Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyVen 19 Avr - 13:03

La brume qui cerclait Silmarie avait toujours eu un certain pouvoir apaisant sur Cyriel, lui remémorant les bons moments de son enfance auprès de sa mère, les bêtises qu’elle avait pu faire, les aventures qu’elle s’imaginait avant de s’endormir. Théâtre de sa vie, chaque acte qui se déroulait finissait immanquablement ici, la jeune chasseresse le savait et avait toujours tout fait pour que cela soit ainsi. La matinée était déjà bien avancée et pour une des rares fois de son existence, Cyriel se permettait de flemmarder, blottie dans son sac de couchage. Quelques heures lui permirent de s’extraire du douillet couchage afin de préparer un brouet vivifiant pour la journée qui s’annonçait. Elle en arrivait à ce qu’elle n’aimait pas particulièrement faire, à savoir se rendre au village non loin. L’automne allait bientôt laisser place à l’hiver et les gens trouveraient judicieux d’acheter quelques peaux qu’elle avait pu recueillir pendant ses parties de chasse. Pour une raison qu’elle ignorait, Cyriel était pourtant bien enjouée de sa journée, marchant gaiement vers le patelin qui était à moins d’une lieue de là et à environ quinze minutes de Silmarie. Sur place, elle pensait trouver un petit village joyeusement animé, la désillusion fut brutale. Les gens parlaient d’un voleur, qui pillait régulièrement les réserves de nourriture des fermes alentours. Mauvais présage pour le commerce à venir et Cyriel avait besoin de ravitailler son stock de vivre pour son voyage vers Oyashima.

Elle accosté un groupe d’ados pour leur demander ce qu’il se passait et put ainsi recueillir avec aisances quelques informations qui hélas étaient peu précises.


*Un voleur, il n’y a pourtant pas tente-six solutions possibles, il faut trouver ce qui en est la cause et l’empêcher de nuire.*

Sa pensée trahit inconsciemment ce qu’elle avait derrière la tête. Elle se remettait bien vite en quête d’indices, sa curiosité piquée à vif. Encapuchonnée, elle arrivait bien plus facilement à engager les conversations, parce qu’elle se sentait protégée par une certaine forme d’anonymat, sa timidité n’avait plus lieu d’être. Elle se rendit sur les lieux du crime, demandant encore à quelques personnes ce qui se passait, les infos étaient plus claires d’un coup, tout se passait de nuit, personne ne voyait rien, pas même la petite milice formée pour l’incident. Les Templiers avaient été prévenus également, d’après ce qu’elle savait. On lui avait même demandé si elle en faisait partie, ce à quoi elle avait vivement répondu que non, consciente qu’elle n’aurait jamais la possibilité de devenir Templier de l’Aube, même si elle s’avouait très franchement qu’elle aurait apprécié servir la paix. La chasseresse devenait plus curieuse chaque seconde, elle décidait alors de faire le guet de nuit, discrètement embusquée non loin de la réserve. La nuit tombait bien vite et les rayons du soleil laissèrent place à ceux de la lune et des halos de lumière que les torches non loin laissaient entrevoir. Ses yeux s’habituaient avec difficulté a l’obscurité mais Cyriel voulait savoir, c’était généralement ce genre d’initiative idiote qui lui attirait des ennuis.

Tout à coup elle vit une silhouette informe au loin, un petit bruissement de bois se fit entendre.


*Te voila…*

Elle saisit son arc sans même sourciller et tenait une flèche en main tout en avançant dans la direction du bruit. Elle tomba nez à nez avec un jeune homme, a peine plus vieux qu’elle, qui semblait chercher quelque chose lui aussi. Cyriel avait remarqué qu’il était armé, elle trouvait cela étrange et pensait alors qu’il devait être le voleur. Elle mit sa flèche en position et sans bander son arc, elle approchait de manière à ce qu’il l’entende mais en restant également à bonne distance pour qu’il ne puisse l’attaquer.

« Qui es-tu et qu’est-ce que tu fais ici ? » Lançait elle se sa voix teinté d’une certaine dureté mais qui était hélas peu crédible.

Le garçon se retourna, en le regardant de plus près elle discernait en lui quelque chose qu’elle n’avait jamais vu chez un jeune de son âge, il avait un regard différent, comme s’il savait exactement ce qu’il faisait. Il devait être là pour quelque chose en particulier, son objectif dépassait complètement Cyriel.

*Pourquoi ai-je l’impression qu’il n’a rien à voir avec tout ça ?* pensait-elle.


Dernière édition par Cyriel le Jeu 9 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 20 Avr - 8:28

Pfffff
Un soupir qui en disait long sur la situation actuelle. Cela faisait déjà quelques temps maintenant que les templiers avaient été obligé de se replier a Silmarie, un temps trop long pour Kieran qui avait l'habitude de se rendre au centre d’entraînement tous les matins et d'y passer cela va de soit une bonne partie de la journée. Il n'était pas fait pour rester tranquillement là, à attendre que l'on prenne des décisions, que l'on élabore des plans pour reprendre Tamawa à cette …. Il ne continua pas sa réflexion, sinon tout allait dérailler il le sentait. Il partit donc comme il le faisait dans la forêt. Peu de temps auparavant, il avait reçu la visite de Lunielle qui avait effectuer sa commande. C'est donc avec trois dagues sur lui dont deux caché qu'il se promenait. Certes, les dagues courbes était plus longue que des dagues normal, elle ressemblait en soit à des épées courtes pour nain, c'est à dire un peu plus courtes que des épées courtes. Cela lui permettait d'être rapide et précis tout en montrant qu'il était armé lorsqu'il le fallait. Seul le pommeau de sa dague runique se voyait de suite, inutile de faire peut à tout le monde en montrant son arsenal.

Il continua tranquillement dans la forêt. Il se souvenait de sa visite à Kaenie, il l'a trouvait changé et étrangement sentait que quelque chose allait se passer, mais il ne pouvait pas se déplacer, pas pour le moment. Lunielle serait la seule à pouvoir la raisonner de toute façon jamais elle n'écoutait quelqu'un d'autre que la forgeronne. D'un autre côté même lui n'écoutait réellement que la forgeronne tout comme Imeane. A croire que trois du groupe avait la frousse de l'elfe au cheveux noir ébène qui finalement était quelqu'un de trop gentil lorsqu'on la connaissait. Elle avait juste des arguments implacable et on avait toujours l'impression qu'elle connaissait tout sur tout et donc il était plus difficile de lui tenir tête. Il se reconcentra, il n'avait que peu d'ami, étrangement Lunielle était celle à laquelle il était le plus attaché, comme une grande sœur. Il se secoua un peu de ses pensées lorsqu'il entendit des pas derrière lui. Un templier venait lui remettre une missive. Enfin, il allait pouvoir un peu se dégourdir les jambes.

Il lut brièvement le papier, il s'agissait d'un cas de vol. rien de très surprenant, ce qui l'inquiétait d'avantage c'était le fait que le vol semblait cantonné dans les alentours d'un petit village. Il récupéra ses affaires et se rendit sur place. Il se souvenait parfaitement de cet endroit, étant donné que ses parents n'habitait pas loin de là. Ses parents qui d'ailleurs étaient venus le voir. Il avait été content de les revoir, cependant comme à son habitude, il ne se sentait pas à sa place avec eux, à croire que seul les templiers avait pu lui fournir une sorte d'appartenance à un groupe, même s'il restait assez seul le plus souvent. Il chassa ses sombre pensées et se dirigea vers l'endroit du problème. Il ne se présenta pas mais glana plusieurs type d'information qui allait sûrement lui servir surtout que le voleur en question sévissait la nuit. Cela allait lui permettre de se fondre dans les ombres et de surveiller les alentours. Il décida d'ailleurs de faire un tour de ronde cette nuit, sans pour autant rester discret, on verrait bien ce qu'il se passerait.

Arriver à hauteur de l'endroit ou il avait repéré des branches cassé, il sentit un esprit non loin de lui, sûrement une personne curieuse qui venait voir ce qu'il se passait. Il n'y fit pas attention jusqu'à ce qu'il l'entende avancer. Elle restait à bonne distance, enfin si la personne en face d'elle n'avait pas l'habitude de se battre, il s'agissait d'une bonne distance, cependant Kieran avait l'habitude de ce genre de situation, il s'était entraîné depuis un long moment et ses mouvements étaient un peu plus rapide que les autres. Il se contenta de la laisser, il allait s'éloigner lorsqu'elle l'interpella. Interloqué, il se retourna, pourquoi quelqu'un qui ne voyait visiblement pas correctement la nuit se permettait d'interloqué une autre personne qu'elle ne connaissait pas. Et puis cette façon d'aborder les gens n'était pas très maligne, elle se mettait bien plus en danger qu'elle ne pouvait l'imaginer et il allait lui montrer que ce n'était pas très malin.

