Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyLun 26 Nov - 14:24

L'antique cité de Silmarie, berceau de la civilisation elfique encore debout. La vu de cette cité est, parait-il, a vous couper de souffle. Enfin, pour cela il faudrait encore la trouver. Bien qu'elle ne soit pas dissimulée volontairement, mieux vaut savoir où se rendre. La région semble être constamment recouverte d'une brume tenace. Les néophytes en la matière peuvent très facilement se perdre, raté l'entrée de la cité et autre mésaventure du genre. Heureusement, le sens d'orientation de Talphan a toujours été au-dessus de la norme. Surtout que dans le désert, les tempêtes de sable laissent encore moins de visibilité que cela. Bon, notre ami voleur n'est pas tombé sur les portes brumeuses du premier, mais il ne mit pas longtemps à se retrouver grâce à sa carte.

Les portes de la cité s'étendait là devant lui, c'était d'ailleurs la seule chose qu'il arrivait à distinguer, le reste de la cité étant noyé dans la brume. Il était seul, ayant refusé d'être accompagné pour son rapide passage à Silmarie. Son voyage étant bien entendu "professionnel". Une histoire de la guilde à régler, quelque compte à falsifier... Beaucoup de paperasse en somme. Son travail ne consistait presque plus qu'à cela dernièrement. De la paperasse, des objets à recelé, de l'argent à blanchir. La dernière fois qu'il était vraiment allé sur le terrain remonter à plusieurs mois. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait voulu se déplacer jusqu'ici au lieu de simplement envoyer une lettre et des instructions. Sortir un peu de chez lui et se dégourdir les jambes ne pouvaitque lui faire du bien. Jusqu'ici, il était plutôt content de sa décision. Se déconnecter de toute l'agitation d'Eratia était une véritable bénédiction pour lui. Cependant, maintenant qu'il était sur le point d'entrer dans la cité elfique, il regrettait que Daniel ne soit pas avec lui. Les almers avaient mauvaise réputation ici, plus encore que dans d'autre région d'Azthia, alors un homme du désert qui arrive seul pourrait avoir du soucis à se faire.


*Allons, ils ne vont pas me pourchasser à vue sans aucune raison valable... Les elfes sont un peuple civilisé, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. *

Même en se donnant du courage ainsi, il ne parvint pas à faire avancer sa monture pour entrer dans la ville. Il déglutit d'ailleurs bruyamment, préférant descendre de son canasson, n'étant toujours pas rassuré de voyager sur un cheval. La bête sentait en général son angoisse et ne rendait pas les choses faciles. Celle-ci ne faisait pas exception, donnant comme toujours du fil à retordre à son cavalier. Il regrettait vraiment l'absence de Daniel, lui au moins savait comment s'occuper des animaux. Il fallait dire qu'un homme aussi bestial que lui ne pouvait que bien s'entendre avec le règne animal. Cette pensée fit sourire le voleur, mais sans pour autant le faire avancer vers la ville. Si les gardes de la porte le voyaient, ce que lui était incapable de faire dans de telles conditions climatique, vu la distance qui le séparait des portes, il devait bien se gausser.

« Qu'à cela ne tienne, on restera la jusqu'à ce que mes jambes acceptes d'avancer. D'accord le canasson ? » Lança l'almer à son cheval, comme si ce dernier pouvait le réconforter.

Ce qu'il ne fit pas, vu qu'il ne fit que s'ébrouer, même pas de hennissement affirmatif. Talphan se demanda un instant pourquoi Bénu avait décidé que les animaux destinés à être montés le haïssent à ce point. Puis il haussa les épaules, attendant dieu sait quoi pour entrer dans la ville...


Dernière édition par Talphan le Jeu 29 Nov - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kaenie
Kaenie
Féminin Nombre de messages : 93
Âge : 38
Race et âge : Cydienne-22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Druide

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, spécialisation arme à deux mains (bâton double lame), dressage d'une bête(serpent ailé (Akaï))
Compétences bonus: Manipulation de la nature, Agilité améliorée
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyLun 26 Nov - 14:58

