Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sfriedwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sfriedwick
Sfriedwick
Féminin Nombre de messages : 20
Race et âge : Astorg - 50 ans
Cité : Erathia/La Troupe
Métier : Saltimbanque - Clown

Feuille de personnage
Compétences: Représentation - Soin - Esprit (>Télépathie & Empathie)
Compétences bonus:
Réputation :
Sfriedwick Left_bar_bleue3/10Sfriedwick Empty_bar_bleue  (3/10)

Sfriedwick Empty
MessageSujet:
Sfriedwick
   Sfriedwick EmptyVen 2 Sep - 14:08

Sfriedwick Sfrie10


Nom : Sfriedwick

Âge : 50 ans

Race : Astorg

Cité/groupe d’appartenance : Erathia/La Troupe

Métier : Saltimbanque - Clown

Monture/engin :
Arme :
Armure :


Compétences choisies :

*Représentation :En tant que clown, Sfriedwick a acquis une aisance sur scène sans égale.
*Soin : Depuis son plus jeune âge, Sfriedwick a développé la capacité de soigner son prochain. Il l’a travaillée des années durant, tant et si bien qu’aujourd’hui il peut agir sur des blessures de grandes tailles, pendant 45 minutes environ. Son pouvoir a tendance à décliner au fur et à mesure que son âge avance.
*Esprit (>Télépathie & Empathie) : Le clown est doté de ce don depuis bien longtemps. Il lui apparaît naturel, après 50 ans de vie, de se servir de cette manière de s’exprimer aussi naturellement que s’il s’agissait de sa langue maternelle. Cette compétence lui est utile dans son métier, car elle permet d'évoquer mille et une pensées aux esprits facétieux.


Compétences acquises :

à venir

Faiblesses :

*Combat : Toutes les formes de combat, que ce soit à main nu, ou muni d’une arme. Son seul moyen de défense est sa langue aiguisée.
*Marchandage : ne l’envoyez pas faire les courses, il se fait tout le temps arnaquer.

Main dominante : Droitier
But du personnage : Le personnage est crée tout exprès pour Elly Sora, et l’ellipse. En effet, alors que la Nùa est mourante, c’est le clown qui jouera le rôle de garde-malade.
Nom de votre échoppe :

Description physique :

Sfriedwick est presque un vieillard, même si son maquillage le camoufle bien.
Sa figure, toute couverte d’un blanc opaque, se sillonne de rides dès qu’il se met à rire, ce qui est fréquent chez un clown. Autour de ses yeux sont tracés de grands cercles bleus, immenses, qui s’accordent merveilleusement bien avec le bleu véronique de ses iris. Ses sourcils, recouverts de noir, font comme des accents circonflexes qui s’animent quand il parle.
Comme tous les clowns, Sfriedwick a le nez rouge. Chez lui l’on dirait une grosse cerise mûre, éclatante, brillante, délicieuse, que tous les enfants ont envie de pincer.
Ses joues creuses sont rehaussées par des pommettes rosées et sa bouche, entièrement peinturlurée de rose, de blanc et de noir, fait comme un sourire permanent, même lorsqu’il affiche l’air le plus mécontent dont il est capable.

Sa taille est grande, 1m72 peut-être, ce qui n’est pas mal lorsqu’on a cinquante ans. Il est fin, sans muscle aucun, mais sans graisse non plus. Sa peau, un peu fripée, pend un peu. Mais rassurez-vous, cela ne se voit que lorsqu’il est tout nu ! ce qui n’arrive pas souvent, puisque le clown ne se départi jamais de sa salopette jaune citron, découpée dans une étoffe qui lui a coûté une fortune, mais qui ne sied qu’à lui.
Contrairement aux préjugés, Sfriedwick n’a pas de chaussures démesurées, ni une fleur piégée au pourpoint.
En somme, Sfriedwick a un air bien sympathique, qui correspond bien à son métier de clown.

Caractère, qualités et défauts :

Sfriedwick est un homme morne, asocial et complètement exécrable, vous vous doutez bien !


Evidemment, c’est un gros mensonge que je fais là car Sfriedwick, au contraire, est l’homme le plus débonnaire, le plus dévoué, le plus drôle, le plus attachant qu’on n’ait jamais pu rencontrer !
Difficile de résister à sa voix haut-perchée, à son sourire angélique et à toutes ses petits tocs qui le caractérisent.
Certes, il est très taquin, un peu indiscret, parfois exaspérant… mais dans le fond… c’est une (tarte à la) crème !
Toujours de bonne humeur, le clown essaie de la transmettre aux autres, et met tout en œuvre pour : petit-déjeuner au lit pour Jillian, saynètes pour ses amis et collègues, gaffes à gogo.
Sensible, il faut faire attention de ne pas trop le brusquer, car un rien peut le faire pleurer. Ne vous avisez pas de lui dire qu’il a mal accompli quelque devoir, attendez vous à avoir le cœur fendu en apercevant sa mine triste.
C’est également le plus généreux de tous. Il vendrait sa main pour vous faire plaisir, alors même que celle-ci lui permet d’exercer son art, à savoir la clownerie ! Espiègle comme pas deux, méfiez-vous de ses gaffes qui auront parfois le don de vous mettre hors de vous.

