Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 League Of Legends

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Ruinn
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:36

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis moi aussi je joue ! \o/
J'suis principalement Support mais j'aime bien le mid aussi o:

Ailée (lvl 21)
Top : Volibear, Kha'Zix, Katarina et Lulu
Mid : Ahri Katarina
Carry Ad : Ashe
Support : Lulu, Nami, Soraka, Sona, Janna, Volibear et Nidalee
Jungle : futurement Elise... @.@

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Kanjou
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 13:26

J'ignore si ce Topic est réservé aux publications de son statut LoL, mais trouvant idiot d'en recréer un autre, je poste là :

Plop all, je connais pas trop LoL, si ce n'est que c'est un mixte entre conquête et Meuporg. Un pote récemment m'a enjoint à y jouer, seulement j'ignore totalement si le jeu me plaira, et je ne voudrais pas non plus devenir addict ._.
Donc si ce jeu implique une grande importance des lvl par exemple, une nécessité de jouer souvent, ou encore des débuts nazes avec des parties qui deviennent intéressantes qu'à partir de tel ou tel lvl, merci de m'en faire part, car ça m'importunerait de télécharger tout ça pour au final ne pas apprécier.

Dômo !
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Elyncia
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 14:02

Yop.

Pour répondre à tes questions :

- LoL est un MOBA (Massive Online Battle Arena = Arène de bataille massivement multijoueurs). Chaque partie te permet d'incarner un champion parmi ceux que tu as débloqués (sachant que certains champions "facile" à débloquer sont des champions faisant partie des tiers les plus hauts selon les joueurs expérimentés, donc tu peux acquérir un pool de champions viables très rapidement. Ex : Ashe, Kayle, Ryze etc...). Chaque parties opposent deux équipes de cinq champion, dont l'objectif est de détruire le bâtiment principal de la base adverse mais tu te rendras compte assez vite que ce n'est pas aussi simple que ça, car il y a toute une mécanique de jeux vraiment particulière au MOBA mais que tu ne peux maitriser sur le bout des doigts que si tu joues un nombre d'heure conséquents. Néanmoins, la plupart des joueurs ne maîtrisent pas ces mécaniques, voire même, n'ont jamais remarqué leur existence. Du coup en connaissant quelques aspect de cette mécanique, tu peux jouer très honorablement.

- Les levels sont important dans le sens que plus tu vas monter de level, et plus ta façon de jouer va se complexifier et rentrer dans le moule de ce qu'on appelle (même si je pense que c'est une grosse blague) la metagame. Donc, une fois arrivé lvl30, les parties te sembleront plus intéressantes, mais comme tu es néophyte, les premières parties te sembleront toujours suffisamment intéressante car elles t'initieront aux mécaniques de jeux (savoir s'il faut push sa lane, savoir s'il ne faut pas la push, comment gank, comment dominer sa lane, connaitre les champions et ce qu'ils sont capable de faire pour bien les jouer ou jouer contre eux, l'AP, l'AD, les différents rôles, l'importance du map control et du map awareness etc.).

- Après concernant le temps que tu dois y consacrer, je pense que tu n'es pas obligé de passer tes nuits sur ce jeu même s'il nécessite une certaine prise en main qui une fois acquise se retrouve très facilement après des mois de non-activité sur le jeux.

J'espère t'avoir légèrement aidé à te faire une idée. Après je sais que LoL peut se montrer assez déconcertant quand on est débutant parce qu'on se perd un peu vu qu'il y a énormément de chose à assimiler en peu de temps, mais on s'y fait assez vite si on ne se décourage pas.
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Kanjou
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 6 Avr - 3:48

Oui c'est vachement plus clair maintenant, thanks ! Smile
Si je dois y jouer, je pense que ce sera à mes prochaines vacances alors, puisque je déteste buter sur de la technique de jeu è.é (en général je m'adapte très vite, donc j'assimile en bloc les notions :3)
Je viendrai poster ici si je m'y mets, histoire que vous ayez mon Profil et pis ça me permettra d'obtenir de l'aide au début ^^


