Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vaiarii Dazak [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vaiarii
Vaiarii
Nombre de messages : 13
Race et âge : Nua 20 Ans
Cité : Cydonia
Métier : Cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Cuisine-Grande Force-Annihilateur
Compétences bonus:
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue2/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMar 18 Sep - 8:53

Renseignements généraux
Nom (facultatif) : Dazak
Prénom : Vaiarii
Âge : 20 Ans
Race :Nua
Langues: Nua et Cydien
Cité d'appartenance: Cydonia
Métier:Cuisinier marin
Main dominante: Droitier



Possessions
Monture ou engin : Un Petit Navire utile pour de courtes expéditions. Ne vous attendez pas à un bateau de guerre
Arme: N'importe quel objet se trouvant dans une cuisine. Doué avec ses mains, Vaiarii peut se débrouiller avec tout sans être un expert, sauf avec les couteaux de viande.
Armure: Aucune armure, un costume bien taillé suffira afin de mieux présenter mais aussi de bouger avec rapidité
Roleplay
Compétences: Cuisine - Grande Force - Annihilateur
Compétence bonus:
Faiblesses: Eh non, pas de cliché genre "cuisine" ici :p
-Les Animaux. Morts il n'y a aucun problème mais une léchouille d'un gros chien est bien plus dévastateur qu'un coup de poignard pour notre jeune héros.
-Toute magie un peu obscure. Pour lui, une boule de feu est visible et physiquement là; mais une illusion ou ces sottises de manipulations d'esprits ou d'invocations invisibles...beurk.
-Les langues. Non pas la sienne (il la manipule très bien de vous inquiétez pas ;p) mais le dialecte d'un autre pays lui fait tourner la tête, si vous cherchez un traducteur, passez votre chemin
But du personnage: Parcourir l’océan, rencontrer une bête légendaire....pour la bouffer oui.

Description physique
Grand, élancé, Vaiarii ne fait pas peur à première vue, d'ailleurs il dérange un peu. Enfin vous voyez bien où est le problème? Un homme à bord, pas musclé comme un taureau, ni balafré comme un ancien marin, ni avec un habit de marin ou même de cuisinier....étrange non? Et pourtant Vaya met un point d'honneur sur sa façon de s'habiller, un costume noir, une cravate, de belles pompes et un pantalon propre, que demander de plus?

Mais passons ce côté un peu bizarre niveau vestimentaire pour un adepte de le mer et calons nous sur ses traits physiques. Le visage fin et les mains habiles d'un pianiste, Vaiarii n'est pas moche à voir et trouverait parfaitement bien sa place dans un bal de la haute société. Ses yeux marron sans pitié, ses cheveux sombres en batailles et sa posture très droite laissent pourtant apparaître en lui un nouvel aspect: le danger. Ayant travaillé dans un bateau toute sa vie et aidant par ici et la les pécheurs à remonter leurs prises, le jeune-homme a développé une force assez étonnante à travers les années, une force qui bizarrement ne se voit pas à première vue. Vous serez donc bien surpris de voir la poigne que cache ses mains si douces.

Maintenant ses défauts; son poids; Vaya ronchonne toujours dessus et se plaint constamment de ne jamais prendre un kilo en trop mais bon, on ne peut rien contre la morphologie de notre corps hein? Ses dents légèrement jaunis par le tabac qu'il a pris habitude de fumer depuis un bon moment maintenant; et pour finir ses peaux d'ongles rongés....non je vous assure que ça fait mal dans le citron ou le vinaigre.



Caractère, qualité et défauts:
Son grand défaut? La flemmardise. Le jeune-homme est plutôt intelligent et sais analyser une situation, mais le problème c'est que pour analyser il faut réfléchir et pour réfléchir il faut se forcer et c'est fatiguant. Voilà le grand problème, la grande tare de sa vie: La flemme. Alors bien sur il y a certaines exceptions qui peuvent faire partir ce défaut ,mais ca sera à vous de les trouver j'en ai bien peur.

Une autre chose que vous devez savoir est bien sur ses idées sur le thème du respect. Laissez-moi vous éclaircir sur sa façon de penser. Vous avez beau être un roi, un dieu ou même le créateur de l'univers, le cuisinier ne vous respectera pas tant qu'il n'aura pas eu une preuve que vous le méritez. "Ne respect ne dois pas être dû, il doit être mérité, point final". Donc ceci dit, évitez d'être malpoli envers lui, car Vaya est mèche courte, que vous soyez un client de sa cuisine ou non.

Allez une dernière pour la route, la politique, les dieux, les croyances, la haine envers les autres peuples, gardez les pour vous; le jeune homme n'a jamais pris gout à ces discussions inutiles et les blabla incessants sur qui avait raison ou non d'avoir commencé la guerre, il préfère se contenter d'être vivant et de profiter du moment présent, ne gâchez pas sa bonne humeur avec vos conseils sur les rumeurs d'une entité supérieure, ok?



