Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Left_bar_bleue10/10[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty
MessageSujet:
[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)
   [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) EmptyMar 6 Sep - 10:50

[ Philéa n'est pas encore enceinte mwouah ah ah ah ah XD ]

Les Sentinelles faisaient tellement bien leur travail … que Philéa se demandait parfois ce qu'elle ferait sans elles. Une reine n'était rien sans une population derrière elle qui la soutenait et la Cydienne espérait qu'il en soit toujours ainsi, que jamais elle ne décevrait ses sœurs. Pour le moment, la victoire sur les armées Erathiennes, quelques années auparavant, ainsi que sa politique envers les hommes comme en général avait suffit à la reine amazone à rester en place et à assurer à sa descendance une place forte agréable au sein de leur cité. Depuis qu'elle avait accédé au trône quelques années déjà auparavant, les choses avaient rudement évoluées dans la cité des femmes libres. Les libertés accordées aux jeunes enfants de la cité, le Tribunat, les alliances, les Soumis … tout avait beaucoup changé même dans sa vie personnelle. Philéa ne se serait jamais vu enfanter étant plus jeune et certainement pas cinq enfants ! Elle avait en effet bien trop souffert de l'absence de sa mère dans son adolescence pour se sentir prête à donner la vie à son tour. N'ayant eut qu'un faible modèle de ce qu'était une mère, la Cydienne s'était dit que mieux valait éviter de réitérer les mêmes erreurs et pourtant, le destin avait mis Jacen sur sa route. Le templier avait su faire oublier ses appréhensions à la belle et ensemble, ils avaient eut cinq merveilleux marmots, tous aussi différents les uns que les autres. Eléa n'avait pas eut la chance de connaître son père, ne voulant pas reproduire le même schéma familial dans lequel elle avait vécu en l'absence de Jenaa, la souveraine avait finalement fait les mêmes erreurs que sa mère. Elle avait sans doutes fait pire en privant son ainée comme sa précieuse Jelenna de leur père et plus encore, de la vérité. Mais les choses étaient telles qu'elles devaient l'être, aujourd'hui, la vie familiale de la reine amazone avait repris son cours. Tout n'était pas « normal » et « rose » comme dans n'importe quelle famille mais peu importait, le temps avait pansé bon nombre de vieilles blessures.

Quoi qu'il en soit, sans s'éloigner du sujet de base, Philéa jouissait d'une position agréable au sein de sa cité. Elle respectait ses sœurs autant que ces dernières pouvaient la respecter et faisait en sorte de ne jamais les décevoir et ce, même dans le cadre des décisions les plus cruciales pour Muria. Une troupe de Sentinelles était venue lui faire son rapport, lui précisant qu'un homme étrange et plutôt louche avait été arrêté dans la forêt ainsi qu'une fillette aux origines elfiques. La gamine avait demandé une audience tandis que l'homme, reconnu par l'une des Sentinelles, était de ceux qui se permettaient de piller les ressources de la forêt amazone. Intriguée par la petite fille plus que par le sort réservé à l'autre individu, elle demanda néanmoins que les deux entrent dans la salle du trône. Et que ne fut sa surprise lorsque la gamine se révéla être la Grande Prêtresse de Silmarie qu'elle n'avait certes vu qu'une seule fois sur le champs de bataille trois ans plus tôt, mais qu'elle reconnaitrait entre mille.

« Ma chère enfant, sois la bienvenue » annonça Philéa avec un sourire accueillant.

Elle fit signe à une Sentinelle d'approcher, une belle rousse aux longs cheveux tombant jusqu'aux épaules, et lui murmura à l'oreille quelque chose que les deux comparses ne purent pas entendre. Lorsque cette dernière ce fut éclipsée, Philéa s'adressa une nouvelle fois à Eloween :


« Mon enfant, ta présence en ma cité est des plus agréables, j'espère que la compagnie de ma fille, Jelenna, te sera tout aussi plaisante que la tienne ne l'est pour moi. Je dois malheureusement m'entretenir avec ton … protecteur, pourquoi ne pas aller discuter avec ma fille en attendant et visiter la cité ? »