Kaenie s’avançait tranquillement sur le chemin qui menait à la royale cité de Silmarie. Ces derniers temps, elle ne quittait rarement la maison qu’elle occupait dans la forêt, l’agitation de la ville avait tendance à l’énervé et elle ne pouvait se permettre de perdre son calme. Elle avait encore une fois de plus fait choux blancs dans les recherches qu’elle avait effectuée, à ce rythme, il allait falloir qu’elle se rende à Cydonia. Rien que l’évocation de la ville lui faisait hérisser les poils. Elle ne voulait pas y remettre les pieds, mais elle n’avait pas le choix. Elle devait trouver tout ce qu’elle pouvait sur la disparition de l’argent de sa mère ainsi que sur la faillite subite de son père. Ainsi elle pourrait venger la mort de sa famille. Ses pensées finirent comme d’habitude par se diriger vers son frère. Ce frère qui lui manquait tellement. Elle était perdue sans lui, elle aimerait tant le revoir, ne serait-ce qu’une fois.

Elle sortit rapidement de ses pensées, ayant reconnu le sol à l’entrée de Silmarie. Elle connaissait cette forêt comme sa poche ainsi que cette cité d’ailleurs. Elle trouvait Silmarie bien plus agréable que Cydonia et se félicitait d’avoir choisit cette cité pour point d’attache pour une nouveau départ en quelque sorte. Plus que quelques pas et elle serait enfin devant les portes de la ville, enfin c’est ce qu’elle pensait jusqu'à ce qu’elle aperçoive un homme à côté de son cheval sur la route. Elle secoua la tête.*Mais qu’est ce qu’il fait celui là encore, il bloque l’entrée, il ne s’en rend pas compte.* Pensa-t-elle.


« Qu'à cela ne tienne, on restera la jusqu'à ce que mes jambes acceptes d'avancer. D'accord le canasson ? »

La jeune femme sourit à cette remarque, cet homme avait l’air d’avoir bien plus peur que son cheval. Elle caressa la tête d’Akaï posé sur son épaule. Il ne la quittait jamais et depuis qu’ils étaient dans cette forêt tous les deux, leur lien s’était énormément renforcé. Il ne lui restait plus que lui après tout. Elle avança encore de quelques pas et se rendit compte que le jeune homme n’avancerait pas. Elle le détailla un instant de dos, une silhouette très fine, il ressemblait fortement à une allumette. Elle se fustigea mentalement, ce n’était pas sympa de sa part de faire des commentaires pareil. Elle le regarda encore un moment pensant qu’il allait se rendre compte que quelqu’un était derrière lui, mais il fallait croire que sa peur n’aidait pas vraiment.

Kae passa alors à côté de lui, et posa sa main sur l’encolure du cheval puis lui murmura quelque chose à l’oreille. Celui-ci hennit joyeusement et se détendit. Elle se tourna vers le jeune homme, une peau plutôt bronzé, il n’était pas plus grand qu’elle en vérité. Son regard vert se braqua dans des yeux marrons, elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, cependant elle devait passer et le faite qu’il bloque le chemin n’aidait pas du tout. Elle ouvrit alors la bouche.


« Votre cheval est totalement détendu, vous devriez le suivre il vous conduira vers la plus proche auberge. Je vous déconseille de rester en plein milieu du chemin, avec cette purée de pois, on pourrait croire que vous vous apprêtez à tenter quelque chose de non réglementaire et ce n’est pas réellement une bonne idée. »


Elle chuchota une nouvelle fois à l’oreille du cheval et regarda le jeune homme. Elle attendit qu’il fasse un pas, elle ne pouvait pas décemment le laisser ainsi devant les portes, qui sais ce qu’il pouvait arriver.


Dernière édition par Kaenie le Mar 27 Nov - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyMar 27 Nov - 3:06

Certaine fois, on se dit que l'on a l'habitude de rêvasser, du coup, le fait que les gens arrivent devant soi sans que l'on s'en rend compte ne devrait plus surprendre. Ceux qui se disent ça se mentent à eux-mêmes. Talphan ne vit absolument pas venir la druidesse. D'ailleurs, lorsque son cheval émit un hennissement, il pris peur et eut un mouvement de recul involontaire. Il pris conscience de l'elfe juste à côté de lui et se sentis profondément stupide. Rester en plein milieu du chemin comme cela allait attirer l'attention et surtout gêner ceux qui comptent rentrer aussi dans la ville. Le voleur se reprit très vite de sa surprise, comme il en avait l'habitude, pour observa la nouvelle venue. C'était une jeune femme, pas beaucoup plus petite que lui, cela aussi il en avait l'habitude, deux ravissants yeux verts. C'était sa couleur préférée, ce qui fit gagner gratuitement à l'inconnu un bon point sympathie juste pour cela. Il remarqua aussi des mèches de cheveux d'un rouge inquiétant qui dépassait de la capuche rabattu de la demoiselle. Aucun signe ostentatoire de richesse abusive, ni collier de perle et ni bague avec un joyau de la taille d'un oeil au doigt. Ses yeux revinrent donc aussitôt à son visage, comme s'il ne l'avait jamais quitté. Il la vit ouvrir la bouche et elle parla :