Biographie:



-Eh! Viens là un peu! On a besoin de toi!

La voix venait du pont du bateau pécheur ou Vaiarii avait élu domicile. Depuis quelques années il avait vécu sur le port de Cydonia, oui, la cité de refuge ou son peuple avait trouvé protection. Regrettait-il ses îles natales et son peuple? Peut-être un peu oui, mais il n'en avait que de faible souvenirs et il n'avait pas à se plaindre, après tout, il ne vivait pas si mal que ça ici; cuisinier était un métier qui lui convenait et être sans cesse sur l'océan lui permettait de se détacher un peu de la réalité dure et dont tout le monde se plaignait.

-Eh! Tu m'entends?!

Sa mere qu'il ne voyait que peu vivait dans une minuscule maison qu'elle avait réussi à se procurer...honnêtement ou pas, Vaya s'en fichait, ils avaient une maison et c'est tout ce qui comptait. La petite bâtisse qu'il appelait maison n'avait rien à voir avec l'endroit ou il se sentait vraiment à l'aise: Dans la cuisine de ce petit bateau. Le jeune homme servait les marins qui travaillaient toute la journée et les aidaient quand il était appelé ou qu'il se sentait las des plats qu'il préparait. Enfin des plats, pas non plus des repas dignes d'un restaurant, mais assez bien pour donner la force de travailler aux autres. Voilà son rôle dans ce bas monde, et il l'adorait.

Peut-être plus tard pourrait il espérer avoir une vie plus palpitante? Rencontrer des types de monstres inconnus, des îles cachées, revenir "chez lui", que de possibilités dont il aurait très bien pu se saisir. Ce don innée pour annuler la magie était une véritable force chez Vaya, lui qui détestait les lanceurs de sorts pouvait les faire taire une bonne fois pour toute. Il s'était découvert cette habilité quand il était encore gosse, ce jour ou un magicien de scène lui avait fait un tour de magie d'illusion.

Il s'attendait à voir un miracle , tout ce qu'il vit fut un moment de main facile à détecter, la magie n'avait pas d'effet sur lui, dommage pour le magicien. Malgré ça il s'était contenté de sourire et d’applaudir; il n'était pas un génie, mais supposait que ce genre de "faveur" qu'il avait valait mieux rester caché des autres.

-Vaya ! Ramène tes fesses!

Il aurait pu devenir combattant après tout; il souffla la fumée de tabac vers la mer en s'imaginant sur un champ de bataille avec un poelle à frire, tabassant à tour de bras les mages inexpérimentés.

-AAAAAAAAAH! Lache moi! Lache moi!!Cria t'il

Tiré par l'oreille, le jeune homme se contenta de suivre le marin en colère qui l'appelait depuis tout à l'heure du pont. Sven, l'un des marins sur le bateau qui était un peu comme un père de Vaiarii, le tira vers l'arrière du bateau devant une machine à remonter le filet.

-Tu entends mieux avec la douleur toi, ricana l'homme, j'ai besoin de toi pour remonter le filet ,allez

Soupirant, Vaya se mis au boulot. Étonnamment fort, il pouvait prendre la place de deux ou trois hommes du bateau et ils remontèrent rapidement la prise de poissons. Vaiarii repartit aussi-tôt pour aller chercher la cigarette qu'il avait lâché dans la douleur et la reposé entre ses lèvres.

*Un jour va falloir que j'marrête*

Sven qui venait tout juste de se remettre de son effort, lui lança un dernier ordre

-Eh le Cuistot de pacotille, (taquinant bien sur) , dans une demi-heure on a un mage qui passe par ici , il rentre chez lui après un long voyage et aimerais manger en mer une dernière fois; contente-toi de lui faire un bon repas ok? En contre-parti je ne demanderais plus ton aide aujourd'hui d'accords?

Cette promesse valait de l'or pour le jeune homme feignant et il se dépêcha d'aller en soute pour trouver des ingrédients.

*Un mage? On fait office de restaurant maintenant? Non, ça doit être encore un péteux qui profite d'un repas gratuit tant qu'il est en mer...tsss, franchement*

*************************

Une heure plus tard, la petite barque avec deux gardes et un homme en toge accostèrent le petit navire. Le magicien au centre paraissait plutôt jeune, sur de lui et surtout, dédaigneux.

-Quel pitoyable navire tout de même, on aurait pu trouver mieux, lança le mage

Cette phrase équivalait à cracher sur votre table de salon, mais Vaya ferma l’œil, après tout, une journée de repos ça vaut bien un petit effort. Le cuisinier approcha en s'essuyant les mains avec un torchon.

