Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Left_bar_bleue10/10[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyMar 21 Aoû - 11:03

Le soleil disparaissait à l’horizon, dans les mers de l’ouest tandis que la lune faisait sa timide apparition dans un ciel teinté de mauve qui surplombait Jafa et ses habitants qui commençaient à sortir, profitant de la fraicheur du crépuscule après avoir subi la chaleur des sables brûlants que le vent ne se gênait pas d’amener déplaçant le désert que les hommes s’évertuaient à repousser loin de leur quotidien, seule chose qu’il restait de la civilisation Almer après le massacre de Ptot-Tàh, vestige de leur grandeur et de leur puissance d’en-temps devenu le symbole de la décadence d’un peuple qui se meurt.
L’homme marchait depuis un moment dans les ruelles. Il avait fait ce qu’il avait affaire dans les quelques magasins. Jafa n’était certes pas Ptot-Tàh, mais on sentait que le village se transformait un peu, s’urbanisant au fil du temps. Mais pas suffisamment pour faire oublier aux quelques réfugiés qu’ils avaient échappé à la mort, il y a bientôt cinq ans. Lui la mort, il la côtoyait comme une amante qu’on invitait dans son lit.
Il se dirigeait vers la sortie de la ville mais avant, il s’arrêta devant une bâtisse plutôt délabrée. L’appartement était sur deux étages et les fenêtres étaient barricadées, comme si on avait peur que la lumière du jour l’y pénètre… à moins que ce ne soit autre chose. Beaucoup auraient été pris de frisson en contemplant le lieu, mais notre homme y entra, comme si tout ceci était normal. Pour lui ça l’était en tout cas. Il referma la porte derrière lui, avançant jusqu’à l’escalier de pierre qu’il gravit. Plus il montait, et plus sa respiration devenait forte. Mais ce n’était pas la peur… c’était autre chose.
L’odeur âcre du sang et de la transpiration atteignait maintenant ses narines tandis que ses yeux s’habituaient à l’obscurité sacrée du lieu, entrant dans une pièce cachée par un unique rideau rongé par les cafards et les mites. Une femme était là, les poignets attachés à la tête de lit, un bâillon sur la bouche, surement pour étouffer ses cris. Mais pour l’instant, elle dormait. Les traces blanches sur son visage crasseux indiquait qu’elle avait pleuré, et ce surement avant de tomber de fatigue, car quand il vous arrivait ce genre de choses, vous ne trouviez pas le sommeil à moins d’être vraiment harassée.
L’homme s’approcha d’elle, et passa sa main sur sa joue. La jeune femme se réveilla en panique, essayant de s’éloigner de lui, avant de le regarder avec un regard apeuré. Elle avait peur de ce type, qui pourtant il parlait avec la plus extrême douceur :


- Je t’en prie, ne me regarde pas comme ça. Tu sais que c’est pour notre bien que je fais ça.

Elle tenta de lui dire quelque chose, mais le bâillon jouait son rôle sans trahison. Pourtant, sur son visage, on lisait aisément sa panique. Elle cherchait à s’éloigner de lui, se tordant dans une position guère confortable, mais elle ne pouvait faire mieux. L’homme pris une éponge dans le sac qu’il avait posé au pied du lit, puis il sortit une bassine qu’il remplit avec ce qu’il restait de sa gourde. Il irait en rechercher au puits après de tout manière.
Il trempa l’éponge dans l’eau, l’essora et commença à l’appliquer sur le visage de la jeune femme avec soin. Mais cet était loin d’être un acte de tendresse pour elle. Il était malsain et plus il s’efforçait à la nettoyer, plus elle se sentait sale. Elle se remit à pleurer :


- Oui, ça fait du bien quand on est propre. Je n’allais tout de même pas laisser ta peau si douce devenir âpre. Il passa ses doigts sur sa propre joue en ajoutant : il m’a aussi fallu prendre soin du miens. C’est pour ça que tu es là… c’est parce que j’ai dû te tuer pour arranger ça. Mais maintenant tu es de nouveau là.

Quand elle l’entendit dire qu’il l’avait tué, elle se mit à trembler, comprenant à quel point il était fou. Elle savait qu’elle n’était pas morte. Elle avait été assommée, puis elle s’était retrouvée ici, pour une raison qu’elle ignorait. Les premiers jours, il s’était contenté de l’observer, puis il avait commencé à lui caresser les cheveux et son visage. Elle avait détesté son contact. C’était pire que d’avaler les goûtes d’eau qui tombaient dans sa gorge après qu’il eut humidifié le bâillon, lui donnant ainsi à boire sans l’enlever. L’eau avait un goût de terre à cause du sable coincé dans le textile, mais si elle voulait survivre, elle n’avait pas le choix. Mais ce qui l’inquiétait, c’était la faim. Il ne lui avait encore rien donné à manger depuis qu’elle était arrivée et son estomac grondait.

- Tu as faim on dirait ? Il rit. Ne t’inquiète pas, je vais arranger ça. Mais pas tout de suite. Il faut d’abord que je t’emmène ailleurs pour notre sécurité. Les autres toi ont été méchantes tu sais. Elles ont crié et les gens se posent des questions en ville maintenant. Heureusement qu’il y avait la tempête sinon, ils auraient compris, et nous auraient empêché d’être ensemble… ils ne comprendraient pas que je veuille que tu sois en vie.

Elle non plus ne comprenait pas. Tout ce qu’il disait, elle n’en saisissait pas le sens. C’était comme lire un livre auxquels il manquait des pages qu’elle retrouverait éparpillées sur le sol. Elle le regardait donc, toujours avec inquiétude et quand il vit ses yeux se charger de larmes, il abandonna son ton doux, et en la giflant, il laissa exploser sa colère :


- Je t’ai dit de ne pas me regarder comme ça !!!

Un fou, voilà ce qu’il était et c’était la raison pour laquelle elle pleurait. Elle savait ce qui allait se produire, elle le sentait et c’était pour cette raison qu’elle était terrorisée, qu’elle aurait voulu pouvoir le repousser… mais elle était dans l’incapacité de le faire.

- Quel dommage… je vais devoir te tuer une nouvelle fois. Et je vais devoir te retrouver à nouveau, Myriam.

L’homme la prit par sa longue chevelure châtain coiffée en tresse, sortit un couteau et le lui enfonça entre dans le trapèze. Avec cette blessure, elle ne pourrait pas lui opposer de résistance quand il détacherait ses liens. Une fois que ce fut fait, il la traina à travers un couloir, s’approchant d’une autre pièce. Il y avait une odeur bizarre et elle essayait de se débattre et de crier… en vain.
L’homme ouvrit la porte et ce qu’elle vit lui glaça le sang. Huit cadavres jonchaient le sol à l’intérieur, nue, le corps couvert d’hématomes, une large entaille soit à l’aine, soit à la gorge ou encore sous les aisselles. Elle allait subir le même sort.
Une fois qu’il eut fini son travail, Tabris sortit de la salle en essuyant le sang qui avait giclé sur son visage et partit se changer. Il fallait qu’il s’éloigne quelques temps de Jafa, le temps qu’une nouvelle Myriam ne vienne.

***Une semaine et demi plus tard***


Elyncia avait fait le voyage jusqu’à Jafa au triple galop, emmitouflée dans un manteau de voyage léger, pour éviter les mauvais traitements du sable porté par le vent. Elle n’avait pas envie de faire trainer la chose, ses hommes ayant une avance de trois jours sur elle. Et puis ne pas avoir de nouvelles l’inquiétait, son instinct ne cessant de lui murmurer des rumeurs inquiétantes et sans doute avait-elle raison de se faire du mouron. Elle arriva de nuit et le Guet l’arrêta avant de lui demander de décliner son identité. Une fois que ce fut fait, les gardes la laissèrent continuer sa route jusqu’aux écuries, où elle laissa Laedy, épuisée.


- Je suis désolée ma belle. Promis, je ne t’embêterai plus comme ça pendant quelques temps. Repose-toi.

La lancière lui flatta l’encolure, comme elle avait l’habitude de le faire avant de la laisser aux soins des palefreniers qui s’en occuperait surement bien mieux. Elyncia n’avait jamais été très douée pour s’occuper des animaux, même si elle tâchait d’en prendre soin un minimum.
Laëdy entre de bonnes mains, il ne lui restait plus qu’à retrouver ses compagnons et cela n’allait sans doute pas être très compliqué. Jafa ne comptaient que peu d’auberge et toutes n’avait pas le même sens de l’hospitalité. Connaissant Rose et Léane, elles avaient dû prendre la plus luxueuse. Après tout, tant que le Sénat paye les frais, elles pouvaient se le permettre. Il ne lui fallut donc pas longtemps pour retrouver le petit groupe dans une auberge qui garantissait un accès à un perchoir. Zihark avait surement dû insister pour que Storm puisse s’y reposer.
La jeune femme les aperçut en entrant, au fond de la salle, assis à une table, tous les trois. La cydienne soupira de soulagement, voyant qu’ils étaient sains et saufs… et de bonne humeur apparemment, malgré les nouvelles qui étaient bien mauvaises. Tous à Jafa connaissaient ce tragique conte urbain qui s’était avéré ne pas être une chimère.
Elyncia, elle, ignorait encore l’avancée des recherches des Traqueurs, mais ils n’avaient pas chômé. Aucun d’eux ne reconnut la lancière quand elle s’approcha d’eux et il lui fallut enlever le foulard qui lui cachait le visage pour qu’enfin les exclamations de joie se fassent entendre de la part de Rose. L’officier posa sa main sur sa tête tandis qu’elle l’étreignait. Elle lui avait apparemment pardonné le coup de Zélote qu’elle lui avait fait avec Zihark, tout comme elle-même lui avait pardonné de ne pas avoir continué ce qu’elles auraient pu commencer sur l’Orage Sanglant. Elle adressa ensuite un sourire aux deux autres compagnons, attardant un peu plus son regard dans celui de Zihark. Elle se rendait compte qu’il lui avait manqué plus qu’elle ne l’aurait jamais envisagé avant.
Elle s’assit ensuite à leur table sans évoquer la raison pour laquelle elle les avait laissé partir devant. Aucun des membres de l’expédition ne connaissaient ce secret qu’elle gardait pour elle. Elle n’avait pas envie de passer pour une folle en leur révélant qu’il s’agissait de la volonté de Zéphyr et qu’il l’avait choisi pour combattre les champions des autres dieux.
En revanche, pour ne pas qu’ils lui demandent, elle leur demanda s’ils avaient vu Shou. Et Léane fit son rapport, lui racontant tout ce qu’ils avaient pu se dire…

******
Le désert… Léane n’aimait pas cet endroit. Tout sur leur chemin n’était que dunes de sable sur lequel les rayons d’un soleil brûlant s’échouaient pour rendre l’atmosphère étouffante et tromper les sens de l’ex-assassin qui semblait à chaque seconde sur le point de tomber de son cheval. Sans oublier les agaçantes questions de Rose : « On est bientôt arrivé ? ». Oui biensûr qu’ils l’étaient bientôt. Cela devait seulement faire deux heures qu’ils étaient entrés dans le désert et Jafa allait bientôt apparaître. Et quand ce fut le cas, Léane soupira de joie, consciente que le calvaire était maintenant terminé.
Ils confièrent leur monture au palefrenier du village, puis s’enfoncèrent dans les ruelles étroites, cherchant une trace de Shou. Finalement, ce fut lui qui les trouva. Il avait déjà de nombreux indicateurs à Jafa qui guettaient pour lui la moindre menace, ou bien l’arrivé d’amis. Le jeune homme parvint à surprendre Rose et Zihark par son approche discrète mais Léane l’avait senti venir, même si elle ne savait pas vraiment de qui il s’agissait. D’ailleurs, elle avait gardé sa main sur son arme, prête à dégainer et Shou se retrouva avec une lame sous la gorge, les mains levées et une petite goute de sueur le long de la tempe droite :


- J’espère que ça ne va pas devenir une habitude entre nous Léane. Je n’aime pas être du mauvais côté du couteau.

