Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) | |
| |
Jelenna
Nombre de messages : 219 Race et âge : Amazonne de 21 ans Cité : Muria Métier : Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - CatalyseurCompétences bonus: Rituel - Archer - ChantRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 2:52 | |
| Ce matin-là de printemps, Jelenna s'était éveillée au monde avec le sentiment qu'elle avait oubliait de faire quelque chose de très important. Ce sentiment agaçant ne la quitta pas lorsqu'elle se réveilla totalement, aux côtés de sa sœur aînée. En réalité, Eléa avait quitté le lit depuis longtemps déjà puisque les draps étaient totalement froid mais peu importait, restaient encore Haiiro, dont la douce fourrure cendrée chatouillait désormais les narines de Jelenna maintenant qu'elle y faisait vraiment attention. Une forme noire au pied du lit lui indiqua qu'Oni était en train de dormir et, lorsqu'elle se leva en posant le pied sur la fourrure immaculée du troisième loup, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant Kurosu faire la moue.
« Désolée » murmura la petite demoiselle à son attention en passant timidement sa main sur la tête de la bête.
Des trois loups de l'héritière, Kurosu était celui qu'elle appréciait le moins. Si Oni était turbulent, Kurosu était aussi froid que sa fourrure hivernale … Il avait donné la mort si jeune et devant ses yeux tant et si bien que Jelenna le craignait quelque peu plus que les autres. Peu importait, ce matin, il avait visiblement veillé sur elle au même titre que les autres.
La petite s'habilla à la hâte, ne cherchant visiblement pas à perdre plus de temps à paresser dans la chambre. Elle enfila une robe légère aux teintes pourpre et rosées, cercla son front de l'espèce de couronne-diadème que lui avait offert la princesse héritière et la précieuse dague qu'elle avait récupéré même si, dans l'enceinte même de sa cité, elle ne risquait pas grand chose. La petite sortit de la chambre, laissant la porte ouverte aux trois loups visiblement trop paresseux pour se lever. Seule Haiiro se mit sur ses pattes et la suivit, en fidèle compagnon qu'elle était. Parfois, Jelenna se prêtait à être jalouse de sa sœur qui partageait apparemment un lien très étroit et très puissant avec la bête mais peu importait, si elle ne comprenait pas les pensées de la louve au pelage cendré, la petite fille comprenait parfaitement ses faits et gestes et appréciait sa présence …
Ses pas la guidèrent vers le petit patio que sa mère avait fait remonter pour ses filles. Elle y resta quelques minutes, toujours avec ce sentiment d'avoir oublié quelque chose … au final, elle fit taire ses pensées, se disant qu'elle n'avait sans doutes pas grand chose à gagner à se torturer ainsi l'esprit pour des broutilles. Les rêves appartenaient au monde des songes, ni plus ni moins. Dans un coin de son Esprit, Jelenna sentit la douce présence de son lié.
** Aerin, je sais que tu es là ** murmura-t-elle taquine dans l'Esprit de son ami.
Le gamin réagit en souriant, ce qui ne manqua pas d'amuser Jelenna. Chaque jour, il venait la saluer en douceur avant de reprendre ses occupations et, lorsqu'une quelconque affaire l'en empêchait, Jelenna sentait que quelque chose lui manquait. Cruellement. Elle se rendit compte avec amusement que c'était la voix d'Aerin qui lui avait manqué au réveil, d'ordinaire, l'apprenti élémentaire-Templier lui « sautait dessus » au réveil … La présence s'estompa comme chaque matin et la petite s'en fut plus rassurée vers les rues commerçantes de sa cité. Muria avait quelque peu grandi lui semblait-il. En réalité, il y avait fort à parier que non mais Jelenna trouvait toujours sa cité sous un nouveau jour.
Ses pas la menèrent directement à la boutique où elle avait acheté la rapière pour Eléa ainsi que son arc. Elle s'y arrêta pour contempler la vitrine qui, de ses yeux d'enfant, recelait de milles et unes belles choses. Etrange que de voir une gamine de son âge s'émerveiller devant un arc n'est-ce-pas ? Etait-ce du à la présence de l'âme de Diane en elle ? Non. Jelenna avait toujours aimé les arc et les flèches, elle voulait devenir Sentinelle avant de … Quoi qu'il en soit, cela n'avait rien à voir. La petite allait s'éloigner lorsque, en se retournant, elle se cogna contre quelqu'un.
« Désolée ! » s'empressa-t-elle d'ajouter à l'attention de la personne.
A ses côtés, Haiiro s'était contentée de s'assoir, signe qu'elle n'avait rien à craindre. En même temps … on était à Muria.
Dernière édition par Jelenna le Ven 23 Déc - 14:48, édité 1 fois |
| | | |
Ashelia
Nombre de messages : 479 Âge : 28 Race et âge : Astorg • 20 ans Cité : Stroghein Métier : Politicienne Feuille de personnageCompétences: Charisme • Soin • EspritCompétences bonus: Invocation • Connaissance des langues et de l'HistoireRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 3:33 | |
| The Cardigans My Favourite Game
De bon matin, Ashelia se leva les cheveux en pétard comme à son habitude. Elle alla donc à son balcon prendre l'air et elle se disait de plus en plus qu'il faisait bon vivre à Muria. Un air de jeunesse, de vie et d'activité flottait à Muria, de quoi enchanter les jeunes amazones en quête de liberté...