« Votre cheval est totalement détendu, vous devriez le suivre il vous conduira vers la plus proche auberge. Je vous déconseille de rester en plein milieu du chemin, avec cette purée de pois, on pourrait croire que vous vous apprêtez à tenter quelque chose de non réglementaire et ce n’est pas réellement une bonne idée. »

Nouveau mouvement de recul, presque imperceptible cette fois, qui n'était en rien dû à cet accent typique de Silmarie. Son raisonnement antérieur un tantinet paranoïaque ressurgit lorsqu'elle lui fit remarquer qu'en restant planté là, on pourrait croire qu'il allait faire quelque chose d'illégale. Certes, c'était bel et bien le cas. Mais tout de même ! Il eut un rire nerveux et se sentit très idiot de la situation dans laquelle il était. Notre ami almer se reprit une nouvelle fois et s'excusa auprès de l'inconnu de la gêne qu'il avait occasionné :

« Excusez-moi, j'étais perdu dans des pensées bien sombres. Pour ce qui est de suivre mon cheval, vous me voyez sceptique, il ne m'amène que dans les fossés et les carrés d'herbes où il peut brouter. »

C'était en général bel et bien le cas. L'autorité de Talphan sur sa monture est équivalente à la nullité absolue. La jeune femme quant à elle semblait très bien savoir comment parler à un animal, il lui suffit de quelque mot soufflé à l'oreille pour que la bête soit calme et enclin à avancer sans rechigner.

« Vous semblez savoir comment parler aux animaux. Du moins plus que moi, ce qui n'est pas bien difficile en soit » Dit-il riant de sa propre infortune. Mieux vaut en rire qu'en pleurer cela dit... « Vous avez de la chance si vous voulez mon avis, ce n'est pas donné à tout le monde.»

Décider à ne pas passer la nuit ici, il avança. Un pied après l'autre. Gauche. Droite. Bref, il marchait comme tous les gens normaux le font. Le fait d'entrer en même temps que quelqu'un le rassurait grandement, de plus il savait qu'une fois à l'intérieur, son inquiétude sera déjà oubliée et il repartira sur des chapeaux de roues ! Du moins il pouvait espérer.
Revenir en haut Aller en bas

Kaenie
Kaenie
Féminin Nombre de messages : 93
Âge : 38
Race et âge : Cydienne-22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Druide

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, spécialisation arme à deux mains (bâton double lame), dressage d'une bête(serpent ailé (Akaï))
Compétences bonus: Manipulation de la nature, Agilité améliorée
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyMar 27 Nov - 7:08

« Excusez-moi, j'étais perdu dans des pensées bien sombres. Pour ce qui est de suivre mon cheval, vous me voyez sceptique, il ne m'amène que dans les fossés et les carrés d'herbes où il peut brouter. »

Kae regarda le jeune homme, elle avait remarqué qu’il était dans ses pensées, nul besoin de le dire, cependant il n’était vraiment pas prudent de rester ainsi en plein milieu de la route. Elle ne fit pas l’offense ce le dire à voix haute, certaine personne était somme toute susceptible.


« Vous semblez savoir comment parler aux animaux. Du moins plus que moi, ce qui n'est pas bien difficile en soit. Vous avez de la chance si vous voulez mon avis, ce n'est pas donné à tout le monde.»

La jeune druide le regarda. Elle se demandait bien comment on pouvait ne pas s’entendre avec les animaux, après tout, eux ne demandait rien d’autre qu’un peu d’affection. Elle voulut se contenter d’hocher la tête, cependant elle se disait que ce n’était pas réellement poli, aussi sur un coup de tête baissa t’elle sa capuche. Sous cette capuche, une chose était cachée, pas d’oreilles pointues non, Kae n’était pas une elfe mais une cydienne pure souche qui avait émigré, mais posé sur son épaule se tenait un petit serpent ailé qui regarda le jeune homme de ses grands yeux noir.


