Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [F-P] L'envol (libre) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Thonolan
Thonolan
Nombre de messages : 88
Âge : 32
Race et âge : Cydien, 31 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Epée batarde - Manipulation de la nature - Métamorphose animale
Compétences bonus:
Réputation :
[F-P] L'envol (libre) (fini) Left_bar_bleue7/10[F-P] L'envol (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[F-P] L'envol (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
[F-P] L'envol (libre) (fini)
   [F-P] L'envol (libre) (fini) EmptyVen 10 Juil - 7:33

Assis sur le toit d’un des bâtiments du monastère, Thonolan laisse son regard plonger dans la cour intérieure qui sert de terrain d’entrainement aux novices. Le sol de pierre est ici recouvert d’une couche de terre souple, pour amortir les chocs en cas de chute. En cette fin de journée, deux novices, les derniers à être encore dehors, replacent leurs épées d’entrainement sur une étagère et retournent à l’intérieur des bâtiments. Au-dessus d’eux, Thonolan les suit du regard jusqu'à ce qu’ils disparaissent. Peu de novices sont venus grossir les rangs des Zélotes ces dernières années, mais si peu soient-ils, ils seront encore moins nombreux à atteindre le rang de Zélote a part entière.

Un autre jour, Thonolan aurait déploré cet état de fait, mais ce n’est pas le moment. Un dernier regard sur les bâtiments lui confirme qu’il est bien seul. Il se redresse alors, assure son équilibre sur le toit pentu, et se concentre. Peu à peu, son image se brouille, et quelques instants plus tard, un faucon pose ses serres sur les tuiles.

Thonolan se contorsionne, étend ses ailes, vérifie que tout est en place. Une fois, sous sa forme de loup, il a oublié le cœur. Il est particulièrement attentif aux organes internes depuis, mais sur une forme aérienne les détails ont plus d’impact que sur une forme terrestre. Enfin, délicatement, il s’approche du bord. Une centaine de mètres le séparent du bâtiment d’en face. Le sol souple de la cour amortira sa chute, s’il tombe, et personne n’assistera à la scène.

Cette forme de faucon pèlerin, une fois maîtrisée, se révèlera d’une grande utilité. Considéré comme le plus rapide des oiseaux, le faucon peut voyager vite et loin, et quelle frontière arrêterait un oiseau ? Mais pour l’instant, il n’est pas plus près de survoler la forêt interdite des amazones que de danser la gigue sur la Grand-Place de Storghein. D’abord, traverser la cour. Le Zélote s’élance, les ailes tendues, le regard fixé droit devant lui. Il n’a pas le vertige, mais s’il regarde en bas, le mouvement lui fera perdre l’équilibre. Deux battements d’aile pour regagner de l’altitude. Les pattes serrées contre le corps. La queue doit servir de gouvernail. Il va y arriver ?

Il n’y arrive pas. Un coup d’aile trop fort le fait dévier, il n’a pas encore appris à tourner, et le sable de la cour vaut mieux que la pierre du mur. Il atterrit plus ou moins en douceur, pour une fois, puis reprend forme humaine. C’est sa première chute aujourd’hui, mais il fait encore jour.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[F-P] L'envol (libre) (fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] L'envol (libre) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] L'envol (libre) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] L'envol (libre) (fini)
   [F-P] L'envol (libre) (fini) EmptyMar 13 Oct - 6:11

La jeune demoiselle s'entrainait plus ou moins dans la cour du monastère dans l'espoir de perfectionner sa technique de maitrise du vent. Bon, elle n'était pas bien douée mais elle avait au moins le mérite de s'entrainer tous les jours pour améliorer tant bien que mal sa compétence si particulière. Personne dans le monastère n'était capable de l'entrainer, aussi était-elle autodidacte. Toutefois, il était peut-être bon de remarquer que, non contente de ne pas être bien douée pour le moment dans l'art de maitriser l'élément invisible, elle était en plus maladroite de nature.
Ainsi, une bourrasque violente de vent partit en direction du toit sans qu'elle ne puisse la détourner de son but. Malgré ses efforts, elle vit son œuvre percuter une silhouette - que faisait cette personne sur le toit ? -. La silhouette chuta mais se transforma en animal sous les yeux étonnés de la fautive. Une fois à terre et forme humaine recouvrée, la demoiselle s'approcha timidement de sa victime.


" Excusez-moi ! " hurla-t-elle au pauvre Thonolan qui devait bien se demander ce qu'il se passait pour qu'une jeune fille l'agresse ainsi de si bon matin, enfin, de si bonne après-midi.

" Je ... je ne voulais pas vous faire tomb... " commença la jeunette tout en se disant à l'instant que si tu n'avais rien dit jusque là, c'était peut-être que tu ignorais son erreur. Ou encore, que toi aussi, tu t'entrainais.

Logique non ?
Un sourire de soulagement se dessina sur les lèvres de la demoiselle tandis qu'elle te demandait, timidement cette fois-ci, si tu voulais bien t'entrainer avec elle. En effet, puisque qu'en oiseau tu te transformais, ne pouvait-elle pas t'aider avec son vent et sa maitrise douteuse ? Dans ce cas, la vie d'une personne dépendant d'elle l'aiderait peut-être à faire plus de progrès non ? Et puis, elle s'ennuyait tellement ... que Thonolan accepta.


[ Thonolan désengagé ]
Revenir en haut Aller en bas
 

[F-P] L'envol (libre) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Sur son 31? Pourquoi pas! [Libre] (fini)
» [151-DP]Changement de décor (libre) (fini)
» [151-DP] Et la cité se réveille (libre) (fini)
» [D-H][FINI] La Dame du Bar [libre]
» [DP 151] Le cavalier solitaire (libre) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-