Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vaenas Silverion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vaenas
Vaenas
Masculin Nombre de messages : 8
Âge : 33
Race et âge : Cydien, 21 ans
Cité : Cydonia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin, Discrétion, Pistage
Compétences bonus:
Réputation :
Vaenas - Vaenas Silverion Left_bar_bleue1/10Vaenas - Vaenas Silverion Empty_bar_bleue  (1/10)

Vaenas - Vaenas Silverion Empty
MessageSujet:
Vaenas Silverion
   Vaenas - Vaenas Silverion EmptyVen 25 Jan - 13:30


Renseignements généraux
Nom : Silverion
Prénom : Vaenas
Âge : 21 ans
Race : Cydien
Langues : Cydien
Cité d'appartenance : Cydonia
Métier : Voleur
Main dominante : Droitier

Vaenas - Vaenas Silverion Bigvaenas



Possessions
Monture ou engin : Durant ses vols nocturnes, Vaenas se déplace toujours équipé d'une corde robuste mais légère, soigneusement enroulée et accrochée à sa taille.
Arme : Un arc court très vêtuste créé par ses soins il y a plusieurs années. De forme recourbée, et peu encombrant, il est la plupart du temps autour du torse de Vaenas. Utile pour agir à distance sans être repéré, il sert essentiellement pour des actions de courte portée visant à faire diversion, ou à atteindre les gardes postés sur les toits.
Armure : Vêtu d'un haut sans manche à col très sombre, il porte cependant de larges épaulettes lui permettant d'encaisser en cas d'esquive mal menée. Il lui arrive de porter un masque couvrant le bas de son visage, ainsi qu'une longue cape noire encapuchonnée durant les missions d'infiltration. Son armure très légère a donc pour utilité première la préservation de son anonymat, mais ne lui permet pas d'engager de combats sur la durée.
Roleplay
Compétences :
- Larcin : art de crocheter des serrures, détrousser une victime ou piller un butin
- Discrétion : capacité de se déplacer silencieusement et de se cacher avec aisance. Ne rend pas invisible
- Pistage : capacité de repérer une proie, de la prendre en filature et puis d'effacer ses propres traces des scènes de crimes (empreintes, odeurs, etc...)
Compétence bonus : Aucune
Faiblesses :
- Les magies élémentaires
- Le combat à mains nues
- Le dressage d'une bête
But du personnage : Développer un réseau de criminalité et le banditisme au sein de Cydonia, puis l'étendre aux contrées voisines

Description physique
Vaenas est un individu relativement grand et élancé. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il possède une musculature harmonieuse, développée pour les besoins de ses capacités à se mouvoir avec aisance. Bien que peu confronté aux attaques directes, le voleur s’avère être suffisamment vif pour contrer les coups d’un novice au combat, mais trop peu pour ne pas devoir esquiver les coups d’un spécialiste en la matière. La puissance de ce jeune homme repose ainsi sur une musculature très tonique, permettant des mouvements rapides et efficaces, parfaitement adaptés à l'infiltration, à la filature, et au vol.

Combattant à la chevelure brune très emblématique, son charme repose avant tout dans la profondeur de son regard bleuté, dont les nuances s’approchent de la couleur des eaux bordant Cydonia. Vaenas est aussi connu pour avoir un visage fin et allongé, orné d’un sourire toujours présent au coin de ses lèvres. En effet, quelle que soit la situation, le voleur apprécie déstabiliser son ennemi en laissant l’illusion de contrôler parfaitement son environnement. Sa voix est tout ce qu’il y a de plus normale, ni trop rauque, ni trop douce, adaptée à son apparence.


Caractère, qualité et défauts:
Les difficultés vécues pendant l’enfance de Vaenas ont su lui forger un caractère combattif et obstiné, voire même acharné. Très froid lorsqu'il s'agit d'atteindre ses objectifs, son caractère de tacticien le pousse à estimer chaque difficulté afin de prévoir une manoeuvre de repli si la situation devait mal tourner. Le voleur n'agit d'ailleurs jamais par sang froid, mais préfère au contraire maîtriser son environnement et anticiper les imprévus. C'est la raison pour laquelle au fil du temps il a préféré miser sur un apprentissage des stratégies de camouflage et de filarure, plutôt que sur la maîtrise d'une arme pure et dure. Il est du genre à éviter tout combat loyal, tapis dans l'ombre, et prenant par surprise ses adversaires dans le dos.

