Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyDim 3 Mar - 11:54

Silmarie, cité des elfes. Silmarie, cité des miens. Silmarie, cité d’un passé douloureux. Voilà maintenant sept ans que je n’ai plus habité ici. J’étais revenue à la fin de l’été pour accompagner Aerin sur la tombe de sa mère mais nous n’étions pas restés longtemps... puis nous nous étions surtout fait attaquer par un Templier Crépusculaire déjà mort ! Il s’en est passé des choses en sept longues années. Longues mais merveilleuses car j’ai pu retrouver un foyer, des gens qui ont fait attention à moi, un entraînement intensif, des capacités qui me sont propres... Malheureusement, ces derniers temps sont durs. Je suis devenue plus forte mais Ewan m’en veut pour ma promotion, pour mes efforts. Malgré que nous ayons fui le Temple ensemble, nous ne nous sommes plus adressé la parole depuis notre arrivée.

Notre maison a été attaquée par cette Scarlett et une certaine Ombre ainsi qu’une foule de bandits et nous n’avons eu d’autre choix que de fuir. Je n’ai jamais été très combattante mais il est vrai qu’abandonner Maître Jiven à toute cette haine et cette vengeance ne me plaît pas. La priorité était cependant de mettre les Apprentis à l’abri et la Grande Prêtresse nous a offert l’hospitalité généreusement. Nous sommes maintenant dispersés à travers la ville : tantôt dans les auberges, tantôt dans les Temples, nous continuons l’entraînement et l’enseignement aux Apprentis en attendant une réunion qui nous permettra de mettre les choses au clair et de mettre en place une intervention. J’espère d’ailleurs que nous ne resterons pas sans rien faire car je tiens à Ankdor plus qu’à n’importe quoi.

Dès notre arrivée, j’ai pris la peine de m’isoler et de prévenir Ethiann des derniers évènements, sans trop entrer dans les détails. Il me manque et l’attaque du Temple n’a fait qu’augmenter mon désir de le revoir. J’ignore où il se trouve à présent et, bien que j’aimerais énormément me blottir contre lui, je m’inquièterais s’il me disait qu’il veut me rejoindre. Tous les Templiers sont rassemblés ici et les derniers évènements font que les tensions entre Aube et Crépuscule ne joueront pas en sa faveur. Vu son attention particulière envers moi lorsqu’il me sait en danger, je crains qu’il veuille nous aider à récupérer l’endroit... mais personne n’acceptera cela, je le crains.

J’ai essayé plusieurs fois de parler à Ewan, que ce soit de vive voix ou par Télépathie mais je suis à chaque fois réticente. J’ai l’impression qu’il en veut au monde entier et pas seulement à moi... pourtant, ça ne m’aide pas à diminuer ma tristesse. Mon frère me manque... celui qui m’a soutenu toutes ces années, celui qui m’a consolée quand je n’allais pas bien, celui qui m’a promis que, si nous revenions à Silmarie, ça serait pour voir notre mère. Mais il n’est plus là, maintenant et je n’ai plus la force d’essayer d’aller vers lui. Sa colère, sa rancœur me fatiguent et je ne comprends pas sa jalousie alors que nous ne faisons qu’un il n’y a pas si longtemps, malgré nos différences.

C’est légèrement assommée de mélancolie et au début du désespoir que je décide de sortir un moment pour prendre l’air. En cette fin d’automne, les températures sont plutôt basses par ici et je ne me souvenais pas que la brume prenait autant de place. J’arrive à me rendre compte que je suis sortie de la ville mais quelques pas plus loin, sans vraiment regarder devant moi, je me désoriente... la forêt n’est pas tellement revigorante pour moi, elle est plutôt source d’angoisse. Malgré le fait que je me débrouille bien pour maîtriser la nature, l’orientation dans l’espace, même sauvage, n’est pas ma tasse de thé. Je ne me soucie pas tellement d’être perdue, pensant qu’au pire je pourrai avertir quelqu’un d’ici.

Je ne me soucie de rien, jusqu’à ce que j’arrive à entendre quelqu’un marcher et respirer bruyament. La brume m’empêche de voir à plus de deux mètres devant moi et j’ai beau me tourner et re-tourner dans tous les sens, je ne situe pas bien par où l’étranger peut passer. J’ai alors une énorme frayeur lorsque qu’il arrive sur moi et me fait glisser sur le sol meuble et visqueux. J’ai l’impression qu’il a trébuché et le fait qu’il soit apparemment assez fatigué par son trajet me permet de me dégager. J’arrive alors à observer l’étranger, même si je reste sur mes gardes. Un petit cri d’étonnement m’échappe lorsque je me rends compte de qui il s’agit. Je crois n’avoir jamais sangloté si rapidement en voyant quelqu’un qui m’est familier.


- Ethiann, c’est bien toi ? dis-je presque inaudiblement.

Lorsqu’il arrive à se redresser pour me montrer son visage, je ne peux pas m’empêcher de bondir sur lui, sans me retenir de pleurer, tellement je suis heureuse d’enfin pouvoir le toucher. Je dépose un baiser furtif sur ses lèvres, puis un autre et je le câline alors, profitant de sa présence physique.


- Si tu savais comme je suis contente que tu sois venu de retrouver... j’avais tellement envie de te voir, tu m’as tellement manqué. Oh s’il te plaît, ne pars plus, on va trouver une solution mais...