La jeune femme lui sourit et sur un ton taquin lui dit répondit alors :

- En parlant d’habitudes, vous pourriez vous aussi laisser de côté la vôtre. Je n’aime pas me sentir surveillée.

- Si vous connaissiez celui que vous êtes venu tuer aujourd’hui, je pense que vous aussi vous seriez méfiante.

- Haut-membre de Sombre présage ?

- Le disciple même de Wheatley. Disons qu’il n’a plus beaucoup d’atouts dans sa manche et il ne reste plus que ceux qui lui sont fidèles et proches.

- Racontez-moi !


Et il le fit, donnant détails sur détails. On disait que Wheatley était en fuite et qu’il se terrait dans le désert pour échapper à ses ennemis, ayant perdu la loyauté des larbins qu’il avait manipulé jusqu’au bout. Telles étaient les nouvelles qu’il avait de ses anciens hommes du temps où il était persuadé qu’il se battait pour la bonne cause, tout comme eux. Avoir été abusés les avait mis en rogne, et ça se comprenait. Seulement, une autre version racontait comme quoi Wheatley avait obtenu ce qu’il voulait et qu’il n’avait besoin de rien d’autre désormais que de temps. Du temps pour quoi, tout le monde l’ignorait mais cela avait suffis à Léane pour se sentir mal à l’aise. Plus Sombre Présage se disloquait et plus ils s’approchaient des vilains secrets de leur meneur, et ils ne semblaient être fait d’une noirceur à vous en retourner l’âme.
Shou abrégea ce déballage de rumeurs pour en venir à la raison de la présence des Traqueurs à Jafa :


- Je sais que Wheatley se cache quelque part et qu’il est dans l’attente de quelque chose et je pense savoir quoi. Il y a quelques jours, un couple de voyageurs cydiens s’était présenté à Jafa. Ils étaient apparemment à la recherche d’un hors la loi en fuite et on dirait que les fugitifs aiment bien les déserts et les ruines. Bref, un guide de la région les a emmenés vers d’anciennes ruines almers avant de les laisser se débrouiller. Mais aucun d’entre eux n’est encore revenus.

- Non c’est impossible. Jarod et Joshua ne peuvent pas avoir disparus comme ça !

- Je vois que nous avons les mêmes conclusions. Je pense aussi qu’il s’agissait d’eux. Et vous avez raison quand vous dites qu’il est impossible qu’ils aient disparus sans laisser de traces. J’ai demandé à ce guide de m’y mener. J’y ai trouvé des traces de sang ainsi que de la suie sur les murs décrépis. Le combat a dû être violent mais je n’ai retrouvé qu’un cadavre. Impossible de l’identifier clairement. Les vautours avaient fait leur œuvre, mais j’ai bon espoir que vos amis soient encore en vie… ainsi que leur agresseur.

- Qu’est-ce qui vous fait penser ça ?
demanda Rose avec intérêt. Shou lui sourit tout en lui répondant :

- Le fait qu’on ait retrouvé un bon nombres de jeunes femmes vidées de leur sang dans une maison de Jafa. Cela ressemble à l’œuvre d’un détenteur de la Maho. Je ne connais pas grand choses sur le sujet, mais je sais au moins que les mages de sang peuvent soigner leurs blessures en prenant des bains de sang. Et vu la quantité de sang qui a été versé, la blessure devait-être grave.

- Vous pensez donc qu’ils ont tenu leur agresseur en respect ?
demanda Léane le cœur battant. L’ex-assassin eut un instant peur qu’il soit arrivé malheur à Jarod, mais savoir qu’il était surement en vie obligea ses peurs à lui laisser un peu de répit.

- C’est ce que je pense en effet. Mais il se peut qu’ils soient blessés eux aussi.

- Nous devons donc les retrouver !

- Ne vous inquiétez pas, je m’occupe des recherches. Elles ont déjà commencé. Quant à vous, vous allez devoir vous concentrer sur Tabris. Seulement, voilà, je pense qu’il ne se cache plus en ville. Mes informateurs auraient dû trouver sa trace, si cela avait été le cas.

- Et comment sommes-nous sensé le retrouver ?
demanda Rose, perplexe.

- Ca c’est à vous de vous en charger, comme je vous l’ai dit. Si mes indicateurs ont le don de rester discret, ils n’ont pas encore celui de l’omniscience, jeune femme. Mais j’ai peut-être un détail qui peut avoir une importance dans votre mission.

- Dites toujours ?
continua Léane en soupirant.

- Toutes les jeunes femmes retrouvées mortes avaient un point commun. Elles avaient toutes des cheveux châtains, et je dois dire que la coïncidence est troublante. Je ne sais pas vraiment ce que vous pouvez en faire, mais on sait au moins que Tabris a l’air d’avoir un faible pour ce genre de femmes. Vous devriez faire attention.

Le jinmen se leva alors, marchant jusqu’à disparaître dans l’embrasure de la porte de l’établissement, les laissant à leurs réflexions et déjà, des idées dangereuses traversaient la tête de Léane. Si vraiment ce type aimait bien les femmes comme elle, alors elle ferait en sorte d’en faire son atout.

******

- Je servirai d’appât.

Tous les membres du groupe la regardaient, interdits, comme s’il s’agissait d’une décision prise sur un coup de tête. Seulement, c’était loin d’en être une. Léane y avait déjà bien réfléchit et sa décision était prise depuis un petit moment déjà. Elle avait simplement voulu attendre le retour de la lancière qui la regardait avec effroi en désapprouvant son plan :

- C’est hors de question ! Je te rappel que Sombre Présage savent qui nous sommes. Tu ne pourras duper personne en te faisant passer pour une pauvre femme sans défense. Si ce Tabris te reconnait, il te tuera sans hésiter.

- Je suis sûr qu’il n’a qu’une description approximative et c’est pas comme s’il n’existait pas d’autres jeunes filles qui me ressemblent. Il ne pourra même pas lire dans mon comportement. Mon entrainement d’assassin me permet d’en changer facilement. Tu sais que si je veux, je peux jouer la catin avant de me transformer en jeune bourgeoise peu farouche quelques heures plus tard. Il ne comprendra même pas ce qu’il lui arrive.

- C’est trop risqué, je refuse !

- Trop risqué ? Tu es gonflée ! Je te signale que tu es la championne en titre pour ce qui est de se foutre dans une situation dangereuse. Et tu oses me dire que c’est risqué ?!


La lancière se mit à rougir. Elle avait raison, elle était la première à tenter le diable pour mettre la main sur Kaïlla et voilà que Léane, qui avait décidé de faire de même, venait de retourner ce vilain défaut contre elle. Elle tenta alors de répliquer maladroitement :

- Ca n’a absolument rien à voir et tu le sais très bien. Je… c’est un Haut-membre de Sombre Présage et euh… il est dangereux quoi ! Zihark, dis-lui toi !

Qu’allais-tu donc faire Zihark ? Pourrais-tu résister au regard implorant de Léane ou alors à celui de la femme que tu aimes ? Si tu venais à chercher une confirmation auprès de Rose, sache qu’elle s’était déjà retournée tout en sifflotant, ne voulant pas avoir à se mêler de cette histoire.

[HRP : va falloir faire le bon choix pour que ça se termine rapidement... ou pas x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyMer 22 Aoû - 9:22

Trois jours. C’est le temps d’avance que nous a laissé Elyncia pour partir avant elle. Une fois remis de nos gueules de bois, nous nous mettons en route pour rencontrer Shou, apparemment désireux de nous communiquer quelque chose d’important. Je ne comprends pas la décision de mon aimée, surtout qu’elle semble avoir une raison bien valable de partir... sauf qu’elle ne la partage pas avec nous. Tant pis, je lui ferai avouer ce secret plus tard avec quelques câlins. Je suis un peu attristé de ne pas pouvoir encore la serrer dans mes bras, mais moins que j’aurais pu l’être ; je sais qu’elle pensera à moi... du moins, j’ose l’espérer. C’est donc dans le désert que nous poursuivons notre chemin, Léane, Rose et moi. Cette dernière a pris quelques distances, maintenant et j’en suis ravi, même si elle parle toujours autant. Léane semble mal supporter la chaleur et j’avoue peiner aussi malgré les longs voyages que j’ai pu faire. Une fois arrivés à Jafa, c’est le soulagement qui m’atteint et la surprise qui me gagne lorsque Léane se retourne pour surprendre Shou... toujours aussi discret.

Contrairement à mes camarades, je garde le silence tout le long de la discussion et tente d’assimiler tout ce que nous dit notre allié. Soit Wheatley se cache, soit il a tout ce qu’il lui faut... ce qui nous indique que, de toute façon, nous devons vite le retrouver. L’inquiétude de Léane augmente lorsque Shou évoque le couple de cydiens et j’avoue me sentir de plus en plus mal à l’aise. Si ces deux bons guerriers se sont fait avoir, seules les divinités d’Azthia peuvent savoir ce qui pourrait nous arriver à nous... Seulement, Shou nous rassure en disant qu’il pense qu’ils sont vivants. Espérons qu’il dit vrai. Bien que la mort de Joshua ne m’affecterait pas particulièrement (il laisserait enfin Elyncia en paix), celle de Jarod...


- Ne vous inquiétez pas, je m’occupe des recherches. Elles ont déjà commencé. Quant à vous, vous allez devoir vous concentrer sur Tabris. Seulement, voilà, je pense qu’il ne se cache plus en ville. Mes informateurs auraient dû trouver sa trace, si cela avait été le cas.

Shou nous a prouvé qu’on pouvait avoir confiance en lui et ses paroles me rassurent. Du moins la première partie... ce Tabris, ces meurtres et le fait qu’il soit l’un des plus proches de Wheatley ne me rassure pas du tout. Mais après tout, si Shou nous fait confiance là-dessus, c’est qu’il croit probablement en nos capacités pour arrêter ce massacre. Cherche-t-il a venger son aimée, à venger sa si chère sœur qu’il a perdues en s’engageant dans cette secte infernale ? Je ne connaîtrai peut-être jamais la véritable et précise réponse à cette question. Ce que je sais, c’est que nous nous approchons du but et que les combats vont devenir difficiles. J’ignore alors ce que Léane va nous proposer, une fois Elyncia revenue de je ne sais où. Mais une lourde décision va m’attendre.

***
Une fois arrivés à l’auberge, je dépose Storm au perchoir que propose l’établissement. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas eu ce genre de confort et je vois bien qu’il est fatigué, même si je le fais rarement aller loin ces temps-ci. Une fois installés, Léane et Rose en face de moi, nous parlons de tout et de rien, jusqu’à ce que quelqu’un arrive vers la table. Lorsqu’elle enlève son foulard, Elyncia me semble plus resplendissante que jamais et j’ai une envie folle de la serrer dans mes bras. Seulement, je suis toujours embêté par la présence de Léane et Rose... j’imagine qu’elles sont probablement au courant, les femmes anticipent souvent ce genre de choses mais je me retiens d’être trop démonstratif pour le moment. Puis la situation ne s’y prête pas vraiment. Ma douce Lancière s’assied à côté de moi et nous demande des nouvelles de Shou que Léane s’empresse de lui donner... mais sa proposition nous laisse tous bouche bée. Chacune argumente alors pour son idée, alors que Rose semble soudain se désintéresser à prendre part au débat... puis Elyncia me donne le rôle de juge. A-t-elle oublié à qui elle s’adresse ? Je ne suis pas tellement bien placé pour faire cela.