Derrière son regard perçant, et son sourire en coin se cache une malice quasi-permanente, à la limite de la sournoiserie, et parfois même du sadisme. Bien que solitaire dans l'âme, Vaenas possède un charisme particulièrement envoutant, qu'il acquiert avec le temps à travers l'art du discours et de la persuasion. Le voleur souhaite à long terme élargir son cercle social et s'entourer de brigands et malfrats à la tête desquels il pourra semer une part de trouble dans la ville de Cydonia. Ainsi développe-t-il un style et une philosophie qui lui sont propres, jouant sur l'intimidation et les actions éclairs, bien qu'étant toujours en retrait des conflits dangereux. Il est présent sans être là, presque imperceptible. Ne le recherchez pas, c'est lui qui vous trouvera.


Biographie:
I - La nuit où tout bascula

J'ai peu de souvenirs de mon enfance, mais je crois me rappeler qu'il s'agissait d'une période heureuse de ma vie. Il y a douze an de cela, mes parents, ma sœur et moi formions une petite caravane de marchands itinérants, qui parcourait les différentes régions du monde. Ainsi la famille Silverion, originaire de Cydonia, marchandait-elle auprès de producteurs tout un amas de denrées et d'outils que nous revendions par la suite à d'éventuels intéressés. Mon père était particulièrement doué dans l'art de la négociation, et je revois encore le charisme qu'il dégageait à travers son sourire et ses paroles, amenant toujours les discussions à son avantage avec finesse et prestance. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé de lui ressembler un jour. Je l'admirais, tout simplement. Ma mère quant à elle, gérait l'organisation de nos voyages et de la caravane dans son ensemble. Toujours très chaleureuse, elle nous envoûtait ma sœur et moi de son regard très profond. Rien n'était jamais laissé au hasard, et elle arrivait toujours à accomplir ses tâches avec brio. Ainsi notre éducation fut-elle identique aux autres enfants sédentaires de Cydonia, et notre connaissance du monde même meilleure que la leur.

Complètement neutres sur le plan politique, la famille Silverion avait toujours marchandé auprès de toutes les cités, sans distinction de race ou d'origine. C'était sans compter sur la rivalité ancrée entre les cités de Storghein et de Cydonia, dont la dernière voyait de plus en plus mal le fait qu'une caravane puisse approvisionner une contrée ennemie. Aussi les instances politiques cydiennes avaient-elles envoyé des requêtes à mes parents afin de cesser tout commerce auprès des Astorgs. Je n'ai par la suite jamais connu la réponse exacte de mon père, mais l'histoire nous enseigna, à ma sœur et moi qu'il avait maintenu ses positions et refusé de stopper leur activité. Des mois passèrent sans nouvelles de notre cité, puis la période de félicité dans laquelle nous baignions durant notre enfance, bascula un soir de manière très précipitée.

Des soldats pistèrent notre caravane et y mirent feu sans aucune vergogne. Tout se déroula tellement vite que je n'en garde que de brefs souvenirs remplis de haine et de tristesse. Je revois simplement ma mère violée par l'un des agresseurs, et la gorge tranchée de mon père sous mes yeux, tandis que les cris de Sasheda, ma petite sœur, retentissaient à mes côtés. Il y avait aussi ce blason du consulat cydien frappé sur l'armure de l'un des soldats. Ma vue se brouillait, le feu crépitait, le sang coulait... c'était un vrai massacre ! Instinctivement, je tirai ma sœur par le bras et la sortis de la caravane. Les derniers cris de mon père avaient été « fuyez ! », chose que nous fîmes de notre possible. Je crois me rappeler que notre course dura près de vingt minutes avant que Sasheda et moi ne marquions une pause dans un bosquet plutôt dense, profitant des ombres de la nuit pour se reposer quelques minutes. Nous étions haletants, et la peur engendrée par la mort imminente avait complètement fait disparaître la tristesse et les larmes sur nos deux visages. Néanmoins les gardes maintenaient leur traque et fouillaient les sentiers dans l'espoir de nous retrouver. Nous devions fuir à tout pris une fois de plus, chose que nous fîmes en direction de la seule ville environnante, en dépit des circonstances : Cydonia.

