vivre à Cydonia, dans la maison de son amour. Mais celui-ci était soldat, alors, un matin il partit en campagne mais ne revint jamais, le champ de bataille lui avait été fatal… Enfin c’est ce que lui avait dit un jour sa mère, le jour où elle lui avait donné son médaillon doré. Elle avait du vivre cette perte seule, élevant sa fille du mieux qu’elle pouvait, faisant des petits travailles par-ci, par-là, le jour, la nuit, peu importe, du moment qu’elle pouvait nourrir son bébé. Mais elle s’enfonçait peu à peu et elle avait finis par toucher le fond. C’est Nicolas, qui l’avait trouvé, l’avait relevé, lui avait redonné la vie et surtout lui avait donné tout l’amour qu’elle méritait.

Cet homme, grand et fort, un air paisible sur le visage, qui lui aussi souriait, devant le tableau que formait sa petite famille. Même si Gabrielle n’étais pas si fille biologique, il la considérait comme telle.

L’elfe attrapa sa fille quand celle-ci se jeta dans ses bras.

Puis soudain, son sourire se figea, il tomba à terre, une flèche plantée dans le dos… La joie brillant toujours son regard et le sang, lui, à ses lèvres.

-Gaby, Gaby, Gabyyyyyyyy !

Gabrielle s’éveilla en sursaut, sa mère penchait sur son lit. Elle se frotta les yeux pour tenter d’y voir plus claire, puis s’étira longuement.

-Je t’ai entendu gémir… tu faisais un mauvais rêve? s’inquiéta sa mère

-Je rêvais, je rêvais, heu que je tombais à cheval, tu sais comme je déteste en faire, mentit Gabrielle, ne voulant pas rappeler de douloureux souvenirs à sa maman. Oui elle revivai-t régulièrement la mort de son papa. Elle l’avait aimé comme tel et il lui manquait terriblement. Mais elle devait être forte, pour sa mère ..

-Tu es sur que ça va ?

-Mais oui Maman !

-Bon et bien si ça va, tu devrais te dépêcher tu vas être en retard pour ton entrainement.

-Pour ce qu’on fait ce ne serait pas grave, marmonna la jeune elfe.

-Qu’est-ce que tu as dis ? Je n’ai pas très compris.

-Rien, Maman j’y vais, répondit-elle, excédée.

Sa mère n’avait pas changé, toujours aussi belle, toujours aussi drôle, voir moqueuse, toujours ce sourire lumineux, rappelant les belles journées d’été, mais quelque chose était morte en elle, cette funeste après-midi. Plus jamais elle n’a été comme avant, même du haut de son jeune âge, Gabrielle l’avait compris et avait tout fait pour être un enfant parfait et rendre la vie plus facile à sa mère.

C’est dans la joie et dans la bonne humeur que Gaby s’en alla prendre son petit déjeuner, se laver puis s’habiller. Un coup de brosse sur les dents puis sur les cheveux et la voila partis pour une nouvelle journée. Le chemin pour le Monastère se fit tranquillement, sans accidents quelconques. Arrivée là-bas, elle fonça vers une salle qu’elle connaissait bien. C’était d’ailleurs une salle, bizarrement, peu utilisée. A chaque fois qu’elle y était allée, il n’y avait jamais eu personne, pourtant c’était un lieu magnifique, une architecture somptueuse, digne des grands zélotes qui s’étaient un jour entrainés dans cette pièce. C’est une fois devant la porte qu’elle se rendit compte qu’il y avait du bruit à l’intérieur, finalement elle n’était peut être pas la seule personne à fréquenter cet endroit, elle aurait du sans douter.

Elle se glissa en silence dans la pièce, alla s’assoir sur une chaise dans le fond, aussi discrète qu’une ombre, parfois c’était utile d’avoir la peau violette. Elle observa un moment la personne qui s’entrainait. C’était une jeune fille, blonde, à priori mince, qui avait l’air de maitriser l’eau. Elle se lança dans une danse, le mot endiablé serait inapproprié mais résumait bien la situation. Ses yeux dorés, brillant légèrement dans l’obscurité avaient du attirer l’attention de la demoiselle, car celle-ci s’arrêta dans son élan et s’adressa à elle.


« Tu es bien matinale ! As-tu besoin d'aide ou cherches-tu quelqu'un ? »

Tiens voila qu’elle lui adressait la parole, d’habitude les filles la snobaient, curieux.

Mais les gouttelettes qui étaient restées en suspensions l’intéressèrent plus que les deux grands yeux bleus qui la fixèrent. Gaby eut alors une idée, cela faisait un moment qu’elle voulait tester quelque chose et c’était exactement le moment de le faire. Elle se concentra et glaça toutes les fines gouttes présentes dans la salle. Elle ferma les yeux et sous l’effet de la concentration, on pouvait voir le bout de sa langue sur ses lèvres. Elle condensa les cristaux qui sous la pression finirent par exploser. S’ils avaient été plus gros, cela aurait blessé les gens autours mais pas là. Ils explosèrent tous en même temps, libérant leurs couleurs. Un rayon de soleil passa et on eut l’impression qu’un arc en ciel avait éclaté dans la salle. Du rouge, du bleu, du vert et beaucoup d’autres couleurs. La pièce brillait de mille feux. C’était à coupé le souffle, Gabrielle n’étais pas peu fière, même si telle chose était totalement inutile sur le champ de bataille. Que penseraient ses supérieurs s’ils savaient qu’elle s’amuser à cela.

L’elfette soupira et sauta avec souplesse devant la blondinette.


-C’est ce qu’il faut pour devenir plus fort, s’entrainer tôt le matin, c’est plus tranquille.

Gabrielle sentait qu’elle était très surprise de la voir ici.

-Je viens ici quasiment tous les jours, dit-elle en réponse à la question muette de la jeune fille, et je ne cherche et n’ai besoin de personne.

Voila une entrée en matière disons un peu spéciale.


Dernière édition par Gabrielle le Ven 1 Juil - 14:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
   [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) EmptyJeu 26 Mai - 4:56

[ Personne ne sait que je suis la compagne de Soren n_n ]

Thémis tentait de se souvenir du prénom de la jeune femme et de l'élément qu'elle manipulait sans succès. Plus la jeune femme se concentrait sur la question plus ce genre d'informations disparaissaient de sa mémoire. Elle soupira en silence, se disant qu'elle viendrait bien vite à se rendre compte du pouvoir de la jeune elfe. Si tant est que cette dernière accepte de rester dans la salle d'entrainement en sa compagnie. Sans même répondre à la question que l'élémentaire lui avait posée, la jeune elfe sembla se concentrer, si bien qu'elle prit le tic de la plupart des jeunes élèves que Thémis avait pu croiser à l'école élémentaire. La langue coincée entre les dents, dépassant quelque peu de ses lèvres d'adolescente, le tout les yeux mi-clos … l'héritière du Consul sourit devant ce spectacle malgré elle. Ce n'était pas par moquerie, mais bel et bien parce que ce comportement lui rappelait des souvenirs bien trop anciens à son goût.
Sans un mot, la sang-mêlé observa ce qui se passait autour d'elle et prit le temps de voir que la petite avait un don. Bien loin de manipuler l'eau ou le feu comme l'avait pensé Thémis, elle jouait avec la glace comme un enfant jouait au ballon. Certes pour le moment, l'apprentie devait encore se concentrer pendant longtemps pour mettre en œuvre son don mais le résultat était impressionnant, magnifique même ! La jeune femme aux longs cheveux d'or en fut sous le charme immédiatement, profitant de ce que le soleil s'amuse lui aussi parmi les cristaux pour colorer la pièce. Cette gamine avait un don, force était de le constater, mais ce don précieux était encore endormi aux yeux de Thémis. L'elfe pourrait bientôt être à la hauteur des plus grands Zélotes si elle le voulait !


« Ton maitre doit être fier de toi ! »
précisa la petite blonde dans un souffle, se souvenant encore des couleurs qui avaient étreint la pièce.

Sans attendre, la jeune Clari retransforma la glace en eau et la fit disparaître d'un simple geste, toujours sous le charme de ce qu'elle venait de voir. Elle savait que l'eau et la glace étaient complémentaires tout autant qu'elles étaient ennemies. Si les élémentaires d'eau pouvait changer la glace en eau, ils étaient incapables de l'inverse tandis que bien sur, la règle opposée s'appliquait aux élémentaires de glace. Le monde était ainsi fait, ce que certains avaient la capacité de faire, d'autres pouvaient en faire le contraire.
Thémis observa l'elfe sans rien dire, se contentant de la détailler sans pour autant être indiscrète. La réponse de l'adolescente surprit quelque peu Thémis bien qu'en réalité, elle ai l'habitude d'entendre de telles paroles. Elle-même, alors qu'elle était bien plus jeune que cette demoiselle, répondait avec plus encore d'insolence à ses supérieurs. Aujourd'hui encore, elle torturait Soren en public autant qu'elle pouvait l'aimer en privé. Il était inutile de lui en tenir rigueur même si sans doutes, elle aurait du affirmer son autorité de supérieur. Thémis n'était pas de ce genre, elle se moquait des règles et des soit-disant hiérarchie et n'avait de cesse que de s'en faire réprimander sans que cela ne fasse revenir sa raison à de meilleurs sentiments.

