Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lubile, Belette des Fonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lubile
Lubile
Masculin Nombre de messages : 4
Âge : 36
Race et âge : Cydien (22)
Cité : Cydonia
Métier : Cydoneur (Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du Feu - Soin - Survie
Compétences bonus: -
Réputation :
Lubile, Belette des Fonds Left_bar_bleue1/10Lubile, Belette des Fonds Empty_bar_bleue  (1/10)

Lubile, Belette des Fonds Empty
MessageSujet:
Lubile, Belette des Fonds
   Lubile, Belette des Fonds EmptyLun 15 Avr - 21:58

Puisse les spoilers vous protégez du flood maléfique !



Renseignements généraux
Nom : Gradimo
Prénom : Lubile
Âge : 22 ans...
Spoiler:
Race : Cydien
Langues: Cydien
Cité d'appartenance: Cydonia
Métier:
Spoiler:
Forgeron.
Position : Rien de particulier.
Spoiler:
Main dominante: Droite



Possessions
Monture ou engin : Une chariotte tirée par un âne, possession du maître forgeron qui me forme (PNJ accompagnateur et formateur) mais il me la prête !
Arme: Bâton de marche, ça marche ? Ah ah ah... *ba dum tssss* quoi ? Flood ? Rolala.
Spoiler:
Armure: Tablier d'apprenti forgeron de la crotte enchantée de l'hirondelle frileuse ! Êtes vous certain de vouloir m'entendre parler de cette chose infâme que je porte presque tout le temps ? Je me disais aussi ! Oui, presque, il m'arrive parfois d'enfiler ce que je nomme "ma création", "mon bébé", "mon bichon", "plein-d'autres-appelations-affectueuses-pour-un-haut-d'armure-de-plaque-incomplet". Forgée moi même avec des restes, cette pièce d'armure plus qu'incomplète couvre mes épaules et... *prend la pose* mes tétons ! Owiiii ! Je ne cache pas ce qui est, sauf ces 2 petits coquins. Les plaques sont parfois manquantes, parfois trop fines mais ce que je perd en protection, je le gagne en mobilité ! Ben quoi ? On sait jamais si j'dois prendre les armes ! Moi et mon fidèle bâton de marche !
Spoiler:
Je porte également un pantalon de cuir usé et des bottes noires moisies, tous deux portant les traces indélébiles des braises et d'acier en fusion que je manipule à longueur de journée.
Nom de votre échoppe : Aucune... quoi ? Nan, c'est pas le nom de l'échoppe. Ce serait marrant ça ! Une échoppe forgeronne itinérante appelée "Aucune" dans le genre "on a forgé Aucune lames" ah ah ah... *ba dum tssss* Encore flood ? Mais... pitié mon seigneur ! Ooooohhhoouh...
Roleplay
Compétences: Manipulation du Feu, Soin, Survie.
Compétence bonus :
Spoiler:
Faiblesses: Manipulation du vent/eau/glace (sous certaines conditions, anti-sort de Manipulation du Feu) ; Faveur divine (à cause de son athéisme) ; Ambidextrie (par manque d'expérience) ; Connaissance des langues, histoire et religion (vu son mode de vie).
Spoiler:
But du personnage: Devenir le roi des mules de forge !... WTF ?! Bon et bien... devenir le plus beau de tous les forgerons en Azthia ;D... Nein ! Il a pas d'but, voilà, content ? Pas bon ? Mais-mais-mais... et bien vous l'aurez voulu, voici un but very cliched ! "Trouvez l'amour" *fait un clin d'oeil bien fail*

Description physique
J'ai beau être Cydien, ma carrure est plus proche de celle des Astorgs en dépit de ma pigmentation capillaire fidèle à celle de mes pères. Haut d'un bon mètre 82, ma silhouette est bien moins élancée et plus boudine que mes frères et soeurs. Grâce et harmonie ne sont pas dans mon dictionnaire, arborant des traits plus durs et rustres que les autres. Mon habillement n'est pas sans arranger les choses. Une paire de bottes noires, dévorant mes jambes d'une bonne bouchée au dessus du molet, est entaillée sous toutes ses coutures et a encore une semelle qui tient au reste par miracle. Je porte un pantalon de cuir usé, marqué de noir par ses brûlures, afin de ne pas finir en prison pour nudisme sur voie publique. Finalement, je suis... et bien torse nu, voilà, j'adore exhiber mon corps avec ses petits bourlets d'amour... L'en a fallu du temps pour que je sorte une connerie. Bref, plus sérieusement, je porte souvent un tablier de forgeron par dessus une chemise de lin blanc, grisée par la saleté, laissant mes bras à découvert avec ses poils bruchingé. Quand ce n'est pas le tablier, c'est mon "amour" que je porte, un assemblage grossier de plaques d'acier recyclé, mariées par la maille pour couvrir le haut de mon torse et espérant un jour finir jusqu'à la taille.



