Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyDim 11 Déc - 4:44

Iréa poussa la porte de l’auberge en pestant une fois de plus intérieurement contre le climat astorg. Le printemps arrivait un peu partout en Azthia, mais Storghein était toujours ensevelie sous une épaisse couche de neige, et si les cols étaient désormais praticables, atteindre la cité n’en avait pas été moins compliqué.
L’Almer avait déjà vu de la neige, il en tombait régulièrement à Tamawa en hiver, mais une telle quantité l’avait laissée ébahie, sans parler de la température.
Promis, juré, plus jamais elle ne se plaindrait de l’hiver tamawien !
Dans l’auberge, il régnait une douce chaleur qui revigora la jeune femme. Elle demanda une chambre et un repas, puis alla s’installer à une table libre, le plus près possible de la cheminée.
Elle avait beau être emballée dans de multiples fourrures qui ne laissaient voir que son visage, sa peau mate et ses cheveux foncés lui valurent plusieurs regards étonnés de la part des clients attablés autour d’elle.
Au milieu de la surprise, elle perçut aussi un peu d’hostilité et croisa les doigts pour que tout se passe bien. La Templière était largement capable de se défendre, mais elle ne tenait pas à causer des ennuis.
L’aubergiste lui apporta une chope de bière. Iréa la goûta et grimaça un peu : la bière astorg était plus forte que celle qu’elle avait l’habitude de boire. Si, pour l’instant, elle se réjouissait de la sensation de chaleur que l’alcool lui procurait, elle doutait de pouvoir terminer sa chope.
En attendant son repas, elle réfléchit à la manière dont elle allait procéder le lendemain. Maître Jiven l’avait envoyée tenter de convaincre une famille de leur confier leur fille, très probablement Sensible. Connaissant l’importance de la famille dans la Cité des Neiges, il avait préféré envoyer une femme. Il fallait croire que toutes ses collègues étaient occupées ailleurs, puisque l’Almer se retrouvait seule à râler contre le vent, le froid et la neige.
Et comme si ça ne suffisait pas, c’était la première fois qu’elle effectuait ce genre de mission seule. Maître Jiven avait beau avoir confiance en elle – il ne l’aurait pas laissée seule, sinon – elle espérait être à la hauteur.
L’aubergiste coupa court à ses réflexions en lui apportant son assiette, pleine d’un ragoût fumant dont la seule vue réconforta la jeune femme qui commençait tout juste à se réchauffer.
Alors qu’elle entamait son repas, la porte s’ouvrit sur une Elfe aux longs cheveux blonds dont le visage ne lui était pas inconnu…


[HRP: Je ne sais pas trop si c'est dans les Quartiers Sud que j'aurais du poster donc n'hésitez pas à déplacer le sujet si je me suis plantée ><]


Dernière édition par Iréa le Ven 30 Déc - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth
Annabeth
Féminin Nombre de messages : 616
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 22 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et Archer
Compétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nues
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyDim 11 Déc - 5:47

[« Dont le visage ne lui était pas inconnu » ? On s'est déjà vue ?]

Annabeth descendit d'Espoir et couvrit sa monture avec sa cape. Elle n'avait pas vraiment froid, son sang d'Elfe étant habitué aux basses températures, et si elle restait longtemps dans la taverne, elle n'avait pas envie de retrouver un esquimau gelé à la place de son cheval. C'est ce moment que choisit Cristal pour rejoindre sa maîtresse.

Alors, on arrive pas à courir à la même allure qu'un cheval ?se moqua Annabeth.

