Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 [Suggestion] Magie ?

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Weiss
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:34

Oui mais dans ce cas, que fait le mage défensif ?
Il tape le gars avec son bâton malgré son arthrose et ses douleurs musculaires ? x)
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Jacen
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:54

Il fait comme tous les Astorgs: il se planque Smile
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ExNalween
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:57

Oral demain ? Va bosser ! Moi j'ai le temps c'est dans une semaine *regard sur ces 23 textes*... ou pas ;_;

Euuuh atta. Je me fais avoir dans l'histoire xD. Nal va devoir renoncer à son épée runique puisque je vais devoir prendre Faveur divine - Soin - Autre.
° Va mediter °

Weiss > Les combats contre les PNJ élites sont en groupe. Le Mage defend, les gladiateurs attaquent n_n.
Jacen > Les Astorg se planquaient mais bien suuur Rolling Eyes
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Jacen
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 14:16

Soin ne sera pas obligatoire pour les prêtres!

Allez bonne nuit!
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 8:01

Bon attention les jeunes je me lâche ...
Je tiens à préciser tout de suite que certains termes que j'utilise vous sembleront inappropriés, je vous est pondu tout ça avec mes propres mots soyez indulgents. =x
Et bien sur tout cela est MA façon de voir les choses, rien ne dit que ça soit la meilleur (sauf moi =D).

- Hum pour le mysticisme je pensais plus a invoquer des esprits (animaux, arbres humains ou choses anciennes et disparue) pour discuter avec eux (bien sur un esprit de poule n'aura pas la meme conversation qu'un esprit de templier mort il y'a 50ans).
Le tout étant de pouvoir apprendre des choses inaccessible au commun des mortels, savoir comment sortir d'une foret, qu'un loup albinos borgne a trois pattes est pris au piège 30metre au nord et qu'il commence a souffrir d'arthrite etc ...

Donc au lieu de bénéficier d'amélioration temporaire comme l'enchantement ou la magie blanche (qui sont finalement a peu prêt la meme chose), on a un pouvoir qui permet de connaitre "les secrets du monde".

C'est une vision un peu plus chamanique, le chaman/mystique pourrait meme ainsi voyager en esprit (sous la forme de son animal totem ou d'une boule de lumière, de toute manière sa forme est dictée par son imagination) dans un monde "astral" normalement inaccessible aux mortels (donc peut être a certains dieux, j'anticipe leur apparition prochaine Rolling Eyes).
Pendant ce temps le corps du chaman reste assis dans une clairière entourer de fumée et de champignons hallucinogènes à moitiés mâchés, il peu aussi envoyer un esprit amical a sa place pour éviter de prendre des risque (mais l'esprit d'un serpent lui donnera des indications moins précises et les esprits "intelligents" se montreront moins dociles). Il peu aussi s'introduire dans les rêves pour tourmenter/encourager quelqu'un.



- Voilà c'était quelques idées en vrac sur ma vision du mysticisme, passons aux mages.

Le type de mage qu'un joueur veut créer dépend avant tout des compétence qu'il prend non ? J'ai imaginé un vieux élémentaire Astorg qui revient a la cour en tant que stratège après quelques années d'ascétisme, j'aurais pu lui mettre "mains nue" ou tout autre compétence de combat pour montrer que c 'est un gros dur bien costaud qui malgré son age (50~ans) peu quand meme coller de bonnes baffes aux jeunots, mais aussi lui mettre charisme pour en faire un vrai chef de guerre qui guide ses hommes au combats afin d'appliquer ses plans tactiques lui meme.
Au final je pense que la maitrise des éléments est bien comme elle est, on peu demander a chaque nouveau joueur de donner un exemple de ce que son perso sait faire (selon l'age, la condition physique et le caractère, mais aussi son ascendance, son passé sa motivation etc ..) et de ce qu'il ne sait pas faire.
Je pense que ça suffirait à éviter les gros bill.