« C’est grâce à mon frère si aujourd’hui je suis capable de calmer les animaux et aussi au faite que je vis dans la forêt ce qui permet de les comprendre. Vous savez les animaux n’ont guère besoin de plus que d’attention. Il ne demande pas grand-chose et donne souvent énormément en retour, vous ne faites pas assez passer vos sentiments vers lui, c’est pour cela qu’il ne vous écoute pas. Il faut que vous lui montriez avec douceur mais fermeté que le patron c’est vous et qu’en échange de sa coopération, vous lui fournirez ce dont il a besoin. »

Kae remit sa capuche et se tourna vers la porte. Le jeune homme derrière elle commença alors à avancer. *Enfin* se dit-elle, les autres qui voudraient entrer à Silmarie ne serait pas bloqué ainsi. Elle sentait que la résistance du jeune homme diminuait de plus ne plus une fois passer les porte. Kae dit bonjour aux gardes en faction et continua tranquillement son chemin. Il ne leur fallut que quelques minutes pour enfin se retrouver sur la place centrale. Silmarie contrairement à Cydonia ressemblait moins à un labyrinthe, cependant elle avait sa particularité. Des chemins boisés qui montaient dans les hauteurs de la ville. Elle sourit, elle ne s’autorisait que rarement cela, mais cette ville avait tendance à apaiser son cœur.

Elle se tourna vers le jeune homme, celui-ci semblait bien mieux que lorsqu’ils étaient devant la porte à croire que seul le faite d’entrée dans la ville lui posait soucis. Ses yeux vert émeraude se posèrent alors sur le cheval. Il ne pourrait surement pas se promener avec dans la ville. Si elle pouvait se permettre de garder Akaï c’était parce qu’il était petit, mais une grande bête de ce genre, cela ne pourrait que créer des soucis. Cependant, elle ne savait pas si c’était la première fois qu’il venait dans cette ville.


« Bien, je vous conseille de laisser votre cheval à l’auberge là bas il y sera bien traité. Je connais personnellement le propriétaire c’est quelqu’un de bien. Je ne sais pas si c’est votre première fois ici mais si vous avez besoin de vous retrouver, il y a des plans un peu partout dans la ville ce qui permet de baliser votre chemin. Sur ce, je ne vais pas plus vous embêter, j’ai des courses à faire. »

Elle salua l’homme en se demandant bien ce qu’il faisait ici. Elle avait pris le temps de bien distingué ses traits et d’après ce qu’elle avait vu il s’agissait d’un Almer, cependant rare était les Almer qui ressemblait à des allumettes. Elle continua sa réflexion tout en se dirigeant tranquillement vers l’auberge, elle devait saluer le propriétaire et de plus elle devait récupérer quelques chose qu’elle avait laisser ici. Ensuite, il allait falloir qu’elle fasse plus d’une course, la journée allait être chargée.
Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyMer 28 Nov - 9:04

Talphan n'avait qu'une peur au départ, que les gens au plein de préjugé sur le fait qu'il soit Almer. Maintenant qu'il y réfléchissait, lui aussi était bourré de préjugé. Une habitante de Simarie ne pouvait être qu'une elfe, cela coulait de source ! Et bien non. La jeune fille qu'il a rencontré était une charmante cydienne. Comme quoi... Le voleur remarque alors un petit animal pour le moins singulier. Une créature écailleuse, sans patte ou autres appendices à pars deux petites ailes. Un genre de serpent ailé, une espèce surement rare. En tout cas, Talphan n'en avait jamais vu.

*On dirait un dragon… Mais de poche !* Pensa t-il, un petit sourire aux lèvres à cette idée saugrenu.