La tigresse poussa un grondement agacé et s'élança au devant de sa maîtresse. Amusée, celle-ci la laissa faire, tandis que Flink poussait un cri rauque qui ressemblait à un rire moqueur. Un voyageur qui marchait juste devant elle se retourna soudain, et regarda avec étonnement l'Elfe.
Et oui, qu'est-ce que vous voulez, Annabeth était une originale, et aimait se faire remarquer. Déjà, une Elfe dans une Cité Astorg. Bon. Une Elfe au service de Kriisten. Bof. Et surtout, une Elfe qui se baladait toujours avec un faucon curieux, et une grosse tigresse blanche susceptible. Et pour couronner la ménagerie, où qu'elle aille, elle y allait à cheval la plupart du temps, sur Espoir. Un canasson, un faucon, et un félin... Mouais, bon, pas discret discret. Dans les rues, l'Elfe se fichait de l'avis des autres. Elle appréciait les animaux, point. Heureusement pour elle, elle n'était pas assez débile pour amener sa ménagerie en mission de discrétion. Et malheureusement pour tous ceux qui croisaient son chemin, elle n'en n'avait pas beaucoup.
Annabeth se dirigea d'un pas décidé vers la taverne la plus proche. Ben quoi ? Elle sortait d'un entraînement intensif, elle avait bien droit à un petit remontant ? Keziah était aussi inflexible que Joris, à présent Consort, niveau entraînements. Voir plus, quelquefois. A croire que Kriisten préférait un maniaque des entraînements pour Capitaine ! L'Elfe ne se plaignait pas, mais elle prenait souvent une bière avant ou après un entraînement...Ou les deux parfois.
La belle ouvrit la porte de la taverne et entra, suivit de Flink et de Cristal. Elle s'empêcha de sourire lorsque tous jetèrent des oeillades apeurées vers le félin. Tous ceux qui étaient près de l'entrée se décalèrent. C'était une raison pour lesquelles Annabeth aimait emmener sa tigresse. La plupart du temps, les gens évitent d'embêter une Elfe archère avec une énorme bestiole qui pourraient vous arracher un bras d'un seul coup de dents...
Malheureusement, ce n'était pas le cas de tout le monde. L'Elfe aperçut une jeune femme près de la cheminée. Elle avait la peau mate, et des cheveux pas vraiment blonds. Annabeth n'eut aucun mal à sentir certains regards hostiles que lui adressaient quelques uns. Quelle idée aussi d'aller à Storghein avec ce physique ! Une Almer apparemment. Une Almer que l'Elfe était sûre d'avoir déjà vue. Annabeth décida de donner un petit coup de pouce à l'étrangère. Elle n'avait pas envie d'une engueulade dans la taverne, et avait la flemme de changer. Aussi, elle se dirigea vers le comptoir, prit une bière (qu'elle paya, histoire de pas oublier après) et vint s'assoir en face de l'Almer. Les regards hostiles se posèrent un instant sur la tigresse qui s'allongea à côté de l'Elfe, au faucon qui balayaient la salle du regard, et finalement se détournèrent. Bien. Annabeth avait réussi à faire ce qu'elle voulait. Bon, autant engager la conversation.


Salut. Désolée de me taper l'incruste, mais bon, j'aime pas que les gens jettent des regards hostiles à ceux qui ont le malheur de ne pas avoir un physique identique aux autres. Je suis Annabeth. Tu viens d'où ?

L'Elfe but une gorgée de bière avant de poser son regard sur l'étrangère. Soudain, elle sursauta. Elle venait de reconnaître la femme se tenant en face d'elle. Elle était au Bal, en année 151, et avait parcitipé avec les Compagnons et la saltimbanque (Jillian, oui) à la partie de Cul de Chouette engagée par Joris. Annabeth ne l'avait pas revu depuis, voilà pourquoi elle ne l'avait pas directement reconnu.

Vous ne seriez pas Iréa ? On s'est déjà vues non ?

