Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) | |
| |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Ven 11 Mai - 15:01 | |
| L'été venait de commencer et il apportait avec lui des nouvelles plus ou moins bonnes. Pour Aerin, les nouvelles étaient plutôt bonnes. Eloween, la Grande prêtresse, avait enfin obtenu l'autorisation de venir au Temple en même temps qu'il y serait et, par chance, la petite princesse Amazone, Jelenna se trouverait également dans la cité neutre à ce moment là. Cette nouvelle avait suffit à égayer les pensées du petit garçon si bien qu'au final, les derniers jours avant son départ avaient été les plus longs de sa vie. D'ordinaire, il n'était ni plus ni moins heureux de se rendre au Temple mais là, il avait tout simplement hâte de les revoir. Elles étaient devenues un pivot dans sa vie et il les appréciaient beaucoup trop pour manquer les voir !
Le voyage avait été long, comme toujours, le gamin ne supportait pas les chevaux. Il en avait peur et, bien qu'obligé de monter en selle pour gagner du temps, il priait pour que chaque minute vale des heures et que son calvaire ne se termine. Celui-là dura encore plus que d'habitude, l'excitation, l'envie peut-être de retrouver au plus vite ses amies, tout cela faisait que le temps semblait s'arrêter. Nyméria avait pris un autre chemin, ne quittant la forêt pour rien au monde, profitant de ces quelques jours de paix pour chasser et vivre sa vie de louve. Son absence à ses côtés manquait cruellement au métisse qui n'osait cependant pas la rappeler. Elle ne traumatiserait personne au Temple certes, ils l'avaient vu louveteau, mais il préférait éviter les traitements de faveur et savait qu'il était important pour l'animal de laisser libre court à ses instincts les plus grégaires. Il ferma donc son esprit pour éviter de lui envoyer malgré lui des pensées tristes qui l'aurait poussée à revenir à ses côtés et laissa faire son cavalier. Le nuit venait de tomber quand ils arrivèrent au Temple.
Trois longs jours passèrent sans que l'adolescent ne puisse retrouver ses précieuses compagnes. Jiven avait insisté pour lui parler et si Aerin craignait un peu ces entrevues avec son père, faute de le connaître suffisamment, il appréciait cependant ces quelques heures passées en sa compagnie. Son parrain avait ensuite pris le relais à la demande de son père pour quelques exercices pratiques de l'Esprit si bien que les trois premiers jours de sa visite étaient passés trop vite à son goût. Il dormait debout le soir arrivé et ne parvenait pas à se motiver pour retrouver Jelenna ou Eloween si bien que le matin du quatrième jour, la frustration était telle qu'il aurait pu envoyer balader son propre père. Fort heureusement, ce dernier, ayant senti ou deviné les envies de son fils, l'avait laissé en paix et lui avait même suggéré que le jardin, en cette saison, était particulièrement agréable. Ni une ni deux, la première chose que fit l'apprenti gardien fut de se diriger dans les couloirs du vieux Temple pour retrouver vite fait bien fait l'air pur et frais de cette matinée d'été.
Jiven avait raison, le jardin en fleurs était superbe et serait un endroit idéal, bien mieux que la bibliothèque en tout cas, pour pouvoir discuter en paix. Jelenna avait cours jusqu'en fin de matinée et Eloween révisait les langues et l'histoire en compagnie de sa tutrice jusqu'au déjeuner. Déçu, il rompit le lien télépathique avec elles et se contenta d'observer ce qui l'entourait. Lorsqu'il était muet, il gardait sur lui un petit carnet dans lequel il dessinait tout ce qui l'entourait et, par habitude comme par mégarde, il emportait toujours ce fameux carnet désormais. Avisant une mine de graphite, il commença à dessiner. Au début, les fleurs, puis il laissa libre cours à ses pensées …
Le déjeuner devait déjà être servi lorsqu'il se réveilla. Le soleil lui avait joué des tours si bien qu'il n'avait pas vu le temps passer et qu'il s'était endormi au beau milieu des roses … Allons bon. Les filles n'avaient pas vu le spectacle au moins ! Il chercha tranquillement un coin d'ombre jusqu'à trouver un petit abri donnant sur un parterre de roses immaculées. Au fond, des arbres fruitiers ployaient sous le poids de leur victuailles. Assis, la tête contre le bois de l'armature, l'Almer attendit patiemment que les demoiselles viennent à sa rencontre.
Dernière édition par Aerin le Lun 9 Juil - 11:29, édité 1 fois |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Lun 14 Mai - 12:14 | |
| La petite fille avait dû se montrer force d'insistance pendant plusieurs semaines. Elle n'avait pas pour habitude de faire des caprices, mais cette fois-ci, elle avait passé outre son caractère timide et un peu renfermé. Il y avait tellement de temps qu'elle n'avait pas vu Jelenna et Aerin, qu'elle n'avait pu se résoudre à ne rien faire. On avait fini par céder, lui faisant cependant promettre qu'elle continuerait à travailler à Tamawa et ne serait libre de ses mouvements qu'après ses cours. Lorsqu'on le lui annoça, un large sourire avait éclairé le visage d'Eloween. La petite acquiesça avec joie, prête à promettre la lune. Peu importait tout cela, la simple idée de revoir ses deux amis la remplissait de bonheur. Les semaines qui suivirent, la petite fille mit beaucoup d'effort dans on travail, démontrant qu'elle méritait la faveur qui lui avait été offerte. Et durant son temps libre, elle ne rêvait que de ça, de la future rencontre. Allaient-ils bien, tous les deux ? Seraient-ils contents de la revoir ? Certainement que oui, mais l'anxiété et l'excitation lui faisait se poser ces drôles de questions.
