Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yau-dah, Templier de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Yau'dah
Yau'dah
Nombre de messages : 3
Race et âge : Astorg / 65 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
Yau-dah, Templier de l'Aube Left_bar_bleue1/10Yau-dah, Templier de l'Aube Empty_bar_bleue  (1/10)

Yau-dah, Templier de l'Aube Empty
MessageSujet:
Yau-dah, Templier de l'Aube
   Yau-dah, Templier de l'Aube EmptyJeu 29 Sep - 14:26

YAU'DAH


Nom (facultatif):
Prénom: Yau'dah (je me suis permis de reprendre un PNJ existant, prévenez-moi si vous désirez que je change Wink )
Âge: 65 ans
Race: Astorg
Cité/groupe d'appartenance: Tamawa (né à Storghein)
Métier: Templier de l'Aube
Position (facultatif): Maître Templier du Premier Ordre, division des Pilleurs et instructeur de combat (mains nues, arme et défense)
Monture/engin: Destrier gris tacheté, formé pour le combat
Arme: Massue runique
Armure: La plupart du temps, Yau'dah ne porte pas son armure : il n'est vêtu que d'un simple pagne rouge afin de rendre ses déplacements plus rapides. Sur le champs de bataille, une telle tenue est évidement suicidaire : il revêt alors son imposante et épaisse armure de plates noires, composée de plusieurs parties parfaitement emboitables et quasiment dépourvue d'interstices vulnérables. Cependant, et beaucoup considèrent cela comme un acte relevant de la folie, le vieux Templier ne porte jamais ô grand jamais de heaume : il souhaite toujours que son adversaire sache contre qui il se bat et voie la flamme de ses yeux.
Compétences choisies: Esprit; Spécialiste du combat à mains nues, Spécialiste en Massue
Compétence bonus: Invocation
Faiblesse: Illusion; Calligraphie
Main dominante: Gaucher
But du personnage: Transmettre ses connaissances et établir la paix entre les peuples (utopique pour certains).


Description physique:

Vieux : c'est sans doute ce que vous direz lorsque vous verrez Yan'dah pour la première fois. Grave, très grave erreur mes amis. Derrière cette belle barbe blanche et ce crâne dégarni se cache l'un des plus grand guerrier d'Azthia. De taille moyenne pour un Astorg, il atteint le mètre quatre-vingt quatre. Sa masse et sa musculature restent le plus impressionnant, malgré son âge avancé. Il semblerait qu'il n'ait rien perdu de sa vigueur depuis ses vingt ans. Sa force est tout simplement extraordinaire et son agilité tout autant. Yan'dah n'est pas un de ces barbares qui foncent dans le tas. Ses mouvements sont équilibrés, ciblés, dosés.

Le visage du Templier est marqué par plusieurs rides et cicatrises. Quant à son corps, son buste est tatoué de plusieurs dessins hautement symboliques pour lui. Ce tatouage représente la société idéale et la paix entre les peuples. Beaucoup se moquent de cet utopie grotesque, mais Yan'dah y croit et pense dur comme fer que l'Ordre des Templiers peut mener à bien un tel rêve.

En ce qui concerne ses vêtements, le vieil homme n'en porte guère, hormis un pagne rouge léger et pratique pour le combat d'entrainement. Il répugne à se couvrir, même par grand froid. Évidement, sur le champ de bataille, il ne se bat pas sans son armure de plates noires. Comme mentionné plus haut, il ne porte cependant pas de heaume ou de casque. Son arme runique est une énorme masse dont le manche mesure un bon mètre. L'énergie la parcourant est de couleur violette.


Caractère, qualités et défauts:

Yau'dah a un grand coeur, cela ne fait pas de doute, bien qu'il puisse souvent paraître dur, sévère et inflexible. Mais le vieil homme connait mieux que quiconque la pitié tout en ne se laissant pas dominer par elle. Totalement dénué d'humour, ne venez pas le voir pour lui raconter une blague : sérieux jusqu'au bout des ongles. Contrairement aux membres de son peuple, le vieux guerrier est d'un calme parfaitement olympien et n'a encore jamais perdu son sang froid, même dans la bataille. La maitrise ! Qu'elle soit du corps ou de l'esprit, reste au coeur de l'art martial.