[EDIT : merci de ton MP, j'édite. ]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyVen 16 Déc - 7:11

Les yeux bruns d’Iréa quittèrent le visage de l’Elfe pour examiner un instant le tigre blanc qui marchait à ses côtés. Le bruit sourd des conversations s’arrêta un instant, laissant place à un silence pesant. Quand il s’avéra que la bête ne semblait pas décidée à croquer un Astorg en guise d’apéritif et qu’elle suivait docilement l’Elfe blonde, l’ambiance redevint à peu près normale.
La Templière retourna à son repas tout en jetant des regards fréquents à la nouvelle venue. Elle était sûre de l’avoir déjà vue, mais où ? Elle l’entendit commander une bière, et le raclement de la chaise quand l’Elfe s’installa…en face d’elle.
Il y eut des regards vers le tigre qui s’était couché près de la table. L’Almer perçut de l’étonnement, un peu de colère, et la tension qu’elle percevait jusque là se mua en résignation renfrognée.


« Salut, lui lança-t-elle. Désolée de me taper l'incruste, mais bon, j'aime pas que les gens jettent des regards hostiles à ceux qui ont le malheur de ne pas avoir un physique identique aux autres. Je suis Annabeth. Tu viens d'où ? »

Elle eut un sursaut, avant d’ajouter :

« Vous ne seriez pas Iréa ? On s'est déjà vues non ? »

Annabeth…La jeune femme fouilla à nouveau sa mémoire et, soudain, eut un flash.
Printemps 151. Le bal qui célébrait la victoire de l’alliance des peuples d’Azthia sur le dieu Azael et ses Erathiens revenus d’outre-tombe.
Quelqu’un qui l’interpellait, une table de jeu, les Compagnons de la Reine et Jillian, la Meneuse de la Troupe, qui lui enjoignait de venir jouer avec eux et de lui servir d’interprète par la même occasion.
Joris, l’homme avec qui elle avait face au Cavalier Guerre, lui présentant rapidement ses camarades.
Parmi eux, une Elfe aux longs cheveux blonds.
Annabeth.


« Si, c’est bien moi, répondit-elle en Astorg. Tu étais au bal de Tamawa, après la bataille d’Erathia, non ? La partie de Cul-de-Chouette… »

Elle s’interrompit un instant, dont Annabeth profita pour confirmer ses dires, avant de reprendre.

« Ça fait déjà quatre ans…Le temps est passé si vite. Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles des gens que j’ai rencontré à ce moment-là, c’est dommage. Mais il y a rarement des occasions de se rassembler comme cette fois-là. »

Iréa la connaissait à peine – elles n’avaient échangé que quelques mots, ce soir de printemps – pourtant, elle était sincèrement heureuse de la revoir. Chaque personne à nouveau rencontrée et qui se souvenait d’elle ce soir-là était une preuve de plus que si les années avaient passé, guérissant les plaies et ravivant les conflits entre les Cités, le rêve n’était pas complètement oublié.
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth
Annabeth
Féminin Nombre de messages : 616
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 22 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et Archer
Compétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nues
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyVen 16 Déc - 8:15

Si, c’est bien moi. Tu étais au bal de Tamawa, après la bataille d’Erathia, non ? La partie de Cul-de-Chouette…

Annabeth sourit avant de confirmer d'un hochement de tête.

Ça fait déjà quatre ans…Le temps est passé si vite. Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles des gens que j’ai rencontré à ce moment-là, c’est dommage. Mais il y a rarement des occasions de se rassembler comme cette fois-là.

L'Elfe hocha la tête. Enfin, pour elle, c'était différent, vu qu'elle était toujours Compagnon de la Reine. En fait, les seules qu'elle n'avait pas revues depuis étaient Iréa et Jillian.
Annabeth aimait bien que les étrangers parlaient une de ses deux langues. C'était pratique. Elle se souvenait de la fois où elle avait dû demander à Vlad de traduire toutes ses paroles, ainsi que celles de cet imbécile de Destan. Raah, quand elle repensait à cet abruti qui lui avait renversé de la bière dessus et qui en plus...Non, mieux valait oublier. C'était il y a un moment, pas la peine de replonger. Iréa ne lui avait jamais renversé n'importe quoi, alors...


