Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue10/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyMer 2 Nov - 15:29

L'ennui et l'inactivité n'étaient plus de mise. On ne pouvait pas vraiment dire que la tranquillité était un luxe de tous les jours depuis ces derniers mois: après la défaite d'Azael et l'hécatombe dans les rangs de toutes les cités, un peuple étrange aux coutumes si radicalement différentes avaient tissé des liens de plus en plus étroit avec le continent. Tout ce que les habitants d'Azthia avait connu avait tellement changé en à peine trois ans, qu'un malade sortant du coma ne penserait pas être dans la réalité.
Et pourtant, il y avait des choses qui ne changeraient jamais: comme l'inimité entre Zélotes et Templiers.

Naly était entrée en furie dans le bureau de Liam ce matin-là, les joues rouges et le souffle court d'avoir certainement couru partout. Elle qui était si calme d'habitude était à présent si... Bouleversée. Le maître du Monastère, à ce moment-là, travaillait sur les épreuves de passage des jeunes Zélotes. Lui qui bloquait sur la dernière venait de recevoir une idée sur un plateau d'argent.
Il convoqua séant la jeune Gabrielle dans son bureau, sans autre forme de procès.


"Gabrielle, nous avons déterminé ta mission de passage. Une jeune fille du Monastère a été apparemment agressée par un Templier. Anatoli Clari les a immédiatement contacté, mais ils nient toute implication. Ce sont peut-être des Crépusculaires. J'ai convoqué la jeune fille, qui devrait arriver d'un moment à l'autre..."

En effet, quelques secondes plus tard, on frappa à la porte. Une zélote d'environ seize ans entra, un peu timide, et le bras plâtré.


[Profite de ton premier post pour nous parler un peu de tes dernières années d'apprentie. Arrête-toi au moment où la jeune fille entre dans la pièce, tu peux lui poser une question si tu le souhaites]
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue7/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptySam 12 Nov - 10:16

Vingt-deux ans, vingt-deux ans mince ! Et dire que Gabrielle avait toujours des difficultés à maîtriser son don de l’eau. Certes elle s’était assez bien débrouilée lors de la grande bataille mais depuis sa blessure au bras, elle avait comme une sorte de blocage. Elle n’arrivait à rien .. Même son don de la glace en avait pati. Elle avait beau faire de la méditation, s’entrainer adarmant, même faire pleins de régimes différents mais rien n’y faisait. Son humeur se dégrada aussi, la peur de l’échec de son passage de zélote, la peur de perdre ses amis, la peur que sa mère ne veuille plus d’elle et aussi, cette peur sourde qui lui tenaillait le ventre, celle de ne pas retrouver son père, faisait d’elle une personne grise et maussade. Elle s’en voulait, car d’habitude elle n’avait aucune difficulté avec la magie mais là si ! Pourtant l’eau n’est pas un élément si éloigné de la glace, qu’elle maîtrisait depuis toujours, elle devrait y arriver ! Mais au fond d’elle, elle savait très bien pourquoi elle échouait systématiquement. C’était le fait d’avoir tué, oui, elle se haissait pour cet acte. Pourtant elle était une militaire, c’était son devoir de protéger sa patrie et de tuer si cela était nécessaire. Elle n’avait pas réaliser ce que c’était, justement, de tuer. Mais cela faisait parti de la vie, elle devrait apprendre à vivre avec et à s’adapter au goût amer de la mort. Elle devrait puiser sa magie dans cette nouvelle force, oui car elle était décider à faire de ce dégout une force ! Elle était décider à être meilleure, quitte à avoir quelques problèmes avec sa conscience.

-----

-J’y arriverai, j’y arriverai !

Un oiseau perché sur un arbre, observait une drôle de créature, bleue et d’apparence humanoide. Cette personne s’emblait désespérée et dans le regard de la bête se mélait pitié et moquerie. Il ne comprennait pas pourquoi elle s’entetait de la sorte, si elle n’y arrivait pas, qu’elle fasse autre chose, mais qu’elle arrete de faire tout ce bruit ! Il mit sa tête plumée sous l’aile et esseya vainement de se rendormir.