Le trajet paru à Eloween très très long. Non pas qu'elle n'eut rien pour s'occuper. Arwen, sa tutrice, l'accompagnait dans la cité neutre et profitait de ce voyage pour réaliser un cours supplémentaire, sur lequel la petite avait bien du mal à se concentrer. Toutes ses pensées étaient dirigées vers le Temple, elle était impatiente d'arriver. Sa monture avançait d'un pas calme, alors qu'elle aurait voulu la voir partir au galop. C'était si étrange, de voir à quel point le temps s'écoulait lentement quand la patience se faisait de plus en plus petite. Arwen rappela la demoiselle à l'ordre. Elle venait de se tromper de date sur la grande famine qui avait touché Azthia. La petite baissa la tête, rougissante, et demanda pardon. La tutrice poussa un soupir, se résignant à abandonner son cours d'histoire pour l'heure. Elle ne comprenait pas pour quoi la petite elfe se montrait si distraite maintenant, alors que les dernières semaines, elle avait été si studieuse.
Eloween avait eu beaucoup de mal à s'endormir la nuit de son arrivée. Elle aurait voulu courir chercher ses amis, mais cela ne lui avait pas été permis. La petite fille avait fait une promesse et devait s'y tenir. Les loisirs, c'était après ses cours et ses devoirs entant que futur Prêtresse. Elle se résigna, établissant cependant un lien avec les deux enfants. Celui-ci avait le don de la rassurer et l'apaiser, tout en calmant son impatience. A son réveil, Eloween fut menée saluer Jiven. La petite s'était attendue à croiser celui-ci dans le bureau de l'homme, mais il n'y était pas. Elle cacha sa déception et resta discuter avec l'Almer quelques instants.
Les jours qui suivirent se ressemblèrent tous. La petite devait assimiler un grand nombre d'informations, c'était son devoir. Les journées de travail la fatiguaient énormément et le soir venu, elle n'avait pas la force de courir jusqu'à la chambre de Jelenna et encore moins celle d'Aerin. Aujourd'hui, cependant, c'était diffèrent. Arwen lui avait promit de lui laisser du temps après le déjeuner si la petite se montrait appliquée et finissait de retenir l'histoire de Cydonia. Eloween fit de grand efforts, coupant pour un temps le lien qu'elle avait avec les deux autres enfants. Son sérieux porta ses fruits et à la fin du déjeuner, les Templiers virent courir une petite tête blonde hors du Temple vers les jardins.
« Aerin ! »
La demoiselle s'arrêta devant le garçon, un peu essoufflée et les joues rouges. Elle portait aujourd'hui une légère robe blanche, dont les manches courtes et bouffantes couvraient ses frêles épaules. Elle tenait entre ses mains un petit paquet.
« Je suis si contente de te voir. Jelenna n'est pas encore arrivée ? »
Question un peu bête, mais la petite fille était si impatiente. D'un autre côté, elle était heureuse de passer quelques instants avec le garçon, seule. Une joie un peu honteuse, qu'elle dissimula du mieux qu'elle le pu. La petite elfe s'assit sur les genoux et posa un petit paquet devant elle.
« Je suis une piètre cuisinière, mais j'ai fait ces gâteaux au mieux. J'ai pensé que nous pourrions les déguster tous les trois, en guise de dessert. »
Elle sourit timidement, un peu incertaine de la réaction de ses deux amis lorsqu'ils goûteraient ce qu'elle avait préparé. |
| | | |
Jelenna
Nombre de messages : 219 Race et âge : Amazonne de 21 ans Cité : Muria Métier : Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - CatalyseurCompétences bonus: Rituel - Archer - ChantRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Mar 29 Mai - 7:25 | |
| Un sourire aux lèvres Jelenna salua Jiven dans les couloirs du Temple avant de s’écarter, retenant un éclat de rire alors qu’Asora poursuivait Evenor qui avait dû encore se jouer d’elle. Elle appréciait le Temple d’Ankdor, qu’elle considérait presque comme une seconde famille désormais même si bien sûr elle n’avait pu se rapprocher des autres apprentis comme l’aurait fait n’importe lequel des templiers du fait de son rang prestigieux. De même, Jelenna ne connaissait pas Jiven comme Eléa et du fait des sentiments qu’elle éprouvait envers Aerin la petite se sentaient légèrement gênée en sa présence mais par son rang elle avait heureusement appris à bien dissimuler ses émotions.
La guerre, Azael, son enlèvement, la menace de sacrifice qui avait pesé sur elle, ceux de ses proches pour la sauver, la mort de Feanaro, l’attentat contre Philéa qui s’était soldé par l’infirmité de son petit frère avait obligé l’ancienne cadette de la famille à grandir bien plus vite que la plupart des enfants, sans doute beaucoup trop vite mais la princesse ne se plaignait pas : Elle avait conscience de ses responsabilités et les assumer avec un courage incroyable pour une petite fille de douze ans. Peu importait finalement ce qu’elle ressentait, elle était princesse, réincarnation de Diane et surtout la garante de la paix de sa famille car qui mieux qu’elle comprenait sa sœur, l’apaisait et permettait à tout ce petit monde de grandir et de surmonter les épreuves auxquels ils faisaient face.