------------------------------------------

[Edit] : ça y est, je m'y suis mis, et en effet c'est très différent de ce que je m'imaginais avant ! J'aime beaucoup, néanmoins, le système de pénalité d'abandon risque de vite me rebuter, car mon ordi crash sans raison malgré une co excellente et les ban ne vont pas tarder à s'accumuler à cause de ça. Ce système est un peu abusé je trouve, qu'un joueur aie juste à signaler pour envoyer une pénalité, surtout sur des jeux Online où les rageux occupent une majorité de la populace :-/ m'enfin, on verra. Je comprends que dalle au vocabulaire de LoL donc je vais faire une préz' simple :

-Serveur : WE
-Invocateur Lvl 8 : Swirl01
-Champions : Ashe, Annie, Cho'Gath, Maitre Yi, Gares
-Back : Gares, Cho'Gath
-Top : Maitre Yi, Cho'Gath
-Mid : Ashe, Annie, Gares

Concernant la map 3v3, principalement back (80% des cas).
Pour la map 5v5, plutôt back également, mais j'aime le mid.
Je joue plus avec Gares (carry distance ♥️) et Cho'Gath, car je maitrise encore mal Maitre Yi. Je joue assez bien avec Annie, vu que j'ai commencé avec elle, jusqu'à avoir Cho'Gath.
J'ai encore un peu de mal avec le stuff à avoir pour Ashe. je tâte, je tâte.

Quoiqu'il en soit, hier ces foutus serveurs avaient des problèmes, et ça m'a fait crash trois fois -_- du coup je suis ban 1j, et par leur faute vu comme tlm laguait. Donc billet envoyé, et je vais bientôt pouvoir découvrir une partie importante du jeu : la qualité du Staff Technique..
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Akami
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 13:50

Bon je vois que j'ai des choses à mettre à jour moi. xD


Kanjou, je te souhaite un bon début sur LOL, moi aussi je suis passée par là. Ma première perso c'était Ashe, alors je pourrais surement te conseiller? Mais je ne suis pas la meilleure à ce jeu sur le forum...
Je te conseils d'avoir la lame affinité et soif de sang, après le reste je le fais en fonction de la team adverse et de comment j'ai commencé la partie. ^^' Je ne suis pas encore très douée niveau stuff, alors je vais éviter de dire des bêtises et laisser les pro faire. Laughing

On ne parlera pas de leurs problèmes de serveurs, ils en ont jamais voyons ! lol!
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 14:55

la lame affinité ---> Lame d'infini Smile
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Tetsuko
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 9:12

Ah oui peut être XD J'ai pas une très bonne mémoire ^^ merci Jacen de rattraper mes erreurs x)
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 17:49

Pour stuffer Ashe, c'est pas très très compliqué. En gros, il faut prendre en compte les caractéristiques du perso.
En gros, il faut d'abord savoir que Ashe n'a pas beaucoup de moyen d'escape naturelle face à des champion qui ont des dash ou des stuns avec une portée pas dégeulasse.

Du coup, elle est très dépendante de son placement contrairement à Ezreal ou Cait' qui peuvent s'en sortir même en cas d'erreur. Ainsi pour éviter la punition automatique, il faut choisir des item qui permettent de mettre de la distance entre vous et la team adverse pour pouvoir utiliser son potentiel de kitting (deux sorts qui slow + un ulty qui peut servir de contre-engage).

Il faut aussi savoir que Ashe est un perso qui n'a pas de dégâts naturels excessif et profite d'une augmentation de dégât par level en dessous de ses pairs, contrairement à des range-ad comme Graves qui a un dps/burst monstrueux en early, mid et mid-late game. Il faut donc compenser par des chance de faire des coups critique.

Bien entendu, il faut aussi prendre en compte le comportement de vos mates, et donc, du support qui devrait normalement resté collé à vos basque pour vous torcher le c... euh vous assister en vous défendant corps et âme mais aussi leurs stuff et le stuff des adversaires range-ad que Ashe) :

- Infinity Edge (Lame d'infini) : c'est l'objet incontournable pour Ashe. Je dirai même plus que je ne conçois pas une Ashe sans IE. C'est lui qui va augmenter vos montant de dégât en vous offrant de l'ad et augmentant les chance de coup-critiques qu'il vous faut absolument.

