L'après-midi commençait à peine quand l'ancien Soumis se mit en route. Cela faisait plusieurs jours qu'il se rendait à la demeure d'un membre de sa famille qu'il avait presque oublié. Kilic n'était pourtant pas un parent éloigné étant donné que lui et Ashrand étaient cousins mais ils se voyaient si rarement que l'homme avait fini pas sortir de la tête du Cydien lorsque celui-ci fut contraint de s'installer à Muria. Ce n'était qu'une fois qu'il annonçât à sa mère qu'il allait s'installer dans la cité des Brumes et que celle-ci lui répondit qu'il pourrait en profiter pour aller voir son cousin que le gladiateur se rappela de son existence. Pas très poli d'oublier les proches, n'est-ce pas ?
Soit, il s'était excusé en rendant une petite visite à Kilic qui comprit que la situation du jeune homme n'était pas des plus favorables pour s'occuper de la famille.
Il arriva donc chez lui et frappa à la porte et ce fut une dame aux oreilles pointues qui vint lui ouvrir
Lisandre. Probablement l'une des seules Elfe un peu rondelette qu'il connaissait mais c'était aussi une femme très douce et une mère de famille exceptionnelle.
« Ah, Ashrand ! Entre donc, il t'attend déjà. » lui dit-elle gentiment.
« C'est qu'il prendrait plaisir à faire ça. »
« Oui, c'est un vrai gosse quand il s'y met. Mais c'est parce qu'il aime beaucoup avoir ta compagnie. »
Pénétrant dans la modeste maison, le Cydien se dirigea vers la salle à manger où un homme plutôt grand était accoudé à la lourde table. Il s'assit en face de lui et la bouche de l'homme s'étira en un sourire
« J'ai failli t'attendre ! »
Ashrand détailla une nouvelle fois son cousin, de six ans son aîné. S'ils étaient de la même famille, cela ne se voyait absolument pas : Kilic avait les traits fins et harmonieux des Elfes de même qu'il avait hérité de leur paire de longues oreilles. Il restait cependant imposant pour un Elfe Silmarien, ce qui pouvait peut-être trahir son statut de demi-sang, quoique les Cydiens étaient rarement réputé pour leur carrure exceptionnelle. En fait, le père du gladiateur, Matt, avait un frère qui s'était marié à une originaire de la cité brumeuse. De leur union était né Kilic, mi-Cydien, mi-Elfe. Celui-ci était assez musclé pour qu'on puisse deviner ses formes mais pas trop afin de rester élégant. La seule chose que lui et Ashrand avaient en commun était leurs cheveux d'ébène, ce qui était bien peu pour leur donner un lien de parenté. Mais peu importait, il n'était pas venu aujourd'hui pour jouer aux sept différences !
« Bon, on y va ? »
« Tu es sûr que c'est bon pour toi d'y aller à froid ? » lui demanda le jeune homme, un peu inquiet.
Kilic travaillait anciennement dans l'armée Silmarienne. Seulement, il y a de cela plusieurs années lors de la bataille des rois, il fut blessé assez gravement et, même s'il n'en subsistait plus de traces, l'hybride avait parfois du mal à se mouvoir autant qu'il le voulait de même qu'il devait éviter de fournir des efforts trop violent sans quoi sa jambe autrefois meurtrie ne suivait plus et le faisait souffrir. Ce n'était pas des conditions idéales pour être soldat, aussi avait-il dû se retirer de l'infanterie.
« Bien sûr, pour qui me prends-tu ? Mais puisque tu y tiens tant, je vais aller m'échauffer un peu »
Il sortit dans le jardin et Ashrand commença à se changer. Remplaçant sa chemise actuelle par une autre déjà bien tâchée de sang qu'il venait de sortir de son sac, le Cydien suivit de près. Le sang partait difficilement au lavage alors plutôt que de gâcher nombre de vêtements, il préférait réutiliser les mêmes pour ces entraînements. S'écartant un peu pour que Rowan et Kareen, les deux enfants de la famille, puissent rentrer, il rejoignit Kilic dans la pelouse.
« N’abîmez pas les fleurs, s'il vous plaît ! » leur cria Lisandre depuis la porte du jardin.
« C'est plutôt pour lui que tu devrais t'inquiéter, il va s'en manger plein la gueule encore une fois »
« On verra, cette fois-ci c'est moi qui vais t'étaler » répondit Ashrand sur un ton de défi.
Tandis que Kilic riait comme si on venait de lui raconter une bonne blague, sa femme s'en allait en grommelant et « Ah, les hommes... » fut tout ce qu'en comprirent les deux personnes à l'extérieur.
La suite ne fut presque qu'un combat à sens unique : Ashrand frappait et son opposant se contentait bien souvent de parer, répliquant de temps en temps pour indiquer au Cydien là où se trouvaient les failles plus que pour le blesser. Parfois, il arrivait que Kilic cogne plus fort pour lui rappeler que tout le monde ne serait pas aussi doux que lui et n'aurait pas la gentillesse de l'aider à rectifier ses fautes. Même si le demi-sang possédait un très bel arc dont il ne se servait plus, là où il excellait était sans aucun doutes dans le soin et le combat à mains nues, deux branches radicalement différentes mais où il était plus que redoutable.
