Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] Left_bar_bleue10/10Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] Empty_bar_bleue  (10/10)

Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] Empty
MessageSujet:
Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA]
   Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] EmptyDim 29 Juil - 18:17

Sora s’étira le dos en soupirant de soulagement. Cela faisait trois mois qu’elle était partie dans les îles du Nord explorer les ruines d’une ancienne forteresse censées être à l’origine d’une tout aussi vieille légende Astorg. La forteresse aurait jadis été le repère de seigneurs dragons, des hommes mi- humains, mi- lézard, capables de cracher du feu sur leurs ennemis. Si vous connaissez Sora et ses avis sur tout ce qui touchait aux créatures merveilleuses et autre, vous saurez que ce genre d’histoires restait tout simplement des histoires pour elle. Et pour une fois, Azthia ne la démentit pas en lui envoyant un cavalier de l’Apocalypse capable de se changer en dragon –créature tout à fait chimérique il en va de soit-. En effet, bien qu’il ne restait plus grand-chose des ruines quand elle débarqua sur l’île, elle réussit à mettre la main sur une ancienne crypte gardée presque intact par son enfouissement sous plusieurs mètres de terre.
Après de nombreux jurons ayant pour but de faire disparaître les toiles d’araignées qui semblaient se jeter sur elle avec avidité (chouette, de la visite !), Sora avait pu découvrir dans la crypte une série de tombeaux ainsi que –merveille des merveilles- une splendide fresque murale. Celle-ci avait encore toutes ses couleurs grâce à la fermeture autrefois hermétique de la crypte et représentait une scène de bataille navale au milieu d’un océan de feu.
Pendant la suite de l’expédition, les fouilles révélèrent que les seigneurs dragons étaient en faites des pirates on ne peut plus humain, naviguant sur des navires aux proues en forme de dragon. Rajoutez-y des flèches enflammées s’abattant sur les voiles d’un paisible navire marchand ainsi qu’un peu d’illusion histoire d’effrayer encore plus vos adversaires et ils croiront se retrouver face à une bête mystique et destructrice. Malin. Enfin, visiblement pas assez vu qu’il ne restait plus que des ruines éparses de leurs civilisation.
Le temps qu’il leur restait servit à croquer la fresque et autre et à noter tout ce qu’ils remarquaient et ce qui pourrait les aider à reconstituer le passé de ces chers seigneurs Dragons. Sora n’était pas en reste et remplissait des pages et des pages sur le moindre détail s’aidant régulièrement des visions qu’elle avait lorsqu’elle touchait tel ou tel objet. Elle avait ainsi assisté à un banquet, à un abordage, aux ébats de la femme du « chef » avec un autre homme puis à sa mise à mort (l’homme, pas la femme), et à tout un tas d’autres scènes tout aussi chouette quoi que parfois presque inutile (un enfant de dix ans qui faisait des ricochets…). Avec le temps, Sora s’était habituée à toutes ses visions et s’employait à en retenir un maximum de choses qu’elle consignait aussitôt la crise de douleur qui suivait ses visions disparues, dans un tas de carnets. Grâce à ce don extraordinaire, elle avait pu apprendre des tas de choses qui lui seraient restées inconnues sinon. Pourtant, plus elle en apprenait et moins elle avait l’impression de se rapprocher de la connaissance absolue.
Sora soupira une nouvelle fois. Aujourd’hui ils étaient de retour à Erathia et devaient trier et ranger tout ce qu’ils avaient trouvé dans la bibliothèque. Et quand je dis bibliothèque je parle de l’immense édifice financé et remplis par vôtre humble servante j’ai nommé Yaen Meian. Voir son véritable nom gravé à l’entrée du bâtiment faisait toujours une drôle d’impression à la jeune femme quand elle passait devant. Elle ne s’était pas encore complètement habituée –et ce malgré les années- à vivre au grand jour en tant que membre de la confrérie de l’Origine et bienfaitrice de la ville d’Erathia. Mais bon, quand on cherchait la connaissance absolue, il fallait s’en donner les moyens. On n’avait rien sans rien et ça, Sora le savait parfaitement.


* Bon c’est pas tout ça mais faudrait penser à passer la vitesse supérieure non ? *

- Ba, tu sais autant que moi que les autres auront fini de ranger bien avant que je me décide à lever le petit doigt.