-Veuillez me suivre , je vous ai préparé un plat avec ce qu'on avait.

Les poings fermés, Vaya mena les trois hommes sur une table en bois avec le service déjà mis. Sans un regard ou un merci, les "invités" posèrent leur royal postérieur sur les chaises en attendant leur dû.

Allant en cuisine, Vaya rapporta un plat bien cuit de sardines, merlin frit, bref, un plateau de fruit de mer (pas forcement tous frais mais c'est un secret); mais une chose était certaine, c'était bon. Y'avais pas à tortiller, le jeune homme n'était peut-être pas un maitre dans son domaine, mais sa bouffe était bonne et la critiquer signifiait signer son arrêt de...

-Mais ça à l'air immonde, appelez moi le cuisinier!

Devinez qui avait dit ça? Oui, le mage; prenant un couteau dans la main, Vaiarii posa ses mains violemment sur la tables des invites et rapprocha son corps de la personne qui avait osée critiquer.

-Répète un peu pour voir!

-Je crois que dans un navire à peu près normale on devrait servir au minimum de la loutre au citron avec des huîtres à la sauce marinée pour une personne telle que moi-même.

-On est pas chez les rois ici,gueula t'il une veine sur son front à la limite de l'explosion, tes dans ma cuisine ici et ta loutre tu peux te l'enfoncer dans le

-Vaya!Gueula un marin qui avait la chance de passer par là, Écrase toi et sers le monsieur

Le cuistot se retira, à deux doigts de transpercer la tete de son interlocuteur. Le mage se leva délicatement et sortit un anneau sur une ficelle dans sa poche; visiblement heurté par les propos du jeune-homme, il devait se dire qu'une punition était nécessaire. Ses gardes se penchèrent en arrière pour admirer le spectacle.

-Je crois, lança le mage,qu'une personne telle que toi ne mérite pas la vie, mais je suis clément aujourd’hui; que dirais tu d'avoir ta langue en moins?

Le corps du magicien se divisa en plusieurs entités à chaque fois qu'il balançait la bague au bout de sa ficelle, destinés à faire peur à leur cible, les "clones" se jetèrent sur Vaiarii pour attirer son attention ou lui faire peur alors que le magicien s'empara de la dague d'un de ses gardes pour lui couper la langue.......enfin, c'était ce qui devait se passer.

Le don de Vaya permettait l'annulation de tout ceci et il en était très heureux ,qui sait ce qu'il aurait pu faire avec ce fou s'amusant avec son cerveau? Le mage restait perplexe devant son illusion inexistante et ouvrit la bouche afin de parler.

-Pas si vite,lâcha Vaya entre ses dents en saisissant la mâchoire de l'homme de sa main gauche.

Les gardes assis ne savaient pas quoi faire tandis que le jeune homme svelte soulevait le mage en l'air tandis qu'il serrait sa mâchoire de plus en plus fort. Il aurait très bien pu la lui briser, lui casser le crane; mais bon, il se sentait lui aussi "clément" en ce moment précis. Il déposa le mage, recula d'un pas et lança un coup de pied puissant sur le postérieur de son "altesse" le faisant virevolter en l'air hors du navire. Le magicien passa à la mer avec un grand "plouf".

Vaiarii se tourna vers les gardes avec un sourire.

-Mangez.

Sans plus de discussion , les hommes se dépêchèrent de tout finir sans prendre la peine de trier les arrêtes et sautèrent par-dessus bord à leur tour afin de se barrer le plus vite possible du chef fou.

*Ma cuisine, mes règles. Faut pas me chercher ici*

Le jeune homme se lava les mains et retourna sur le pont en regardant les invités s'en aller en ramant de toute allure vers la terre ferme. Il aurait sans doute des ennuis avec tout cela et il savait très bien que si de vrais guerriers ou mages venaient pour l'arrêter il ne pourrait pas résister longtemps.

-Sacré vie celle de cuisinier quand-même ,rigola t'il en voyant Sven s'approcher pour lui flanquer une bonne rouste dont il connaissait si bien le secret.




Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Romain
D'où venez vous? (facultatif)
Âge (facultatif): 19
Avez-vous lu et approuvé les règles? oui
Spoiler:
Comment avez-vous connu le forum? Par mon frère
Idées, remarques ou suggestions? Aucune, enfin si , peut-être moins de noms dans l'histoire du forum (j'arrive pas à m'y retrouver ;p) mais sinon rien ^^


Dernière édition par Vaiarii le Mer 19 Sep - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue10/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMar 18 Sep - 14:23

Bonsoir, re-bonsoir, et bienvenue !
Pas grand chose à redire à ta fiche, ça se lit bien, je préciserai seulement quelques petites choses :

- ton pseudo ne doit contenir seulement qu'un ou plusieurs prénoms !
- Il faudrait que tu remplisses le reste du profil (première page du profil : race, cité ...)
- Erathia est habitable seulement depuis 4-5 ans (début 151), avant le retour des Erathiens en 151 c'était une cité abandonnée ! Tu peux donc y habiter actuellement, mais tu ne peux y avoir passé ton enfance. Comme cité maritime te permettant de parler Cydien, on peut te proposer Cydonia ou Tamawa (qui sont actuellement des ports plus importants que celui d'Erathia)
- Aucune compétence ou sort ne permet de cloner physiquement un magicien : La seule chose qui peut faire office de cela est l'illusion, mais une illusion ne peut pas t'immobiliser car elle n'a aucune matière !

Revenir en haut Aller en bas

Vaiarii
Vaiarii
Nombre de messages : 13
Race et âge : Nua 20 Ans
Cité : Cydonia
Métier : Cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Cuisine-Grande Force-Annihilateur
Compétences bonus:
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue2/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMar 18 Sep - 14:48

- ton pseudo ne doit contenir seulement qu'un ou plusieurs prénoms !
- Il faudrait que tu remplisses le reste du profil (première page du profil : race, cité ...)
- Erathia est habitable seulement depuis 4-5 ans (début 151), avant le retour des Erathiens en 151 c'était une cité abandonnée ! Tu peux donc y habiter actuellement, mais tu ne peux y avoir passé ton enfance. Comme cité maritime te permettant de parler Cydien, on peut te proposer Cydonia ou Tamawa (qui sont actuellement des ports plus importants que celui d'Erathia)
- Aucune compétence ou sort ne permet de cloner physiquement un magicien : La seule chose qui peut faire office de cela est l'illusion, mais une illusion ne peut pas t'immobiliser car elle n'a aucune matière !

[/quote]

-Pour le pseudo il ne peut pas contenir mon nom? Je crie au scandale! Bah pas grave, juste dommage. Je sais pas si je peux le changer moi meme ou pas. Si non voudrais tu bien le changer donc en Vaiarii stp?
-Pour le profil c 'est fait
-J'ai changé ma cité d'appartenance à Cydonia et ajouté que ca faisais que quelques années que j'étais la-bas
-Pour l'illusion j'y avais pas pensé. Pas grave, j'ajoute que couper la langue n'était qu'une illusion aussi ;p

A moins d'avoir fait une erreur quelquepart ca devrais être bon. Je suis pret a changer autrechose si besoin (mais pas trop quand-même, je suis assez feignant moi aussi ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue10/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMar 18 Sep - 15:09

Je peux le changer, mais il faut que tu sois prêt au fait que tu devras te connecter avec ce nouveau nom sinon tu vas croire qu'on ta supprimé ! On a préféré mettre qu'un prénom pour que ce soit plus simple à administrer et que la liste des personnages actifs en bas ne soit pas trop encombrée Smile

Ce n'est pas le fait de couper la langue qui me dérange, c'est juste le fait que les clones peuvent t'immobiliser, après ton ami le mage il fait ce qu'il veut de son couteau !
Revenir en haut Aller en bas

Vaiarii
Vaiarii
Nombre de messages : 13
Race et âge : Nua 20 Ans
Cité : Cydonia
Métier : Cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Cuisine-Grande Force-Annihilateur
Compétences bonus:
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue2/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMer 19 Sep - 1:03

Et voila, jai juste ajouté 2-3 mots; les clones d'illusion n'immobilisent plus mais essayent juste de me faire peur et d'attirer mon attention ailleur ;p
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue10/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMer 19 Sep - 2:37

Cela me semble bon, je te valide et te félicite !

Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici (dans la cité correspondante) : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ce questionnaire :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages

Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde.

Voilà voilà ! Et sinon, j'ai oublié de te demander... Qui est ce frérot qui t'a embarqué ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Vaiarii
Vaiarii
Nombre de messages : 13
Race et âge : Nua 20 Ans
Cité : Cydonia
Métier : Cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Cuisine-Grande Force-Annihilateur
Compétences bonus:
Réputation :
Vaiarii Dazak [Fini] Left_bar_bleue2/10Vaiarii Dazak [Fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] EmptyMer 19 Sep - 3:15

Il viens d'arriver Wink c'est sanen. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Vaiarii Dazak [Fini] Empty
MessageSujet:
Re: Vaiarii Dazak [Fini]
   Vaiarii Dazak [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaiarii Dazak [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Le vent en poupe. [PV. Vaiarii] (fini)
» Dossier de Vaiarii
» [FH]Que lis-tu ?(pv Jeyne) [fini]
» Aizon [Fini]
» Noalia [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-