Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tintallë [Fini, je crois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nëysia
Nëysia
Masculin Nombre de messages : 101
Âge : 29
Race et âge : Cydienne - 32 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discretion, Tir à l'arc, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
Tintallë [Fini, je crois] Left_bar_bleue4/10Tintallë [Fini, je crois] Empty_bar_bleue  (4/10)

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] EmptySam 15 Déc - 7:41


Renseignements généraux
Nom (facultatif) :
Prénom : Tintallë
Âge : On lui donne l'âge de 28 ans, mais étant amnésique on ne sait pas vraiment.
Race : Elfe
Langues: Elfique, Cydien
Cité d'appartenance: Silmarie
Métier: Druide
Position (facultatif): Aucune
Main dominante: Droitier



Possessions
Monture ou engin : Aucune
Arme: Arc
Armure: Armure simple en cuir.
Nom de votre échoppe : Aucune échoppe.
Roleplay
Compétences: Pistage, Manipulation de l'air, Dressage d'une bête ( Aijaru, loup au pelage brun/roux)
Compétence bonus (si offerte par le métier):
Faiblesses: Soin, torture.
But du personnage: Objectif à court terme : Retrouver sa mémoire si possible.
Et après, on verra bien ! La vie offre suffisamment de surprise, l'une d'entre elle changera surement l'avenir de Tintallë.

Description physique
Mesurant 1m76, Tintallë est une elfe plutôt svelte, comme la plupart des elfes d'ailleurs. Sa figure fine est cachée en grande partie par ses cheveux: une abondante masse noire qui part un peu dans tout les sens. Ses yeux perçants de couleur noisette vont de pairs avec son expression, toujours sérieuse. Son visage reste cependant souvent caché, en partie par son foulard, mais aussi par le col qu'il a fait ajouter à son plastron, en cuir. Celui-ci ne lui couvre que le torse, ses épaule et ses bras sont découvert, lui permettant une meilleur mobilité lorsqu'il voyage. Ses avant-bras sont quant-à eux recouverts par des mitaines, composées de cuir et de tissu, qui lui évitent de se blesser lorsque qu'il tire à l'arc. Il porte aussi pour la même raison des gants, en cuir eux aussi. Que dire d'autre... ? Qu'il est merveilleusement beau et que les femme se poussent pour le voir lorsqu'il entre, assez rarement, en ville ? Non, ce serait prétentieux, et complétement faux... Donc c'est tout, on peut passer à la suite !


Caractère, qualité et défauts:

Dans la ville comme dans les bois, Tintallë reste "invisible": il ne se manifeste que très peu, et ne dis et fais que le strict minimum. Plutôt timide, il ne s'adapte pas très bien aux groupes, et préfère ainsi agir seul. Ce comportement lui évite bien des situations délicates, et c'est sûrement grâce à cela qu'il est encore vivant aujourd'hui, du moins en partie. Cela est sûrement dû aux quelques années qu'il a passé en ermite, dans la forêt, isolé de toute civilisation. Il arrive tout de même, parfois, que Tintallë se lie d'amitié avec quelqu'un, et il devient alors très bavard. Mais il reste très maladroit, comme à chaque fois qu'il côtoie des personnes, ce qui lui vaut quelques fois de se retrouver dans des situations... quelques peu embarrassantes. C'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait, et il ne supporte pas qu'on mette en doute ses actions, il respecte de son côté les compétences d'autrui. Il a confiance en soit, mais il est plus dur pour les autres d'avoir confiance en lui, car il oublie souvent ce qu'on lui dit. Il lui arrive même d'oublier ses objectifs, et donc d'errer sans but à travers le pays, jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose, ou quelqu'un qui lui fait s'en rappeler.



Biographie:
"Le noir, complet, où suis-je ? J'essaie d'ouvrir les yeux, mais la lumière est trop forte, je préfère les garder fermés. Un homme apparaît, je ne vois pas son visage, mais je l'entends me dire de m'enfuir, de trouver refuge dans les bois. Il crie un nom, Tintallë. Qui est-il ? L'image change, je suis dans la forêt, tout est recouvert de neige, je suis en train de courir. Je trébuche sur un caillou, perd l'équilibre, et me met à faire des roulés-boulés. La pente est raide, je me cogne aux arbres. Mais je n'ai pas mal, comment ça se fait ? Et puis d'abord, pourquoi est-ce que je vois ça ? Je viens de fermer les yeux...

J'ouvre les yeux. Il fait noir cette fois, combien de temps s'est écoulé ? Aucune idée, une heure, sûrement plus, et pourtant, j'ai l'impression que ça n'a duré qu'un instant J'ai l'impression d'aller mieux, j'essaie de me lever, et j'y parvins, difficilement. La lueur de la lune filtre à travers les arbres, et se reflète sur la neige. J'ai froid. Des loups crient au loin, pourvus qu'ils ne viennent pas par ici...