Maintenant ... L'invocation !

Pour ma par j'en distingue deux type qui sont fondamentalement différents selon leur manière d'agir (très importants a déterminer ça !):

- La convocation : C'est plus du transfert de créature deja existence que de la création, on se contente de téléporter un être qui existe deja, que ça soit un habitant ou non de notre plan. Par exemple en faisant glisser l'âme d'une créature (ou son existence, son esprit ou meme transposer une partie de son destin, en fait ce que vous voulez du moment que ça vous parait crédible) d'un autre plan dans une enveloppe corporelle matérialisée par l'invocateur, dans ce cas la créature n'est pas réellement là, ce qui implique que ça mort n'est pas réelle (elle retourne dans son monde un peu chamboulée), qu'elle ne soit pas au maximum de ses capacité (ou qu'elle en perdent certaine comme la magie) que son existence soit instable (d'où les conditions d'invocation qui force a choisir un environnement pour son invocation). En bref le corps de celle ci n'est que l'imagination du mage et n'est donc détruit que de manière particulière (pas forcement plus dur que de le taper a coup d'épée d'ailleurs).
ça peu aussi être un transfert total, on prend un truc et on le pose ici point final, si le truc meurt ... bah il est mort ...
Bien sur dans le cas d'une convocation le mage doit avoir un lien avec l'entité qu'il appelle et donc est limité dans le nombre d'invocation differente qu'il à.
Bon ok ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est simple (comme le vélo quand on commence).

Le 2e cas serai la matérialisation : En gros le mage imagine et matérialise une chose dénuée de volonté et d'égo qu'il manipule comme une marionnette. l'avantage c'est qu'il peu invoquer presque n'importe quoi du moment qu'il peu le matérialiser (plus c'est gros et compliqué plus il faut d'énergie). Par contre il doit constamment manipuler la créature puisque celle ci n'est qu'une chose et pas un être (lui donner un ordre serait comment demander a un tabouret en pin d'aller chercher le journal et de ramener la monnaie en pièce jaune).

Pour le reste ... j'en peu plus désolé et puis les deux on en parlera quand ils seront là. XD
Par contre on pourra créer un nouveau personnage dieux si on remplit les conditions ? (Comme les Death Knigt dans wow =p)
*veut une valkyrie*

Hum je pense que j'apporterais ma petite pierre a l'édifice théologique d'Azthia un de ces quatre. Rolling Eyes
Pour ma part je pense que la mythologie Scandinave est parfaite pour les Astorgs, faudra juste adapter un peu. x)
(Par contre les histoires de dieux cydi... gréco-romains, mon dieu qu'est ce que c'est chiant ça couche dans tout les sens ... aucun intérêt !).



ps: OUI j'aime ce genre de masturbation intellectuelle !
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ExNalween
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 8:45

° Avec Thin on va former la ligue des pavés visant à faire faire à Jaja une crise cardiaque °

Jacen - Un Prêtre sans soin c'est une Banshee avec une extinction de voix >>. Après ...
Et non ! Je ne suis pas d'accord. Dans l'histoire nous autre prêtre on se fait avoir !

Je prends un prêtre d'Abyss, qui a donc sa Faveur divine (ex : Manipulation de l'Eau)
Et bien il a Faveur divine [qu'il ne maîtrise pas parfaitement] - Soin - Survie . Et sachant que les compétences vont decroissante, il part avec un handicap.
Je pense que la Faveur divine doit être parfaitement maîtrisée par le Prêtre, au même titre que les soins. Le Prêtre est un Elu de sa divinité, il faut un minimun qu'il l'illustre.

