|
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [FA] Please, protect me (terminé) Mer 30 Jan - 7:13 | |
| La petite fille apprenait beaucoup de choses depuis son retour dans la cité des brumes. Chaque matin, chaque jour, on lui apprenait l'histoire, les différentes religions, les langues, l'art du ritualisme, l'art de l'écriture, de la poésie, de la musique, tant de choses qu'agrémentaient ses nombreuses heures de prières. L'enfant aimait ses journées même si elle regrettait parfois de ne pas pouvoir jouer, courir, sauter, avec les autres enfants de son âge. Arwen était permissive, cependant, ses journées étaient bien trop remplies pour qu'elle puisse se permettre de trouver du temps pour cela. Sur ses frêles épaules reposaient les espoirs de toute une nation et si le poids de cet espoir était particulièrement lourd pour son jeune corps, elle le supportait tant bien que mal. La plupart des enfants l'évitaient de toute façon, impressionnés qu'ils étaient par son « aura » dite « charismatique » et par son rôle dans leur société. Si Eloween comprenait parfaitement ce comportement, elle n'en demeurait pas moins attristée et relativement solitaire. Ses seuls vrais amis étaient l'apprenti d'Arwen, avec qui elle s'entendait bien et rigolait souvent ainsi que le jeune apprenti Templier, Aerin Estal, et la jeune princesse Amazone, Jelenna. En dehors de ces trois là, la petite fille n'avait jamais eu vraiment d'amis. Ses premières années de vie consciente avaient consisté à suivre son père adoptif dans les contrées étrangères et toujours plus nombreuses. Elle craignait alors de se lier à quelqu'un de peur de le quitter le lendemain pour des temps trop longs. Aujourd'hui, elle regrettait ce comportement.
Cela faisait un moment que la demoiselle n'avait pas eu de nouvelles des deux étrangers. Aerin était particulièrement occupé par son entraînement et tentait tant bien que mal de maîtriser sa nouvelle relation avec son nouveau maître, un certain Evenor et de s'habituer à vivre à Silmarie loin de son père. Eloween comprenait son trouble mais savait aussi qu'elle devait le laisser en paix pour qu'il se calme. Il ne viendrait qu'une fois son cœur moins troublé et tant que ce ne serait pas le cas, elle ne pourrait rien pour lui. Jelenna quant à elle semblait prête à tout pour sauver le Temple et en ce sens, elle essayait d'agir sur sa mère pour qu'elle envoie ses fidèles troupes reprendre Tamawa. Là encore, la Grande Prêtresse ne pouvait rien faire pour l'aider si ce n'était offrir un abri sûr dans sa cité.
Ce matin-là, la petite Elfe décida de prendre une heure pour aller à la rencontre des Templiers qui avaient trouvé refuge au sein de Silmarie. Elle chercha du regard Aerin mais à l'aube, il devait encore dormir et ce n'était pas plus mal. Elle-même ne trouvait plus le sommeil, attendant que l'élémentaire qui avait pris Tamawa daigne lui répondre et veuille bien la rencontrer pour trouver un dénouement favorable à cette situation. La jeune fille n'en trouvait plus tellement le sommeil et Arwen se plaignait bien souvent qu'elle n'était pas attentive lors de ses enseignements … Elle tomba sur deux jeunes apprentis qui se battaient. Visiblement, ils étaient frère et sœur car ils se lançaient des petites piques drôlissimes à souhait. Le garçon avait invoqué la lame verte de sa rapière tandis que la jeune fille avait invoqué une lame jaune sombre pour sa serpe. Le combat semblait inégal mais il était agréable de les voir ainsi se chamailler en s'entraînant. Le frère faisait attention à ne pas blesser sa sœur et cette dernière cessait d'invoquer sa lame dès qu'elle songeait à le toucher. Eloween les envia un peu, tant pour cette complicité qu'ils partageaient que pour leur art du combat. Les deux adolescents étaient beaucoup plus doués qu'elle … De toute sa formation, l'Elfe regrettait de ne pas apprendre à se défendre. Elle savait qu'il ne lui était pas possible de maîtriser une arme à la perfection, ce n'était pas son rôle, elle devait incarner la paix certes, mais elle aurait aimé pouvoir se défendre pour éviter les problèmes comme l'enlèvement qu'elle avait subi récemment … Arwen était contre bien entendu, estimant que ce n'était pas bon pour une petite fille d'apprendre à manier la mort.
« Eloween ? »
La voix d'Aerin la tira de ses pensées et elle ne put s'empêcher de lui sourire en voyant ses yeux ensommeillés et son air timide. Il lui demanda ce qu'elle faisait là et elle répondit en tout honnêteté, lui avouant même sa « jalousie ». Il était tellement facile de parler avec lui qu'elle ne se rendait même pas compte de tout ce qu'elle pouvait bien lui confier.