Bien sûr, la petite n’avait pas pu effacer la peine et la douleur de sa grande sœur et cette culpabilité qui la rongeait inquiétait Jelenna mais elle parvenait cela aussi à le dissimiler sachant pertinemment qu’Eléa n’aimerait pas qu’elle se fasse autant de souci à son sujet. Oui, Jelenna avait définitivement des montagnes de responsabilités sur ses épaules.
Et pourtant elle restait une enfant. Une simple enfant qui sentait son cœur se réchauffer à l’idée de revoir Aerin malgré la complexité des sentiments qu’elle lui portait et de revoir Eloween avec qui la petite princesse partageait une amitié sincère. Leur relation aurait pu tourner court en raison de l’intérêt politique en jeu entre la Cité de Muria et de Silmarie mais les deux petites filles gardaient au plus profond d’elles cette innocence enfantine qui parvenait à renvoyer à des kilomètres les intrigues politiques si lointaines désormais en raison de la paix. Leur entente, bien entendu ravissait Philéa car elle augurait un futur prometteur pour l’alliance et même si Jelenna faisait passer sa personne après sa famille et sa Cité elle préférait en ce jour ne plus y penser et juste profiter d’Eloween et non de la Grande Prêtresse. Quant à Aerin…« Tu cherches le fils de Jiven ? Cela fait quelques jours qu’il est revenu de Cydonia en effet ! Je crois que le Directeur lui a conseillé de visiter les jardins. » S’inclinant respectueusement pour remercier le templier, Jelenna fila donc droit vers les jardins qu’elle connaissait maintenant comme sa poche avant de s’arrêter à quelques dizaines de mètres de là distinguant clairement la silhouette d’Aerin au milieu du parterre de roses la peau mat du métis tranchant clairement avec le reste du décor. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, qu’elle calma rapidement alors que du pourpre montait à ses joues –elle était passé maître à ce jeu là- et attendit que le tumulte s’apaise pour commencer à rejoindre ce dernier. Une aide providentielle lui parvint en la présence d’Eloween qu’elle identifia rapidement en raison des boucles aux reflets roux qui dansèrent dans les airs à sa suite. Avec un léger sourire, Jelenna se dit qu’Eloween serait à la hauteur de la réputation des Grandes Prêtresses à l’âge adulte. Cette dernière s’assit donc aux côtés d’Aerin et après une longue inspiration et quelques secondes la petite princesse se décida à les rejoindre.« Me voilà », annonça-t-elle avec un grand sourire. En réalité, elle ne pourrait réellement trouver de mots pour leur dire à quel point elle était heureuse de les voir mais son ton laissait largement transparaitre sa joie. Son regard se porta un instant sur le paquet posé devant la Prêtresse mais elle ne s’y attarda guère trop contente de voir ses amis pour s’attarder sur ce genre de détail. « J’ai l’impression que cela fait des années que nous ne nous étions pas réunis ! Eloween, dis-moi qu’elles sont les nouvelles de Silmarie ? » Elle appréciait beaucoup la tutrice de cette dernière dont l’instinct protecteur lui rappelait réellement celui d’Eléa et ne doutait pas que leur relation devait être aussi fusionnelle. Jelenna avait choisi sciemment de se tourner d’abord vers Eloween, du fait de leur aînesse à Aerin et à elle par rapport à la petite prêtresse mais aussi parce qu’elle avait été la dernière à rejoindre le groupe, souhaitant par-là la rassurer et repousser sa timidité. Mais nuls doutes que le tour d’Aerin viendrait bientôt ! |
| | | |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Mar 29 Mai - 9:16 | |
| Il n'était que rarement venu en ces lieux mais chaque fois, il se souvenait du parterre de rose et de cet endroit dans lequel il attendait les filles. La première fois, à moins qu'il soit tout simplement incapable de se souvenir des fois précédentes, qu'il était venu rendre visite à son père du vivant de Celyween, ils l'avaient attendus dans le jardin, un joli jour d'été. Il se souvenait encore parfaitement du visage de sa mère, serein et souriant tandis qu'elle attendait l'homme de sa vie. Oui, Jiven avait été l'unique homme vivant auprès de sa mère si bien que le petit garçon qu'il était avait tout de suite senti un lien étrange le liant à ce dernier. Quel âge avait-il lorsqu'il avait vu son père pour la première fois ? Aerin ne s'en souvenait pas, peut-être six ou sept ans guère plus en tout cas. Il se souvenait du sourire tendre de sa mère, elle pourtant si sérieuse d'ordinaire, de la fleur tendue par l'Almer à cette dernière et de son rire cristallin qui avait alimenté toutes les fleurs du jardin de longues minutes durant. Celyween lui parlait de temps à autre de son géniteur, avec cette voix toujours douce qui tranchait bien souvent avec les intonations qu'elle pouvait prendre dans la journée lorsqu'il s'agissait de prévoir qui ferait quoi entre Jade, elle et lui. Avec délicatesse, elle lui contait ses aventures aux côtés tant de son amour perdu que de son meilleur ami et avec fidélité, elle essayait de lui dépeindre leur portraits si bien qu'Aerin avait appris à les apprécier avant même de les connaître réellement. Ces souvenirs étaient gravés dans sa mémoire et solidement ancrés si bien qu'il manqua presque de pleurer lorsqu'ils refirent surface, alors qu'il attendait ses deux jeunes amies. L'histoire avait donc tendance à se répéter. L'Almer, l'Elfe et la Cydienne, le cœur, la tête et la main comme lui avait un jour conté sa propre mère. Seraient-ils assez liés pour un jour devenir un trio aussi puissant qu'avait pu l'être, à l'entendre dire, celui de Jiven, Jacen et Celyween ? Quelque part, Aerin regrettait ne jamais avoir connu les trois adultes ensembles, il regrettait également certains choix de sa mère qui l'avait poussé à vivre loin de sa plus proche famille mais pour autant, il ne lui en voulait pas. Jamais. Il avait cessé de lui en vouloir lorsqu'il avait compris qu'elle ne l'avait pas abandonné en se sacrifiant pour une cité d'ignorants mais qu'elle l'avait au contraire fait pour le protéger. Elle avait donné sa vie pour préserver la sienne et il lui en serait à jamais reconnaissant même si, depuis son départ, les choses étaient plutôt difficiles.
