Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Caim le Kidjisym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Caim
Caim
Masculin Nombre de messages : 4
Âge : 33
Race et âge : Nua 25 ans
Cité : Erathia
Métier : Gardien/Chaman

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine-Rituel-Mysticisme
Compétences bonus: Spécialisation en [Bâton]
Réputation :
Caim le Kidjisym  Left_bar_bleue1/10Caim le Kidjisym  Empty_bar_bleue  (1/10)

Caim le Kidjisym  Empty
MessageSujet:
Caim le Kidjisym
   Caim le Kidjisym  EmptySam 22 Oct - 17:36

Nom: Youlo

Prénom: Caim « Le Kidjisym. » ( qui signifie : l’élu , le choisis)

Âge: entre 20-25 ans /naissance : en l'an 131

Race: Nua.

Cité/groupe d'appartenance: Erathia

Métier: Gardien /Chaman

Position (facultatif): Gardien du patrimoine spirituelle de l’ile D’Ona

Monture/engin: Un cheval à la robe noir au yeux bleu , il va bientôt avoir 2 ans , il s’appelle Akalys

Arme: Bâton de Talamina

Armure: / la Tenue de Kidjisym ( cousue par sa mère )

Compétences: Faveur Divine - Rituel - Mysticisme -

Compétence bonus : Spécialisation d‘une arme ( Bâton ) .

Faiblesse: Archer - Torture - Marchandage

Main dominante: Gaucher

But du personnage: Niali lui a demandé de quitter son ile natale , de découvrir et parcourir le monde .

Nom de votre échoppe: /

Description physique:

Caim mesure un mètre septante et des poussières d’étoiles . La couleur de sa peau est a l’image du soleil qui réside sur l’ile des Nuas, mais il aime se maquiller le visage d’un pâle lune.Il a les yeux de couleur sang avec un regard profond , en dessous de l’oeil gauche, il porte un petit tatouage en forme de larme marquant son appartenance à la déesse Talamina . Il a les cheveux noi , mi longs qui viennent recouvrir la majeur partie de son front, il ne prend que très rarement la peine de se coiffer, il préfère porter un chapeau de tissus rouge et bleu. Sa corpulence est de taille normal bien bâti sans l’être de trop ce qui lui procure une bonne agilité. Il a sculpté sa musculature à l‘image de ces longues séances d‘entrainements au bâton.Il porte une tunique que sa mère a cousue pour lui :un pantalon à damier bleu et noir , une chemise rouge , une longue cape rouge et bleu qui possède aux extrémités une boule dorée .Il possède aussi une grosse paire de gants. En dessous de c'est vêtements son corps est tatoué complètement de runes mystiques et d'incantations , lui permettant de se protéger à ce qu'on dit.

Caractère, qualités et défauts:

Caim est de nature simple et calme . Il reste serein face à toutes les situations qu’il pourrait rencontrer . Grace à la méditation il arrive à canalisé son énergie et ne s’emporte pratiquement pas .Il n'aime pas la que l'ont torture les animaux ou les humain et est très sensible face à ce genre d'acte dans ces cas là , il peut s'emporter.Il ne connait pas grand monde en dehors des anciens de son ile et de ces proches . Comme il a vécu la majeur partie de sa vie isolé, il est de nature renfermé , dans le sens il n’ira pas de façon direct vers les autres et devras surement avoir un temps d’adaptation avant de pouvoir avoir une conversation. Mais si quelqu’un lui demande son aide ou ces conseil il essaiera de faire de son possible. Après tout il reste un sage et il se doit de pouvoir conseiller les autres . Malgré son jeune âge, il est un bon sage et un homme de foi dévoué , il arrive a trancher et faire la part des chose quand certains son dans le besoin . Il a du mal a parlé en publique et aimerais bien pouvoir plus pratiquer la prise de parole. Son manque de relation sociale lui font mal au cœur . Les libertés dont il a accès aujourd’hui’ lui permettront peut être d’aller d’avantage vers autrui . Ainsi avec un peu de chance il pourra même se faire quelques ami sur qui il pourra compte .