Gaby s’éfforçait depuis maintenant , trois bonnes heures, de faire léviter, depuis une petite mare, de l’eau. La lévitation n’étant plus un problème, elle essayait de modéliser le fluide, afin de lui faire prendre la forme qu’elle voulait, en l’occurrence, un cercle. Après avoir réussi, elle devait la glacer mais à chaque fois qu’elle y arrivait, la glace redevenait liquide. Et à chaque échec, elle poussait un cri de rage. C’était un exercice classique, mais elle avait, encore et toujours, des difficultés. Alors elle se répéta sans cesse que si elle ne réussissait pas, elle ne serait jamais zélote, qu’elle raterait sa vie, etc …

Enfin ! Un magnifique bracelet de glace brillait à son poignet, elle s’allongea sur le sol et s’endormit le sourir aux lèvres. Le soleil se couchait sur l’horizon. Son cas n’était pas désespéré alors !

----

"Gabrielle, nous avons déterminé ta mission de passage. Une jeune fille du Monastère a été apparemment agressée par un Templier. Anatoli Clari les a immédiatement contacté, mais ils nient toute implication. Ce sont peut-être des Crépusculaires. J'ai convoqué la jeune fille, qui devrait arriver d'un moment à l'autre..."

La jeune fille revint sur terre, et sourit aux souvenirs de problèmes avec l’eau.
Une autre jeune fille, enfin plus jeune qu’elle, peut être avait-elle quelque chose comme seize, mais bon bref. La pauvre avait le bras platré.

L’elfette décida de s’adresser à elle :


-Bonjour je suis Gabrielle Ewan. Est-ce que tu vas mieux ?


Dernière édition par Gabrielle le Dim 20 Nov - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue10/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyDim 20 Nov - 4:56

La jeune rousse ressemblait étrangement à Naly, avec les cheveux un peu plus longs et les yeux bleus. Une couleur qui lui allait comme un gant, puisque lorsque ta supérieure l'invita à entrer elle l'appela "Azur". La demoiselle osa à peine lever les yeux sur vous et remercia faiblement Naly de lui avoir tenu la porte. Elle se plaça en face de Liam, agitant nerveusement son bras blessé et mâchouillant sa lèvre. Ses yeux étaient rouges, gonflés par les larmes. Elle sursauta à tes mots, ne s'attendant visiblement pas à ce que tu lui adresses la parole. Elle bredouilla un faible "oui oui" peu convainquant, montrant clairement que les blessures étaient plus psychologiques que physiques. Elle s'approcha du bureau de Liam, pensant que c'était à lui qu'elle devait ses explications:

"Je suis désolé de vous causer tant d'ennuis, je vous assure que j'aimerai que tout cela ne soit jamais arrivé Maître. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai garder pour moi seule tout ce qui s'est passé. Mais il est difficile de cacher à mes maîtres Zélotes un séjour à l'hôpital. Je ne sais pas quoi faire, je sais que vous parler de lui pour qu'il soit puni est juste, mais je... "

La petite semblait vraiment bouleversée, prête à inonder à nouveau de larmes le sol de dalles. Liam leva la main pour l'arrêter et demanda:

"Dis-moi, tu es certaine que c'est un Templier ?"

Azur déglutit avec peine, les yeux toujours fixés sur le sol. Apparemment, ce qu'elle avait à dire n'était pas facile...

"O.. Oui je suis sûre. Je... je connaissais bien cet homme. Disons que... nous nous fréquentions en dehors du Monastère depuis l'hiver 154."

Elle frissonna,et ses yeux se gonflèrent de larmes.

"Oh, maîtres, comme je suis désolé d'une telle trahison! Mais croyez-moi, je n'ai appris que bien plus tard qu'il était un Templier. Bien sûr, j'ai voulu mettre mes sentiments pour lui de côté et arrêter notre histoire tout de suite!"

Passant sa main sur ses yeux, elle prit une grande inspiration.