- Sincèrement... c’est vraiment à moi de prendre cette décision ?

Les regards foudroyants des jeunes femmes me font frissonner et je comprends que je n’ai vraiment pas le choix. Je soupire tout de même pour leur montrer mon agacement et essaye de faire peser le pour et le contre dans la balance. Et je le fais à voix haute, pour leur montrer à quel point mon rôle est compliqué, même si je suis convaincu qu’elles se fichent bien de mon sort à ce moment-là.

- Léane, il y a un moment, nous nous sommes respectivement sauvé la vie et je n’aimerais vraiment pas qu’il t’arrive quelque chose... ce type à l’air d’un psychopathe et te laisser aux mains d’un meurtrier ne me rassure pas du tout. Sur ce point, Elyncia a raison...

Je vois alors le visage de la Lancière s’illuminer, celui de l’assassin s’éteindre.

- MAIS, m’empresse-je de préciser à Elyncia. C’est vrai que tu es assez mal placée pour lui donner des conseils... en plus, plusieurs fois elle t’a prouvé sa maîtrise et sa bravoure au combat. Je pense que nous pouvons lui faire confiance pour ses charmes, maintenant.

La tendance s’inverse, un brin de reproche dans le regard de mon aimée.

- PAR CONTRE, dis-je encore à Léane. J’espère que tu as pensé à nous et que tu ne penses pas y aller toute seule. Je refuse absolument de rester à une distance improbable alors qu’il est puissant. Il faut qu’on trouve un moyen pour t’accompagner suffisamment loin pour que tu ne coures aucun risque... parce que même si tu es douée, il suffit d’un soupçon, comme l’a dit Elyncia. Et vraiment... on ne veut perdre personne maintenant. Savoir Jarod en danger est suffisamment angoissant comme ça, non ? Ne tente pas non plus le diable pour lui.

Je ne me suis pas tellement mouillé et j’appréhende la réaction de chacune d’entre elle. Étonnamment, Rose semble s’intéresser de nouveau à l’affaire lorsque c’est à ces dames de réagir. Et j’ai peur de m’en prendre plein la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Left_bar_bleue10/10[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptySam 8 Sep - 5:22

Elyncia ne s'attendait pas à ce que Zihark prenne une décision facilement, mais elle était courroucée de voir qu'il ne l'avait pas soutenue complètement et c'est un regard mauvais qu'elle lui lançait, du genre "Mon coco, ce soir tu peux te gratter pour qu'on fasse des galipettes !". Pas vraiment que sa décision ne soit pas la plus juste... juste qu'elle était habituée à ce qu'on cède facilement à ses caprices ces derniers temps.
Quant à Léane, ce fut une moue de semi-mécontentement qui peignait son visage. Elle avait certes obtenue l'appui de son ami mais elle était agacée par l'impression d'être couvée. Mais il n'avait pas tort... elle avait envie d'en finir le plus vite possible avec ce fumier pour pouvoir retrouver la piste de Jarod. Elle avait beaucoup réfléchit à ce qu'il s'était passé entre eux à Erathia et il lui manquait affreusement, chose qu'elle pensait Elyncia capable de comprendre, elle qui avait vécue de longs mois sans la femme qu'elle aimait, à l'époque.
Un long soupir sortit des bouches respectives des deux femmes tandis que Rose s'étouffait de rire dans sa pinte. L'apprentie lancière n'avait pas souvent l'occasion de voir ces deux-là se crêper le chignon mais elle ne savait pas que ce serait à ces dépends. Si si mais vous le comprendrez plus tard.


- Très bien, faites comme vous voulez... moi je vais me coucher. La route m'a épuisée. Elle avait bien insisté sur ce dernier mot pour que Zihark comprenne que ce ne serait pas pour ce soir les retrouvailles auprès de la cheminée. Elle reprit sur un ton dur :

- Demain on se lèvera tôt. Zihark, où est notre chambre ?

La lancière se leva après qu'il lui ait répondu, puis elle s'enfonça dans les escaliers pour monter rejoindre son lit.

***Le lendemain matin***

La mauvaise humeur d'Elyncia n'avait pas passé au contraire. En voyant Léane arborer une superbe robe almer au décolleté provocateur, elle avait un bien mauvais pressentiment. Elle l'avait mise hors d'elle hier, mais l'inquiétude primait. Elle ne pouvait oublier ce qu'elles avaient vécu ensemble à Amamizu, et encore moins le fait qu'elle était comme une soeur pour elle. Elle voulait juste qu'il ne lui arrive rien, d'autant plus que plus ils se rapprochaient de Wheatley en diminuant le nombre de ses fidèles, plus ils se rapprochaient de l'assassin de Mitsuki qui devait être redoutable pour l'avoir abattue. Peut-être même s'agissait-il de ce Tabris.


- Tu es vraiment magnifique là-dedans Léane !

Rose au moins ne cachait pas son émerveillement devant l'ex-assassin qui, il fallait le reconnaître, était rayonnante de beauté dans cette robe. Noyée sous un tas de compliments, elle se contenta de rougir, un peu gênée. Elyncia, garda son admiration muette, histoire de ne pas lui donner raison sur l'action à mener et se cramponna furieusement au bras de son amant qui, elle ne l'ignorait pas, devait lui aussi être sous le charme... on ne changeait pas un coureur de jupon du jour au lendemain.
Prise dans ses pensées, elle ne vit pas que l'ex-assassin s'était approchée d'elle et sursauta. Léane avait ce sourire gênée comme quand elle avait quelque chose d'important à lui dire :


- Je sais que tu n'approuves pas... mais je serais prudente, je te le promets. Et je peux le faire parce que j'ai confiance en toi et que je sais que si je me retrouve dans une situation délicate, tu pourras m'en tirer.

Elyncia, tenta de détourner le regard, serrant encore plus le bras de Zihark. Mais elle ne put résister bien longtemps et plongeant ses yeux dans ceux de son amie, elle sentit les larmes lui monter aux yeux, avant de se jeter à son cou.

- S'il-te-plait, sois prudente. Je ne supporterai pas de te perdre.

- Je sais Elyn'...
, répondit-elle en la serrant dans ses bras de toutes ces forces. Allons traquer ce salopard maintenant.

***Deux jours plus tard***

Rien, encore rien et toujours rien. Le plan du groupe ne semblait pas fonctionner. Tabris n'avait pas montré une seule fois le bout de son nez, bien que la chair fraîche fût là, à portée. Avait-il compris leur plan et avait-il pris la fuite ? Elyncia ne savait plus quoi penser. Léane quant à elle avait dû décliner un nombre incalculable de demandes en mariage de la part de riches marchands, ce qui n'arrangeait en rien leur mission ; avec cette bande de zouaves qui se trainaient à ses pieds, leur cible aurait sans doute moins envie de s'en prendre à elle de peur de se faire remarquer. Les charmes de Léane avaient sans doute été trop efficaces.
Quant à Rose, l'ennuie s'était emparé d'elle si bien qu'elle avait demandé à Elyncia si elle pouvait faire les boutiques plutôt que d'attendre ce qui n'arriverait pas. Au départ, la lancière avait refusé, mais son mauvais pressentiment l'ayant abandonné, elle céda au bout de la dixième demande de l'obstinée. La jeune femme s'était donc lancée à coeur perdue sur la place principale qui accueillait le marché.
Les étables étaient pleine de bijoux, d'épices, de fruits exotiques mais aussi de camelotes, ce qui suffisait à amener foule. L'ingénue s'arrêta devant une étale qui proposait des armes et son oeil fixait maintenant une superbe lance. Sur la hampe était gravés des motifs de plante et de fleur, ainsi que quelque mots dans une langue qu'elle ne connaissait pas. En tout cas ce n'était pas de l'elfique. Elle ne reconnaissait pas les mêmes caractères que ceux qui étaient inscrits sur la lance d'Elyncia.


- Je ne pensais pas que les armes pouvaient suscité une telle passion chez une jolie dame.

Rose sursauta en se retournant, faisant face à celui qui lui avait adressé la parole. De taille moyenne, il portait un kimono Jinmen sur lequel glissait sa longue chevelure aussi noire que le geai. Elle jeta un oeil plus attentif à ses bras très légèrement musclés, laissant supposer que le reste de son corps l'était lui aussi. Son visage fin ne pouvait cacher ses origines cydiennes tout comme sa voix. Et puis ses yeux... des yeux d'un vert éclatant où brillait une lueur lui laissant un sentiment de calme dont elle ne put se détacher. Bien qu'il n'ait pas grand-chose de spécial, elle le trouvait plutôt mignon et entrant dans son jeu de séduction, elle lui répondit :

- Il faut bien que je puisse me défendre, n'ayant pas la présence d'un homme protecteur à mes côtés.

Le ton était plus qu'aguicheur et cela semblait fonctionner. Après tout, elle avait bien le droit de flirter elle aussi, non ? Inutile de dire que ce ne fut pas la meilleure chose à faire. Un grand sourire charmeur aux lèvres, il lui répondit :

- Et bien peut-être que vous me laisserez alors m'occuper de votre protection, gente-dame.

Au diable les préliminaires pour elle. Elle lui plaisait ? Tant mieux parce qu'ils allaient pouvoir faire plus amples connaissances. Elle ne voulait pas tourner autour du pot pendant des heures. Elle voulait juste s'amuser, et si ça devait continuer par la suite, elle leur évitait la perte d'un temps précieux. C'est pourquoi elle lui donna un rapide baiser suivi d'un clin d'œil provocateur, tout comme les mots qui suivirent :

- Si le but de la manœuvre est de me trainer dans votre lit, vous êtes en train d'y mettre trop d'efforts. Je suis d'humeur joueuse aujourd'hui. Vous voulez jouer avec moi ? Elle s’approcha alors de son oreille pour lui susurrer :
- Je suis vierge.

Et elle ne mentait pas… enfin pas vraiment. Ce qui s’était passé sur l’Orage Sanglant avec Elyncia et Cassandra ne lui avait pas enlevé ça. Et voilà qu’elle était prête à coucher avec un inconnu, comme si cet épisode l’avait dévergondée. Le jeune homme parut un peu décontenancé au début, mais il s’en remit bien vite, lui prenant la main pour l’entraîner avec lui.
Rose souriait, fière de son coup, qui n’allait pas plaire à ses compagnons.

***En soirée***

L’opération séduction de Léane était un échec pour aujourd’hui. Ils n’avaient pas beaucoup de temps mais c’était la seule et unique piste qu’ils avaient… du moins pour le moment. L’ex-assassin qui avait l’habitude d’agir sous couverture savait bien que cela pourrait mettre plusieurs jours avant d’obtenir un résultat. Elle regardait néanmoins Elyncia d’un air désolée avant de remarquer qu’elle ne cessait de remuer sa jambe gauche. Elle comprit alors que quelque chose la tracassait depuis qu’ils étaient revenus à l’auberge :


- Elyncia, qu'est-ce qu'il y a ?

La lancière sursauta, puis soutint son front d'une main, en soupirant :

- Rose n'est pas revenue... J'aime pas ça.

- Tu sais bien comment elle est... C'est pas comme si elle mettait à chaque fois une éternité pour faire des courses. Sur ce point-là, elle n'est pas comme toi ou moi. On ne s'attarde que sur les choses qui nous intéressent.