Thin - Il me fait peur ton post xD. Mais je suis d'accord pour la partie Elementaire n_n.
En parlant d'Elementaire, pourquoi n'a t-on pas accés à l'Ombre et la Lumière comme élements °°. C'est juste une question pas taper !
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Weiss
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 10:14

l'ombre et la lumière sont des éléments assez différents des autres qu'il est difficile de combiner avec ceux déjà existants.
Par exemple un maître du feu serait battu par un maitre de l'ombre ou le contraire suivant le niveau. L'ombre étant une absence d'énergie créatrice de lumière et le feu étant le contraire.
Pour la lumière, qui est génératrice de lumière et donc d'énergie et chaleur, l'élément du feu devient donc obsolète avec la lumière créant elle aussi de l'énergie pouvant servir pour des choix plus polyvalents tels que l'évaporation de l'eau, l'eau ne pouvant pas éteindre la lumière...

Après je comprend qu'il faudrait des différences de puissances énormes, mais un hl du forum en lumière obscurité aurait un avantage considérable sur la plupart des autres éléments, et ça déréglerait toute la logique de combat actuelle. Après ça peut être mis en place avec des bornes précises.

Pour les prêtres, une maîtrise élémentaire plus le soin tous les deux maîtrisés parfaitement déséquilibrerait un peu les choses je pense. Un prêtre serait aussi efficace au combat que les autres tout en ayant en plus la capacité de soin maîtrisée parfaitement alors qu'un prêtre est avant tout quelqu'un prêchant la parole d'un dieu ou prophète ou autre.

Voila mon avis, après tous ces problèmes peuvent être résolus en mettant des limites ou alors parce que ce ne sont pas de réels problèmes et que je me suis trompé.
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 10:30

Huuum selon moi ombre et lumière ne sont pas des éléments, les quatre éléments viennent des théorie d'Aristote si je ne me trompe pas et chez les chinois il y'en a 5 (acier, feu, bois, eau et terre si je me souviens bien).
Donc on ne peu pas techniquement considérer l'ombre et la lumière comme des éléments (il faudrait rajouter l'éther qui est un cristal transparent qui compose la voute céleste et qui n'existe pas dans notre monde).

Après il faut délimiter les pouvoir, l'ombre sert a quoi ? faire le noir ? par dériver peut être aussi faire du froid puisque plus de lumière ! En fait en extrapolant on peu avoir des pouvoirs parfois supérieurs aux autres éléments et en restreignent trop on n'en a plus assez. Donc je pense que ça serai inutile d'en rajouter, de plus l'illusion permet de manipuler en partie la lumière et l'ombre (de façon mineur certes, mais tout de meme).
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 10:52

*A le doigt qui s'agite nerveusement sur le bouton "bannir" en voyant les pavés*


Booon les ptits loups on va essayer de trier toutes ces informations!

- On a tous notre propre définition de mysticisme je crois! Je viens de regarder dans ce qui est apparemment LA bible du RPG, Oblivion, et eux appellent mysticisme le fait de dissiper la magie, déplacer les objets et repérer la vie et les âmes.
Ta définition Thin' pourrait être englobée dans une sorte de branche parallèle à l'invocation, un juste milieu avec l'invocation de bêbêtte (convocation comme tu le dis si bien!) démoniaque. A creuser notamment pour les Druides.

- La convocation, je dis veto. Pas de créatures purement démoniaques, succubes, Lorie et philanthropes pour l'instant. On verra avec Eléa si le besoin d'en créer se fera ressentir dans l'intrigue comme on le prévoit, pour l'instant vous allez avoir suffisamment de gugusses sur qui taper!
Matérialisation est à creuser, mais cela sera fait en même temps que la convocation.

- Oui on pourra créer un double-triple compte Dieux si on remplit les critères Smile.

- Il ne me semble pas cohérent qu'un prêtre qui vénère un dieu de la destruction puisse soigner... Disons que ça colle pas avec son culte! Ce qui est prévu, c'est que tous les dieux bénéfiques donnent le pouvoir de soigner en plus d'un ou deux autres pouvoirs lorsque l'on prend Faveur Divine. Des dieux plus négatifs donneront un pouvoir de soin mais seulement sur le prêtre lui-même et sous forme d'un espèce de vampirisme.

