Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FA] Sur le port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jin
Jin
Masculin Nombre de messages : 13
Race et âge : Jinmen de 30 ans
Cité : Arano
Métier : Chef de Clan

Feuille de personnage
Compétences: Esprit ~ Rituel ~ Charisme
Compétences bonus:
Réputation :
[FA] Sur le port  Left_bar_bleue2/10[FA] Sur le port  Empty_bar_bleue  (2/10)

[FA] Sur le port  Empty
MessageSujet:
[FA] Sur le port
   [FA] Sur le port  EmptyJeu 28 Fév - 2:12

L'oeil s'ouvrit lentement alors que l'éclat vers de son regard balayait la pièce. Les sens se tendirent avec paresse, tatonant dans la semi pénombre de la chambre à la recherche d'un point de repère. Les draps sur sa peau diluait une douce chaleur retardant encore le processus du réveil. La léthargie reprenait le pas sur l'éveil de sa conscience, le replongeant à moitié dans le monde des rêves entremêlées de souvenir. Distinguer le vrai du faux n'était pas une priorité, laissant un gémissement de plaisir s’échapper de ses lèvres.

Impossible pourtant d’échapper à la rude réalité. Rappelant les monstres morts vivants de ses histoires d'enfance, le torse se releva automatiquement. La tête dodelina de gauche a droite, les yeux encore dans le vague. Sa mâchoire manqua de se décrocher dans un bâillement épuisé avant qu'il ne se décide a quitter le lit. La discipline de son passé lointain reprenait le pas sur son état physique. Son corps exécutant des étirements de plus en plus avancé bien avant que ses synapses réussirent à émerger.

C'est en faisant un grand écart que quelque chose écarquilla sa pupille. La main plongea dans l'obscurité situé sous le lit pour en retirer une sorte de vêtement. Une flanelle rose faite de dentelle dont il ne comprenait pas la fonction. Il papillona des yeux, testant de ses doigts la solidité de la pièce faite pour englober deux...Deux...Deux trucs. Il pencha la tête sur le coté en se demandant ce que ça foutait ici. La peau se fripa juste au dessus de l’arrête de son nez. Signe d'une intense réflexion mentale.

Cela faisait des mois qu'il parcourait les terres d'Azthia, visitait plusieurs villes et leurs recoins...Il avait du mal avec la langue et n'avait qu'une vague notion de ce coté ci des montagnes. Cydonia était une ville riche dans tout les sens du termes. C'était pour cela qu'il prenait le temps d'en savoir un peu plus. Hier soir, il avait réussi a apprendre quelques jeux de cartes. Il avait surtout comprit comment tricher assez rapidement.

Il passa le soutien gorge sur sa tête, le testant pour voir si c'était un cache oreille. Sans grand succès. Il y avait eu la main chanceuse et malgré la barrière des langues, il n'avait pas eut de problème. Probablement parce qu'il paraissait trop nature pour tricher mais cela c'était une autre histoire. Il avait gagné une petite somme coquette et il se souvenait d'avoir payé à boire à toute la taverne.

Il croisa les bras, son esprit se fixant sur le reste de la soirée qui n'était plus qu'un très vague souvenir. S'il ne se trompait pas, il y avait une femme qui ne pouvait payer en argent mais semblait très désireuse de connaitre un peu plus sa culture. Rien de grave mais étrangement, il y avait un détail important qui se dérobait à lui à chaque fois qu'il essayait de mettre le doigt dessus. Il fini par hausser les épaules et sortir de la chambre.

La taverne était plutôt vide à cette heure de la journée. Ashina s'accouda à la rambarde du premier étage, observant les clients...Quand il remarqua que l'un deux n'était pas particulièrement ravi et s'en prenait rageusement au tenancier. Il plissa son regard pour détailler l'inconnu qui lui était vaguement familier.

...

Pourquoi est ce qu'il le voyait étrangement au bras de la femme d'hier ?

Les regards se croisèrent, laissant un instant de flottement entre les deux êtres. Puis l'inconnu pointa son doigt en hurlant très fort et en devenant tout rouge. Le voleur resta flegmatique devant cette scène. Il avait aucune idée de ce qui ce disait mais allez savoir pourquoi, son instinct lui murmurait à l'oreille qu'il n'avait certainement pas envie de l'inviter à boire un coup. Il fit un petit signe amical de la main accompagné d'un sourire forcé avant de courir vers la chambre. Après tout comme le disait maitre Shiang: Quand l'homme pas frais ne se réveille pas dans son lit, c'est qu'il a trouvé une bassine ou celui d’autrui.

