Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Directeur école élem
Naly
Naly
Nombre de messages : 22
Race et âge : Cydienne / 35 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Élémentaire / Érudit.

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Eau / Manipulation de la Nature / Soin [A acquérir].
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues.
Réputation :
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Left_bar_bleue5/10Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty_bar_bleue  (5/10)

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. EmptyMer 28 Déc - 5:35

Nom : Caelan.
Prénom: Naly.
Âge: 35 ans.
Race: Cydienne.
Langue: Connaissance des Langues donc toutes.
Cité/groupe d'appartenance: Cydonia.
Métier: Élémentaire / Érudit.
Position : Directrice de l’école des Elémentaires.
Monture/engin: Psychée, sa jument.
Compétences choisies: Manipulation de l’Eau / Manipulation de la Nature / Tacticien. Bonus : Connaissance de l’Histoire et des Langues.
Faiblesse: Tout ce qui approche de prêt ou de loin aux armes / Survie.
Main dominante: Droite.
But du personnage: Redonner son éclat aux Zélotes et aider Cydonia.

Description physique: Des yeux, c’est avant tout cela Naly. D’un émeraude sans pareil ou se glisse subtilement un azur discernable que sous un rayon de soleil, pétillant et d’une douceur incomparable. Immanquables, légèrement bridés ils sont surmontés de fin sourcils bruns qui se froncent facilement lorsqu’elle travaille ou pendant les réunions, des légères rides d’expressions le lui rappelle sans cesse quand elle croise un miroir tout comme celle au coin de ses lèvres toujours étirée en un sourire avenant. N’ayant pourtant pas un millilitre de noblesse dans le sang, de par son statut Naly a rapidement adopté en mimétisme aux hommes et aux femmes qu’elle côtoyait un maintien de rigueur, drapée dans des robes à la mode cydienne dont elle n’aurait jamais ne serait-ce que rêver quand elle était enfant. Erudit et cultivée, la jeune femme habitée d’un profond pacifisme ne s’est jamais intéressée aux armes ne pouvant s’empêcher de prêcher un « Celui qui vit par l’épée périra par l’épée » à chaque fois qu’elle croise un jeune homme ou une jeune femme pressée d’en découdre et cela se ressent rapidement dans sa constitution. Fine et gracieuse, elle ne résisterait pas plus d’une journée dans le désert de Ptot Tàh car la dame est citadine d’ailleurs tout en elle lui donne cette impression de fragilité qui faisait sans doute que Lymion prenait toujours les devant à sa place. Son savoir et son expérience fait qu’elle est une voix à être écoutée mais elle n’est pas des femmes sur lesquelles tous les yeux se tournent lors qu’elle pénètre dans une salle et son charme réside dans ce mélange de mystère et de proximité que l’on ressent à ses côtés.

Caractère, qualités et défauts: Effacée, c’est ce que vous direz les grands de Cydonia. Un souffle de vent, l’ombre de Lymion. Discrète de par son caractère, modeste de par ses origines la jeune femme s’est toujours contentée d’épauler Lymion dans sa tâche. Contenter ? Ce n’est pas réellement le terme lorsque l‘on voit ce que la Dame a donné d’elle pour remettre à flot l’ordre des Zélotes. Certes ce n’est pas une femme de pouvoir et son ambition n’est pas celle des politiciens mais Naly reste une femme appliquée et savante ne prenant jamais les décisions à la va-vite, pesant toujours le pour et le contre, s’attachant à toujours être impartiale et surtout à bien faire car la Directrice est perfectionniste. Sans être réellement âgée, la trentenaire sait habilement jouer de son expérience et sa maturité est respectée au sein de l’école ou les Élémentaires apprécient son calme et sa patience. Toujours à l’heure, toujours à jour dans son travail, Naly n’a jamais eu à se faire reprocher quoi que ce soit par son ami décédé ni à présent par Liam mais si la Dame est aussi respectée c’est surtout grâce à sa maîtrise de deux éléments dans laquelle elle excelle depuis sa plus tendre enfance pour son élément aquatique et son adolescence pour la nature. C’est pour beaucoup d’élèves un modèle, une figure à suivre et un îlot rassurant car Naly en toute occasion sait garder son calme, même en situation de crise la jeune femme parvient à être sereine mais ce ne sont pas là ses qualités premières car elle reste au fond d’elle une jeune femme qui aime donner, transmettre et surtout pacifier. De son ouverture résulte une espèce de naïveté qui fait qu'elle peut accorder rapidement sa confiance à des personnes qu'elle ne connaît que peu si ces dernières lui semblent sincères.

Biographie:

An 128, à bord de l’Ecume d’Abyss.

« Naly par les Dieux ne te penche pas tant ! »

Les yeux bleu-vert de la gamine affichèrent un air de défi alors que son père la prenait par la taille pour la reposer sur le pont.

« Ma grande je t’ai autorisée à monter à une seule condition, une seule… »
« Que je sois prudente et ne prenne pas de risques inconsidérés, je sais papa mais je ne prends pas de risque c’est toi qui est trop inquiet ! »
« Naly, la mer peut-êtr... »

« Capitaine ! La tempête se rapproche ! »
« Bord… Bazar ! Ethan ramènes ma fille à sa cabine. Aaron, Raphaël avec moi ! »
« Si vous me permettez princesse », souriait Ethan en lui tendant la main.

Naly vexée d’être ainsi écartée par son père ignora royalement Ethan en rejoignant sa cabine. Inutile de débattre avec son père, il ne comprenait pas que la mer était son amie et la petite fille aux boucles brunes ne risquait rien tant que l’élément aquatique serait à ses côtés.
Autour d’elle les hommes criaient alors que la tempête se déchaînait et dans le chaos ambiant Ethan blanc comme un linge et qui ne souriait plus lui cria de courir. Bien qu’elle ne la comprenait pas, la petite sentit la peur qui s’était mêlée à la voix du marin et se faufila entre les hommes de son père sentant la bruine glisser sur sa peau et lorsqu’elle referma précipitamment la lourde porte derrière elle se ne fut que pour courir plus vite à la fenêtre qu’elle entrebâilla pour suivre les évènements.

Le navire de son père, s’il lui semblait immense du fait de son jeune âge n’avait rien des galères de cydonia ce qui pouvait être un avantage comme un inconvénient. La coque moins imposante devrait vraiment se rapprocher des rivages pour s’échouer sur un écueil mais le fait qu’il soit plus léger ne l’y entrainait que plus vite. Naly n’entendait rien à tout cela mais après quelques minutes le raclement de la coque et le regard pétrifié des marins ne lui disaient rien qui vaille.

« Ou est Sygdaë ? », rugit son père.

Sygdaë, une druide prêtresse d’Abyss. Elle lui avait tellement appris sur leur élément commun que Naly la considérait presque comme un membre de sa famille. Enfin, cela ne disait pas à son paternel ou était la fameuse druide.

« Malade, elle est restée à terre. », répondit un marin sa voix à moitié couverte par le roulis des vagues.

Les jurons de son père suffirent à lui prouver que la nouvelle n’était pas bonne. Avec un soupir, Naly descendit de son perchoir rejoignant la porte à grand pas qu’elle n’eut pas à ouvrir car à peine avait-elle effectué une faible pression sur la poignée que celle-ci s’ouvrit à la volée. Le pied marin, la petite rejoignit sans mal la proue du bateau sans que son père de l’aperçoive, trop occupé à sauver le navire. Un des marins qui priait aussi ce Dieu peinait à sortir le bateau de là et Naly décida de joindre ses efforts au sien pour sortir les marins de là. Sentant les courants autour d’elle, la petite fille aida le jeune homme à les dompter choisissant de prendre le large loin des écueils.

« Naly attention ! »

Une vague s’était dressée à ses côtés, menaçant sans doute pour les marins d’engloutir la gamine mais peu puissante elle se brisa sur la coque. Les gouttelettes cristallines traversées par la lumière offrirent un spectacle merveilleux au reflet chatoyant à l’enfant et Naly ne se soucia guère d’être trempée par ses fantastiques perles translucides.

_____________________________


« Des aptitudes incroyables pour une enfant de son âge » voilà ce que ne cessait de répéter son père dès son retour. Il lui fallait se rendre à l’Ecole des Elémentaires dans la capitale pour apprendre à dompter ce don. Pour Naly cela signifiait surtout s’éloigner de ses parents, de son village et de tous les êtres chers qui l’avaient aidée à se construire. Pendant les préparatifs, inutile de dire que la petite fille fondit maintes fois en larmes mais ce que Naly associa inconsciemment à un abandon, elle ne le comprit que bien plus tard, n’était en fait qu’un sacrifice de ses parents qui rêvaient pour elle d’une vie meilleure loin de leur petite demeure de pêcheurs, derrière les murs de la grande Cydonia. Ainsi intégra-t-elle l’Ecole des Elémentaires. Déjà douée, Naly en grandissant perfectionna sa maîtrise de l’eau et découvrit celle des plantes. Sa confortable avance sur ses collègues lui permit de cravacher quant à l’apprentissage de ce nouvel élément et bientôt Naly pu revendiquer d’être l’une des plus talentueuses élémentaires de sa génération… tout comme Lymion. Un autre élève qu’elle prit d’abord comme un concurrent avant de le considérer comme un réel ami. Plus sûr de lui qu’elle et plus âgé, le charismatique élève prit sous son aile la jeune fille et c’est avec elle qu’à ses 18 ans il refondit l’ordre des Zélotes entraînant avec lui bon nombre d’élémentaires.

Profondément pacifiste et n’ayant de toute façon pas les capacités requises pour manier une arme, Naly s’occupa de former à la magie les apprentis en leur inculquant la science des éléments alors que Lymion, de par son statut d’homme, gérait la politique du Monastère tout en imposant ce nouvel ordre refondé. Les souvenirs de la grande trahison n’étaient pas si lointains et la nouvelle qui se propagea dans tout Azthia provoqua une levée de boucliers chez les Templiers et l’apparition des Crépusculaires. Pourtant, cela n’empêcha pas le Monastère de gagner en renommé et de s’accroître devenant une puissance non négligeable de Cydonia. En grandissant, Naly gagna en expérience et cette dernière lui permis de gérer les différentes tâches qui lui incombaient dans l’ombre de Lymion, veillant au bon fonctionnement de l’école : la paix qui régnait dans tout Azthia lui permettant d’’entrevoir un avenir paisible. Elle avait tort.

Car Lymion, son ami de toujours, mourut. Assassiné par Celyween.
Dans la hâte, la Dame meurtrie par l’absence de celui qu’elle considérait comme un frère fut nommée Maître du Monastère Zélote. « Au pire moment » lui murmurait une voix car suite à cet assassinat la Cité entière fut en effervescence. Soren déjà élevé au rang de Princeps prit en charge les militaires de la Cité. Par miracle, personne en ces temps de troubles ne tenta de profiter de la vulnérabilité relative de Cydonia et ce ne fut que des mois après, en hiver, que la Cité entra en guerre suite au siège d’une Cavalier d’Azael. Bientôt renforcée par l’armée de Muria et des Templiers avec qui Anatoli s’était allié, la Cité fut libérée du siège mais cela ne se fit pas sans de nombreux morts qui tourmentèrent un peu plus la Dame. Le bain de sang pris réellement fin lors de la bataille des Rois à Erathia où elle combattit au côté de ses Elémentaires, ses talents de magicienne apportant une aide non négligeable au sien. Mais Naly n’était pas une guerrière, ainsi fut-elle soulagée quand tout cela fut fini lorsqu’on lui retira la charge du Monastère pour le confier à Liam. Elle connaissait très peu l’homme, sachant uniquement que ses relations étaient plus que tendus entre le Princeps et nouvellement Tribun Soren du fait de son mariage avec Thémis Clari, une des Elémentaires de l’Ecole.

Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif):
Avez-vous lu et approuvé les règles? [ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum? Topsite.
Idées, remarques ou suggestions? Nop ! J’espère juste avoir bien cerné la personnage n__n (et surtout la chronologie !).


Dernière édition par Naly le Jeu 29 Déc - 3:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Left_bar_bleue10/10Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty_bar_bleue  (10/10)

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Re: Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. EmptyMer 28 Déc - 11:32

Bonsoir et bienvenue =)

Alors, la coutume sur ce forum est de te dire ce qui ne va pas quant à la validation ^^ Allez, let's go !

- Pour les faiblesses, il faut en choisir au moins 2, la faiblesse concernant les armes n'en constitue qu'une seule Wink
- Les élémentaires n'ont aucun problème d'éclat, au contraire, l'école de Cydonia est très réputée, seuls les Zélotes ont encore quelques soucis du fait de leur trahison passée !
- N'oublie pas le côté naïf de Naly et le fait qu'elle fasse vite confiance n_n

- Pourquoi parles-tu de Consulat ? n_n On a en fait un Sénat avec un Consul et les femmes sont exclues de la politique Wink
- Si ton personnage est savant, sans doutes devrais-tu choisir le métier d'érudit non ?

- Qu'appelles-tu les navires de l'empire ? Car il n'existe pas d'empire en Azthia ^^'
- Naly a été à l'école élémentaire vers ses 10 ans, de ce fait, elle ne peut pas avoir dompté aussi facilement les vagues en pleine tempête à son jeune âge et seule ! =)
- les Templiers ont simplement protesté lors de la refonte de l'Ordre mais de façon pacifiste Wink
- Lorsque Lymion était encore en vie, Naly s'occupait uniquement de ce qui touchait à l'enseignement des magies élémentaires n_n Le Monastère était géré par le monsieur barbu !
- Le Monastère ne représente qu'une force infime de Cydonia, du fait de la trahison, il a encore du mal à démarrer ^^ (Aujourd'hui, ils sont au même nombre que les Templiers ^^)
- Naly n'a pas joué de rôle particulier durant la bataille d'Erathia, la tactique ayant été décidée par les grands lors de la réunion à Tamawa puis ensuite par Soren et Anatoli (il faut respecter les RP ayant été fait n_n)
- Attention, on dit l'école élémentaire non le Temple Wink
- Attention, par respect envers le personnage de Liam, défini comme colérique, tu ne peux pas présumer de ses réactions envers Naly ^^

Attention, quelques fautes se sont glissées dans ta fiche, pense à utiliser bonpatron.com pour les éviter =)
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Naly
Naly
Nombre de messages : 22
Race et âge : Cydienne / 35 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Élémentaire / Érudit.

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Eau / Manipulation de la Nature / Soin [A acquérir].
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues.
Réputation :
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Left_bar_bleue5/10Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty_bar_bleue  (5/10)

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Re: Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. EmptyMer 28 Déc - 13:13

Désolée, j’ai eu du mal à bien tout cerner ^^’.

- Pour les faiblesses c’est edité.
- Pareil, c’est édité !

- Désolée pour le Consulat, j’écris à des heures pas très conventionnelles, c’est sans doute une raison x). Par là je disais juste que malgré sa position assez élevée pour une femme (surtout à la mort de Lymion) elle n’avait pas essayé de faire entendre sa voix (pour le côté effacée =p). Tu préfères que j’édite ?
- J’ai rajouté érudit, je ne savais pas si on pouvait changer le métier prédéfini.

- J’ai rajouté un marin dans l’histoire pour que ce soit crédible ^^.

- C’est une expression levée de bouclier °°.
- Oui je suis d’accord, j’ai dit le contraire quelque part ?
Edit : Ah oui j’ai vu, je remplace par école !

- Flûte, je voulais glisser discrétement ma compétence tacticien =p. C’est edité !
- Huhuhu mauvais réflexe 8D.
- Désolée, comme elle était là depuis un bail je le voyais mal lui crier dessus ^^’. Supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Left_bar_bleue10/10Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty_bar_bleue  (10/10)

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Re: Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. EmptyJeu 29 Déc - 3:01

Je crois que tu as oublié d'éditer pour les faiblesses et l'éclat des élémentaires Wink
Pour le Consulat, oui, je préfèrerai que tu édites car même si elle l'avait voulu, personne n'aurait entendu sa voix étant donné qu'elle est une femme n_n'

Pas de soucis, tu prends juste un métier supplémentaire Wink Par contre, n'oublie pas de le marquer dans ton profil !

Même question que précédemment, qu'appelles-tu les galères de l'empire ?
"Une vague s’était dressée à ses côtés, menaçant sans doute pour les
marins d’engloutir la gamine mais avec un sourire cette dernière la
brisa." -> Parfait pour le marin que tu aides, en revanche, je préférerai que cette phrase soit supprimée car si à moins de 10 ans Naly est déjà capable de faire cela, quel intérêt d'aller à l'école élémentaire ? Wink

J'avais bien compris l'expression XD Je voulais simplement préciser que les Templiers ont réagi pacifiquement, en gros, le Temple s'est juste inquiété de savoir qu'on reformait les Zélotes et ceux qui ne les supportaient pas ... ben euh sont partis et ont réagi x)

" Naly gagna en expérience et cette dernière lui permis de gérer les
différentes tâches qui lui incombaient dans l’ombre de Lymion" -> la seule tâche qui lui incombe est officielle : elle correspond à la gestion de l'apprentissage de la magie chez les jeunes Zélotes, pour le reste, Lymion gère tout ^^ Naly s'occupe aussi de donner son avis sur les apprentis pour savoir à qui confier leur formation ! A moins que je n'ai pas compris le sens de cette phrase, si c'est le cas, désolée x)

Beh comme Liam est un prédef', on ne peut pas le manipuler à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Naly
Naly
Nombre de messages : 22
Race et âge : Cydienne / 35 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Élémentaire / Érudit.

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Eau / Manipulation de la Nature / Soin [A acquérir].
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues.
Réputation :
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Left_bar_bleue5/10Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty_bar_bleue  (5/10)

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Re: Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. EmptyJeu 29 Déc - 3:58

Pu...naise ! Comme bonpatron ne prend que paragraphe par paragraphe j'ai du m’emmêler les crayons et oublier dans remplacer certains, pardon pour la perte de temps. Normalement c'est tout bon !

- C'était de Cydonia, comme j'ai vu dans les règles qu'il y avait des vaisseaux de guerre je faisais référence à çà ^^'.
- Profil mis à jour !
- Bon la vague se brise sur la coque x). Je ne savais pas trop comment traduire le "Elle montra très vite de grandes aptitudes à maîtriser la magie de l'eau" en fait =/.
- Pour les tâches je faisais référence à la nomination des profs, la gestions des apprentis etc, pas plus ^^. (Au fait elle donne des cours ou non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Left_bar_bleue10/10Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty_bar_bleue  (10/10)

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Re: Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. EmptyJeu 29 Déc - 11:23

En fait, je me demandais juste pourquoi tu parlais d'un empire, car il n'en existe pas sur Azthia x)

Pour les grandes aptitudes c'est juste que voir naître la maitrise d'un élément à son âge est rare ^^ Après, elle a appris un peu plus vite que les autres à l'école, c'est pas le soucis, mais au début, c'est surtout que ce don s'est révélé très tôt chez elle !

Ah ok, dans ce cas, c'est niquel. Oui, elle donne des cours de magie élémentaire ^^

Bon ben normalement, rien à redire, c'est ok ! Validée !
Amuse-toi bien parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty
MessageSujet:
Re: Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.
   Naly, Directrice de l’école des Elémentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naly, Directrice de l’école des Elémentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Naly
» [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
» Eroda, une école de magie
» Bélial, Directeur de l'école de Magie de Cydonia [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-