Il ne bougea pas d'un cil au départ et finalement, il s'élança rapidement vers elle et alors qu'elle ne s'y attendait pas, quelque minutes plus tard, une lame d'un pourpre très foncé se posait sur sa gorge. Une autre lame quand à elle se tenait près de son abdomen. Si elle bougeait, il pouvait facilement la tuer. Son visage était près de celui de la jeune femme. Elle devait avoir le même âge que lui, mais que cherchait-elle donc à essayer de faire justice dans un endroit pareil sans se demander ce qui aurait pu lui servir. Il se redressa de toute sa hauteur et dépassa la jeune fille d'une bonne trentaine de centimètre au moins, et rangea tranquillement la lame non runique dans son dos.

« Tu ne devrais pas te promener et héler les gens de la sorte surtout lorsque tu ne les connais pas. Si ça n'avait pas été moi, tu serais morte à l'heure qu'il est. »

Pas d'émotion, une voix froide et net. Il n'aimait pas que les gens se mêle de chose qui les dépassait. Lui, s'était son métier, et il doutait que ce soit le métier de la jeune fille en question. Une bourrasque de vent bougea ses cheveux qui vinrent se placer d'une manière décoiffer, comme lorsque les gens voulaient qu'on les remarque. Lui s'était tout le contraire, il aurait aimé qu'on ne le remarque pas. Cependant, il y avait cette jeune fille a qui il devait sûrement avoir fait peur, et à qui il devait des explications. Aussi après s'être un peu reculé, il se présenta.

« Je suis templier de l'aube, je me nomme Kieran. Al Erdam Kieran. J'ai été envoyé ici pour régler cette histoire de vol et toi que fais tu ici ? »


Dernière édition par Kieran le Lun 22 Avr - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 20 Avr - 11:13

La réaction de l’inconnu face à la chasseresse la laissait surprise, puis apeurée au moment il fonça sur elle avec une rapidité fulgurante, plaquant une lame sur la gorge de Cyriel et l’autre pointant l’abdomen. Tellement rapide qu’elle n’avait même pas eu le temps de préparer un tir pour la stopper, elle qui n’avait pas pour habitude de décocher sur un être humain et encore moins quelqu’un de son âge. Elle était à sa merci, complètement soumise à la volonté de son adversaire qui pouvait à tout moment décider de lui ôter la vie. Compte tenu de la proximité entre les deux protagonistes, Cyriel pouvait nettement distinguer chaque trait du visage de son agresseur. Le bref moment d silence pesait lourdement sur la jeune elfe, Elle de demandait à quoi pouvait penser le garçon en face d’elle, est-ce qu’il allait la tuer ou la laisser partir, entre autres. Il la laissa finalement partir en la réprimandant d’un ton sec et froid ce qui ne manquait pas de la laisser angoissée, d’autant que Cyriel savait qu’elle avait à faire à quelqu’un de bien plus disposé à tuer un homme qu’elle.

* Il a plus une allure d’assassin que de Templier…* songea-t-elle en plaquant sa main là ou la lame avait appuyé sur sa gorge.

La chasseresse remit la flèche sortie dans son carquois, il n’était visiblement pas le voleur en question, ce qui l’arrangeait puisqu’il aurait très bien pu la tuer ou pire encore. Il faisait deux têtes de plus qu’elle, un géant. Enfin Cyriel n’avait jamais été très grande, elle en tirait généralement avantage dans les hautes herbes d’ailleurs. Le dénommé Kieran faisait face à la chasseresse et avait l’air vraiment peu aimable au premier abord. Le souffle court et encore un peu sous le choc des ‘’présentations’’, Cyriel pris une profonde inspiration afin d’essayer de se calmer.

« Je m’appelle Cyriel, je suis arrivée dans le hameau ce matin et j’ai entendu parler de ces vols, j’ai donc décidé de tirer cette affaire au clair par mes propres moyens… »

Marquant une pause signifiant pour elle qu’elle ne voulait pas en dire d’avantage, elle passa à côté de Kieran en évitant son regard pour examiner l’arrière de la réserve qui avait déjà été pillé la nuit passé. Le pistage était un talent essentiel pour chasser et c’est bien le type de domaine dans lequel elle excellait mieux que quiconque ici. S’accroupissant près de la réparation de fortune que les villageois avaient mise en place au cours de la journée, elle remarquait quelque chose qui ne collait pas avec le décor. Pas une empreinte de pas, le sol ne le permettait pas spécialement et rien n’était distinguable au milieu des empreintes des villageois. En revanche un détail sortait très nettement du décor, il s’agissait de traces sur le bois du bâtiment.

« J’ai cherché ce qui pourrait passer inaperçu même avec la milice villageoise dans les environs et j’ai supposé qu’il ne s’agissait pas d’un être humain. Si j’en juge par ces marques que le bois ici, qui ressemble presque à des marques de griffes, je suis donc dans le vrai. Et si c’est bien un animal qui est la cause de tout ça, je pense que je pourrais apporter mon aide. »

Le silence s’empare de Cyriel un instant, sa voix tremblait toujours mais prenait de l’assurance au fur et à mesure qu’elle parlait de sa découverte, prenant même son courage à deux mains pour montrer une touffe de poils qui étaient restées coincées entre deux planches. Elle prenait soin d’éviter de le fixer, sa timidité et la peur qu’il lui avait fait un peu plus tôt l’empêchaient d’avoir une conversation détendue avec lui, alors qu’ils avaient le même âge. Quelque chose ne collait pas pourtant et Cyriel semblait songeuse chaque seconde.

*Ce sont bien les poils d’un animal mais pourquoi n’y a-t-il aucune traces…*

Une idée germait petit à petit dans l’esprit de la jeune femme malheureusement elle savait qu’il lui serait impossible de pouvoir vérifier cela seule, le village ne la connaissait pas et se méfierai d’elle.

« Je… J’ai peut être une piste à suivre et je tiens à apporter mon aide à cette affaire, laisse moi t’aider… »

Elle se décide à le fixer alors, insistante à tel point qu’elle se demandait ce qu’il allait faire, mais finalement il semblait être d’accord, peut être avait il besoin d’en savoir plus pour décider de ce que Cyriel pourrait faire pour l’assister au mieux. Elle en avait conscience, il n’avait aucune raison de l’écouter et pourtant il le faisait, c’est qu’il devait avoir besoin d’être convaincu.

« - Je pense que l’animal qui pille la réserve est une bête dressée, ce qui veux dire que le criminel que tu cherches est quelque part non loin de là, mais je n’ai aucune preuve pour appuyer cette thèse. Par contre, je sais qu’en inspectant la réserve, je serais peut être en mesure d’en trouver, seulement voila, je ne suis pas templière et le village ne me fera jamais confiance ! » Déclarait-elle doucement et un peu hésitante.

La chasseresse se rendit compte que ce qu’elle disait n’avait peut être aucun sens pour Kieran, il ne la connaissait pas non plus après tout, pourquoi lui ferait il confiance alors qu’elle pourrait éventuellement le gêner. Et en même temps qu’avait il à perdre à cette aide charitable que la jeune elfe voulait lui apporter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 20 Avr - 13:09

Il avait sûrement abusé pour le coup. Comme d'habitude, il s'était montré froid et pas avenant. De plus sa façon de faire ressemblait peu au templier, mais lui n'était pas diplomate, loin de là. Il était dans la division des pilleur, celle qui combattait au corps à corps, il se devait d'être rapide et sans pitié, et on lui avait bien appris depuis tout petit. Il regarda la jeune fille qui semblait bien frêle contrairement à lui. Il soupira, il allait devoir s'améliorer encore, s'il faisait peur à tout le monde de la sorte comme ça, ce n'était sûrement pas une bonne idée. Heureusement qu'il n'était pas diplomate. Encore dans ses pensées, il ne fit pas attention à l'elfe en face de lui qui se présenta. Il se secoua pour écouter ce qu'elle avait à dire. Ainsi donc elle se nommait Cyriel. Moui pourquoi pas. Tirer cette affaire au clair par ses propres moyens, ce n'était pas très malin surtout vu les actions du voleur qui semblait malin et sans pitié. Il attendait cependant la suite, ne disant rien, c'était plus facile pour lui en réalité.