- Je sais bien comment elle est Léane... c'est juste que...


Shou avait choisi ce moment pour les rejoindre furtivement, et s'installa à leur table sans qu'il fusse invité. Il continua alors la phrase d'Elyncia :

- C'est juste qu'elle correspond elle aussi au profil des victimes. Vraiment vous me décevez, je ne pensais pas que vous laisseriez un tel détail de côté. Votre amie est peut-être en danger. Un de mes hommes a été retrouvé mort près d'une ruelle débouchant sur la place principale de Jafa. Il avait pour mission de "couvrir vos arrières". J'imagine qu'il s'est mis à suivre notre brebis égarée avant qu'on ne s'occupe de lui.

Elyncia serra les poings. Ce type lui apportait la confirmation qu'elle avait merdé et ses inquiétudes ne faisaient que grandir. Dans quel état allaient-ils retrouver sa petite protégée. Elle frappa la table, le regard dur, néanmoins légèrement embué de larmes. Elle ne la laisserait pas aux mains de ce monstre.

- Il faut qu'on la retrouve. Zihark, on va avoir besoin de Storm.

Elyncia se leva, Shou sur ses talons. Ce derniers posa sa main sur son épaule pour la retenir un moment :

- Tous mes hommes sont actuellement sur la piste de Wheatley... mais si je peux faire quoi que ce soit.

Quand Elyncia se retourna pour le regarder dans les yeux, elle le sentit ému. C'était une chose à laquelle il ne l'avait pas habituer. Elle avait réussit, elle ne savait comment, à percer la carapace de l'homme dur et froid qu'il était. De son côté, il s'agissait aussi d'un sentiment étrange. Cette femme lui rappelait Amanda, et l'amour qu'il avait pour elle, mais qu'il n'avait jamais vraiment réussit à exprimer. Sans doute, le fait de l'aider elle était une façon de le faire.

[HRP : plusieurs pistes sont à suivre : celle du marchand, celle de Storm, d'éventuelle témoin, les traces qu'ils auraient pu laisser. Je te laisse te dépatouiller avec ça Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyDim 9 Sep - 8:29

Le regard que me lance Elyncia m’achève ; je ne passerai donc pas la nuit à la câliner, comme je l’espérais ! Et Léane qui soupire, apparemment pas convaincue de ce que j’ai pu dire. Eh bien, me voilà dans une situation qui se prête aux moqueries mais qui ne m’amuse pas du tout... Je lance un regard noir à Rose qui ne peut pas s’empêcher de rire avant qu’Elyncia ne se fâche et n’enfonce encore le couteau dans la plaie. Je soupire lorsqu’elle me demande où se trouve notre chambre.

- Au fond du couloir à droite...

Et elle s’en va vite, me laissant seul un moment avec Léane et Rose. Je ne reste cependant pas longtemps en leur compagnie, étant moi aussi fatigué (plus par les évènements que par le voyage, d’ailleurs). Après leur avoir souhaité bonne nuit, je monte aussi me coucher. En arrivant dans la chambre, je ne peux m’empêcher d’aller voir si ma Lancière est encore réveillée... mais son petit ronflement m’indique qu’elle était réellement fatiguée et qu’elle a dû s’endormir comme une masse. Tendrement, je caresse sa joue et l’embrasse dans le cou avant de m’allonger à côté d’elle, résistant à l’envie de la serrer contre moi. Cela m’empêche d’ailleurs de passer une bonne nuit... et me fait penser que séduire des jeunes filles et coucher avec elles un soir était plus simple que séduire la femme qu’on aime !

***
Personne à côté de moi le lendemain, lorsque je me réveille. Vite préparé, je me précipite dans l’entrée où Léane a déjà revêtu une superbe robe au décolleté impressionnant. Même si je sais que ma relation avec Elyncia sera sérieuse, je reste un homme et j’ai toujours trouvé l’assassin séduisante. Je ne peux que sourire lorsque Rose lui fait ce compliment mais je me résigne lorsqu’Elyncia se cramponne à mon bras pour refreiner son mécontentement. Et je ne peux que m’attendrir devant ce comportement : c’est bien elle la plus craquante et ça le restera. Même si je sais qu’elle s’est forgé un bon caractère à cause ou grâce à son parcours militaire, le fait qu’elle pleure de peur de perdre Léane montre bien qu’elle s’est attachée à nous tous et qu’elle ne veut perdre personne. C’est cette humanité que j’aime chez elle. Après un échange de promesse, j’essuie les larmes de mon aimée d’un revers de main et nous partons pour tenter d’attirer le psychopathe dans nos filets.

Mais nous n’avions pas prévu d’attendre si longtemps et ce plan, à première vue bien pensé, ne fonctionne pas comme nous l’espérions. En plus de sabotter notre discrétion, ces deux jours de tentatives n’ont absolument pas alimenté notre motivation... celle de Rose ayant cédé bien avant la nôtre, elle réussit à aller faire les magasins alors que la situation ne s’y prête pas vraiment. Je ne remets cependant pas les ordres de ma chère Lancière en question de peur d’être privé de câlins encore un bon moment. C’est dans l’impatience que nous continuons donc, toujours sans succès, jusqu’en soirée.


***
Elyncia inquiète, Léane restant patiente, je me contente de rester silencieux, sans réellement savoir quoi faire. Probablement que ce genre d’opération prend du temps mais nous n’en avons pas. C’est dans l’impasse que ma Lancière nous confie qu’elle est inquiète pour Rose et je me pose moi aussi des questions : où a-t-elle bien pu passer ? J’ai à peine le temps d’entendre ce qu’Elyncia dit que Shou s’incruste à notre table pour nous révéler que notre ancienne paysanne est sûrement en danger. Voilà un soucis en plus...

- Il faut qu'on la retrouve. Zihark, on va avoir besoin de Storm.

Je hoche la tête sérieusement avant de me lever en même temps qu’elle et de me diriger vers le perchoir. J'ai juste le temps de voir par la fenêtre Shou la retenant quelques secondes, pour la rassurer apparemment, vu son expression et le regard qu’ils échangent. Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’aurait dû être mon rôle que d’être là à assurer une protection, à proposer mon aide, à prendre des initiatives. Mais pour le moment, je ne peux qu’obéir et avancer de la façon dont Elyncia me dit de le faire car je lui ai déjà causé bien des soucis depuis le début de cette quête, surtout lorsque j’ai agi de mon propre gré. Peu importe qu’elle me voit comme un lâche, donc, qu’un autre homme la rassure... du moins, j’essaye de me l’enfoncer dans le crâne.

Je paye le perchoir au comptoir d’accueil et récupère Storm, apparemment bien reposé. Je n’ai pas besoin de lui donner d’ordre particulier : ressentant l’inquiétude de mes cammarades sortant de l’auberge et la mienne et remarquant l’absence de Léane quasi immédiatement, il comprend déjà qu’il va devoir la chercher. Notre complicité a atteint son paroxysme à présent et nous nous comprenons très rapidement. Une fois qu’il s’est envolé, je rejoins Elyncia, Léane et Shou et suggère quand même quelque chose.


- Storm nous signalera s’il trouve une piste, peu importe laquelle. Je pense qu’il est préférable qu’on ne se sépare pas pour le moment et qu’on questionne les marchands qui ont pu voir passer Rose. Si on croise des clients, on pourra peut-être trouver des témoins, qui sait ?



[HRP : je ne savais pas jusqu'où je pouvais avancer et comme je n'ai pu te contacter nulle part, je n'ai pas voulu prendre trop de libertés. Si tu veux que j'avance jusqu'à l'interrogation des marchands, j'aurai besoin de précisions. Je voulais aussi faire revenir Storm de sa recherche après ça mais, là encore, je manquais d'information. J'attends donc ton avis pour voir ce que je peux continuer ou pas. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Left_bar_bleue10/10[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyDim 16 Sep - 13:26

***Quelques heures plus tôt***

Enveloppée dans son manteau noir, la jeune femme se frayait un chemin, cherchant celui qu'elle était venue trouver ici, dans cet endroit où elle n'avait encore jamais mis les pieds. Mais elle était comme un caméléon, capable de s'adapter et bien vite, elle avait fait de ces lieux quelque chose qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Et elle fut plutôt contente que la ville grouille de toute cette masse. Elle pouvait aisément s'y cacher et agir dans l'ombre comme elle avait appris à le faire. Et d'ailleurs, de l'affaire qui l'amenait, nul ne devait connaitre les détails, sauf ce conteur qu'elle avait réussi à localiser. L'homme était plus vieux que dans ses souvenirs. Sans doute était-ce dû à l'aspect spectacle de ses représentations. Qu'importe, l'age n'était qu'un détail. Il avait des informations qu'elle souhaitait obtenir et elle avait une mission pour elle.
Le cydien, qu'elle s'était mise à suivre, s'arrêta dans une ruelle sombre, mains sur la garde de son glaive. Il avait dû sentir qu'il était suivi. Décidément, cet artiste lui plaisait. Il était comme elle dans le fond.


- Bonjour Clavim ! Je vous avais pourtant dit que ce serait moi qui vous trouverai. Détendez-vous.

Tu avais sans doute des questions à lui poser, mais elle en fit abstraction. De toutes manières, y répondre pourrait devenir dangereux pour elle. Il lui fallait garder l'anonymat pour que tout se déroule selon son plan dont il était la clé.

- Peu importe qui je suis. Que pouvez-vous me dire sur le mythe de Sarnek ? Inutile de lésiner sur les détails. Plus j'en aurait, mieux ce sera.

Apparemment, elle ne te laissait pas vraiment d'autres choix que de lui répondre, même si le ton de sa voix était calme et doux. D'ailleurs tu ne pouvais t'empêcher de déceler un léger accent dans son Cydien un peu maladroit. C'est donc ce que tu fit, lui racontant l'histoire du début à la fin. Sarnek le Tyran, celui qui avait réduit son peuple en esclavage pour un temple en son honneur, dans lequel il finit d'une manière bien sinistre, trahit par son épouse et emmuré vivant. Ce conte, tu le connaissais sur le bout des doigts. Seulement, cela ne lui convenait pas.

- Et jamais le mythe ne parle d'un livre... ni d'un médaillon ?

Ce n'était pas un reproche. Elle semblait plutôt attristé que tu n'en saches pas plus à ce sujet. Sans-doute s'agit-il de révélation qu'il faut mériter en faisant remonter les secrets de l'époque. Après tout, en un demi millénaire, certaines choses se perdent dans les ténèbres et il est parfois intelligents de ne pas trop les remuer au risque de faire remonter certaines vérités qu'il vaut mieux garder enfouies...
Elle sembla réfléchir un instant avant de déclarer :


- Tant pis. J'apprendrai bien en temps et en heure le lien entre Sarnek et ces objet. Nous avons plus urgent à traiter. J'ai besoin que vous guidiez votre cousine jusqu'au temple de Sarnek. Quant à la trouver elle, ce ne sera pas bien difficile puisqu'elle est ici. Au "Fennec Gris". Je sais que vous craignez ces retrouvailles mais croyez-moi, Elyncia sera heureuse de vous revoir, Clavim.

Elle se retourna en guise d'adieu, hésitant un moment. Elle se retourna alors pour te dire une dernière chose, son visage toujours à l'abri de ton regard :

- Faites attention à vous. Il se peut que vous soyez en danger vous aussi. Quant à Elyncia, elle ne doit pas savoir que nous nous sommes rencontrés. Adieu Clavim. Nous nous reverrons plus tôt que vous ne le pensez.