- Phantom Dancer (Danseur phantom) : parce qu'il va augmenter votre vitesse de déplacement ce qui vous permettra de vous replacer plus facilement en team fight. Il augmente aussi les chance d'effectuer un coup-critiques dont, je me répète, vous avez besoin absolument pour maximiser votre DPS ce qui est d'autant plus justifié par le fait que le Phantom Dancer vous octroie un bonus de vitesse d'attaque plutôt conséquent (le meilleur du jeu si je ne me trompe pas). Vous pouvez, dans le cas où votre support fait un Zeke, faire un static-shiv qui apportera certes moins d'attack-speed que le Phantom Dancer et moins de Move-speed mais le tout sera compensé par le life-steal et l'attack-speed offert par l'aura du Zeke et un petit bonus de dégât magique grâce au proc du Static-shiv. Donc dans cette configuration c'est totalement envisageable ^^

Pour moi, on a déjà l'indispensable pour Ashe. Maintenant le reste des items dépend vraiment du reste :

- Votre équipe ne vous défend absolument pas en vous abandonnant au crowd-control des bruisers ennemis ? Soit vous avez pris une purge en summoner-spell en plus d'un flash ou d'un ghost et vous pouvez vous en tirer soit il vous reste deux options (+ une autre si votre support est futé).

1) l'item dont je ne me souviens plus le nom qui est fait à partir de le Quicksilver sash (Ceinturon de Mercure) et de la BF-Glaive : il augmente vos dégât, votre résistance magique et vous permet d'utiliser son actif qui purge tous les effets néfaste à l'activation, ce qui vous permettra de faire fissa-fissa et commencer un kitting de l'infini.

2) Blade of the ruined King abrégée BOTRK (Lame du roi déchu) qui malgré son nerf récent, reste un item vraiment très bon. Vole de move-speed pour pouvoir effectuer un sacré kitting plus le life-steal instantané à l'actif qui permet de survivre bien comme il faut et qui slow l'adversaire. Bref, l'objet vous rend assez indépendant (m'enfin pas trop quand même parce que vous êtes Ashe hein).

3) Votre support s'est sorti les doigts des fesses et a arrêté de s'acheter sa Trinity Force/Rabadon (parce que lui aussi il veut faire des gros dégâts alors que ce n'est pas son rôle... et puis faut pas déconner... les wards sont chères /brique/) et a sorti un item de support que je trouve totalement fumé : Michael's Bell (Le creuset de Michael). Soin pour tout le monde et une petite purge globale. Rien que ça. Après faut prier pour que le support l'active au bon moment.

- Si vos adversaires en face ne font que des PV et pas de résistances : c'est la fête mes cochons et vous allez pouvoir sortir une bonne vieille Blood Thirster (Soif de sang) pour augmenter vos dégât et votre life-steal pour enfoncer les gros sacs à PV d'en face tout en ayant une régen de porc.
Sinon, va falloir opter pour de l'armorPen/Armor reduction : Last Whisper (Dernier-souffle => armor Pen) ou Black Cleaver (Couperet Noir => armor reduction + armorPen).
Ces deux items sont aussi fortement recommandés quand il y a un Frozen Heart (Coeur Gelé) ou un Randuin en face parce qu'il vont réduire votre vitesse d'attaque et augmenter l'armure de leur porteur qui seront, à un certain moment du Team-fight, les seuls cibles que vous pourrez aller chercher et que vous allez devoir démolir sous peine de les voir s'amuser à la corde à sauter avec vos boyaux. Donc l'armorPen/armorReduction servira à compenser (pas entièrement) la perte d'attack-speed.

