Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Guerre
Guerre
Nombre de messages : 8
Race et âge : Astorg-Âge inconnu.
Cité : Erathia
Métier : Guerrier

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyLun 27 Juin - 9:07

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Garen-385x340


Bors ne lutait pas par zèle ou par intérêt: il partageait la souffrance de ses hommes, la perte de leurs âmes, la volonté de reconquérir leur humanité. Forcés de tuer pour vivre, cela en faisait d'eux des animaux plus que des hommes, des bêtes au service de leur dieu. Combien de vies avaient-ils tous vécu dans l'Outre-monde, ruminant sur cet exil forcé que les Erathiens n'avaient pas mérité? Pourquoi avaient-ils été punis? Qu'avaient-ils fait de plus que les autres nations, qu'avaient-ils fait de pire? Rien. Ils étaient comme tout le monde: ils dormaient, ils prenaient femme, ils engendraient des enfants, ils cultivaient la terre. Mais ils avaient eu le malheur d'accepter de dominer le continent, de guider les autres peuples vers la lumière. Et chaque homme, chaque femme et chaque enfant d'Erathia avait payé pour des querelles divines qui ne les concernaient pas. Sans s'en rendre compte, ils avaient été arrachés de leur terre en une nuit, enfermés dans une geôle sans temps, torturés par leurs âmes se décomposant plus vite que leur corps. A nouveau aujourd'hui, on les traitait comme des criminels, comme des monstres. Mais qui étaient les monstres qui les avaient exilés contre leur gré pour dominer à leur tour Azthia, se débarrasser d'eux sans les regarder dans les yeux? Étaient-ils des meurtriers parce qu'ils devaient se battre pour apaiser leurs souffrances et retrouver leurs âmes?
Vivre en coquille vide, en sachant toutes les émotions que l'on a connu et que l'on a perdu, c'était un sort pire que la mort. Ils mourraient pour leur humanité, et Bors mourrait comme eux.

Sa première victime fut une femme.
Il ne l'avait pas choisi spécialement, mais elle oui: une première ligne s'était fait enfoncée sur l'aile droite, et cette femme s'était retrouvée face à lui. Elle portait une toge claire, brûlée sur un côté et tachées de sang. Quand elle aperçut le Cavalier, la jeune femme brune leva son épée et le chargea de front. Son immense arme à deux mains qu'il maniait d'une seule, Bors pointa sa lame pour désigner son adversaire. Il para son premier coup, puis elle esquiva sa frappe verticale. Alors, elle lâcha son arme et exposa ses paumes: une gerbe de feu en jaillit, rougissant les reflets de l'armure du Cavalier de la Guerre. Lorsque le feu s'approcha de lui, il lui opposa son énorme bouclier: le sort retourna vers le mage, à bout portant, qui eut quelques difficultés contenir toute la puissance de son propre sort. La gamine ne connaissait pas son adversaire, ses capacités, son habilité à contrer toute magie. Lorsqu'elle réussit à éteindre le feu, elle ne put qu'admirer le bouclier qui alla à la rencontre de son visage. La violence du choc expulsa du sang par sa bouche alors qu'un craquement sinistre s'échappa de ses cervicales. Son petit corps maigre heurta le sol, les yeux encore ouverts dans un étonnement muet. Elle ne passerait pas son quinzième ou seizième anniversaire.

Bors pria silencieusement pour son âme, puis avança sur le champs de bataille.


Dernière édition par Guerre le Mer 20 Juil - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptySam 2 Juil - 11:59

« Chaque personne sur terre a un destin à accomplir, le tien était de devenir leur guide, sois-en digne ». Je me souvenais encore de ces quelques mots même si je ne me souvenais plus qui les avaient prononcés et j'étais quelque part convaincues que cette personne, à qui j'avais ôté la vie par le passé, n'avait pas tord. Philéa m'avait confié une mission de la plus haute importance en me donnant la rose de saphir, celle de trouver sur le champs de bataille celui que l'on nommait Guerre et de le tuer. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec cette idée mais peu importait, je savais ce que j'avais à faire et c'était la seule chose qui comptait pour moi. Alors que la bataille avait commencé à tuer tout autour de moi amis ou ennemis, je cherchais des yeux l'ennemi qui était le mien sans succès. Bien évidemment, il aurait été étonnant qu'un général se pointe au milieu de ses troupes ! De mémoire, seules Philéa et Kriisten se battaient aux côtés de leurs troupes, Anatoli, Meliant ou encore Tutnesi restant en arrière comme des lâches. Il était inutile de parler de la Grande Prêtresse qui de par son existence même n'avait rien à faire sur un champs de bataille. J'avais toujours admiré la reine amazone et l'Oblat pour cela et visiblement, le sort comptait bien me montrer que j'avais tord concernant Guerre.