Il écouta attentivement et il devait dire que cette jeune fille était plutôt doué pour pister, c'était sûrement sa spécialité, cependant le combat n'était pas son fort et elle allait devoir faire attention et donc rester en arrière. Elle avait remarqué comme lui l'absence de marque et lorsqu'elle lui montra la touffe de poils, il se dit que finalement avoir une aide serait peut être utile. Il avait l'habitude de ses camarades templiers, il savait composer, cependant, il ne parlait que par esprit la plupart du temps ou n'avait pas besoin de parler pour communiquer suivant la personne avec qui ils avaient l'habitude d'être. Il allait devoir faire avec et surtout devoir prendre sur lui pour être plus aimable. La voix de Cyriel était encore tremblante. Il allait réellement devoir apprendre, peut être qu'Amiya pourrait l'aider à comprendre et apprendre.

Une bête dressé, ce n'était pas une mauvaise idée, le seul souci c'était que même une bête dressé laissait des traces, peut importe. Le seul moyen qu'elle ne laisse pas de trace au sol, c'était qu'elle recouvrait ses traces à son passage ou qu'elle volait. Kieran attendit donc qu'elle est finit de parler et finalement posa ses propres conclusions.

« Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Cependant il y a quelque chose qui ne colle pas. Même un animal dressé laisse des traces. Soit il les a recouvert et on devrait pouvoir retrouver quelques traces, soit cet animal vole. »

Il attendit un instant et prit la jeune fille par le bras. Un peu brusque certes, mais pas méchamment c'était déjà ça, il l'emmena vers l'endroit d’où il était venu.

« Ici, les branches sont cassés et ce n'est pas le seul endroit ou j'ai trouvé cela. J'ai mêle trouvé des traces de pas un peu plus loin par là. »

Il lui montra la direction de devant. Il s'était accroupit pour faire moins sévère et attendit un instant qu'elle réagisse. Ne la voyant pas faire, il se décida à s'excuser un minimum de sa brusquerie.

« Navré de vous avoir fait peur et de le faire encore, mais je ne suis pas très doué niveau relationnel, donc n'attendez pas que je change quelque chose. »

Il n'y avait là aucune méchanceté, juste un fait établit depuis belle lurette qu'il ne faisait que répété à ceux qui l'approchait.

« Bien, travaillont donc de concert si cela vous convient, je serais votre arme, vous serez mon chemin. Si cela vous va, je vous laisse passer devant, ne vous inquiétez pas, je suis toujours aux aguets vous pouvez vous détendre et chercher des pistes, vous êtes bien plus doué que moi pour ça. »

Il attendit qu'elle lui dise quelque chose. Son esprit était ouvert assez pour sentir tout ce qu'il pouvait dans un rayon de dix mètres autour de lui, mais pas encore assez pour qu'on y fasse une quelconque incursion. Il regarda donc la jeune fille qui avait osé le fixer tout à l'heure, qu'allait-elle faire maintenant.


Dernière édition par Kieran le Lun 22 Avr - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 20 Avr - 19:24

La remarque de Kieran sur l’animal était incohérente aux yeux de la jeune chasseresse, elle le lui fit remarquer sur le champ

« Malheureusement, il n’existe aucun animal vivant dans la région qui soit à la fois pourvu d’une fourrure et qui possède la capacité de voler ou planer, en dehors d’un écureuil volant et compte tenu de la taille des traces sur le bois, soit il fait la taille d’un gros iguane, soit il s’agit en fait d’autre chose… »

Elle fut interrompue une nouvelle fois par la brusquerie de Kieran, ce qui ne manqua pas de la faire sursauter au moment ou il lui tira le bras pour lui montrer les branchages abîmés et qu’il lui indiquait les traces non loin. Ne l’écoutant qu’à moitié, Cyriel avançait jusqu’au traces, des traces humaine certes, mais une expertise sur le pistage permettait également de remarquer la présence de traces plus petites mais semblables à celles d’un humain, un enfant sans doute. La réflexion de l’elfe fut interrompue par les excuses soudaines de Kieran, elle s’empressa de secouer les mains pour lui faire signe que ce n’était rien.

« Il n’y a pas de mal ! Aucun souci. » Balbutia t-elle dans la précipitation.

Le templier accédait à sa demande de participer à l’enquête, Cyriel avait déjà quelque chose en tête, quelque chose à vérifier et il pourrait l’y aider surement. Elle lui fit signe de se placer non loin de l’endroit ou les traces humaines se situaient puis de ne plus bouger. Elle se précipita au pied du bâtiment et l’examina un court instant de bas en haut afin de vérifier sa théorie. Les bâtiments étaient serrés et des arbres cerclaient le village.

*Un animal agile pourrait aisément sauter du bout d’une branche sur un toit et parcourir silencieusement les toits pour atteindre l’entrepôt… Mais comment aurait il pu ouvrir une brèche pareille ?*

En cogitant un peu plus, le deuxième jeu d’empreinte s’avérait ne plus être un enfant mais plutôt un simien. Ce n’était pas si incohérent si on prenait en compte un outil tel qu’un poignard ou une petite plaque de métal assez fine pour glisser entre deux planches et servir de levier, faisant éclater le bois sèchement mais en une seule fois. Maintenant le tout était de savoir à quel point le raisonnement de la chasseresse était cohérent, les simiens, plus vulgairement appelés singes ne vivaient pas vraiment dans la région brumeuse de Silmarie. Cyriel fit signe a Kieran de revenir là ou elle était pour lui exposer sa théorie capillo-tractée.

« En se basant sur un animal volant, je songe plutôt à un animal possédant des capacités d’escalade plutôt bien développées, les arbres ont des branches robustes et les toits sont proches, il est facile pour quelque chose comme un singe de passer sans attirer les soupçons. Ensuite, je pense que son dresseur lui a appris à utiliser des outils pour fracturer le bois et se glisser dans l’entrepôt sans laisser la moindre trace au sol ! C’est un peu difficile à croire, mais je pense que c’est jusque là la théorie la moins biscornue possible. »

Une poignée de secondes passaient et bien qu’elle ne regarde pas Kieran dans les yeux de nouveau, elle avait parlé avec un peu plus de calme que précédemment.

« D’autant que pour quelqu’un d’un peu leste, le bâtiment n’est pas compliqué à escalader ! » Ajouta-elle en lui montrant les quelques difformités du bâtiment qui effectivement, facilitaient l’escalade de ce dernier.

Elle se décida finalement à ouvrir le chemin pour le Templier qui la suivait d’assez près, ce qui lui permettait d’intervenir rapidement et aussi de ne pas la perdre puisqu’elle avançait à une allure plus rapide lorsqu’elle pistait quelque chose. Elle s’arrêta net, sans prévenir et fit signe à Kieran de ne pas avancer d’un pas de plus, quelque chose ne tournait pas rond dans tout ça, les traces étaient trop évidentes, à croire que leur auteur avait volontairement appuyé ses pas pour marquer le sol de manière évidente.

*Un piège ? Ou peut être essaie t-il de nous induire en erreur…*

S’accroupissant pour examiner les traces, elle effleurait le sol en écartant les quelques feuilles qui masquaient alors une nouvelle surprise, les traces du singe semblaient changer de forme, devenir plus larges pour arriver à celle d’un humain. Les deux jeux d’empreintes de scindaient ensuite, pour couvrir deux pistes différentes qui se perdaient plus loin. Kieran avait remarqué la même chose, il devait avoir reçu quelques notions sur le domaine de la transformation lors de sa formation au temple.
L’arc à la main, Cyriel prenait une flèche dans l’autre machinalement elle avait senti que la séparation des deux individus n’était pas pour obliger les poursuivants potentiels à se séparer mais bien pour faire le tour et les prendre en tenaille. Un bruissement sec retentit en face d’eux et un jaguar jaillit des buissons en direction de Kieran. Un sifflement aussi sec arracha un hurlement au félin qui s’effondra au pied du templier qui avait déjà dégainé et prêt à riposter. Un tir net et précis qui avait touché la colonne vertébrale de l’animal et emporté dans un sommeil éternel. Les réflexes de la chasseresse avec les animaux sauvages étaient parfaits et sa précision tout aussi redoutable. Pourtant le cadavre de l’animal ne reprenait pas de forme humaine et ne semblait pas décidé à le faire, il devait s’agir d’un réel jaguar, ce qui interloquait Cyriel encore plus. La jeune fille relâcha son attention une demi-seconde, chose que Kieran n’avait pas fait, et il avait bien fait malheureusement quatre mètre le séparait de Cyriel et bien qu’il fût rapide, la chasseresse avait de nouveau une lame sous la gorge et une espèce d’armoire à glace la serrait tellement fort qu’elle arrivait à peine à bouger ses mains. L’agresseur mystère encourageait Kieran à lâcher les armes tout en menaçant de faire du mal à la jeune femme mais Cyriel, fixant de nouveau Kieran, tentait de lui faire comprendre qu’elle allait faire quelque chose.