- Qu'entends-tu par compétences décroissantes? Quelque soit sa position sur ton profil, c'est à toi de décider ce que tu maîtrises bien ou non... Tu peux choisir d'être un maître dans tes trois compétences si tu veux!


Je pense que je me suis mal expliqué en fait sur Faveur Divine.... Ce que je voulais dire, c'est que comme la faveur divine donne plusieurs pouvoirs et compétences il paraît logique que ces pouvoirs soient plus limités... Sinon le prêtre aurait quatre-cinq compétences qu'il maîtriserait parfaitement.

Ex: Renée est une prêtresse de Diam's. Elle choisit Faveur Divine (qui lui offre soin, manipulation de la terre et mysticisme), invocation et manipulation du feu.

Goyon est un élémentaire beau comme un dieu. Il choisit Manipulation du feu, manipulation de la terre et soin.


Moi cela ne me semble pas logique que Renée maîtrise exactement le soin et la manipulation de la terre comme Goyon, vu que ce sont des pouvoirs qu'elle obtient indirectement (sinon dans ce cas de figure, Renée a en fait 5 compétences: soin, manip' de la terre, manip' du feu, mysticisme et invoc').

Ma proposition était donc:
* 3 compétences pour les prêtres (faveur divine+machin+truc) *Faveur divine demande d'avoir un Dieu à prier qui offre des pouvoirs variés. On choisit son dieu.
Ces pouvoirs sont décris précisément dans la fiche du dieu. Exemple: Abyss permet de changer l'eau en glace, de marcher sur l'eau, de créer un vent violent, de soigner les maladies, d'avoir accès au mysticisme et de faire vomir son adversaire.


Heu... ça vous paraît plus clair maintenant?

Et pour Ombre/lumière.... Bah... Je vois pas quel magie on peut faire avec en fait Smile. Tu pensais à quoi Miss?



EDIT= bande de méchants crépusculaires, arrêtez de poster quand je poste! J'ai deux posts de retard maintenant!
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ExNalween
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:09

Jacen ... c'est mal de bannir ses membres =] !

Aloreuh on va tous pourvoir tomber d'accord ! Dans une autre bible des jeux, j'ai trouvé ce qui correspond à merveille à moi et Thin =3. Talaaaaaah

Citation :
Les Ritualistes canalisent les énergies de l'au-delà pour invoquer des alliés venus du vide et emploient des rituels d'asservissement mystiques qui les soumettent ensuite à leur volonté. Ils masquent leurs yeux pour mieux communier avec les esprits, qui confèrent aux Ritualistes et à leurs camarades de grands pouvoirs et de solides protections.

Source Guildwars

Ce qui régle le probléme. Bon la Convocation et autre Appel sont pour l'instant à la trappe.

Then.

Nalween a écrit:
Selon l'inclinaison, le soin peut se transformer en blessure - ou appelle cela parfois "morsure vampirique" les degats infligés guerrissent le lanceur de Sort- mais la Divinité donne à son Prêtre d'autres sorts dans le même Domaine de compétences.

Jacen a écrit:
Ce qui est prévu, c'est que tous les dieux bénéfiques donnent le pouvoir de soigner en plus d'un ou deux autres pouvoirs lorsque l'on prend Faveur Divine. Des dieux plus négatifs donneront un pouvoir de soin mais seulement sur le prêtre lui-même et sous forme d'un espèce de vampirisme.

On est d'accord sur ce point Jaja n_n.

Jacen a écrit:
Moi cela ne me semble pas logique que Renée maîtrise exactement le soin et la manipulation de la terre comme Goyon, vu que ce sont des pouvoirs qu'elle obtient indirectement (sinon dans ce cas de figure, Renée a en fait 5 compétences: soin, manip' de la terre, manip' du feu, mysticisme et invoc').

