Le clairon avait sonné dans cette vaste plaine, aux pieds de la Lumineuse. Les étendards jadis ennemis s'étaient ralliés à une même cause et ensemble, ils avaient conquis cette chère liberté face à l'ennemi commun. Azael s'en était allé, emporté par la douce brise d'un printemps à peine entamé et les armées alliées s'en étaient allées à leur tour, rentrant sans demander leur restes dans leur cités respectives. Le temps avait repris son cours, les vieilles querelles du passé rejaillissant, les vieilles animosités si vite oubliées devenant la nouvelle priorité. La Lumineuse avait besoin d'un gouvernement, d'une influence, et tous se battaient désormais pour l'obtenir. Dans ce climat tendu, les saltimbanques de la jeune Troupe naissante avaient pris le parti de faire revivre l'âme de Tamawa. La vieille cité neutre, fondée en des temps immémoriaux avait tant souffert du passage des Cavaliers et de la malédiction du dieu Azael que la belle Jillian avait choisi symboliquement de s'y produire. Le chant des morts fut bientôt remplacé par le chant de ceux qui restent, qui commémorent et qui fêtent leur victoire au prix de tant de vies. L'avenir leur tendait les bras, il fallait enterrer le passé une bonne fois pour toutes comme on enterrait les défunts. En ce jour du 21 Soufflefleur, Astorgs, Cydiens, Almers, Nùas, Elfes ou Amazones n'étaient plus ennemis, invités ensemble pour l'évènement que leur préparait la Troupe. Les Templiers avaient aidé à monter la scène et installer la plupart de l'équipement, pressés qu'ils étaient de voir renaitre de ses cendres Tamawa la belle. Le bal des peuples allaient s'ouvrir, ouvrez bien vos yeux et soyez attentifs !
Une douce musique s'éleva dans les airs, calme, mélodieuse, elle résonnait dans les cœurs tel un requiem, un dernier adieu à ceux qui étaient partis prématurément au nom de la liberté de tous. Puis, au fur et à mesure, la musique se fit plus rapide, plus rythmée et plus joyeuse. Le passé cédait sa place au présent, à l'avenir prospère qui les attendaient au fil de la musique qu'ils entendaient. Petit à petit, de petits groupes de saltimbanques montèrent sur scène au centre, entre les deux groupes de musiciens. Le spectacle commençait au rythme de la musique entêtante et entrainante. Le clairon des soldats avait cédé sa place aux instruments farfelus des musiciens placés de part et d'autres des membres de la Troupe et à leur musique endiablée. Des tendances celtes, de petites notes fruitées pour accompagner tout cela et pour finir, les costumes colorés des acteurs dansant au milieu de la scène en demi-lune.
Le bal ouvrait ses portes à tous et tous l'accueillaient. Tamawa la vivante, Tamawa la belle reprenait des couleurs et des formes. Les rues avaient été mises aux couleurs du spectacle, oscillant entre les couleurs vives, les couleurs chaudes et les lampions de lumière. Les guirlandes de fleurs ornaient les balcons, des bougies flottaient dans les airs comme par enchantement, tout n'était que vie et bonne humeur ! La musique entrainait les cœurs sur la piste de danse improvisée en face de la scène de bois massif où évoluaient musiciens et saltimbanques. L'avenir leur appartenait le temps d'une journée, le temps d'une nuit sur la mélodie folle qui rythmaient les minutes.
[ Merci de respecter les règles de cette partie et bon jeu à tous ! ]