Biographie:

Le songe de la souffrance ne fait pas partie de l’innocence de l’enfance

Caim est né une douce nuit d’hiver de l’an 131 sur la petit île D’Ona .Cette nuit la , la lune était pleine et le ciel scintillait de toute sa splendeur .

Le père de Caim est Gardien du temple de Talamina (La Déesse de leur communauté ) . Il est aussi le chef du village . Sa mère, est une bonne épouse , elle connais plusieurs langues et est une très bonne couturière .

A l’âge de 7 ans , Caim tient déjà bien sur ces pieds . Il accompagne régulièrement son père au temple .Pendant leurs journées ,son père lui apprend déjà quelques ficelles du métier et n’hésite pas à l’initier au bâton .Le soir, sa grand-mère lui raconte les légendes et les prières de Talamina . « La déesse de la Lune. » Depuis lors chaque nuit il prie à la belle étoile dans l’espoir d’être entendu


*… Talamina … protège nous …*

Entre 9 et 12 ans.
Caim devient un petit homme . Il suit toujours les enseignements de son père .Il n’est pas rare qu’il le remplace dans ses journées de gardes(il faut dire que l’île n’a jamais eu de problèmes) .Caim en profite pour s’entrainer seul au bâton devant le temple .Il montre la fois suivante ses progrès a son..En attendant son père reste au village pour s’assurer que les villageois ne manquent de rien . Notre jeune pousse suit aussi des cours que de langues: Nua et Cydien, que sa mère lui enseigne depuis 2 ans .

Caim approche de ces 11 ans . Le jeune homme passe régulièrement chez les anciens du village pour rendre visite à sa Pountcha (grand-mère ) . Lors de ses visites, il a l’occasion de parler , de se promener ou bien même de partager le repas avec l’ensemble des anciens ,de manière conviviale .Il admire beaucoup la sagesse et la sérénité qui les habitent leurs âmes .


Nous sommes à la veille de c’est douze ans , un ancien du nom de Ganzi vient le trouver . Ce dernier lui raconte que l’ensembles des anciens lui préparent une petite cérémonie en l’honneur de son anniversaire, il devra donc se rendre dans le temple de Talamina une fois que la lune gouvernera les cieux .

Une fois Arrivé au jour J , et que la Lune surplombais le ciel , Caim se rendit donc en direction du temple . Enfin arrivé devant , il sentait un tourment d’émotions envahir tout son corps, à telle point qu’il pouvais entendre les battements de son cœur remonter jusqu’à ces tempes .Après un petit moment de répit , il descendit les marches du temple pour franchir la porte pour arriver dans la salle principale . La salle était vaste , au milieu de la pièce , crépitait un petit feu de bois , autour duquel était disposé une petite banquette de bois , sur lequel était assis deux personnes vêtus de longues capes . En s’ approchant il put remarquer qu’il s’agissait de sa Pountcha et sans doute Ganzi . Elle fini par l’aborder et lui demanda de s’assoir ,que le restes des anciens n’allaient pas tarder . Elle lui expliqua aussi qu’il allait participé à un rituel qui lui permettrait de rencontrer des âmes dans leur jardin des tourment . Pour cela il fallait qu’il boive le breuvage qu’elle avait concocter avec Ganzi . Quand la deuxième personne se leva pour s’avancé vers lui il put reconnaitre les traits du visage de Ganzi . Il lui tendit un bol de d’or, remplis d’un liquide rosâtre nuancé de vert . Il lui expliqua des choses, mais Caim n’y faisait pas plus attention que cela, son attention était orienté vers la porte d’entrée où il vit le reste des anciens faire leurs entrées et ce disposées autour du feu . Ganzi porta le bolà la bouche de Caim et lui demanda de boire tout le contenu d’un coup … Une fois le contenu ingéré touts les anciens se mirent à prier . Caim n’avait jamais entendu ce genre de prières.

*… ma vision se trouble …mes yeux se ferment … quel est cet sensation d'appaisement qui s'empare de moi? … je me sens être transporter . Au loin, j’entend une voix ,elle m’appelle …

" Jeune homme ! "

Ce fût la première chose que Caim perçu a son éveil . Peu à peu , il put lentement ouvrir ces yeux , dans un premier temps , sa vision était trouble .Quelques instants plus tard, il remarqua que devant lui se tenait une silhouette argentée . Le décor autour d'elle était remplis de couleurs vives dans des scions lumineux à perdre de vue . La voix qui l’appelait provenait de cette silhouette , elle s’avança vers lui et engagea la discussion .