Ouais, c'était y un bail. Jillian et tous les Compagnons, la musique, la bonne ambiance, l'amitié... C'était pas mal. Joris n'avait même pas étranglé Jillian (qui pourtant était une Cydienne) alors qu'elle avait gagné au Cul-de-Chouette ! Ça c'est un souvenir ! Personnellement, les Compagnons, je les vois tous les jours, mais c'est vrai que je n'ai pas vu la Meneuse de la Troupe depuis. Toi non plus. Qu'est-ce que tu deviens ?

En réalité, malgré la folle soirée qu'elles avaient passée ensemble, Annabeth ne savait pas grand chose de l'Almer. C'était le moment d'en savoir plus, de faire connaissance de parler. A part le Cul-de-Chouette, Annabeth n'avait pas beaucoup profité. Avant le matin, la bière avait commencé à faire son effet, et elle avait dû aller se coucher. C'était le moment de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyLun 19 Déc - 16:13

« Ouais, c'était y un bail. Jillian et tous les Compagnons, la musique, la bonne ambiance, l'amitié... C'était pas mal. Joris n'avait même pas étranglé Jillian (qui pourtant était une Cydienne) alors qu'elle avait gagné au Cul-de-Chouette ! Ça c'est un souvenir ! Personnellement, les Compagnons, je les vois tous les jours, mais c'est vrai que je n'ai pas vu la Meneuse de la Troupe depuis. Toi non plus. Qu'est-ce que tu deviens ?
-C’est sûr, ça n’arrive pas tous les jours ! renchérit la Templière en se souvenant de la victoire de Jillian. Quant à moi, eh bien…je n’ai pas manqué d’occupation. Il y a eu beaucoup à faire avec les dégâts causés par la bataille, et puis, nous avons perdu des hommes, comme toutes les Cités…Seulement, les jeunes Sensibles continuent d’arriver chez nous. Pas moyen d’y couper, j’ai eu droit à un élève, moi aussi. Au début, l’idée m’effrayait un peu : je n’étais pas bien vieille, encore éprouvée par ce qu’il s’était passé, et puis les apprentis ont souvent des histoires difficiles. J’avais raison sur un point : c’est loin d’être facile tous les jours. Mais c’est une autre sorte d’aventure et un vrai plaisir, je dois dire.
Je suis allée faire un tour de l’autre côté des Montagnes aussi, chez ces Jinmens dont on a tant parlé. Ils ont une vision du monde très différente de la nôtre mais j’ai trouvé ça intéressant, même si je n’envisage pas de m’installer là-bas. »


La jeune femme avait parlé avec enthousiasme, perdue dans l’évocation de ses souvenirs, même si l’Astorg avait rendu ses phrases un peu moins fluides que si elle avait employé le Cydien. Ces quatre années étaient remplies de bons souvenirs, elles avaient un goût frais de printemps et de renaissance, après l’inquiétude, la tristesse et la douleur qui avaient parées l’année 150. Il y eût un instant de silence ; Annabeth reporta son attention sur sa chope et Iréa sur son assiette. Elle prit le temps de manger un peu avant de reprendre, plus lentement.

« Et puis, j’ai continué à voyager un peu partout sur Azthia. Pas souvent dans les environs de Storghein, c’est vrai. Je t’avouerais que ce n’est pas l’endroit que je préfère, il fait un peu trop froid pour moi, ici. Les traces de la guerre s’effacent doucement. Le souvenir de l’alliance aussi, j’en ai peur…J’espère simplement que nous n’allons pas revenir en arrière.
Enfin, soupira-t-elle, nous verrons bien. Et toi ? Comment se sont passé les dernières années ?»
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth
Annabeth
Féminin Nombre de messages : 616
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 22 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et Archer
Compétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nues
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyMar 20 Déc - 11:04