Le sourire de Philéa était sincère. Eloween était un cadeau des dieux ! Cela faisait maintenant près de trois ans que l'alliance avec les Elfes était rompue du fait de la passation de pouvoir aussi, la souveraine ne comptait-elle pas laisser filer une telle occasion de réitérer cette dernière ! Jelenna était du même âge que la Grande Prêtresse et supportait également le poids d'être une réincarnation aussi la Cydienne espérait-elle que les deux petite sauraient s'entendre. Enfin pour le moment, le point positif était sans doutes de voir que la petite Elfe avait accepté son offre sans rechigner ! Jelenna lui fit signe de la suivre, interrogeant sa mère du regard avant de comprendre ce qu'elle avait en tête et de pousser un soupir. La petite princesse bis ne serait sans doutes jamais reine ou tout du moins n'en avait-elle pas du tout l'intention mais peu importait, elle savait se sacrifier pour sa cité le moment venu et avait prouvé qu'elle avait bien d'autres qualités en dehors de la politique. Philéa était tellement fière d'elle …
La reine reposa son regard sur le dernier convive qui n'avait pas encore ouvert la bouche, d'ailleurs, elle ne lui en laissa pas l'occasion.


« Messire Thingol, vos exactions dans notre forêt sont si longues que cette liste me fatigue d'avance. Pouvez-vous me dire pourquoi vous vous entêtez à voler notre gibier et passer sur notre territoire ? Sans doutes sommes-nous trop clémentes avec vous … à moins que de voyager avec la Grande Prêtresse ne vous protège plus que vous ne devriez l'être. »

[ Je participerais avec Jel' et Elo' plus tard, vers la fin du topic Wink ]


Dernière édition par Philéa le Sam 17 Mar - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Left_bar_bleue10/10[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)
   [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) EmptyVen 23 Déc - 6:58

Surtout ne pas se faire remarquer … Avec un peu chance Eloween occuperait toute l’attention de la reine et lui, pauvre petit rôdeur sans importance passerait inaperçu.

Thingol frotta énergiquement sa manche pour tenter de faire disparaître, hélas sans succès, une tache sur celle-ci alors que la sentinelle ouvrait les portes de la salle du trône. Bon pour la présentation on repassera, après tout il n’était qu’un humble guide sans le sou, quelques tâches sur ses vêtements ne faisaient que le rendre plus crédible.

Comme prévu la reine l’ignora complètement au profit de la petite prêtresse, du moins jusqu'à ce qu’elle n’envoit la fillette auprès de la jeune princesse. Peste voilà que la reine venait de lui retirer ses uniques soutiens au sein de la cité d’une seule phrase. Alors que les deux jeunes filles quittaient la pièce, sans sembler se soucier de lui un seul instant, Thingol se senti soudain très seul …

Il tenta bien de se faire le plus discret et le plus insignifiant possible, mais les yeux perçants de Philea se posèrent sur lui, tel un ceux d’un faucon sur sa proie.

Et ce qu’il redoutait arriva, tout en restant très polie, la reine lui reprocha de :
« voler notre gibier et passer sur notre territoire ». Roh l’autre hey ! Les routes sont à tout le monde et les proies à ceux qui les attrapent non mais ho ! Quant à la « clémence » dont les amazones avaient fait preuve avec lui jusque là … il pourrait bien lui en toucher quelques mots, mais ça n’aurait rien de très poli.

Cependant, vu sa situation il n’était pas question de répondre de cette façon, pas s’il voulait pouvoir sortir de cette cité avant quelques années. Il se contenta donc d’adopter le ton le plus humble et le plus respectueux qu’il pouvait avant de répondre :


« Pardonnez-moi Mad ... Majesté, mais je ne suis qu’un pauvre homme à peine capable de subvenir à ses besoins, je puis vous assurez que mes modestes prises ne causent aucun mal à la population de cette forêt.

Par ailleurs je peux vous jurer que j’ai toujours veillé à ce que mes humbles déplacements soient les plus discret possible afin, bien entendu, de ne vous causer aucun désagrément ! »


Certes ces humbles déplacements n’étaient pas spécifiquement discrets pour cette raison et les proies qu’il chassait n’avait souvent rien de modestes, au contraire, mais mieux valait ne pas s’en vanter devant la souveraine qui lui faisait face.

Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Left_bar_bleue10/10[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)
   [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) EmptyMer 1 Fév - 4:04

Philéa était le genre de femmes qui ne s'encombraient jamais de menus détails. Elle allait toujours droit au but, quitte à effrayer son petit monde ou à se faire des ennemis. Dans ce monde typiquement masculin qu'était la politique, seules les femmes fortes et implacables parvenaient à trouver leur place et à s'y maintenir. Des années durant, la belle Cydienne avait passé son temps à se faire une place, à être crainte de ses ennemis et appréciée de ses amis, par la suite, après cette bataille qui avait tout changé de l'ordre des choses, la jeune femme avait appris que mieux valait se rapprocher de ses ennemis tout autant que de ses amis. Sa cité enfin reconnue par ses paires, rien ne manquait plus à son tableau désormais. Rien qui ne lui soit inaccessible en tout cas.

