Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ashmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ashmat
Ashmat
Nombre de messages : 3
Race et âge : Cydien, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Brigand

Feuille de personnage
Compétences: Maniement de l'épée, ambidextrie, combat à main nue
Compétences bonus: Tacticien
Réputation :
Ashmat Left_bar_bleue1/10Ashmat Empty_bar_bleue  (1/10)

Ashmat Empty
MessageSujet:
Ashmat
   Ashmat EmptyVen 15 Juil - 8:29

Surnom: Le Chevalier
Prénom: Ashmat
Âge: 24 ans {Prévision anti-ellipse activée}
Race:Cydien
Groupe d'appartenance: Nevriad
Métier: Soldat déserteur, actuellement brigand
Position: Chef du groupe de Nevriad, criminel recherché dans les Cités (mais son visage n'est connu qu'à Cydonia)
Monture: Un cheval à la robe sombre, sans nom connu.
Arme: Une paire de sabres longs et finement ouvragés, dont l'un est endommagé.
Armure: Une armure de plaques partielles, recouvrant les points vitaux et handicapants mais laissant libre les articulations, pour permettre une plus ample liberté de mouvement. Les gantelets sont couverts de pointes et d'irrégularités pour rendre les coups à main nue autrement plus amusants. Il possède également un bouclier, généralement attaché dans son dos.
Compétences choisies: Maniement des épées, combat à main nue, ambidextrie
Compétence bonus: Tacticien
Faiblesse: La magie.
Main dominante: Les deux.
But du personnage: Semer un agréable chaos si possible. En attendant, prendre le contrôle des autres clans de brigands.
Nom de votre échoppe: -

Description physique:
Ashmat est un homme dans la force de l'âge, et dans la force tout court. Grand d'environ cent quatre-vingts et quelques centimètres, doté d'une musculature d'athlète, sa puissance et son équilibre physique compensent un visage à la beauté médiocre. Il arbore en permanence une barbe de trois jours, qui règne en maître sur ses joues, encadrant une bouche qui n'hésite pas à s'exprimer d'une voix grave et dure. Au-dessus d'un nez d'une affligeante banalité observent une paire d'yeux d'un noisette commun, couronnés d'épais sourcils, qui eux-même ne cachent jamais les émotions de leur maître. Plus haut s'étale un front ni trop long ni trop court, lisse, qui prépare le terrain à une foule de cheveux mi-long marrons. En dehors de ses heures de sommeil, Ashmat est vêtu en permanence d'une armure. Le plus souvent, celle qui lui a valu son surnom, une armure de métal qu'il a volé dans la charrette d'un forgeron expert, lors d'une de ses premières rafles. Une armure dont la beauté et la finesse égale la qualité, à la fois particulièrement solide sans être trop encombrante. Avant de l'avoir, et lors d'attaques où l'effet de surprise importe plus pour les chances de réussites, il revêt une armure de cuir plus légère et discrète, moins bruyante.