J'observe les environs, et vois une besace à coté de l'endroit où j'étais allongé, il y a des vivres dedans, ça tombe bien, je me rends compte que je suis affamé, et engloutit voracement une bonne partie de la nourriture. Une colline se dresse derrière moi, et je remarque que la neige y est aplatie, ce que j'ai vu serais donc des souvenirs ? Confus, je décide de suivre ces traces. La neige tombant continuellement, la tache n'est pas aisée, car une bonne partie des traces a été effacée.

Finalement, je parvient à sortir de la forêt, combien de temps s'est écoulé depuis que je me soit réveillé ? Je n'en sais rien, mais plusieurs heures au moins, car les rayons du soleil filtrent désormais à travers les quelques nuages visibles. Devant moi, une route sinueuse se dessine entre les colline, et s'étend vers le Nord, jusqu'à une immense citée. Je m'y engage, et prend la direction de cette ville."


Voici l'apparition de Tintallë, elfe amnésique dont l'âge nous est inconnu, mais on le suppose alors à 20 ans, en Azthia. La route sur la quelle il vient de s'engager mène à Storghein, la capitale du peuple nordique des Astorgs. Bien plus loin quelle n'y paraissait, Tintallë mit 5 heures à atteindre la ville. Encerclée par des mur en pierre, blanchis par les blizzard fréquents lors de l'hiver, la ville avait l'air inaccessible. Les gardes aux abords de l'entrée de la cité étaient nombreux, et lourdement armés, et regardait les passants d'un œil mauvais. Tintallë resta quelques jours dans Storghein, afin d'essayer de trouver une personne, ou un lieu ayant rapport avec lui. Mais sans succès apparent, il s'en alla vite, et reprit la route d'où il était venu.
Le jeune elfe suivit alors son instinct, et s'engagea à travers les bois, ou il aurait plus de facilité à trouver de la nourriture.
C'est durant ce voyage que Tintallë acquière deux de ses dons, les connaissait-ils déjà où pas, personne ne le sais... En effet, à force de pister des proies, d'essayer de repérer ce qui l'entourait; car tout était nouveau pour lui; l'elfe se trouva un don pour le pistage: il repérait facilement des empreintes, même dans l'obscurité, pouvait suivre une proie blessée pendant plusieurs jours sans la perdre de vue, et sans qu'elle s'en aperçoive, bref, il était doué pour pister une proie. Pour ce qui est du deuxième, c'est aussi à force de pister des êtres vivants qu'il s'en rendit compte. Tintallë s'était aperçu que jamais, même pas une seul petite fois, une bête l'avait repéré, et il avait constaté que autour de lui, lorsqu'il pistait une proie, le vent soufflait toujours de sa "proie" jusqu'à lui, mais jamais l'inverse. Et puis un jour, il se fit attaquer par un loup. C'était un soir d'hiver, alors qu'il était dans les montagnes, pour retourner à Storghein. La bête voulu lui sauter dessus, l'elfe leva les bras, dans l'espoir de se protéger, et le loup par un hasard extraordinaire, fut dévié et atterris à côté de l'elfe. Surpris, les deux protagonistes restèrent immobiles quelques instants, le loup, qui ne s'arrêta pas pour si peu de changement, attaqua, même surprise, Tintallë effrayé tendis ses bras vers le loup qui trébucha et se retrouva la truffe dans la terre. La bête ne compris pas ce qui arrivait; Tintallë non plus d'ailleurs; pris peur, et s'enfuit. C'était les prémices de la manipulation de l'air, par Tintallë.
Et c'est à partir de ce moment que le jeune elfe, âgé alors d'a peu près 23 ans, se mit à chercher quelqu'un pouvant lui enseigner la manipulation de l'air. Il trouva son bonheur à Storghein, où ils étaient même nombreux, en effet, étant une ville portuaire, ceux qui pouvait maîtriser les vents était prisés. Aegir, le maître de Tintallë, lui enseigna son savoir durant 5 années de dur labeur. L'elfe avait l'air d'avoir quelques bases, car son apprentissage fut rapide, d'après maître Aegir. Sortant donc une nouvelle fois de la citée, cette fois à l'âge de 28 ans environ, Tintallë décida d'aller à la ville de ses pairs, Silmarie.

