Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Minh Quân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Minh Quân
Minh Quân
Nombre de messages : 15
Race et âge : Jinmen, 35 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Shugenjas - Chaman

Feuille de personnage
Compétences: Maitrise du feu - Rituel - Spécialisation : Katana
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
Minh Quân Left_bar_bleue3/10Minh Quân Empty_bar_bleue  (3/10)

Minh Quân Empty
MessageSujet:
Minh Quân
   Minh Quân EmptyVen 11 Mai - 14:01

Renseignements généraux
Nom : Nanh
Prénom : Minh Quân
Âge : 35 ans
Race : Jinmen
Langues: Toutes, plus ou moins.
Cité d'appartenance: Hoshizora
Métier: Shugenjas - Chaman
Position : Noble – Magistrat – Ambassadeur sur les terres d'Azthia
Main dominante: Droitier



Possessions
Monture ou engin : Khành, un étalon à la robe chocolat et au col noir. Une bête docile et calme.
Arme: Katana
Armure: Un simple plastron en cuir, caché par sa tunique.
Roleplay
Compétences: Manipulation du feu, spécialisation : katana, rituel
Compétence bonus : Connaissance des langues
Faiblesses: Maho, Alchimie
But du personnage: Prouver qu'il est mauvais de permettre aux étrangers d'entrer à Hoshizora et que le passage doit être de nouveau fermé.

Description physique
Minh Quân est un homme d'assez petite taille, ne dépassant pas les un mètre soixante-dix. Il a une corpulence fine, à la musculature nettement dessinée et aux épaules larges et puissantes. Renforcer son corps tout comme son esprit, telle a toujours été sa ligne de conduite.
Un visage assez fin, des pommettes hautes, des traits qui lui donnent un air assez sévère. Minh Quân ne recherche pas à paraître sympathique de part sa physionomie, ne souriant que rarement. Il n'y a bien que ses yeux bridés, d'un noir encre, pour permettre aux autres de lire en lui. Il ne serait pas tout à fait juste de dire que cet homme est inexpressif, il est simplement peu enclin à révéler ce qu'il pense au premier étranger venu. Une barbe de trois jours complète le tableau, ce qui lui donne un petit air négligé.
Une chevelure corbeau encadre ce visage au teint miel, tombant, lorsqu'elle est lâche, au milieu du dos. Minh Quân la coiffe généralement en un chignon serré sur le haut de son crane.
Les tenues de l'homme sont assez simples, bien que de qualité. Un pantalon en toile et une tunique au col Mao et aux manches amples, souvent décorées par quelque arabesque tracée au fil or ou argent.



Caractère, qualité et défauts:
Minh Quân est homme calme et avisé. On lui a apprit la patience, se précipiter ne menant à rien de bon. Il faut savoir prendre son temps et c'est ce qu'il fait de mieux. Minh n'est pas très ponctuel, ses retards sont nombreux et connus, non pas qu'il ait du mal à se lever, mais il perd beaucoup de temps en de réflexions inutiles, s'oubliant dans les méandres de ses pensés.
Enfin, il est calme en apparence. Il sait se montrer posé quand il le faut, mais intérieurement, c'est un tempérament de feu qu'il possède. Il ne dit rien, mais n'en pense pas moins. Minh Quân n'en reste pas moins un homme franc, s'exprimant avec clarté, n'hésitant pas à toucher là où ça fait mal lorsqu'il estime qu'une personne dépasse les bornes. Il est très à cheval sur les coutumes et a bien conscience que chacun a sa place. Jamais Minh n'outre passerait sa fonction et sanctionne sévèrement quiconque se permettant d'agir d'une façon que sa condition ne lui permet pas.
Intelligent, il su gravir les échelons pour atteindre le rang de Magistrat. Il est encore jeune, mais la sagesse dont Minh sait faire preuve lui a permit d'acquérir le respect de ses paires et pousser quelques autres à la jalousie.
Le jeune homme a, pour certains sujets, des idées très tranchées et il serait difficile de le faire changer d'avis. Le shugenjas est très fier de son peuple, et la vie que celui-ci menait jusqu'à là était parfaite, mais il a fallut que des étrangers débarquent. Minh ne les a pas en très grande estime, considérant que ces êtres sont porteurs d'un grand malheur. Il le sent au plus profond de lui-même : le jour où les étrangers ont pénétré le territoire Jinmen, le destin de son peuple se vit sellé. Les Oni vont se faire de plus en plus nombreux et aucun Kamis ne pourra les sauver.
Minh Quân a conscience d'être encore jeune, un peu trop fougueux et avoir beaucoup de choses à apprendre. Il laisse encore trop de place à ses émotions et à ses peurs. Car oui, le jeune homme à peur de ce nouveau monde, des conséquences que cette fenêtre vers l'inconnu pourrait avoir sur son peuple. Il voudrait atteindre la sagesse ultime, être capable de dépasser ses sentiments et ne porter sur le monde qu'un regard neutre, mais il lui reste encore un long chemin à faire.