Caractère, qualités et défauts:
Le caractère d'Ashmat peut se définir assez facilement: c'est un homme dangereux. Non pas qu'il ne soit pas un bon camarade, jovial et sympathique, bien entendu. Il apprécie la fête, les blagues salaces, les chansons de tavernes, jouer aux dés ou danser avec une demoiselle. Même, il accepte les critiques et souhaitera éviter les malentendus qui pourraient conduire à une bagarre, c'est louable. Mais Ashmat a une considération primordiale pour le respect. Évidemment, pour celui qu'il estime que les gens lui doivent. Il ne tolère pas les injures, vraiment pas. Généralement, s'adresser à lui sur un ton méprisant, ou juste méchant, voire même, lui marcher sur le pied sans s'excuser après, peut le mettre dans une colère terrible. Évidemment, il ne se mettra pas forcément à hurler des diatribes sur le malandrin qui s'est permis telle maladresse, c'est pire que cela. Généralement, l'inconscient qui a commis l'erreur repartira plutôt avec une partie de son corps réduite en charpie, ou ne repartira tout simplement pas. D'ailleurs, il est recommandé de bien observer son visage, car se sont ses sourcils, généralement, qui trahissent son courroux avant que les coups ne pleuvent. Mais, comme dit plus haut, il est prêt à accepter les critiques, tant qu'on y met la forme. C'est comme ça qu'il maintient un semblant d'ordre chez ses compagnons. Si l'un d'entre eux ose le défier, il finit généralement estropié, mais si l'un d'eux a une plainte à formuler ou souhaite contester ses ordres, il est prêt à lui prêter l'oreille. Il est donc recommandé de toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de lui parler, faute de quoi vous pourriez la perdre.
Biographie:
La naissance d'Ashmat ne se déroula pas comme prévu. Bien au contraire, elle fut catastrophique. Sa mère, Nyv, était une femme à la constitution relativement fragile. Aussi, lorsque son ventre trop tendu laissa présumer qu'elle ne portait pas un, mais deux enfants, Eldren, le père, sut que les choses seraient difficiles. Lors de l'accouchement, libérer cette paire de nouveaux-nés coûta à Nyv trop de forces, trop d'efforts, trop de souffle. Elle périt la nuit-même, juste après leur avoir donné le sein, et des noms. Le premier sorti serait nommé Ashmat, et le second, Seliand.

Eldren était un homme bon. Un Cydien exemplaire, apprécié par ses pairs pour ses nombreuses qualités. La famille, elle-même, découlait d'une lignée plutôt respectable qui avait permis au père d'hériter d'un atelier de tisserand et d'un commerce qui marchait relativement bien. Dans un environnement pareil, les deux enfants purent s'épanouir sans problèmes. Mais rien ne dure éternellement, et les choses se gâtèrent une première fois lorsque le veuf rencontra une nouvelle femme. Myhrre. Si cette dernière savait se faire apprécier par le père, les jeunes jumeaux n'eurent pas cette chance. Rapidement, elle accapara toute l'attention d'Eldren et le poussa de plus en plus à sortir, à boire, à faire des fêtes jusque tard dans la nuit. Ashmat et son frère n'étaient plus que des figurants dans l'arrière plan de la vie de leur père.

Mais ils caressaient des rêves d'aventures, de rôdeurs pourfendant des dragons, de héros chargeant dans les batailles, de terres inexplorées à découvrir. Mais lorsqu'on est jeune, quitter sa ville natale pour l'inconnu peut être plutôt effrayant. Aussi, la solution qui paru la plus simple et la plus réjouissante aux deux gamins, c'était l'armée régulière de la ville. Comme leur père ne s'intéressait plus guère à ce qu'ils faisaient de leurs journées, ils purent aller observer les casernes, les entraînements, les marches au pas. Des armes rutilantes, de chouettes uniformes, l'ensemble leur paraissait plutôt amusant. Alors ils commencèrent à faire de menus travaux dans le poste de garde le plus proche de chez eux. Aller chercher des bières, peler des carottes, porter du matériel. Puis des tâches plus importantes, aiguiser une épée, porter des papiers à la caserne. Ils finirent par se faire assez bien voir, au point qu'un des soldats accepte de les entraîner un peu sur son temps libre.

Et puis finalement, un soir, alors que leur père et leur "belle-mère" rentraient encore ivre d'une taverne, ils décidèrent d'aller dès le lendemain intégrer l'armée. Alors les entraînement et les tours de garde s'enchaînèrent, nettement moins agréable que prévus. Durant des années, les journées se ressemblèrent. Néanmoins, les jumeaux appréciaient, car ils étaient particulièrement doués pour le maniement des armes et la stratégie. Au point qu'ils furent rapidement, l'un comme l'autre, chef d'une petite section comptant une dizaine d'hommes. Et les années filèrent, alors que les jumeaux avaient trouvés leurs places.

