Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Le Code des Pirates

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Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
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MessageSujet:
Le Code des Pirates
   Le Code des Pirates EmptyDim 17 Oct - 12:24

Le code des pirates:


Le Navire
1- Le navire constitue la maison, la famille et la patrie du pirate. Il doit le défendre au péril de sa vie.
2- Aucun pirate ne doit embarquer sur un navire qui n'a pas été baptisé au rhum.
3- Chaque pirate a une responsabilité sur le navire, donnée par le Capitaine. Il ne peut empiéter sur un espace qui n'est pas le sien (cabines, soute...)


Hiérarchie
1- Le Capitaine est seul maître à bord. Il peut sonder son équipage à titre consultatif, mais toute décision lui revient.
2- Tout équipage qui n'est pas satisfait de son capitaine peut le démettre de ses fonctions par un acte de mutinerie. L'équipage procède alors à un vote pour élire le nouveau commandant. Si l'ancien capitaine accepte d'être démis, il réintègre le navire comme simple pirate.
Si la mutinerie échoue, les auteurs sont jugés pour mutinerie injustifiée.
3- Le Capitaine peut choisir de s'épauler d'officier. Il est seul juge de leur recrutement et de leur démission.
4- Tout pirate doit respect et obéissance à son Capitaine. Ce dernier peut décider seul des sanctions.

Recrutement
1- Toute personne peut se faire accepter dans un équipage, quelque soit sa race ou son sexe. Il doit alors se présenter à un officier ou un capitaine qui choisira.
2- Tout nouveau pirate peut être affecté aux pires tâches ingrates afin de prouver sa détermination et sa valeur.
3- Tout déserteur peut être traqué par son équipage.


Droits et Devoirs
1- Un pirate ne doit pas porter atteinte à la liberté d'un autre pirate.
2- Sauf indication contraire avant le pillage, c'est au capitaine de distribuer le butin. Il peut récompenser encore plus les plus braves, mais ne peut punir personne financièrement.
3- Tout pirate ayant participé à un pillage doit recevoir un dû financier ou matériel, égale à celui des autres membres d'équipage (sauf article 2).
4- Si deux pirates se querellent, ils régleront l'affaire une fois à terre en duel, et non sur le navire.
5- L'équipage peut élire un Bosco pour les représenter.
6- Il est très malvenu, afin de préserver l'honneur des pirates, d'obliger une femme à donner ses faveurs.
7- Tout ennemi qui se rend honorablement peut être épargné et laissé sur une île.
8- Le premier pirate qui pose le pied sur le navire adverse peut choisir le plus beau sabre lors du pillage.
9- Aucun pirate ne peut être privé de nourriture ou de boisson.
10- Il ne viendrait jamais à l'idée d'un pirate de remettre en cause le primauté de la beauté de Cassandra.
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