Aujourd'hui c'était un jour censé me remplir de bonheur. Je venais de retrouver Akito devant la salle d'armes ou nous prenions justement nos armes respectives afin de retrouver Tsubashi chez lui pour mettre un terme à notre initiation et rejoindre l'armée à la fin de l'année. Nous serions officiellement des Samouraï. D'autant plus qu'aujourd'hui c'était la fête en ville, chaque année au printemps c'est l'éclosion des cerisier et la ville se tapissait d'un épais tapis de pétales roses.
C'est aussi ce jour la qu'Akito venait de me dire pour la première fois de la manière la plus solennelle possible qu'il m'aimait.
C'est pourquoi une fois chez Tsubashi nous avions du mal à nous concentrer pour l'entrainement et que quelques coups de l'arme en bois du maître sur nos têtes nous ramena sur le droit chemin. En sortant de chez lui, une de ces phrase me trottait en Tête. "Profitez de cette année, une fois dans l'armée vos vies ne seront plus pareil, vous serez nos représentants, nôtre bouclier et notre épée. Tout le monde ne vous aimera pas, mais tout le monde comptera sur vous. Aller et trouver votre chemin."
Toujours un peu tortueux ce vieux samouraï, mais plein de bon sens. Nous traversions une rue plutôt agitée par les préparatifs de la fête. C'est pourquoi Akito décida de nous emmener un peu plus à l'écart à l'ombre des remparts d'Amamizu. J'aimais beaucoup cet endroit calme et merveilleux à observer. Il donnait une vue imprenable sur toute la plaine avoisinante avec le dessin escarpé des montagnes au loin.