La jeune femme n'avait pas prévu d'entrainement ou quoi que ce soit dans la journée, elle en profita donc pour se faire belle. Elle coiffa ses cheveux pour les remettre comme il fallait puis elle se fit une une tresse qui faisait le tour de sa tête. Pour sortir elle enfila une robe courte blanche, une sorte de blouse qu'elle assortit avec des spartiates. Il faisait beau aujourd'hui et elle comptait bien en profiter !
Une fois prête elle sortit flâner dans les boutiques, qu'elle mal lui en prit... Dés qu'elle rentrait dans une boutique elle n'eut jamais fini de papoter ou de fouiner dans les rayons. Mais bon... Désormais ses dépenses s'étaient fortement réduite, elle n'avait plus le temps de faire les magasins et plus les moyens, et oui la liberté a un coût !
A la sortie d'une boutique, elle ne faisait guère attention à sa destination et à ce qu'elle faisait, elle heurta une jeune fille...
"Désolée" lui dit la petite fille
Elle la regarda, elle ne devait pas être si réveillée que ça vu sa lente réaction.
"Euh.. Ah... Ne t'inquiéte pas. Cela devait être ma faute... Tu es une bien jolie petite fille ! Mais... Que fais tu accompagné de loups ?"
Ashelia était un peu dans les nuages et elle essaya donc d'engager une discussion... Cela pourra peut être la réveiller une seconde fois, et puis elle était d'un naturel curieuse et cette jeune amazone avait l'air très intéressante... |
| | | |
Flowène
Nombre de messages : 179 Race et âge : Elfe, 25 ans Cité : Muria Métier : Sentinelle, propriétaire du Bar Bu Feuille de personnageCompétences: Archère, Dressage d'une Bête (une chouette des neiges, Perce-Neige, et une louve blanche, Avalanche) Connaissance des LanguesCompétences bonus: Transformation Animalière (panthère, colombe, salamandre, ocelot, louve), manipulation de la glaceRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 4:02 | |
| Laïssia, je sors un peu prendre l'air, tu gardes le Bar ?
Ouaip, t'inquiète.
Flowène s'inquiétait justement, bien qu'elle n'osa le dire à sa co-gérente. Laïssia tenait un plateau sur ses deux mains (plateau qui penchait dangereusement au fil des drôles de pas de dance de la jeune femme). L'Elfe poussa un soupir, attrapa son sabre et son arc qui traînaient dans un coin (elle ne s'en séparait jamais) et entrouvrit la porte. Perce-Neige descendit de son perchoir élevé (au dessus du comptoir) et vint se poser sur l'épaule de sa maîtresse. Quant à Avalanche, allongée devant l'entrée, elle choisit de venir aussi. Sa maîtresse attendit qu'elle la rejoigne avec un sourire. La jolie louve blanche qu'elle avait recueilli lors d'une balade en forêt, blessée, se remettait vite. La belle avait d'abord cherché dans des livres des compétences en médecine, mais s'était finalement renseignée chez un médecin, qui avait su lui dire en gros quoi faire, même si sa spécialité étaient les humanoïdes. Bref, Flowène sortit de son Bar accompagnée de ses deux bestioles et décida de déambuler dans la Rue Marchande. Elle aurait pu se permettre d'acheter quelques trucs, des bricoles, étant donné qu'elle avait évité les folies depuis un petit moment. Et aussi à manger tiens, accessoirement... L'Elfe déambula donc la rue ou les "Venez voir mon beau poisson, le meilleur de tous ! " et les "Les plus beaux bijoux pour parer les plus belles femmes !" se mêlaient aux autres sons et odeurs diverses des marchandises exposées sur les étals. Les marchandes criaient toutes haut et fort. Super endroit pour se changer les idées. Flowène arriva devant un marchand d'armes. Les marchandises qui avaient été mises en vitrine étaient magnifique et stupéfiantes. Mais ce n'était pas ça qui attira le regard de l'archère : Elle vit une petite fille rentrer dans une autre personne. Et la petite fille en question, n'était autre que la princesse bis Jelenna. Celle-ci s'excusa auprès de l'adulte qui la rassura immédiatement.Tiens, d'ailleurs la princesse était accompagnée d'une louve, ce qui attira l'attention de son interlocutrice, surtout que la bête ne lui était pas inconnue. Flowène étant d'humeur à discuter, et plutôt heureuse de revoir la petite, décida de s'incruster dans la conversation (surtout que la nouvelle venue n'avait apparemment pas remarqué à qui elle parlait ) :
Tiens, salut Jelenna ! Comment ça va depuis notre dernière rencontre ? Mais, cette louve n'est pas à Eléa ? Je me souviens qu'elle l'accompagnait une fois !
Avalanche s'approcha lentement de la louve au pelage cendré et la flaira prudemment. Quant à Perce-Neige, elle observait cet échange avec placidité. Fowène se tourna ensuite vers la jeune femme et la salua :
Je ne crois pas vous avoir déjà vu. Je suis Flowène, enchantée.
C'était bizarre. La dernière fois qu'elle avait vu la petite, c'était à Tamawa, il y avait deux ans de cela. Après, elle ne l'avait que croisée. Et là, c'était l'Elfe qui s'était sentie exclue au début, alors que Lyvie et Jelenna se connaissaient. Elle pouvait ressentir comment l'Astorg le prenait. Ou peut-être était-ce différent...