Le sortant de ses pensées, la jeune femme lui expliqua que son empathie envers les animaux était due à son frère et au fait qu'elle vive dans la fôret. Ce détail le fit se poser des questions. Pourquoi vivait-elle recluse ainsi loin de la cité ? Etait-ce qu'elle n'aimait pas la vie en ville, ou le contact humain en lui-même ? Pourtant, elle discutait avec lui sans problème. Il devait y avoir autre chose, il en était sûr. Qu'à cela ne tienne, elle avait droit d'avoir ses petits secrets. Surtout que Talphan était loin de s'imaginer un seul instant qu'elle était druidesse. Le simple concept de druide ne lui évoquait pas grand-chose à vrai dire, même si dans la culture du peuple du désert, les chamans se rapprochent assez des druides sur certains points. En tout cas, le discours que Kaenie lui tenait n'était pas dénué d'intérêt. Mais ce n'était pas la théorie le problème de Talphan, mais la mise en pratique qui lui était très laborieuse. Il ne l'interrompit pas par politesse, mais il devait avouer que cela lui passait par-dessus la tête. Il n'arrivait vraiment pas à se faire obéir par sa monture quelle qu'elle soit et il vivait très bien avec.

Ils avancèrent donc jusqu'au porte de la cité, qu'ils passèrent sans se faire interpeller. Ce qui n'était pas étonnant en soi, mais ce qui rassura encore plus Talphan, qui était maintenant totalement détendu. Il appréciait maintenant l'architecture de la ville, le style très boisé et épuré des habitations. Rien à voir avec le quartier des habitations à Erathia, encore moins aux maisons de brique et de terre cuite de Ptot Tàh. Cela ne déplaisait pas au voleur pour autant. Il se sortit de sa contemplation pour voir où la jeune femme le conduisait. Parce qu'il se rendit compte qu'il la suivait sans même regarder où ils allaient. C'est ce moment que Kaenie choisis pour lui conseiller de s'arrêter à une auberge. D'un rapide coup d'oeil il lut le nom de l'établissement. Aller savoir si c'est le hasard ou bien le destin mais c'était justement l'endroit où il était censé se rendre pour retrouver son contact. Elle lui donna divers conseils, bien que superflue. Il n'était pas venu à Simarie depuis longtemps certes... Mais il connaissait quand même les principaux endroits où aller. C'était juste la première fois qu'il venait ici tout seul.


« Merci de vos conseils. » Dit-il finalement. « J'espère avoir l'occasion de vous revoir avant la fin de mon séjour ici. Et dans de meilleures conditions avec un peu de chance.» Et il la gratifia d'un sourire franc.

Et se dirigea donc vers l'auberge, laissant à la jeune femme un peu d'avance, attachant son cheval devant l'établissement. L'animal se laissa faire, ce qu'il attribua à l'action à Kaenie. La pensée de pouvoir profiter d'un bon repas et surement d'un bon verre lui réchauffait le coeur. Et les os aussi. Car cette brume était tout de même très fraîche et il la trouvait glaciale, même après son passage prolongé à Storghein. En entrant, il bouscula une jeune fille, cette fois-ci ce fut une elfe pure souche, cette dernière s'écria :

« Oups déso... Oh patron c'est vous! On t'attendais pas si tôt !

-Ah, bonjour Isil. Tu tombes bien. J'attends votre rapport à toi et ta soeur.

-Je vais chercher Vána tout de suite.

-Rends-moi ma bourse avant. Que je puisse nous payer de quoi boire.»

Et il joint le geste à la parole en tendant la main et en souriant.Talphan n'était pas en colère, après tout lui aussi volé des bourses de temps à autre. La jeune demoiselle rit avant de lui rendre puis disparut à travers la porte. Il mit le cap direction le bar, pour demander une pension pour lui et son cheval. Ses inquiétudes de tout à l'heure étaient réellement infondés, il se demandait même comment il en était arrivé à penser ça. Allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas

Kaenie
Kaenie
Féminin Nombre de messages : 93
Âge : 38
Race et âge : Cydienne-22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Druide

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, spécialisation arme à deux mains (bâton double lame), dressage d'une bête(serpent ailé (Akaï))
Compétences bonus: Manipulation de la nature, Agilité améliorée
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyMer 28 Nov - 10:58

« Merci de vos conseils. J'espère avoir l'occasion de vous revoir avant la fin de mon séjour ici. Et dans de meilleures conditions avec un peu de chance.»