C'est avec précision que le petit garçon se souvenait de la couleur de la rose offerte par Jiven ce jour-là à sa mère. Rose bordée de blanc, elle avait des pétales comme ciselés délicatement qui ne l'en rendait que plus sauvage et la Crépusculaire en était immédiatement tombée amoureuse. Aerin se souvenait encore de ses yeux rieurs, de ce sourire charmé et surtout, de sa douceur. Celyween avait toujours été une mère exemplaire, il l'avait toujours aimé, et ce, même quand elle disparaissait pour d'obscures raisons pendant plusieurs jours, le confiant à la jeune Jade. Elle s'était toujours montrée douce et attentionnée envers lui, dure également parfois dans la discipline qu'elle lui imposait mais jamais injuste si bien que le petit métisse regrettait amèrement désormais de se souvenir de tout cela. Il fallait qu'il se calme avant l'arrivée des deux demoiselles sans quoi, il ne leur offrirait qu'un piètre spectacle auquel elles étaient malheureusement que trop habituées. Car Jelenna et Eloween avaient été les amies les plus fidèles qu'il aurait pu rêver d'avoir. Malgré sa colère, sa rancœur, son intense tristesse, elles étaient restées, toutes les deux, à ses côtés. L'avaient soutenu et lui avaient montré la voie. Si son âme et son cœur guérissaient aujourd'hui doucement mais sûrement, c'était grâce à ces deux jeunes filles. Sans elles, sans doutes n'aurait-il pas hésité une seule seconde à se suicider.
L'évocation de son prénom le fit sortir de ses pensées. Il aurait reconnu entre milles la voix d'Eloween qui gambadait parmi les parterres de plantes et de fleurs. Ses cheveux clairs volant au vent, elle arborait un magnifique sourire qu'il lui rendit presque aussitôt. De toutes les filles qu'il connaissait, elle était l'une des rares à obtenir grâce à ses yeux. Seules quelques personnes autour de lui avaient sa confiance et la petite Prêtresse faisait partie de celle pour qui il offrirait sa vie sans hésiter si cela pouvait lui offrir le répits et la sécurité.
Vêtue d'une robe immaculée, elle s'arrêta devant lui, reprenant son souffle, les joues rosies par l'effort. L'enfant ne remarqua pas immédiatement le paquet qu'elle tenait dans ses petites mains fines et se contenta de l'embrasser sur la joue comme à leur habitude après s'être levé et incliné poliment devant elle.
« Je suis content que tu sois venue »se contenta-t-il de dire.
S'il les adorait, il n'avait jamais été très à l'aise avec elles vis à vis de leur conversation. Elles avaient partagées tant de ses souffrances qu'il se demandait bien trop souvent encore pourquoi elles étaient amies avec lui si bien qu'il ignorait toujours comment débuter la conversation.
« Non mais elle ne devrait pas tarder » répondit-il d'un ton doux.
Eloween était la plus jeune d'entre eux, de deux ans sa cadette et plus jeune d'un an par rapport à Jelenna, elle se comportait pourtant de façon bien plus adulte parfois que lui même, sa position l'obligeant à brûler les étapes, à oublier un peu trop vite à son goût son innocence et sa candeur. Aerin et Jelenna avaient été obligés de grandir trop vite mais Eloween aurait pu avoir encore une chance si seulement elle n'avait pas été la Grande Prêtresse que tout un peuple attendait …
Avec le sourire, il s'amusa intérieurement de la réaction de sa jeune amie. Elle était dix fois plus importante que lui en ce monde, sa simple perte tuerait de chagrin tout un peuple et elle était assez timide pour faire des manières … c'était décidément adorable. Aerin ne s'en rendait pas compte, mais c'était bien en présence des deux demoiselles qu'il se montrait le plus sous son vrai jour. Gamin, enfantin et plaisantin, seules Eloween et Jelenna le connaissaient comme ça car ces côtés là avaient eu tendance à disparaître avec le temps depuis le décès de Celyween.
« Je meurs de faim ! » annonça-t-il simplement d'un ton enjoué.