Biographie:
Le corps et l'esprit.

« Aïeuh ! »
Le petit garçon jeta son katana en bois par terre et s'assit, l'air boudeur. Un énième bleu se formait déjà sur son avant-bras. Il avait sept ans et cela faisait un an que sa famille l'avait confié au Temple Nihai, sous la tutelle de l'honorable Jùn Soshi. Minh Quân était l'unique héritier d'une noble famille, qui avait placé tous ses espoirs en lui pour représenter dignement le nom des Nanh auprès de la Reine, Toyama Mina, du Clan de l'Hydre. L'enfant ne comprenait pas vraiment ce qu'on attendait de lui, pourquoi on lui accordait tant d'importance. Sa mère était une cousine très éloignée de la Reine et sa famille n'avait jamais eu un grand impact ou une quelconque influence à la cour de la famille impériale. Les notions d'honneur et de dévouement au Clan lui étaient encore très vagues et son caractère buté et têtu ne facilitait pas la tâche de son Maître.
Jùn Soshi posa un regard patient sur son jeune élève. Ce n'était pas la première fois que celui-ci lui faisait un caprice.
« Relève toi, Minh Quân, et reprends ton arme.
-Soshi-sama, ne suis-je pas là pour devenir Shugenjas ? Ne sommes-nous pas gardiens de la religion ? Pourquoi apprendre l'art compliqué des armes, quand j'aspire à la magie ?
-Il faut savoir maîtriser son corps, pour pouvoir maîtriser son esprit. Maintenant, relève toi et ne discute plus. »
La dernière phrase fut ponctuée d'un coup de bâton qui arracha une grimace de douleur au garçon. Minh Quân devait apprendre le respecter et prendre conscience de son statut. Il n'était pas en droit de discuter les ordres de son Maître. Il n'avait pas la position, ni l'âge pour cela. C'est pour cette raison, à cause de ce caractère rebelle, que Jùn se montrait particulièrement sévère avec son élève et ne retenait pas ses coups. Le jeune jinmen allait finir par apprendre, c'était un enfant prometteur, mais il fallait insister sur la discipline. Minh n'avait pas fini de se faire remettre en place, mais son Maître avait confiance : la sagesse venait avec l'âge.

La flamme de la connaissance.