Dernière édition par Flowène le Sam 24 Déc - 3:17, édité 1 fois |
| | | |
Jelenna
Nombre de messages : 219 Race et âge : Amazonne de 21 ans Cité : Muria Métier : Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - CatalyseurCompétences bonus: Rituel - Archer - ChantRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 5:21 | |
| Jelenna releva le nez pour faire face à l'Amazone qu'elle avait percuté. Désolée de son inattention, la demoiselle fut néanmoins soulagée de voir que son interlocutrice ne semblait pas lui tenir rigueur de cela. Bien au contraire, elle lui parla gentiment tout en s'excusant à son tour. Décidément, il fallait croire que toutes les Amazones n'étaient pas bien réveillées ce matin ! Avec un certain amusement, la petite fille constata qu'elle connaissait la jeune femme qu'elle venait de percuter. Si ses souvenirs étaient exacts, la demoiselle se nommait Ash-quelque chose et était devenue l'ambassadrice du peuple des femmes libres auprès de l'Oblat Kriisten depuis peu. Quelques jours auparavant peut-être. Quoi qu'il en soit, elle ne l'avait visiblement pas reconnue, ce qui n'était pas un crime aux yeux de l'enfant, et ne savait visiblement pas qui elle était. Peu importait, son statut de princesse lui importait peu, tout comme les légendes et les rumeurs qui couraient sur elle. Etre l'héritière de Philéa, la réincarnation de Diane et tout le tralala pesait un peu trop sur ses jeunes épaules pour qu'elle se présente comme princesse de Muria tel que le faisait à longueur de temps Eléa en dehors de la cité. Rappeler aux autres son statut ne faisait pas partie des manières de la petite fille, d'autant qu'au fond, si on lui avait offert la possibilité d'avoir la même famille loin du trône, elle s'en serait contentée largement.
« Merci » répondit Jelenna en s’empourprant.
Si la petite fille ne s'attendait pas à une chose, c'était bel et bien qu'une personne qu'elle venait de renverser par inattention lui dise qu'elle était jolie. A vrai dire, Jelenna trouvait son interlocutrice beaucoup plus jolie qu'elle ! De longs cheveux couleur or comme les siens certes mais aux reflets extravagants. Une démarche souple, presque féline, de beaux yeux bleus, de longs cils … cette jeune femme avait tout pour plaire songea la petite princesse bis. L'enfant sourit pour toute réponse, incapable de retourner le compliment de façon convenable à la jeune femme bien qu'elle n'en pense pas moins. Jelenna n'avait pas tant que ça l'habitude de complimenter qui que ce soit, fuyant en général les adultes. Alors qu'elle réfléchissait à la tournure à adopter, la question de la demoiselle la déstabilisa. Haiiro faisait tellement partie de sa vie qu'elle en oubliait qu'elle était une louve. Une jeune adolescente suivie par une louve devait en surprendre plus d'un. Seule Eléa paraissait naturelle, ses trois loups autour d'elle. Pour sur, elle était vraiment la princesse aux loups !
L'image fit sourire intérieurement la gamine. Cela faisait bien longtemps que l'expression ne lui était pas venue à la bouche ! A l'époque, Jelenna ne pouvait pas se douter qu'elle côtoyait déjà la belle Imala et que leur destins seraient liés. Depuis que Diane s'était réincarnée en elle, l'esprit-louve immaculée venait la visiter souvent, répondant avec patience à ses questions, comme du temps de son incarcération, avec un petit quelque chose de différent tout de même. Imala la considérait comme une adulte, n'hésitant pas à lui avouer des vérités que les adultes du monde réel se prêtaient à lui cacher. Elle était douce, calme, patiente et surtout, elle prenait en compte le jeune âge de la petite tout en lui annonçant les nouvelles, bonnes ou mauvaises.
« Haiiro est mon amie »se contenta-t-elle de répondre, ne sachant pas comment expliquer la présence de la louve mieux que cela, « ma sœur l'a dressé pour qu'elle m'accompagne partout »
La louve au pelage de cendres émit un bâillement, comme pour signifier qu'elle n'était pas dangereuse et qu'elle ne lui ferait aucun mal tant qu'on ne touchait pas à Jelenna. La demoiselle sourit en ajoutant calmement :
« Elle ne vous fera pas de mal si c'est ce que vous craignez ... »
Il était évident qu'avoir un loup à ses côtés était étrange … mais Jelenna ne pourrait se résoudre à se passer de la présence rassurante de la louve à ses côtés. A Erathia, Haiiro lui avait cruellement manqué, surtout lors des incursions de Mort dans son Esprit. Jelenna s'était accrochée à l'idée que si la louve avait été là, elle aurait forcément mordu à pleine dent la Cavalier et l'aurait sorti de là.
Avant que Jelenna ne puisse mieux s'exprimer, une voix qu'elle reconnu aussitôt retentit. Flowène, la tenant du Bar Bu, venait de s'intégrer à leur conversation pour son plus grand soulagement. En effet, la demoiselle ne savait plus quoi répondre pour expliquer comment une louve pouvait être son amie et la suivre partout et pourquoi sa sœur l'avait dressé pour la suivre partout … La jeune fille sourit à la nouvelle venue avant de lui répondre d'un ton enjoué :
« Bonjour Flowène ! »
Elle ajouta ensuite d'un ton plus posé :
« Je vais bien, je te remercie, et toi ? »
A nouveau, une question sur Haiiro fut posée. Décidément, Jelenna n'avait jamais fait attention à l'impact visuel que pouvait avoir l'animal sur les autres Amazones, pour elle, la louve cendrée faisait partie du paysage. Tandis que la louve de Flowène, du moins ce fut ce que devina Jelenna en la voyant s'approcher de Haiiro, reniflait celle de l'héritière, Jelenna réfléchissait à la réponse à adopter. Au bout de quelques secondes de silence, elle répondit simplement :
« Oui, Haiiro est à Eléa mais elle l'a dressée pour moi, pour m'accompagner partout. Je crois qu'elle craignait pour ma vie mais aujourd'hui, Haiiro est surtout mon amie et je ne pourrais plus me passer de sa présence ! »
La gamine sourit avec tendresse, ses doigts parcourant la fourrure douce de l'animal.