Morale de l'histoire : Reste pas ici si tu veux pas voir fleurir sur ta tombe les pissenlits

La porte claqua avec fureur, Ashina attrapant ses vêtements d'une main, en coinça une grande partie comme il pouvait entre ses doigts. Il sauta à la fenêtre, escaladant comme il pouvait la façade de la taverne pour se retrouver sur le toit. Un hurlement se fit entendre ressemblant étrangement a de la frustration. Il en éprouva une petite sympathie qu'il pouvait tout à fait comprendre, s'autorisant même un sourire.


''Yare Yare''

C'est alors qu'il vit une tête poindre au bout du toit. Le visage du Jinmen se décomposa avant qu'il reprenne sa course effrénée de toit en toit. Ashina n'avait toujours pas idée de qui était cette femme, mais il espérait qu'il avait vraiment prit du bon temps. Il avait beau fouiller dans sa mémoire, cela restait passablement vague.

La poursuite continua un petit moment pour se diriger vers le port. Là où les cachettes se faisaient légion. L'agilité du voleur compensée par la détermination de son poursuivant qui n'était pas près de lâcher le morceau. Ce dernier freina quand le Jinmen sauta dans le vide, se rattrapant de justesse sur le toit. Plusieurs tuiles tombèrent, l'obligeant à se rattraper à d'autres très rapidement dans un jeu tragicomique. Il reprit sa respiration tournant la tête en arriéré pour tirer la langue.

Il n'avait pas fait trois pas sur le toit qu'il se prit les pieds dans un cordage. Il tenta de se rattraper en faisant de grand mouvement des bras et...bascula dans le vide. Il couina de surprise, regardant sa vie défiler sous ses yeux. Il les ferma espérant ainsi sauver sa vie et arrêter le décompte. A sa grande surprise, il y eut un brusque mouvement de frein et une grosse douleur qui crispa son visage.

Il soupira, la corde l'avait empêché de faire un bisou aux pavés quelques centimètres plus bas. Il en fut légèrement blasé...Et resta là pendant sur le port, essayant de se remettre de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[FA] Sur le port  Left_bar_bleue9/10[FA] Sur le port  Empty_bar_bleue  (9/10)

[FA] Sur le port  Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Sur le port
   [FA] Sur le port  EmptyJeu 28 Fév - 4:18

Si la vie était un compte de fée, Ayane en serait selon toute déduction la princesse mais pourtant, elle ne se sentait pas à sa place et elle doutait de ses capacités. Les contes se complaisaient à décrire les princesses comme des créatures de rêve mais était-elle belle ? On ne le lui disait que très rarement et le reste ne le faisait que par pure politesse, ce n'était pas n'importe qui après tout et la coutume voulait qu'un homme galant fasse l'éloge d'une personne telle qu'Ayane, que ce soit sincère ou non. Ces contes démontraient également l'importance du prince charmant, prince qu'elle n'avait pas encore trouvé ou qu'elle ne pouvait présenter en tant que digne mari. En effet, il y avait bien le jeune Aerys dont elle s'était éprise mais il restait un jeune voyou de rue qui n'obtiendrait jamais la bénédiction de l'Empereur. Se fût dans ces conditions que la nuit si mouvementée se déroula, elle n'avait pas réussi à dormir et le pourquoi de sa présence en Azthia se remettait en question inconsciemment dans sa tête. Sa mère n'avait-elle pas faire une monumentale erreur en jugeant bon d'envoyer Ayane plutôt qu'un autre, réclamer l'aide des différents dirigeants d'Azthia ? Ce cauchemar qui la hantait depuis des nuits n'avait de cesse de pointer ses faiblesses, était-ce un signe des kamis ? Si c'était le cas, il était grand temps que l'adolescente se mette au travail afin de se surpasser pour ne pas rentrer bredouille à Oyashima et ainsi honorer sa mère et tout ceux qui ont cru en elle.