Mais comme tout le monde, Sfriedwick n’est pas parfait, loin s’en faut !
D’abord, il est dissipé. Il est parfois très difficile de canaliser son énergie débordante, et lui faire comprendre le sérieux d’une situation. Malgré son âge avancé, il est très loin d’être mature. C’est un véritable enfant qu’on ne pardonne pas facilement.
Ensuite, notre homme est un brin mythomane. Il lui arrive de fabuler des heures durant sur tel ou tel autre évènement qui aurait bouleversé sa journée, ou même sa vie. A propos de cette dernière, il est bien difficile de discerner le vrai du faux. A force de raconter des sornettes, beaucoup de personnes de son entourage ont fini par ne plus le croire du tout, et ont eu tendance à le considérer comme un gentil hâbleur.
Enfin, et ceci ne peut pas vraiment considéré comme un défaut, Sfriedwick est gravement malade. Aucun médecin n’a encore su poser de diagnostic quant à son état, et ce parce que le clown n’a jamais vraiment essayé de comprendre pourquoi il toussait de plus en plus souvent, pourquoi un mal lui déchirait la poitrine subitement parfois, pourquoi sur son mouchoir des taches de sang apparaissaient après qu’il a expectoré.
Sfriedwick donc, est aussi quelqu’un plein de secrets, qui se soucie des autres bien plus que de lui-même.
La maladie, la douleur, le malheur, la pauvreté sont autant d’états qu’il ne supporte pas de constater.


Biographie :

Il serait bien difficile de raconter l’histoire de Sfriedwick, pour la simple raison qu’il ne parle jamais de son passé. Comme beaucoup d’autres, il a vu dans La Troupe l’opportunité de démarrer une nouvelle vie, et de tr acer un long trait sur son existence passée.
Il est originaire de Storghein, c’est au moins un point qui est avéré. Jillian n’en dit jamais long sur sa rencontre avec le clown, et c’est comme s’il avait toujours fait partie de La Troupe, qu’il considère comme étant sa seule et unique famille.
Il s’est rapidement fait une place au sein du groupe. C’est le papa de certains, le confident d’un autre, le rival d’untel et le grand-père de celui-là. C’est surtout un des piliers de la Confrérie, qui symbolise l’unité et l’amour qui unit les saltimbanques.
Durant toute la première saison, la vie de Sfriedwick s’est lentement déroulée, sans qu’il y ait beaucoup de bouleversements. Mais la Bataille des rois a tout changé pour lui, qui ne voulait voir dans le monde qu’un éden gigantesque.
Les interventions de Maladie, Guerre, Mort, la Bête, Azael, et le combat qui les a suivies l’ont marqué profondément. Trop vieux pour se battre, ou pour être utile sur un champ de bataille, il était resté en retrait et s’était acharné à vouloir sauver celles et ceux qui pouvaient l’être, à tel point qu’il avait failli tomber dans les pommes à force d’efforts.
Quand il a vu Elly, s’en fut trop pour lui.
La jeune panthère et lui ne s’étaient jamais vraiment liés d’amitié et pourtant, tacitement, ils éprouvaient l’un pour l’autre une sorte de respect mêlé de réserve.
Depuis le temps qu’ils se côtoyaient, l’un et l’autre reconnaissaient leurs qualités respectives.
Quand il vit la Nùa sur une sorte de civière entrer dans sa tente, les yeux de Sfriedwick s’écarquillèrent un peu plus que d’habitude. Vu la gravité des évènements, le clown avait renoncé à se peinturlurer le visage et il n’y restait que d’anciennes traces de maquillage délavées, qui le faisaient paraître encore plus vieux qu’il ne l’était vraiment.
Le dos de la jeune femme était entièrement brûlé, et la légère cotte de maille qu’elle avait enfilée pour le combat avait fondu. Des morceaux de chair et de métal s’amalgamaient, et dans la lumière essoufflée de la tente, la jeune femme apparaissait tel un être de viande et de fer, plus inhumaine encore que d’habitude.
Elle était bien amochée, recouverte encore du sang de ses ennemis. Difficile à croire qu’aussi carbonisée qu’elle l’était, elle n’ait pas succombé à ses blessures.
Aussitôt qu’elle fut allongée sur le ventre dans la tente, Sfriedwick se frotta les mains énergiquement, et s’attela à son Soin, en lui envoyant par empathie des sensations agréables. Il ignorait si la Nùa inconsciente les recevait, mais il continuait, et y attachait une importance toute particulière. Il lui parla également à voix haute, longtemps. Il lui raconta la Bataille, leur victoire, Jillian. Il lui dit aussi quelques secrets de sa vie d’avant, mais ça, c’est autre chose.
Ce soir-là en tout cas, Sfriedwick se promit qu’il veillerait au rétablissement de la Nùa, et qu’il y mettrait tout son coeur.

