Nom (facultatif): Prénom: Xaveric
Âge: 40 en 151, 44 en 154
Race: Astorg
Cité/groupe d'appartenance: Storghein
Métier: Compagnon de la reine
Position (facultatif):Monture/engin: Aucune. Xaveric n'aime pas monter à cheval
Arme: Xaveric ne possède qu'une seule arme,un maquahuitl gigantesque, de presque deux mètres, en pierre et en fer. Cette arme monstrueuse et primitive semble, selon les histoires que raconte le médecin, aussi âgée que lui-même. Très lourde (presque une dizaine de kilos) et encombrante, il semble difficile à croire qu'il utilise cette arme à la guerre, tant elle semble l'encombrer et le gêner dans ses mouvements lorsqu'il fait quelques démonstrations. Malgré tout, il n'en démord pas, et pour une mystérieuse raison, s'obstine à la garder et à l'utiliser. Il s'agit d'une arme de destruction pure, pouvant décapiter un cheval et couper un homme en armure en deux. Elle ne tranche pas, mais déchiquète, brise et pulvérise. La moindre esquive ratée face à Xaveric équivaut à une condamnation à mort.
Armure: L'armure que porte Xaveric est de couleur noire et menaçante, aux formes agressives, les gantelets évoquant des griffes ou des serres, les genouillères, pieds et coudières finissant en pointe. Elle est plus légère et moins résistante qu'une armure de plate complètes, le but étant que Xaveric puisse effectuer de grands moulinets sans être gêné. A noter qu'il ne porte pas le moindre casque, s'estimant suffisamment fort pour s'en passer.
Compétences choisies: Devouement, maitrise d'une arme (Maquahuitl), force accrue.
Faiblesse: Acrobatie. Xaveric commence peu à peu à vieillir, et son gabarit, ainsi que son arme encombrante, ne sont pas adaptés aux roulades et saltos.
Main dominante: Xaveric est né gaucher, mais dans un monde de droitier, à du s'adapter, et est donc peu à peu devenu droitier. Il garde toutefois une certaine assurance dans sa main gauche, sans être aussi agile avec que peut l'être un ambidextre. A noter qu'il a totalement oublié qu'il fut un jour gaucher.
But du personnage: Fonder une famille. Le reste, y compris la protection de la Reine (mais chut!) lui apparaît comme secondaire à côté.
Nom de votre échoppe: Description physique:
Un seul coup d’œil suffit pour savoir ce qu'est Xaveric. Un combattant, un guerrier, un soldat. Ses origines astorgues sont évidentes, à cause de son gabarit impressionnant, culminant à deux mètres trente de hauteur et dépassant les 150 kilos. Son corps, bien que vieillissant, est encore très musclé, taillé à la serpe, et capable de véritables prouesses physiques. Il est impressionnant, et la plupart des enfants évitent cet homme ombrageux et gigantesque. Il est clair, à son visage et sa démarche, que Xaveric a souffert de la guerre. Il traîne très légèrement sa jambe gauche lorsqu'il marche, et ne se met jamais à courir. Il a perdu l'utilisation de son œil droit, et possède maintes blessures de guerre sur le corps. Il semble en perpétuelle colère contre lui, comme un volcan sur le point d'imploser, et a un air agressif, même lorsqu'il ne l'est pas intentionnellement. Une partie de ses cheveux est également blanc comme neige, vestige de ce qu'il appelle " un moment de pur terreur ". Bien qu'en le regardant, on a du mal à imaginer qu'il puisse avoir eu peur. Son regard est décidé, ferme et sombre. Il regarde tout le monde d'un air inquisiteur, et ne semble pas exprimer d'émotion particulière, son visage semblant figé comment une statue. Sa voix est profonde et grave, et peut être aussi glaciale que le souffle de l'hiver, tout comme elle peut-être aussi chaude que celle d'un père aimant. En général, il est habillé de vêtements de cuirs, avec un très grand manteau marron-gris-noir avec capuche.
Caractère, qualités et défauts:
Xaveric est vieux. Dans sa tête du moins. On peut sentir, lorsqu'il parle ou qu'il explique son raisonnement, qu'il a beaucoup vécu, et vu énormément de choses. Bien qu'il ne parle aucune langue des pays étrangers, il semble les avoir visités quelque peu, bien que ses connaissances se limitent aux parcelles civilisées des autres pays. On peut sentir dans sa voix rauque qu'il s'est assagi, et que l'agressivité présente dans son regard n'est qu'un pâle vestige de sa jeunesse. Il est, de nature, un homme impitoyable, mais peu belliqueux. Il rechigne à se battre lorsque c'est inutile, d’où son mépris pour les duels d'entraînement, ou pour ceux cherchant la bagarre afin de prouver leur valeur. Pour lui, un combat, un vrai, ne peut se faire pour des raisons triviales. Il trouve cela déshonorant et puéril. Lorsqu'il se bat, il se donne à fond, avec une violence totalement absurde. Il est aussi impitoyable envers lui que les autres. Les séances d'entraînement qu'il s'infligeait, faisant parfois penser à de l'auto-torture, en sont une belle illustration. Xaveric a basé toute son existence sur l'effort et la volonté. Aussi bien pour dompter ce corps, qu'il juge, encore aujourd'hui, "fragile et insignifiant" que sa colère intérieure. Bien qu'il la refoule au plus profond de lui même, elle finit toujours par ressortir tôt ou tard, dans le fracas des armes, et le concert des cris de peur.
Au plus profond de lui-même, Xaveric ne désire qu'une chose, la paix. La guerre est un poison, qui ronge lentement ses acteurs. Il s'est précipité dedans, s'est baigné dans le sang, et commence peu à peu à voir la rouille apparaître. Son voeu le plus cher est de fonder une famille, dans un endroit calme et tranquille, avec une femme aimante et de minuscules enfants entre ses jambes. Lorsqu'il en parle, on peut sentir sa voix trembler et se réchauffer tandis que ses yeux se noient dans une illusion de bonheur fugace. Seule illusion contre laquelle il refuse de lutter et de revenir à la raison, et au terrible constat: Xaveric finira sûrement ses jours seul.
Bien qu'ayant participé à tous les conflits astorgs de son époque, et sûrement à d'autres, Xaveric ne semble pas nourrir de véritable rancœur envers quiconque. Les ensembles ne l'ont jamais intéressés, seul l'individu lui importe. S'il méprise les faibles, les lâches, ou les "à quoi bon", il a un grand respect pour les forts, peu importe leurs origines et le domaine. Il a autant de respect pour un grand guerrier que pour un politique au pouvoir depuis des lustres, un peintre de grand talent, ou même un excellent potier.
S'il n'a pas recue d'éducation poussée, et que ses connaissances sont limitées, il reste également un homme très lucide. C'est un homme malin et sensé, dur à berner ou à tromper. Il sait comment fonctionne le monde, la nature et les hommes. C'est un homme pragmatique pour qui les idéaux que l'on retrouve parmi les autres compagnons de la Reine ne sont, au final, que de simples illusions. Il n'a plus l'âge de s'endormir et de se draper du voile de l'illusion.
" Le monde se fiche que vous ayez raison ou non. Dans la vraie vie, seuls comptes les rapports de force. Et ils ne sont pas en votre faveur. "
- Attribué à Xaveric
Biographie:
Mon heure de gloire...Votre prénom(facultatif):D'où venez vous? (facultatif)Âge (facultatif):Avez-vous lu et approuvé les règles?Comment avez-vous connu le forum?Idées, remarques ou suggestions?