La journée se prêtait à merveille aux attentes de la fillette, le matin ne s'était pas encore levé mais elle avait le nécessaire pour mettre en pratique la technique apprise au Temple. L'Hydre à cinq têtes demandait une quantité non négligeable de magie et la princesse n'était pas sans en manquer lorsque les combats s'éternisaient. Elle ne savait pas non plus maîtriser totalement cette manipulation, il lui était nécessaire de pratiquer afin d'habituer son corps à la magie et ainsi maîtriser ce qu'elle n'arrivait pas encore à mettre en pratique à la perfection. Être shugenja était un métier qui s'apprenait tout au long d'une vie, personne n'avait la science infuse et il fallait persévérer jour après jour sans relâche pour évoluer dans l'art de contrôler les éléments. Elle était déterminée, il ne lui restait plus qu'à mettre à bien ces bonnes résolutions prises et ne pas abandonner en cours de route, elle était en si bonne voie qu'il serait dommage de la voir échouer.

D'un pas confiant, habillée une robe de taffetas claire et légère accompagnée d'une parure d'argent, elle s'échappa discrètement de sa chambre où dormait encore sa garde du corps. Elle préféra renseigner l'hôtesse de l'établissement sur l'endroit où elle se rendait afin de notifier à Luné le lieu où la rejoindre afin de ne pas trop l'inquiéter. Les ruelles étaient calmes à cette heure, personne ne faisait de bruit, ce qui n'était pas étonnant puisque tout le monde devait encore dormir et cela l'arrangeait plutôt bien, elle qui préférait la solitude au grand bain de foule lorsqu'il s'agissait de s'entraîner. Ayane avait toujours eu peur de l'échec, le genre de situation qui arrive lorsqu'on se trouve dans l'incapacité d'accomplir quelque chose, elle avait donc pris l'habitude de s'entraîner avant de faire quoique ce soit afin d'éviter cet embarras. L'eau était plutôt claire, la lune rayonnait encore sur les flots miroitant de la mer et le port s'avérait délaissé, personne ne se trouvait là et ce n'était pas sans réjouir la jeune fille qui allait pouvoir s'exercer dans une tranquillité absolue.

Après un enchaînement impulsif et précis de ses mains, elle se concentra sur la matière qu'elle devait maîtriser, les eaux remuèrent et se levèrent en un une colonne assez compacte mais c'était peine perdue, celle-ci se décomposait au fur et à mesure qu'elle tentait de lui donner forme. La princesse retenta maints et maints fois l'exercice, elle n'y arrivait toujours pas, elle avait pu éblouir les yeux d'Aerin et Jelenna lors de son essai pour l'unique raison que cette dernière était catalyseur et emplissait ses pouvoirs mais sans elle, Ayane était une incapable. Dans une rage qui ne lui était pas connu, elle constitua un semblant d'Hydre qu'elle n'arrivait pas à maîtriser de par sa constitution imparfaite, elle n'avait que deux têtes, et de par son instabilité, elle se décomposait aussi rapidement qu'un glaçon dans le désert. Un bruit derrière son épaule vint la surprendre, dans son élan elle envoya à toute allure ce qu'elle avait réussi à former et sans faire attention, elle toucha de plein de fouet cet énigmatique inconnu qui pendouillait au bout d'une corde.


"Excusez moi ! Je ne savais pas que vous étiez là et ce bruit provenant d'on ne sait où m'a tiré de mes pensées, j'ai pris peur et je n'ai pas fait attention à ce que je faisais. J'espère que je ne vous ai pas fait trop mal, ça va aller ?"

La princesse s'était empressée de rejoindre ce garçon en détresse qu'elle avait maladroitement arrosé, elle s'en voulait de l'avoir blessé et ne savait plus où se mettre, c'était déjà assez honteux pour elle de ne pas maîtriser sa magie et si en plus elle devait blesser tout ceux qui la regardait, il valait peut être mieux arrêter ce qu'elle avait entrepris avant de se rendre trop ridicule et ne plus être prise au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Jin
Jin
Masculin Nombre de messages : 13
Race et âge : Jinmen de 30 ans
Cité : Arano
Métier : Chef de Clan

Feuille de personnage
Compétences: Esprit ~ Rituel ~ Charisme
Compétences bonus:
Réputation :
[FA] Sur le port  Left_bar_bleue2/10[FA] Sur le port  Empty_bar_bleue  (2/10)

[FA] Sur le port  Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Sur le port
   [FA] Sur le port  EmptyJeu 28 Fév - 13:52

Pendant lamentablement de gauche à droite dans un mouvement aussi régulier qu’un balancier, le jeune Jinmen essaya de ne pas laisser ses émotions le submerger. Il prit une grande inspiration qu’il laissa doucement monter en lui, focalisant sa concentration sur le mouvement de l’air emplissant ses poumons. Pas de haine, pas de remord, pas de colère. Il n’avait pas fait attention et c’était son manque d’expérience qui lui valait maintenant une belle frayeur.