Ma proposition était donc:
* 3 compétences pour les prêtres (faveur divine+machin+truc) *Faveur divine demande d'avoir un Dieu à prier qui offre des pouvoirs variés. On choisit son dieu.
Ces pouvoirs sont décris précisément dans la fiche du dieu. Exemple: Abyss permet de changer l'eau en glace, de marcher sur l'eau, de créer un vent violent, de soigner les maladies, d'avoir accès au mysticisme et de faire vomir son adversaire.

Heu... ça vous paraît plus clair maintenant?


Comme de l'eau de roche !
Je pensais que tu souhaitais que les Prêtres n'est qu'une competence par le truchement de la Faveur Divine, mais qu'il ne le maîtrise pas parfaitement.
Non, là c'est parfait cela crée des personnages qui différent vraiment selon les Classes.

Jacen a écrit:
Et pour Ombre/lumière.... Bah... Je vois pas quel magie on peut faire avec en fait Smile . Tu pensais à quoi Miss?

Thin vas t-en avec tes theories d'Aristote ou je te balance Platon et son mythe de la Caverne è_é .
J'en ai marre du français ><.

Ahem. Et bien tout simple ! De la magie Elementaire pour tout ce qui est Lumière. Capable d'en generer pour voir dans le noir, d'illuminer afin de créer un aveuglement, mirage ou autre.
Ombre au contraire serait d'emprisonner la lumière etc. De plus avec une venue de ieu maléfique, cela illustrerait la dulalité de chacun n_n.
Je crois que c'est Lethal. E qui avait inclu ses deux elements, ils ne semblent pas avoir eut de problémes°).


Dernière édition par Nalween le Mer 1 Juil - 15:09, édité 1 fois
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:41

si l'ombre se contentait d'emprisonner la lumière des autres, alors la lumière peut-elle réduire l'ombre ? c'est bien trop opposé pour que l'un des deux serve à affronter l'autre ...
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ExNalween
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 15:22

Bah l'Eau et le Feu ce n'est pas opposé peut-être ? n_n.

Non mais bon, on a bien inclu la Glace et la Foudre qui ne sont pas des Elements de base à l'origine.
La Lumière peut avoir des vertus au niveau des conteurs pour des "effet speciaux", ou le monde du spectacle à l'aide des éclairages.
Pour des combattants, il peut faire diversion ou comme je l'ai dit provoquer la cecité temporaire.
On n'est jamais à court d'idée, chacun peut l'illustrer à sa guise.

Je soumets juste l'idée au tribuns, à vous d'en debattre. Je trouve juste cela interessant. Après je suis d'accord, trop de compétences tue les competences... On attends d'y voir plus clair ?
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 4:43

Dans ce cas, votre définition de Ombre/Lumière entre dans le cadre "d'Illusion", du moins c'est comme ça que j'imaginais ce pouvoir. Je vais étoffer un peu la définition dans ce cas.


- Convocation en stand-by.
- Appel en réflexion, peut-être intégré aux druides.
- Enchantement en réflexion, on cherche à rendre ce pouvoir utile et différent.
- Vampirisme en pouvoir divin accepté.
- Faveur divine acceptée.
- Transformation de "Poison" en "Alchimie".
- Mysticisme suivant la définition construite dans mon post accepté.


J'ai oublié quelque chose?


Je vais essayer de rédiger ça dans la journée pour vous les proposer.

Je vous offre la possibilité, dès aujourd'hui et pendant une semaine, de modifier vos compétences comme vous le souhaitez pour choisir quelque chose qui vous plait plus (même ce qui n'a pas été modifié). Vous pourrez aussi modifier vous fiches en conséquences.
J'indiquerai aussi les modifications OBLIGATOIRE à faire, qui touchera les assassins et les prêtres notamment.


Dernière édition par Jacen le Jeu 2 Juil - 5:00, édité 1 fois
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 4:49

On abandonne les ritualistes é_è ?