Kae le regarda d’un regard interrogateur. Se revoir qui savait, cette ville recelait tellement de mystère qu’on ne savait jamais qui on allait rencontrer où ce qui allait se passer. Elle hocha donc la tête et se dirigea vers l’auberge. Elle entra sans soucis et se posa sur le tabouret près du bar, de là, elle commença à discuter avec le patron. Celui-ci connaissait tous les potins environnant, elle venait donc souvent au nouvelle ces derniers temps surtout qu’elle avait suivit une piste qui n’avait réellement mené à rien. A peine quelques minutes venaient de se passer qu’elle entendit la voix du jeune homme derrière elle. Sa bourse, des voleurs. Pas étonnant. Elle ne dit rien de plus, de toute façon chacun gagnait sa vie de la manière dont il l’entendait après tout. Elle le vit ensuite arrivé au bar pour demander une pension pour lui et son cheval. Elle ne pipa mot, finit le chocolat que le patron venait de lui apporter et sortit de l’auberge.

Elle tenta de remonter sa capuche et se rendit rapidement compte que comme à son habitude elle ne l’avait pas enlevé. Elle avait toujours cette peur d’être découverte par ceux qui avaient tué sa famille qu’elle se cachait constamment, pourquoi devait-elle vivre ainsi. Avec des rêves atroces peuplant ses nuits, des réveils cauchemardesques qui la laissaient exsangues ainsi que des jours qui la laissaient vides de tout. Elle avait l’impression de ne plus rien ressentir à part de la haine. Elle se dirigea nonchalamment vers l’échoppe la plus proche, il s’agissait de celle de l’épicier. Elle entra et choisis ce dont elle avait besoin.


Elle passa ainsi d’échoppe en échoppe, puis arriver à la fin de son trajet, elle s’arrêta et toucha les deux lames qui étaient accrochées à sa ceinture dans son dos. Ainsi personne ne pouvait les voir. L’une d’elle s’était émoussée lors d’un précédent combat avec son père, le jour de leur mort, elle devait aller la réparer avec lui pour qu’ils puissent se remettre à s’entrainer tous les deux. Tant de chose avait changé et elle se dit que maintenant elle allait devoir faire réparer sa lame seule, sans personne pour lui donner des conseils sur ceci ou cela.

Elle passa sur le grand pont qui permettait de voir au-delà des portes de la ville et s’arrêta au centre. D’ici, elle pouvait voir normalement toute la forêt et bien au-delà comme elle aimait le dire. Elle adorait cette place qui lui permettait de mettre ses rêves et ses tensions à nus. Elle regarda dans l’air, des fines gouttelettes d’eau se posèrent ses mains qu’elle avait posées sur la rambarde. Bientôt, l’eau fut remplacer par de la glace. Un sentiment de nostalgie profond s’empara d’elle. Tellement de choses perdus et si peu de gagnés, la brume ne faisait qu’assombrir ses pensées aujourd’hui, il aurait mieux valut pour elle de quitté cet endroit, mais elle ne pouvait s’y résoudre car la brume semblait entrer en résonance avec son âme et l’appelait sans cesse à rester près d’elle.



[Désengagée]


Dernière édition par Kaenie le Jeu 29 Nov - 5:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Talphan
Talphan
Masculin Nombre de messages : 162
Race et âge : Almer/ 26 ans
Cité : Erathia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/Acrobatie/Representation
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Left_bar_bleue7/10[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] EmptyJeu 29 Nov - 3:55

Une fois sa chambre payée, il commanda du vin épicé ainsi qu'un repas chaud. Il s'installa dans un coin, l'heure n'était pas bien tardive et l'auberge n'était que très peu remplie. C'était bien mieux comme ça, il pouvait se reposer un peu au calme. Il observa la jeune femme qui l'avait amené jusqu'ici boire une boisson chaude, pour ensuite partir sans demander son reste. La capuche de sa cape était toujours sur sa tête, ce qui intrigua quelque peu l'almer, déjà très intrigué par l'énigme que cette jeune femme et son animal de compagnie pouvait représenter. L'aubergiste vint lui apporter son vin, accompagné de trois gobelets comme il l'avait demandé, ainsi qu'une assiette de porc aux cidres accompagné de navet et pomme de terre. La viande était gouteuse et les légumes frais. Son repas allait être délicieux en plus d'être réconfortant. Avant que l'aubergiste ne reparte, il lui demanda la jeune femme qui l'avait conduit ici, celle qui venait juste de partir. Après que l'homme lui ait dit qu'elle s'appelait Kaenie, il repartit astiquer son comptoir en attendant d'autres clients à servir.