Nous n'avions que 12 et 13 ans ma sœur et moi, mais notre petite taille nous permit d'atteindre notre objectif en slalomant à travers les arbres, et en évitant les routes dégagées. Le plus gros du groupe d'agresseurs avait dû rester piller notre caravane, étant donné que seuls quelques soldats maintenaient notre recherche. Cependant nous n'étions que des enfants, et eux des spécialistes dans ce domaine : autant dire que je savais d'avance que nous n'aurions aucune chance... C'est lorsque nous arrivâmes aux portes de la ville que nous aperçûmes un individu se rendant dans sa maison. Je fis l'ultime effort de courir jusqu'à sa porte encore entrouverte afin de l'implorer de nous aider. Il semblait hésitant et ne voulait pas se voir mêlé à des histoires dans la ville, me faisant comprendre qu'il ne serait pas en mesure de nous cacher chez lui tous les deux. Je crois avoir alors pris la décision la plus douloureuse de ma vie à cet instant. J'avais le cœur serré, et les larmes me montaient aux yeux, mais je désirais la survie de ma sœur plus que tout. Sans un mot je regardai Sasheda pour la dernière fois, complètement essoufflée comme moi, puis la poussai à l'intérieur de la maison. « Protégez-là je vous en supplie ! » furent mes dernières paroles cette nuit-là, à la suite desquelles je pris la fuite à toute allure en direction des bas quartiers de Cydonia. Par chance je compris très vite que les gardes ne remarquèrent pas cette collaboration, mais poursuivirent leur course dans ma direction. Je me perdis entre les ruelles sombres, avant de me réfugier au cœur même des égouts de la cité. J'étais complètement tétanisé par l'angoisse de mourir, à bout de souffle après tant d'effort, et la faim commençait à m'envahir. Après de longues minutes à patienter immobile, qui semblèrent des heures, tout mon corps se relâcha et je crois m'être évanoui, perdu et entièrement seul.


II – Le devenir d'un Voleur

Mon réveil fut douloureux et effrayant, dans les ténèbres d'un lieu lugubre et complètement inconnu. Ne sachant combien de temps j'avais été inconscient, les courbatures de la course me restaient dans le jambes, et mon cœur toujours aussi serré s'inquiétait à chaque instant du sort réservé à ma petite sœur. Il me semble être resté à attendre pendant de longues minutes, cherchant à me prouver que j'arriverais à me réveiller d'un tel cauchemar. Je n'ai que des brides de mémoire concernant la façon dont j'ai quitté les égouts. Leur odeur me remonte encore dans les narines lorsque j'y repense parfois, mélange de décomposition cadavérique et d'eaux usagées. Je me souviens que la lumière aveuglante du soleil m'orienta jusqu'à la grille d'entrée par laquelle je m'étais faufilé pour y pénétrer. J'étais enfin de nouveau au grand jour, affamé, et perdu dans Cydonia.

Les premiers temps furent difficiles et ma survie dépendait essentiellement des quelques fruits et morceaux de pain volés de temps à autres sur les échoppes du marché. Ma seule motivation quotidienne, en dehors de ce besoin irrémédiable de me nourrir, était de retrouver Sasheda dont j'ignorais totalement le lieu de résidence, mais en vain. Jamais je ne pus la croiser durant des mois de recherche, et j'ai même probablement commencé à l'envier et à la jalouser en secret d'avoir eu la chance d'être recueillie dans une maison, contrairement à moi. Je réussissais à voler sans me faire remarquer, et parfois plus facilement que prévu, mais je restais cependant très maigre et faiblard. J'avais élu domicile dans un taudis des bas quartiers de la ville, que je rejoignais chaque soir, et au sein duquel une couverture, volée parmi des linges étendus, m'attendait. Attisée par cette situation, ma haine envers les Cydiens ne cessait de grandir. J'étais pauvre et malheureux, les soldats avaient tué mes parents, et je croisais pourtant des gens de bonne famille, gras et souriants comme s'ils n'avaient à se soucier chaque jour que de la tenue qu'ils porteraient. Ainsi ai-je envisagé d'inverser la tendance, détroussant quelques inconnus d'une main légère et habile, sans le moindre état d'âme.