Il s'assit en face de la demoiselle mais n'eu pas l'occasion de dire quoi que ce soit, la petite princesse de Muria arrivant quelques secondes à peine après cette petite interlude. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu qu'il sentit son cœur manquer un battement. Comme à son habitude, Jelenna était superbe et tout en elle criait sa majesté. Son regard doux, son allure assurée, de tous les trois, elle était certainement la plus mature, à n'en point douter. Si il était convaincu que la petite Eloween serait une Grande Prêtresse à la hauteur de ses prédécesseurs, Aerin était également persuadé que Jelenna serait une princesse digne de la cité des femmes libres. Muria avait de la chance de la compter parmi ses rangs et Philéa, parmi ses enfants car Jelenna était le pilier de cette famille nombreuse, à n'en point douter. Le jeune élémentaire sourit à l'arrivée de la princesse Amazone, mais, contrairement à Eloween, il n'osa pas déposer de baiser sur sa joue sans savoir pourquoi. Conscient toutefois qu'elle n'en restait pas moins une princesse, il se leva, s'inclina respectueusement et se rassit en lui proposant de se joindre à eux.
« Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de nous retrouver, vous m'avez beaucoup manqué » ajouta-t-il doucement, fuyant leur regard par pur réflexe.
Aerin n'était pas de ceux qui expriment facilement leurs émotions aussi lorsqu'il se prêtait à cet exercice, il se sentait quelque peu ridicule mais fort heureusement, les filles ne le jugeaient jamais ! Jelenna posa une question sur Silmarie et le jeune homme préféra garder le silence. Eloween comme Jelenna avaient des responsabilités au sein de leur cité qui le dépassaient totalement. Si lui même représentait le Temple au sein de Cydonia et avait un rôle à tenir, il était largement conscient que cela n'avait rien à voir avec le travail des deux demoiselles et ne s'en offusquait pas. Il préféra garder le silence en attendant que la jeune Elfe réponde. |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Mar 12 Juin - 15:13 | |
| [J'espère que ça vous ira. J'ai eu un peu de mal avec ce post. éè] Eloween se sentit rougir un peu plus lorsque Aerin déposa ses lèvres sur sa joue et remercia Silmaria des les avoir déjà écarlates du fait de sa course effrénée à travers le jardin. C'était une coutume, cette façon de se saluer, mais la petite avait bien du mal à ne pas virer rouge pivoine à chaque fois. Voir ses deux amis l'emplissait de bonheur, c'était comme si on lui enlevait un gros poids des épaules, comme si elle pouvait jeter son titre de Grande Prêtresse, oublier les responsabilités et n'être plus qu'elle. Eloween était une enfant qu'on obligeait à grandir trop vite, mais en compagnie de Jelenna et d'Aerin, toute chose devenait obsolète. Ils n'attendaient pas d'elle qu'elle se montre à la hauteur de son titre, l'acceptant juste comme elle était : jeune, timide, enfantine.
Eloween sourit, d'un coup très contente d'avoir ramené ces gâteaux, prête à défaire son petit paquet pour en offrir au garçon, mais n'en eut pas le temps. Jelenna fit son apparition, et le regard de la Prêtresse s'illumina d'admiration. Aux yeux de la petite, la Princesse Amazone était magnifique et tellement mature -peut être trop pour son jeune âge. Elle semblait posséder une assurance qui lui faisait défaut, elle qui rougissait pour un oui ou pour un non.
Le comportement d'Aerin changea aussi légèrement avec l'arrivée de Jelenna. Elle n'eut pas le droit à la bise qui l'avait accueillit. Eloween les regarda tous les deux, un peu attendrie. Elle savait ce qu'eux deux ne faisaient peut être qu'entrapercevoir. Si seulement... La fillette chassa l'idée de son esprit. Jel' était son amie, et Aerin aussi, c'était très bien ainsi. La jeune Prêtresse se releva aussi pour accueillir la petite princesse bis, un sourire éclairant son visage.
Cela faisait tellement longtemps, oui. Si on lui avait laissé le choix, jamais la blondinette n'aurait accepté de se séparer de ses deux amis, mais ce choix, elle ne l'avait pas. Ils avaient tous des responsabilités, des routes toutes tracées, qui ne permettaient pas une telle liberté. En un sens, c'était effrayant. Eloween ne voulait pas grandir ; pas toute de suite. Tout ce qu'elle demandait, c'était un peu de temps pour profiter de son enfance et de ses amis. Et c'était bien ça le plus dure, accepter le fait que son chemin était tout tracé, que sa vie ne lui appartenait plus totalement. Son peuple comptait sur elle, sur sa force, sur sa bonté et la petite comptait bien faire tout son possible pour ne jamais le décevoir. Enfin, tout cela n'avait aucune importance pour le moment. A cet instant, dans ce jardin, en compagnie de ses amis, Eloween était une enfant de dix ans, rien de plus.
« Je suis si heureuse d'être là, avec vous, moi aussi. »
Sa petite voix fit écho à celle d'Aerin, et tout comme lui ses yeux se passionnèrent d'un coup pour l'herbe qui lui chatouillait les genoux. L'attention que lui accorda Jelenna, se tournant vers elle plutôt que vers le garçon, n'arrangea en rien son sentiment de gène. Eloween releva timidement son regard pour le poser sur la Princesse Amazone, ne sachant trop que répondre. La jeune fille passait beaucoup de temps à travailler et ne voyait de Silmarie que ce qu'on lui laissait voir.
« Oh tu sais, les choses changent doucement, mais surement. L'armée se reconstruit petit à petit, Arwen s'est trouvée un apprenti. La vie suit son cours et la mienne est plutôt répétitive. »
La petite fille avait parlé d'une voix basse, se tordant nerveusement les poignets. Elle ne voulait pas aborder le sujet de « la Grande Prêtresse ». Pour une petite après-midi, Eloween était une enfant comme tous les autres.