Le vieux Yau'dah est un Astorg et il le montre bien ! Le combat coule dans ses veines ! Il aime ressentir chacun de ses muscles se tendre avec puissance dans l'effort. Pour lui, la maitrise parfaite du corps est primordiale et nécessite un entrainement de tous les instants. Il ne considère pas le combat comme un vulgaire « qui tapera le plus fort ». Non, le combat est un art, une science où le corps et l'esprit ne font alors plus qu'un, fusionnent et où tout objectif, tout but (même la victoire!) n'existe plus. On ne se bat pas pour gagner ! On se bat pour la beauté des passes d'arme, des esquives, des contres, des combinaisons. Au final, le combat est une sorte de danse. Yau'dah voit sa passion ainsi. Il ne suffit pas d'être musclé et plein d'hormones pour être un vrai guerrier : la culture de l'esprit et la méditation sont tout aussi primordiales. C'est pourquoi le vieil homme aime tant enseigner ses connaissances aux jeunes Templiers : ils ont pleinement conscience du potentiel infini de leur Esprit.

Yau'dah adore transmettre et il le fait bien. Excellent instructeur, il pousse cependant ses élèves trop loin et beaucoup craquent. Habitué aux rudes conditions du Nord, le Maître impose un entrainement draconien aux disciples. Toujours donner le meilleur de soi-même, telle est sa philosophie. Yau'dah n'a pas personnellement de rancoeur envers les autres peuples, même les Cydiens. Il considère que la neutralité des Templiers est nécessaire pour l'équilibre politico-militaire d'Azthia. Le fait qu'une partie de l'Ordre se soit séparé de leur but premier l'a grandement attristé. Il pense profondément que les Templiers du Crépuscules font une grave erreur et menacent l'équilibre établi. Son rêve intime (et tenu pour ridicule par la plupart des gens) est la paix entre les différents peuples d'Azthia et il croit sincèrement que les Templiers de l'Aube ont la capacité de rendre ce monde meilleur.


Biographie:


La Jeunesse, la Guerre, la Violence, la Mort...


Storghein... Ses plaines enneigées, ses montagnes déchirées, ses lac gelés... Un paradis blanc, immaculé. Mais... le sang, le sang du fier peuple Astorg vint toujours briser cette paix figée. Au rythme des haches, le bois est coupé ! Les soufflets crachent l'air glacés du Nord ! Le feu des forges se réveille ! Boum ! Le marteau frappe, déforme le métal. La braise crépite, le vent hurle ! Les bannières sont levées ! AUX ARMES ! crie le fier peuple Astorg. Les forêt sont rasées pour nourrir les flammes de fer. La pierre aiguise, étincelles de violence... Les chevaux sont sortis, les tentes chargées, la nourriture stockée. Le fier peuple Astorg part en Guerre ! AUX ARMES MES FRERES ! hurle le Général. Les forges vomissent l'acier, les vapeurs sifflent dans les maisonnées ! Storghein s'embrase ! Une goutte de sang tombe... la neige est trouée, percée. La flèche vole, avance vers le Sud, vers Cydonia... La neige est rouge... La Guerre avance, toujours, toujours...


C'est en l'an 90 que le jeune Yau'dah naquit. Enfant non désiré, sa mère le quitta rapidement pour rejoindre Muria et les célèbres Amazones, car la condition des femmes n'était plus acceptable pour elle. Son père, Astorg pur souche et accessoirement alcoolique, ne pouvait pas s'occupé de lui. Le jeune garçon fut alors directement envoyé à l'école militaire de Storghein. La vie était déjà rude pour lui et cette enfance difficile lui permit de devenir extrêmement autonome. Yau'dah n'était pas le plus fort, le plus grand ou le plus rapide apprenti de l'école, mais le plus acharné et passionné. Même quand il perdait, il se relevait, main tendue pour la revanche. Très vite, il devint le meilleur de toute sa volée et surpassa tous ses professeurs dans le combat à mains nues. Il restait bon dans le combat à la massue, mais pas aussi doué. Sa scolarité fut dure et sévère. Toujours rêveur à ses heures, il n'avait pas la violence de ses camarades bien qu'il soit un véritable passionné de combat. A dix ans, il était déjà réputé au sein de l'école militaire.