« Ta louve est magnifique, on dirait Kurosu ! Comment s'appelle-t-elle ? » demanda-t-elle curieuse, oubliant les bonnes manières qui incluaient de ne pas exclure quelqu'un d'une conversation.
En entendant Flowène se présenter, elle se souvint avoir oublié d'en faire de même et ses joues se teintèrent à nouveau de rose. Avec une courbette d'excuse, la petite fille précisa à la jeune femme qu'elle avait percuté :
« Désolée, je ne me suis pas présentée. Jelenna Ryran, enchantée de faire ta connaissance ! »
« Ryran », d'ordinaire, Jelenna n'aurait pas pris la peine de le dire, ne sachant pas qui était son père. De toute façon, les Amazones ne devaient pas le connaître … Mais là … c'était une sorte de fierté, de reconnaissance envers cet homme qu'elle aimait tant, envers ce père qu'elle découvrait enfin. |
| | | |
Ashelia
Nombre de messages : 479 Âge : 28 Race et âge : Astorg • 20 ans Cité : Stroghein Métier : Politicienne Feuille de personnageCompétences: Charisme • Soin • EspritCompétences bonus: Invocation • Connaissance des langues et de l'HistoireRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 6:26 | |
| Vox Angeli - Si seulement je pouvais lui manquer
Ashelia avait bel et bien l'impression de se sentir mise à l'écart... Mais il en fallait peu à la belle pour se sentir mal à l'aise ! Par ailleurs, cette Flowène lui rappelait quelqu'un... Mais qui ? Telle était la question et la réponse pendait sur le langue de l'astorg mais sa mémoire lui faisant défaut elle n'arriva pas à s'en souvenir...
Elle regarda la petite fille qu'elle avait percuté, c'était donc une princesse et pas n'importe laquelle... La Princesse des Amazones ! Mais elle pouvait sentir que l'héritière du trône ne se sentait pas très bien dans ce rôle... Cela rappelait un peu son passé à Ashelia, elle non plus n'avait jamais été prête à reprendre le flambeau même si depuis quelques temps elle se sentait plus forte. Il était dit que Jelenna n'avait jamais vraiment vécu avec son père durant sa jeune enfance, la jolie blonde eut un petit soupçon de jalousie qu'elle cacha au fond d'elle car cette jalousie n'était pas des plus nobles...
Et la voilà encore perdue dans ses pensées ! N'en avait-elle donc jamais finie de penser, de rêver... Elle reprit ses esprits et se présenta comme l'avait fait ses interlocutrice
"Et bien pour ma part, je me nomme Ashelia Felidalia-Armstrong, nouvellement promue ambassadrice de Muria auprès de Storghein... Excuse moi de ne point vous avoir reconnue votre altesse. Et enchanté de faire votre connaissance... Flowéne."
Ashelia remarqua qu'elles possédaient toutes les deux des canidés d'un naturel sauvage...
"Est ce une mode à Muria que de posséder un loup ?"
La jeune astorg posait de ses question des fois... Mais elle était curieuse, après tout qui ne serait pas étonné ? Elle les regarda avec ses yeux pétillants et ce sourire candide comme elle savait si bien le faire... |
| | | |
Flowène
Nombre de messages : 179 Race et âge : Elfe, 25 ans Cité : Muria Métier : Sentinelle, propriétaire du Bar Bu Feuille de personnageCompétences: Archère, Dressage d'une Bête (une chouette des neiges, Perce-Neige, et une louve blanche, Avalanche) Connaissance des LanguesCompétences bonus: Transformation Animalière (panthère, colombe, salamandre, ocelot, louve), manipulation de la glaceRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 8:27 | |
| « Bonjour Flowène ! Je vais bien, je te remercie, et toi ? »
Très bien, merci !
Oui, Haiiro est à Eléa mais elle l'a dressée pour moi, pour m'accompagner partout. Je crois qu'elle craignait pour ma vie mais aujourd'hui, Haiiro est surtout mon amie et je ne pourrais plus me passer de sa présence !
Ah, Flowène n'avait jamais pensé qu'Eléa avait dressé cette louve pour sa petite soeur. C'était un lien fort qui les unissait, à n'en point douter. Un instant, l'Elfe jalousa la princesse. Elle, avait toujours sa soeur à ses côtés. Elles pouvaient partager leurs secrets, leurs joies, leurs malheurs, leurs peurs les plus secrètes, leurs passions... Elle, que pouvait-elle partager avec Annabeth ? Rien, absolument rien. Celle-ci se trouvait loin, très loin, dans une Cité où Flowène était sûre qu'elle ne pourrait aller. Jelenna possédait un don précieux, un don que l'Elfe avait eu, mais avait perdu. Bien sûr, elles se disputaient quand elles étaient petites, mais ça n'avait jamais été sérieux. L'une reprochait à l'autre qu'elle n'avait rien dans la tête, l'autre reprochait à l'une qu'elle était trop maniaque. S'ensuivait une à plusieurs de bouderie, avant qu'elles ne s'amusent à nouveau. Quand Flowène pensait à ce qu'elle avait perdu en partant de Silmarie, elle avait envie de vomir. Jelenna, elle, avait ce que l'Elfe ne pourrait plus avoir. Le monde était d'une inégalité... L'Elfe se rappela sa première rencontre avec la petite. Celle-ci attendait son père dans une auberge de Tamawa. Elle avait alors en rien l'air d'une princesse, juste d'une jeune fille attendant son papa pour une balade Père/fille comme il y en a des centaines. La petite avait certes, des responsabilités, entre son rang et son « hôte », néanmoins, elle au moins avait sa famille. Et Flowène enviait la chance qu'avait la petite.