(a peut-être été patché) => A oui au passage, c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux. La raison provient des mécaniques d'application de la pénétration et de la réduction. En gros voici la formule de calcul de réduction des dégats :

Réduction des dégât physique = (Armure - réduction absolue - (Armure - réduction absolue)*réduction relative - pénétration absolue - (Armure - réduction absolue - (Armure - réduction absolue)*réduction relative - pénétration absolue)*pénétration relative)/(100 + ((Armure - réduction absolue - (Armure - réduction absolue)*réduction relative - pénétration absolue - (Armure - réduction absolue - (Armure - réduction absolue)*réduction relative - pénétration absolue)*pénétration relative))

Une formule bien indigeste hein ? Prenons un exemple, ce sera plus parlant et moins bordélique

Par exemple : si tu as 25 de réduction d'armure, 15 de pénétration absolue et 50% de pénétration d'armure relative et que ton adversaire à 100 d'armure, ton adversaire ignorerait :

(100 - 25 - 15 - (100 - 25 -15)*0.50) / (100+ (100 - 25 - 15 - (100 - 25 -15)*0.50) )
est équivalent à
30/130 = 23% environ
Ce qui veut dire que sur 100 points de dégât théoriques, seuls 77 seront retirés à l'adversaire.

Sans pénétration, un adversaire qui a 100 d'armure encaissera 50% de tes dégâts :
100/(100+100) = 100/200 = 1/2 = 0.5 = 50%

Calculons avec un LW :
+ 35% armor pen
Pour un ennemi ayant une valeur d'armure de 100 il va réduire tes dégâts de :
(100 - 100*0.35) / (100 + (100 - 100*0.35)) = 65/165 = 39,5% environ soit une réduction de 10,5 point de la réduction de dégâts

Maintenant, voyons ce que ça donne avec les stats du Black Cleaver seulement :
+ 10 armor pen
5% de réduction d'armure durant 4 secondes à compter de la première attaque.
Imaginons que tu aies déjà attaqué ton adversaire qui a maintenant 100 d'armure après application de la réduction. il aura une réduction de dégât comme suit :

(100 - 100*0.05 - 10)/(100 + (100 - 100*0.05 - 10) = 85/185 = 46% environ ce qui correspond à une baisse de 4 point de la réduction de dégâts

En associant les deux :
(100 - 100*0.05 -10 - (100 - 100*0.05 -10)*0.35) / (100 + (100 - 100*0.05 -10 - (100 - 100*0.05 -10)*0.35))

soit
(85 - 29,75)/(100+(85 -29.75)) = 55.25/155.25 = 35.6 % environ soit une baisse de 14.4 points là où la somme des baisse de point respective de chaque objet est de 14.5 ce qui signifie que l'utilité d'un de tes objets a été diminuée et au vue de la formule, il s'agit du Last Whisper car il s'agit d'une diminution relative appliquée sur un montant final d'armure après retrait de points, donc son impact sur le montant de dégât infligé va connaitre une baisse exponentielle. Et ça ce n'est que pour la deuxième auto-attack car la perte est de plus en plus significative par la suite.
Il arrive souvent qu'un range-ad atteigne 1.5 attaque par seconde ce qui fait 6 attaques toutes les 4 secondes. Ainsi, on reste facilement au 5 stacks maximum du Black Cleaver et donc à un appauvrissement maximum que le Black Cleaver peut infliger au Last Whisper et du coup, même si la réduction de dégât de l'adversaire est inférieure à celle qu'il aurait si tu n'avais qu'un Last Whisper, ces deux objets ont une mauvaise synergie et donc sont moins rentables que si tu achetais par exemple un Zephyr et un Last Whisper ou un Runaan's Hurricane et un Black Cleaver (couple avec une bonne synergie ici).
Après, je n'ai pas le courage à cette heure-ci de calculer la rentabilité en gold/effet de tous les build possibles =P