Oui, une solution. Il en fallait une car personne au Temple n’a idée de ma relation avec un Templier du Crépuscule, pas même mon frère. Mais pour le moment, je me contente de le serrer contre moi, lui laissant de temps en temps quelques secondes d’espace pour qu’il puisse reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyLun 4 Mar - 3:55

Il m’était difficile d’imaginer encore ce que j’avais pu apprendre il n’y a encore que quelques jours. L’angoisse que j’avais ressenti alors que j’étais avec Lunielle a Cydonia ne s’était pas effacée, elle avait même cédé place à une certaine panique. Le temple, attaqué par une armée sortie de nulle part et avec Scarlett à leur tête m’avait littéralement chamboulé. Mais savoir qu’Auween avait été mêlée à leurs petites affaires m’avait tout simplement affolé. Malgré la chance et le bonheur que d’avoir revu mon amie, cette nouvelle avait soudainement frappé, comme si la vie m’enlevait à nouveau un instant de bonheur pour une angoisse. J’étais parti aux aurores en direction de Silmarie et c’était après plus de deux jours de voyage que j’approchais enfin de la cité. La brume était traîtresse lorsqu’on ne connaissait pas la région. Je perdais plus de temps et plus j’en perdais plus je me sentais mal, mal de ne pas être présent aux côtés de ma bien aimée alors qu’elle venait de traverser une épreuve particulière. La cité allait grouiller de templiers de l’Aube et je savais également que les récents évènements n’allaient pas jouer en ma faveur, je pensais même que je ne serais pas le bienvenu mais je m’en fichais. Ma seule pensée à l’instant n’était pas de devoir jouter verbalement ou non avec les autres templiers, je voulais simplement serrer Auween dans mes bras, la réconforter et lui apporter mon soutien. Mais avant de faire tout ça, je devais forcer la cadence, avancer encore plus vite, arriver au plus tôt afin de pouvoir enfin tuer cette infâme douleur qui m’avait pris en imaginant le pire.

La brume était vraiment très dense, le climat assez frais ce qui ne manquait pas de me ralentir encore plus, mais j’avançais au pas de course, déterminé à retrouver Auween. La dernière fois que j’avais mis les pieds a Silmarie, c’était pour annoncer la mort d’Elenwë à sa sœur. Cette cité n’était vraiment pas celle que j’appréciais le plus, tant elle était chargée de mauvais souvenirs. Je me souvenais encore de ces paroles que Yunoa m’avaient adressées a l’annonce de cette triste nouvelle, les regrets qu’elle avait eu de n’avoir jamais vraiment pu vivre avec sa sœur. Ce simple souvenir suffisait à ébrécher mon âme et à attiser des souvenirs plus douloureux encore. Chasser de telles pensées m’était encore impossible et plus j’y pensais, plus elles se mélangeaient avec mon inquiétude envers Auween, ce qui ne manquait pas de me faire encore plus souffrir. Auween n’était pas idiote, elle savait très probablement que j’allais me dépêcher de venir la retrouver bien qu’elle ait essayé de me rassurer. Du coup, je ne lui avais pas explicitement dit que j’arrivais, ne serait-ce que pour lui éviter un tracas certain, elle qui était si soucieuse des problèmes entre les deux grandes factions templières. Bien que j’étais crépusculaire de nom, je n’avais jamais embrassé le but premier que beaucoup d’entre eux suivaient. Je n’aimais pas les zélotes mais je ne m’étais après tout jamais mis en tête de tous les massacrer pour autant. Que j’ai choisi d’errer dans Azthia en quête de quelque chose qui ne correspondait pas aux préceptes même du temple ne regardait que moi et si les autres templiers préféraient se bercer de douces illusions en se contentant de me classer au même titre que les autres, c’était signe que, quelque part, le Temple était peut être sur le déclin.

Une présence particulière que je ressentais, une présence familière, celle d’Auween qui visiblement était tracassée par bien des choses. A tel point que je le ressentais, c’est qu’elle ne devait en réalité pas être très loin. J’étais essoufflé par ma course effrénée dans la brume et maintenant que j ‘étais si près du but, c’était un second souffle qui me poussait à continuer à courir frénétiquement dans la brume en direction de ma belle. Le claquement de mes bottes rythmait la cadence à laquelle je progressais dans l’épaisseur de brume qui empêchait de voir au delà de trois à cinq mètres. Finalement je m’arrête brusquement en arrivant sur la silhouette d’Auween qui au passage à la frayeur de sa vie. Mon élan m’entrainant, je tente de m’arrêter mais finalement trébuche et entraîne ma belle au sol en même temps. Ma précipitation et la fatigue ont eu raison de mon habituel équilibre et Auween, encore méfiante se dégage et m’observe, très vite elle comprend, probablement à mon allure, mon habitude de mettre ma capuche et mon arme. Je me redresse et abat ma capuche, encore essoufflé mais heureux de la voir en face de moi. Elle me saute littéralement dessus en pleurant. J’en suis déconcerté au premier abord, avant de comprendre qu’elle pleure de joie, je ne manque pas de la serrer dans mes bras, passer ma main dans ses cheveux tout en l’embrassant, j’étais si soulagé qu’elle aille bien que j’en oubliais tout le reste.


« - Je me suis fait un sang d’encre, je suis arrivé aussi vite que j’ai pu. Je suis tellement soulagé de savoir que tu n’as rien. »

Je la serrais encore contre moi, des retrouvailles que j’aurais cependant préférées dans des circonstances moins tragiques. Néanmoins j’étais là, Auween aussi, elle allait bien et c’était le principal, aussi longtemps qu’elle respirerait, je pourrais vivre également. Je séchais ses larmes tout en reprenant mon souffle.