« Parlez-moi de vous ! Vous allez bien ? Qu'avez-vous fait depuis notre dernière rencontre ? »
Un gentil sourire éclairait le visage poupin de la petite. Elle voulait tout savoir de ses amis, son regard inquisiteur posé sur eux.
« Ah ! Aerin, tu mourrais de faim ! »
La jeune Prêtresse défit le petit paquet qui contenait les gâteaux et le posa au centre, invitant les deux enfants à en manger.
« C'est au chocolat. J'espère que ça vous plaira, ajouta-t-elle, rougissante. » |
| | | |
Jelenna
Nombre de messages : 219 Race et âge : Amazonne de 21 ans Cité : Muria Métier : Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - CatalyseurCompétences bonus: Rituel - Archer - ChantRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Mar 3 Juil - 6:05 | |
| [Désolée du retard, j’ai eu du mal à me lancer dans le post (pourtant une fois partie j’étais otaké ^^’’) !] Etrangement, la gêne d’Aerin à leur égard eu pour effet de sortir la petite princesse Amazone de sa timidité puisqu’instinctivement son sourire se fit doux et son regard bienveillant. Elle trouva bien entendu superflu le fait qu’il se lève et s’incline à son arrivée mais la jeune fille comprenait que cela puisse le mettre plus à l’aise ainsi choisit-elle de ne pas relever. Du haut de son rang royal, elle avait pu observer l’effet qu’avait son statut (et encore plus celui d’Eléa) sur les personnes. Quoique que les deux jeunes femmes étaient différentes voir diamétralement opposées, Eléa s’était toujours protégée derrière une solide protection qu’elle avait tissée, renforcée tout au long de sa vie et des épreuves qu’elle traversait et Diane savait quelles étaient nombreuses à se dresser sur son chemin ainsi son attitude froide et distante suffisait à terrifier un peu plus les personnes qui étaient extérieures à son cercle d’amis. Pour Jelenna la chose était différente dans le sens ou elle s’était toujours montrée ouverte et attentionnée et son statut de réincarnation de Diane n’avait alors pas réellement été un fardeau mais les personnes gardaient cette crainte au fond d’eux lorsqu’elles lui parlaient car elle était princesse amazone, sang de Muria et de la crainte et respectée Reine Philéa. Cette distance qui s’installait instantanément avec les gens lui pesait et c’est pour çà qu’elle aimait tant passer du temps avec sa famille, avec sa maîtresse Asora, avec la pleine d’énergie Siobhan qui ignoraient totalement son titre pour ne voir que la jeune fille qui était derrière. Oui, elle avait beaucoup de chance d’être aussi bien entourée. En repensant à tous les siens, Jelenna s’égaya un peu plus et se fit un devoir de transmettre cette joie de vivre à Aerin qui n’avait pas eu sa chance – elle n’imaginait tout simplement pas l'idée de perdre sa mère-. « Vous aussi vous m’avez manqués, vraiment », souria t-elle à l’intention de ses deux amis. Gonflée d’une nouvelle énergie positive, Jelenna eu même l’audace d’effleurer l'esprit de leur compagnon au regard fuyant de sa bonne humeur avant de revenir à la petite Eloween et regretta immédiatement sa question. Elle ne pensait pas que sa charge lui pesait n’ayant qu’à peine côtoyée Nalween elle ne savait pas comment l’âme de Silmaria influait sur la petite prêtresse mais elle avait sincèrement pensé que, quelque part, la nature mystique de la Grande Prêtresse permettait à ses dernières de faire en sorte que la charge ne leur pèse pas, comme si c’était au final « instinctif ». Grave erreur de toute évidence ! Si la princesse avait toujours supporté la charge qui lui était destinée s’était sans doute dû au fait qu’Eléa et sa mère l’avait rendue la moins lourde possible vis-à-vis de la petite (et les « évènements » qui avait bouleversé sa vie n’étaient pas de leur fait) alors qu’Eloween était tout de même le guide de tout un peuple qu’elle découvrait à peine.