- Après faut bien entendu penser à faire un peut de résistance histoire d'encaisser un chouilla. Pourquoi ? Ba tout simplement parce que le range-ad est sensé être la source principal de dégâts constants de la team. Je vais essayé d'éviter d'entrer dans des calcule théoriques comme au dessus mais, contrairement à un caster (AP ou AD) qui claquent tous leur spells à la suite, infligeant un maximum de dégâts en un temps réduit avant de fuir et d'attendre que ses cooldowns reviennent, le range-ad fait la totalité de ses dégâts (et une part estimé à 40% des dégât d'une team en team fight) sur la durée. C'est ce qu'on appel le DPS. Donc plus le temps durant lequel on reste en vie est important, plus les dégât infligés sont important et une seconde de gagné, c'est 1,5 attaque en plus sur l'adversaire soit 1100 PV Effectifs d'enlevés à l'adversaire en moyenne avec prise en compte du coup critique. On considère, qu'un seul objet permet de donner les stats nécessaire pour rester en vie un peu plus longtemps. C'est donc un slot à sacrifier à la place de dégats mais au final, les dégât infligé lors de ce temps de survie accordé par votre item de "défense" est supérieur au bonus accordé par n'importe quel item de dégâts.
Pour un range-ad je pense qu'on peut envisager les item suivant : randuin, warmog, Guardian Angel, l'item à base de Quicksilver Sash (qui finalement offre des dégâts ^^), Banshee's Veil.
A éviter Sunfire Cape car vous ne profiterez pas de son passif qui est effectif uniquement si vous restez très longtemps en plein milieu du team-fight. Autant vous dire qu'avec un range-ad, c'est tout bonnement impossible... sauf peut-être pour Vayne grâce à son ulty + roulade mais avec Vayne, ce sont les adversaire qui ne reste pas très longtemps dans le team fight donc l'utilité est pas top xD

Bref, voilà des idées pour build un stuff range-ad même s'il est plus orienté pour Ashe.
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Ashrand
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 18:14

Eh beh, eh beh, quel pavé o:

Juste pour la petite précision, le Phantom Dancer n'est plus l'item qui octroie le plus de vitesse d'attaque. Il donne 50% d'attack speed supplémentaires mais depuis la saison 3, on trouve aussi le Runaan's Hurricane [Ouragan de Runaan] (+70% de vitesse d'attaque) et la Sword of the Divine [Épée du Divin] (Passif: +45%, Actif: +100%). Ceci dit, un Danseur Fantôme reste un item que je juge indispensable pour Ashe, c'est quand même mon adc principal namého.

(Ps: Màj de mes informations à la première page)
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Lieutenant
Elyncia
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:04

Exacte pour le Runaan. J'avais totalement zappé. M'enfin de toute manière, vu ce qu'apporte le Phantom Dancer (non je ne l'abrègerai pas celui là =P) à Ashe par rapport à un Runaan... Je pense que le Runaan je le sors à la place du Last Whisper que si en face il y a une full team sans armure et encore, je sais pas si tu y gagnes vraiment parce qu'avec le Phantom Dancer, tu dois vite atteindre le moment où ton exponentielle ne permet pas une grosse évolution de ta vitesse d'attaque en fonction de la valeur de la stat donc bon... après faut prendre le passif en compte mais ça fait quand même cher niveau gold. Je pense que Yomuu est plus rentable niveau qualité/prix qu'un Runaan. J'ai pas encore eu le temps de théoriser tout les changements étant donné que je n'ai pas lu tout le contenu des patch-note des mises à jour depuis Octobre dernier alors bon. Je théoriserai ça mardi en cours de maths générales quand je me serai perdu dans le cours sur les automorphismes dans les espaces et sous espaces vectoriels... -_- (plus abstrait que cette merde, tu meurs)
J'espère juste que j'ai pas raconté de connerie à cause d'un changement de mécanique qui serait passé dans les trois derniers mois xD
Le seul truc que je sais, c'est qu'il y a eu un changement de mécaniques sur les spells à stack (du genre Buveuse d'âmes de Nasus et Coup Malin de Veigar).
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Akami
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 4:49

Tu peux me faire des cours sur LOL Elyncia ? XD
Merci, ça m'a expliqué pas mal de chose. Smile

( maths et lol c'est incompatible chez moi XD )

Comment tu as eu toute ses informations? En jouant Ashe j'ai jamais remarqué ces genres de choses !
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 7:05

Le mec, il a pas le temps de jouer, mais il te fait du théorycraft sur 8 pages word.
Non mais allô !
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 2:09

Tetsu > pour les cours j'aurais accepté mais disons que je suis pas énormément dispo entre mes études, le boulot et ma copine (qui n'est pas une grande fan de LoL soit dit en passant).