« - Je ne peux rester, tu sais très bien pourquoi… D’une part le temple ne me reprendra probablement pas aussi simplement et en plus de cela, j’ai toujours mon enquête à clore. Mais pour le moment je suis là et je ne compte pas repartir tout de suite. »

Saisissant ses mains, je l’entraîne vers la ville, rester ici n’est pas une bonne idée, il faisait froid et bouger était le meilleur moyen de se réchauffer. Nous revenions aux portes qui étaient à peine à quelques mètres de là. Je m’arrête, appréhendant ceux qui à présent résidaient ici. Je la regarde, voyant qu’elle semblait aussi assez inquiète de ce qu’il pourrait arriver par la suite, je la prends de nouveau dans mes bras, pour apaiser son esprit et aussi me calmer, j’avouais être assez anxieux à l’idée de croiser certains de mes anciens camarades. Néanmoins je sentais non loin une autre présence, un autre esprit tout aussi fort que celui d’un templier, quelqu’un devait surement être dans le coin, la silhouette au loin qui se profilait semblait confirmer mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Left_bar_bleue7/10[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty_bar_bleue  (7/10)

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptySam 23 Mar - 22:36

Je n'aimais pas Silmarie. Dans mes souvenirs, je m'en rappelais comme d'une ville froide et humide mais à présent que j'y étais revenu, je la trouvais encore pire. La si bien nommée Cité Brumeuse était plus accueillante, à ma souvenance. Or, le temps semblait avoir altéré ma mémoire ; il n'y avait peu ou pas de soleil, le vent glacé me fouettait la peau et pire que tout, l'humidité me pénétrait jusqu'aux os. Ou alors était-ce simplement les années vécues ici et toutes leurs mauvaises expériences qui me poussaient à maudire cette ville et tout ce qu'elle représentait. Parcouru d'un frisson, je resserrais ma cape autour de moi, plein d'amertume.
Pour la deuxième fois de ma vie, j'avais été contraint de quitter mon foyer. Bien que je l'aie fait le cœur léger pour rejoindre le Temple – tout était bon pour me tenir loin de mes parents – cette fois-ci ne me plaisait guère. Contraints de s'exiler suite à l'assaut éclair de Scarlett et sa bande, l'ensemble des Templiers et de leurs apprentis séjournaient ici, à présent. Naturellement, personne n'en était satisfait, moi le premier : si quitter Ankdor me déplaisait beaucoup, atterrir ici n'arrangeait rien du tout.

J'avais refait ma vie à Tamawa et je n'avais jamais envisagé de devoir partir pour m'installer ici, même de façon temporaire. Ces bandits payeront pour leurs crimes, qu'ils se le tiennent pour dit ! Encore aujourd'hui, je ne comprenais pas comment nous avions pu être vaincus sans même nous battre. Je savais qu'il s'agissait d'une décision de Jiven pour éviter de lourdes pertes au Temple mais je ne pouvais m'empêcher de penser que nous aurions triomphé de l'envahisseur. Ils avaient attaqué de nuit alors que la majeure partie d'entre nous dormait à poings fermés, comptant sur les quelques sentinelles pour nous prévenir en cas de danger, et à cause de cela, nous avons été pris au dépourvu. Mis en déroute avant d'avoir sorti nos armes, nous n'avions plus eu d'autres choix que de fuir pour nous réfugier à Silmarie.
Nous avions tort et je dis « nous » car je ne vise personne en particulier. Nous ne nous étions pas méfiés du danger jusqu'à ce qu'il nous arrive dans la figure, mais il était déjà trop tard pour réagir. Le Temple était fort, pas invincible, ce que nous prenions pour acquis, vraisemblablement. Pour la première fois de ma vie, je me rendais compte que les Templiers étaient faillibles... Difficile à accepter car cela était un retour brutal à la réalité. J'avais vécu des années durant parmi eux, fiers défenseurs de la paix, et moi aussi j'avais fini par croire que nous n'avions rien à craindre de personne. Si je vilipendais Scarlett et les raclures l'accompagnant, je lui reconnaissais toutefois m'avoir fait prendre conscience d'une chose capitale : nous n'étions jamais à l'abri.
S'en prendre au Temple, il fallait oser... Qu'elle en profite car l'heure de la vengeance sonnerait bientôt ! Moi, je ne pouvais rien faire, n'étant qu'un apprenti toujours en formation – chose que je prenais comme une punition depuis que ma jumelle avait été promue – mais j'avais confiance en ceux qui dirigeaient pour le moment. Ils prendraient les bonnes décisions et nous retrouverons notre foyer à tous, je n'en doutais pas. Cela m'énervait de devoir rester les bras croisés à attendre que quelque chose se mette en place mais ce n'est pas comme si j'avais choix. Certains m'avaient jugés inapte à devenir Templier et quand bien même cela m'indignait profondément, j'avais fini par comprendre que râler ne me servirait à rien. Si j'avais la possibilité de m'atteler à la reconquête du Temple avec une ardeur égale à mon ressentiment actuel, nous dormirions dans nos lits respectifs depuis un bon moment déjà. Or, je devais patienter tout en ruminant cela. Autant dire que je n'étais pas souvent de bonne humeur ces derniers temps, quoique ma colère des premiers jours se soit un peu apaisée grâce aux récents événements.

