Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini) Left_bar_bleue6/10[DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini) Empty_bar_bleue  (6/10)

[DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini) Empty
MessageSujet:
[DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini)
   [DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini) EmptyLun 14 Jan - 13:51

Du peu de choses qu'elle possédait, Amiya protégeait le plus possible ses armes. Certes l'une d'entre elle était abîmée mais peu importait, à ses yeux, elles étaient précieuses, comme le premier cadeau qu'elle avait reçu en tant qu'apprentie dans ce Temple. Elle voyait ce simple présent comme le plus précieux, comme celui qui avait donné un sens à sa vie. En effet, la première fois que son Maître avait voulu lui apprendre à manier les armes, il lui avait demandé d'en choisir une. Comme toutes les enfants de son âge, elle avait été attirée par une rapière, fine, élégante. Il lui avait fallu du temps déjà pour comprendre comment l'invoquer mais lorsqu'elle avait réussi à faire corps avec, Ami s'était rendue compte à quel point elle n'était pas faite pour cette arme. Trop longue, trop lourde, elle n'arrivait pas du tout à s'en servir et encore moins à la manier à sa guise. Vexée, la jeune fille avait boudé pendant deux jours, refusant de choisir une nouvelle arme, s'obstinant à essayer de comprendre la technique sous le regard de plus en plus amusé de Jacen et des deux autres apprenties. Obstinée mais résignée, l'almer avait du se rendre à l'évidence qu'elle n'arriverait jamais à rien de satisfaisant avec cette arme. Son choix s'était alors porté sur une hache mais là encore, il ne fallut que quelques échanges pour comprendre que ce n'était pas fait pour elle.

Amiya avait beau s'entraîner des heures durant jusqu'à l'épuisement, elle ne parvenait pas à trouver une arme qui la satisfasse. Elle y mettait du cœur, de l'ardeur mais rien n'y faisait, elle demeurait incapable de porter une attaque concluante … Jusqu'à ce qu'elle comprenne pourquoi, c'était pourtant évident non ? Elle ne supportait pas la violence gratuite, encore moins la violence tout court qui à ses yeux, ne devait pas exister. Voilà pourquoi elle était totalement incapable de comprendre une arme et de la manier comme les deux autres ! Lorsqu'elle émit cette hypothèse devant son maître, Jacen ne se moqua pas une seule seconde, au contraire, il semblait satisfait. C'est alors qu'il l'invita dans l'armurerie et lui proposa une arme qu'elle n'avait jamais vu jusque là. Il appelait cela un shakram et lorsqu'elle regarda l'arme en question, elle se demanda bien à quoi elle pouvait ressembler. Intriguée, elle se concentra pour l'invoquer et la lame, irisée, apparue dans sa main gauche tandis que la lame violette apparue dans la main droite. L'arme était légère, plutôt facile à manipuler et elle offrait surtout un avantage que n'avait pas les autres, elle était une arme purement défensive ! Conquise, la petite avait accepté le cadeau qui était à ce jour le plus précieux qu'elle avait jamais reçu ou presque.

Ce matin-là, elle avait décidé de s'entraîner avec un apprenti de son âge, appelé Romain. Elle aimait bien traîner avec lui, elle appréciait sa compagnie et se demandait toujours pourquoi il n'était pas encore promu au rang de templier tant il était doué. Il avait dix neuf ans certes mais elle devait avouer être parfois sous son charme. Romain maniait la serpe avec justesse et elle avait du mal à lui tenir tête mais à ses côtés, elle apprenait rapidement les coups qui permettaient de sauver sa vie en cas de danger. Sa technique était purement défensive car elle ne supportait pas de blesser injustement quelqu'un. Lors d'un échange de coups cependant, la pierre runique se brisa et vola en éclats.


« Ne t'inquiète pas, on va aller la faire réparer »

Le garçon la mena à l'armurerie. La nouvelle tomba, elle ne pouvait pas réparer la pierre mais pouvait en revanche la changer pour redonner un coup de jeune à la lame. Amiya hésita, quelque part, c'était changer le cœur de l'arme, mais il était évident que sans cela, elle ne pourrait pas s'en resservir. Le cœur brisé par ce choix, elle accepta. La réparation lui coûta beaucoup, mais deux semaines après environ, sa lame était enfin réparée et neuve. La pierre, de couleur jaune, était magnifique et donnait à la lame un aspect nouveau …

[ désengagée ]
Revenir en haut Aller en bas
 

[DA-flashback♦] Pouvez vous la réparer ? (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (flashback 154 DA) L'avenir vous tend les bras (mission Asora) (fini)
» [D-H] (flashback) La disparition (fini)
» [FH] She's a pirate [Flashback] (fini)
» [Flashback-DE] Une histoire de patience (pv Sio) (fini)
» [151][DP] (flashback FH) Traitresses. (PV Kiera) (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-