Jaja > ba quoi, il faut bien que je m'occupe quand je n'arrive pas à dormir... donc en passant sur Azthia, j'ai vu ce qu'il se disait ici et je me suis dit que ça me prendrait bien une petite heure ou deux de faire ça... c'est plus utile que de me retourner dans mes draps x)
Et ne t'en fais pas, je suis sûr qu'on trouvera un jour le temps d'en faire une un jour, genre quand je viendrai vous voir toi et Eléa avec la miss sur Strasbourg. Les filles pourront râler ensembles de nos nombreux click de souris =P

PS : pour les formules bas y'a pas de mystère en fait. Il faut être un peu matheux et avoir le sens de l'observation plus une base que riot nous donne gentiment. En effet, Riot donne la formule brut de réduction de dégât :

Réduction de dégât = Résistance/(100 + Résistance).

Ensuite, faut aussi prendre en compte ton AD/AP (que je représenterai X dans mes formules) et donc tu utilisera plus la formule de dégat :

Dégat effectifs = X*(Résistance de l'adversaire)/(100+Résistance de l'adversaire)

Du coup, pour retrouver la logique d'application de réduction et de pénétration, il faut faire des test en jeux :

Pour l'ordre d'application du type de pénétration, tu fais ça au moment où tu as assez de gold pour prendre le last whisper et le Black Cleaver (sans rien prendre d'autre hein sinon ça fausse tout).
Avant la partie, tu te mets uniquement des runes de pénéArmor (donc de la pénétration absolue).
Tu achète le last whisper, tu test et tu récupère le montant de dégât effectif.

Ensuite, tu admets une formule comme prédicats et tu fais tes calculs : si tu ne retombes pas sur les dégât effectifs, alors ce n'est pas la bonne formule :

genre tu admets : dégats effectifs = montant d'AD * (Armure de l'adversaire - (armure*péné relative) - péné_absolue)/(100+(Armure de l'adversaire - (armure*péné relative) - péné_absolue))
=> tu remplace les valeur par tes mesures lors des test... tu remarqueras que c'est totalement faux.

Donc tu admets une nouvelle formule jusqu'à ce que les deux membres de ta formules correspondent.
Tu achètes le Black Leaver, récupère le montant de dégât effectif. Le but est maintenant de savoir si la réduc est appliqué avant la pénétration.

Soit deux prédicats à tester, sachant que l'application de la réduc Absolue/relative se fera dans le même ordre:

- dégât effectif = montant d'AD * (Armure - A - B)/(100 + Armure - A - B) où
A= péné absolue + (armure - péné absolue)*péné relative
B= reduc absolue + (armure - A - réduc absolue)*réduc relative

- dégât effectif = montant d'AD * (Armure - B - A)/(100 + Armure - B - A) où
A= réduc absolue + (armure - réduc absolue)*réduc relative
B= péné absolue + (armure - A - péné absolue)*péné relative

Même chose : si les deux membres, correspondent, la formule est la bonne. Sinon, ce n'est pas la bonne =)

Après, il y a des gens qui se se déjà embêtés à le faire (moi par exemple) et qui l'ont surement partagé quelque part sur le net. Bien sûr, le seul moyen de vérifier que la formule est bonne, c'est de vérifier par toi même ^^
Après je sais que Volken des Fureur aime bien le théory-crafting. Je crois même qu'il a rédigé un article sur le sujet sur le portail Fureur mais comme c'était il y a un moment, c'est pas sûr que les changement de mécaniques soit pris en compte dans l'article. Mais je me souviens qu'il avait fait un récap des différents items avec les gold/stats, pour pouvoir calculer la rentabilité de ton build en sachant que c'est quand même un peu plus compliqué que ça et qu'il faut essayer de définir des asymptotes sur les courbes représentative des tes formules (qui devienne des fonctions Wink ) pour déterminer quand il est plus rentable d'augmenter une stats par rapport à une autre

Pour ceux que ça intéresse, je vais voir si je peux retrouver toutes les formules de base qui serve à effectuer les tests Wink


Dernière édition par Elyncia le Ven 12 Avr - 4:34, édité 1 fois
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 2:47

(J'ai mis jour sinon)

C'était une blague pour les cours ^^ J'ai déjà mon prof :3
Du coup j'ai envie de rejouer Ashe là ! Depuis le temps.
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Kanjou
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 11:54