Dans la lune et traînant les pieds à mesure que je ressassais les moments marquants des dernières semaines, j'avais repris la route du Temple de Silmaria. Maître Iréa m'avait donné la permission de le quitter, comme je m'étais montré satisfaisant à l'entraînement. Pour me balader, avais-je dit, ce que j'avais fait à moitié. J'avais besoin d'air, certainement, et pour cela j'avais besoin de marcher seul. Au final, j'avais surtout rêvassé, pensé à des choses et d'autres, tout ça jusqu'à arriver devant mon ancien chez-moi. Mon cœur s'était gonflé d'émotions négatives à la vue de cette maison où j'avais passé mon enfance, un lieu dont je ne gardais presque aucun bon souvenir. Meneldil devait attendre quelque part derrière ces murs. Comment elle se portait depuis le décès de son mari – mon père – je m'en fichais presque : tout comme elle ne m'avait jamais donné d'amour, je n'avais aucune affection pour elle. Si cela ne tenait qu'à moi, je ne serais jamais retourné la voir de toute ma vie, mais j'avais promis à ma sœur de l'accompagner jusque là-bas. Certes, nos relations n'étaient pas au beau fixe en ce moment mais ça aurait été mesquin de ma part de la laisser tomber alors qu'elle comptait sur moi pour la soutenir durant la rencontre. Elle était plus sensible que moi et revoir notre mère lui tenait à cœur, je le savais. De plus, une promesse était une promesse et je n'avais pas l'intention de revenir dessus. J'aurais, pour ma part, grand plaisir montrer à Meneldil ce que nous étions devenu, à quel point nous nous en étions sortis malgré tout le ressentiment qu'elle et Tinùviel avaient pu nous porter.

Pour finir je ne m'y étais pas entré, c'est à peine si je m'en étais approché à moins de dix mètres. J'ignorais ce que j'espérais trouver en venant ici mais j'attendais quelque chose, comme si me présenter devant le seuil d'entrée allait faire s'envoler un poids. Même si je n'en disais jamais rien, ces sombres années de mon enfance continuaient à me peser aujourd'hui encore. J'avais beau essayer de tirer un trait sur le sujet, cela m'était impossible. Le temps finissait par faire remonter ces souvenirs tôt ou tard... Au fond, moi aussi j'avais besoin de revoir ma mère pour pouvoir définitivement tourner la page mais je me sentais incapable d'y aller seul. De la peur ? Je ne pense pas, juste une certaine appréhension à la retrouver en étant seul. Pour cette raison, j'avais tourné les talons et repris la direction du Temple avec la ferme intention de ne revenir chez Meneldil qu'une fois ma sœur à mes côtes. Nous ne nous parlions plus beaucoup, dernièrement, je ne me souvenais même pas voir eu une vraie conversation avec elle depuis notre dispute dans les jardins d'Ankdor. Contrairement à ce que j'avais pensé ce jour là, je ne m'en étais pas senti mieux et depuis peu, je ressentais comme un vide quelque part en moi. Des regrets, j'en avais mais une espèce de fierté mal placée m'empêchais de m'excuser ou même d'admettre que j'étais responsable de tout ce qui était arrivé. Je niais l'évidence, repoussant toujours ce problème au lendemain. N'avions-nous pas d'autres soucis plus importants sur les bras, après tout ?

Je traînais donc les pieds sur le chemin du retour, n'étant pas pressé de rentrer. Je réfléchissais cependant à de sérieux sujets, même si je ne cherchais pas à y apporter de réponse. Perché dans les nuages, mes pensées passaient d'un sujet à l'autre et aussi importants soient-ils, il s'agissait surtout des divagations de mon esprit. Rêvasser m'aidait à rester serein, cela me permettait de relativiser et de prendre du recul par rapport aux choses. Voilà pourquoi il m'arrivait de commettre une erreur et de ne m'en rendre compte qu'après et c'était précisément ce qui se passait concernant Auween : je m'étais montré irrespectueux envers elle et peu importe à quel point je me sentais lésé, cela ne légitimait pas mes mots. Si je devais en vouloir à quelqu'un, alors ce serait aux dirigeants du Temple ! Facile à dire, quand tout chez ma sœur me rappelait qu'elle avait réussi là où j'avais échoué... Toujours était-il que j'avais à lui parler, de notre mère et de ma promesse à ce sujet, notamment. Je projetai donc mon Esprit à travers les rues embrumées jusqu'à retrouver la trace de ma jumelle. Par chance, elle n'était pas très loin d'ici, sans quoi j'aurais attendu son retour au Temple.
La retrouver fut très facile car en moins de dix minutes, je me tenais face à elle, près des portes de la ville. Je crois qu'elle ne me vit pas arriver car elle parut surprise de me voir. Il était vrai qu'en ce moment, je prenais rarement l'initiative d'aller lui parler. Son inquiétude, je ne la remarquai même pas, mon attention subitement attirée par la personne à ses côtés. Si son apparence ne m'avait pas interpellée, je le trouvais proche de ma sœur. Trop proche. La bienséance, ça ne lui disait rien ? Je trouvais la façon dont il était collé à elle quelque peu déplacée et puis, avait-il besoin de l'enlacer de cette façon !? Je n'avais rien contre le fait qu'Auween ait des amis, au contraire, sauf que là... C'était perturbant parce que j'avais en plus l'impression de les interrompre.


« Bonjour, Auween ! Tu as cinq minutes ? Je crois qu'il y a certaines choses dont on doit parler » demandai-je tout en adoptant l'air le plus détaché possible.

Malgré tout, mes yeux me trahirent, comme j'avais posé un regard inquisiteur sur son ami. Je l'observai de haut en bas, méfiant devant cet homme qui avait une façon bien à lui d'être amical avec ma sœur. Sa tête ne me disait rien, il ne me semblait pas l'avoir déjà vu. C'est donc qu'il ne venait pas du Temple puisque j'y connaissais tout le monde, les plus jeunes apprentis mis à part. Je crois que ma méfiance venait précisément du fait que je n'avais aucune idée de qui il était...


« ...Ou peut-être plus tard, si je te dérange ? »

La question s'adressait tant à elle qu'à lui, même si je tolérerais très mal qu'il me le dise, lui. Mon attitude en disait déjà long sur mes pensées, à vrai dire. Pour faire court, je le trouvais un peu « envahissant » vis-à-vis de ma sœur et un peu trop prompt au contact physique avec elle.