Minh Quân était fasciné par le doux crépitement de la flamme. Il suivait avec attention le vacillement de celle-ci, en oubliant presque de cligner des yeux. Le jeune garçon avait toujours été attiré par le feu. Il lui semblait que c'était l'élément que le représentait le mieux. Le jinmen était ainsi : chaleureux, brulant de fougue, un peu instable, il ne lui manquait plus que le danger. Du haut de ses huit ans, il était loin de représenter une menace, bien que ses talents dans l'art et la maitrise du katana se soient améliorés.
Ces aujourd'hui que Jùn allait lui apprendre les secrets des élémentaires. Minh trépignait d'impatience à l'idée de commencer. Le début de cet apprentissage n'avait que trop tardé. D'autres élèves avaient commencé bien plus tôt, mais à chaque fois que le garçon avait demandé quand Soshi-sama comptit débuter les cours élémentaires, Minh Quân n'avait eu pour seule réponse que « Patience, mon enfant. »
« Minh Quân ! »
Le Maître entra dans la salle et rappela le garçon à l'ordre. Celui-ci s'arracha à contre-cœur de sa contemplation pour venir se placer à genoux sur les tatamis au milieux de la salle. Les genoux repliés sous lui, le dos bien droit, il posa sur Jùn un regard concentré, avide d'apprendre. L'homme sourit imperceptiblement devant tant de sérieux et s'assit face à lui. Le petit garçon n'en avait pas montré autant depuis bien longtemps.
La pièce dans laquelle se trouvaient les deux junmens était totalement close, n'ayant pour seule lumière que la multitude de bougies disposées tout le long des murs, dessinant sur ceux-ci d'étranges arabesques d'ambres.
« La maitrise du feu est une chose compliquée. Tu ne dois pas penser que le feu est une chose, mais le voir comme un être qu'il faut apprivoiser avec douceur et délicatesse. »
L'homme tendit la main et cueillit une flamme, comme on cueille une fleur. Celle-ci ne s'éteignit pas. Au contraire, elle se mit à crépiter avec plus de force encore, dans le creux de la paume du vieux Maître.
« Le feu, il faut savoir le dompter, ne jamais en avoir peur. Ce n'est pas lui qui commande, mais toi. »
Jùn Soshi referma le poing faisant disparaître la flamme, puis déplia le doigt et c'est un jet brulant et puissant qui en jaillit. Minh Quân se recula instinctivement, ses yeux grand ouverts par la surprise. L'homme fit disparaître le feu et posa un regard sévère sur le garçon.
« Que t'ai-je dit ? Il ne faut pas craindre. Maintenant ferme les yeux et imprègne toi de sa chaleur, laisse le feu envahir ton être. Lorsque tu seras capable de me dire combien de bougies brulent dans cette pièce, nous passeront à l'étape suivante. »
Minh s'apprêtait à protester, mais son Maître le fit taire d'un mouvement de la main. Le garçon était encore trop impatient, et Jùn comptait bien corriger ce défaut.
Il fallut deux mois de cette méditation quotidienne pour que le Maître accepte enfin de passer aux choses sérieuses.
« Je ne sais toujours pas dire le nombre de bougies dans la pièce, Soshi-sama.
-Mais tu as appris une chose très importante durant ce temps. »
-Laquelle, Soshi-sama ?
-La patience, mon jeune enfant. La patience. »

L'honneur ou la mort.

Un attroupement s'était formé au milieu de la rue. Jùn tenait fermement le bras du garçon, alors que Minh Quân ne rêvait que d'une chose : partir. Cela avait commencé par une bousculade. Un homme du peuple avait percuté un noble, mais au lieu de se répondre en excuses, il choisit les insultes. Ce genre de situations était rare. Les Jinmens avaient un code d'honneur et la hiérarchie était très importante, déroger aux règles, c'était s'exposer à de sévères sanctions. Dans le cas présent, le paysant avait outre-passé ses droits et ne laissait pas d'autre choix au noble que de réagir. Un duel à mort dont la fin était déjà écrite. Minh Quân savait déjà qui allait gagner et ne tenait pas à voir ça. Il n'avait que 15 ans et c'est la première fois qu'il devait faire face à la mort. Le garçon posa un regard suppliant sur Jùn, mais celui-ci ignora cet appel au secours.
« Ne détourne pas les yeux, tu es maintenant un homme.
-Soshi-sama, je vous en prie. Ne peut-on rien faire ?
-Tu connais les règles. Cet homme est allé trop loin. Porte sur les choses un regard neutre. Ne vois pas un homme, mais un coupable. »
Minh Quân tourna les yeux vers les deux hommes. Une arme avait été fournie au paysan et le duel allait commencer. L'affrontement ne dura que quelques secondes, la tête fut tranchée net et vola à quelques mètres, en une courbe ensanglantée. Le corps mort tint quelques instants debout puis s'écroula. Le futur Shugenjas se senti glacé, les yeux rivés sur la marre pourpre qui souillait maintenant le sol.
Minh ne pouvait faire comme le lui suggérait son Maître. Il ne pouvait occulter ses sentiments pour poser sur la scène un regard totalement froid, mais il comprenait le pourquoi de ce duel. Les jinmens avaient toujours été un peuple respectueux. On ne pouvait laisser une personne marcher sur les pieds d'une autre. La sanction – et parfois la mort – étaient nécessaires, et le garçon le comprendrait plus tard. Pour le moment, seule l'image, imprimée sur ses rétines occupait les pensées du gamin.

Entre ciel et terre.