*Aller, fais moi un signe pour me dire que tu comprends ce que j’essaie de te dire…*

Remuant légèrement, l’elfe laissa apparaître une faction de seconde la pointe d’une flèche dans sa main, le templier allait devoir agir dans une fenêtre de temps absolument ridicule sans quoi, Cyriel y passerait et il était fort probable que le deuxième acolyte du mastoc s’en prenne à lui par la suite. Mais la chasseresse avait pu voir la célérité de Kieran et quelques secondes lui suffiraient pour neutraliser l’agresseur avant qu’il n’égorge la demoiselle. De son coté, Cyriel priait pour que Kieran saisisse l’opportunité et utilise l’Esprit pour lui annoncer le feu vert et passer à l’action.

Scrutant les environs frénétiquement, l’archère n’arrivait à repérer le métamorphe mais supposait qu’il était dans la zone, pas loin et guettant le meilleur moment pour attaquer le templier…


*Ou peux-tu bien te cacher ? Ou est-ce que je me cacherai si j’avais la possibilité de me transformer en macaque ? Et s’il n’était pas transformé en singe mais en autre chose, qu’est-ce que ça pourrait être ?*

[HRP : Il se fait tard, j'ai surement oublié quelques fautes par endroits, je vérifierai demain sans fautes ! *Jeu de mot pourri du dimanche matin à trois heures et des brouettes ! Very Happy*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyLun 22 Avr - 7:42

Le templier regarda l'elfe étudier ce qu'il avait dit. Après coup cela semblait peu probable effectivement, rare était les animaux qui étaient ailé et assez lourd pour faire ce genre de dégâts. Lorsque la chasseresse lui dit ce qu'elle pensait, il dut mettre en évidence qu'elle était doué pour pister ce qui n'était pas son cas. Lui était doué pour brusquer les gens et d'ailleurs il venait de recommencer en la bougeant de la sorte sans lui demander poliment de lui suivre pour lui montrer ce qu'il avait trouvé en arrivant. Il allait réellement falloir qu'il change dans sa façon d'être avec les autres. Il secoua la tête et attendit patiemment les instructions de la jeune fille. Celle ci le fit se poser à un endroit et il attendit patiemment. Heureusement que la patience était une vertu non seulement des templiers, mais aussi des assassins qui l'avaient entraînés tout petit. Il attendit donc que la jeune elfe fasse ce qu'elle avait affaire et lorsqu'elle lui fit signe de venir.

Il approcha donc et attendit qu'elle lui donne les raison qui l'avait fait l'exilé au bout du chemin. Il n'attendit pas longtemps, à peine arrivé, elle commença à lui exposer sa théorie. Certes, il s'agissait de la théorie la moins biscornu, pourtant Kieran sentait que quelque chose n'allait pas dans son raisonnement, les singes ne se plaisait pas par ici et les nourrir était relativement difficile, par contre... Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle partit devant. Il l'a suivit de près peu convaincu qu'il s'agissait réellement d'un animal. D'ailleurs, il pouvait sentir un peu trop d'esprit présent dans ces bois. Là non plus il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Cyriel s'arrêta comme si quelque chose clochait et c'était le cas.

Les esprits se faisait de plus en plus présent maintenant, les personnes se rappochait d'eux. Il le sentait plus fortement. Il s'approchait alors de la chasseresse et regarda ce qu'elle voyait. Des métamorphes. Voilà pourquoi il ne les avait pas sentit de suite. L'esprit de l'homme était tapis plus profond lorsqu'il était transformé qu'il était plus difficile pour lui de le sentir surtout qu'il avait tenté de fermer son esprit aux possible agressions extérieur. Il chercha alors du regard les personnes susceptible de leur avoir fait cette mauvaise blague. Il remarqua que comme lui, la jeune femme était suspicieuse, elle avait sortit son arc et pratiquement encocher une flèche. Elle décocha alors au moment ou un immense Jaguar lui sauta dessus, celui ci une fois mort ne reprit pas forme humaine, il y avait donc des dresseurs en plus des métamorphes voilà qui n'était pas pour leur facilité la tâche. Il n'eut pas le temps de se pencher sur la probable suite des évènements qu'il sentit une présence plus forte que les autres. Il dégaina ses deux dagues non runique, la runique n'était pas visible.

Seulement, il n'eut pas le temps de se rapprocher de la jeune elfe que celle ci était prise, couteau sous la gorge par un type carré comme il n'y avait pas. Une fraction de seconde avait suffit à leur agresseur. Kieran n'était décidement pas encore assez rapide. Il regarda l'homme qui lui suggéra de laisser tomber ses armes. Il ne savait pas ce qui l'attendait s'il obligeait le templier à lâcher ses armes. Il regarda ensuite La chasseresse et vit un petit éclat dans sa main. Bien, contrairement aux autres, elle n'était pas couarde.

*Il me semble que la cuisse soit effectivement le bonne endroit pour lui faire regretter son geste*

Kieran regarda l'homme et fit semblant de poser ses armes. Il s'accroupit à la manière d'un chat sauvage et posa lentement ses dagues au sol. Il était toujours accroupit lorsque son regard croisa celui de la jeune femme. Les yeux du templiers étaient devenus froid, il ne s'agissait plus de l'homme brusque que Cyriel avait pu voir, il s'agissait plus du prédateur maintenant. La jeune elfe planta alors la flèche dans la cuisse du type qui en cria d'effroi, et relâcha un peu son étreinte sur Cyriel. Kieran en profita pour surgir et dégainer sa lame runique qui illumina la nuit d'un pourpre foncé. En quelques secondes, il fut derrière l'homme et il lui trancha la gorge proprement. Le type barqué tomba au sol. Et Kieran attendit, il avait reprit sa position de prédateur. Le dernier n'allait pas tarder à venir, il sentait un esprit, faible certes, mais un esprit, ce qui signifait que le métamorphe s'était transformé et allait attaqué. Qu'il vienne, l'elfe était prêt à le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyLun 22 Avr - 17:03

En bien mauvaise posture, la chasseresse avait cependant cru comprendre que le templier attendait le bon moment. De mémoire elle avait reconnu l’une es dagues, pas la deuxième.

*Combien cache t’il de dagues sur lui ? Et elle est passée ou celle de tout à l’heure ?*

Mais le temps qu’elle réfléchisse, elle s’arrêta sur les mouvements de Kieran qui posait ses armes mais se tenait d’une manière assez étrange. Il ne semblait pu vraiment humain, enfin son regard était différent, il avait un air que Cyriel connaissait, celui d’un prédateur. A sa manière, Kieran avait tous les traits d’un chasseur, en plus sauvage ceci dit. Leurs deux regards se croisèrent et elle comprit immédiatement qu’elle avait le feu vert, sortant rapidement la pointe de sa manche pour la planter violemment dans la cuisse du balourd mastoc qui en lâcha un violent hurlement tout en perdant de sa force. Elle parvint alors à se dégager et Kieran, dans sa grande célérité avait déjà frappé avec la dague pourpre. Un coup net et précis, qui ne faisait aucun cadeau. Titubant brièvement vers l’avant, Cyriel se frottait la gorge de nouveau. Elle ne s’était même pas rendu compte que sa capuche fût restée en arrière, dévoilant son visage à la lueur de la lune et, accessoirement à l’adversaire restant. Kieran l’avait déjà aperçu de toute manière, puisqu’il avait manqué de lui faire subir le même sort qu’au vaurien à peine plus tôt. Elle se tournait vers Kieran et le voyait toujours en position de combat, comme en transe à l’idée de voir débarquer le deuxième adversaire. Il semblait évident qu’il était là, elle le savait grâce aux traces qu’elle avait relevée et lui probablement à cause de l’esprit.