C'est durant ce voyage qu'il se fit son premier ami, singulier certes, mais c'en est un tout de même : Cela faisait cinq jours qu'il venait de quitter la capitale nordique, et il fut témoin d'un duel féroce entre deux loups ( des loups des loups, c'est le seul animal que du connaisse !? êtes vous en train de penser...) au terme du combat, l'un parti avec le reste de sa meute, et l'autre se retrouva seul, affaibli, sur le point de mourir. Pris de pitié pour la bête, l'elfe s'en rapprocha, et commença à penser ses plaies, heureusement, le loup était trop faible pour protester. Tintallë l'amena dans un recoin de colline, et s'en occupa. Un lien se noua alors entre l'elfe et le loup, et au fil des jours, ils parvinrent à se comprendre, du moins en partie. Tintallë décida de le nommer Ajairu. L'un savait toujours où était l'autre, et Tintallë parvenait à percevoir si son compagnon était en danger. Cela était bien utile à chaque fois que l'elfe entrait dans une ville. Comme maintenant, puisqu'il s'est trouvé un logement à Silmarie, où il aura peut-être plus de chance de trouver quelqu'un le connaissant.


Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif):-------
D'où venez vous? (facultatif)------
Âge (facultatif):17
Avez-vous lu et approuvé les règles? ->[Validé by Eléa ^^]<-
Comment avez-vous connu le forum?J'étais sur Arcaëlle cet été, et j'ai décidé de me remettre à rp. Donc me voici !
Idées, remarques ou suggestions?Très beau forum, bravo !



Dernière édition par Tintallë le Mar 18 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Tintallë [Fini, je crois] Left_bar_bleue10/10Tintallë [Fini, je crois] Empty_bar_bleue  (10/10)

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Re: Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] EmptyLun 17 Déc - 3:07

Bonjour et bienvenue =)

Je passerais lire ta fiche dans la soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Nëysia
Nëysia
Masculin Nombre de messages : 101
Âge : 29
Race et âge : Cydienne - 32 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discretion, Tir à l'arc, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
Tintallë [Fini, je crois] Left_bar_bleue4/10Tintallë [Fini, je crois] Empty_bar_bleue  (4/10)

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Re: Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] EmptyLun 17 Déc - 11:17

Merci !

Ok, pas de problème, je patienterais.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Tintallë [Fini, je crois] Left_bar_bleue10/10Tintallë [Fini, je crois] Empty_bar_bleue  (10/10)

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Re: Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] EmptyLun 17 Déc - 15:31

Ayé, j'ai enfin deux minutes à moi =D

> Il faudrait que tu remplisses le profil (race, âge, cité d'appartenance) ^^

Renseignements généraux
> Les Elfes parlent Cydien et Elfique, si tu veux parler Astorg, il faudra prendre la compétence connaissance des langues.
> Comme tu l'as souligné, le métier de druide et chasseur sont incompatibles, il faudra donc choisir entre les deux car l'un protège la nature et je crains que de tuer des animaux ne soit problématique =/ En revanche, si je comprends bien, tu as choisis les deux métiers pour avoir dressage et manipulation d'un élément mais j'ai peut être la solution, tu n'as choisis que deux compétences sur les trois offertes à l'inscription, du coup, choisis le métier que tu préfères entre les deux et prends les trois compétences que tu aimes !

Biographie
> Les Elfes d'Isil ont été découvert il y a seulement 5 ans, du coup, ils ne pourront pas t'aider je pense à recouvrer la mémoire. De plus, ils ne t'accueilleront sans doutes qu'une nuit, pas plus. Ils sont un peu sectaires ... Hum.
> Je précise que pour Storghein, si tu ne parles pas la langue Astorg, ce n'est pas grave, ils parlent Elfique normalement ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas ! Quand tout sera édité, merci de me prévenir à la suite de ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nëysia
Nëysia
Masculin Nombre de messages : 101
Âge : 29
Race et âge : Cydienne - 32 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discretion, Tir à l'arc, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
Tintallë [Fini, je crois] Left_bar_bleue4/10Tintallë [Fini, je crois] Empty_bar_bleue  (4/10)

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Re: Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] EmptyMar 18 Déc - 0:22

Voilà ! J'espère n'avoir rien oublié, mais normalement, tout est corrigé =}.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Tintallë [Fini, je crois] Left_bar_bleue10/10Tintallë [Fini, je crois] Empty_bar_bleue  (10/10)

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Re: Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] EmptyMar 18 Déc - 1:06

Tout est parfait ! =)

Normalement, tout est ok ! ^^
Validé rang 1 Wink

Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ce questionnaire :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages. N'hésite pas à faire un petit tour dans les annonces ! ^^

Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde.

Amuse-toi bien parmi nous =D
Si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Tintallë [Fini, je crois] Empty
MessageSujet:
Re: Tintallë [Fini, je crois]
   Tintallë [Fini, je crois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tintallë [Fini, je crois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
» [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
» Dossier de Tintallë
» Galerie de Tintallë
» Draknar [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-