Caractère, qualité et défauts:
Je suis quelqu'un qui vit au jour le jour et assez débrouillard pour m'en sortir malgré des situations parfois difficiles. Mon savoir est axé sur le savoir vivre, l'école de la rue, et loin des politiques, l'histoire ou la religion. Je ne suis pas croyant, voyant les dieux comme une façade, tandis que mon image des dirigeants est celle d'acteurs jouant sur une scène alors que je serais à jamais un spectateur. C'est pourquoi je m'occupe ni du passé, ni du futur, convaincu que je devrais toujours subir les décisions d'autrui et qu'il me suffit d'agir face à tous ce que la vie pose sur ma route.
J'ai beau être Cydien, apparenté aux elfes, c'est bien envers eux que j'ai le plus de mépris. La forge ne m'a pas enseigné des choses pour arranger les premières, voyant le travail dur et brutal du métal comme un art valable contrairement aux toiles et aux bouquets. Je n'ai pas de haine particulière pour les Astorgs, ennemi héréditaire des Cydiens, grâce à mon ouverture d'esprit... et surtout méconnaissance de l'histoire.
Je suis du coté du pauvre, le paysan, les petites gens. Ceux qui s'intéresse moins aux arts sans pour autant prendre les armes. La guerre ne me répugne pas mais y prendre part n'est pas une intrigue que je trouve séduisante. Je suis plus stupide que ça, plus égoïste, ne pensant qu'à protéger mon petit entourage sur le moment. C'est donc loin de l'image stéréotypique du héros conquérant que je me trouve mais je vis très bien sans.



Biographie:
Il était bleu le biberon ! Fils d'une paysanne et d'un zealot, je naquis dans une petite ferme perdue dans le voisinnage de Cydonia. Mon père souvent absent à cause de ses responsabilités, j'ai été élevé par ma pauvre mère dans la chaleur et la douceur... non, j'déconne, elle m'a abandonné à l'âge de 6 ans dans la ferme et est partie pour Muria, jurant d'apprendre à se battre pour planter une lance dans l'cul de mon père. La chance était pourtant de mon coté, la ferme fut pillée le soir même du départ de ma mère par 3 voleurs... qui m'ont également volé. Quelle idée lumineuse : voler un gosse abandonné. Pas tant que ça une fois de retour à leur repaire mais je fut pris en pitié et élever comme l'un des leurs.
Néanmoins, malgré 6 années sous leur aile protectrice, je n'ai jamais eu aucun talent pour le vol à la tire et encore moins pour la discrétion. D'ailleurs, c'est par ma faute que leur cachette à été trouvée par les zealots qui se sont fait une joie de les coffrer en me laissant au destin de la rue. J'avais encore de vagues souvenirs de qui était mon père ainsi que mon nom mais je préférais encore rester là où je me sentais chez moi : les bon-à-rien.
Ainsi débuta une recherche tumultueuse de soit. Je devins coursier durant 3 années, portant des couriers partout en et hors Cydonia. Après la course aux lettres, je fis 2 années comme serveur dans une taverne, récurant le sol et remplissant les stocks pour finalement me faire jeter et remplacer par une minette plus aguicheuse que moi... nan, j'plaisante, j'suis trop beau pour ça ! J'étais serveur quand la ville a été assiégée par le Bête avant de nous faire sauver par les amazones et je ne sais plus qui. C'est à un moment voisin à cette attaque que j'appris que mon père était mort en combat... contre un sanglier, il y a de cela quelques années. Quelle fin héroïque ! Je me demande si ma mère était avec les amazones qui nous ont sauvés. Suite à ces évènements, j'ai muri un rien plus et suis parti en quête de changement.
J'ai servi 1 année comme guérrisseur mais pas assez efficace, je me perdais trop souvent en chemin... c'est d'ailleurs ce qui m'a mit la puce à l'oreille pour devenir guide. Pour que plus jamais personne ne se perde et... et vous m'le dites si j'vous emmerde. Quoi ? Comment ça non ? Et c'est quoi ce coulis de bave ?! Une marque d'intérêt profond pour ce que je raconte ?! Que soit ! J'vous retiens... Je disais donc, après avoir atteint mes 20 ans, je suis devenu apprenti forgeron et jusqu'à ce jour, je suis toujours en apprentissage, pas assez doué pour m'en sortir seul. Oui, l'art de l'enclume et du marteau est quelque chose que j'ai sous estimé. Il m'a séduit comme une forme d'art, donné un sens nouveau à ma vie et une perspective nouvelle sur le monde. Depuis lors, je travaille dans la forge de mon maître en supportant les moqueries des habitants à cause de notre métier et apparence, rappelant plus les brutes Astorgs que les elfes. Mais tout cela est bientôt fini car depuis le tremblement terrible causé par un titan émergeant du sol, mon maître a décidé de redonner un coup de jeune pour les affaires. Entre le peu de succès qu'on avait pendant, obligé de vendre nos créations aux voyageurs car ne sommes pas fournisseurs des zealots, et le succès encore moindre qu'on aura après le signe apocalyptique qui va faire fuir nos clients ailleurs, on va déménager pour Erathia. Qui sais ce que me réserve le lendemain ? Bah, j'm'en fou, vu qu'on est encore aujourd'hui. On verra ça... demain.