Pourtant le mystérieux agresseur était encore invisible, caché quelque part et malheureusement, ni elle ni Kieran n’arrivaient à le voir… Pour le moment du moins. Les méthodes expéditives du templier ne lui plaisaient pas vraiment, plus le temps passait et plus elle avait l’impression qu’il semblait plus disposé à tuer qu’a appréhender les criminels. Elle ramassa discrètement l’une des dagues que Kieran avait laissées au sol en feintant le premier et la cacha entre les deux bandes de son brassard gauche. Le deuxième adversaire semblait plus vicieux que son camarade, d’autant que s’il était métamorphe avec une forme de singe, ceci expliquait avec aisance le fait qu’il soit capable d’écarter deux planches avec un outil. Alors autant ruser encore plus que lui et garder une lame cachée pour agir, comme un cas d’urgence.


*Il faudra juste que je pense à la lui rendre par la suite, je n’ai pas envie qu’il me prenne pour une voleuse.*

Se redressant finalement, elle scrutait les arbres dans l’espoir de trouver une trace supplémentaire, voir des feuilles bouger, une branche craquer… Mais rien. Elle rejoignit Kieran en silence, essayant de lire son regard pour voir si lui savait ou il pouvait être mais elle avait beau essayer, elle ne comprenait pas le templier. En revanche, elle le trouvait mignon malgré ses manières quelque peu agressives.
Mais là n’était pas la question, Kieran avait beau être un beau gosse, il aurait été étonnant que la mystérieuse personne se rende pour ses beaux yeux. Cyriel ne voulait pas tellement attendre, c’était plus frustrant que rassurant.


« L’endroit ne nous avantage pas, il faudrait le pousser à nous suivre là ou il y moins d’arbres… Ou alors nous séparer également pour le piéger. » Chuchota t’elle au templier de manière à rester inaudible pour l’agresseur qui devait sans doute les espionner.

Incapable d’utiliser l’esprit pour la télépathie, Cyriel ne pouvait communiquer plus silencieusement avec Kieran, lui en revanche n’aurait normalement aucun mal à lui parler en silence, elle serait après tout simplement incapable de lui répondre.
En s’imaginant la scène, Cyriel imaginait que le métamorphe la prendrait plutôt pour cible que Kieran, étant donné la facilité avec laquelle il avait éliminé son camarade et aussi en tenant compte du fait qu’elle était une fille ce qui par définition et de manière assez sexiste la plaçait en dessous des aptitudes de Kieran dans la tête de beaucoup de monde. Incapable aussi de savoir à quoi pensait son compagnon, Cyriel espérait un signe ou une voix dans sa tête, n’importe quoi en réalité qui lui indiquerai une quelconque marche à suivre. Ou peut être que Kieran serait plus intéressé par une éventuelle stratégie de la chasseresse, après tout, un métamorphe, même s’il était humain, avait appris à se comporter comme un animal lorsqu’il était sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMar 23 Avr - 5:24

Il ne savait plus ou il en était, comme dans un état second. S'il n'avait pas fait d'état d'âme dans le fait de le tuer pour protégé la jeune fille, il n'en aimait pas moins le faire. Il détestait tuer ; Si le combat rapprocher lui allait si bien c'est parce qu'il avait développer une certaine capacité à être rapide, pas encore assez selon lui car ça ne lui permettait pas de ne pas tuer. Il s'était engager lors de ces dernière années d'apprentissage à améliorer sa vitesse, son agilité, non pas pour tuer plus rapidement mais surtout pour agir plus vite et pour ne pas avoir à le faire. Il détestait le bruit de la lame parcourant la cher, le bruit d'un cœur qui s'arrêtait de battre, le bruit sourd d'un corps qui tombe, qui s'effondre. Il était devenue templier dans le but de ne plus avoir forcément à tuer. Il savait qu'ici il n'avait pas réellement le choix, soit il le laissait en vie et Cyriel mourrait, soit il le tuait propre et net. On lui avait appris tout petit à tuer de la sorte et même si maintenant il n'avait plus l'estomac qui se révulsait, son cœur lui en prenait toujours un coup lorsqu'il n'avait pas le choix.

Une larme coula le long de sa joue, jamais il ne pourra cesser d'être ce qu'il était un templier à moitié assassin. Il avait bien sentit que la jeune elfe n'avait pas aimé ce qu'il avait fait, cependant contrairement à elle, ça avait été a lui de prendre la décision. Tout n'était pas aussi simple qu'elle pouvait le penser. La vie était différente pour tout le monde et Kieran la respectait plus que tout. C'est pour cela que lorsqu'elle proposa de s'éloigner, il attendit un instant et remit le corps de l'homme dans une posture décente. Il était certes un bandit et il était certes aussi mort, mais il devait lui montrer du respect. Pour sa fonction, pour ses capacités de combat. Il devait le faire. Ses yeux étaient humides lorsque finalement il se redressa, son cœur redevenu plus calme. La douleur était moins vive mais toujours aussi proche.

**Je n'arrive pas à le sentir malheureusement. Il est transformé et en transformation je lutte un peu plus pour pouvoir désigner l'endroit ou il est. Je pense cependant que nous dispersé est une bonne idée, je garderais l'esprit ouvert pour te suivre, car je doute qu'il s'attaque à moi.**

Il ne l'avait pas regarder, il n'en avait pas envie. On le prenait assez pour un monstre comme ça. Un monstre, un asocial, oui c'était ce que tout le monde pensait de lui. Il doutait que cela change avec le temps. S'il faisait correctement son travail de templier, il n'en était pas moins une arme qu'on avait forgé depuis l'âge de cinq ans et il était difficile de faire passer ce genre d'apprentissage. Alors qu'il s'élançait dans une direction à vive allure pour se changer les idées, il remarqua que son tee-shirt s'était soulever dans le combat et laissait apparaître cette immense cicatrice qui courait de son épaule droite à sa fesse gauche. Un souvenir de l'amour de son pseudo-père. Il baissa son tee-shirt et ne fit pas de commentaire, de toute façon il était déjà loin, cherchant l'esprit du métamorphe. On lui avait demandé de réglé le problème, cependant le change-forme n'aurait pas la chance de voir sa vie partir aussi facilement que son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMer 24 Avr - 7:34

L’attitude de Kieran perturbait la chasseresse. Non pas pare qu’il avait sa façon bien à lui d’agir mais surtout parce qu’il réagissait lui-même assez étrangement à son propre comportement. Il semblait réticent à tuer, Cyriel ignorait pourquoi il semblait si perturbait mais machinalement et comme elle était moins mal à l’aise en sa présence, elle s’avançait vers lui doucement et le cherchait du regard, inquiète.

« Tu… Tout va bien ? »

Mais il ne lui répondit pas tout de suite, visiblement en proie avec lui-même, il semblait si absent sur le moment qu’elle osait poser sa main sur son épaule pour le secouer légèrement, dans le but de le faire réagir ou même lui faire comprendre qu’elle était là pour l’écouter s’il avait besoin. Pourtant Kieran avait été bien maussade avec elle, il avait son petit caractère bien spécial que Cyriel ne connaissait pas, il avait été assez sec avec elle premier abord mais il venait de lui sauver la vie, au dépend d’une autre vie.
Une petite larme coulait le long de la joue du templier et Cyriel, surprise, resta sans voix. Elle ne savait pas à quoi il pouvait penser mais elle s’inquiétait tout de même pour le jeune elfe dont elle ignorait bien des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé.
Quelques minutes passèrent et Kieran s’occupait déjà de vérifier aux alentours de nouveau, usant même de la télépathie pour communiquer avec la chasseresse. Elle ne pouvait lui répondre mais avait globalement une idée du comment elle indiquerait à son camarade de se remettre en chemin.


« Il doit être parti, autant nous séparer pour le retrouver, je vais aller dans cette direction, essaye de voir par là, en espérant qu’on ait de la chance ! » Annonça t'elle à voix haute et de manière audible.

Le mensonge transparaissait dans sa voix, Kieran avait sans doute comprit qu’elle en faisait exprès pour tromper celui qui les espionnait furtivement. Elle attendit qu’il affirme ses paroles avant de partir seule en direction du sud, quelques mètres à peine puis elle s’arrêtait, cherchant des traces ou du moins faisant semblant d’en chercher. Elle avait l’impression d’être suivie et pas seulement par Kieran qui allait probablement jouer à l’embuscade dés que le métamorphe pointerait son nez. Des bruissements de feuilles se firent entendre, Cyriel restait accroupie à chercher les traces tandis que dans son dos se profilait une petite ombre, armée d’un couteau ébréché mais a priori tranchant. C’était à Kieran d’entrer en scène maintenant, elle avait rempli son rôle d’appât. Cyriel espérait simplement que Kieran allait un peu mieux, elle avait vu la cicatrice également et elle ne l’avait pas interrogé mais elle imaginait vaguement qu’il avait subit des choses horribles par le passé.