"Et q... quand je lui ai dis que je voulais rompre, il l'a très mal pris et a refusé. J'ai par la suite évité de le voir, mais hier soir il m'a surprise dans la nuit et il m'a... Il m'a.... Il voulait se venger, c'est sûr. Maîtres, qu'allez-vous faire? Que va-t-il advenir de moi?"
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue7/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyMar 6 Déc - 3:31

Hum intéressant. Cette demoiselle entretenait une relation avec un templier. Donc il était possible d’avoir une relation avec eux, même si la réaction de ce dernier pouvait laisser penser le contraire. En même temps, n’importe quel homme aurait pu réagir de cette manière à l’annonce d’une rupture et n’importe quel homme aurait pu réagir aussi mal à l’annonce d’une rupture pour un motif aussi stupide. L’amour est au dessus de cela, et on peut aimer qui on veut ! Zut à la fin ! Si on veut aimer un templier alors qu’on est un zélote et bas tant pis ! Il faut bien des exceptions pour confirmer la règle non ? Mais Gaby se retint de toutes remarques, après tout elle se tenait devant son plus haut supérieur et elle ne tenait vraiment pas à perdre ce pourquoi elle avait travaillé si dur.

Si on partait de la rupture en tant que telle et non de la raison, cet acte de vengeance était injustifiable et inacceptable. Le templier sera puni pour ce qu’il a fais. Pour ce qu’il adviendrait d’elle ? Gaby ne savait pas et ne pouvait pas vraiment le savoir, c’était à Naly que revenait la décision et l’elfette ne savait pas du tout ce qu’elle en pensait. Ce qu’elle avait fais pouvait passer pour un acte de trahison mais après le cœur a ses raisons que la raison ignore. Si c’était à l’elfe que la décision revenait, elle ne la punirait pas.


Gaby se permit tout de même une remarque :

-Tu as bien fais de l’éviter après t’en être séparé au vu de sa réaction. Puis ce qu’il t’a fais, montre que tu avais bien raison de rompre. Dis toi que c’est un salaud, désolée du terme, et il payera cher pour t’avoir fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue10/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyMer 28 Déc - 3:12

Liam intima le silence en levant la main, signifiant par là même que c'était à lui de prendre les décisions prochaines. Aussi légitime que soit la position de Naly, elle restait une élémentaire et non une vraie Zélote. Ces histoires devaient la dépasser et rester entre les zélotes, ce que Lymion avait aussi bien compris.

"Nous discuterons de ton cas plus tard Azur, bien que des sanctions ne soient pas appropriées au regard de ce que tu viens de subir. Que cela serve de leçon à tous et toutes, les Templiers ne sont pas des gens comme nous. Ils ne sont pas fréquentables.
Cependant, nous devons réclamer justice -ou la faire nous même. L'occasion pour Gabrielle de montrer ce qu'elle a appris, je n'en doute pas. Ou du moins tu en as l'intérêt. Règle cette histoire et je considérerai ton apprentissage comme terminé. J'ai besoin de résultats, ton rapport me sera remis directement. Je crois que tu as du travail maintenant."
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue7/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyDim 25 Mar - 11:27

« Les Templiers ne sont pas des gens comme nous » Gabrielle ne fit aucun commentaire sur cette phrase mais elle n’en pensa pas moins. Elle avait depuis longtemps compris qu’il valait mieux haïr les templiers, ou du moins en donner l'impression, pour avoir la paix au Monastère mais elle ne décourageait pas de montrer un jour qu’il y avait bien, quelque part, un templier digne de confiance. Elle fit un bref mouvement de tête à Arzur et prit congé de ses supérieurs. Elle s'en alla régler ce petit problème.

Elle passa d’abord chez elle pour y prendre quelques bricoles avant de retourner au Monastère. Arrivée là-bas, elle chercha Arzur pour lui poser une ou deux questions. Heureusement elle ne tarda pas à la trouver à l’infirmerie où elle se reposait.

-Re bonjour Arzur, excuse moi de te déranger … Mais j’aurais besoin de plus de précisions donc est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur ton agresseur ?

Gabrielle fut assez direct car elle n'avait pas de temps à perdre.

-Et bien .., ses yeux se remplir de larmes, je .. je .. croyais qu’il était apprenti boucher.. J'ai appris bien plus tard qu'il était templier .. après je ne sais pas s'il est de l'aube ou crépusculaire.