Les troupes ennemies avançaient vers nous, écrasant avec une simplicité agaçante nos défenses et les plus jeunes d'entre nous, bien trop téméraires, qui se lançaient sans réfléchir aux conséquences. J'étais persuadée que nous devions garder nos positions mais finalement, ce ne fut pas le cas, bien évidemment, il était difficile de garder ses positions quand on se faisait écraser. Sans réfléchir, ne cherchant plus à remplir ma mission mais à protéger mes sœurs, je me lançais dans la bataille. Mes flèches étaient de redoutables alliées entre mes mains, je le savais, je l'avais su dès que ma main s'était posée le jour de mes six ou sept ans sur un arc et que mon regard avait croisé une cible de paille et de toile. La flèche avait touché le centre sans que je n'y réfléchisse vraiment, comme si elle avait été le prolongement de mon propre corps. Cet effet était toujours vivant en moi malgré les années, l'entrainement et la pratique. Décochant un trait, je l'observais se planter dans la jambe de ma cible qu'une jeune amazone acheva sans réfléchir. L'entre-aide était le principal atout que nous avions ! J'aurai pu continuer à agir ainsi longtemps si seulement je n'avais pas rencontré le destin en personne. Alors que nos troupes avançaient et enfonçaient petit à petit mais surement les troupes ennemies, je le vis.

Guerre avançait face à moi, comme un appel à le rejoindre. Fascinée par ses mouvements aguerris, bien loin de ceux de ses soldats, je l'avais regardé tuer d'un coup de bouclier cette jeune femme sans même sourciller. Je l'avais trouvé monstrueux certes d'ôter la vie de cette enfant, à peine plus âgée que notre princesse, mais je l'avais trouvé tellement beau. Sur de lui, imperturbable, il venait de tuer sans éprouver le moindre sentiment. Seule comptait son avancée sur le champs de bataille. Seul son objectif comptait, peu importe ce qu'il était vraiment. L'effet passé, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il était monstrueux, arme prête à tuer ce qui se dressait devant elle, il semblait dénuer de tout. La surprise passée, je me dirigeais vers lui, comme si mes pas étaient dictés par quelque chose que je ne pouvais pas contrôler. La rose de saphir que m'avais confié Philéa était accrochée fermement à ma ceinture, prête à m'aider à tuer ce Cavalier. Muria avait engendré son Cavalier, il était donc juste d'en tuer un pour nous pardonner notre crime.

Arrivée face à Guerre, le temps semblait s'être arrêté autour de moi. Nul Erathien s'approchait de moi, et à quelques mètres à peine se tenait mon ennemi. Je sentais mon cœur s'emballer, prêt à exploser. Ma main se posa sur la rose de saphir, je savais que bientôt, mes alliés arriveraient, en attendant, je devais prendre les choses en main et gagner du temps. J'encochais une flèche et fixait mon adversaire, déjà aux prises avec une autre amazone. Il ne mit pas longtemps à lui ôter la vie. Sentant mon cœur se serrer en voyant son corps tomber au sol, ma tristesse explosa et la flèche partit.

Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyDim 10 Juil - 15:32

Iréa se maudit intérieurement de n’avoir pas été assez vigilante. Elle s’était à nouveau laissée entraîner loin de ses alliés par les combats. Pour l’instant, tout allait plutôt bien, mais si elle ne trouvait pas bientôt un moyen de se tirer de ce guêpier, seule ou presque au milieu des Erathiens, elle finirait par y passer. La Templière contra de sa lame bleue un vilain coup oblique d’une longue épée à deux mains destiné à la faire agoniser douloureusement sur le champ de bataille avant d’attaquer à son tour, sans succès, tous ses assauts arrêtés par la lourde arme ou l’épaisse armure de son adversaire. Mais, en se baissant pour éviter un coup de taille, elle réussit à planter son épée dans les genoux de son ennemi, qui s’effondra avant d’être promptement achevé.

*Ce sont toujours les mêmes trucs qui marchent…se dit Iréa*

Mais le champ de bataille laissait peu de place aux fioritures techniques. Les armures des Erathiens, si elles les ralentissaient, étaient solides et ne laissaient que quelques points vulnérables. Viser le cou, la tête, les genoux, était synonyme de victoire rapide. Plongeant sous une lance avant d’égorger le malotru qui avait tenté de l’embrocher, la jeune femme se retrouva soudain dans un espace vide. Concentrée sur le fait de trouver un moyen de rejoindre les lignes azthiennes tout en restant en vie, elle ne l’avait même pas remarqué !
Vêtu d’une armure rutilante, un magnifique bouclier dans une main et dans l’autre une épée presque aussi grande que l’Almer, se tenait devant elle le Cavalier de la Guerre.
Aux côtés d’Iréa se tenait une jeune femme dont la carrure, les cheveux blonds et les yeux bleus clamaient l’origine Astorg. Elle venait de tirer sur le Cavalier mais, plus que l’arc qu’elle brandissait, ce fut l’éclat bleu à sa ceinture qui attira l’œil de la Templière.
Cette inconnue portait la Rose de Saphir !
Maître Jiven leur avait brièvement expliqué que cette fleur de pierre et l’alliance entre les peuples étaient leur seul espoir de réussite contre le Cavalier Rouge. Il y avait joint l’ordre d’aider le porteur de la Rose s’il était aperçu.
L’indécision l’avait empêchée de lutter contre Bête à Tamawa, mais elle n’était plus la même désormais. Puisqu’il fallait s’allier, elle combattrait pour les Almers – qui ne devaient d’ailleurs pas être nombreux sur le champ de bataille, songea-t-elle tout à coup. Dans sa main, l’épée turquoise sembla briller avec plus d’éclat.
Iréa constata avec surprise qu’elle n’avait pas peur. Elle n’était pas au sommet de sa forme, avec la fatigue de la bataille, la douleur dans ses bras à force de parer les assauts d’armes lourdes, mais grâce à Thémis, elle ne comptait que quelques estafilades. Elle était assez en forme pour en remontrer à ce mort-vivant. Elle acceptait même l’idée d’y laisser sa vie.
Tant qu’elle prenait la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Consort
Joris
Joris
Féminin Nombre de messages : 1176
Âge : 32
Race et âge : Astorg, 29 ans
Cité : Storghein
Métier : Consort, Compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation épée, Acrobaties, Charisme
Compétences bonus: Dévouement, Ambidextrie
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue9/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (9/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptySam 16 Juil - 3:33