Thingol était parmi ces choses qu'elle avait en sa possession et qui nuisait fortement à sa cité aussi fallait-il qu'elle s'en occupe tout en veillant bien entendu à épargner la petite fille dans la pièce d'à côté qui se trouvait être la nouvelle Grande Prêtresse de Silmarie. Si Philéa avait placé tous ses espoirs dans les mains de sa cadette, quoi qu'elle ne le fut plus vraiment désormais avec trois sœurs et un frère plus jeunes qu'elle, afin que Jelenna se fasse l'amie de la petite Eloween, elle ne comptait pas devenir pour autant l'amie de ce truand qui se promenait sans vergogne sur ses terres. Aussi avait-elle décidé de prendre les choses en main et de faire en sorte que ce petit manège agaçant et peu avenant cesse enfin. La reine Amazone n'était pas de celles qui se prêtent volontiers aux jeux dont elles n'ont pas fixé préalablement les règles. Bien au contraire, Philéa est de celle qui joue avec les autres dans le cadre d'un espace spécialement affrété par ses soins. Thingol était une gêne, mais une gêne dont on ne peut se débarrasser si facilement lorsqu'on sait qu'il s'occupe de la réincarnation d'une déesse. Une guerre avec Silmarie, quand bien même son armée serait-elle ridiculement diminuée voire anéantie, ne serait pas opportune pour l'image de Muria. D'autant que déclencher une guerre pour une si petite chose ne faisait pas partie des ambitions de la Dame.

Philéa nota le ton humble que le chasseur ou guide peu importait employait. Elle n'avait pas manqué de suivre son regard angoissé lorsque la petite fille, sa seule protection face à elle, avait quitté la pièce. Eloween était une enfant adorable, qui n'était pas sans lui rappeler ses propres rejetons, mais mieux valait qu'elle n'assiste pas tout de suite aux débats des adultes. Que son enfance soit préservée autant que faire se peut était une sorte de priorité pour cette mère qui n'avait pas hésité à faire sauter le pas à ses propres filles du haut de leur six ans. La souveraine écouta en silence ce qu'il avait à dire, non sans une certaine fatigue.


« Tellement discret messire Thingol, que vous vous retrouvez devant moi »
se contenta-t-elle de donner pour toute réponse.

Si la réplique aurait pu paraître amusante dans un autre contexte, le ton avec lequel Philéa l'avait envoyé n'augurait rien de bon. Du moins pas pour le pauvre homme. Il était temps de mettre un terme à ces exactions au plus vite sans quoi, il était fort à parier que la petite Eloween rentrerait chez elle seule.


« Vous n'être pas sans savoir que le territoire Amazone n'est pas enclin à se plier aux hommes, pourquoi vous entêter à passer par nos contrées ? Quand à notre gibier, n'auriez-vous donc aucune décence pour ôter de la bouche de femmes et fillettes leur unique source de nourriture ? »

Le ton était cassant, blessant même mais Philéa était reine dans beaucoup de domaines et notamment celui qui impliquait de faire culpabiliser l'adversaire pour mieux le faire plier. Elle ignorait si cela fonctionnerait mais savait parfaitement qu'un autre stratagème aurait beaucoup plus d'impact sur lui. Eloween était son point faible visiblement, sans doutes suffirait-il de la menacer subtilement pour que cet homme comprenne de quoi il en retournait chez les Amazones lorsqu'on se moquait ouvertement d'elles.


« La Grande Prêtresse a bien grandi, elle est en âge aujourd'hui de prendre la place qui est sienne, où sera la vôtre une fois la petite sur son autel messire Thingol ? Sans doutes devrais-je garder l'enfant quelques temps à Muria pour qu'elle se familiarise avec la cité qui a prêté main forte à la sienne. Je me ferais un plaisir de la raccompagner à Silmarie par la suite, qu'en dites-vous très cher ? »

De toute la hauteur que lui donnait le trône sur lequel elle était assise, Philéa toisait son convive de sorte qu'il comprenne que tout ceci n'avait rien d'un jeu. Elle mangeait des hommes plus grands et plus érudits que lui tous les jours. Elle imposait sa loi aux plus grandes cités quand cela était nécessaire tous les jours également alors un petit chasseur qui se permettait trop de libertés en son royaume, ce n'était pas pour lui faire peur, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Left_bar_bleue10/10[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)
   [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) EmptyDim 4 Mar - 14:23