S’excuser aurait rallongé l’intrusion du sujet dans leur conversation ainsi laissa-t-elle ce dernier s’envoler à tire d’aile, loin de l’esprit de la petite Eloween et la laissa enchaîner sur un sujet plus « trivial ». Du moins, pas forcément plus puisque ces dernières activités étaient liées à sa fonction royale ainsi la petite Jelenna pesa-t-elle ses mots et les sujets afin d’éloigner toutes allusions à une quelconque responsabilité le temps qu’elle prenne la parole.« Et bien peu de choses de réellement nouveau de mon côté, je parfais ma maîtrise de l’Eprit grâce à Asora – qui est une fantastique formatrice- et j’essaie de me perfectionner à l’arc grâce à l’aide de Kiera ! », rougit-elle trouvant tout d’un coup que ses propos puissent paraître prétentieux. Eloween leva le mystère sur le paquet qu’elle avait apporté, et elle entreprit de le défaire en dévoilant d’adorables gâteaux au chocolat. Pendant que la prêtresse s’affairait, Jelenna se surprit à contempler la beauté d’Eloween et la perfection de ses traits, sans pour autant qu’une once de jalousie s’insinue dans ses veines. La petite reprit la parole et Jelenna la rassura d’un sourire.« J’adore le chocolat ne t’inquiète pas ! » A Muria, même princesse, Jelenna n’avait pas forcément le luxe d'en manger, ce met tout de même assez exotique ne passant pas en priorité sur les commandes de Philéa qui privilégiait ce qui était indispensable à la cité des femmes (et le plus souvent c’était de quoi forger de solides armes et armures ou de rendre leur foyer plus sur) mais de part ses nombreux voyages Jelenna avait eu la chance de pouvoir voir et goûter les mets d’un nombre incroyable de peuple et les sentinelles de tous horizons aimaient à faire des plats de leur contrée d’origine ce qui faisait que Muria, comme le Temple était une fantastique source de diversité et de culture. Si Jelenna n’était pas gourmande, elle n’allait de toute façon pas prendre le risque de blesser son amie en refusant les petits gâteau ainsi se pencha-t-elle pour saisir de ses doigts d’enfants un de ces derniers.« C’est très bon Eloween ! C’est une recette Silmarienne ? », ne put-elle s’empêcher de s’exclamer en portant la main à sa bouche. |
| | | |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) Lun 9 Juil - 11:29 | |
| La scène se devait certainement d'être amusante aux yeux des passants et des inconnus car les trois jeunes gens qui la partageaient, s'ils semblaient s'apprécier énormément les uns des autres, semblaient également bien gêner d'avouer leurs sentiments respectifs et peu à l'aise de se retrouver malgré leur bonne humeur et leur envie monstrueuse de passer du temps ensemble. Pour sur, la scène devait être plutôt drôle d'un point de vue extérieur mais le jeune homme n'avait pas conscience de tout cela. Dans sa tête, des milliers de pensées se bousculaient, certaines plus étranges que d'autres, mais surtout, il se demandait si le temps allait s'arrêter, leur offrant quelques heures de répit, ou si, comme d'habitude, il se permettrait de filer à toute vitesse pour ne leur laisser que de vagues souvenirs bien trop courts. Enfant, le petit Almer se souvenait de ses sourires, de cette bonne humeur qui semblait l'avoir quittée depuis la mort de sa précieuse mère mais au grand jamais il ne parvenait à se rappeler s'il avait eu un jour plus précieuses amies. D'aussi loin que remontent ses souvenirs, l'Amazone comme la Grande Prêtresse étaient ses plus précieuses amies, les seules avec qui il avait partagé jusqu'à son âme et ses plus noires pensées. Elles l'avaient sauvé de la lente agonie de son esprit et lui avaient offert un chemin de lumière, de cela, il leur serait éternellement reconnaissant.
A jamais et pour toujours.
Dame temps n'avait visiblement pas l'intention de leur accorder des heures plus que de mesure aussi valait-il mieux en profiter et surtout, espérer qu'elle soit suffisamment clémente pour leur permettre de partager de précieux souvenirs. Chaque instant passé en leur compagnie lui rappelait ô combien il était seul et solitaire dans sa vie quotidienne, ne laissant personne ou presque approcher son cœur mais c'était tout aussi paradoxalement qu'il se souvenait à quel point il se sentait vivant en leur compagnie et appréciait chacune de leur rencontre, aussi fugaces soient-elles. Ces filles étaient pour lui une source de joie unique mais également une source de vitalité. Le sourire de l'une était certes plus particulier à ses yeux que celui de l'autre mais elles avaient chacune une place unique dans son petit cœur. Le garçonnet n'aurait échangé pour rien au monde cette place et n'aurait guère toléré qu'elles échappent à son destin. Que les dieux eux-mêmes tentent quoi que ce soit !
Les dieux l'avaient déjà mis en garde. Ilith elle même était venue à sa rencontre et l'avait menacé. Qu'il offre sa vie aux filles et leurs destins en seraient brisés. La déesse avait promis leur perte et, s'il se sentait prêt à défier les montagnes pour elles, il se savait misérable face à la belle Almer. Alors l'enfant avait pris le parti de jouer au plus fin avec la divinité. Pour protéger Jelenna et Eloween, il avait juré fidélité à celle qu'il priait depuis sa plus tendre enfance. Il lui avait fait allégeance, comme par le passé et, en échange, il espérait convaincre suffisamment longtemps la belle pour gagner du temps et la prendre à revers. Il ignorait encore comment mais il était conscient de ce que, tant qu'elle le croirait sous sa coupe, Ilith ne toucherait jamais aux filles. C'était pour lui le principal, peu en importait sa vie dans la balance. Qu'avait-il de mieux à leur offrir de toute façon ? Elles étaient ses amies, celles qu'il avait juré de protéger au péril de sa vie. Celyween avait offert sa vie pour protéger la cité des brumes et sa Grande Prêtresse, il apparaissait logique aux yeux de son fils qu'il se devait de suivre sa voie.
Les voix des deux demoiselles lui parvenait comme dans un rêve mais, par politesse, il n'osait pas intervenir dans leur discussion. Si Jelenna souhaitait connaître les dernières nouvelles de sa compagne, il ne pouvait qu'attendre que son tour vienne. Certes l'enfant écoutait-il ce qu'il se disait mais il préférait garder le silence. Eloween semblait insinuer que rien ne perturbait la cité d'ordinaire si calme de Silmarie tandis que Jelenna commentait ses entrainements avec Kiera. A cet instant, le métisse se sentit comme étranger, lui qui n'avait aucun rôle à jouer dans ce monde. S'il venait à disparaître demain, qui, en dehors de ses proches, penserait à lui et le regretterait ? Si la Prêtresse se mourait, ou la jeune princesse Amazone, il était évident que des nations entières pleureraient leur perte … Aerin n'en était pas jaloux pour autant, bien au contraire, mais il se sentit comme exclu bien malgré lui. Seuls ses parents étaient d'illustres personnalités de ce monde, lui n'était que la « pupille de Cydonia », le petit prisonnier qu'on avait abandonné au Joyau pour promouvoir une paix qui n'était que factice et se briserait au premier écueil. Sans se sentir réellement seul, le gamin se rendait compte de sa différence et si les deux demoiselles n'en avaient pas conscience, son esprit divagua jusqu'à se demander pourquoi elles étaient avec lui. Qu'avait-il à leur offrir en dehors de maux de tête et de soucis ?