Il était temps.
Il était temps pour les Astorgs de participer réellement à cette guerre entamée contre les Erathiens bien avant cette bataille. Chaque cité avait versé le sang de son peuple devant les Cavaliers de la mort. Silmarie s’était vue privée de son armée, Muria de sa princesse, Ptot Tàh avait été ravagée par la maladie et Cydonia avait remporté de justesse la bataille du Point du Jour au prix de nombreuses vies.

Et Storghein dans tout ça ? Totalement égoïste, elle s’était regardée le nombril, trop occupée à régler ses problèmes de pacotilles, obnubilée par la recherche de sa Reine, infectée par le poison virulent de la trahison, des coups sournois, des rumeurs médisant la fidélité des Compagnons. Elle est belle Storghein. Cité droite et fière. Ou plutôt place écœurante d’intrigues malsaines.

Il était temps de laver l’honneur Astorg et de prouver à Azthia la fidélité des leurs. Joris avait été choisi par Kriisten, par Storghein pour venir à bout du Cavalier de la Guerre. La Reine lui avait raconté comment elle s’était emparée de la Rose de Saphir, qui unirait un combattant de chaque race face à la Mort. Et alors que Joris tranchait une nouvelle tête, il l’aperçut quelques mètres plus loin, se détachant de ses soldats. Un monstre à la stature impressionnante qui paraît les coups, contrait les sortilèges et tuait à volonté.

Guerre.

Un dernier regard vers sa Reine. Il devina un ultime conseil dans ses yeux de glace. Il aurait voulu la serrer contre lui, passer une main dans ses boucles blondes, l’embrasser avec autant de force que ce que son cœur battait pour elle. C’était ce que faisaient les héros quittant leur bien aimée pour un ultime combat. C’était ce que faisaient les héros avant de mourir. Joris se contenta d’un hochement de tête respectueux. Il ne devrait donc pas mourir, si ?

Il serra l’épaule de Vlad et s’éloigna à grand pas, fauchant quiconque s’opposait à son avancée. Son armure de cuir était couverte de sang, le sien qui s’échappait de quelques blessures superficielles, mais surtout celui de ses ennemis et de la boue recouvrait ses mèches rousses et son visage. Sans un bruit, il progressait sur le champ de bataille, abattant son épée à deux mains avec force et précision. Il avançait rapidement. Droit vers son ennemi.

Un cercle s’était formé autour du Cavalier. On appelait ça l’instinct de survie. Joris y pénétra sans hésiter, faisant face à la montagne en armure avec un aplomb impressionnant. A sa gauche une femme décocha une flèche, attirant inexorablement son attention. Mais plus que l’aura inquiétante qu’elle dégageait, ou même l’absolue confiance en son arc qu’elle semblait avoir, c’est ce qu’elle portait qui hypnotisa Joris. La Rose de Saphir ornait fièrement sa ceinture. Une autre femme remarqua l’objet précieux et se saisit plus fermement de son épée bleue. D’autres viendraient. S’il n’était pas sûr de l’origine de la deuxième, il était certain que l’archère était une Amazone. Ainsi les peuples s’uniraient ici. Face à la mort. Face à Guerre.

Ses yeux violets cherchèrent ceux de la Templière. Sa nouvelle sœur d’arme. A cet instant, il comprit pourquoi Kriisten l’avait choisi lui. Ce n’était pas spécialement pour ses étonnantes capacités physiques, son savoir de l’art du maniement des armes ou même son charisme qui faisait de lui un Capitaine hors pair. Bon nombre d’Astorgs se débrouillaient dans ces domaines. Non, ce qui avait dû faire pencher la balance était une toute autre qualité qui serait plus précieuse encore que son épée en ce moment fatidique. La tolérance.

Car c’était bien connu, les Astorgs n’étaient pas un peuple très ouvert et leur fierté les empêchait souvent de lier des relations avec des étrangers. Joris n’était pas de ceux-là. Il avait compris que la fierté n’était pas synonyme d’intolérance et monopole. Et à cet instant il était fier d’entrer dans l’Histoire aux côtés des Elfes, des Almers, des Amazones, des Nùas et des Cydiens. Il ne connaissait pas celles qu’il venait de rejoindre, pourtant il était sûr que les flèches de la Sentinelle le couvrirait lorsqu’il passerait à l’attaque. Il ne connaissait pas celles qu’il venait de rejoindre, pourtant il se tourna vers la Templière et lui lança un regard confiant.