[Je relis et corrige demain quand je me lève. Il est trop tard et j'ai sommeil, là xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyLun 25 Mar - 6:22

Je suis tellement rassurée lorsqu’il me prend dans ses bras, me rassure... mais l’inquiétude me gagne plus rapidement que je ne le pensais. Effectivement, le Temple ne le reprendra pas par les temps qui courent. Naïveté ou espoir, j’aurais souhaité qu’ils fassent abstraction des récentes tensions entre les Crépusculaires et les Templiers de l’Aube. Mais avec cette fuite et ce changement d’environnement, la méfiance ne sera que plus élevée. Ethiann m’emmène tout de même vers la ville et, avant d’entrer, me prend encore dans ses bras. Je l’aime et pourtant j’ai l’impression que rien ne va comme j’en aurais envie... les choses sont compliquées et je suis inquiète pour la suite. Il est venu à mon secours mais rien ne peut être fait si le directeur ne donne pas son accord pour recevoir de l’aide. Et le directeur est à Tamawa... Maître Jacen pourrait prendre cette décision, encore faudrait-il le convaincre.

Malgré ces tourments et l’étreinte réconfortante de mon si cher Ethiann, je ressens une présence familière. J’aperçois mon frère un peu à la dernière minute, alors qu’il est déjà proche de nous. J’anticipe une réaction... je ne sais pas vraiment laquelle encore mais, aux vues de nos rapports ces derniers temps, je m’attends au pire. Aucun expression sur son visage, comme d’habitude, ainsi qu’un ton neutre et même pas une salutation pour mon aimé. Je suis contente qu’il veuille me parler mais ce n’est pas vraiment le moment... Mal à l’aise par le fait que les deux hommes de ma vie ne se connaissent pas du tout, je tente de répondre mais la remarque et l’attitude de mon frère suivante me tendent.


« ...Ou peut-être plus tard, si je te dérange ? »

Je reste sans voix quelques instants puis finis par prendre la parole, le ton aussi neutre que le sien. Juste avant, je prends la main d’Ethiann dans la mienne, faisant comprendre à mon frère qu’il n’est plus le seul homme de ma vie.

- Tu ne me déranges jamais, Ewan, tu le sais bien. Mais j’aimerais quand même te présenter.

Son air suspicieux demeure et je crains le pire... mais le laisser dans l’ignorance ne fera qu’augmenter notre baisse de complicité. Je décide de sourire pour détendre l’atmosphère. Après tout, je suis heureuse de les voir réunis.

- Ethiann, je te présente mon frère, Ewan. Je t’en ai souvent parlé, il maîtrise des magies dont je connais à peine le fonctionnement et j’ai toujours été tellement admirative !

Je ne fais pas des compliments juste pour en faire, je reste sincère et totalement convaincue que mon jumeau est tout aussi capable que moi de devenir Templier, voire plus !

- Ewan, je te présente Ethiann. Je ne t’en ai pas encore parlé parce que... enfin, tu vois, nous avons parlé de tellement d’autres choses et je ne savais pas trop comment te l’annoncer. Mais maintenant que l’occasion se présente, j’ai envie de te dire que nous nous sommes rencontrés à Tamawa et que nous...

L’anxiété de lui révéler tout cela me serre l’estomac et je tiens maintenant fermement la main d’Ethiann, comme si j’avais peur qu’il s’enfuie. Je prends tout de même mon courage à deux mains et pose cartes sur table.

- Nous sommes tombés amoureux et, depuis, nous sommes ensemble.

Le silence qui suit me fait bouillonner de stress et je ferme totalement mon Esprit. Non seulement pour ne rien laisser paraitre mais surtout pour ne rien ressentir. La simple idée que mon frère puisse penser du mal d’Ethiann me rappelle notre enfance et tous les horribles sentiments auxquels nous avons été exposés... et je ne veux pas revivre ça... pas maintenant que nous avons été chassés de chez nous par une bande de malfaiteurs, pas maintenant que nous sommes en froid. Je vois en ces présentations quelque chose de salvateur ; si Ewan accepte la présence de l’homme que j’aime, alors notre complicité renaîtra. Du moins, je l’espère.

- Peut-être que tu pourrais expliquer à Ewan ce que tu faisais avant que nous ne nous rencontrions ?

Je lui suggère du regard de mentir. Je crois mon frère capable d’accepter sa présence... mais s’il apprend qu’Ethiann est Crépusculaire, l’espoir n’existera plus. Je sais qu’il a aussi mal vécu que moi l’attaque dont nous avons été victimes et probablement ne voudra-t-il pas pardonner aussi facilement que moi et noter les différences entre Ethiann et ses « semblables ».

- Ensuite, j’écouterai ce que tu voulais me dire. Promis ! dis-je en m’adressant à mon si cher jumeau.

J’ai peur et je suis confiante en même temps. Une chance sur deux qu’ils ne s’entendent pas... j’ai la mauvaise impression de perdre totalement le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyMer 27 Mar - 9:11

Anciens camarades, c'était ceux que je redoutais le plus, les seuls templiers à même de me reconnaître. Seulement, l'inconnu qui s'avançait m'était complètement étranger, c'est alors la réaction de ma douce qui me laisse deviner qui il était. Maintenant que je le voyais mieux, je n'avais aucun mal à deviner qu'il s'agissait du frère jumeau d'Auween. Son regard posé sur moi me laissait penser que je dérangeais, pourtant Auween n'avait parlé de notre relation à personne encore, se pourrait-il que Lielia ait finalement décidé de cracher le morceau ?
Non, l'apprentie n'y était pour rien, même si la brève rencontre autour de Tamawa était passée d'une simple retrouvailles à un règlement de compte entre ma tendre et la jeune cydienne. Elle n'aurait probablement pas parlé de ça à qui que ce soit, cela revenait à lui faire avouer qu'elle avait suivie Auween hors du temple sans autorisation.
J'imaginais alors que le jumeau d'Auween n'était au courant de rien et qu'il souhaitait simplement parler à sa sœur, autant dire que j'étais de trop. A peine avait-il fini de parler que je me tournais vers ma templière avant de lui dire doucement :