" Jeune homme , tout vas bien!? "

La silhouette représentait une femme mince et élancée, elle portait une fine robe argentée. Pendant un instant Caim se contenta de l’observer ensuite, il entreprit de lui répondre . Dans sa tête se bousculaient mille questions …!


" je pense que oui , je me sens un peu retournée . Peux-tu me dires où nous nous trouvons ? "

"Nous sommes dans le monde astral . Tu as participé à un rituel chamaniste qui t’as permis de te rendre ici . "


"Comment t‘appelles- tu ? "

"Je suis Niali .Dans ce monde tu peux communiquer avec moi et avec d‘autre âme de défunt , mais il fut se méfier, ici tout le monde ne veut pas que du bien . J’ai tellement de choses à te dire ! Malheureusement, nous avons que très peu de temps devant nous. Avant que tu repartes dans ton monde .Il faut que tu saches, qu’il sera possible de me revoir , seulement il faut que tu t’entraines. Pour cela deviens un bon chaman . Enfin lorsque tu seras à la veille de tes 18 ans reviens me voir dans le temple. "

Une fois le discours de Niali , elle posa sur le front de Caim un baiser . quelque instants plus tard, Caim immergea. Il se trouvais toujours dans le temple , allongé à coté du feu qui crépitais. Son corps était trop lourd pour qu’il puisse le bouger . Il pouvait juste bouger sa tête et balaya ainsi la pièce du regard . Il remarqua que tout le monde était parti ,tous , sauf sa grand-mère qui alla l’abordé .


"Alors mon petit, es que sa été ?"

Au début, il se rendit compte que les mots était difficiles à prononcer , il commença à comprendre ce qu'impliquais le ritualisme . Il fallait qu’il s’entraine .

"Grand-mère !! Apprends moi ; apprend moi le chamanisme !!"

"D’accord je t’apprendrais les bases, mais saches, qu’après ca tu devras te débrouillé seul .Pour l’instant, vas te reposer et demain, après ton entrainement viens me voir. Je t’expliquerai tout ce que tu dois savoir !"

Après s’être reposer . Caim parti s’entrainer avec son père devant le temple, comme à leur habitude .Dans l’après midi, il s’en alla voir sa Pountcha qui lui appris toutes les bases du chamanisme et lui expliqua qu’il devra surement prendre du recul avec le reste du monde pendant ces séances . En rentrant chez lui au soir, il demanda à son père si il pouvait l’aidé à fabriquer une cabane près du temple, ainsi il pourra y séjourner à sa guise . Ensuite, le temps s'écoula .

6 ans plus tard.

Caim est devenu un homme . Sa fais 2 ans et demi qu’il vit en permanence dans sa petite cabane. son père, lui a confié le rôle de gardien du temple et du patrimoine spirituelle de leur petite ile. Cela fait donc 5 ans que Caim s’entraine sans relâche afin de parfaire son exploitation des différentes formes du chamanisme. Il est aussi devenu un expert du combat au bâton. Si bien ,que le jour de c’est 16 ans son père lui a offert le bâton de Talamina , un bâton sculpter dans le bois d’ébène avec les illustrations de la Déesse Talamina. Durant l’année de c’est 17 ans , Caim redoubla d’efforts dans ces entrainements de chamanismes . Sa lui arrivais même de ne pas manger pendant plusieurs jours pour entrer plus facilement en transe. Puis, le jour de ces 18 ans arriva …

Ce jour là, Caim attendit patiemment que la Lune sois haute dans le ciel . Quand le moment arriva, il se tenait devant le temple , il ressenti en lui la nostalgie des sentiments qui autrefois s’étaient épris de son corps . Il pénétra dans le temple et engagea ainsi le rituel pour rejoindra le monde astral . Ces paupières sont lourde et il se laissa ainsi transporté.