« Ensemble ? »

Dans ce seul mot il plaça à la fois toute la force, la confiance et la douceur dont il était capable. Et tous deux s’élancèrent, poussant un cri bestial, vers leur ennemi.

Totalement sûrs de ce qu’ils faisaient.
Car qui pouvait résister à une telle alliance ?
Revenir en haut Aller en bas

Guerre
Guerre
Nombre de messages : 8
Race et âge : Astorg-Âge inconnu.
Cité : Erathia
Métier : Guerrier

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyMer 20 Juil - 4:23

[Je saute quelques tours et j'intègre des PNJ Nùa et elfe pour remplacer Arwen et Elly comme nous devons finir avant le 1er aout]


Lorsque le sifflement s'éleva, strident aux oreilles de l'ancien astorg, Bors leva son énorme bouclier par réflexe devant lui. Bien lui en pris puisque la flèche de Kiera s'y ficha au millième de seconde près, faisant reculer de quelques pas le Cavalier sous l'impact. Même si cette attaque perçait son armure, il en faudrait cependant beaucoup plus contre lui. Cependant, il n'était pas soldat à vouloir laisser son armure s'abîmer pour si peu.
Cependant, Guerre était une machine de bataille parfaite: s'il arrivait à déterminer les points faibles de ses adversaires, il connaissait également bien ses limites. Il n'y avait qu'une seule chose capable de lui ôter son épée, son armure et sa vie, et il avait compris très vite que l'archère l'avait en sa possession.

Ces gars n'étaient pas idiots, ils s'attaquaient à lui avec la Rose de Saphir dans les mains.
Plantant son épée dans le sol, témoignant ainsi qu'il acceptait le défi de ses adversaires, il en profita pour décrocher la flèche de son bouclier bleu. Reprenant enfin son épée titanesque, il la pointa vers ces personnes qui l'avaient choisi -à moins que ce ne soit lui qui les choisisse?
La première était l'archère, en possession de l'artefact. Un homme, bretteur de rang. Une templière d'où nulle crainte n'émanait. Un elfe, certainement trop jeune pour se battre ici. Et un homme de couleur noir sans protections à la poitrine.

Désignant Kiera et la Rose de Saphir de sa lame, il prononça enfin
:

"Ma vieille amie, voyons enfin lequel de nous deux doit sortir vainqueur."

Il n'eut pas à faire le premier geste car déjà, il dût affronter un premier assaut. Une épée bleue s'abattit sur lui, suivie d'une épée longue qui chantait en coupant l'air. Ce fut cette dernière que Guerre choisit de contrer avec sa lame, opposant son bouclier à l'épée runique. Dans un même mouvement en croissant de lune, il balaya ses opposants en reculant d'un pas, jouant sur l'allonge importante de son arme. Une position préférentielle pour le jeune Anarel, soldat elfique, qui profita également de cette longue distance de combat pour jouer de sa lance. Par pur réflexe, Bors lui opposa son bouclier. La feinte du piquier fonctionna, ce dernier chercha ensuite à attraper une jambe. Déséquilibré dans l'esquive, l'Erathien affronta à nouveau la paire de bretteurs qui frappèrent de concert: une ne put être arrêtée en chemin et rencontra son épaule.
Bors tituba sous l'impact, maintenant fermement son bouclier et son épée pour ne pas se retrouver désarmé. Ayant perdu de vue beaucoup de ses adversaires, il ne vit pas le Nua passer par derrière, appuyant sur son épaule touchée et flanquant un énorme coup de pied dans le bouclier qui vola. Irrité, il offrit à son adversaire un violent coup de garde à lui déchausser les dents, suivit d'un coup de pied dans les valseuses pour le mettre hors-service un petit moment.
Comme si cela ne suffisait pas, une flèche se planta dans son armure.

Guerre se força au calme, laissant retomber la pression des derniers instants. Analysant la situation, il se trouva dans une posture peu favorable: entre les flèches, la lance et les épées, toutes les distances de combat étaient sécurisées. Son style jouant principalement sur l'allonge de cette épée à deux mains qu'il maniait d'une seule par la volonté de Krom, il devait pour commencer se débarrasser de l'archère et du piquier pour retrouver un réelle avantage. Surtout de l'archère, qui l'empêchait de tenir les autres à distance.
Marmonnant une prière à son dieu, lui demandant vaillance et ténacité, il laissa à terre son bouclier et saisit son épée à deux mains, multipliant son force de frappe et sa violence. Il chargea, balayant avec son arme, heurtant avec son armure, pour se frayer un chemin jusqu'à l'amazone et l'envoyer rejoindre ses glorieux ancêtres.


