Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tradition du Clan de la licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Xialan
Xialan
Féminin Nombre de messages : 72
Âge : 34
Race et âge : Jinmen, 22 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Commerçante (Vendeuse/Eleveuse de chevaux)

Feuille de personnage
Compétences: Dressage (Xuehua), Marchandage, Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues, histoire et religion
Réputation :
Tradition du Clan de la licorne Left_bar_bleue3/10Tradition du Clan de la licorne Empty_bar_bleue  (3/10)

Tradition du Clan de la licorne Empty
MessageSujet:
Tradition du Clan de la licorne
   Tradition du Clan de la licorne EmptyMer 10 Oct - 22:28

Voilà une tradition que j'ai inventé lors de mon RP avec Clavim :

Lorsque les jeunes filles arrivent en âge d'être mariée, elles doivent participer à une cérémonie où elles devront chanter et danser selon un rituel précis afin d'attirer le bonheur et éventuellement un prétendant dans leur maison.
Voici l'histoire que raconte la chanson :

"Il y a très longtemps, alors que les membres du clan de la licorne étaient pour la plupart éleveurs ou agriculteurs, un jeune noble qui se vit promis à une demoiselle de bonne famille. Bien sûr ils ne se connaissaient à peine et n’avaient guère de sentiment l’un pour l’autre, d’autant que la jeune femme était très autoritaire ce qui déplaisait grandement à son fiancé qui passait son temps à la fuir. Un jour, alors que celui-ci était à la chasse, il s’écarta du groupe. Errant dans les bois et profitant de ce moment de solitude, il entendit une voix si douce qu’il avait l’impression d’être caressé par la soie la plus délicate qu’il n’eût jamais touché. Il mit pied à terre et s’approcha sans faire de bruit, une clairière perça alors dans la masse compacte des arbres et il vit une jeune Jinmen à la peau immaculée et à la bouche vermeille chanter et danser au milieu de celle-ci. Alors qu’il allait faire un pas pour aller à la rencontre de cette créature de rêve, il vit un cheval plus blanc que la plus pure des neiges s’avancer vers la jeune femme qui bien qu’elle avait arrêté sa danse continuait de chanter. Sur le front de la bête perçait une corne irisée qui luisait faiblement au soleil.

Une licorne ! Cet animal qui vivait à travers nos légendes existait réellement et cette femme, si belle qu’elle avait capturé le cœur du jeune homme dès le premier regard, avait la capacité de s’en approcher. Alors que le jeune noble resta béa devant cette scène, les appels de ses compagnons lui firent tourner la tête une seconde. Se retournant à nouveau vers la clairière, il ne put voir qu’un éclair blanc disparaître entre les feuillages. La jeune femme et l’animal s’étaient évaporés dans la nature. Il rentra donc chez lui.

Les lunes passèrent et l’homme devenait de plus en plus obsédé par cette apparition divine. Il décida donc de la retrouver et de l’observer discrètement chaque jour s’enivrant de sa beauté. La jeune femme, qui avait certains pouvoirs, était bien entendu au courant de cet homme qui l’observait, elle qui avait grandit dans la forêt sans autre compagnie que sa grand-mère maternelle était bien curieuse de cet être nouveau. Elle l’observait donc en secret. Le temps passa et leurs sentiments s’intensifièrent malgré qu’ils ne se soient jamais abordés ni même approchés l’un de l’autre. Mais un jour le jeune homme ne vint plus, la curiosité poussa la jeune femme à s’approcher de Koubaï où par des rumeurs elle apprit que le jeune homme dont son cœur s’était amouraché était un noble héritier qui à cause de ses nombreuses escapades dans la forêt avait fini par tomber gravement malade et était sur le point de rejoindre le monde des âmes.

Désespérée, la jeune femme ne pouvait supporter que cet être disparaisse et qui plus est à cause d’elle ! Elle retourna dans la forêt où elle supplia les esprits qui l’avaient bercée depuis son enfance de lui venir en aide. Ceux-ci acceptèrent d’aider le jeune homme à condition que la jeune femme reste dans la forêt et ne poursuive pas son idylle avec son aimé, sinon le charme se romprait et l’homme mourrait. Elle en fit donc le serment et une licorne apparut devant elle, les esprits lui soufflèrent de gratter légèrement la corne de l’animal afin d’en tirer une poudre permettant de guérir son bien-aimé. Elle s’exécuta et courut jusqu’à la ville offrir le remède aux parents du jeune homme qui, désespérés, étaient prêts à tout essayer. Evidemment les esprits avaient dit vrai et le noble héritier se rétablit rapidement.

Quand celui-ci retourna à la clairière, il ne vit qu’une vieille femme qui chantonnait en tressant des couronnes de fleurs sauvage. Le jeune homme s’approcha et lui demanda s’il n’avait pas vu une jeune fille dans cette clairière. La voix tremblotante de vieillesse et les yeux étrangement brillants, la grand-mère lui répondit qu’il n’y avait jamais eu de jeune femme ici et qu’elle vivait seule.

- Aurais-je été pris de folie, un tel ange ne peut-il pas exister ? Et bien puisqu’il en est ainsi je ne reviendrai pas dans cet endroit maudit qui a failli me coûter la vie !


Sur ces mots cruels, car il était bien trop impétueux, il partit sans se retourner et ne revint jamais dans la forêt laissant derrière lui la vieille femme dont la silhouette devint flou. L’illusion s’évanouissant, elle laissa apparaître la jeune fille dont les larmes de tristesse et de joie ruisselaient sur son visage… "


« Voilà ce qui fait la valeur d’une femme du clan de la licorne. Son habilité avec les équidés, sa grâce, sa vertu et son dévouement envers celui qu’elle aime.»
Revenir en haut Aller en bas
 

Tradition du Clan de la licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clan Kravt
» Samouraï chef de clan ?
» Ryu - Traitre du Clan Salamandre
» Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
» [Flashback 154] Plus qu'un clan, une famille (Privé Shin) annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Archives-