AAAAAAAAAAAAAH
...
C'est le premier truc qui me vient à l'esprit après avoir lu cette dernière page :3
Je t'avouerai ne pas avoir eu les roubignoles de lire TOUT ton pavé, néanmoins je ne me suis arrêté que quand j'ai jugé avoir compris l'essentiel pour mon level u_u en gros, je vois le principe du range-ad et je cerne mieux les avantages/défauts de Ashe. Pour le stuff, tu m'as déjà donné une base solide, pour les items restants je saurais m'adapter. En revanche, j'ai rien pané aux calculs (je suis en Maths Sup pourtant hein é.è mais bon, c'pas en rentrant chez moi le Vendredi soir après 5h de Maths que je suis le plus motivé pour lire 5+ lignes de combi linéaires de % en stuff *tousse*
Je me pencherai là-dessus quand mon ratio dépassera 13/4/6 (mon maigre record actuel, pour deux WE de jeu..)
Sur ce, merci bien, et n'hésitez pas à m'ad (Swirl01) à l'occase, du moins si ça vous tente de vous coltinez un noob ;p
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Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 2:07

Tiens ! Je rejoins le mouvement :
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 11 Mai - 4:54

Mis à jour ! Smile

Tiens petite question pour animé le sujet, quels sont vos champions préférés et pourquoi?


Personnellement je n'ai pas encore trouver mon perso préféré, j'en aime beaucoup ! Je remarque juste que je joue plus des perso qui attaque à distance et qui ont le saut pour rattraper les ennemies de loin Twisted Evil Genre Arhi !! *Q*

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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 11 Mai - 11:08

Etant donné que je fais plus que du ARAM depuis que c'est sorti... J'ai as de liste précise, même si Jayce me fait rire à chaque fois. (Cette sensation de toute puissance et le pouvoir de décider qui va vivre ou mourir, c'est jouissif. x))


Grande révélation également, ce filou d'Ash' m'a fait jouer avec Ruinn et Engeel sans même que je ne sois au courant, c'est pas cool de pas avoir prévenu, j'aurai dis plus de conneries pour l'occasion. Razz

PS : J'en ai profité pour édit le premier post, puisque mon nom d'invocateur a changé depuis le temps. x)
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 11 Mai - 13:10

Hellow Hellow' !

Je me suis mise à LOL depuis Mercredi et je viens poster mon pseudo ici pour ceux que ça intéresse ~

Asheliane

Par contre, je ne suis que niveau 8 donc ça risque de ne pas vraiment vous intéresser ><'
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 11 Mai - 14:02

Ashelia > Ah mais si ! Moi je joue avec tout le monde ! Bienvenue dans ce monde de fous ma belle ! (:

Tetsu > J'aime beaucoup Quinn depuis qu'ils l'ont up.
Renekton parce qu'il est tout doux, tout mignon, tout gentil, tout parfait ! *o*
Et Orianna, parce que son gameplay vend du rêve :3

Kara > J't'avoue qu'il me l'a pas dit non plus. Ni pour toi, ni pour Engeel... é.è JE PROPOSE qu'on lui casse des dents pour lui apprendre à nous cacher des éléments importants ! Very Happy ♥️
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Ashrand
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:25

Ouais bah toutes mes excuses, je pensais qu'en ayant lu ce topic, vous saviez qui se cachait derrière Ailée, Lishren et Angeler :p
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MessageSujet:
Re: League Of Legends
   League Of Legends - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:15

Moi j'ai enfin pris le coup de main (sauf pour la Jungle u_u) et mon Podium est :

- Cassiopeia : poison poison poison, mourez à petit feu petits carrys !
- Nunu : tanky, powerful, sustain, slow, buff, what else ?
- Kha Zix : we have to be sneaky Charlie...

Après, en terme de poison, j'adore Twitch également, qui fait quand même un peu plus mal en late game, et je ne crache pas sur un petit Xerath en mid Faille, avec quelques pitits gank occasionnels puisque t'façon le mid ennemi a été trop harass et a dû back :3 vive la portée, vive le stun !
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Re: League Of Legends
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