Annabeth écouta la longue réponse de son interlocutrice, essayant de ne pas perdre le fil. Ah, en tout cas, ce qui était agréable, c'était que l'Almer faisait des longs discours, mais pas avec des mots trop compliqués. Génial. Une histoire d'apprentie...
Cette simple évocation fit l'effet d'une brulure dans le coeur de l'Elfe. Elle aussi avait eu une novice à former. Et elle s'en était plutôt bien sortie... Jusqu'au jour où celle-ci était morte. Lisbeth, qui maîtrisait la hache avait un caractère plutôt obéissant, et dur à la tâche. Annabeth avait fait de son mieux avec elle, et ses entraînements avec l'Astorg étaient toujours riches en péripéties. Mais elle était morte, comme beaucoup d'autres, sur le champ de bataille. Et pendant un moment, la belle s'était demandée si elle n'avait pas assez préparée Lisbeth, si c'était sa faute si elle n'était plus avec eux, et maintenant qu'elle croyait la plaie cicatrisée, de nouveaux les doutes l'assaillaient. D'ailleurs, elle n'avait pas envie de faire un quelconque commentaire sur son ancienne apprentie.
L'Elfe, plongée dans la douleur des souvenirs, écouta à peine la suite, mais elle compris en gros qu'Iréa avait fait un voyage enrichissant chez les Jinmens. Tiens, elle n'y était encore jamais allée... Faudrait penser à y faire un tour un de ses quatre.

Annabeth faillit ricaner quand Iréa déclara que « les traces de la guerre s'effacent ». Le genre de plaie que pouvait causer la parte d'un proche n'est pas du genre à s'effacer. L'Elfe avait eut une perte pendant cette bataille, mais beaucoup en avaient de beaucoup plus graves, et ils auraient risqué de mal prendre cette phrase. Mais la jeune fille garda son masque et ne fit aucune remarque, attendant qu'Iréa finisse.


Bof, je vis à Storghein depuis si longtemps que le froid ne me dérange plus !

Annabeth but une gorgée de sa pinte, avant de reprendre :

Les batailles laissent forcément des traces, des bonnes comme des mauvaises. Je pense que les anciennes alliances ne disparaîtront jamais complétement. Mais je peux me tromper. Et pour moi... Ca a été assez calme je dois dire, rien de très particulier. J'ai visité de nouvelles villes, je suis retournée quelques jours chez moi, j'ai fait de nouvelles rencontres, rien de très palpitants.

Oui, en y repensant, sa vie depuis la bataille avait été très calme. Elle avait fait des rencontres, certes intéressantes, mais pas exceptionnelles (sauf pour Destan, car c'était un exceptionnel abruti, un con, un empoté...). Iréa avait eu plus de piquant au moins. Une apprentie, la découverte d'une nouvelle cité...

Comme c'était chez les Jinmens ?

Sa question avait été plutôt brusque, comme d'hab quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyVen 23 Déc - 14:03

« Les batailles laissent forcément des traces, des bonnes comme des mauvaises. Je pense que les anciennes alliances ne disparaîtront jamais complétement. Mais je peux me tromper. Et pour moi... Ca a été assez calme je dois dire, rien de très particulier. J'ai visité de nouvelles villes, je suis retournée quelques jours chez moi, j'ai fait de nouvelles rencontres, rien de très palpitants. »

Annabeth n’était pas très loquace. Elle n’avait peut-être vraiment rien à dire, ou alors elle n’avait pas envie de parler. Iréa sentait la douleur qui brûlait son cœur, même si elle en ignorait l’origine précise. Un souvenir de la guerre, sans doute.
L’Almer ignorait comment la réconforter sans la brusquer ou la mettre mal à l’aise, mais elle en était encore à se demander quoi faire quand l’Elfe lui offrit d’elle-même une voie de sortie.