*Pas faux.*

Bien que Soso, son double intérieur aux yeux blancs sachant tout mais ne disant rien en causant tout le temps sembla se ranger de son côté, Aden, qui n’avait rien perdu de « Ba, tu sais autant que moi que les autres auront fini de ranger etc… », ne l’entendait pas de la même oreille. Depuis que son boss avait subi la colère de Mort, elle semblait ne plus avoir toute sa tête et discutait régulièrement avec quelqu’un d’invisible voir d’inexistant. Bien sûr il savait que le lui faire remarquer ne changerait en rien les choses vu qu’au mieux, elle l’ignorerait et au pire, lui dirait qu’elle est parfaitement au courant et que pour l’avoir dérangée dans ses délibérations intérieures, son salaire serait diminué ce mois-ci. Non pas qu’il ait jamais été payé d’ailleurs. Mais bon, il s’était attaché à cette femme complètement extravagante qui de toute façon, ne parviendrait pas à survivre sans sa présence. Qui allait la nourrir s’il n’était pas là, je vous le demande !
Sora croisa le regard plein de reproche de l’astorg et se dit qu’elle allait rendre visite à Nalween un de ces quatre histoire de détendre son garde du corps. En effet, en face de l’ex-prêtresse elfique, Aden perdait tous ses moyens face à tant de beauté (ce qui la faisait beaucoup rire). Elle le soupçonnait d’ailleurs de tenir un recueil de poèmes à la gloire de celle considérée comme étant la plus belle femme du monde. Ah l’amour ! Il avait de la chance d’être encore si candide. Pour sa part, elle « tait incapable de dire quand été la dernière fois qu’elle avait été « amoureuse ». Peut-être Féanaro mais elle ne savait pas si elle confondait l’amour avec un simple attachement. De toute façon cela n’avait aucune importance puisque les jeux amoureux étaient loin d’être dans ses priorités.
Elle saisit sur ce, un des livres qui n’attendait qu’à être rangée histoire de montrer sa bonne foi à son employé, et s’écroula aussitôt sur le sol, inconsciente, sous les yeux ébahis d’Aden qui se précipita aussitôt à ses côtés.


L’endroit où elle venait d’atterrir était très étrange. Il ressemblait en tout point à la bibliothèque mais ce ne pouvait plus être elle car toute présence vivante avait brusquement disparue. L’ambiance aussi avait quelque chose de nébuleux et de sournois, comme si quelque chose pouvait brusquement débarquer et lui sauter à la gorge. Impression très désagréable en fait. Cet endroit lui rappelait pourtant un lieu qu’elle avait déjà visité un jour, celui où se trouvait Soso.

« Tout juste p’tit génie. »

Sora sursauta et découvrit son double astral qui se tenait juste à côté d’elle et qui la toisait de toute sa supériorité ce qui était très désagréable puisque d’habitude, c’était elle qui toisait les gens.

« Je vois que tu as amélioré la déco intérieure depuis la dernière fois. C’est moins… minimaliste disons.

-C’est parce-que la dernière fois, tu m’as rencontré directement, sans passer par le Monde Astral. Mais là par contre, tu viens de te précipiter dedans sans même prendre de précautions. »

Monde Astral. Si elle ne se trompait pas c’était un monde où seul les ritualistes pouvaient se rendre et d’où ils pouvaient faire « voyager leur âme » dans les rêves des autres ou dans l’esprit d’animaux. Assez étrange quand on y pensait. Mais bref, cela n’expliquait en aucun cas pourquoi elle se trouvait ici, à conter fleurette avec Soso.
Revenir en haut Aller en bas

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] Left_bar_bleue10/10Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] Empty_bar_bleue  (10/10)

Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] Empty
MessageSujet:
Re: Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA]
   Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA] EmptyDim 29 Juil - 18:20

« Et bien en fait, tu es devenue une ritualiste suite à ta rencontre avec Mort. C’était juste très diffus jusqu’à présent et seule ta capacité à voir des scènes du passé en témoignait. »