Les Prêtresse [... moi en fait...>>] on risque d'avoir à attendre les régles liées aux Faveurs Divines, et surtout les sorts °°.
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 4:53

Ritualiste je le place dans Convocation Smile
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Coralynn
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 4:58

Pour répondre à Nal, la glace est un dérivée de l'eau, la foudre est inclue dans l'air. Donc si on veut poursuivre dans cette voie, est-ce qu'on pourrait pas inclure la lumière dans le feu (ça qui reste encore logique vu que le feu produit de la lumière) et pour compléter, l'ombre serait rattachée à l'élément Terre (on pourrait à la limite le justifier par le fait que les reliefs permettent d'obtenir l'ombre sur le sol ou si quelqu'un a une autre justification à proposer, qu'il le fasse)
EDIT: On oublie ce paragraphe, je me trompe. la foudre et la glace sont deux domaines distincts des autre.

J'étais assez d'accord sur le principe du mysticisme comme il était présenté, c'est à dire, invocations d'esprits donnant un pouvoir relatif à cet esprit pendant durée donnée. Après, je ne suis aucunement une spécialiste des divers jeux ou cette notion a pu être développée, donc c'est au mieux un avis personnel sur la question, je ne serait pas capable d'argumenter comme vous le faites.
J'ai par contre un peu de mal avec le définition fournie par Nalween. Elle correspond à quoi exactement?
Hum... Et pour l'idée apportée par Thingol, à propos des esprits invoqués dans le but uniquement de connaitre mieux le monde qui nous entoure, ne pourrait-on pas rattacher ça au Shamanisme?

On me glisse aussi dans l'oreillette que Mysticisme est plus axée sur la religion alors que le Shamanisme l'est plus sur la nature. Est-ce que ça vas influencer ce débat?

Bon heu... pour les invocations. Joker, vous êtes bien plus calés que moi sur la question.

Continuez, votre débat, c'est très intéressant ^^

Edit : ça a posté avant moi x)


Dernière édition par Coralynn le Jeu 2 Juil - 6:36, édité 1 fois
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 5:19

- Mysticisme: grâce à cette magie, vous pouvez invoquer des esprits vivants qui vous donneront temporairement une qualité accrue en rapport avec eux: l'esprit de chat vous permettra de voir la nuit, l'esprit de bactricien de respirer sous l'eau, l'esprit de guépard de courir plus vite, l'esprit d'Ours d'avoir une force accrue...
Les modifications utilisées en combat durent deux posts, hors combat le temps que vous voulez. Ces esprits ne se battent en aucun cas pour vous, ils viennent juste vous offrir un avantage. Les animaux imaginaires (dragons...) ne sont pas autorisés.
De plus, le Mystique est plus sensible à l'avenir: des visions du passé, du présent ou du futur peuvent lui parvenir à n'importe quel moment (que ce soit activé par vous ou par le Maitre du Jeu).

- Faveur divine: vous aimez votre dieu, et il vous le rend bien. En choisissant votre Divinité préférée, vous avez accès à certains pouvoirs précis qu'elle vous donne en échange de votre foi: ces pouvoirs peuvent aller de la création de boules de feu à des sorts de protection suivant la divinité choisie. Une seule divinité par personnage.
Les pouvoirs qu'offrent les Dieux sont décris dans la partie "Races et Dieux" de la création de personnage, et en aucun cas vous ne pouvez lancer des sorts qui n'y sont pas répertoriés. Au moment de votre fiche, signalez-nous bien le Dieu choisi. Vous avez même la possibilité d'inventer votre dieu, avec les pouvoirs qu'il vous donne (mais ne les rendez pas surpuissant si vous ne voulez pas essuyer un refus des administrateurs).


- Alchimie: Concocter des petits cadeaux empoisonnés avec des plantes et autres ingrédients, fabriquer des potions de toute sorte pour soigner ou rendre plus fort (poisons et potions répertoriés dans la catégorie « Faire vivre son personnage»).