Mais le vent tourna pour Storghein. Cydonia s'était ramollie et le moment était de passer à la guerre ! Une grande armée quitta les portes de la capitale en vue du Sud. Les plus jeunes restèrent à la cité en guise de défense contre d'éventuelles attaques. L'armée revint en lambeau, défaite par le nouvellement connu Ordre des Templiers de l'Aube. De nombreux Zélotes Cydiens revenaient avec les rescapés et initièrent la magie à Storghein. Yau'dah continua sa formation et intégra rapidement l'armée principale qui avait grandement besoin de nouvelles recrues. Sa renommée grandissait de plus en plus et ses hauts-faits sur le champs de bataille s'accumulaient. A ses dix-huit ans, l'Oblat organisa un nouveau tournoi pour choisir son Consort. Yau'dah y participa évidement. La lutte fut sévère et ardue, car les meilleurs combattaient alors. Le jeune Astorg vainquit, malgré de graves blessures. Ainsi devint-il le nouveau Consort de la Reine. Yau'dah tomba vite amoureux d'elle, appréciant ses talents guerriers et son caractère. C'est la seule et unique fois qu'il connut l'amour. L'Oblat était connue pour se lasser rapidement de son compagnon et après seulement deux ans de vie de couple, la Reine organisa l'assassinat de Yau'dah. Ne s'y attendant absolument pas, le jeune homme fut blessé à mort. Cet acte cruel venant de son épouse le ferma à tout amour nouveau pour une femme. Il fut laissé pour mort dans la neige froide de Storgheim...

La Renaissance, l'Eveil, le Rêve, l'Espoir



Les ténèbres...la peur...la douleur a disparu. Seul... Des ombres passent. Qui dit ombre, dit lumière. Lumière de minuit, éteinte. Ma Lumière est fumée. L'oiseau s'envole, le carquois est vide. C'est la fin...enfin... La Lumière à nouveau ! Vive, mais douce. Chaude, mais fraîche. Elle vient en moi...moi...moi. Je suis Lumière ? L'eau maintenant. L'eau des sources du Nord. Eclat de cristal dans les ténèbres miroitantes. Étoile d'espoir à laquelle s'accrocher pour tenir et ne pas tomber...tomber...tomber. NE PAS TOMBER ! Tenir, à tout prix. La guerre est derrière, la Lumière est devant. Ne pas allez vers la Lumière, c'est ce qu'on dit. Mais je n'ai pas d'autre route. Un souffle, une caresse, une présence... je ne suis plus seul désormais...


Le jeune guerrier fut ramassé par un groupe de Templiers en mission vers le Nord et ramené agonisant à Tamawa. Il sombra dans le coma durant deux mois et ne revint à la vie que par miracle. A son réveil, son corps n'était plus que peau sur les os et tous ses muscles avaient fondus. Il lui fallut une année entière pour récupérer pleinement et une nouvelle année pour retrouver son niveau d'antan. Yau'dah s'était toujours senti différents des autres Astorg, plus calme, plus réfléchi. Il se trouve que le jeune homme était un « Sensible », mais sa jeunesse violente et tourmentée l'avait empêché de développé ce don. A présent qu'il côtoyait quotidiennement les Templiers, cette faculté eut tout le loisir de s'épanouir. Il lui fallut cependant de longues, très longues années pour maitriser l'Esprit à la perfection. Naturellement, Yau'dah s'allia à la cause des Templiers de l'Aube qui l'avaient sauvé. Retourner à Storgheim pour le moment était évidement impensable. L'entrainement martial et spirituel du jeune Astorg commença. Il apprit avec peine à invoquer une arme runique, étant bien plus un homme manuel et tactique que penseur. Mais avec le temps, Yau'Dah parvint à consacrer autant de son attention à l'Esprit qu'au Corps. Il développa une maitrise de son être absolument stupéfiante.

Lors de l'attaque contre Tamawa en l'an 150, le Templier lutta avec ferveur pour protéger et sauver ceux qui l'avait fait pour lui bien des années avant. La venue en renfort du peuple Astorg l'éblouit de bonheur et de joie. Toute la rancoeur accumulée durant ces années envers sa patrie d'origine se volatilisa en fierté. Ils luttèrent dos à dos, tous ensemble sans différenciation aucune. Yau'dah eut alors une vision, un rêve, une utopie magnifique... Dès cet instant, il sut que l'harmonie et la paix entre les peuple d'Azhtia était possible. Et il savait également que les Templiers seraient le catalyseur d'une telle prouesse. Tamawa fut sauvée et l'espoir d'un monde beau naquit en Yau'dah...

Mais cela ne devait pas se passer aussi simplement. Les Zélotes refirent surface et l'Ordre se scinda en deux. Dur fut la nouvelle pour Yau'dah : il pensait sincèrement que les Zélotes n'étaient pas la bonne cible et qu'entrer ouvertement en conflit avec eux ne pouvait qu'engendrer bien des malheurs. Sa tristesse fut alors grande et la lueur d'espoir faiblit dans son coeur, bien qu'il garda toujours courage. Le vieil homme partit alors en pèlerinage pour méditer sur ces événements et ne revint au Temple que trois années plus tard. Il avait parcouru le monde, rendu visite à de nombreuses cités et peuplades. Il s'était fait la voix des Templiers de l'Aube et avait adressé ses messages de paix à tous les dirigeants d'Azthia. Car plus que tout, le vieux Yau'dah voulait la paix... Il rentra enfin à Tamawa pour reprendre son poste d'enseignant de combat qu'il affectionnait tant. L'Espoir se trouvait à présent dans la génération à venir et le Templier misait tout sur elle !


Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Mathieu
D'où venez vous? (facultatif) Genève
Âge (facultatif): 19 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles?[ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum? Via ce topsite
Idées, remarques ou suggestions?


Dernière édition par Yau'dah le Ven 30 Sep - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Yau-dah, Templier de l'Aube Left_bar_bleue10/10Yau-dah, Templier de l'Aube Empty_bar_bleue  (10/10)

Yau-dah, Templier de l'Aube Empty
MessageSujet:
Re: Yau-dah, Templier de l'Aube
   Yau-dah, Templier de l'Aube EmptyVen 30 Sep - 1:17

Bonjour et bienvenue =)

- Il faut que tu remplisses ton profil (âge, race, compétences) ^^
- Il faut signer le règlement !

Je lirais ta fiche ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Yau-dah, Templier de l'Aube Left_bar_bleue10/10Yau-dah, Templier de l'Aube Empty_bar_bleue  (10/10)

Yau-dah, Templier de l'Aube Empty
MessageSujet:
Re: Yau-dah, Templier de l'Aube
   Yau-dah, Templier de l'Aube EmptyVen 30 Sep - 3:46

Mais me voilà plus rapide que ce soir!

Bonjour et bienvenue! Quand je pense que ce Yau'Dah n'était à la base qu'un délire après un topic hommage à Star Wars... Smile
Alors voici mes observations jeune homme:

- N'oublie de remplir également ta feuille de personnage dans ton profil.
- 1m85, ce n'est pas vraiment petit, même pour un astorg (la taille moyenne doit être d'un mètre quatre-vingt au maximum).
- "Les cheveux sont sortis"... Je pense que tu voulais dire les chevaux? Smile
- il est un peu exagéré de dire qu'à même pas dix ans tu dépasses tes maitres en combat à mains nues, essaie de nuancer cela!
- tu ne peux pas malheureusement avoir été le Consort, car le liste a déjà était établie en RP (à cette date, c'était le père de Cersei). De plus, la mère de Kriisten était plutôt réputée pour sa douceur!
- tu arrives tard au temple, en vérité un gamin qui a l'esprit mais qui ne s'y forme pas a de violentes migraines dû aux émotions qu'il capte mais qu'il n'arrive pas à contenir. A la place de ta période de consort, tu peux par exemple être détecté et ramené au temple (ou l'inverse si tu souhaites conserver ton idée de combats et de coma).
- L'attaque sur Tamawa (avec l'intervention des Astorgs) dont tu parles se passe plutôt en 134!

Tout y est, je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas

Yau'dah
Yau'dah
Nombre de messages : 3
Race et âge : Astorg / 65 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
Yau-dah, Templier de l'Aube Left_bar_bleue1/10Yau-dah, Templier de l'Aube Empty_bar_bleue  (1/10)

Yau-dah, Templier de l'Aube Empty
MessageSujet:
Re: Yau-dah, Templier de l'Aube
   Yau-dah, Templier de l'Aube EmptyVen 30 Sep - 5:15

Merci pour votre accueil et pour tes critiques Jacen !

Je pense que je vais totalement refondre mon histoire (que je trouve trop vague et "diluée"). Je l'avais écrite immédiatement après les descriptions physique et mentale et étais sans doute en baisse de régime ^^ Je vous préviendrai une fois l'histoire réécrite (ce sera pour lundi je pense, car je suis occupé ce week-end)

Passez un excellent week-end et merci encore pour votre attention Wink


Yau'dah
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Yau-dah, Templier de l'Aube Left_bar_bleue10/10Yau-dah, Templier de l'Aube Empty_bar_bleue  (10/10)

Yau-dah, Templier de l'Aube Empty
MessageSujet:
Re: Yau-dah, Templier de l'Aube
   Yau-dah, Templier de l'Aube EmptyMar 8 Nov - 8:17

Je corbeille finalement la fiche.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Yau-dah, Templier de l'Aube Empty
MessageSujet:
Re: Yau-dah, Templier de l'Aube
   Yau-dah, Templier de l'Aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yau-dah, Templier de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jiven, maitre templier
» Elrend Templier du crépuscule
» Kieran, templier de l'aube
» Iréa, Maître Templier
» Grivious Templier d'Azael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille-