Texte du Conseiller Ranart de Hyshaar
Aujourd'hui, c'est la guerre.
Aujourd'hui ceux que nous pensions être nos alliés sont en train de
transformer nos terres en champs de ruines et de mort. Les
"Nécromanciens" les appelons-nous, à défaut de connaître le nom d'un
peuple qui n'avait aucun droit de civilisation.
Expliquons l'origine de ce conflit.
Il fût un temps où les civilisations que nous connaissons aujourd'hui
émergeaient et se connaissaient à peine. Un jour, au centre du désert de
Madran, un village fut ravagé
par une créature puissante. L'alerte fut donnée à la capitale. Cette
créature fut nommée "la Bête" et voyageait droit vers la ville,
réduisant à l'état de ruine tout ce qui croisait son chemin.
Des
expéditions furent menées afin de la tuer... Mais la Bête était
immortelle et puissante. Dans l'urgence, les Madraniens demandèrent de
l'aide à Hyshaar. Malgré l'aide
de l'armée, la Bête détruisit Madran et se dirigea vers Hyshaar. Le
grand conseil demanda de l'aide auprès des Vandales, des Omnigos et des Doragons. Mais tout effort fut réduit à néant.
Un groupe de moines Mah'Dasiens était chargé de mener des recherches sur la créature. On retrouva son nom : Kiméria,
et un lien avec un peuple qui vivait sur un continent situé à
l'extrême pôle sud de la carte du monde. C'était le seul indice, et
seul espoir. Mais l'expédition qui parvint jusqu'à ces terres gelées ne
découvrir que des ruines. Seule une crypte était en parfait état, avec
à l'intérieur le corps parfaitement conservé d'un homme.
Ce corps
fut ramené à Hyshaar où les moines tentèrent d'user de "la lecture des
mémoires" sur le mort pour découvrir le moindre indice... mais rien
d'utile ne fut découvert. C'est alors qu'un chevalier noir entra dans
la ville, demanda audience au Conseil et fut écouté. Il proposa l'aide
de son peuple capable de ressusciter les morts. La seule chose qui
intéressait cet homme était que la Bête soit tuée quel qu'en soit le
prix... Nous ignorons toujours pourquoi les Nécromanciens nourrissaient
une peur sans limite pour la créature.
Le pacte fut conclut. Revint
à la vie Inugal. Un Zéïn, dernier représentant d'un peuple qui
connaissait les origines de la Bête. L'homme annonça immédiatement que
la Bête était immortelle mais qu'il était possible de l'épuiser, de la
capturer et ensuite de l'enfermer pour toujours. Les Nécromanciens
étaient déçus mais acceptèrent de signer le traité d'alliance qui
réunissait Mamoru-No-Hi, Yachuu, Hyshaar, Madran et Maha'Dès
pour la bataille, l'Union était née. Inugal, de son coté, prit 5000
volontaires et leur octroya une partie de son pouvoir, leur donnant
ainsi la possibilité de se transformer en Lycanthropes de différentes
espèces. La force de ces volontaires équivalait à plusieurs armées.
Une incroyable armée vit rapidement le jour grâce à Inugal.
La Bataille contre la Bête eut lieu aux portes de Hyshaar. Cet
événement prit le nom de :"bataille des 100 heures". Épuisée, la Bête
s'écroula au sol. Elle fut enfermée par des chaines magiques dans les
profondeurs d'une montagne Doragonne dont l'emplacement reste inconnu
même aujourd'hui.
Les Nécromanciens restèrent dans cette
alliance qui perdura même après la bataille. Mais étant effrayés par
leurs pouvoirs, le droit de civilisation leur fut interdit par le Grand
Conseil. Cela signifiait que les Nécromanciens avaient le droit de
circuler librement, mais pas de posséder des terres pour leur peuple
... Malgré la colère, ils acceptèrent.
Quelle erreur...
Aujourd'hui nous réalisons que les Nécromanciens ont profité de leur
liberté pour installer à notre insu des pièges partout sur les
territoires les moins surveillés. Ils sont partout... Et leur Reine Uméciar, enfin réincarnée après des années d'errance, nous déclara la guerre ouverte.
Voilà aujourd'hui, où nous en sommes...
Aujourd'hui, c'est la guerre... ils sont partout....