Vána et Isil, les deux soeurs jumelles elfes, réapparurent très vite. Comme d'habitude, Isil avait les cheveux coiffés en chignon alors que sa soeur cadette (de trois minutes, mais tout de même) les avait détachés. C'était comme ça que Talphan arrivait à les différencier au premier coup d'oeil. Sinon, Isil était une fille débordante d'énergie, espiègle et souriante, alors que Vána était beaucoup plus calme et pince sans rire. Le jour et la nuit. Quoi qu'il en soit, le voleur les aimait bien. Il leur fit signe de la main et elles s'assirent à sa table en le saluant. Il leur servit à toutes les deux un verre, se soustrayant ensuite à un échange de banalité, comment allait-elle, si leur mère s'était remis... Cela pouvait sembler futile, mais Talphan aimait savoir avec qui il travaillait. Bien que Daniel Cade lui dise que familiarisé avec les sous-fifres pouvait saper son autorité, lui n'était pas de cet avis. Comment avoir confiance en des hommes (ou des femmes bien sûr), lorsqu'il ne savait rien d'eux. De plus, la conversation des jumelles était plaisante. Même si elles se chamaillaient souvent pour un oui ou pour un non, elles étaient très complices. Virent ensuite les vraies raisons de la présence de notre ami voleur à Silmarie, le travail. Elles lui firent leurs rapports, lui donnant quelques documents, acte de propriété, livre de compte... Le tout falsifié bien entendu. Tout cela était très inintéressant et Talphan n'écoutait qu'à moitié, laissant vagabonder ses pensées. Il repensa à Kaenie et à son étrange animal. Le ton et l'intonation de sa voix, la lueur dans ses yeux... Le voleur jurerait avoir perçu comme de la mélancolie et de la tristesse sous cet air calme qu'elle arborerait.

Une fois le rapport finit, Talphan hocha la tête. La situation était très satisfaisante, pas de problème majeur à l'horizon. C'était partout pareil en ce moment, la guilde marchait comme sur des roulettes, sans trop en faire. Les bénéfices n'étaient pas immenses, mais les gouvernements ne posaient pas de problème. Enfin pas plus que d'habitude. Il but une nouvelle gorgée et les félicita. Son séjour ne durerait pas longtemps, sauf si on lui envoyait un ordre de mission, mais il en doutait. Il n'aurait rien à faire à pars falscifié des comptes, signer deux ou trois feuille et voler deux ou trois passants pour la forme. Rien de palpitant en somme. A moins que...


« Les filles, je peux vous demander quelque chose ? » demanda t-il finalement

« Bien sûr patron ! » Répondit Isil avec son enthousiasme habituel.

« C'est une requête... Personnelle.

-Oh !

-Qu'est-ce qu'il te faut ?

-Vous pourriez recueillir des informations sur une femme qui vit dans le coin. Kaenie, une cydienne. Elle habiterais dans la forêt. Elle est accompagnée d'un étrange animal, une sorte de serpent avec des ailes. »

Isil se mit à rire, même Vána souriait. Talphan haussa un sourcil, il n'avait rien dit de drôle.

« Ah ah alors c'est donc pour une femme ! Ne t'en fais pas, comme on t'aime bien et que tu nous aides pas mal, on s'en occupe, hein frangine ?

-Oui, nous allons voir si on peut trouver des informations sur elle. Je passerais te voir dès que j'aurais quelque chose. »

Il leva les yeux au ciel. Isil se moquait de lui pour des raisons puérils. Il avait l'habitude. Il les remercia. Il leur proposa un autre verre, que Vána refusa au grand dam de sa soeur. Talphan finit donc son repas et son vin seul. L'esprit à des années lumières des affaires de la guilde. Finalement, ce voyage seul à Silmarie avait été la meilleure idée qu'il ait eu depuis quelques mois.

[Désangagé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]
   [DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA]Du sable dans les brumes (Kaenie) [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Mange-cœur, mythe ou réalité ? (pv Kaenie) [fini]
» [152][F-E] Dans la palmeraie [Libre][Fini]
» [D-E] Dans les dédales du passé ...(fini)
» [DE] Il n'y a pas de hasard dans la vie (Livena) (fini)
» [151][DP] Une première dans un bar (pv Flowène) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-