*J’aimerai en savoir un peu plus sur lui, l’aider si je le pouvais… Mais il me semble si distant…*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyJeu 25 Avr - 6:22

Il n'avait même pas prêter attention à ce que lui avait dit Cyriel, il était juste partit. Fuir n'était certes pas le bon moyen, mais c'était celui qu'il avait trouvé, le meilleur qui marchait depuis très longtemps. Sa nature, ce qu'il était, ce contre quoi il devait lutter chaque jour. Tout était compliqué et en même temps si simple. S'il laissait faire, il deviendrait l'assassin qu'Alden avait toujours voulu voir. S'il continuait sur cette route qu'il avait créer en tant que templier, alors il pourrait facilement déjouer les plans que son pseudo-père avait fomenter pour lui et c'est ce qu'il voulait. Si parfois il n'avait pas le choix de tuer, cela ne lui plaisait pas de le faire. Il aurait aimé toujours pouvoir faire autrement, mais tout était différent en vérité. Il s'arrêta finalement de courir, suivant Cyriel dans sa course elle aussi. La jeune fille avait vu une partie de lui que personne n'avait encore pu voir sachant que personne ne l'avait encore réellement vu combattre.

Il sortit de ses pensées lorsqu'il sentit derrière l'elfe une présence qui n'avait plus rien à voir avec un métamorphe, heureusement qu'il ne s'était pas trop éloigné. Il s'élança alors dans la direction de la jeune fille et apparut au moment ou l'homme allait abattre son arme sur la pauvre chasseresse. Cette fois ci, aucun besoin de survie, il continua sa course et percuta le métamorphe qui en perdit son couteau. Mais Kieran était prit dans son élan et se retrouva lui aussi à plusieurs mètre de l'homme. Le templier se releva brusquement comme lors de chaque entraînement et vint se placer entre l'homme et l'elfe.

« Rends toi. Tu es tout seul maintenant. »

Un rire accueillit sa déclaration. Les mots n'était pas son fort, une sommation aurait suffit sachant qu'il avait sûrement vu comment avait terminé son collègue, cependant rien ne faisait et avant que Kieran ne puisse faire quelque chose, il entendit un craquement et à la place de l'homme se tenait maintenant un guépard. Sa vitesse était bien plus grande que la célérité de Kieran. La vision, l'odorat et l'agilité de l'animal lui donnait un avantage non négligeable. Mais Kieran avait quelque chose à protégé, les villageois, Cyriel et lui même par la même occasion. Il se souvient alors des paroles de son maître.

*Tu as été entraîner tel un assassin, mais n'oublie pas que tu n'en es pas un. Tu es un templier, tu as fait ce choix, tu te dois de réagir comme tel. Ne saute pas sans réfléchir, analyse la situation, trouve la faille et neutralise ton adversaire. Tu n'as pas toujours besoin de tuer, c'est en cela que tu sera différent des assassins, c'est en cela que tu sera un bon templier.*

Oui, il se souvenait maintenant. Ne tuer qu'en cas d'absolu nécessité. Il savait ce que cela impliquait. Il allait devoir jouer au corps à corps avec la bête. Ce n'était pas son fort, mais sa carrure et la puissance qu'il avait développer l'aiderait. Il se montrerait digne des templiers. Il posa le manche de sa dague runique ainsi que l'autre dague qu'il avait récupéré et rangé dans son dos. Sans arme, il allait neutraliser son adversaire et le livrer aux villageois qui appliquerait leur justice. Il attendit un instant et lorsque la bête s'élança, il fit de même et alors que celle ci sautait, Kieran se baissa et au moment ou elle passa au dessus de sa tête, le templier asséna un coup de poing dans l'estomac de l'animal ce qui le mit instantanément KO. Dans la bataille, il ne vit pas que la bête l'avait touché au bras et qu'une vilaine entaille lui barrait désormais l'avant bras jusqu’au coude. Vilaine, mais pas mortel c'était déjà la principal.

Il se releva alors pour remarqué l'homme qui venait de reprendre sa forme humaine et qui était bien sur nu, mais aussi assommé. Il se dirigea alors vers Cyriel qui avait magnifiquement jouer son rôle d'appât tout en récupérant ses dagues aux passages.

« Est ce que ça va ? »

La première phrase prononcé de façon normal et sans brusquerie. Il comprenait petit à petit. Il n'était plus apprenti, mais templier, il était temps pour lui de faire des efforts.

« Nous allons devoir le ramener au village. Je pense que les villageois appliqueront leur justice, après tout les floué ce sont eux. A moins que tu n’aie une autre idée ? »

Il regarda la jeune fille en attendant qu'elle lui donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 27 Avr - 6:42

Tout se déroule extrêmement vite. Cyriel avait à peine eu le temps de calculer la présence de l’homme derrière elle que Kieran l’avait déjà bousculé pour l’éloigner d’elle. Détournant son regard vers le templier et l’agresseur qui était nu et armé d’un couteau, elle comprit alors que le métamorphe n’était soit plus assez endurant pour amorcer ou conserver sa métamorphose, soit il préparait quelque chose. La chasseresse était déstabilisée, voir un homme nu la mettait mal à l’aise et elle ne se sentait pas capable de pouvoir tirer sur un être humain, à moins que Kieran ne se retrouve dans un danger imminent. Elle restait figée tandis que son camarade et l’inconnu échangeaient des mots, détournant son regard, honteuse.
Puis un rugissement retentit, elle réorienta son regard vers les deux hommes et aperçu un guépard, aussi improbable que de croiser un jaguar et un singe dans les collines brumeuses, elle avait comprit qu’il s’agissait du métamorphe. Machinalement son instinct de chasseresse revint et elle encochait une flèche vers le félin, mais Kieran lui barrait la ligne de tir et sa grande taille n’arrangeait en rien les choses. Elle ne pouvait pas tirer sans risquer de toucher le templier et du coup elle se résigna.
Kieran eu vite fait de mettre à bas l’homme en l’envoyant au tapis d’un seul et très net coup de poing, en effet, Cyriel avait déjà aperçu des guépards et leur ventre était un de leur points faible, le système respiratoire de l’animal était développé pour lui permettre d’atteindre des vitesses phénoménales mais la contrepartie était sévère, la température de leurs corps et leur organisme était donc habitué à ce genre de prouesse mais pas au fait d’être brutalement interrompu. Encore une fois, la vitesse de réalisation fut telle que Cyriel avait à peine comprit que le combat était déjà terminé. Ils avaient capturé l’homme et c’était tout ce qui comptait. Il était de nouveau en forme humaine, à terre et elle détournait à nouveau son regard pour croiser celui de Kieran qui venait dans sa direction. Pour la première fois depuis leur rencontre, il semblait détendu au point de s’adresser sans aucune brusquerie à la chasseresse. Elle s’apprêtait à lui répondre lorsqu’elle constatait la blessure du templier.


« Je vais bien… Mais tu es blessé, laisse moi voir ça ! »

Sans même attendre qu’il ne lui répondre, la chasseresse avait déjà sortit un bandage de sa sacoche et saisissait le bras du templier pour appliquer les premiers soins. Les blessures de félins étaient réputées pour s’infecter très rapidement, qu’ils soient à la base métamorphe ou non. Les guépards ne dérogeaient pas à la règle et leurs griffes non rétractiles rendaient les blessures d’autant plus dangereuses étant donné la quantité de saleté qu’elles accumulaient dans leurs déplacements. Cyriel appliquait le contenu d’une petite fiole sur la plaie, consciente que ça allait piquer un peu mais Kieran était un homme fort et vu la cicatrice qu’elle avait pu apercevoir sur son dos, cette large entaille était le cadet de ses soucis. Enroulant le tissu autour de son bras pour faire un bandage serré, en un éclair elle lui avait pansé sa blessure, mais il devrait aller voir un médecin, elle avait pleinement conscience des possibles retombées d’une blessure animale mais elle n’était pas capable de les soigner comme un spécialiste le ferait.

« Le ramener au village n’est pas forcément une bonne idée, les villageois appliqueront surement une justice bien différentes des lois de Silmarie et même s’ils le gardaient enfermer, ça ne serait qu’une question de temps pour qu’il s’évade. Nous ne savons pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il peut changer de forme en singe et un guépard, mais qui te dis qu’il n’a pas plus d’animaux en stock ? »

Elle parlait en connaissance de cause, se le criminel avait comme elle la possibilité de se transformer en salamandre, filer entre les barreaux était simple comme bonjour.