*** Dans la soirée ***

C'était lui le guide, pensa Elyncia à qui l'inquiétude d'avoir perdue sa recrue enlevait tous ses moyens. Elle hocha alors la tête quand il lui dit qu'il valait mieux ne pas se séparer. En effet, c'était sans doute plus prudent de cette manière, même si les recherches n'en seraient que plus longues.
Et c'était sans compter que beaucoup de marchands avaient déjà quittés leurs étales. Heureusement, il en restait quelques-uns qui se montraient plutôt compréhensifs, répondant aux questions des voyageurs, même si certains ne semblaient vraiment savoir où était passé leur compagne après l'avoir aperçue, d'autres ne se souvenant même pas de l'avoir vue. Storm n'était toujours pas revenu de ses recherches et arpentait toujours le ciel étoilée d'une des dernières chaudes nuits en ce début d'automne.
Le désespoir commençait à gagner le groupe jusqu'à ce qu'il se retrouve là où Rose se trouvait quelques heures auparavant, en train de contempler la même lance qu'Elyncia regardait avec des yeux où se mêlait la peur et l'admiration.


- Et bien jeune femme ! En voilà un drôle de regard.

La lancière releva la tête vers un vieux monsieur à la cinquantaine grisonnante. Malgré son bronzage, Elyncia remarqua qu'il n'était pas almer, son accent cydien étant bien trop parfait. Il ne pouvait-être que de Cydonia.

- Elle vous plait n'est-ce pas ? dit-il en montrant l'arme. Il continua : Ca se comprend. La hampe est magnifique. Mais je vois que la votre n'est pas s'en reste.

La jeune femme lui sourit alors, attendrie. Cet homme était un passionné et elle le sentait. C'est pourquoi elle répondit :

- Il doit être dur pour vous de la vendre à des inconnus. Elle est vraiment magnifique. Et quelque chose me dit qu'il y a quelque chose de plus entre vous.

Le vieillard lui sourit alors tristement. Elle avait mis le pied dans le plat. Et s'excusa presque aussitôt. Le vieil homme lui fit signe que ce n'était pas grave et il commença à partager son histoire :

- En effet, m'en séparer n'est pas facile. Mais je ne suis plus un guerrier maintenant, et la place d'une arme comme celle-là n'est pas au dessus d'une cheminée, vous ne croyez pas.

- Mais elle n'est pas non plus dans les mains de n'importe qui non plus. Qu'est-il inscrit dessus ? Je ne sais pas le lire.

- Je ne saurais vous le dire, jeune fille. C'est de l'almer ancien. Et je ne fais pas très bon érudit. Le combat et la valeur des choses. C'est tout ce que je connais jeune-fille. Ce que je peux vous dire, c'est que mon arrière-arrière grand-père en a hérité d'un ami durant une bataille contre les Erathiens. Son meilleur ami fut mortellement blessé dans une embuscade. Avant de mourir, il lui a céder cette arme en lui disant qu'elle était un trésor du passé. De quelle histoire, je ne saurais vous le dire aussi.

- Pourquoi avoir cessé de combattre ? Vous aviez dit être guerrier ?

- Oui... avant j'étais soldat dans les rangs d'un bataillon de lanciers de Cydonia. Mais les Astorgs n'avaient aucune pitié en nous tombant dessus. J'ai pris une flèche dans le genoux et ma carrière de lieutenant s'acheva. Vous savez, jeune-fille, j'ai sacrifié de nombreuses choses pour être le meilleur officier possible. Mais tout ce que j'ai eu en retour, c'est une jambe boiteuse, quelques médailles, la solitude et quelques désillusions.


Elyncia sentit quelque chose en elle se déchirer. Elle n'osait se l'avouer, mais elle avait peur de tout ça elle aussi. Redoutant la réponse, elle demanda :

- Pourquoi me dire tout ça ?

- Parce que cette lance que vous portez, je la connais bien, mademoiselle Farëa. J'espère qu'il n'est rien arrivé à votre père.

- Oh je ne pensais pas que vous le connaissiez. Il n'est pas tombé si c'est ce que vous souhaitez savoir. Mais il a perdu un bras lors d'un combat. Cela fait bien cinq ans.

- Ah... quel dommage. Votre père était doué. Un exemple de droiture et de discipline pour nous tous.


La jeune femme sourit alors timidement, cachant sa fierté. C'est toujours de cette manière qu'elle avait vu son père, et qu'elle le voit encore. Elle était donc plutôt contente d'entendre que d'autres partageaient ce sentiment. Et c'était ça aussi, qui l'avait fait rejoindre les rangs de l'armée.

- M'enfin je suis sûr que vous faites une bonne lancière. En parlant, de lancière, d'ailleurs, j'ai l'impression que ça pullule aujourd'hui.

- Que voulez-vous dire ?
demanda Léane, les yeux plein d'étoile, qui avait suivi leur discussion de loin.

- Et bien, une jeune lancière avait aussi le coup de foudre pour cette lance. Avant que je ne vienne lui demander si elle était intéressée, un jeune homme l'avait rejoint. Un grand brun, les cheveux longs. Ils sont partis main dans la main par-là.

Il montrait une ruelle d'où venait de sortir un autre cydien. Elyncia ne le reconnu pas tout de suite. Il avait bien changé depuis leur dernier moment passé ensemble, à se crier dessus. Puis elle reconnu ce visage sévère qui ne lui avait été destiné qu'une seule fois, remplaçant un regard plein de joie, et c'est sans doute ce qui lui avait déchiré le coeur le jour de son départ : cette dernière vision de lui.

- Cla... Clavim ? C'est bien toi Clavim ?

Elle n'avait pas besoin de confirmation. Elle avait seulement du mal à croire qu'il soit là devant elle. Sans aucun autre mot, elle s'élança pour se jeter à son coup, de lourde larmes de regret roulant sur ses joues d'adolescente qu'elle avait gardées.

- Oh Clavim, si tu savais comme je suis heureuse de te revoir. Tu m'as tellement manqué.


[HRP : on va se laisser un peu de temps pour les retrouvailles puis on enchaînera sur la recherche de Rose. D'ailleurs Zihark, tu peux dire que Storm est revenu et qu'il a trouvé quelque chose, à la fin de ton post. Mais nous n'irons pas plus loin, et donc tu ne sauras pas quoi ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Clavim
Clavim
Masculin Nombre de messages : 43
Race et âge : Cydien 30ans
Cité : Cydonia
Métier : Conteur

Feuille de personnage
Compétences: Réprésentation/Spécialisation au glaive/Caractéristique améliorée : Ouïe /
Compétences bonus: Connaissance de l’Histoire et des langues
Réputation :
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Left_bar_bleue5/10[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyLun 17 Sep - 15:09

Voyager jusqu'à Jaffa fut ni simple ni reposant pour Clavim. La seule solution qu'il trouva fut de se faire engager comme paire de bras pour une caravane marchande. Il avait quelque peu menti ou exagéré sur ses qualifications mais il se racheta au centuple le soir au coin du feu en racontant de bonnes histoires. Finalement il y était parvenu. Il alla toucher sa solde auprès du maître de caravane puis il s'en alla, s'enfonçant dans les ruelles de la ville.

Clavim se remémora la mystérieuse lettre qu'il avait reçu, il n'aimait pas tellement la partie qui concernait le fait que sa cousine avait besoin d'aide et la partie qui lui expliquait que ce serait lui qui serait trouvé. Elyncia... Il devait donc la revoir, malgré toutes ces années il n'était pas certain que le moment était propice pour de pareilles retrouvailles. Le conteur chassa de son esprit ces pensées, pour l'heure il avait d'autres préoccupations. Il épousseta sa cape couverte de poussière du désert, jouant des épaules pour se frayer un passage à travers la foule, il garda une expression sévère qui combinée à sa carrure, sa barbe de plusieurs semaines et sa chevelure emmêlés suffisaient à faire s'écarte la plupart des gens.Clavim dépassa la place du marché au pas de course, il décida de se rendre dans une ruelle moins fréquentée, cela faciliterait sans doute le travail de recherche de son mystérieux expéditeur, enfin s'il n'était pas déjà repéré et suivi...

La seconde hypothèse devait être la bonne car, sitôt engouffré dans une impasse étroite de Jaffa qu'il entendit des bruits de pas derrière lui, il porta la main à la garde de son glaive et fit volte face, devant lui une silhouette dissimulée sous un capuchon. Il ne parvint pas à découvrir l'identité du personnage mais sa voix ainsi que sa silhouette évoquaient une femme. Clavim l'écouta sans broncher, répondant à ses questions du mieux qu'il pouvait, pour l'heure seul la sécurité de sa cousine lui importait et il ne voyait pas comment il pouvait aider.

La guider jusqu'au temple de Sarnek ? Bah ! La bonne blague, même s'il connaissait de nombreux poèmes et chants qui l'évoquait il lui faudrait une carte précise de la région ainsi qu'un guide chevronné pour ne serais-ce spéculé sur l'éventuelle position du temple. Lorsque son interlocutrice parla d'Elyncia il l'écouta avec attention et lorsqu'elle disparue il n'avait rien dit. Plongé dans ses pensées il entreprit de quitter la ruelle sombre. Il répéta mille scénarios pour sa rencontre avec Elyncia...quel genre de jeune femme était elle devenue ? Devait-il faire comme s'ils ne s'étaient jamais brouillés ? Après tout c'était idiot de continuer dans cette voix...Avait-elle reçut toutes les histoires qu'il lui avait envoyées ? Clavim soupira, de toute façon... il devait trouver quelque chose à dire, sans pour autant pouvoir lui dire que tout ce temps sans donner de nouvelle était d'avantage dû à ses engagements envers Cydonia et son armée, qu'à une quelconque querelle entre eux...pire que tout... il ne pouvait pas lui révéler qu'il servait lui aussi dans l'armée de leur cité, devait-il encore occultée la vérité ?

Il fut soudain tiré de ses sombres pensées lorsqu'il entendit quelqu'un prononcer son nom, il leva les yeux et le temps se figea, une jeune femme se tenait à l'angle d'une rue voisine, il ne la reconnut qu'au moment où elle se jeta dans ses bras, de grosses larmes roulaient le long de ses joues. Il sentit son coeur fait un bond dans sa poitrine, jamais il n'avait pensé la rencontrer ici, il ne savait pas quoi dire, vite ! Il devait trouver quelque chose. Elyncia était là, pleurant de joie de le revoir ? Il la serra affectueusement contre lui et posa une main sur sa tête. Après un effort surhumain il parvint à ravaler les larmes qui menaçaient de fuir ses yeux, il parvint même à esquisser un sourire.


"Toujours en train de pleurer hein ? À-tu oubliées ce qui se passe si on pleure tout le temps hein ?"

Il jouait la carte de la nostalgie, avec cette vieille histoire Nua qu'il lui racontait lorsqu'il était enfant.
Elle était encore si menu dans ses bras, c'était comme si la différence de taille de leur enfance avait été conservée. Cela avait toujours été comme ça, sa petite Elyncia, il s'était toujours étonné de voir autant de force dans un corps si petit. Finalement il recula, la prenant par les mains, il lui sourit affectueusement en la regardant des pieds à la tête.


"Mais quel joli bout de femme tu fais maintenant.... le temps a passé depuis que je suis parti.... je t'ai écrit tu sais....à-tu reçus mes lettres ? Comment vont tes parents ? J'aurai aimé te donner plus de nouvelle...j'aurai aimé venir te rendre visite...mais..."

Il stoppa sa pluie de questions puis il hésita, un voile de tristesse passa devant ses yeux avant de disparaître, remplacé par une lueur de joie.