« - Je devrais peut être vous laisser, c'est sans doute important. »

En vérité, je me sentais un peu de trop entre les deux jumeaux. Auween m'ayant rapidement expliqué les récentes tensions entre elle et son frère, ils auraient sans doute besoin d'être seuls tous les deux pour résoudre ce problème. Je n'avais jamais connu ce genre de problèmes, Ferris avait toujours été une fille simple et peu contrariante. Elle aurait été une très bonne diplomate. Auween et Ewan étaient d'un monde différent du mien, leur relation fraternelle était autrement plus complexe que celle que j'avais pu avoir avec ma demi-soeur. Auween attrape alors ma main, j'en déduisait qu'elle ne voulait pas que je parte maintenant, peut être voulait elle que j'assiste à ce qui allait se dérouler. Pourtant ce petit tremblement qui ne la quittait pas m'indiquait qu'elle avait peu ou du moins qu'elle était angoissée par la présence de son frère. Redoutait elle à ce point cette discussion ?
En réalité, je pensais qu'elle avait en tête ce qu'elle fit à peine quatre secondes après que j'y ai pensé, Auween entamait les présentations. D'un ton neutre -autant que celui de son jumeau en tous cas- j'avais devant moi la personne répondant au nom d'Ewan. Effectivement, Auween m'avait beaucoup parlé de lui. Elle me présentait ensuite, et je notais qu'elle évitait soigneusement de mentionner mon affiliation. Effectivement, déclarer que j'étais templier du crépuscule n'aurait qu'un impact négatif sur le jeune templier. Ce qui ne manquait pas de me mettre dans l'embarras était le fameux moment ou Auween m'incitait à raconter à son frère les circonstances de notre rencontre. L'idéal était alors de trouver la formulation idéale sans pour autant mentir de trop.


« - J'étais a Tamawa pour rendre visite à une amie. Puisque je voyage beaucoup, j'avais besoin de matériel et j'ai rencontré Auween en sortant d'un magasin. Etant donné que j'avais manqué de la bousculer, je m'en suis excusé et la conversation est venue tout naturellement entre nous. »

Pas la moindre once d'hésitation dans mes paroles, de toute manière ce n'était pas -réellement- un mensonge. Par réflexe, mon esprit était attentif, sait-on jamais ce qu'Ewan pourrait tenter en doutant de mes dires. Ma douce, de son côté est devenue complètement imperméable aux sentiments, rien n'émane d'elle et elle ne semble pas distinguer ce léger sentiment de pression qui plane. De mon côté je sais rester impassible au mieux, ce qui rendait difficile de lire mes expressions faciales. La situation était tendue et j'avais le sentiment que tout n'allait pas se dérouler au mieux, ce qui me faisait mal c'était d'imaginer que c'était Auween qui se retrouvait au milieu de cette histoire et qu'elle se retrouverait tiraillée entre nous deux si un problème survenait. Je ne demandais qu'a bien m'entendre avec Ewan, mais lui, que voulait il ?
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Left_bar_bleue7/10[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty_bar_bleue  (7/10)

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyDim 21 Avr - 22:40

Je dérangeais, c'était flagrant. Pour autant, je m'en fichais complètement, il m'était avis que je passais avant cet inconnu, tant pis si l'interrompais dans ce qu'il s'apprêtait à faire. Enfin, là n'était pas la question, ce n'était pas le moment de me focaliser sur les fréquentations de ma jumelle. Plus facile à dire qu'à faire... mes yeux ne quittèrent pas l'homme à ses côtés, le dévisageant sans laisser transparaître quoi que ce soit. Je pouvais lui tendre une main amicale tout autant que je pouvais lui balancer mon poing dans la figure ; mes traits ne montraient en rien mes intentions.

Je ne me montrais pas souvent aussi farouche à l'égard des amis d'Auween, après tout je savais bien qu'il y avait une paire d'apprentis qui devaient lui tourner autour. Sans doute était-ce le fait de les avoir surpris, de ne m'être jamais douté de rien et de n'avoir pas remarqué cet homme plus tôt, qui m'agaçait. Oui, je crois que j'y aurais prêté moins d'attention s'il s'agissait d'un visage familier.

Ma sœur nous présenta l'un à l'autre. La façon dont elle parla de moi ne manqua pas de me faire grincer des dents, comme j'ignorais si elle le pensait vraiment ou si elle cherchait juste à consoler mon ego – le pauvre se portait bien mal ces derniers temps. Mais passons, je n'étais pas venu lui parler pour me prendre une nouvelle fois la tête avec ça.
Il s'appelait Ethiann. Pas trop désagréable à voir, je n'étais toutefois pas en mesure de comprendre ce que la gent féminine pouvait lui trouver, encore moins ma sœur ! Tandis que je continuais à écouter Auween au cas où elle me donnerait de plus amples informations sur lui, elle marqua une pause, semblant hésiter à me révéler la suite. La suite s'imposait d'elle-même, j'aurais été capable de terminer sa phrase. Tout dans son attitude l'indiquait, n'importe qui le devinerait. C'est pourquoi ma figure n'exprima pas même de surprise quand elle l'annonça à haute voix. Je ne l'admettais ni ne l'approuvais, non, mais j'étais déjà parvenu à cette conclusion ou à quelque chose qui y ressemblait. Si l'honnêteté de ma sœur était apprécie, je me demandais combien de temps elle aurait tenu cela secret si je n'étais pas venu lui parler aujourd'hui. Certes, vu nos récents accrochages, ce genre de révélations serait tombé comme un cheveux sur la soupe mais j'aurais tout de même apprécié être mis au courant. D'un autre côté, j'étais presque étonné de n'avoir eu aucun écho des amourettes de ma jumelle jusque maintenant ; pipelette comme elle était, tout le Temple aurait dû être au jus.