« Il lui faut une cellule appropriée, je doute fortement qu’il y en a une comme ça par ici. Et tu dois faire examiner ta blessure, les plaies provoquées par des griffures ou morsures félines sont sujettes à une infection rapide. »

Cyriel soulevait toujours le poignet de Kieran délicatement, s demandant s’il était préférable ou non de lui faire également un atèle pour qu’il le repose, agiter ainsi sa plaie ne donnerait rien de bon, elle en était persuadée. Le criminel devait dans l’immédiat être amené au village, pour la simple et bonne raison que la santé de Kieran passait en priorité selon elle. Par chance, la chasseresse avait une cordelette assez solide dans ses affaires, qui ne lui avait d’ailleurs jamais servie. Elle attachait alors le criminel en évitant au maximum de poser ses yeux sur lui, si elle supportait déjà moyennement la compagnie des hommes plus âgés qu’elle, c’était encore plus dérangeant pour la jeune fille s’ils étaient nus. Une fois sa tache terminée, elle se retournait vers Kieran, esquivant à nouveau son regard, elle avait peur qu’il ait ressenti sa détresse à cet instant, sa frustration et sa peur. Cyriel avait toujours eu peur des gens plus vieux qu’elle, sa mère étant la seule exception à la règle. C’est pour ça qu’elle avait moins de mal à parler avec Kieran, parce qu’instinctivement elle le savait proche de sa tranche d’âge. Pour le reste elle dissimulait son visage lui donnant alors plus confiance en elle pour une raison qu’elle ignorait.

*Est-ce là une forme de lâcheté… ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 27 Avr - 13:10

Kieran était dans le brouillard encore. Il ne savait trop comment réagir. Il avait enfin fait quelque chose digne des templiers. Renier cette éducation qui l'obligeait à tuer pour se concentrer sur un combat normal, un combat sans arme et qui lui permettait d'appréhender un suspect. Il était heureux, heureux de faire désormais partie intégrante des templiers. Il sortit de ses pensées lorsqu'il sentit quelqu'un lui prendre le bras. Il faillit faire un geste brusque, mais il se rendit compte qu'il s'agissait enfaîte de Cyriel. La jeune fille était entrain de le soigner. Il ouvrit grand les yeux. Pourquoi était-elle si gentille alors qu'il n'avait fait que la brusquer et qu'il continuer à ne pas être totalement agréable avec elle. Le templier n'en savait fichtre rien, mais pour le moment il était bien trop content de ce qu'il avait entreprit. Il attendit donc qu'elle ait terminé et puis elle reprit la parole pour lui dire qu'il ne valait mieux pas l'emmener au village. Son explication était juste, cependant, il doutait fortement que cela plaise aux villageois qui voyait là une façon de ne pas obtenir justice pour le vol de leur vivre. Tant pis. Ce qu'elle dit après ne put que le faire rire. Blesser, il l'avait été de très nombreuse fois et ce n'était qu'une toute petite blessure par rapport à ce qu'on lui avait fait enduré.

« Je suis rester plusieurs jours voir même plus d'une semaine avec une blessure trois fois pire que celle là et qui n'était pas soigner. Ce n'est pas un problème pour moi autant le ramener de suite. »

Il enleva le manteau qu'il avait sur le dos et drapa l'homme dedans. Il avait bien sentit l'aversion de la jeune fille contre cet homme nu. Il ne savait pas pourquoi, mais lui même évitait les gens alors il pouvait comprendre que cela posait un problème. Il mit l'homme ligoté sur son épaule et regarda si Cyriel le suivait. Une fois qu'il fut assuré que la jeune fille était derrière lui et qu'elle ne voyait plus la nudité de l'homme, il commença son voyage jusque Silmarie. Arrivé aux portes de la cité, les gardes le regardèrent et le saluèrent. Ici tout le monde avait vu les visages de chaque templier et il le connaissait aussi de par son ascendance. Ses parents étaient apprécier dans la ville et il ne passait donc pas inaperçu. La chasseresse avait remit sa capuche qui la protéger sûrement des intrusions extérieur. Il aurait aimé lui dire que ce n'était pas une bonne idée, cependant lui même n'était pas irréprochable et il se cachait en quelque sorte de tout le monde donc bon autant la laisser faire comme elle le sentait.

Il se dirigea directement vers les habitations du maire et celui ci n'hésita pas une seconde à ouvrir. C'était lui même qui avait confier la mission de retrouver ce voleur aux templiers, si l'un d'entre eux se présentait avec un homme et si s'était en plus l'héritier de la grande famille Al Erdam, il n'allait sûrement pas rechigné à lui ouvrir. Kieran déposa donc son paquet devant le maire. L'homme n'avait toujours pas reprit connaissance et il espérait que le chaman de Silmarie pourrait voir quel était les formes du métamorphe pour ainsi élaborer une stratégie qui leur permettrait de le garder enfermé jusqu'au jugement.

« Voici l'un des voleurs du village. Le premier est malheureusement mort, je n'ai pas eu le choix, celui-ci est un métamorphe. Je suggère que le chaman de Silmarie vienne visiter ses rêves pour voir qu'elle sont ses autres formes et déterminé dans quel circonstance il doit être mis en détention. »

Le maire hocha la tête et regarda subrepticement derrière Kieran. La jeune fille ne semblait pas avoir bouger depuis son entrée. Kieran alla se poser à côté d'elle. Il sentait qu'elle n'était pas à son aise et si asocial qu'il était, il comprenait ce qu'elle ressentait et donc il voulait la protégé, comme à son habitude, mais cette fois ci au grand jour.

« Cette jeune elfe ici présente m'a aidé pour traquer les voleurs et j'aimerais que la récompense lui soit attribué. Je vous prie aussi de l'excusez, elle n'a pas l'habitude d'être devant autant de personne. »

Il avait parler d'un ton monocorde. Un simple rapport voilà ce qu'il faisait et ce qu'il avait toujours fait. Il n'en ferait ni plus, ni moins. C'était son rôle. De toute façon le diplomate ce n'était pas lui, il n'en avait pas du tout la fibre. Il attendit donc que le maire donne sa récompense à Cyriel pour ensuite s'en aller en espérant qu'il n'allait pas l'interroger.


[Tu peux manipuler le maire ça n'a pas d'importance. Sache aussi que si tu sors, Kieran te suivra vu qu'il n'aime pas s'éterniser ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyLun 29 Avr - 18:35

Que Kieran esquisse un rire lorsque la chasseresse alors très sérieuse et inquiète annonce sa blessure n’était pas pour enchanter Cyriel. Elle avait eu peur pour lui une fraction de seconde et ce dernier semblait de foutre éperdument de sa plaie, attestant même qu’il avait connu pire que ça. Pourtant Cyriel n’avait pas la même notion de plaisanterie que lui, elle était même en colère contre lui de l’entendre parler si peu sérieusement de ce qu’il avait au bras, même s’il avait connu pire et que Cyriel en avait eu une vague idée en voyant sa cicatrice au dos. Sur le coup elle aurait eu envie de le gifler et de lui demander ce qui ne tournait pas rond chez lui mais elle se retint, elle n’en avait pas le courage.