« Comment c’était chez les Jinmens ? »

« Dépaysant, répondit immédiatement la jeune femme – c’était le premier mot qui lui venait spontanément aux lèvres en pensant à son voyage. Ils ont une façon de vivre très différente de nous. Ils sont très portés sur la méditation, très calmes, c’est assez reposant. Mais ils ont un sens très fort et très particulier de l’honneur. Ils attachent énormément d’importance à la hiérarchie, à l’obéissance, à la discipline. Ils sont très pieux et croient qu’il y a une divinité pour chaque chose en ce monde : l’air, les arbres, la neige, mais aussi la chance, le foyer, le voyage…Contrairement à chez nous, toutes les cités sont gouvernées par le même Empereur. »

La Templière lui parla encore et encore des Jinmens, de leur vie, leur art, leur civilisation. Elle lui raconta les paysages d’Oyashima, les Temples que l’on voyait partout, lui expliqua ce qu’étaient des esprits pour les habitants et en quoi ils étaient si importants pour eux. Elle évoqua les Elfes d’Isil, lui disant le peu qu’elle en savait : que les Jinmens les vénéraient, croyant qu’ils étaient à l’origine de leur peuple, qu’ils étaient comme des cousins des Elfes silmariens et qu’ils n’acceptaient de traiter qu’avec eux, et avec méfiance encore.
Pendant un moment, l’auberge sembla disparaître autour d’elles, remplacée par les collines verdoyantes, les cités ceintes de hautes murailles, les cerisiers en fleurs.
Et puis, plus tard, quand Iréa eut fini son assiette et Annabeth sa chope – l’Almer, elle, n’était pas encore au bout de la sienne – quand la curiosité de l’Elfe fut enfin rassasiée, la Templière arrêta de parler et elles réintégrèrent lentement la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth
Annabeth
Féminin Nombre de messages : 616
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 22 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et Archer
Compétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nues
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyVen 23 Déc - 14:39

[Déso, c'est nul, Panne d'inspi --']

Annabeth ne pensait pas que sa question provoquerait un si long discours. Iréa parlait comme si elle avait vécu toute sa vie auprès des Jinmens ! C'était impressionnant. L'Elfe qui n'aimait pas vraiment les longs discours, avait l'impression de vivre tout ce que l'Almer avait vécu, vu, ressenti. La méditation, apparemment une des grandes activités de ce peuple, ainsi que de la discipline et de la hiéarchie qui régnait. Annabeth vidait peu à peu sa chope, emportée par le récit de son interlocutrice. La réalité avait disparu, les mecs du Bar qui regardaient les deux femmes avec désapprobation.

Enfin, un jour, Iréa s'arrêta de parler, et c'était comme si un combat cessait, comme si le décor perdait ses couleurs, de sa réalité. Puis, la taverne réapparut. Le voyage avait cessé.


C'était très... Convainquant comme récit. J'ai l'impression d'y être allée moi-même. Ce doit être un bel endroit.

L'Elfe porta à ses lèvres sa chope et la renversa. Elle était vide. Dommage, cette bière était pas mal.
Annabeth se sentait soudain comme une enfant à qui le Grand Père vient de raconter un conte. A la fin, l'enfant demande : « Est-ce qu'un monde comme ça peut exister ? ». Ben là, c'était un peu pareil. Mais l'enfant avait juste un peu 23 ans.


Tu as visité combien de Cités ?
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyLun 26 Déc - 12:38

Annabeth avait écouté Iréa avec autant d’enthousiasme que celle-ci en avait mis à parler. L’Elfe la remercia avec des yeux brillants et l’espace d’un instant, la jeune femme eut l’impression de se revoir quand elle n’était qu’une enfant et qu’elle écoutait Moan lui parler des îles de Nua-ty, les yeux écarquillés et scintillant d’émerveillement.
Elle avait eu beau chercher, elle n’avait pas réussi à retrouver l’ancienne esclave qui semblait s’être évanouie dans la nature depuis le génocide de Ptot Tàh.
L’Almer en était venue à se demander pourquoi elle s’acharnait ainsi. Même si elle avait retrouvé Moan, elle n’avait rien à lui offrir. Seulement, elle éprouvait le besoin incompréhensible de s’assurer que tout allait bien pour elle.
Et si elle avait pris le chemin du retour, si elle était rentrée chez elle, dans les îles ?
La Templière n’avait jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds, bien qu’elle ait grandi avec des histoires des îles.
Un jour, elle irait.
En espérant qu’elle ne serait pas abattue à vue, avec son physique qui clamait son appartenance au peuple du désert…
La voix d’Annabeth la ramena à la réalité.