« Je vois que tu as choisi le moment idéal » dis-je d'un ton détaché.

Ankdor, notre foyer, avait été envahi, on nous en avait bouté dehors et nous n'avions eu d'autre choix que de nous installer dans cette ville humide et froide en attendant – je n'en étais pas moins reconnaissant envers la Grande Prêtresse pour nous avoir accueilli en ces temps durs – et Auween n'avait rien d'autre à faire que de batifoler avec cet Ethiann trouvé je ne sais où !? Je rêvais d’œuvrer à notre revanche mais j'étais contraint de rester les bras croisés ou presque car je n'étais qu'apprenti et elle, jeune fille si exceptionnelle qu'elle en avait été promue Templière à dix-neuf ans seulement, n'avait rien d'autre à faire que d'aller roucouler dans les bras d'un homme ? La situation en elle-même m'agaçait assez sérieusement, j'ignorais d'ailleurs par quel miracle je n'avais pas commencé à épiloguer sur tout ça. Cependant, ma décision était de ne pas enchérir là-dessus. Étant donné ce qu'il se passait en ce moment, il n'aurait pas été approprié de m'emporter pour des broutilles, qu'elle fasse ce qu'elle voulait. De plus, si j'avais des choses à lui reprocher, j'essayais de faire ça en privé et pas en pleine ville. J'avais beau penser cela, toujours était-il que j'avais du mal à contenir toutes émotions face à cela. L'on me disait très calme, voire trop, pourtant ma sœur avait le don de me faire sortir de mes gonds en un temps record...
Un soupir s'échappa imperceptiblement de mes lèvres, quand Auween lui demanda de me raconter sa vie. Comme si j'y portais le moindre intérêt... Par politesse, je ne l'interrompis pas et le laissai continuer. Il me conta les circonstances de leur rencontre à Tamawa, j'en déduisis donc qu'ils se connaissaient depuis un moment, maintenant. Je ne m'étais jamais douté de rien jusqu'à présent, depuis quand ma pipelette de sœur était-elle capable de garder quelque chose pour elle aussi longtemps ? Enfin, peut-être était-ce juste moi, comme je ne faisais plus du tout attention à elle ces derniers temps, à tort ou à raison.

« Il semblerait que certains prennent du bon temps, même quand les temps sont durs » lâchai-je sur un ton neutre.

La voir batifoler avec ce bellâtre que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam ne me plaisait déjà pas du tout, pareil pour le secret maintenu pas ma jumelle à ce sujet mais la voir se balader en toute insouciance au vu des circonstances actuelles... Je pris une grande inspiration, refoulant toute cette agressivité au fond de moi, ou au moins fis-je l'effort de la dissimuler un peu mieux. Inutile d'insister là-dessus pour le moment, j'aurai tout le temps de m'expliquer avec elle plus tard. À la place, je fis preuve d'hypocrisie, m'autorisant même des salutations pour Ethiann ; m'avançant vers lui, je tendis une main vraisemblablement amicale.


« Ewan, enchanté » dis-je, « Mais cela ne me dit toujours pas ce que tu fais dans la vie »

[Désolé pour le retard... En plus, je ne vous donne pas vraiment matière à répondre, j'espère que vous vous en sortirez, sinon faites-moi signe et je bidouillerai un peu mon post.
Ethiann: Tu peux choisir de serrer la main ou non à Ewan. Si tu le fais, considère qu'il t'écrasera la main avec le mysticisme tout en prenant soin de ne pas être vu par sa sœur =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyVen 26 Avr - 1:41

Perdue... je suis complètement perdue. Je ne connais pas ce garçon, je ne reconnais pas Ewan. Avant que nous nous disputions ce fameux jour de promotion, il m’avait encore promis que nous retournerions à Silmarie pour voir notre mère... il m’avait prise dans ses bras, consolée et même souri. Certes, il n’a pas été expansif depuis notre départ de la cité brumeuse et des distances se sont créées entre nous, sans que nous n’y puissions rien. Mais je savais, du fond du cœur, que si j’avais un problème, je pouvais me confier à mon jumeau, qu’il m’aiderait à surmonter tous les obstacles et qu’ensemble nous formions un duo quasi indestructible. Cette vision idéaliste de notre relation a disparu le jour où il a démontré cette jalousie malsaine, le jour où il m’a abandonnée simplement parce qu’il n’a pas pu accepter de rester Apprenti. Naïvement, je pensais pouvoir recoller les morceaux, m’unir à nouveau avec ma moitié une fois arrivée à Silmarie mais nous ne nous sommes presque pas adressé la parole.

Je ne peux plus m’empêcher de ressentir car, de toute façon, je devine son aversion pour Ethiann, pour notre couple, pour cette annonce. Il ne laisse rien transparaître mais je le connais trop bien ; je sais qu’il n’est pas heureux pour moi et probablement ne le sera-t-il plus jamais. Pourtant j’ai envie de croire qu’ils peuvent s’entendre, je sais mon aimé prêt à faire tous les efforts du monde pour que tout se passe bien. J’aurais pu lui en parler plus tôt mais il a mis tellement d’énergie à me fuir que je ne pouvais pas accéder à mon frère. J’ouvre pour finir légèrement mon esprit mais je le regrette au moment où je le fais.