Je commence à rédiger la faveur divine des dieux.
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 5:29

Je sais que ma vision des éléments n'est pas la même pour tous, mais je vais vous la présenter ici... Peut-être ça servira à améliorer certaines choses. (Le dessin est fait sur le coup, ne vous plaignez pas de la mocheté...)

Spoiler:
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 6:12

Coralynn a écrit:
Pour répondre à Nal, la glace est un dérivée de l'eau, la foudre est inclue dans l'air. Donc si on veut poursuivre dans cette voie, est-ce qu'on pourrait pas inclure la lumière dans le feu (ça qui reste encore logique vu que le feu produit de la lumière) et pour compléter, l'ombre serait rattachée à l'élément Terre (on pourrait à la limite le justifier par le fait que les reliefs permettent d'obtenir l'ombre sur le sol ou si quelqu'un a une autre justification à proposer, qu'il le fasse)

Non justement, il existe le Domaine de l'Air et de lui de le Foudre, celui de l'Eau et celui de la Glace.

Coralynn a écrit:
J'ai par contre un peu de mal avec le définition fournie par Nalween. Elle correspond à quoi exactement?

A un truc bien utile pour les Devins x].
Non, en fait cela s'apparentrait à une magie des Âmes. Ce qui était interessant, c'est la partie communion avec les Esprits, comme la dit Thin. Si tu as besoin d'un conseil stratégique, tu convoques César, si tu es en galére en Français tu vas chercher Voltaire et tu lui fais un procés tu lui demandes de l'aide Rolling Eyes .

Apparement, cela pourrait aussi servir de protection °°

Jacen a écrit:
J'indiquerai aussi les modifications OBLIGATOIRE à faire, qui touchera les assassins et les prêtres notamment.

La vengeance de l'Admin contre la membre dissidente n___n. Je peux attendre les resultats de la comission d'enquêtes pour les Ritualistes ?

- Sinon, je suis entirement d'accord avec des definitions, c'est parfait =3 !

Hukkle = Je suis d'accord avec toi, mais j'ai la vision plus élargie des Domaines, ce qui ferait devenir chauve notre Admin =] !
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 6:15

Et encore j'ai pas voulu mettre l'ombre et la lumière dedans de peur que ça devienne incompréhensible ><U
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 6:34

J'avoue après relecture, je me suis fourvoyée pour ce qui est de la foudre et de la glace (je vasi aller éditer le précédent message du coup n_n")
J'ai confondu avec d'autres trucs, excusez-moi. Ne faite pas attention quand je raconte des bêtises comme ça...

Sinon, un grand merci à l'admin pour ses définitions ^^
Elles sont super Wink
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Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 7:06

Mais ne t'excuse pas, on a tous nos propres conceptions et c'est grâce à cela qu'on a pu mettre en place ces nouveaux talents!
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 9:09

Ma définition du chamanisme pourra devenir une compétence a par entière alors Rolling Eyes ?
Ce pouvoir ne servirai certes a rien dans un mmorpg, mais en Rp il ouvre des possibilité fabuleuse et bien plus étendu que le simple contrôle d'un element (aller espionner les rêves (ou la douche) de notre prêtresse Elfique par exemple Rolling Eyes)
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 5:31

J'espere que ce sera validé Thin, il n'y a plus qu'à attendre n_n. J'espere bien l'inclure dans mes competences.

° Voix le reste - Respire - Expire - Pend le rôdeur è_é °

Je suis sûre que si tu voyais Nal sous sa douche tu en deviendrais aveugle !
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MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 5:48

Ce que je vous propose les enfants, vu que je commence à déménager cette aprem et que je n'ai pas le temps de me pencher dessus avant demain soir, c'est que vous me rédigiez (s'il vous plait!) l'explication exacte de ce nouveau pouvoir selon la manière dont vous le voyez, et je la valide dès que possible en la copiant-collant dans les règles. Désolé de vous mettre à contribution mais je comprends que vous vouliez pouvoir la prendre dès que possible!
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Re: [Suggestion] Magie ?
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