Pendant ce temps, hors de leurs petites vies, les évènements suivaient leur court, sur Azthia, et leur court vint à diriger les pas de l'armée Cydienne vers Erathia. Et parmi cette longue colonne de soldats qui s'avançaient se trouvaient Ashmat et Seliand. Tout deux participèrent à la bataille. Elle fut longue et sanglante, mais leur appris la dure réalité des batailles. Enfin, leur, lui plutôt; car alors que les erathiens reculaient sous leurs coups, Seliand ne vit qu'au dernier moment la flèche perdue qui vint se planter dans son oeil. Son frère, choqué, le traina hors de la bataille, et voulu rester avec le corps de son frère pour pleurer sa mort. Mais son officier lui ordonna de retourner au combat, puisqu'un mort est un mort, et qu'il aurait tout le temps de faire son deuil après la victoire.

Il y a certaine choses qu'il ne faut pas dire à un homme qui vient de perdre son frère. Ce genre d'ordre, surtout accompagné d'une menace de mise aux arrêts, fait partie des choses qu'il ne faut pas dire. L'officier l'appris, mais ne pu jamais mettre sa nouvelle connaissance en pratique, sa tête ayant subitement quitté son corps pour s'offrir une promenade sur le sol de la tente. Ashmat savait qu'il venait de commettre une erreur, mais était satisfait de la punition infilgée. Sachant qu'il serait sans doute pendu pour son crime, il quitta discrètement le camp, le corps de son frère sur l'épaule, et s'en fut loin du champs de bataille.


Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif):Déjà dis, allez voir sur la présentation d'Hasmed
D'où venez vous? (facultatif)Même chose
Âge (facultatif):Pareil
Avez-vous lu et approuvé les règles? [ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum?Elle est bonne, celle-là.
Idées, remarques ou suggestions?Je peux avoir un cookie? :3


Dernière édition par Ashmat le Sam 16 Juil - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Ashmat Left_bar_bleue10/10Ashmat Empty_bar_bleue  (10/10)

Ashmat Empty
MessageSujet:
Re: Ashmat
   Ashmat EmptySam 16 Juil - 9:53

Bienvenue =)

Alors, il est coutume sur ce forum que nous lisions la fiche au fur et à mesure et que l'on te dise ensuite ce qui cloche pour la validation !

- Une tite question, tu as 24 ans maintenant et 28 après l'ellipse ou tu auras 24 ans après l'ellipse ?
- Dans ton profil, même si tu es mercenaire, il faudrait une cité d'appartenance (de rattachement dans ton cas !)

- Il faudra que tu fasses un RP pour réparer ton arme endommagée avant de pouvoir t'en resservir n_n

Je finirai de lire ta biographie tout à l'heure par contre =x
Revenir en haut Aller en bas

Ashmat
Ashmat
Nombre de messages : 3
Race et âge : Cydien, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Brigand

Feuille de personnage
Compétences: Maniement de l'épée, ambidextrie, combat à main nue
Compétences bonus: Tacticien
Réputation :
Ashmat Left_bar_bleue1/10Ashmat Empty_bar_bleue  (1/10)

Ashmat Empty
MessageSujet:
Re: Ashmat
   Ashmat EmptySam 16 Juil - 10:03

J'ai 24 maintenant, pour avoir 28 après l'ellipse : D

Cité d'appartenance, je modifie ça à l'instant

Pour l'épée endommagée, je l'ai justement précisé pour pouvoir faire ce rp, puisque il le faut :3
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Ashmat Left_bar_bleue10/10Ashmat Empty_bar_bleue  (10/10)

Ashmat Empty
MessageSujet:
Re: Ashmat
   Ashmat EmptySam 16 Juil - 14:03

Et bien je crois que tout est ok ! =)

* tend un cookie *
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Ashmat Empty
MessageSujet:
Re: Ashmat
   Ashmat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ashmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-