[Cassandra peut s'engager à ce moment-là, sinon tour de Kiera]
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyDim 24 Juil - 13:09

La flèche était partie en direction du Cavalier, seule ma rage l'y avait conduit mais au lieu d'un éventuel organe, ce fut son bouclier démesuré qu'elle rencontra. J'abaissais un instant mon arme pour reprendre contact avec le monde qui s'était épanouie autour de moi. Une jeune femme Templière vu la lame bleutée qu'elle avait en main s'était placée à mes côtés tandis que sur ma droite, un homme que je ne connaissais que trop bien pour avoir accompagné Philéa à Storghein peu de temps après la disparition de Kriisten venait de tout résumer en une seule phrase. « Ensemble », bien sur que nous devions y aller ensemble. Le Cavalier était un homme puissant, nul doutes là dessus et je savais que j'avais signé mon arrêt de mort plus ou moins en venant à sa rencontre, peu importait, le tout était de tout mettre de notre côté. Alors que le colosse en face de nous venait de déposer son épée au sol, chose que je ne comprenais pas, je prenais le temps, tout en le gardant à l'œil, de l'observer, cherchant une faille dans son armure. Je savais que la rose de saphir consistait en un avantage pour nous mais il était évident qu'elle ne ferait pas tout …

Il nous pointa tour à tour avec ma propre flèche avant de s'adresser à moi. En fait, je n'étais pas sure qu'il me parle mais je pensais plutôt vu la direction de son regard qu'il parlait à la rose de saphir, chose que je ne comprenais absolument pas. « Nous sortirons vainqueurs » ne pus-je m'empêcher de penser, et ce, même si je me doutais que nous aurions des pertes. Tandis que j'évaluais nos chances de le vaincre, certains s'étaient déjà mis au combat, m'empêchant ainsi d'user de mes flèches mais me permettant d'observer notre adversaire. Son armure semblait trop épaisse pour que mes flèches seules ne l'atteigne mais je pouvais toujours tenter de l'empoisonner. Cette stratégie avait montré ses preuves et me permettait de gagner du temps. Alors que le Nùa vu la couleur de sa peau et l'Elfe se battaient avec à leur côtés la templière, j'usais de mon don de mysticisme pour enduire mes flèches du poison d'un serpent. Sans hésiter, j'encochais la flèche et attendais le bon moment pour tirer. Je ne vis pas le Nùa se glissait derrière le Cavalier et sans doutes lui non plus mais ce dernier n'eut pas de chance. Les deux autres assaillants m'empêchaient de tirer au risque de les blesser et il fut vite mit hors jeu mais il me permit de se fait de tirer une nouvelle flèche. J'encochais déjà la suivante, enduite de venin lorsqu'il lâcha son imposant bouclier au sol et se dirigea vers moi rapidement. C'était logique, j'avais la puissance de la rose de saphir à ma taille bien que je ne sente aucune différence chez moi de l'avoir ou non, j'avais l'avantage d'être hors de portée de ses coups tout en pouvant lui infliger des dégâts, en d'autres termes, de tous, j'étais la plus dangereuse pour lui car il ne pouvait pas m'atteindre. Et si je me le prenais maintenant, je ne m'en relèverais pas.

Le Cavalier leva sa lourde épée face à moi et je crus instant que ma dernière heure était arrivée mais je me ressaisissais. J'avais la confiance de Philéa et de chacune des Amazones de notre cité. Je ne pouvais pas faillir à la tâche que l'on m'avait confié et je ne comptais pas mourir pour si peu et si jeune. J'étais Chef des Sentinelles, j'incarnais donc l'exemple à suivre et quel exemple j'allais donner si je fuyais misérablement ? La flèche que j'avais préparé fila en direction du Cavalier mais n'arrêta pas sa course. A cet instant, je priais de toute mes forces Diane pour qu'un miracle se produise. Je n'avais jamais eut la prétention de croire aux miracles, pour moi, priait était une habitude, un rituel et une source de courage comme de quoi me rassurer mais en aucun cas une source de pouvoir. J'avais vu l'énorme épée se balancer au dessus de ma tête, je l'avais vu manquant de s'abattre sur moi alors qu'il était encore à quelques mètres quand tout avait basculé. Un ours au pelage noir, aussi grand et fort qu'une montagne fit barrage entre le Cavalier et moi, le fauchant en rugissant de colère sur le côté et faisant de ce fait manquer à Guerre sa cible. Incrédule, je reprenais mes esprits tandis que l'animal poursuivait son chemin, ne s'attaquant qu'aux Erathiens. Sans hésiter, je jetais l'arc derrière moi, avec un certain pincement au cœur quand même, et me saisissait de l'épée que j'avais trouvé sur le champs de bataille un peu plus tôt. Elle allait m'être utile pour me défendre car déjà le Cavalier se ruait sur moi à nouveau.