"Je me sentais tellement coupable de ce que j'avais pu te dire...J'ai voyagé encore et encore, toujours plus loin, si loin qu'à un moment il m'était devenu impossible de te donner des nouvelles... Me pardonneras-tu Elyncia ?"

Plus rien n'importait à présent, ni la ville, ni la mission secrète qu'une inconnue lui avait donné, ni son devoir envers Cydonia et Origine. Seul importait à présent le pardon de sa cousine fraîchement retrouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyMar 18 Sep - 3:23

Je suis plutôt étonné qu’Elyncia acquiesce lorsque je propose que nous nous dirigions vers les marchands. En même temps, c’est la première fois que je la vois si troublée par la disparition d’un compagnon et je peux la comprendre. Même si Rose est apparemment douée et déterminée à devenir une véritable lancière, nous connaissons sa maladresse : d’ailleurs, le fait qu’elle ait suivi un inconnu sans se poser de question prouve bien qu’elle était particulièrement inattentive aux dangers régnant dans cette ville. La nuit a maintenant montré le bout de son nez, les recherches vont se compliquer et nous perdons espoir lorsque, les uns après les autres, les marchands ne nous font pas avancer. Elyncia s’arrête alors devant un vendeur de lance bien particulier. Rien qu’à ses premiers mots, on devine sa passion pour les armes et je ne peux m’empêcher de me rappeler la fois où j’étais allé acheter ma première épée avec Kyle. Le forgeron m’avait bien fait comprendre que cette arme serait dure à manier mais, malgré les réticences de mon Maître, je l’avais quand même achetée et en avais pris grand soin. Avant de la donner à Faelin, j’étais plutôt content de ma manière de l’utiliser, essayant de le faire avec bon sens et prudence. Depuis, il m’arrive de me rappeler de sa garde dorée peu discrète, lorsque je contemple la garde noire de la nouvelle : cependant, il s’agit du même type d’arme... le symbole n’y est plus, c’est tout.

C’est avec nostalgie que je les écoute parler des inscriptions sur l’arme, me rappelant les gravures que j’avais demandées pour mon ancienne épée. Même si l’almer ancien n’est plus beaucoup parlé aujourd’hui, mon père m’avait appris à le lire et l’écrire quand j’étais encore enfant. Je ne l’ai plus beaucoup pratiqué, mais le vocabulaire est simple. « La lance permet de s’approcher de la vie de l’ennemi, en créant un lien avec son cœur. » De bien sages paroles, de temps anciens à écouter l’ancien Lancier. Apparemment, il connaît le père d’Elyncia et semble désolé du sort de ce dernier... en plus d’être désolé du sien. Il a probablement finit seul et regrette probablement certains actes de sa vie de guerrier. Petit à petit, nous arrivons au sujet qui retenait notre attention un peu plus tôt : retrouver Rose. L’homme semble l’avoir vue, ainsi que son ravisseur... la jeune Lancière ne s’est apparemment pas fait prier pour partir avec lui. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle a été bien naïve, imprudente, voire stupide. Mais je n’ai pas le temps de proposer ou de dire quelque chose que voilà un nouvel arrivant. Encore un homme, qu’Elyncia connaît très bien, apparemment, puisqu’elle lui saute dessus.

Cette étreinte ne me plaît pas vraiment, jusqu’à ce que l’inconnu, à première vue cydien et plus âgé que nous tous, ne commence à parler. Son regard et ses paroles sont affectueux et bienveillants, nullement intéressés et je devine rapidement qu’il ne s’agit pas de l’un des nombreux prétendants de ma douce Lancière. J’ignore les liens qui les unissent : il pourrait tout aussi bien s’agir d’un ami que d’un membre de sa famille mais je suis rassuré en me rendant compte qu’ils sont heureux de se retrouver après quelques altercations, à première vue, qui datent de longtemps. J’attends quelques instants qu’ils finissent de se parler, de se retrouver et, une fois qu’Elyncia a séché ses larmes, je m’avance vers le nouveau venu, ravi de faire une rencontre, qui plus est faisant partie des proches de la femme que j’aime. Nous nous serrons la main et je lui souris sincèrement avant de lui adresser quelques mots.


- Enchanté, Monsieur, commence-je poliment. Je suis ravi de vous rencontrer. Je me présente : Zihark Carnesîr. Je suis le...

Moment de doute, un bref regard à Elyncia. Est-ce déjà le moment pour me présenter ainsi ? Je ne crois pas. Les circonstances vont faire en sorte que, pendant un certain temps, notre relation passe au second plan. Je me ressaisis rapidement et retrouve le regard de Clavim.

- Je suis le Guide de ce groupe de jolies filles, dis-je alors sur un ton plaisantin.

Je n’ai pas le temps de le questionner sur sa présence en ville que j’entends le piaillement de Storm. Au-dessus de nous, il attend que je l’accueille correctement. Je m’éloigne légèrement de tout le monde pour laisser atterrir mon compagnon de voyage sur mon avant-bras. Il caresse mon visage de son bec, signe qu’il attend sa récompense avant de me « dire » ce qu’il a trouvé. Avec le temps, nous avons trouvé des codes pour nous comprendre facilement : chaque membre du groupe et chaque acte a donc un geste, un cri particulier attribué que j’ai appris de Storm, le plus souvent. Je lui donne alors un morceau de viande, qu’il prend son temps à manger, avant de m’indiquer clairement ce qu’il a découvert. Je reprends alors mon air sérieux, sans le vouloir vraiment, comprenant que ces retrouvailles ne dureront que quelques minutes, malheureusement.


- Storm a trouvé quelque chose, annonce-je pour capter l’attention de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Left_bar_bleue10/10[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyDim 30 Sep - 4:56

Elle ne put que rire quand il lui rappela cette histoire traditionnelle Nùa. Il lui avait raconté bien des fois pour tenter de l'empêcher de pleurer, mais la jeune femme avait toujours trouvé en cette histoire quelque chose de poétique, si bien qu'elle pensait que cela ne pouvait réellement arriver. Elle lui répondit néanmoins :

- Oui je sais... mon âme va se dessécher si bien que je ne pourrais plus jamais sentir un seul sentiment de joie. Mais je n'en suis pas encore là apparemment.

Elle scruta son visage. Il n'avait pas tellement changé. Ses yeux essayaient toujours de mentir sur ses sentiments mais la cydienne ne le connaissait que trop bien et elle devinait facilement que l'émotion lui prenait la gorge, comme toujours. Un joli bout de femme ? Sans doute... Elle se mit à rougir bêtement. Elle savait pertinemment qu'elle était à tomber mais l'avis de Clavim lui importait beaucoup.
Il lui demanda des nouvelles de la famille après lui avoir demandé si elle avait reçu ses lettres. Ce qu'il dit ensuite lui serra le coeur. Elle savait ce que c'était de vouloir prendre le large, surtout après ce qu'ils s'étaient jeté à la figure avant son départ. Se fâcher avec une personne qu'on aime n'a pas que de petites conséquences. Ils avaient sans-doute eu beaucoup de temps pour regretter l'absence de l'autre dans leur vie, si bien qu'Elyncia n'avait jamais envisagé de ne jamais lui pardonner.


- Oh Clavim, bien sûr que je te pardonne. Je m'en veux tellement tu sais. Papa et maman vont bien. La dernière fois que j'ai vu tes parents, c'était il y a quelques mois. Ils allaient bien eux aussi. Et Adrëan s'est marié avec Kashya finalement. Elle est revenue à Cydonia.
La jeune femme repensa alors à son autre frère et un voile de tristesse s'empara de ses yeux. Elle dit alors timidement :
Guy est mort en affrontant les Erathiens à mes côtés. Elle enserra son cousin avant de changer de sujet, sentant que la douleur prenait son petit coeur d'assaut : Et oui j'ai reçu tes lettres. Je les ai encore toutes dans une boite. Il m'arrive de les lire le soir avant de m'endormir.

La lancière essuya ses yeux embués avant de se retourner vers les autres, voulant entamer les présentation, ce dont Zihark avait sans-doute besoin. Cela-dit, un coureur de jupon comme lui n'avait rien à lui reprocher, d'autant plus que Clavim n'était que son cousin. Le demi-elfe avait d'ailleurs pris les devant, se présentant de lui-même. Elyncia fut soulagé qu'il ne dise rien à son cousin qu'il était l'amant de sa petite Elyn'. Elle ne savait pas comment Clavim aurait pu réagir. Il avait toujours été très protecteur.
C'est ce moment que choisit Storm pour revenir de ses investigations. Zihark s'éloigna alors pour accueillir cet oiseau à qui il donnait tant d'attention... sans-doute autant qu'il n'en donnait à la jeune femme. Obtenir des réponses de l'épervier était un véritable rituel et Elyncia choisit alors de continuer les présentation, le temps que "Monsieur, je veux mon morceau de viande" daigne leur "dire" ce qu'il avait trouvé.


- Voici Léane. Elle m'assiste dans le commandement. Quant à l'homme à côté d'elle, il s'agit de Shou, un informateur. Il nous aide à traquer Kaïlla.


Clavim n'ignorait rien du meurtre qu'elle avait perpétré et il connaissait la haine que toute la famille Farëa éprouvait pour la cousine d'Elyncia. Sans-doute allait-il l'aider. Il devait connaître des rumeurs. Après tout un conteur s'en nourrit pour faire ses fables et elle ne serait pas étonnée que Clavim ait eu vent de deux ou trois petit détail sur ce qu'il se passait à Jafa.
Elle laissa ses amis approfondir la présentation puis Zihark revint vers eux, annonçant :


- Storm a trouvé quelque chose.

***un peu plus tôt***

Elle s'était faite avoir comme une bleue. Attachée aux barreaux du lit, elle gémissait maintenant de désespoir, ne parvenant pas à retirer le bâillon qui lui obstruait la bouche. La frustration était telle qu'elle aurait voulu pouvoir frapper dans quelque chose de toutes ses force, mais elle ne le pouvais pas, les entraves qui lui serraient les poignets étaient bien trop solides, bien trop nouées. Alors elle pleurait sa rage tandis qu'il la regardait sévère :

- Tu ne comprends décidément rien, Myriam.

Elle aurait voulu lui hurler que son nom était Rose, le rouer de coups, le tuer. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme ressentait une haine profonde et ancrée dans son coeur. Et pour la première fois, elle était prête à goûter à l'horreur du meurtre. Elle le fixait maintenant avec un air de défi, dusse-t-elle en mourir. Il soutint un moment son regard avant de reverser la table violemment, la faisant sursauter.

- NE ME REGARDE PAS COMME CA !!!!

L'homme s'était relevé en hurlant, le regard fou mais dur. Il se retourna... se retourna vers elle puis se tourna encore, semblant indécis. Il finit alors par dire :

- Pourquoi tu ne veux pas comprendre ? Ne t'ai-je pas assez aimé ? Si seulement je ne t'avais pas tué la première fois... C'est à cause de ça hein ? Tu veux me le faire payer ? Mais ça ne marche pas. Non.

Il tenait des propos totalement incohérents. Qui était cette Myriam dont-il parlait ? Rose n'en avait foutrement aucune idée, et c'était le cadet de ses soucis pour le moment. Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'échapper, ou de prévenir les autres. Elle se mit alors à regarder partout. Que pouvait-elle utiliser ? Une table renversée n'allait pas lui être d'une grande aide. En revanche, un des morceaux de la carafe en verre qui avait glissé au pied du lit pouvait être un bon atout. Elle avait réussit à voir le reflet du sol dans le lustre en or et la carafe y était éparpillée, totalement brisée.

- J'ai besoin de prendre l'air.


Voilà qu'il lui facilitait la tâche désormais. Si elle avait pu, elle en aurait pleuré de joie. Et c'est ce qu'elle fit quand, une fois qu'il fut sorti de la chambre, elle aperçut Storm, perché sur le rebord de la fenêtre. L'oiseau l'avait vu. Elle lui adressa alors toutes ses prières silencieuses, le suppliant de retrouver Zihark et les autres. Ils viendraient la sauver.
L'épervier reprit son envole et la jeune femme ne perdit pas de temps. C'était une course contre la montre et elle ne voulait pas perdre une seule seconde du temps que ce type lui laissait en l'abandonnant seule. Elle déplaça son corps pour faire pendre ses jambes. Ses doigts de pieds cherchaient à-tâtons l'éclat salvateur. Elle se coupa plusieurs fois - légèrement - avant de pouvoir le saisir entre deux orteils. Et avec une incroyable souplesse, elle le ramena jusque dans ses mains, lui permettant ensuite de pouvoir commencer à tailler les liens. Elle s'en sortirait.

*****

Elyncia se blottit dans les bras du guide. Le pari qu'elle avait placé sur Storm avait apparemment été payant et jamais elle n'aurait été aussi redevable à l'oiseau... et à son maître qu'elle saurait récompenser en privé.


- Zéphyr soit loué... Zihark, fait en sorte qu'il nous montre le chemin, nous n'avons pas de temps à perdre.

Elle lança ensuite un regard vers son cousin qui ne devait surement pas tout comprendre. Elle savait que son devoir l'appelait et qu'elle devrait le laisser pour pouvoir aller l'accomplir. Mais elle n'avait pas envie de le revoir partir encore une fois, maintenant qu'ils s'étaient retrouvés. La brise souffla alors encore, et frissonnant, Elyncia prit une décision dont elle savait qu'elle serait désapprouvée par la Commission. Mais elle n'en avait que faire de ces vieux rabougris. Elle se conforta dans l'idée que le vent qui venait de se levé était un murmure de son dieu, un signe. Sa volonté était qu'elle l'emmène avec lui. Mais en réalité, c'était seulement sa volonté à elle de vouloir le garder près d'elle qui animait cette pensé saugrenue de l'entrainer dans cette histoire.

- Clavim... Viens avec nous. Je... je ne peux partir en sachant que tu pourrais disparaître le temps que nous revenions. Je n'ai pas envie de perdre mon cousin une deuxième fois.

Léane lui lança un regard presque choqué. Elyncia était en train d'impliquer un civil dans leur mission. Certes ce n'était pas la première fois, mais cette fois-ci, rien ne justifiait la présence de cet homme, contrairement à Zihark qui était leur guide et Faelin qu'ils avaient gardé près d'eux de peur qu'elle soit un agent de Sombre Présage. Elle essaya de cacher sa désapprobation, ce qu'elle parvint à faire plus ou moins discrètement. Shou l'avait remarqué mais il était resté stoïque, murmurant dans les pensées de l'ex-assassin :

*Je ne saurais vous dire pourquoi mais... je pense qu'il faut le laisser venir avec nous. Ne me demandez pas pourquoi. Certains enseignements Jinmens disent que les coïncidences n'existent pas et qu'elle sont la manifestations du destin. Je n'y ai jamais cru... jusqu'à maintenant. Cet homme est sincère dans ses sentiments mais une de ses pensées revient tout de même. "Sarnek". C'est le nom de la lance de Kaïlla.*

Léane le regardait sans vraiment comprendre où il voulait vraiment en venir et sans pouvoir lui en demander plus sans que les autres ne la remarque. L'Esprit était décidément un don bien pratique. Shou lui était toujours apparu comme quelqu'un d'inaccessible. Il était difficile de savoir à quoi il pensait quand la colère ne guidait pas ses paroles. Elle ne savait plus si elle devait faire confiance à Clavim. Shou sentant son trouble tenta de la rassurer :

*Ne vous inquiétez pas comme ça Léane. Il est notre allié, ça j'en suis sûr. Laissez-le vous accompagner, et les liens entre sa présence et la notre se feront plus clair. Il se révèlera en temps voulu, croyez-moi.*

Elle calma alors ses pensés, suivant Elyncia qui ouvrait la marche, Clavim à ses côtés.

***Un peu plus tard***

Storm s'était posé sur le rebord de fenêtre d'un appartement. leur montrant le lieu exact où ils devaient se rendre pour sauver Rose. Elyncia lança un regard à Shou. Elle connaissait son don pour l'Esprit et comptait bien s'en servir pour connaitre la situation à l'intérieur.


- Alors ? lui demanda-t-elle.

- Je sens deux personnes. La première est très agitée et pleine de sentiments contradictoire. La deuxième est pleine de peur.

- Où se trouvent-ils ?

- Je peux juste lire dans les esprit des gens. Vous dessiner une carte, c'est autre chose. Mitsuki en aurait été capable. Pas moi.

- Bien, ce n'est pas grave. Léane, tu ouvres la marche. Clavim et Zihark resteront ensemble dehors. Shou, vous fermerez la marche.


Elle n'avait pas envie de faire prendre de risque à son cousin et elle savait qu'elle pouvait compter sur Zihark pour le protéger. Connaissant bien ce dernier, elle savait qu'il allait demander à se battre avec eux. C'est pourquoi elle le rassura de son regard. Seulement, allait-il accepter ?
Qu'alliez-vous faire ? Insisteriez-vous pour les accompagner ?


[HRP : Vous pouvez choisir d'accompagner Elyncia ou de rester en dehors de la maison. Si vous choisissez d'y entrer, l'appartement est construit sur deux étages : le rez de chaussée, et le premier. En va se trouve le salon, la salle à manger et la cuisine ainsi que la salle d'eau dans laquelle se trouvent les cadavre des propriétaires. En haut il y a plusieurs chambre. L'escalier se trouve en face de l'entrée et monte en colimaçon. Votre description devra s'arrêter quand vous atteindrez le haut des escaliers. Vous pouvez manipuler Léane, Shou et Elyncia.]
Revenir en haut Aller en bas

Clavim
Clavim
Masculin Nombre de messages : 43
Race et âge : Cydien 30ans
Cité : Cydonia
Métier : Conteur

Feuille de personnage
Compétences: Réprésentation/Spécialisation au glaive/Caractéristique améliorée : Ouïe /
Compétences bonus: Connaissance de l’Histoire et des langues
Réputation :
[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Left_bar_bleue5/10[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyMar 2 Oct - 18:15

Clavim écouta sa cousine qui évoquait sa famille, il avait appris la mort de Guy, un mensonge de plus se dit-il pour lui-même, il devait continuer à jouer son personnage, peu de choses lui échappaient à Cydonia, son réseau d'informateur y était le plus solide. Un voile de tristesse dans son regard, une fois encore il n'avait pas été là pour sa cousine. Clavim fut cependant content d'apprendre que sa propre famille allait bien, il avait tendance à l'oublier facilement, noyée dans un malstrom de devoirs et d'informations. Elyncia passa aux présentations sommaires de son groupe, une jeune femme énigmatique et un jinmens. Clavim exécuta une révérence impeccable en faisant tournoyer sa lourde cape de voyage, il acheva le tout par un sourire franc.

"Enchanté de faire votre connaissance, je suis Clavim, humble compteur parcourant Azthia en quête d'une bonne histoire à raconter."

Un jeune homme se présenta comme étant le guide de la troupe, son ton le fit sourire. Clavim lui tendit une main pour serrer la sienne.

"Ne juge-t-on pas un berger à la qualité de son troupeau haha ?!"

Il avait pris le même ton que le jeune homme. Les présentations tournèrent cours suite à l'arriver d'un rapace qui vint se poser sur l'avant bras de Zihark, en retrait du groupe. Clavim parvint à lire une certaine tension sur les visages du groupe, il ne savait pas de quoi il en retournait mais c'était grave, il l'aurait parié. Le guide revint et l'intuition du conteur se confirma. Elyncia se blottit dans les bras de son guide ce qui arracha un rictus à son cousin, il regarda en coin le guide, la sale petite crapule, il osait lui serrer la main comme si de rien n'était, Clavim traita mentalement de tous les noms le jeune homme, il lui aurait volontiers envoyé son poing dans la figurine et fait avaler son emplumé mais cela aurait été déplacé envers sa cousine. Il se jura cependant de torturer, à l'occasion, le jeune cydien. Elyncia coupa cours aux réflexions du conteur en lui proposant de les accompagner. Clavim en fut soulagé au fond de lui, au moins il n'avait pas à inventer une excuse pour s'imposer dans le groupe, sa cousine ne se doutait pas à quel point elle lui facilitait les choses, cependant il remarqua bien l'étonnement que cette demande provoqua chez ses camarades. Il la comprenait sans soucis et cela le rassura, si on continuait de le prendre pour un artiste itinérants inoffensif, cela ne pouvait que lui servir.
Il passa une main dans la barbe qui mangeait ses joues, feintant l'embarras.


"Je ne voudrais pas m'imposer...."

Il prit un air amusé

"Mais comment refuser quelque chose à ma cousine adorée..."

Il sourit à la troupe, ravi intérieurement de gêner son entourage, c'était dans sa nature. Le groupe se mit finalement en route, le conteur emboîta le pas à sa cousine avant de s'enfoncer dans les rues de Jaffa. Clavim ne desserra pas la mâchoire de tout le trajet, réfléchissant simplement aux derniers événements, on lui donna quelque détail sur la situation, pour le reste il savait en savait déjà beaucoup. Il prit son menton entre deux doigts.

"Je suis arrivé il y a seulement quelques jours, je suis allé prendre un repas dans une auberge avec les caravaniers que j'accompagnais, les types du coin ont évoqués deux trois choses, on a signalé quelques disparitions de jeune femme, des affaires entre crapules avaient l'air de dire les autochtones mais un marchand d'huile avait un point de vue intéressant sur la situation, il racontait à son associé que toutes les femmes disparues avaient toutes un joli minois, il évoquait la possible existence d'un réseau d'esclavagiste, le plus inquiétant c'était que son ami avait l'air intéressé..."

Il fit mine de réfléchir plus intensément, comme si faire remonter ses souvenirs de sa mémoire était une épreuve.

"Mise à part cela, une femme a fait une fausse couche la nuit dernière et tout le lait du quartier autour du malheureux foyer à caillés, c'est le signe qu'un démon est l'oeuvre a affirmé un homme avec autant de dents dans la bouche qu'un Astorg aurait de poèmes dans ses poches...."

Il sourit à sa propre plaisanterie avant d'empoigner son outre d'eau et de boire une petite gorgée d'eau, tout ce sable et cette chaleur achevait de dessécher la bouche du conteur, pour un bavard comme lui cela pouvait être problématique. Il aurait donné chère pour déguster une bière cydienne bien fraîche. Finalement le groupe émergea devant un bâtiment relativement haut, servant d'habitation. Le volatile du jouvenceau c'était posé sur un rebord de fenêtre. Elyncia fit stopper le groupe et donna ses directives. Clavim se serait immédiatement proposé pour entrer avec sa cousine, l'idée qu'elle fasse face au danger sans lui le faisait souffrir. Une fois de plus il ne pouvait pas risquer d'en dévoiler trop sur lui et puis elle n'était pas réellement sans défense, ses amis semblaient plus qu'apte à se battre. Zihark et lui furent donc désigner pour rester dehors, un poste ingrat, sans doute, mais la mise à l'écart du jeune homme amusa le conteur.
Elyncia, Shou et Léane entrèrent dans la bâtisse. Un petit silence s'installa entre les deux hommes dehors, finalement ce fut Clavim qui décida de le briser, il se décolla du mur sur lequel il était adossé, les poings posés sur les hanches il se posta devant le guide et le toisa. Clavim était plus grand et plus solidement bâti que le jeune homme, il fit semblant de vouloir l'impressionner.


"C'est une chance que je sois seul avec toi mon garçon... Tu penses peut-être que je n'ai pas remarqué ton petit manège avec ma cousine ? Je t'amuse peut-être ? Je pourrais réduire ton crâne en bouilli ici même et vendre ton corps en morceau à un chamelier du coin et on n'entendrait plus jamais parler de toi..."

Il marqua une pause, défiant du regard son comparse, ne pouvant pas garder son sérieux plus longtemps il afficha un large sourire avant de donner une solide bourrade amicale à Zihark.

"Ou bien je pourrais t'inviter un de ces jours à partager une chope avec moi, célébrer la force mentale avec laquelle tu affrontes le tempérament de ce petit bout de femme, je te raconterai deux trois histoires qui te permettront de la faire chanter un peu. J'ai bien vu vos jeux de regards et même si cela est quelque peu gênant pour moi... Je dois bien avouer que tu m'as l'air un peu mieux que tous les garçons qui rôdaient autour d'Ely...bon ils avaient dans les huit ans à l'époque....mais c'étaient de la mauvaise graine... tu m'as l'air un peu plus débrouillard... et tu as surtout moins de morve au nez...humm...."

Clavim prit son outre d'eau dans laquelle il préleva une gorgée puis il la tendit à Zihark, l'invita à en faire de même. Le conteur prit un air plus sérieux, le regard dans le vague.

"Fait juste en sorte qu'elle soit heureuse mon gars...ne me regarde pas avec ce sourire ! Je ne parlais pas lors de vos séances de partage de couche !"
Tout ce que tu dois savoir c'est que je connais un paquet de personne à travers tout Azthia... et des histoires j'en raconte pas mal... des louables comme... des moins louables....


Il chercha le regard de Zihark, comme pour être sûre qu'il imprimait bien ce qu'il voulait dire.

"Dernière chose, j'aimerai que tu m'appelles Cousin Clavim...."

Le regard du conteur se fit on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) EmptyMer 3 Oct - 5:28

Je laisse mon épervier s’envoler un peu, se dégourdir les ailes au-dessus de nous. Sitôt que je transmets le message que Storm nous rapporte, Elyncia se blottit contre moi, soulagée d’avoir des nouvelles. Une fois la consigne confiée à mon compagnon, je la serre alors, peu soucieux de l’avis des gens... jusqu’à ce qu’elle retourne près de Clavim. Je lance des regards légèrement affolés à tous les membres du groupe : apparemment, Léane et Shou n’en ont rien à faire et son extrêmement attentifs à ce que dit notre Lancière. Cependant, Clavim m’envoi des éclairs, malgré sa petite blague d’un peu plus tôt, et je ne peux m’empêcher de frissonner en même temps qu’Elyncia... simplement pas pour les mêmes raisons. Il semble ensuite absorbé par ce que lui demande sa cousine ; voici donc leur lien. Je n’ai rien contre le fait qu’elle lui demande de nous accompagner car, après tout, elle a déjà impliqué des civils dans l’histoire, moi y compris ! De plus, leurs retrouvailles semblent chaleureuses et ils ont probablement plein de choses à se dire. Je redoute simplement le fait qu’il ne sache peut-être pas se battre... auquel cas cela risque d’être embâtant. Je vois Léane se tendre mais rapidement se calmer, sans faire de remarque particulière. Elyncia commence alors à marcher et nous la suivons à travers la ville, jusqu’à l’endroit où est apparemment retenue Rose.

***
"Mise à part cela, une femme a fait une fausse couche la nuit dernière et tout le lait du quartier autour du malheureux foyer à caillés, c'est le signe qu'un démon est l'oeuvre a affirmé un homme avec autant de dents dans la bouche qu'un Astorg aurait de poèmes dans ses poches...."

Sur le trajet, je ne peux m’empêcher d’être surpris par cette remarque, malgré le ton ironique et détaché qu’il emploie. Bien sûr, les femmes font des fausses couches naturellement... mais ceci combiné au fait que d’autres jeunes femmes se font enlever sans jamais revenir me fait penser à quelqu’un de malfaisant et donc à la Maho. Je lance un regard à Shou qui, étrangement semble impassible. Celui-ci cache toujours bien ce qu’il pense, malgré qu’il puisse détecter ce que les autres ressentent aussi facilement qu’on pourrait savoir que j’aime Elyncia. Je passe donc sur ce détail pour le moment alors que Storm nous montre finalement l’endroit exact où se trouve Rose. Elyncia ne perd pas un instant avant de demander à Shou quelques informations. J’ai pu entendre parler du don de l’Esprit pendant mes voyages mais jamais je n’avais réalisé à quel point cela pouvait être pratique ! À l’évocation de Mitsuki, j’ai un petit pincement au cœur... et l’envie de réduire à néant l’ordure qui l’a tuée me fait serrer les poings. Les ordres de ma chère Lancière me laissent cependant stupéfait. Rester à l’extérieur alors qu’ils prennent tous des risques ? Je sais que chacun a des capacités importantes au combat, malgré tout je me vois mal attendre dehors et protéger seul quelqu’un si quelque chose se passe...

- Mais Elyncia, je...

Puis son regard me fait taire. Il n’est pas autoritaire, simplement rassurant. Il ne s’agit pas de son regard de Lieutenant, c’est bien celui de la femme que j’aime. Cherche-t-elle encore à me protéger ? Non... elle sait bien que j’ai changé, que je suis moi aussi capable de me débrouiller à présent. Est-ce alors un signe de confiance ? Je rougis légèrement et baisse la tête avant de lâcher un soupire d’abandon. Je ne serai jamais de taille face à ses charmes, probablement...

- Bien... je reste ici.

Je les regarde les uns après les autres, espérant de tout mon cœur qu’il ne leur arrive rien pendant que nous veillons à... quoi au fait ? Je m’adosse au mur, comme mon camarade de galère. Je ne le connais pas et pourtant je suis convaincu qu’il aurait aussi souhaité rentrer pour aider sa si chère cousine. En pleine réflexion, j’en oublie de lui parler et je ne vois pas qu’il s’est rapproché de moi tout de suite. Je sursaute alors lorsqu’il me parle et suis surpris qu’il se tienne de façon si particulière.

"C'est une chance que je sois seul avec toi mon garçon... Tu penses peut-être que je n'ai pas remarqué ton petit manège avec ma cousine ? Je t'amuse peut-être ? Je pourrais réduire ton crâne en bouilli ici même et vendre ton corps en morceau à un chamelier du coin et on n'entendrait plus jamais parler de toi..."

De... mais quoi ?! Je n’ai rien le temps de réaliser, pas même le fait qu’il reste sérieux très peu de temps. Il finit par me sourire, me donne un coup amical et m’invite à boire une bière à l’occasion... il me complimente même, on dirait ?! Je secoue légèrement la tête, déboussolé par son comportement peu habituel. Finalement je ne sais pas si mon attitude l’a vraiment gêné mais il semble plutôt content après tout. Passant une main dans mes cheveux, je commente timidement sa remarque avant qu’il ne me tende son outre.

- Ça ne m’étonne pas qu’Elyncia ait eu du succès si jeune... j’imagine qu’elle a toujours été aussi belle. Apprendre quelques histoires drôles sur elle ne me déplairait pas, surtout qu’on a relativement eu peu le temps de discuter... tout s’est passé tellement vite. Et merci pour... le compliment.

Je bois une gorgée de son eau, proposée généreusement et finis par lui sourire, le remerciant d’un signe de tête... je tiens plutôt bien pendant les voyages mais il est vrai que cette chaleur permanente me dérange par moment.

"Fait juste en sorte qu'elle soit heureuse mon gars...ne me regarde pas avec ce sourire ! Je ne parlais pas lors de vos séances de partage de couche ! Tout ce que tu dois savoir c'est que je connais un paquet de personne à travers tout Azthia... et des histoires j'en raconte pas mal... des louables comme... des moins louables..."

Je me tends à nouveau. Sur quel pied danser avec lui, je n’en sais rien, je sais simplement qu’il peut être aussi aimable que menaçant lorsqu’il s’agit de protéger Elyncia. Voilà un point commun que nous avons... Clavim cherche mon regard et me demande de l’appeler Cousin Clavim... là encore, je suis décontenancé mais maintenant que nous sommes face à face, qu’il a récupéré son eau, je n’ai pas d’autre choix que d’être moi-même. À quoi bon faire semblant maintenant ? S’il ne m’apprécie pas, Elyncia sera probablement triste mais je ne peux pas mentir. Il me semble, en plus, que nos intentions sont les mêmes quant à la protection de notre Lancière. Et finalement... même s’il peut raconter mille et une histoires sur moi, je n’ai pas tellement peur pour ma réputation. Je reprends alors de l’assurance et me tiens enfin droit, prêt à mettre en mot la promesse intérieure que je me suis faite au début de cette quête.

- Je te jure, Cousin Clavim, que je rendrai Elyncia heureuse, peu importe le prix et les sacrifices à faire pour y arriver. Je la protègerai aussi longtemps qu’elle voudra de moi à ses côtés et même plus longtemps encore en tant que Guide attitré.

J’espère qu’il saisit l’importance de ce que je jure en face de lui aujourd’hui. Faire cette promesse à quelqu’un plutôt qu’à soi-même change complètement l’implication qu’on met dans l’acte qu’on compte accomplir. Bien sûr, je comptais chérir Elyncia aussi longtemps qu’elle et moi serions en vie bien avant de rencontrer Clavim mais je suis maintenant convaincu que je mettrai tout en œuvre pour tenir ma parole. Je me rends compte alors que ce n’est pas si simple à réaliser : maintenant, entrer m’aurait permis de la protéger. Mais entrer l’aurait aussi peut-être gênée et handicapée pour le combat... Quelle est la manière la plus efficace d’aimer quelqu’un, de prendre soin d’elle ? Jamais je ne me suis posé la question pour le moment, ne m’attachant que rarement aux jeunes femmes ayant partagé ma couche. Et pourtant j’ai bien réussi à aimer Faelin alors que nous n’avions échangé qu’un baiser. Et j’aime Elyncia plus que tout alors que rien n’attise notre relation pour le moment, dans ce climat lourd de meurtres et autres atrocités. Aimer, ce n’est alors pas juste vivre au jour le jour, penser à l’autre, lui faire plaisir lorsqu’on en a envie et protéger cette personne au moment où elle en a le plus besoin ?


[HRP : je n’ai pas osé aller plus loin mais je peux compléter sans aucun problème si j’ai plus de détails ! Je retrouve progressivement mon Zihark, celui que j’aime jouer, j’espère que ça se voit. x)]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)
   [DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA]Myriam - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE]Innocence - Sombre Présage (QA Elyncia, Zihark) (fini)
» [154 - DH] Jusqu'au bout du monde - Sombre Présage (QA Elyncia + Zihark)[fini]
» [FP]Le gout du sang - Sombre Présage (QA Faelin, Elyncia, Zihark)(fini)
» [DP]Quand tombera le masque - Sombre Présage (QA Elyncia, Faelin, Zihark + Ithilion) [Terminé]
» [FP] Mauvaise vision, mauvais présage (pv Jelenna, Aerin) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-