Mon heure de gloire !
Votre prénom : Lubile... je suis encore surpris que vous soyez surpris. Vous deviez bien vous attendre a une connerie, AGAIN ! Et bien... pas tant que ça. Ce qui compte, c'est mon identité RP, celle avec laquelle vous allez vous bagarrez, fricotez, tout-ce-que-vous-voudrez-en-ez !
D'où venez vous? De loin... laissez la dimension poétique envahir votre esprit et, après vous êtes remémorez tout le texte que vous venez de lire, pondu par mon esprit malade, imaginez d'où je viens... Comment ça du tréfond des abysses avec des clown roses qui me poursuivent ?!
Âge : 24
Avez-vous lu et approuvé les règles?
Spoiler:
Oui oui... enfin... *regarde par dessus son épaule et se penche* "Les oiseaux bleus gouvernent le ciel"... pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous voyez ce que je veux dire, non ? "Je pose mes fesses sur la commode et je sonne"... toujours rien ? Pourtant, j'étais sur qu'"on parle du Mario-Club" !
Comment avez-vous connu le forum? Vis à vis de vous ? La malchance, un triste sort du destin, la grande faucheuse m'en a dit beaucoup de bien, une force supérieur maléfique, le maître du donjon réside ici. Vis à vis de moi ? Un top, au hasard, tombé ici, lu, envie de tester, simple ? Simple.
Idées, remarques ou suggestions? Abbat les écrits en police noire sur fond noir ! Changez le BG en quelque chose de lumineux ou bien la couleur des polices des boutons externes ou bien faites des jpg-bmp-gif pour ces derniers mais faites quelque chose ! xD Sinon... pour ce qui est organisation du forum en général, histoire, sous-forums, règles, c'est relativement bon. Quoi ? Pas parfait ? Bien entendu ! Y a que MOI qui puisse être parfait ! (a perdu 100% de ses lecteurs) (roflmao !)
Note à Benêt : Ca va un peu casser la fin de ma présentation vu la piste de décollage qu'elle a empruntée du début jusqu'à la presque-fin mais je dois le dire. Je met toujours ma présence sur un forum RP à l'éssai. Plutôt que d'hésiter à m'inscrire ou me forcer à rester, je test et vois ce qui se passe. C'est pourquoi... je vous invite à vous lâchez ! Aimez moi (en manque ! xP) ou maltraitez moi (mazo !) ! Appréhendez mon personnage et osez tout ce qui vous passes par la tête ! Un esclave forgeron ? Good idea ! Est ce qu'il est capable de nager si on lui coupe les bras ? Faites vous plaisir ! Un truc encore plus fétichiste dans le genre "chauve, il sera à croquer !" ? Je vous prête la tondeuze ! "Le personnage RP est le médiateur entre les joueurs. Plus il est malléable, plus profonde et intense est l'échange entre les joueurs." (Citation de Clodololo, the Noob King)



Désolé pour la syntaxe, je dois réapprendre à utiliser la syntaxe conventionnel pour conter les récits. Sinon, j'ai pas fais de seconde relecture. Donc si vous lisez une absurdité, une répétition infâme ou un ventre humoristique terrible dans la narration, veuillez m'en excusez ! C'est... c'est la faute à la CB ! Elle m'a vraiment tiré vers le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Lubile, Belette des Fonds Left_bar_bleue10/10Lubile, Belette des Fonds Empty_bar_bleue  (10/10)

Lubile, Belette des Fonds Empty
MessageSujet:
Re: Lubile, Belette des Fonds
   Lubile, Belette des Fonds EmptyMar 16 Avr - 14:41

Re-re-bienvenue homme étrange qui répond aux messages automatiques du Forum Vivant !

En fait, on est plus sur "Zélote" que "Zealot", sans vouloir manquer de respect à Aïur Smile.
Sinon, c'est net et propre du sol au plafond, tellement qu'on dirait que c'est moi qui ait fait la fiche. Juste, par rapport au background du forum, évite juste de faire ami-ami trop facilement avec ces pourritures d'Astorg, même si c'est bien sûr possible.
Pour le côté mazo, je t'oriente vers mes amies Amazones qui sauront, j'en suis certain, prendre bien soin de toi. Tu pourras même les appeler "maman" Smile.

Allez je valide ! Et pour finir en beauté, un petit copier/coller !


Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ce questionnaire :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages. N'hésite pas à faire un petit tour dans les annonces ! ^^

Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde.

Amuse-toi bien parmi nous =D
Si tu as des questions, n'hésite pas ^^


Edit= Sympa le déconnage de la mise en page oO
Revenir en haut Aller en bas
 

Lubile, Belette des Fonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier Lubile
» [Flashback 151-DA] "La belette affamée" Pfff (Pv Elyncia) [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-