Si j'avais eut de la chance la première fois, ce fut aussi le cas cette fois-là, la maitrise de l'art de la Capitaine m'avait permis de devenir plus souple, plus agile sans pour autant m'offrir l'agilité de certains acrobates. Le coup d'épée de mon adversaire passa non loin de moi, et par réflexe, je tentais de m'éloigner de côté. Ce fut à cet instant que mes doigts effleurèrent la peau de Guerre sans que je ne m'en aperçoive. J'eus l'impression d'avoir pris la foudre en pleine tête et faillis perdre l'équilibre comme mon arme. Je ne dus mon salut qu'à un miracle ou quelqu'un je n'en savais absolument rien. Quoi qu'il en soit, quand le Cavalier me fit face, j'avais la peur au ventre. Avec une épée entre les mains, je savais mes chances infimes voire ridicules.

Il attaqua à nouveau. Que faisaient les autres ? Qu'attendaient-ils pour m'aider ? Je tentais de ne pas trop y penser, le tout était que quelqu'un pense à récupérer la rose de saphir sur mon cadavre si les choses empiraient. Que Guerre ne l'ai pas était le principal à mes yeux. Seulement quand l'épée s'abattit sur moi cette fois là, je parvins à anticiper le coup qu'il allait m'asséner. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais senti selon le mouvement de son poignet comme de ses jambes le coup qu'il allait me donner. Sans comprendre pourquoi non plus, j'avais réussi à parer un de ses coups seulement pour le coup, j'avais eut moins de chance. Il était beaucoup plus fort que moi et la répercussion de l'attaque sur mon bras fut tellement violente que je faillis en pleurer. Seulement j'avais agi instinctivement et mon bras avait mené de lui-même l'épée à mon ennemi. Je commençais à comprendre cette sensation de ne plus se contrôler, d'effectuer des mouvements qui n'étaient pas les miens ou encore, de voir des images qui ne m'appartenaient pas. Je venais de voler à mon adversaire son pouvoir et si je comptais rester en vie, j'avais intérêt à me débrouiller pour renforcer mes bras, ce que je fis en empruntant la force d'un ours à l'aide du mysticisme. Le coup suivant fut moins violent mais j'eus tout de même mal aux poignets et aux bras à parer Guerre. Maintenant que je pouvais plus ou moins lui tenir tête, j'espérais que mes compagnons feraient en sorte de me venir en aide, de le frapper par derrière profitant des secondes de répit que je leur offrait.


[ J'ai manipulé Guerre, j'espère que ça ne posera pas de problèmes mais je n'avais pas le choix pour lui voler une compétence. ]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyMar 26 Juil - 6:49

A peine Iréa s’était-elle rangée aux côtés de la jeune femme qu’un autre allié les rejoignit, cheveux courts d’un roux flamboyant, épée à la main. Ses yeux s’arrêtèrent un bref instant sur la Rose de Saphir avant de se fixer sur Guerre.
Nul besoin de l’Esprit pour comprendre ses intentions.
D’autres arrivèrent encore, un jeune lancier dont les traits fins et les oreilles pointues criaient l’appartenance au peuple elfique et un Nùa à la peau sombre.
Almers, Elfes, Nùas et…deux Astorgs ?! A moins que l’archère ne soit une Amazone ?
On avait fini par les considérer par une race à part entière tant elles mélangeaient les origines. D’ailleurs, avec ses protections légères en cuir et son arc, elle ne ressemblait guère à une combattante astorg, malgré ses cheveux blonds et ses yeux bleus.
En face d’eux, après avoir ôté de son bouclier la flèche de l’archère qui, la première, l’avait défié, Guerre les désigna de son immense lame.
Le jeune homme roux tourna la tête vers la Templière, leurs regards s’accrochèrent et elle constata, non sans surprise, qu’il avait les yeux violets !
En plus de leur couleur inhabituelle, ils brillaient d’une confiance absolue. C’était là leur meilleure arme contre la guerre en personne.


« Ensemble ? demanda-t-il. »

Le contraste entre la douceur de sa voix et la force qu’il avait mis dans cet unique mot était frappant. Sans quitter les iris violets, la jeune femme étendit son Esprit jusqu’à effleurer les pensées de ses nouveaux compagnons d’armes.

**Ensemble, souffla-t-elle dans leur esprit à tous.**

Elle s’élança aux côtés du bretteur de Storghein tandis que leur ennemi prenait enfin la parole, lançant le combat. Leur attaque concertée fut arrêtée par l’épée et le bouclier du Cavalier, avant qu’ils soient mis à distance par un violent coup de taille. Mais l’Elfe qui était parmi eux maniait la lance et il disposait ainsi d’une portée plus grande encore que celle de leur ennemi. Il parvint à déséquilibrer Guerre et l’Almer s’empressa de mettre cette erreur à profit, chargeant à nouveau. L’autre épéiste eut le même réflexe et réussit à blesser à l’épaule le Cavalier visiblement mis en difficulté par le nombre. Le guerrier des îles en profita pour délester Guerre de son bouclier avant d’être mis hors combat pour quelques temps. S’engouffrant dans la brèche ouverte, l’archère amazone décocha un nouveau trait qui se planta dans l’armure de leur ennemi.