Elle s’arrêta pour essayer les quelques larmes qui commençaient à couler sur sa joue.

-J’aurais besoin de son nom .. s’il te plait.

En disant cela, Gaby lui avait pris la main pour tenter de la réconforter et de la mettre en confiance.

-J'ignore son nom mais je sais que son prénom est Demian .. j’espère que tu le retrouveras et que tu lui feras payer son acte..

Elle lui dit cela avec tant de conviction que Gabrielle ne put que lui promettre de faire son maximum. Après lui avoir souhaité de bien se rétablir, elle quitta le bâtiment.

Voila, maintenant qu’elle avait le prénom de l'agresseur elle sut se qu’elle devait faire, et cela ne lui plaisait pas énormément. Car dit templier, dit Temple, dit Tamawa, donc dit cheval. Je ne reviendrais pas encore une énième fois sur la haine que porte Gaby à cet animal mais je peux vous assurer qu’elle perdure. Une fois la sale bête sellée, elle dut se résoudre à monter dessus.

Sa détermination lui fit un peu oublier sa peur sur ce moyen de transport et elle arriva rapidement à Tamawa sans dégâts. Une fois devant le Temple, elle posa le pied au sol et se recoiffa. Pour une question de discrétion, elle était venue dans une robe légère, les cheveux détachées, mettant très bien en valeurs ses origines elfes. Personne ne pouvait se douter que derrière ce minois mauve se cacher une zélote déterminée. Elle repéra rapidement un templier aux oreilles pointus et s’adressa à lui en elfique.

-Excusez-moi de vous déranger, mais je voudrais parler à votre supérieur, Jiven est son prénom n’est-ce pas ?

Effectivement Gaby avait fais quelques recherches sur le Temple avant de partir à l’aventure.

-Mais bien sur jeune demoiselle, veillez me suivre.

L’elfe, qui lui avait répondu dans la même langue et qui ne semblait pas indifférent à son sourire charmeur, passa devant elle pour la guider. Il ne parut même pas surpris de sa requête et ne posa aucune question.

-Nous voila arrivés..

Gaby le gratifia d’un nouveau sourire ainsi que d’un clin d’œil malicieux. L’elfette prit une grande inspiration et toqua.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue10/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyMar 10 Avr - 16:01

Gabrielle attendit quelques secondes, mais aucune réponse ne traversa la lourde porte. Le jeune templier venait de la laissé seule, mais Gabrielle pouvait le voir au fond du couloir, en haut des escaliers, attendant que la porte s'ouvre pour garder l'invitée sous surveillance. Parce qu'après tout, il ne savait pas grand chose sur elle ! Et pendant ce temps, son poste était laissé sans surveillance.
Gabrielle frappa à nouveau, se disant que peut-être Jiven ne l'avait pas entendu la première fois. Ce qui devait sans doute être le cas, puisqu'un "entrez" classique résonna depuis l'intérieur du bureau. La porte semblait plus lourde à pousser que ce qu'elle pesait en réalité, puisqu'elle céda sans trop forcer et sans un grincement. La pièce était bien éclairée naturellement par le soleil, les rayons passant par la fenêtre et frappant directement le sol et les murs. Par le jeu des lumières et de l'ombre, le bureau de bois était en pleine éclairage.
Un homme était assis seul au fond de la pièce, des papiers bien empilés sur les côtés, la tête baissé mais les yeux relevés en direction de la porte. A travers son regard, on lisait bien qu'il essayait de mettre un nom sur ce visage mais qu'il n'y arrivait pas. Cependant, il sembla traiter la jeune fille comme une templière.


"Je suis désolé, je n'arrive pas à me rappeler de ton prénom. Que puis-je pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Left_bar_bleue10/10[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) EmptyMar 8 Mai - 13:09

[Gabrielle ayant décidé de quitter le forum, j'annule cette mission.]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty
MessageSujet:
Re: [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
   [DP] La voie est clause (mission Gabrielle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DP] La voie est clause (mission Gabrielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Eté-153] La voie est clause (épreuve de passage - Gabrielle) (fini)
» [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» 153 [F-A] Le début de la voie d'argent (oneshot) [Naraphel]
» Dossier de Gabrielle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille-