Le code des pirates:
Le Navire1- Le navire constitue la maison, la famille et la patrie du pirate. Il doit le défendre au péril de sa vie.
2- Aucun pirate ne doit embarquer sur un navire qui n'a pas été baptisé au rhum.
3- Chaque pirate a une responsabilité sur le navire, donnée par le Capitaine. Il ne peut empiéter sur un espace qui n'est pas le sien (cabines, soute...)
Hiérarchie1- Le Capitaine est seul maître à bord. Il peut sonder son équipage à titre consultatif, mais toute décision lui revient.
2- Tout équipage qui n'est pas satisfait de son capitaine peut le démettre de ses fonctions par un acte de mutinerie. L'équipage procède alors à un vote pour élire le nouveau commandant. Si l'ancien capitaine accepte d'être démis, il réintègre le navire comme simple pirate.
Si la mutinerie échoue, les auteurs sont jugés pour mutinerie injustifiée.
3- Le Capitaine peut choisir de s'épauler d'officier. Il est seul juge de leur recrutement et de leur démission.
4- Tout pirate doit respect et obéissance à son Capitaine. Ce dernier peut décider seul des sanctions.
Recrutement1- Toute personne peut se faire accepter dans un équipage, quelque soit sa race ou son sexe. Il doit alors se présenter à un officier ou un capitaine qui choisira.
2- Tout nouveau pirate peut être affecté aux pires tâches ingrates afin de prouver sa détermination et sa valeur.
3- Tout déserteur peut être traqué par son équipage.
Droits et Devoirs1- Un pirate ne doit pas porter atteinte à la liberté d'un autre pirate.
2- Sauf indication contraire avant le pillage, c'est au capitaine de distribuer le butin. Il peut récompenser encore plus les plus braves, mais ne peut punir personne financièrement.
3- Tout pirate ayant participé à un pillage doit recevoir un dû financier ou matériel, égale à celui des autres membres d'équipage (sauf article 2).
4- Si deux pirates se querellent, ils régleront l'affaire une fois à terre en duel, et non sur le navire.
5- L'équipage peut élire un Bosco pour les représenter.
6- Il est très malvenu, afin de préserver l'honneur des pirates, d'obliger une femme à donner ses faveurs.
7- Tout ennemi qui se rend honorablement peut être épargné et laissé sur une île.
8- Le premier pirate qui pose le pied sur le navire adverse peut choisir le plus beau sabre lors du pillage.
9- Aucun pirate ne peut être privé de nourriture ou de boisson.
10- Il ne viendrait jamais à l'idée d'un pirate de remettre en cause le primauté de la beauté de Cassandra.