Ce dernier, un peu excédé, choisit d’abandonner son bouclier et saisit à deux mains sa gigantesque épée. Balayant Elfe, Almer et Astorg sur son passage, il se rua vers l’Amazone qui continuait à lui tirer dessus sans pour autant parvenir à l’arrêter. Iréa vit la lame prête à s’abattre sur son alliée mais elle n’eut pas le temps d’invoquer un bouclier car…un ours s’interposa, assenant un puissant coup de patte au serviteur d’Azael, qui manqua sa cible. L’animal se jeta ensuite dans les rangs ennemis, taillant en pièces les Erathiens et eux seulement.

L’archère abandonna son arc pour se saisir d’une épée et se révéla étonnamment douée dans le maniement de cette arme également. La Templière en profita pour examiner rapidement son ennemi. Son armure était très ajustée, limitant les failles au maximum ; le plastron fait d’une seule pièce rendait quasiment impossible une attaque sur ses organes vitaux. La meilleure solution restait de s’acharner sur ses bras et ses jambes pour le mettre hors d’état de nuire et pouvoir l’achever.
Elle croisa le regard de l’Astorg aux yeux violets.


**Je prends la droite et toi la gauche ?**

Il hocha brièvement la tête et tous deux s’élancèrent, chacun de son côté, tandis que le lancier elfique restait à une distance plus propice pour lui. Guerre étant déjà aux prises avec deux adversaires, la jeune femme du désert réussit à l’atteindre à l’aisselle. La lame bleue ressortit couverte de sang écarlate tandis que sa maîtresse se hâtait de rétablir un minimum de distance entre elle et le Cavalier qui n’était pas vraiment ravi de recevoir une nouvelle blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Consort
Joris
Joris
Féminin Nombre de messages : 1176
Âge : 32
Race et âge : Astorg, 29 ans
Cité : Storghein
Métier : Consort, Compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation épée, Acrobaties, Charisme
Compétences bonus: Dévouement, Ambidextrie
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue9/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (9/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyDim 31 Juil - 5:54

Joris n’était pas très magie. Pas du tout pour ainsi dire. Voir un ours débarquer de nulle part pour venir en aide à l’Amazone, entendre les directives de sa sœur d’arme dans sa tête, et même surprendre Guerre, soldat Astorg puissant et fier, s’adresser à une Rose, le dépassait un peu, il fallait le dire. Il se revit un instant quelques années en arrière, en admiration devant ses frères, devant le manipulateur de la nature, le soigneur, le métamorphe et le catalyseur. Joris n’avait que son épée. Son épée qu’il serra un peu plus fort contre sa poitrine. Elle avait déjà infligé une légère blessure à l’épaule de son ennemi. Il était temps d’achever le travail !

Non, Joris ne parlait pas aux objets, discutait à voix haute et ne confiait pas sa vie à un animal errant. Pourtant, il se surprit à prier Krom alors qu’il hochait la tête pour approuver la stratégie muette de l’Almer. Eh bien quoi ? Si un Dieu était capable de mener une armée de mort-vivants pour détruire les peuples d’Azthia, pourquoi un autre ne pourrait-il pas les sauver ?

Alors que l’homme à la peau sombre se relevait avec difficulté – Joris n’avait pu s’empêcher de serrer les jambes lorsque le coup vicieux de Guerre avait mis le pauvre guerrier hors jeu – il suivit la Templière et prit son adversaire par la gauche, face au bras qui ne portait pas l’épée à deux mains. Ainsi, l’Almer était suffisamment proche pour que l’arme longue du Cavalier ne lui soit d’aucune utilité, tandis que Joris pouvait se permettre de garder un peu ses distances, à l’image de l’Elfe et sa lance, pour maintenir l’avantage de son épée à deux mains. Difficile, même pour le maître de la Guerre, de jouer sur tous les tableaux… La Templière et le Nùa – qui avait repris, prudemment – au combat rapproché, le Compagnon et la Sentinelle gardant l’avantage de leur épée longue et le lancier attendait les ouvertures que pouvait lui laisser le Cavalier d’Azael.

Mais Joris avait beau ne pas être doué en magie, il savait quand même compter… Il manquait quelqu’un… Un Cydien. Rien d’étonnant, aurait-il dû penser, en bon Astorg qui se respecte. Quel Cydien aurait assez de cran pour quitter ses toiles de peintures, ses métiers à tisser et se saisir d’une arme – une vraie, pas une aiguille à coudre – pour affronter le serviteur du Dieu des morts ? Bien que Joris n’éprouve pas réellement d’animosité envers les Cydiens, il fallait avouer qu’en cet instant où pas un soldat de la cité des arts ne montrait le bout de son épée, il était tenté d’écouter les préjugés de son peuple.

Cependant le moment était mal choisi pour maudire Cydonia et ses hommes dépourvus de courage. Il croisait le fer avec le meilleur adversaire qu’il avait eu l’occasion de croiser, ce n’était pas le moment de se déconcentrer. Il assénait à son ennemi des petits coups sur les membres, prudemment, mais sûrement, car des petites entailles commençaient à parsemer les bras et les jambes du guerrier. Il faudrait l’avoir à l’usure, ils avaient l’avantage du nombre mais ne possédaient pas la force de Guerre, c’est pourquoi entamer un bras de fer avec lui se révèlerait suicidaire. Joris se déplaçait avec une agilité à faire rougir les meilleurs acrobates de la Troupe, et enchaînait les frappes, tantôt avec le plat de sa lame, tantôt le tranchant. Insaisissable.