Le rôdeur ne s’attendait pas à être traité avec de grands honneurs, mais le ton de la dirigeante était nettement plus agressif qu’il ne s’y attendait et les menaces à peine voilée qu’elle sous entendait n’était pas là pour l’adoucir. Certes ce n’était pas la première fois qu’on le rabaissait ainsi et certainement pas la dernière, mais mince à la fin il était ici en tant que protecteur et gardien de la grande prêtresse elfique et pas comme un simple vagabond pouilleux qui sentait le mulet. Reine ou pas, il n’avait pas l’intention de se laisser marcher dessus ... Du moins pas totalement.

« J’ignorais que vous teniez des comptes détaillés concernant le gibier de votre foret, mais je suppose que vous ne voyez aucun inconvénients à avoir nourrir la grande prêtresse des elfes et son gardien n’est ce pas ? »


Le ton qu’il employait était sans doute un peu trop aigri vu la situation, mais la provocation de la reine amazone ne l’avait pas laissé assez indifférent pour qu’il s’abstienne de réagir.


« Quand à passer par vos contrée, je ne vous comprends pas, pourquoi la terre sous nos pieds, l’eau du torrent ou l’arbre centenaire vous appartiendrais ? Pardonnez ma rudesse, mais c’est une étrange façon de penser que celle des hommes et j’avoue ne pas la comprendre … »


Pendant quelques secondes son regard se fit lointain, comme s’il réfléchissait à quelques pensées philosophiques concernant la présence des hommes sur terres et le rôle que leurs réservaient les dieux … Mais en réalité il se demandait si en sa qualité de protecteur d’Eloween il devait exiger une chambre ou si en tant qu’homme des bois il ferait mieux de demander à coucher dehors. Cruel dilemme…

Il se ressaisi rapidement cependant et décida de revenir au sujet principal.


« Toutefois je ne suis pas venu ici pour discuter philosophie, ma protégée tenais à venir ici. » Et il gonfla la poitrine pour se donner un air plus ou moins important et distingué. « Je vous remercie donc de bien vouloir nous accueillir dans votre cité durant la visite de la grande prêtresse. »


Son calme a peu prêt retrouvé, Thingol décida de revenir sur la « proposition » de la reine.

« Cependant malgré toute votre générosité, je dois décliner votre offre. En effet j’ai été désigné personnellement pour être son gardien officiel …» dit il en insistant fortement sur ce dernier mot.

« Il m’est donc hors de questions de renoncer à ma tache tant qu’elle n’aura pas terminée la sienne, j’espère que vous me comprendrez. »


Profitant de son sursaut d’audace, il se permit même un petit caprice.

« Au fait si ça ne vous dérange pas, je préfère dormir à l’extérieur, avez-vous un jardin ou un petit bois pour que j’y passe mes nuits ? Les murs me rendent nerveux voyez vous. »

Il se demanda en retard s’il n’en avait pas un peu trop fait, il faut dire que la provocation de la reine l’avait touché de plein fouet. Restait à espérer qu’elle ne lui désignerait pas les cachots en guise de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Left_bar_bleue10/10[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)
   [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) EmptySam 17 Mar - 12:28

Philéa était lasse de ce petit jeu, d'autant que le temps passait et lui filait entre les doigts sans que l'un des deux protagonistes ne souhaitent baisser sa garde. Ni lui ni elle ne laisserait l'autre agripper un morceau de terrain. Ni l'un ni l'autre ne céderait mais fort heureusement pour la souveraine, elle était devenue maître dans l'art de profiter de ses privilèges et de manipuler les gens. L'homme semblait conscient de prendre des pincettes avec elle, voilà qui était déjà quelque chose de bien, mais peu importait, à bafouer les règles pourtant basiques de la cité Amazone, ce Thingol devait être puni. Seule la présence de la Grande Prêtresse empêchait Philéa de le mettre aux fers pendant six mois pour apprendre à se tenir tranquille et à ne pas se faufiler sur leur terres mais Eloween était fragile et la priver de son protecteur ne permettrait pas l'Amazone de s'assurer le soutient de Silmarie. Mieux valait faire attention, les enfants pouvaient être très capricieux, elle était bien placée pour le savoir …