Une fois que la Bataille fut passée, que la Troupe eut pansé ses plaies et fait le bilan de la situation, c’était Sfriedwick qui avait insisté auprès de Jillian pour qu’Elly soit installée dans une chambre de bonne à Tamawa. La Meneuse avait d’abord été réticente. Elle était persuadée que son amie allait bien, qu’elle se remettrait vite, comme toujours. Mais l’état d’Elly ne s’améliorait guère. Tout le jour, plongée dans une sorte de léthargie, la Nùa délirait et hurlait de douleur tandis qu’on lui soignait ses plaies. L’incessant mouvement de La Troupe était nocif à son rétablissement et Jillian fut bien obligée de se rendre à l’évidence : elle devait laisser sa fidèle saltimbanque sur la touche, et continuer sans elle, le temps qu’elle se refasse une santé.
Sfriedwick, quand il sut qu’une petite pièce de l’Auberge Bleue était libre pour pas grand-chose, se proposa instantanément comme garde-malade. Il insista tant et si bien, et avec tant de sérieux, que la Meneuse accepta qu’il reste avec Elly, sous couvert qu’il la lui rende plus robuste encore qu’elle ne l’avait été.
Le clown ne prit pas sa tâche à la légère, et passa plusieurs mois avec la grande brûlée, inconsciente jour et nuit.
Maintenant que le printemps se termine, Elly Sora, après avoir passé plusieurs mois allongée, s’éveille.
Sfriedwick, dont la santé se dégrade chaque jour un peu plus, sent sa fin proche. Pourtant il doit endosser une autre casquette. En effet, Elly Sora aura dû mal à accepter cet état de dépendance dans lequel elle est plongée. Il devra être un soutien moral de taille, et apprendre à la jeune femme sauvage la nécessité, parfois, qu’il y a de vivre ensemble…



Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Maëva
D'où venez vous? (facultatif) Lille
Âge (facultatif): 19 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? Oui,
Comment avez-vous connu le forum? [ Validé by Eléa ^^ ]
Idées, remarques ou suggestions?


Dernière édition par Sfriedwick le Ven 2 Sep - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Sfriedwick Left_bar_bleue10/10Sfriedwick Empty_bar_bleue  (10/10)

Sfriedwick Empty
MessageSujet:
Re: Sfriedwick
   Sfriedwick EmptyVen 2 Sep - 15:13

Bonsoir et bienvenue =)

Il est de coutume sur ce forum de lire les fiches et de dire si quelque chose ne va pas au fur et à mesure, donc, c'est parti !

- Alours, on dit AstOrg (dans ton profil comme dans la fiche) Wink
- Étant donné que les membres de la Troupe présents sur le forum ont choisi Erathia pour cité de rattachement, si tu veux faire partie de la Troupe, il te faudra en faire de même !
- Le métier de Clown n'existant pas, et étant donné que tu fais partie de la Troupe, il s'agirait d'une sous catégorie du métier de saltimbanque, de ce fait, il faudrait que tu changes une compétence (quitte à la reprendre le mois prochain lorsque tu seras au rang 3 puisque vu ton âge, tu vas démarrer au rang 2) pour en prendre une comme représentation ^^
- Attention, la télépathie ne signifie pas que l'on puisse influer sur les pensées d'une personne, cela signifie simplement que l'on peut discuter avec elle par la pensée mais si cette dernière n'a pas l'Esprit, elle ne pourra pas répondre !
- Tu as oublié un petit Cavalier du doux nom de Mort dans le lot x)
- Alours, on ne peut pas parler à une personne inconscient avec l'Esprit par contre =/ D'ailleurs, à lire ton personnage, je pense que tu devrais le tourner vers l'empathie plus que vers la télépathie si vraiment tu veux faire un choix car visiblement, tu cherches à faire passer ses émotions plus que des paroles non ?
- Par contre Elly est l'assassin de la Troupe, pas le bras droit de Jillian (d'ailleurs dans la Troupe il n'y a pas de bras droit techniquement Oo).

Ce ne sont que des détails, je te laisse les corriger et nous envoyer un MP si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Sfriedwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Sfriedwick
» [151][F-A] La renaissance [Elly, Sfriedwick, Ithilion][FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-