Si l’union azthienne avait l’avantage, ils n’avaient pourtant pas gagné le combat. Il fallait maintenant porter le coup de grâce. Se la jouer stratégique. Et sans communiquer, cela s’avérerait compliqué… Joris avait bien une tactique mais l’idée de la faire passer par la pensée le répugnait. Il n’avait cependant pas le choix, il faudrait bien qu’il mette de côtés ses a priori pour sortir vainqueur. Il tenta de croiser le regard de l’Almer qui cernait si bien l’esprit, et lorsqu’il eut établi le contact, il pensa de toute ses forces…


* Faites en sorte qu’il déplace sa garde vers le bas. Il faut qu’il défende le bas de son corps. Fais passer le message. Je m’occupe du reste. *

Et le Capitaine des Compagnons, profondément allergique à la magie se sentit vraiment ridicule. Il perdait un temps précieux et ne croyait pas une seconde que la Templière puisse comprendre quoi que ce soit de ses pensées silencieuses.
Pourtant, si cela pouvait marcher, ils avaient une chance de l’emporter…


[Si le MJ prévoit de conclure au prochain post, j’explique ma stratégie qui n’a rien d’original vous allez voir ^^. Une fois le message transmis par Iréa, tous déplacent la garde de Guerre vers le bas du corps, et Joris en profite pour lui couper la tête =D. Je comprendrais que vous n’acceptiez pas, c’était plus pour la blagounette et pour entretenir la légende de la décapitation facile du Capitaine ^^.]

[Edit Jacen: Sauf que malheureusement, "le Sensible pourra parler mentalement à une autre personne, mais celle-ci sera incapable de lui répondre." Je vous manipulerai pour y arriver, vous êtes des guerriers et fins stratèges donc je pars du principe que vous pouvez vous comprendre en stratégie par les gestes. Je comptais faire une décapitation surprise mais tu m'as percé à jour!!]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Left_bar_bleue10/10[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) EmptyMar 2 Aoû - 15:02

Quelques coups d'oeil, des signes de la main. Dans une telle adversité, il ne fallait pas grand chose pour que ces jeunes gens s'entendent.
A droite, Iréa moulina plusieurs fois, lançant en suspens le moment où la lame s'abattrait. Longtemps, très longtemps sembla-t-il, aussi longtemps que ses compagnons eurent besoin. Vive et alerte, Kiera échappa aux coups de boutoir de son adversaire, agile comme un serpent, insaisissable. Mais Bors avait eu ce qu'il attendait, il l'obligeait à lâcher son arme et se battre sur son terrain. Sur son flanc, Joris anticipait trop facilement ses coups pour qu'il se concentre sur lui en premier.
Parant Iréa, il trancha la lance d'Anarel en deux sous le poids de sa force herculéenne. Abasourdi par le choc, il le gratifia d'un coup de pommeau dans l'abdomen qui lui coupa le souffle.
Plus que trois dans le combat.
La fatigue se fit sentir, et la dernière attaque lui fut fatale. Haletant, Guerre retira son casque. Il respira enfin l'air frais, ses yeux admirèrent la lumière sans artifices. Il avait juré de n'ôter son armure qu'après avoir prouvé sa valeur, et ses adversaires venaient d'accomplir son souhait. Alors, ils seraient les seuls à voir sa figure d'Astorg vieillissant, la barbe dure et les cheveux coupés à la hâte.


Spoiler:


Bors analysa la situation et choisit de rester sur la défensive. Cependant, permettre à ses trois adversaires de monter un petit plan n'était pas dans les siens. Lorsque Kiera attaqua maladroitement, il fut surpris par le mouvement mal assuré du coup. Déstabilisé, il tarda à parer en garde basse l'attaque d'Iréa par un mouvement circulaire côté gauche, son meilleur côté. Avant que son arme ne se relève, la lame de Joris avait déjà mis un terme au combat.
Mort en guerrier, honorablement.
Sa tête roula sur le côté, le reste de son corps chutant lourdement, attiré par la terre. Le coup du Capitaine des Compagnons fut précis, net, décapitant avec une froide détermination le dernier Cavalier d'Azael. Cela en était fini, cette fois c'était la bonne. Sa première mort était rachetée, son honneur sauf. Doucement, avec le bonheur d'une vie accomplie, Krom lui ouvrit les portes de son paradis.


[désengagement, bravo!]
[Votre récompense:]

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Ability_warrior_shieldmastery
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)
   [151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151-DP] L'art de la Guerre (Joris, Cassandra, Iréa, Kiera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151][DP] La bataille des rois (Kiera, Ashrand, Cassandra) (fini)
» [152 - DP] Près de l'eau, loin de la guerre (PV Iréa)[fini]
» [DH] Reines en danger (intrigue) (Kriisten, Kiera, Cassandra, Philéa) (fini)
» [151-FP]Le pied léger et le coeur lourd (PV Joris, Kiera) [Fini]
» **Guerre** MESSAGE EVENT IMPORTANT **Guerre**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-