Moquerie de bas étage … Philéa siégeait parmi les puissants, dînait parmi les géants de ce monde alors ce petit guide opportuniste n'allait pas rire bien longtemps de ses plaisanteries. Calme, son visage impeccable n'exprimant aucune émotion, la belle attendait que son interlocuteur eut fini. Il était loin le temps où les Amazones jetaient les hommes au fond de leur cachots sans scrupules et sans forme de procès, aujourd'hui, Philéa se battait pour faire taire cette image de son peuple alors ce n'était pas ce mécréant qui allait fiche en l'air son travail. Avec calme, sa voix ne démontrant ni son agacement, ni sa colère grondante, la souveraine répondit :


« Nourrir la Grande Prêtresse à ma table sera ma plus grande fierté, en revanche, je m'étonne que cette enfant, si jeune soit-elle, tolère de votre part toute forme de vol. Voler la nourriture d'un peuple pour en nourrir un autre … voilà qui me semble bien loin de l'éducation à donner à une jeune enfant telle qu'Eloween. »

Autant mettre les choses au clair. Si Philéa avait employé le ton de la plaisanterie à son tour concernant sa dernière réplique, son allure comme ses manières ne trompaient pas, elle n'était pas prête à céder. Même d'un pouce.
La nouvelle réplique la fit sourire. Ainsi se croyait-il tout permis sous prétexte d'être guide et de veiller sur une enfant aussi précieuse que la petite Prêtresse ? Sans doutes son rôle lui était-il monté à la tête car si l'existence même d'Eloween était des plus précieuses, la sienne en revanche ne valait rien de plus que l'affection que cette enfant lui portait. Sans cela, voilà bien longtemps qu'une flèche l'aurait abattu.


« Le sang de générations d'Amazones a coulé pour préserver les terres que vous foulez sans vergogne, si votre éducation vous empêche de comprendre un tel esprit de sacrifice, j'ose espérer que vous comprendrez mieux les menaces. »

Un ton froid, perçant, prêt à trancher comme le couteau tranche le lard.
Philéa n'était pas du genre à rigoler, loin de là. Ces terres, les Amazones avaient sué sang et eau pour les obtenir et les garder en leur possession. Les hommes dont il parlait n'avaient eut de cesse d'essayer de les récupérer, des les anéantir. Aujourd'hui qu'ils les respectaient, il était hors de question de céder sur quelque point que ce soit concernant leur terre ou leur cité.
La Cydienne s'amusa de le voir si présomptueux, sans doutes ne la connaissait-il pas assez pour savoir qu'elle se faisait un plaisir de détruire les hommes comme lui. Que serait un homme sans une femme à ses côtés pour le ramener sur terre ? Un homme comme lui. Ni plus ni moins. Elle sourit à ses demandes successives, se redressa pour le toiser de toute sa hauteur et répondit :


« Mon cher ami, votre rôle semble vous être monté à la tête. Devenir le protecteur de la petite Prêtresse ne vous donne guère le droit d'exiger quoi que ce soit dans cette cité. Vous souhaitez dormir à l'extérieur ? Je vais exaucer votre souhait en vous offrant les geôles les plus fraîches de Muria, sans doutes cela vous aidera-t-il à recouvrer vos esprits et faire preuve d'un peu plus de respect et de prudence. »

La jeune femme se leva, tout sourire ayant définitivement disparu de ses traits. Ce fut à cet instant que la petite princesse entra, alors que Philéa allait faire appeler Kiera. Reconnaissant le guide, elle le salua poliment avant de chuchoter à l'oreille de sa mère quelque chose. Celle-ci sembla contrariée mais se contenta de la renvoyer auprès, sans doutes, de la Prêtresse.

« Estimez-vous heureux que ma jeune fille semble autant vous apprécier, elle vient de vous éviter une mésaventure. Vous serez reconduit en dehors de nos murs dès l'instant. Je vous ferais mener la Grande Prêtresse lorsque l'envie lui en prendra de quitter notre compagnie, en attendant, je vous interdis formellement de vous approcher de nos murs. Je vous interdis également de parler à qui que ce soit en cette cité. »

Sur ce, Philéa quitta la pièce, faisant signe à la Chef des Sentinelles de prendre la suite. Elle se sentait fatiguée, comme si quelque chose la tracassait et la rongeait de l'intérieur …

[ Désengagés ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)
   [154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[154 FP] Entrevue avec la reine ... quel veinard ! (pv Thingol) (flashback) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151-DP] (flashback) Chacun sa voie (avec Joris et Keziah) (fini)
» [DP 152] L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. (fini)
» [ D-E ] La curiosité est un vilain défaut [ pv Thingol, Eléa ](fini)
» [Flashback- Eté 153] Jolies petites fleurs, mais à quel dessein ? [PV Elena]
» [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-