Il soupira, laissant l’expiration le laver de toutes les pensées négatives qu’il aurait pu avoir. Une nouvelle inspiration et il retrouva sa plénitude malgré la douleur l’élançait dans la jambe. Il allait penser à s’évader de sa prison de chanvre quand soudainement un serpent apparut de nulle part. Il grimaça, contractant ses abdominaux pour tenter de fuir la malchance qui allait s’abattre…

…En vain

Une colonne d’eau acheva de le réveiller s’il ne l’était pas encore. Il sentit pour la première fois depuis longtemps une grande lassitude le prendre. Il laissa s’écouler un filet d’eau de sa bouche et essaye de nouveau d’invoquer la plénitude qu’il avait si rapidement perdu. Comme le disait Maître Lo : Quand la journée commence mal, couche toi avant de donner ton dernier râle. Enfin c’était quelque chose dans ce goût là.

Ashina essora sa chemise comme il le put alors qu’une femme faisait son apparition. Pas n’importe quelle femme. Une femme possédant des traits particulièrement fin. Son œil exercé ne tarda pas à se balader le long de ces courbes avantageuses. La richesse de son vêtement attira particulièrement son attention sans parler de son collier d’argent. Une Jinmen, cela ne faisait aucun doute mais pas que. Une femme de noble lignée sans le moindre doute ou tout du moins d’une famille particulièrement fortunée pour l’envoyer ici.

Une décision sage qui pourrait engendrer nombre de bénéfice si l’ont savait si prendre.

C’était bien la première fois qu’il rencontrait quelqu’un de son peuple depuis plusieurs mois. Entendre sa langue maternelle était beaucoup plus doux à ses oreilles qu’il ne l’aurait pensé. Un ravissement pour tout ses sens ou tout du moins pour deux d’entre eux. Cependant, elle ne semblait pas plus étonnée que cela de le voir ainsi attaché au bout d’une corde. Etait ce si courant en Cydonia pour qu’elle ne s’en étonne pas ?

Il fouilla ses bras et le reste de son corps à la recherche de sa dague avant de se rappeler qu’il l’avait laissé à l’auberge. Avec une grande agilité, il remonta à la force des bras la corde jusqu’au toit pour se libérer et descendit avec grâce jusqu’au sol. Il se plaça devant la jeune femme, la détaillant de très près pour confirmer ce dont il se doutait déjà. Elle était riche et c’était…Très intéressant.

Il pencha la tête sur le côté.


‘‘Je devrais pouvoir m’en sortir’’

Il ne put s’empêcher de respirer le parfum qui exaltait d’elle. Cela sentait vraiment bon

‘‘ J’ai l’habitude de l’eau…mais beaucoup moins de rencontrer quelqu’un qui désire la manipuler. Encore moins quand il s’agit d’une femme bien loin de chez elle. ‘’

Il s’agenouilla comme il l’avait souvent vu, se préparant déjà un personnage dans son esprit.

‘‘ Je m’appelle Héron du Sud. Je suis en voyage d’étude en ses terres nobles dames. Je suis désolé si je vous ai troublée dans votre entrainement. J’implore votre pitié, ne me punissez pas. Pardonnez ma misérable personne ‘’

Il s’inclina de manière élégante, imitant à la perfection les nobles qu’il avait souvent observé.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[FA] Sur le port  Left_bar_bleue9/10[FA] Sur le port  Empty_bar_bleue  (9/10)

[FA] Sur le port  Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Sur le port
   [FA] Sur le port  EmptyMer 6 Mar - 5:46