Ta louve est magnifique, on dirait Kurosu ! Comment s'appelle-t-elle ?
Kurosu ? Connait pas. Bah, c'était sûrement une des autres bêtes qu'Eléa élevait. Mais elle en avait combien ?! Cette remarque rappela à Flowène sa première rencontre avec Jelenna. Elle avait fait presque la même remarque que lorsqu'elle avait rencontré Perce-Neige...
Merci, elle s'appelle Avalanche. Je l'ai recueillie il y a peu, et elle était blessée. Je me trompe, où tu adores le animaux ?
Flowène sourit à son interlocutrice. Oubliant l'autre.
« Désolée, je ne me suis pas présentée. Jelenna Ryran, enchantée de faire ta connaissance ! »
Aïe, l'Elfe avait totalement zappé l'autre jeune Astorg qui avait tamponné Jelenna ! Quelle impolitesse ! Mais la femme ne sembla pas le moins du monde s'en formaliser, au contraire, elle avait l'air perdue dans ses pensées.
"Et bien pour ma part, je me nomme Ashelia Felidalia-Armstrong, nouvellement promue ambassadrice de Muria auprès de Storghein... Excuse moi de ne point vous avoir reconnue votre altesse. Et enchanté de faire votre connaissance... Flowéne."
Ouch, un titre à rallonge. La pauvre barmaid se sentait un peu perdue face à ces deux personnalités, certes différentes, mais importantes. Finalement, Ashelia devait avoir l'habitude des courbettes et des princesses, puis, elle avait rattrapé son erreur, à coups de « votre altesse » et le vouvoiement avait pris la place du « tu ». Même Flowène était vouvoyée. Là, l'Elfe se sentait un peu perdue. Le tutoiement avec Jelenna lui était naturel, mais elle ne savait pas si elle devait vouvoyer l'ambassadrice.
"Est ce une mode à Muria que de posséder un loup ?"
Flowène eut un petit sourire, mais ne savait pas si la question lui était réellement adressée, où si la question était plutôt pour Jelenna. Mais elle décida de mettre son grain de sel :
Eh bien, personnellement, je ne pense pas. Certaines personnes en ont, d'autres pas. C'est juste que toi, tu es tombée sur deux personnes en ayant !
Finalement, l'archère avait adopté le tutoiement. Muria était une cité égalitaire après tout, et même si elle avait eu du mal à assimiler ce concept, elle avait fini par se le mettre dans le crâne. |
| | | |
Jelenna
Nombre de messages : 219 Race et âge : Amazonne de 21 ans Cité : Muria Métier : Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - CatalyseurCompétences bonus: Rituel - Archer - ChantRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 8:52 | |
| Flowène répondit patiemment à ses questions, lui assurant notamment qu'elle allait bien, ce qui rassurait passablement l'enfant. A la vérité, elle avait trouvé la Sentinelle fatiguée et quelque peu agressive de prime abord dans l'auberge de Tamawa qui marquait leur première rencontre officielle. Aujourd'hui, la jeune femme semblait beaucoup calme et surtout, plus souriante, comme si quelque chose la ravissait au plus haut point et cela ne manquait pas de faire plaisir par correspondance à la petite princesse qui ne pouvait s'empêcher de lui sourire gentiment lorsqu'elle répondit. L'ombre d'un instant, Jelenna sentit un sentiment de jalousie traverser l'esprit de son interlocutrice avant qu'il ne s'évanouisse et bien entendu, elle ne put s'empêcher de se demander ce qui inspirait ce sentiment à la jeune Sentinelle. D'ordinaire, personne n'enviait son destin. Les uns la trouvait trop jeune pour toutes les responsabilités qui lui incombaient, sentiment qu'elle partageait avec eux, les autres voyaient en elle la princesse intouchable certes mais torturée par ces mois d'enfermement à Erathia. De fait, la plupart des gens qu'elle croisait soit se fichaient de sa présence, soit l'appréciaient soit au contraire, décidaient de la plaindre mais rarement de la jalouser. Quoi qu'il en soit, si Jelenna ne comprenait pas pourquoi Flowène lui en voulait, elle se tut et se contenta d'attendre la suite des événements. Lorsque la jeune fille entendit lui donner le nom de sa louve, elle sut que le sentiment qu'elle avait perçu n'était que passager et en fut rassurée. Elle sourit à la remarquer et ajouta d'un ton guilleret :« Elle est tellement belle ! Je suis sure qu'elle s'entendrait avec Kurosu ou Oni ! » Enthousiaste, elle poursuivit sur sa lancée et répondit, plus timidement cependant :« Oui, j'aime beaucoup les animaux ! J'aurais aimé en posséder mais maman refuse et puis de toute façon, j'ai Kiki ! » précisa-t-elle avec une certaine retenue avant d'ajouter « Parfois, j'envie Eléa de partager un lien si étroit avec ses loups ... »Elle avait parlé d'une voix timide, n'aimant que peu étaler ses sentiments ou encore plus simplement, médire sur sa sœur aînée qu'elle adorait. Cependant, il était vrai qu'elle enviait Eléa et surtout, le lien solide et infaillible qui existait entre ses loups et elle mais peu importait, elle l'avait elle, l'héritière, pour elle seule. Leur lien de sœurs valait tous les autres songea-t-elle pour se rassurer. « En tout cas, Avalanche est très docile ! » murmura-t-elle avec un sourire, « Je me demandais ... tu accepterais que je vienne prendre un thé au Bar ? » Cela faisait un moment que l'idée trottait dans sa tête mais Jelenna n'avait jamais trouvé le temps ou encore le courage d'aller au Bar Bu bien qu'Eléa lui en eut fait l'éloge. Elle avait rencontré Flowène une fois en dehors de la cité et leurs autres rencontres s'étaient soldées par de rapide passage sans qu'elles ne puissent vraiment discuter aussi avait-elle hésité à venir la déranger. Pourquoi trouvait-elle le courage de le lui demander aujourd'hui ? Allez savoir ...
Ce fut à cet instant qu'elle se rendit compte de son erreur et de sa grossièreté envers la jeune femme qu'elle avait bousculé. Les joues rosies par la honte, la jeune fille espérait ne pas avoir gênée sa seconde interlocutrice en l'excluant quelque peu de la conversation. A voir sa réaction, elle ne lui en voulait fort heureusement pas, du moins fut-ce ce que Jelenna retira des pensées de la demoiselle et des sentiments qui émanaient d'elle. La jeune femme se présenta à son tour et Jelenna se sentit mal à l'aise que de se faire nommer « altesse ». Seule Philéa pouvait porter ce titre à ses yeux, d'autant qu'elle n'était en rien l'héritière du trône … « Enchantée » souffla-t-elle à demi-mot, n'osant plus ouvrir la bouche.Elle avait rencontré l'ambassadrice dans le palais et si elle ne s'en souvenait pas, Jelenna pour sa part avait bonne mémoire cependant, elle déplorait cette manie qu'avaient les adultes de la vouvoyer ou encore, de l'affubler de titres qu'elle ne méritait pas et ne possédait parfois même pas ! Alors qu'une nouvelle fois, Ashelia posait une question qui la surprit, la demoiselle écouta avec amusement la réponse de la Sentinelle avant de répondre à son tour :« Une chance que tu n'ai pas rencontré Eléa ! Avec ses trois loups, tu aurais été surprise ! Mais je rejoins l'avis de Flowène, peu de gens possèdent des loups dans cette cité, à ma connaissance, seule Eléa et Flowène en ont. Ce sont des animaux incompris mais tellement gentils. Haiiro m'a sauvé la vie de nombreuses fois, quant à Oni, c'est un agneau avec nous et un vrai démon avec l'ennemi. »La petite fille se tut une seconde avant d'ajouter :« Tu n'aimes pas les animaux ? » Jelenna parlait avec ferveur car elle aimait les loups même si elle n'avait pas fait mention de Kurosu, qu'elle craignait encore un peu. « Je n'ai pas eut l'occasion de te féliciter pour ta nouvelle affectation, j'espère qu'elle te conviendra ! » ajouta l'enfant par politesse. « Appartiens-tu également aux Sentinelles ? » demanda Jelenna timidement.
Dans son Esprit, l'aura de la jeune femme semblait bien trop calme et douce pour que cela soit possible mais on ne pouvait pas dire que celle de Flowène était si différente aussi la petite fille avait-elle posée la question. [ Désolée, je suis un peu rouillée XD Vous me dites quand vous voulez vous désengager ] |
| | | |
Ashelia
Nombre de messages : 479 Âge : 28 Race et âge : Astorg • 20 ans Cité : Stroghein Métier : Politicienne Feuille de personnageCompétences: Charisme • Soin • EspritCompétences bonus: Invocation • Connaissance des langues et de l'HistoireRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 13:26 | |
| Ashelia les regardait, elles et leur bête... Elle n'aimait vraiment mais vraiment pas les animaux, la jeune femme n'aimait que leur fourrure ou leur cuir voir leur viande mais ce n'était pas le genre à dormir avec des animaux ou à en posséder un... Mais la jeune blondinette gardait ça comme petit secret, car l'on associé souvent les amazones à la nature donc une amazone qui a un sérieux problème avec les animaux... Pour tout vous dire, ce problème est dû au fait que durant son enfance l'astorg se fit attaquer par un ours blanc lors d'une promenade de santé avec quelques domestiques et cette scène la marqua assez profondément car voir une bête comme celle-ci déchaîner toute sa violence... "Et bien... Je ne puis dire que je les apprécie fortement mais nous vivons avec alors autant vivre en harmonie avec les animaux..."Elle regarda les deux bêtes avec frayeur même si l'on pouvait voir une touche d'émerveillement dans son regard... En fait, ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les bêtes, elle en avait peur ! Puis vint une seconde question... On lui demanda si elle était Sentinelle, pour y répondre elle les regarda avec un petit sourire malicieux et fit apparaître dans un concentré de flux magie sa lame Tizona. Les loups la guettaient, ils étaient à l’affût."Je ne suis point sentinelle... Pour tout vous dire je suis une templière crépusculaire et malgré ma non-appartenance à un régime militaire, si Muria a besoin de moi je serai là. Je pense devoir vous laisser là, on m’attend quelque part ! J'ai été ravie de vous revoir Jelenna, j'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas les courbettes et autres titres à votre éloge d’après ce que j'ai pu ressentir... Et enchanté d'avoir fait votre connaissance Flowène !"La jeune femme fit disparaître son arme et se dépêcha de continuer sa course dans la rue marchande... Elle était tellement tête en l'air qu'elle en avait oublié de finir ses achats ! Muria devait être une cité où l'on aimait prendre son temps et surtout discuter, avec autant de femme en cohabitation ! La templière avait apprécié cette bien étrange rencontre, surement espérer t-elle les revoir un jour...[Désengagée ! Merci les filles ] |