« Tu as visité combien de Cités ?
- Je suis surtout restée dans les environs de la capitale, Hoshizora. Comme c’est le centre de l’Empire, il s’y passe énormément de choses. Mais j’ai visité une autre de leurs cités principales, et puis des villes de moindre envergure. »

Iréa se renversa sur sa chaise et s’étira en jetant un coup d’œil à la ronde. Pendant qu’elles parlaient, la salle s’était vidée peu à peu et elles étaient à présent quasiment seules avec l’aubergiste. Dans l’âtre près de leur table, le feu commençait à perdre de son intensité. C’était fou ce que le temps passait vite quand on discutait en bonne compagnie…
Les flammes se reflétaient dans les yeux bleus du tigre blanc toujours couché à côté de sa maîtresse, l’air plongé dans une léthargie songeuse. Il bâilla nonchalamment, dévoilant une large gueule garnie de crocs acérés, à faire froid dans le dos.
Il commençait à se faire tard mais l’Almer aurait bien voulu entendre une histoire à son tour, aussi se lança-t-elle.


« Ce n’est pas un animal qu’on rencontre souvent, fit-elle en regardant le tigre. Comment en est-il arrivé à te suivre ? »

[Il faudrait penser à finir. ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth
Annabeth
Féminin Nombre de messages : 616
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 22 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et Archer
Compétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nues
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyMar 27 Déc - 14:26

Je suis surtout restée dans les environs de la capitale, Hoshizora. Comme c’est le centre de l’Empire, il s’y passe énormément de choses. Mais j’ai visité une autre de leurs cités principales, et puis des villes de moindre envergure.

Annabeth était quelque peu déçue par la réponse. Elle avait espéré qu'Iréa donne plus de détails, qu'elle lui raconte, qu'elle lui donne encore plus envie de se rendre chez les Jinmens. Mais elle en prenait pour ses frais. Dommage.
L'Almer s'étira un moment en regardant autour d'elle, et l'Elfe l'imita. En effet, la salle commençait peu à peu à se vider. Le discours sur les Jinmens avait duré plus longtemps que prévu apparemment, bien qu'Annabeth n'avait pas vu le temps passer. Plus personne ne regardaient l'étrangère avec hostilité, vu qu'il n'y avait presque personne.


Ce n’est pas un animal qu’on rencontre souvent. Comment en est-il arrivé à te suivre ?

Etonnée, Annabeth regarda la grosse bestiole à ses pieds, qui baillait avec nonchalance. Quel changement de sujet brutal. L'Elfe n'avait jamais raconté à personne sa rencontre avec le félin, tout simplement parce que personne n'avait voulu trop en savoir, à part qu'elle l'avait trouvée dans la forêt. Après, pas besoin de trop s'étaler en long en large et en travers.

Oh, ben en faite c'est moins simple. Pas aussi palpitant que ton voyage. Une fois où j'étais en forêt, près de Storghein à cause de mon imbécile de faucon qui avait l'envie de chasser une journée d'hiver glaciale. J'ai rencontré cette tigresse, qui a voulu m'attaquer, car elle était affamée. Avec l'aide de mon oiseau, Flink, je l'ai tout simplement attachée avec des lianes qui traînaient. Elle a fini par se calmer, et quand je l'ai délivrée et que je suis retournée à Storghein, elle m'a suivie, pour ne plus me quitter. C'est vrai que ça peut servir un tigre.

Annabeth sourit et caressa longuement son félin qui se mit à ronronner. Un brave bête. La tigresse se leva pesamment, s'assit, et posa sa tête sur les genoux de sa maîtresse, qui lui gratouilla les oreilles.
Sur son épaule, Flink commençait à s'agiter. Il en avait marre de rester sur ce perchoir sans bouger? Fallait dire qu'il commençait à être tard et que ça faisait un moment que les deux femmes parlaient. Il était temps de clore.


Iréa, ça m'a fait un grand plaisir de te revoir, vraiment. Mais... Il se fait tard, et je dois y aller. Tu sais, je me lève souvent aux aurores en ce moment... Je suis désolée. En espérant que se ne soit pas un adieu, juste un au revoir.

Annabeth salua l'Almer, enfila sa cape, et sortit de la taverne suivie de sa ménagerie. Cette rencontre avait été très agréable, et il était dommage qu'elle doive partir si vite. Mais elle espérait sincèrement revoir l'Almer. Dans des circonstances plus calmes...

[Désengagée.
Merci pour ce RP !]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Left_bar_bleue10/10[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] EmptyVen 30 Déc - 3:37

Annabeth parut surprise par la question d’Iréa. Elle baissa à son tour les yeux sur le grand félin étalé à leurs pieds et entreprit de lui raconter comment elle l’avait trouvé.

« Oh, ben en faite c'est moins simple. Pas aussi palpitant que ton voyage. Une fois où j'étais en forêt, près de Storghein à cause de mon imbécile de faucon qui avait l'envie de chasser une journée d'hiver glaciale. J'ai rencontré cette tigresse, qui a voulu m'attaquer, car elle était affamée. Avec l'aide de mon oiseau, Flink, je l'ai tout simplement attachée avec des lianes qui traînaient. Elle a fini par se calmer, et quand je l'ai délivrée et que je suis retournée à Storghein, elle m'a suivie, pour ne plus me quitter. C'est vrai que ça peut servir un tigre. »

Pour sa part, l’Almer trouvait cela pour le moins surprenant. Et, surprise, elle le fut encore plus lorsque la tigresse – puisque c’était bien une tigresse et non un tigre – se mit à ronronner sous les caresses de sa maîtresse et vint poser sa tête sur ses genoux pour avoir des gratouilles. On aurait dit un chat ! Un énorme chat capable de vous ouvrir la gorge d’un seul coup de mâchoire…
Mais il fallait lui reconnaître qu’elle était belle, avec son épaisse fourrure blanche striée de noire, ses grands yeux bleus et sa démarche féline.
Sur ces entrefaites, l’Elfe se leva.


« Iréa, ça m'a fait un grand plaisir de te revoir, vraiment. Mais... Il se fait tard, et je dois y aller. Tu sais, je me lève souvent aux aurores en ce moment... Je suis désolée. En espérant que se ne soit pas un adieu, juste un au revoir.
-Aucun problème. Moi non plus, je ne peux pas traîner au lit demain. Je suis ici pour le travail. Alors…Au revoir, Annabeth, conclut-elle avec un sourire. »

Annabeth s’emmitoufla dans sa cape et quitta l’auberge sur un dernier signe de tête, sa tigresse sur les talons et son faucon voletant à ses côtés.
Quant à Iréa, elle gagna sa chambre à l’étage, tandis que l’on débarrassait son assiette et sa chope dans laquelle il restait un fond de bière – elle n’avait définitivement pas réussi à la finir.
Tout en faisant sa toilette, elle repensa en souriant à la soirée qu’elle venait de passer, au bal quatre ans auparavant, à son voyage chez les Jinmens, aux gens qu’elle avait rencontrés.
Elle s’endormit en se demandant quels mots pourraient convaincre des parents astorgs d’envoyer leur fille étudier à Tamawa…

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]
   [DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DP] Vive le vent d'hiver...[Prio Annabeth][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [152 - DE] Travail [Prio Vaykalan] (fini)
» [FP] Loup (Prio Jigen) (fini)
» [DE] L'air marin [Annabeth] (fini)
» [DA] Dévotion matinale (prio Karliah) (fini)
» [DA] Dans le port de Storghein... (Prio Merven) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-