La jeune princesse d'Orient avait le sourire aux lèvres, son interlocuteur se montrait plutôt amusant et ce n'était pas sans lui procurer un tant soit peu de joie. Cette journée n'allait peut être pas s'avérer aussi morose que les précédentes, les meilleures surprises s'avéraient toujours être les plus surprenantes. Cet énigmatique inconnu avait l'air guilleret et il ne cessait de faire rire intérieurement l'adolescente qui préférait se retenir pour ne pas le frustrer, et puis la politesse exigeait un certains respect envers autrui. La douceur de l'adolescente était une qualité qu'elle se targuait de posséder, n'importe quelle princesse devait se montrer douce et bienveillante envers son peuple mais de toute façon, Ayane était douce naturellement et qu'elle soit la fille de l'empereur ou pas, cela n'y changeait pas grand chose. Le garçon qui se présenta comme s'appelant Héron faisait des courbettes et des manières qui firent exploser ce rire dissimulé que la shugenja essayait en vain de dissimuler en son fort intérieur, elle n'en pouvait plus de ce drôle d'énergumène mais il avait le mérite de lui avoir rendu son sourire, ce sourire qu'elle n'avait plus eu depuis quelques temps déjà.

"Haha ! Tu es tellement charmant Héron, je n'avais pas rigolé avec tant d'entrain depuis longtemps. Tu n'as pas à t'excuser ou quoique ce soit d'autre, tu m'as l'air d'un garçon plutôt mignon et très gentil, comment t'es tu retrouvé dans une situation si délicate ? Ce n'est pas courant de voir un jinmen faisant le poirier, le pied attaché à une corde le long d'un entrepôt !"

Le visage de la jeune fille rayonnait, le soleil n'avait pas encore illuminé le joyau cydien mais l'adolescente s'en chargeait à merveille. Le sourire d'une princesse n'avait pas de valeurs, le sien était beaucoup trop précieux en ces temps troubles pour avoir un prix raisonnable et ce n'était pas plus mal, les enlèvements n'étaient pas vraiment du goût de la jeune fille. Dans sa curiosité incessante elle avait oublié de se présenter, elle était sur son petit nuage mais il était temps pour elle de remettre les pieds sur terre et de reprendre le fil de la discussion.

"Je suis tellement guillerette ce matin que j'en ai oublié les bonnes manières ! Je me présente, Ayane, je suis enchantée de te faire ta connaissance. Je voyage pour découvrir le monde et perfectionner mes compétences de shugenja, comme vous avez pu le remarquer je manque encore d'expérience !"

La fillette disait cela avec tant de fraîcheur et d'innocence que l'on peinait à ne pas la croire, elle avait après tout les qualités et la prestance d'une apprentie shugenja et elle ne mentait pas de toute façon. Ayane mettait un point d'honneur à ne jamais tromper ses interlocuteurs, tout au plus elle déviait la conversation ou elle camouflait ce qui n'avait pas lieu d'être dévoilé, ce n'était pas loin du mensonge certes, mais elle ne racontait que la vérité en agissant ainsi. La vie était déjà assez cruelle et traître pour accentuer ce manque de confiance et d'honnêteté qui pesait sur le monde, elle avait toujours rêvé d'une terre meilleure pour ses habitants mais c'était une utopie personnelle qui n'allait jamais se réalisé, cela ne l'empêchait pourtant pas de lutter pour rendre ce monde meilleur.

"L'aube va bientôt se lever, c'est une joie d'être témoin du réveil de cette journée. Je n'ai pas souvent l'occasion d'être réveillée à une telle heure, c'est magnifique de voir cet halo de lumière illuminé le ciel. N'êtes-vous pas de mon avis ?"

Ses yeux d'enfants brillaient avec une attention enfantine, elle découvrait une simple chose de la vie mais elle dévorait cet instant si rare qu'elle n'avait pu contempler qu'à quelques reprises. Sous ses airs matures et nobles, elle n'était encore qu'une enfant désireuse de découvrir le monde dans lequel elle allait vivre des années durant. Les plaisirs les plus simples avaient toujours été les meilleurs, la princesse d'Oyashima n'en était qu'un exemple des plus flagrants, elle pouvait avoir ce qu'elle voulait mais elle désirait avoir ce qui éblouissait ses sens, ce qui se révélait généralement être des purs dons de la nature.

[Désolé si c'est pourri, j'ai eu du mal à l'écrire ><]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FA] Sur le port  Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Sur le port
   [FA] Sur le port  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA] Sur le port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini]
» [DA] Dans le port de Storghein... (Prio Merven) (fini)
» [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-