Lorsque l'Elfe lui parla, il lui rendit son sourire avec tendresse et tendit la main vers un gâteau pour s'en saisir. Il les adorait, peu importait au fond pourquoi et comment ils en étaient arrivés là aujourd'hui, tout ce qui importait c'est qu'il n'aurait jamais vécu sans elles. Alors qu'il goutait au met, il entendit la petite princesse bis, pleine de charme et de délicatesse. Ses yeux hésitèrent une seconde mais finirent par se poser sur la belle qui avait déjà porté la main à sa bouche pour cacher son embarras. Amusé, Aerin mordit à son tour dans le gâteau et ne put s'empêcher d'engloutir le reste tant c'était bon.
« Ca ressemble à ceux que ma mère me faisaient enfant ! C'est délicieux ! »
Il était peu évident d'ordinaire à l'Elfe de parler de la Crépusculaire pourtant, en leur présence, il parvenait presque à en oublier les déboires du passé et à parler d'elle. Normalement. Il savait que le compliment serait d'autant plus marquant en citant ce détail et s'il n'avait pas menti, il avait néanmoins insisté sur ce point pour faire plaisir à la petite prêtresse.
Sans doutes la scène devait-elle être amusante et étonnante aux yeux du monde extérieur. Qui aurait cru qu'un Almer puisse s'entendre avec une Elfe et qu'une Amazone puisse tolérer la présence d'un homme à ses côtés ? Le Temple permettait ce genre de folies mais plus encore, le lien qui les unissait avait toujours fait fi de ces détails. Ils étaient liés par le destin, Aerin y croyait dur comme fer. Quoi qu'ils puissent y faire, jamais le lien ne se briserait. A jamais et pour toujours. Le temps ne pourrait rien changer, rien altérer … les dieux peut-être ? La guerre se profilait, Ilith l'avait prévenu mais si ses pensées le ramenaient toujours à ce cruel dilemme, il préférait ne pas en faire part aux deux demoiselles. Ilith avait menacé certes mais si les dieux se faisaient la guerre alors les deux réincarnations seraient les premières au courant. Leur destin n'était et n'avait jamais été entre ses mains de ce fait, il préférait ne pas les inquiéter inutilement. Pour les protéger, il avait renoncé à tout ce qui avait fait son passé. Son avenir était parmi elles, il en était convaincu. Enfant, il avait prié les faveurs d'Ilith et la déesse Almer lui avait souvent répondu par l'affirmative mais, lorsque son monde s'était écroulé, lorsque la faux avait emporté Celyween, où était passée la déesse ? Elle l'avait abandonné entre vie et trépas sans s'en soucier et ce n'étaient autre que les petites qui l'avaient sorti d'affaire. Les dieux n'étaient rien sans eux et oubliaient ce qui faisait leur force. Aerin ne comptait pas prendre part à cette stupide guerre mais faute de mieux, faute de pouvoir trouver une solution, il comptait obéir à sa divinité.
Les discussions allèrent bon train entre eux, chacun souhaitant profiter de ce rare moment de complicité au maximum tant et si bien qu'au bout de longues heures, qui parurent quelques minutes à peine, ils étaient épuisés. Épuisés mais heureux.
« Nous devrions rentrer, le dîner sera bientôt servi. » déclara-t-il à contre cœur.
Ils avaient échangé sur tout et rien, partageant secrets, confidences et plaisanteries. Le temps leur manquait, comme toujours et aucun d'entre eux ne voulait en perdre une miette mais force était de constater qu'il était l'heure de prendre congés. Ils pourraient partager le repas ensemble mais chacun devrait vaquer à ses occupations le lendemain, repoussant la prochaine rencontre en chair et en os. L'Esprit était leur secret, leur lien mais l'enfant souhaitait en son cœur égoïste que les dieux leur permettent plus. En silence, les trois enfants pénétrèrent dans la salle commune et se servirent à manger. Installés à leur table, ils reprirent tout trois leurs discussions comme s'ils n'avaient jamais quitté le havre de paix qu'offraient les jardins du Temple. Ensemble, ils rirent, se réconfortèrent, parlèrent jusque tard dans la soirée. En réalité, ils parlèrent jusqu'à ce que, excédés, deux Templiers en charge de la maintenance dans la salle leur demande de la quitter. En silence, le regard pétillant de gamineries, ils quittèrent les lieux. Ce soir-là, Aerin accompagna les deux personnes les plus chères à son cœur jusqu'à leur chambre et, lorsque les embrassades prirent fin et que la porte se fermait à contre-cœur, l'enfant resta une seconde encore avant de reprendre son chemin en direction de sa chambre, de doux souvenirs plein la tête.
« A jamais et pour toujours »
Murmure parmi les ombres …
[ Désengagés ] [ Thanks pour ce rp ! ^^ ] |
| | |
| Sujet: Re: [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) | |
| |
| | | | [flashback DE] Entre amis (Eloween, Jelenna) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|