| | | |
Flowène
Nombre de messages : 179 Race et âge : Elfe, 25 ans Cité : Muria Métier : Sentinelle, propriétaire du Bar Bu Feuille de personnageCompétences: Archère, Dressage d'une Bête (une chouette des neiges, Perce-Neige, et une louve blanche, Avalanche) Connaissance des LanguesCompétences bonus: Transformation Animalière (panthère, colombe, salamandre, ocelot, louve), manipulation de la glaceRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 14:20 | |
| « Elle est tellement belle ! Je suis sure qu'elle s'entendrait avec Kurosu ou Oni ! Oui, j'aime beaucoup les animaux ! J'aurais aimé en posséder mais maman refuse et puis de toute façon, j'ai Kiki ! Parfois, j'envie Eléa de partager un lien si étroit avec ses loups ... »
Flowène sourit plus franchement, se trouvant des affinités avec la petite. Elle se doutait qu'Oni et Kurosu étaient deux autres loups appartenant à Eléa. Les loups sont des êtres magnifiques, et elle était heureuse que Jelenna soit du même avis. Elle avait vraiment l'air d'adorer les animaux, ce qui n'étonna pas vraiment l'Elfe. Déjà, lors de leur première rencontre, la petite s'était émerveillée à la vue de Perce-Neige.
« En tout cas, Avalanche est très docile ! Je me demandais ... tu accepterais que je vienne prendre un thé au Bar ? »
L'intéressée leva le museau, s'arrêtant de flairer Haiiro pour lever la tête vers la petite en entendant son nom. Elle émit un petit gémissement/couinement avant de retourner vers sa maîtresse, et s'assit à ses pieds. Flowène fut légèrement étonnée. Les Bars n'étaient pas toujours visitées par les jeunes filles. Puis, si Jelenna avait envie de venir au Bar Bu, pourquoi n'était-elle pas venue avant ?
Oui, on peut dire ça, comme je lui ai sauvé la vie, on a créer un lien. Et tu es la bienvenue dans le Bar Bu quand tu voudras, je te recevrais avec plaisir, je te le promets. Tu viens quand tu veux ! Même en pleine nuit si il le faut !
L'Elfe lui adressa un regard jovial. Elle ne se rendait que vaguement compte qu'elle excluait totalement la pauvre Ashelia de la conversation. Pour être franche, Flowène n'avait pas souvent été à l'aise dans une conversation, elle avait appris à apprécier Eléa, puis sa petite soeur. Alors, là, l'Astorg passait un peu au second plan pour l'Elfe, et bien qu'elle se sentait mortellement gênée, elle était contente de retrouver Jelenna.
« Enchantée ! Une chance que tu n'ai pas rencontré Eléa ! Avec ses trois loups, tu aurais été surprise ! Mais je rejoins l'avis de Flowène, peu de gens possèdent des loups dans cette cité, à ma connaissance, seule Eléa et Flowène en ont. Ce sont des animaux incompris mais tellement gentils. Haiiro m'a sauvé la vie de nombreuses fois, quant à Oni, c'est un agneau avec nous et un vrai démon avec l'ennemi. Tu n'aimes pas les animaux ? »
"Et bien... Je ne puis dire que je les apprécie fortement mais nous vivons avec alors autant vivre en harmonie avec les animaux..."
Comment pouvait-on ne pas apprécier fortement les animaux, surtout à Muria ? Qui est quand même une cité liée à la nature ? Surtout quand on lorgnait deux bêtes avec appréhension.... Et émerveillement. Mais qu'est-ce qui trottait dans la tête d'Ashelia ?
Bah, on peut ne pas aimer certains animaux !
Jelenna posa ensuite la question sur l'activité professionnelle de l'Astorg. Sentinelle ? Flowène faillit éclater de rire. L'Astorg ne semblait pas forcément faîtes pour être Sentinelle... Même si l'arme qui apparut soudainement commença à mettre les certitudes de l'Elfe à dure.
"Je ne suis point sentinelle... Pour tout vous dire je suis une templière crépusculaire et malgré ma non-appartenance à un régime militaire, si Muria a besoin de moi je serai là. Je pense devoir vous laisser là, on m’attend quelque part ! J'ai été ravie de vous revoir Jelenna, j'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas les courbettes et autres titres à votre éloge d’après ce que j'ai pu ressentir... Et enchanté d'avoir fait votre connaissance Flowène !"
Au revoir ! Moi aussi j'ai été contente de cette rencontre.
Ashelia s'en alla comme un flèche. Aussi vite qu'elle était apparue. Quelque part, Flowène en fut un peu heureuse (égoïste en effet). Au moins pourrait-elle parler plus librement à Jelenna.
L'Elfe papota encore un peu avec la petite princesse bis avant de prendre congé :
Ecoute je dois y aller, pour mon Bar. Mais ça m'a fait plaisir de te revoir. Et si tu veux venir me rendre visite un jour, n'hésite pas ! Je t'attends.