« Pourquoi Arwen ne veut pas que tu possèdes une arme ? » « Elle a peur pour moi, elle se dit que je risque de m'en servir et préfère éviter … pour elle, je représente ce qu'elle a de plus précieux et mon innocence est quelque chose qu'elle tient à préserver à tout prix. » « Elle ne sera pas toujours là pour te protéger, moi non plus d'ailleurs ... » il marqua une pause et reprit, un air confiant sur ses traits, « Il te faut une arme, je vais t'aider à la choisir et t'apprendre à la manier. C'est important que tu puisses te défendre seule, on ne sait jamais ce qui pourrait t'arriver … D'accord ? »
Eloween hésita mais comme elle partageait son point de vue, elle ne mit pas longtemps à accepter la proposition. Elle ne connaissait rien aux armes et si Arwen s'y connaissait bien, elle refusait de lui apprendre quoi que ce soit. L'apprenti Templier ne connaissait pas grand chose non plus en dehors des arcs mais sa mère l'avait initié quelque peu à l'art du poignard et c'était ce qu'il comptait lui apprendre. Selon Celyween, le poignard était l'arme la plus sûre pour un enfant ou un adolescent. Elle pouvait être cachée et, en cas de problèmes, elle était petite et facilement maniable pour quelqu'un qui avait peu de forces. C'était l'arme qu'elle lui avait confiée enfant lorsqu'elle devait le quitter la journée pour ses missions.
Ils entrèrent dans la forge main dans la main. Le forgeron fut surpris de voir la Grande Prêtresse dans sa boutique mais pour autant, il ne dit rien, comme si c'était le cours logique des choses pour lui. Le gamin semblait habitué des lieux, il déposa d'ailleurs son arc pour demander à ce qu'il soit vérifié et l'homme le taquina sans vergogne, comme s'il était un vieux client depuis vingt ans. Elle apprendrait plus tard qu'il était en réalité le forgeron de sa mère et qu'Aerin avait passé de longues heures à attendre patiemment que sa mère choisisse une arme ou une flèche.
« Il faudrait une arme pour mon amie, un poignard » « Je pensais que tu venais chercher le poignard de ta mère » « Je … sans doutes. »
Eloween sentit une vague de nostalgie et de tristesse la traverser et serra la main du jeune homme dans la sienne pour le soutenir. Visiblement, cela faisait un moment que ce poignard, dont il lui avait parlé une fois une autre, attendait qu'il vienne le récupérer. Celyween avait laissé beaucoup de choses en partant, peut-être trop pour le cœur fragile du garçon. Quoi qu'il en soit, il était là pour elle et l'Elfette en était ravie. Le forgeron la regarda, l'étudia et partit dans l'arrière boutique pour en revenir avec trois poignards. L'un lui plu tout de suite. La dague était longue d'environ vingt centimètres, ce qui lui permettrait de la cacher sous sa robe sans que sa Tutrice ne s'en rende compte. Le pommeau était finement taillé et décoré, agrémenté d'écritures elfiques qu'elle put lire aisément, « ad vitam eterrnam », l'arme prenait tout son sens aux yeux de l'enfant, elle était faite pour elle. La protection était blanche et d'ivoire lisse. La lame était irisée et magnifique. L'homme la lui confia, elle soupesa l'arme et il confirma son premier sentiment, l'arme était faite pour elle. Aerin semblait satisfait et lorsqu'il voulut payer, l'homme refusa en affirmant que c'était un honneur d'armer la Grande Prêtresse.
« Un secret également » ajouta l'Almer avec complicité.
L'homme réitéra sa demande pour le jeune métisse et ce dernier hésita longuement avant de se décider à prendre le poignard de sa mère. Il était également magnifique et l'adolescent le maniait avec respect et beaucoup de délicatesse. Ils sortirent de la boutique et le gamin l'entraîna à l'écart, à l'abri des regards.
« Je vais te montrer comment le manier, je t'apprendrais tous les matins si tu veux. »
Il lui plaça l'arme dans les mains et lui montra comment placer ses doigts autour du pommeau pour la maintenir assurément et asséner un coup sans se blesser. Il lui apprit ce qu'il ne fallait pas faire et elle retint facilement ses leçons. Au bout de deux heures, Eloween parvenait déjà à bien manier la lame, en tout cas, à bien la prendre en main. Son ami lui précisa qu'il lui apprendrait comment porter un coup le lendemain et c'est sur cette promesse qu'elle rentra à l'Autel.
[ Désengagée ] |
|