« Je vois que tu as choisi le moment idéal. Il semblerait que certains prennent du bon temps, même quand les temps sont durs. »

La remarque me perfore le cœur, en même temps que les sentiments légèrement émis renforcent ce sentiment d’abandon. À quoi pense Ewan en me parlant ainsi ? Ses mots tranchants ne me correspondent pas et je comprends rapidement que ce qu’il traduisait comme une rancœur contre sa non-promotion en général se transforme en attaques personnelles. Il m’avait pourtant dit qu’il n’avait rien contre moi alors pourquoi pense-t-il que je me tourne les pouces, que je vais à droite à gauche, alors que le Temple s’est fait attaquer ? Il ne sait pas qu’Ethiann et moi nous sommes séparés pendant plusieurs semaines, Ewan ne sait pas qu’il est arrivé pour nous aider... mon jumeau ne sait rien, alors pourquoi se permet-il de juger ainsi sa propre sœur ? J’avais envie de compatir, je le laissais d’ailleurs seul, comme je lui avais dit lors de notre dispute par respect pour sa contrariété d’enfant pourri gâté... Je ne reconnais pas mon frère et surtout pas mes pensées à son égard. Moi qui avais tellement d’admiration pour lui, me voilà en train de me retenir de lui lancer à la figure tout ce que je pense à l’instant.

Il semble cependant faire un effort en écoutant ce qu’Ethiann lui explique et lui tend même une main amicale. Son attitude est tellement paradoxale que j’en suis déroutée, tiraillée entre l’énervement et la frustration, la curiosité et l’envie d’être heureuse de cette rencontre. Je ne sais pas ce qu’Ethiann va répondre et je ne sais pas ce qu’il va vraiment se passer. Je sais mon Ewan totalement hostile face à la situation alors pourquoi est-il si... hypocrite ? Voir ainsi des défauts immondes chez mon frère me dégoûte et je n’hésite plus vraiment à laisser transparaître ma méfiance et mon incertitude aux deux garçons.



[HRP : désolée, c'est court, j'espère que ça ira.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) EmptyDim 28 Avr - 6:39

L’attitude d’Ewan perturbait Auween, je le sentais. Il n’était pas difficile de ressentir son hostilité à mon égard, il ne me connaissait pas et je pouvais comprendre qu’il soit méfiant pour sa sœur, mais je ne comprenais pas qu’il puisse la traiter avec tant d’indifférence. S’ils n’avaient été que frère et sœur, je pourrais comprendre que tout le monde n’entretenais pas les liens que j’avais pu avoir avec Ferris mais là, ils étaient aussi jumeaux. Il n’existe pourtant aucun lien plus fort que la symbiose entre deux jumeaux. Pourtant il était là, neutre et froid, adressant un regard à sa sœur pour se rediriger sur moi, se demandant ce qu’il pourrait faire. Peut être avait-il songé à me frapper, à m’envoyer bouler ou même à me faire dégager pour qu’il puisse se retrouver seul avec Auween pour être plus en privé. J’avais déjà annoncé que je pouvais les laisser en privé s’ils le désiraient mais visiblement ce n’était pas cette solution qu’il voulait.
Tandis qu’Auween lui annonçait la nouvelle pour notre couple, là ou n’importe quel frère aurait été heureux de savoir le bonheur de sa sœur, il s’en foutait n’était même pas surpris, comme s’il le savait déjà et pourtant, j’avais bien vu qu’il ignorait tout de ça. Auween en était perturbée à cause de ça, peut être n’avait-il pas eu la réaction qu’elle escomptait.
Il masquait un peu plus son agressivité et son hypocrisie pour tendre une main faussement amicale vers moi, un signe de politesse appréciable malgré tout. Je pensais qu’il lui faudrait du temps pour m’accepter, moi je n’avais rien contre lui, même si je n’aimais pas sa façon d’être avec Auween. Il se révélait blessant et mauvais avec elle, ce qu’il venait de dire ne me plaisait pas mais tout comme il pouvait avoir l’air indifférent, j’étais capable de l’être moi aussi. Je laissais simplement filtrer dans mon esprit un sentiment détendu, comme n’importe qui le serait en rencontrant pour la première fois la famille de sa bien-aimée.

Je le rendais cette poignée de main amicale en lui répondant.


« - De même ! »

Sentant une pression s’exercer sur ma main, je savais qu’il n’en pensait pas un mot mais bien qu’il ait eu de la force, j’en avais aussi. Je ne savais pas d’où il la tirait, était-ce une magie particulière ou une aptitude physique naturelle qu’il avait, je ne le savais pas, mais moi aussi j’aurai pu essayer de lui broyer la main si l’envie m’en prenait. Au lieu de ça, je me contentais d’équilibrer les forces, serrant alors sa main de manière à limiter sa capacité à pouvoir oppresser la mienne, ce qui revenait à une poignée de main tout à fait banale. Il avait fait très attention à ne pas se laisser découvrir par Auween, j’imagine bien ce qu’elle aurait pu faire au moment et comme il le faisait, je le suivais, l’un comme l’autre étions à cet instant sur un pied d’égalité ou presque. L’incertitude d’Auween me perturbe aussi, je me demande si c’est alors bien le frère qu’elle m’avait décrit avec tant d’enthousiasme qui se tenait devant moi. Je ne lui répondrais pas sur ce que je faisais dans la vie, je m’inquiète alors plus pour Auween que pour ce qu’il peut penser de moi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
   [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE][Flashback] Les amis, les amours, les emmerdes. [Fini]
» [151-DP]Ptot-Tàh, c'est fini, dire que c'était la ville de nos premiers amours [Nalween] (terminé)
» Dossier d'Ethiann
» Chroniques crépusculaires : Ethiann Tylmar
» Quêtes Autogérée Ahina+Lunielle+Ethiann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-