Raaa… Fichue magie. Fichue Mort. Fichu Azael. Déjà à cause d’eux elle était condamnée à erré à la poursuite d’un impossible but mais en plus il fallait qu’ils lui donnet des « pouvoirs ». Elle s’était très bien débrouillée sans tout ça pendant toutes ces années, pourquoi fallait-il que l’univers décide de bouleverser son petit monde brusquement !
Mais Sora n’eut pas le temps de tergiverser plus profondément sur les malheurs qui l’accablait car une ombre étrange se forma apparu au fond de la salle, comme si elle venait de passer à travers le mur. La jeune femme leva un sourcil tout en se tournant légèrement vers son double qui farfouillait dans les papiers qui les entouraient en attendant que Sora accepte son sort. Visiblement, elle n’avait rien remarqué. Elle reporta alors son attention sur l’ombre étrange qui en avait profité pour s’avancé de quelques mètres. Soso choisit ce moment-là pour lever la tête et aperçu elle aussi la forme sombre. Forme sombre qui se mit aussitôt à foncer sur Sora à toute vitesse.


« Que ? »

Elle n’eut pas le temps de réagir. Heureusement don double si et la précipita sur le sol, manquant de peu de se faire attraper par l’ombre. Celle-ci poursuivit son chemin sur quelques mètres puis fit demi-tour, visiblement surprise d’avoir manqué sa proie.

« Ce sont des esprits malfaisants. S’ils pénètrent dans ton esprit, crois-moi, ça va faire mal. Il faut que tu retrouves ton corps, vite ! »

Sora, étalée par terre sous son elle-même astral qui semblait tout de même peser son poids, était tout à fait de son avis si seulement elle savait comment faire. Dans le même temps, plusieurs autres ombres pénétrèrent dans la pièce, passant au travers des murs de la bibliothèque comme s’ils n’étaient rien d’autre qu’un mince rideau d’eau. Là ça devenait vraiment flippant. Et franchement, Sora trouvait qu’elle avait largement son quota de douleurs intérieures pour ne pas avoir envie de rencontrer plus intimement un ou plusieurs de ces esprits malfaisants.

« Qu’est-ce que t’attends ! Dégage ! Vite ! »

Elle s’apprêtait à ripostait qu’elle n’attendait que ça mais qu’il fallait encore qu’on lui explique comment quand les ombres se tournèrent toutes vers elle, un rictus invisible sur leur tout aussi invisible visage que pourtant Sora parvenait parfaitement à s’imaginer. Houuuu les vilaines bébêtes. Puis elles lui foncèrent tout simplement dessus visiblement hâtées de lui faire goûter de terribles souffrances mentales. Les cris de Soso lui ordonnant de disparaître n’aidant pas, Sora se contenta de fermer les yeux très très forts et d’attendre l’impact. Qui d’ailleurs ne vain jamais.
Etonnée de ne rien ressentir de spécial, Sora ouvrit un œil, puis l’autre et découvrit le plafond de sa chambre. Elle se hissa sur ses coudes histoire de vérifier si elle avait bel et bien quitté le Monde Astral et que tout ceci était bien réel. Pas une ombre à l’horizon. Seule présence : Aden qui dormait sur un fauteuil près de la fenêtre entrouverte.


« Soso, tu es là ? » murmura-t-elle.

Pas de réponse. Après tout Sora l’avait abandonnée au milieu d’une horde d’esprit malfaisant mais quelque chose lui disait que contrairement à elle, son double ne craignait rien. Aussi se contenta-t-elle de se recoucher non sans avoir remis la couverture qui avait glissé des jambes d’Aden. Demain serait un autre jour où elle devrait se mettre en quête d’un ritualiste pour comprendre exactement ce qui lui arrivait et espérer que Soso refasse surface un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec soi-même [TERMINE] [DA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] L'assassin est aussi créateur avec ses armes que le poète avec sa plume [Terminé]
» [FA] On peut même pas picoler tranquille après un bon combat ! (pv Imeane) [Rp terminé]
» [DA 155] Il faut se dégager soi-même de la prison des affaires quotidiennes et publiques [PV : Yorg] (terminé)
» [Terminé][FH] J'atteindrais mon but avec un nouveau don (Solo)
» [Terminé][155][D-A] Justice rime avec Convictions (PV Méléane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-