BAM. BAM. BAM.
Le corps de Minh Quân s'agite.
BAM. BAM. BAM.
Des mouvements gracieux. Ses bras s'élèvent et dessinent des signes sur une invisible toile.
BAM. BAM. BAM
Il se déplace lentement, traçant un cercle sur le sol, avec ses pas.
BAM. BAM. BAM.
Son corps est parcouru de tremblements, puis le garçon se laisser tomber à genoux, ses yeux se ferment et le silence se fait instantanément.
C'est la première « Purification » du garçon. Un Oni que le jeune élève avait dû combattre quelques instants plutôt. Minh joint ses mains, les plaçant contre ses lèvres et murmure une prière à l'adresse des Kamis, puis allume un encens, alors que le corps de l'esprit malin se désagrège doucement, pour n'être plus que poussière qui disparaît d'un simple coup de vent.
Jùn pose un regard approbateur sur le jeune homme. Celui-ci a grandit. Par cet acte, il vient de devenir ritualiste. Minh Quân souffle doucement, épuisé par l'exercice, mais heureux.

Une vie, un monde.

« Soshi-sama ! Comment l'Empereur peut-il laisser ces étrangers envahir notre territoire ?
-Minh-Quàn, surveille tes paroles. Kakita-dono sait ce qu'il fait. »
Le garçon accéda au titre de Shugenjas à vingt et an et fut nommé Magistrat à trente-quatre ans. Il était encore assez jeune et inexpérimenté, de ce fait, ne possédait pas un grand rôle, mais malgré cela, la famille Nanh en était fière. Il ne vit pas l'arrivée des étrangers d'un très bon œil. Les Onis étaient de plus en plus nombreux sur le territoire Jinmen depuis que le passage entre Azthia et Hoshizora avait été ouvert.
« Je comprends, mais au fond de moi, je le sens. Un grand malheur nous guète. »
Le magistrat n'était pas seul à le penser. Beaucoup le murmuraient tout bas, puis, l'inquiétude générale éclata en début de printemps, après le meurtre d'un grand seigneur et la destruction de son domaine. Des choses étranges étaient entrain de se produire, les Kamis étaient en colère.
« Tu as été nommé Ambassadeur. Montre toi digne de ce rôle. Tu vas devoir vivre parmi le peuple d'Azthia. Tache de ne pas déshonorer ta famille, ni l'Empereur. Mets tes sentiments de côté et représente au mieux Hoshizora. »
Le temps de Jùn interdisait clairement la moindre réplique. Minh croisa ses mains sur son ventre et s'inclina, reculant à petits pas vers la porte.
Le nouvelle Ambassadeur quittait demain les Jinmens, pour rejoindre Storghein, la cité la plus proche des montagnes. Il comptait bien, lors de ce voyage démontrer que les étrangers étaient mauvais et n'apporteraient que désolation. Kakita-dono disait qu'il ne fallait pas les craindre, mais la multiplication des Onis, le massacre du Château-Shiro, étaient un parfait exemple de la colère des Kamis.



Mon heure de gloire !
Âge : 23 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? [ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum? De bouche à oreille
Idées, remarques ou suggestions? Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Minh Quân Left_bar_bleue10/10Minh Quân Empty_bar_bleue  (10/10)

Minh Quân Empty
MessageSujet:
Re: Minh Quân
   Minh Quân EmptyVen 11 Mai - 15:04

Bonsoir et bienvenue sur Azthia !

Bien qu'on en ait un peu discuté, je suis vraiment scotché par ta biographie qui est très agréable et qui colle tout à fait avec l'univers Jinmen, sans tomber dans le cliché.
J'ai fait le tour, je n'ai pas vu de problèmes (bien au contraire), je te valide au rang 2. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Minh Quân Left_bar_bleue10/10Minh Quân Empty_bar_bleue  (10/10)

Minh Quân Empty
MessageSujet:
Re: Minh Quân
   Minh Quân EmptySam 12 Mai - 6:00

Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ces deux questionnaires :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1415-saison-2-questionnaire-obligatoire-a-remplir


Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp
ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde.

Amuse-toi bien parmi nous ! =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Minh Quân Empty
MessageSujet:
Re: Minh Quân
   Minh Quân Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Minh Quân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Minh Quân
» [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-