*… Niali … j’arrive…*


Une fois son enveloppe corporelle loin de sa conscience , il put rejoindre le monde astral . A son éveil, il sembla qu’il ai bel et bien réussis. Car devant lui ,se tenait la silhouette envoutante de Niali.


"Je vois que tu es devenu un homme mon beau Kidjisym . Je vais te confié une mission "


Caim, regarda la jeune apparition perplex …

" J‘aimerais que tu ailles au nord de l‘ile. Là bas-tu trouveras un Ancêtre du nom de Gorhl , il t‘apprendra une nouvelle forme de magie , le mysticisme . "

"Je suis d’accord, mais ,si jamais il refuse de m’enseigner ? "

" Ne t’en fais pas pour cela, dis lui que tu viens de la part de Niali et que j’ai vu en toi le Kidjisym . L'Ancêtre comprendra et t’enseignera la magie pendant 2 ans. Quand viendra le jour de tes 20 ans tu quitteras l’ile .Tu fera tes adieux à tes proches et tu te mettra en route vers le continent, pour vivre ta vie et continuer ta quête spirituel . Des gens on besoin, de ton aide , leurs âmes portent le fardeaux du passée et parfois leur conscience sont noirci du démon des remords. Maintenant, vas! Vole de tes propres ailes puisse, ton cœur et ton esprit te guidé sur les chemin de notre amour. "


Niali s'avança vers Caim et posa son index sur sa joue gauche juste, en dessous de son oeil. L'instant d'après,elle lui fit un baiser, ses lèvres étaient aussi douce que les pétales de rose et la saveur nullement comparable. Que signifiait donc ce baiser ? Ensuite, il immergea à nouveau dans le monde réel.

Le jour qui suivis, Caim appliqua les conseils de Niali . Il s’en alla trouver Grohl , il lui expliqua la raison de sa venue .L'Ancêtre , accepta de lui enseigné sa mystérieuse magie sans lui demandé quoi que se soit .Ces ainsi que les 2 années passèrent, l'Ancêtre et Caim tissèrent des liens d’amitiés . Avant de partir en voyage, Gorhl lui demanda une faveur. Il demanda si Caim pouvais remettre une lettre à sa petite fille qui est partie vivre dans une petite ferme dans les alentours de Cydonia. Caim accepta et le remercia pour ses enseignements. Il s’en alla dire au revoir à ses proches .Son père, lui demanda d’être prudent et de pas oublié la responsabilité qu’il a vis-à-vis du patrimoine spirituelle de l’île . Sa mère, lui remit une tenue flambant neuve , elle lui expliqua que la tenue sortit tout droit de ces rêves . Sa grand-mère et les anciens du village,lui donnèrent quelques pièces d’or et un magnifique cheval noir du nom d’Akalys.

Caim se mis donc en route vers Cydonia , il embarqua dans un bateau avec son nouveau compagnon dans le petit port de son île . Il profita de son séjour en bateau pour se familiariser avec son cheval . Il fallut qu’une petite semaine à Caim pour atteindre la petit ferme aux alentours de Cydonia . La petite fille de Gorhl s’appelait Niwa . Elle l’accueillit chaleureusement et se réjouissait de pouvoir avoir des nouvelles de l’ile et de son grand père. Elle proposa à Caim de venir loger dans la ferme quand bon lui semblait .Il accepta la proposition .Cela fais plusieurs mois qu’il vit chez la jeune fermière .Caim se rend quotidiennement dans une petite grotte non loin de la ferme . Il peut ainsi pratiquer les différentes magies qu’il maitrise. Il envisage aussi de se rendre vers Erathia


Talamina , déesse Lunaire.


Talamina , déesse de la lune et de la purification .

Talamina est une déesse dont la pâleur légendaire irradie le ciel nocturne et reflète la pureté et la bienveillance qui la caractérisent. Elle dirige la Lune, commande son cours à travers la nuit ; à ses disciples les plus méritants elle confère des pouvoirs de guérison en lui offrant ces larmes les plus sincères.
(merci à Faelin pour m’avoir donne un coup de clavier pour la description de Talamina).

L’explication de ma faveur divine :

Nom du sort : La larme de Talamina

Effet :- soin des blessures légères
- soin des maladies bénignes (fièvre)
- être capable de détecter les mauvais esprits invoqués par la Maho.

Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Caim /Rikozuko

D'où venez vous? Le pays ou les gens ont la frite …

Âge (facultatif): 20 ans

Avez-vous lu et approuvé les règles? oui , [ Validé by Eléa ^^ ]

Comment avez-vous connu le forum? Talamina m'as montré ...

Idées, remarques ou suggestions? Une remarque et je sais pas si sa pourrai être bien si à la place ou en complément de l'information sur l'âge , on y ajouterais aussi notre année de naissance .


Dernière édition par Caim le Dim 30 Oct - 4:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Caim le Kidjisym  Left_bar_bleue10/10Caim le Kidjisym  Empty_bar_bleue  (10/10)

Caim le Kidjisym  Empty
MessageSujet:
Re: Caim le Kidjisym
   Caim le Kidjisym  EmptyLun 24 Oct - 0:38

Bonjour et bienvenue =)

Je n'ai pas le temps de lire la fiche tout de suite, disoulée, je m'en occupe ce soir en rentrant, demain matin grand maximum Wink

Edit :

- Cydonia est fermée sauf aux métiers prioritaires ^^
- Il faudrait préciser la faveur divine choisie Wink

Je finirais plus tard ><
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Caim le Kidjisym  Left_bar_bleue10/10Caim le Kidjisym  Empty_bar_bleue  (10/10)

Caim le Kidjisym  Empty
MessageSujet:
Re: Caim le Kidjisym
   Caim le Kidjisym  EmptyMar 25 Oct - 4:44

Aaaaah j'ai enfin le temps de lire ta fiche ! Donc, je vais la lire au fur et à mesure et te dire si quelque chose ne va pas ^^

- Ta cité d'appartenance est Erathia, il faudrait donc éditer ton profil et ta fiche ^^
- Il manque 2 petites lignes à la description physique et à la description morale !
- Si tu es né dans les îles Nùa tu ne peux pas être blanc de peau, tu dois être un minimum bronzé, c'est une des caractéristiques de la "race" !

Tu as laissé quelques fautes d'orthographe et de grammaire dans ta fiche, je te conseille donc d'utiliser bonpatron Wink

- Attention, à 5 ans, un enfant n'apprend pas facilement à se battre, je te conseille de monter un peu son âge, par exemple, de dire qu'il avait 7 ans quand il a commencé ^^
- Seul le Mj peut manipuler et faire parler les dieux par contre, il faudrait que tu changes ce passage dans ta biographie. En fait, tu peux voir la déesse, une silhouette, etc, mais pas la faire parler Wink
- Le monde astral n'est pas le monde des dieux mais le monde des âmes des morts ^^

Faveur divine
Le problème de celle que tu as choisi est que, si elle s'applique bien aux compétences que tu as choisi, elle ne pourrait pas être transposée à d'autres membres souhaitant la prendre. De plus, Talamina donne clairement 2 compétences de la liste, je pense qu'il faudrait t'inspirer des faveurs divines déjà en ligne (par exemple pour le soin, certains sont spécialisés dans le soin des blessures légères).

Si tu as des questions, n'hésite pas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Caim le Kidjisym  Left_bar_bleue10/10Caim le Kidjisym  Empty_bar_bleue  (10/10)

Caim le Kidjisym  Empty
MessageSujet:
Re: Caim le Kidjisym
   Caim le Kidjisym  EmptyDim 30 Oct - 3:58

Alours tout me semble bon sauf ta faveur divine ^^

Tu as choisis la lune comme emblème de ta déesse or le pouvoir que tu proposes n'as plus rien à voir avec cela, de plus, ce pouvoir reprend la compétence illusion et les capacités spéciales de certaines membres. Voilà ce que je te propose en restant fidèle à ton idée de base :

- soin des blessures légères
- soin des maladies bénignes (fièvre)
- être capable de détecter les mauvais esprits invoqués par la Maho

Cela te va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Caim le Kidjisym  Empty
MessageSujet:
Re: Caim le Kidjisym
   Caim le Kidjisym  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caim le Kidjisym

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation Caim
» Dossier Caim
» Dossier de Caim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-