L'Elfe adressa un sourire à Jelenna, une petite révérence en signe d'au revoir, ni ironique ni moqueuse, avant de se détourner, suivie de ses deux animaux. Cette rencontre avait été certes brève, mais au moins avait-elle fait une nouvelle rencontre et revu une jeune fille qu'elle avait beaucoup apprécié. Elle espérait qu'elle reverrait bientôt l'Astorg et la princesse...
[Désengagée, merci pour ce RP !] [Panne d'Inspi ^^] |
| | | |
Jelenna
Nombre de messages : 219 Race et âge : Amazonne de 21 ans Cité : Muria Métier : Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - CatalyseurCompétences bonus: Rituel - Archer - ChantRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) Ven 23 Déc - 14:48 | |
| La demoiselle avait posé la question avec timidité, de peur de déranger la tenante du Bar bu plus qu'autre chose alors forcément, la réaction de son interlocutrice la ravit au point d'en rougir de plaisir. La jeune fille répondit par un sourire gêné mais ravi. Les enfants, s'ils étaient candides, avaient toujours l'impression d'embêter les adultes en grandissant, ce qui expliquait que malgré son envie, elle n'avait pas mis les pieds au Bar bu … d'autant que lors de leur première rencontre, Flowène avait semblé plutôt mal à l'aise en sa présence. Dans sa tête, la jeunette se promit pourtant d'aller rendre visite à la barmaid, une fois certes qu'elle aurait l'autorisation de sa mère pour cela. Autant s'éviter les ennuis non ?
Quelque part, la demoiselle se disait que son Esprit ne la trompait jamais. Toujours il lui avait montré la vérité et, même si elle n'en connaissait pas encore tous les tenants et les aboutissants, la petite fille savait qu'il était l'outil le plus sûr qu'elle avait en sa possession. Peu importait, s'il était un outil précieux, il pouvait toujours avoir des failles et mieux valait poser la question, d'autant que la jeune femme devait se sentir exclus quelque part de ne connaître aucune de ses interlocutrices aussi, la petite avait-elle préféré poser la question et fut-elle rassurée de constater que l'Astorg lui réponde.
Ainsi la jeune ambassadrice n'appréciait-elle pas spécialement les animaux … tous les goûts étaient dans la nature, fort heureusement d'ailleurs ! D'autant que si elle ne les aimait pas, elle n'était visiblement pas cruelle envers eux et c'est tout ce qui comptait. Par la suite, elle lui affirma ne pas être Sentinelle ce qui bien entendu, confirma les doutes qu'avait la jeune adolescente en sondant son Esprit. Nul doutes que la jeune femme n'était pas le genre de personne à s'engager dans une armée, il suffisait de voir comment elle s'habillait et la façon dont elle parlait ou se mouvait pour se rendre compte qu'elle était plus du style diplomate que du genre guerrière. Peu importait de toute façon, sa question n'avait pas pour but de la critiquer. A Muria, chaque femme, blessée ou non, guerrière ou non, était la bienvenue. Chaque femme trouvait dans les enceintes de la cité liberté, calme et paix et si par la suite elle décidait de défendre la cité qui l'avait accueillie, ce n'était pas plus mal. Force était de constater que la plupart des femmes défendaient Muria pour la liberté qu'elle leur offrait non pour une quelconque affiliation à cette dernière. La bataille de 151 avait prouvé à quel point les plus jeunes apprenties comme les femmes les plus récemment arrivées avaient mis la main à la patte pour sauver leurs vies et celles des êtres qu'elles aimaient. Voilà où était la force de Muria. « Peu importe le rang, chaque Amazone est prête à donner son sang pour la cité, n'est-ce-pas ? »La question n'appelait pas spécialement de réponse aussi les deux jeunes femmes ne prirent pas la peine de lui répondre. En réalité, tout ce que demandait la cité était que ses habitantes n'en révèlent pas l'emplacement. « Je ne te jugeais pas, bien loin de là, en revanche, j'ignorais que tu étais Templier, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir pour parler de l'Esprit ! »En dehors du Temple, Jelenna ne côtoyait que peu de personnes dotées de l'Esprit, en réalité, seule Eléa avait un tel don dans son entourage aussi, croiser quelqu'un qui partageait cela avec elle la rassurait et la rendait curieuse. Voilà pourquoi la demoiselle espérait la revoir ! Avec un sourire, elle ajouta :« Le plaisir fut pour moi, je vous souhaite une bonne journée ! » Après le départ de la Crépusculaire, détail que Jelenna avait mis de côté automatiquement, estimant qu'elle n'avait pas plus de haine envers eux qu'envers les Zélotes ou autre personne, la Sentinelle lui parla encore quelques minutes avant de lui annoncer son départ. Non sans une pointe de regret, elle répondit avec calme :« Ca m'a fait grandement plaisir et je te promets de venir ! »Avec un sourire léger sur les lèvres, elle regarda en silence la Sentinelle rejoindre se bar, se promettant d'y mettre les pieds un jour. En attendant, si elle espérait revoir les deux jeunes femmes, elle se devait de rentrer à la maison avant d'inquiéter les siens. D'un geste de la main, elle fit signe à Haiiro de la suivre et cette dernière obéit sans broncher. Ensemble, elles rentrèrent au palais.[ Désengagée ! C'était un plaisir les filles ] |
| | |
| Sujet: Re: [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) | |
| |
| | | | [DP] Et si le monde nous appartenait enfin ? (pv Ashelia, Flowène) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|