« J'aime cette salle, les rares personnes qui foulent son sol sont les plus anciens de cette cité et leur savoir est incommensurable. J'ignorais que quelqu'un d'autre parmi la jeune génération connaissait cet endroit. Je suis ravie de voir que Cydonia peut compter sur sa relève. »

La jeune femme avait parlé d'un ton neutre. Thémis avait toujours admiré le courage des jeunes générations, même si elle ne pouvait pas prétendre encore faire partie de la vieille pour sa part, de venir s'entrainer si durement. Sans doutes comprenaient-ils mieux que quiconque la nécessité de se battre pour sauver sa cité et les siens. Les jeunes avaient la fougue et la hargne qui manquaient aux anciens.
Oubliant la demoiselle qui ne cherchait visiblement pas d'aide, Thémis se mit à reprendre ses mouvements, créant l'eau au fil de ses pensées, la faisant jouer autour d'elle. Les mouvements complexes qu'elle enchainait étaient en réalité le reflet de ceux qu'elle avait appris avec Kyle quelques temps auparavant. Si Thémis avait compris qu'elle ne serait jamais un bretteur hors paire d'ici la bataille qui se profilait, elle savait en revanche que les pas appris avec le Nùa l'aiderait à se défendre et attaquer avec son art naturel. L'idée ne lui plaisait guère, tuer avec l'eau n'était pas son but premier … mais avait-elle seulement le choix ?



Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue7/10[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
   [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) EmptySam 4 Juin - 4:23

[Ah ? Ba je savais pas >.> xD]

« Ton maitre doit être fier de toi ! » fut les premières paroles que déclara la jeune blonde, pendant qu’elle détailla Gabrielle du regard.

Gaby plissa les yeux, observant elle aussi la demoiselle.


-Je n’ai pas de maitre, enfin vu comme il s'occupe de moi, c'est comme tel. Je vais aux cours le matin puis je m’entraine seule l’après midi, c’est mieux comme ça je suppose, dit-elle en soupirant.

Mais elle était plus préoccupée par la soudaine popularité de la salle d’habitude déserte qu’elle appréciait tant que par la personne qui lui faisait face. Comme si elle avait lu dans ses pensées, l’inconnue lui expliqua sa venue dans ce lieu si peu fréquenté.

« J'aime cette salle, les rares personnes qui foulent son sol sont les plus anciens de cette cité et leur savoir est incommensurable. J'ignorais que quelqu'un d'autre parmi la jeune génération connaissait cet endroit. Je suis ravie de voir que Cydonia peut compter sur sa relève. »

Gabrielle éclate de rire, la jeune génération ! Elle qui se considérait déjà comme une ancienne, découvrant certes régulièrement de nouveaux passages et de nouvelles cachettes, elle pouvait quand même se permettre de prétendre en connaitre un peu plus que la plupart de ses camarades.

La blonde recommença sa drôle de danse, plus Gaby l’observait, plus elle était fascinée par l’eau. La demoiselle était gracieuse, son liquide magique virevoltant autours d’elle comme un ruban de gymnaste. L’elfette était légèrement tiraillée par la jalousie, elle aussi aimerait bien maitriser pareil élément.


Soudainement elle se rappela avoir un rendez-vous important.

-Je dois faire quelque chose, bonne journée.

Elle partie, comme cela, sans ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
   [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151-DP]I want you to lead me (PV Zihark, Gabrielle) (fini)
» [FH] Un problème, une solution ! (dans tous les sens du terme >.>) (Pv Gabrielle) (Fini)
» [Flashback DA-151]La lune en seul témoin (PV Gabrielle) (fini)
» [Eté-153] La voie est clause (épreuve de passage - Gabrielle) (fini)
» [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-