Plus je volais d'argent, et meilleure était ma santé physique. De plus, je ressentais ce besoin incessant et oppressant de semer le désordre auprès de la population cydienne, leur soutirant quelques pièces de temps à autres. La pratique était devenue plus risquée que de voler une simple pomme, mais une bourse à elle seule me permettait de me nourrir plusieurs jours. La réflexion fut relativement aisée concernant l'évolution de mes activités : je survivrais en tant que voleur. Un voleur, mais pas des moindres : du genre à ne jamais laisser de trace, à être parfaitement imperceptible, attentif et vigilent à la moindre erreur d'inattention, prêt à patienter toute une journée pour piller l'or d'un bourgeois trop sûr de lui. Le larcin devint un jeu plutôt qu'une nécessité au fil des années, de même que le fait de poursuivre furtivement un individu pendant toute une journée, dans le seul et unique but de ne pas être repéré. Mes aptitudes de discrétion se développèrent, et mes capacités à pister une victime à la bourse bien pesante, plus encore. Je fis de nombreuses rencontres au fil de mes vols diurnes et nocturnes, parfois amicales, et parfois non. J'ai d'ailleurs manqué de me faire couper les mains par la garde plus d'une fois, mais par chance mes connaissances des ruelles me permirent toujours d'envisager un lieu de repli pour ne pas être attrapé. A l'inverse, j'ai aussi partagé de nombreux moments auprès d'autres enfants de la rue, orphelins, ou abandonnés par des parents pauvres, et aux côtés desquels j'ai mené de nombreux vols et autres petits actes de banditisme mineur. Mais je n'étais pas du genre à appartenir à un groupe... je voyais bien plus haut, bien plus loin : un jour il me faudrait diriger un groupe entier. L'essor de la criminalité à Cydonia était en marche...


Mon heure de gloire !
Votre prénom : Kenny
D'où venez vous ? J'habite dans le sud de la France (83), mais j'étudie sur Marseille
Âge : 21 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles ? Oui ! D'ailleurs [Validé by Eléa] ! ^^
Comment avez-vous connu le forum ? Recherche dans les topsites de forums RPG avec mon ami Sasheda.
Idées, remarques ou suggestions ? Je pense qu'il serait intéressant de changer la couleur des titres du forum. Le titre d'en-tête gris ne ressort presque pas avec le fond de page. De même pour les autres titres noirs qui sont masqués par les images sombres du forum : c'est dommage il serait encore plus beaux et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Vaenas - Vaenas Silverion Left_bar_bleue10/10Vaenas - Vaenas Silverion Empty_bar_bleue  (10/10)

Vaenas - Vaenas Silverion Empty
MessageSujet:
Re: Vaenas Silverion
   Vaenas - Vaenas Silverion EmptyVen 25 Jan - 15:09

Bonsoir et bienvenue =D

> Le réseau de banditisme de Cydonia existe déjà, il est dirigé par l'Ombre et a actuellement pris Tamawa. Il est plus ou moins relié à Erathia. Je préfère te le re-préciser car il est officiellement joué sur le forum et que ça peut être utile de le savoir Wink

Normalement, tout est ok, Jacen ayant validé la première partie de la biographie, je vous fais confiance les garçons ! XD
Validé rang 1 Wink

Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ce questionnaire :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages
N'hésite pas à faire un petit tour dans les annonces ! ^^

Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde.

Amuse-toi bien parmi nous =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Vaenas Silverion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sasheda Silverion
» Dossier de Vaenas
» [Terminé][FA] Retrouvailles impromptues (Zihark - Vaenas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-