C'était il y a plus d'une semaine, Kilic s'était spontanément proposé pour entraîner son jeune cousin à se battre sans armes car peu auparavant, il avait subi une cuisante défaite dans l'arène de Tamawa. Un colosse Nuà avait mené la joute à sa façon : après être parvenu à désarmer le Cydien, il avait jeté leur deux armes au loin et s'était occupé du cas de son adversaire avec la seule aide de ses poings. Ashrand n'avait pu rivaliser face à la technique et à la force supérieure de cet homme et aurait dû s'incliner s'il n'avait pas pu récupérer son arme et vaincre l'ennemi à l'aide de ses talents de bretteur. Le combat était gagné mais pour lui, l'impression d'avoir perdu le hantait davantage. Aucun doute, sa fierté en avait pris un coup, lui qui n'était pourtant pas une personne fière par nature. C'est vrai quoi, il avait délibérément lâché son arme pour s'attaquer à lui, comme s'il craignait d'avoir trop facile en gardant son épée. C'était plutôt rageant, oui. Finalement, il ne savait pas si c'était le fait d'avoir été désarmé ou d'avoir été presque tabassé qui l'ennuyait plus.
Tout cela l'avait amener à réfléchir à la meilleure façon de combler ses lacunes au jeune homme. Il se battait très bien avec une lame entre les mains mais force était de constater qu'une fois qu'il n'avait plus d'arme, il était tout de suite moins dangereux. Kilic avait comprit tout cela et devint rapidement l'instructeur du Cydien dans ce domaine. Le seul désagrément était que l'homme était plutôt du genre pratique, aussi son élève devait-il apprendre sur le tas et assez rapidement, s'il ne voulait pas finir à moitié mort !
Après une dizaine de minutes sinon quinze, l'hybride mit fin lui même au combat en frappant violemment son apprenti au visage. Il avait un peu trop forcé et sa jambe le lançait un peu, l'obligeant à prendre quelques minutes de répit. Ashrand, lui, avait du sang qui lui coulait abondamment du nez et de la bouche – il venait de se mordre la langue comme un débutant.
« 'Fallait que je t'en mette au moins une avant de faire une pause » dit-il sur un ton d'excuse, comme si cela allait tout justifier.
Le gladiateur cracha le sang qui s'accumulait dans sa bouche et s'assit sur le banc de pierre contre la façade, attendant que Kilic vienne le rejoindre. Comme à son habitude, le demi-sang vint s'installer à ses côtés et posa délicatement la main sur le nez de son élève. De sa paume s'échappait une faible lueur qui procurait un doux picotement mais qui montrait que ses blessures guérissaient. L'avantage de s'y prendre tout de suite était que de cette façon, il n'y avait ni ecchymoses ni gonflements ni croûtes peu esthétiques. L'ex-soldat répéta l'opération pour refermer sa lèvre et Ashrand frotta le sang qu'il avait sur le visage d'un revers de main. Il se leva ensuite pour aller boire un peu d'eau en vue d'enlever le goût ferreux qui lui empâtait la bouche.
Oui, ça ressemblait vaguement à de la torture. On le frappait. On le soignait. On recommençait.
Quand il revint de la cuisine, Kilic n'avait toujours pas bougé.
« Quand même, je trouve ça incroyable qu'il ne te faille qu'une dizaine de minutes de repos pour être de retour en forme »
Régénération. Un don rare que quelques personnes possédaient, dont le cousin du Cydien. Sans doute un homme normal éprouverait-il beaucoup plus de difficulté à fournir des efforts s'il avait subi la même blessure mais l'hybride, aidé de son don, s'en sortait plutôt bien. Les os de sa jambe avaient été fracturés en de nombreux endroits et il n'était alors pas exclus qu'il n'en retrouve jamais l'usage. Cependant, après efforts et soins, il demeurait capable de se déplacer et de se battre, restant certes trop limité pour conserver sa place dans l'armée.
Le temps passa et au final, il fallut plus de temps que prévu pour que l'entraînement reprenne au plus grand plaisir du jeune homme qui pouvait oublier la douleur quelques instants supplémentaires.
Une grosse partie de l'après-midi défila, se découpant successivement entre récupération et entraînement – les temps de récupération devenaient de plus en plus longs, fallait-il comprendre que même cette auto-guérison avait ses limites ? La vérité était que son pouvoir de régénération fonctionnait davantage aux heures zénithales de la journée et que, plus on s'en éloignait, moins il agissait rapidement.
« Allez, une dernière et on arrête pour aujourd'hui. » annonça enfin le semi-Elfe.
Peut-être était à cause de la fatigue ou tout simplement parce qu'il apprenait bien, mais Ashrand parvenait de plus en plus souvent à placer des coups que l'homme ne pouvait contrer. Le dernier duel se conclut lorsque l'ex-Soumis écrasa son poing fermé sur l'arcade de son partenaire qui s'étala lourdement au sol.
« T'as eu de la chance que je sois crevé ! »
« On dit ça, oui ... » répondit le Cydien, moqueur.
Il aida le sang-mêlé à se relever avant que celui-ci ne fasse une inspection complète des blessures de son jeune apprenti, histoire de soigner ce qui lui aurait échapper. Il s'affaira un moment à soigner les hématomes qu'il avait sur le torse en y promenant les mains jusqu'à ce que le brun étouffe un râle de douleur.
« Oh, la belle côte fêlée ! »
La lueur régénératrice fut appliquée à l'endroit-même qui le faisait souffrir jusqu'à ce que Kilic reprenne la parole.
« Ça devrait aller si tu te tiens tranquille. Je suis trop claqué pour te retaper ça entièrement donc on verra ça demain. »
Super, il n'aurait plus qu'à se coltiner ça tout le reste de la journée, youpie.
Il rentra à l'intérieur et ramassa ses affaires avant de saluer toute la famille, leur disant qu'il reviendrait le lendemain pour poursuivre sa formation de combattant.