Remettant simplement sa capuche, elle fut largement soulagée par le fait que Kieran prenne le soin de couvrir le métamorphe et ils prenaient la route de Silmarie bien vite. Cyriel le suivait sans vraiment savoir pourquoi, le criminel était capturé et elle n’avait techniquement plus rien à faire avec lui d’autant qu’il ne lui avait pas donné une seule fois l’impression de l’apprécier un minimum. Ce garçon si froid, brusque et distant intriguait la chasseresse. L’espace d’une seconde il lui avait révélé une nature plutôt sauvage, celle d’un prédateur et Cyriel se demandait sans cesse quelles horreurs il avait pu subir pour développer un tel sens pour la survie. Mais lui demander serait déplacé et il ne l’apprécierait probablement pas, déjà qu’elle avait l’impression de l’embêter juste en restant à côté de lui. En réalité, la jeune fille était inquiète pour lui car il avait beau dire avoir connu pire au niveau plaie, ce n’était pas toujours les blessures les plus saignantes et celles qui faisaient le plus mal qui étaient les plus meurtrières. Elle le savait d’expérience surtout qu’il s’agissait d’une blessure animale, sur le coup l’experte, c’était elle et pas lui.
Elle voulait s’assurer qu’il ne lui arrive rien, qu’il rentre indemne et bien qu’il lui avait montré à maintes reprises être plein de ressources, pour ne pas dire insensible à la notion même de douleur, elle s’inquiétait. Cyriel était une éternelle anxieuse et le facteur qui n’arrangeait rien dans tout ça c’était son impression d’en être en partie responsable. C’était elle qui avait servi d’appât, c’était à cause d’elle qu’il avait du faire face au guépard et par extension logique, c’était donc en partie pour ne pas dire complètement à cause d’elle qu’il avait cette vilaine entaille au bras. Ils arrivaient à la ville, les gardes n’hésitèrent même pas un instant à lui ouvrir, Cyriel était impressionnée mais au fond elle pensait que c’était lié à son rang de Templier. Les bruits sur l’attaque de Tamawa par des brigands devaient avoir fait le tour de presque tout le continent à présent. Voyant qu’elle accompagnait Kieran, ils ne lui posèrent pas de questions non plus et Cyriel le suivait de près, elle n’aimait pas la ville, trop de gens, trop de monde qu’elle ne connaissait pas et dont elle ignorait toutes les pensées même les plus simples. Des intentions mystérieuses partout c’est ce qu’elle ressentait. L’angoisse l’aurait prise bien vite si elle n’avait pas eu sa capuche mais là, elle arrivait à gérer son stress tant bien que mal, même si Kieran avait tourné la tête une fraction de seconde pour la regarder, peut être avait il ressenti cette détresse presque maîtrisée qu’elle avait. Il la conduisit devant la maison du maire ou il entrait sans trop se gêner, Cyriel attendait avant les petites marches qui conduisaient à la porte, silencieuse et stoïque au possible. Elle entendit des bribes de conversation et machinalement fermait les yeux en soupirant, soulagée que tout cela soit terminé. A peine les avaient elle rouverts que Kieran venait vers elle, passant dans son dos pour la pousser doucement, l’inciter à avancer jusqu’au maire. L’angoisse reprenait très vite le dessus, elle ne savait pas ce qu’il faisait et elle avait peur, surtout qu’elle se retrouvait en face d’un homme qui semblait sur le coup au moins aussi surpris qu’elle. Le maire n’était pas n’importe qui et elle au final, n’était qu’une gamine venant de la campagne perdue dans les collines brumeuses. Kieran prenait la parole, demandant à ce que la récompense lui soit remise.


*Mais qu-qu-qu’est-ce qu’il fait ? Ki…Kieran !*

Le mutisme était trop fort sur le coup et bien que Kieran faisait très clairement comprendre par ses actes, malgré son ton de voix monocorde, qu’il voulait la protéger, c’était peut être aussi sa façon à lui de la remercier. Le maire ne contesta pas la parole du templier et remis à la jeune chasseresse une bourse emplie de pièces en la remerciant également de l’aide qu’elle avait apportée. Elle avait réussi à articuler un bref merci et à incliner la tête pour accompagner ses paroles. Tournant finalement les talons, elle s’éloignait des résidences, retrouvant petit à petit son calme tandis qu’elle n’avait pas encore calculé que Kieran l’avait suivie. Elle sursauté un instant car malgré sa taille de géant il est atrocement silencieux, aussi bien dans sa façon d’être que dans ses déplacements.
Elle le regarda un moment, silencieuse mais finalement elle ne pouvait s’empêcher de devoir lui poser la question, abaissant sa capuche pour figer son regard saphir clair dans celui de Kieran.


« Pourquoi… ? » Lâchait-elle dans un demi-sanglot, sous le coup de l’émotion.

Elle ne le comprenait pas mais elle voulait le comprendre, cet homme qui au départ avait bien faillit l’égorger mais finalement l’avait suivie, malgré sa froideur et sa brusquerie avait finalement tout fait pour la protéger, au point d’en finir blessé pour maintenant la prendre par la main pour qu’elle reçoive la récompense qu’elle n’avait alors jamais eu l’idée d’aller clamer. Une récompense qui lui revenait de droit à lui, puisqu’il était bien celui à qui la mission avait été confiée à la base. Elle ne comprenait pas sa façon d’être ses changements d’humeur et de comportement aussi rapides que stupéfiants et pourtant maintenant qu’ils étaient sortis d’affaire, Cyriel voulait le connaitre un peu plus, il lui avait sauvé la vie et elle lui serait à jamais redevable de cette dette. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi il l’avait forcée à aller devant le maire pour qu’au final il parle à sa place, la protégeant par sa déclaration, pourquoi l’avait il fait ? Cyriel voulait le savoir, c’était la première fois que quelqu’un se montrait à la fois si brusque mais aussi si gentil avec elle, elle n’y était pas habituée et tout n’était qu’un amas instable d’émotions qu’elle ne savait gérer, elle avait besoin de réponses pour la rassurer, sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMar 30 Avr - 6:38

Il sentait que sa décision l'avait perturbé en quelques sortes, lorsqu'elle sortit, il n'hésita pas une seconde et la suivit, silencieusement comme à son habitude. C'était sa façon d'être, sa façon de faire. Aussi lorsqu'elle se tourna vers lui, qu'elle abaissa sa capuche et qu'elle lui lança un pourquoi à demi en sanglot, il ne savait pas réellement ce qu'il avait fait de mal. Il ne comprenait pas vraiment, d'un autre côté, elle ne devait pas plus le comprendre enfaite. Il était compliqué comme garçon, il le savait, jamais il ne restait plus de quelques heures avec quelqu'un et ses collègues templiers savaient bien comment il se comportait au combat. Mécanisme de survie ou pas, il devait une explication à la jeune fille, une explication qu'il ne pouvait donner car il ne savait pas quoi dire.

Pourquoi quoi ? Pourquoi l'avoir agressé dés le début ? Pourquoi l'avoir sauver par la suite ? Pourquoi lui avoir laissé la récompense ? Il n'en savait rien, il était comme ça. Son comportement n'avait certes pas de logique, il le savait lui même, il voulait venir en aide aux autres, mais ne savait pas le faire correctement. Il n'avait pas été éduqué pour ça, alors comment expliquer tout cela à la jeune fille sans lui faire. Lui expliquer que tout petit on l'avait battut et torturer parce qu'il n'était pas ce qu'il devait être. Lui dire qu'on l'avait obligé à apprendre à se battre comme un assassin, a tuer comme un assassin et à ne pas ressentir d'émotion comme un assassin pour une vengeance amoureuse.

Sa vie n'avait toujours été qu'un amas de bordel. Un amas de torture et de choix qu'on lui avait imposé. Le seul choix qu'il avait fait été d'être devenu templier et c'était le meilleur choix de sa vie. Elle s'attendait à une explication en bonne et due forme, mais il ne pourrait lui fournir tout simplement parce qu'expliquer qui il était n'était pas possible. Il n'avait parlé de son passé qu'a une seule personne pour l'instant et il avait omis des tonnes de points. Alors comment dire à ceux qui travaillait avec soit qu'on était pas réellement normal. Qu'on avait brisé tout ce qui faisait d'un homme qu'il en était un. Ses émotions, ses rêves, ses peurs, ses joies. Tout avait été brisé lorsqu'il avait été enfermé pour subir un courroux qui n'aurait jamais du lui être destiné, lui qui n'était qu'un petit garçon de trois ans.

« Si tu parle de la récompense, je suis templier, je n'en ai pas besoin autant qu'elle te revienne. De plus, je suis l'héritier d'une des cinq plus riche famille de Silmarie, je préfère qu'elle te soit allouer à toi qui en aura bien plus l'usage. »

Elle ne dit pas le reste pour le moment, il ne savait pas comment s'y prendre et il allait encore une fois être brusque, cependant pour une fois, il laissa un peu tomber la carapace et alla s'asseoir sur un rocher non loin d'eux.

« Je suis navré. Mon enfance n'a pas été idyllique comme la plupart des autres alors je ne sais pas réellement comment me comporter avec les autres personnes. J'aimerais prendre soin d'eux, et je le fais très bien dans l'ombre, mais dés que j'ai affaire à ces même personne devant, je ne sais pas me comporter. Être dans l'ombre et bien plus facile, ça ne m'oblige pas à parler, seulement à agir. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me pose cette question. Il est vrai que mon caractère est dur à comprendre, mais je n'essaye que de faire correctement le rôle de templier qui m'incombe, aider ceux qui en ont besoin. Désolé si je n'ai pas répondu à vos attentes. »

Il se leva et commença a s'engager dans la forêt. Comme à son habitude, il n'arrivait pas à s'exprimer. Il faisait peur aux gens, il était brusque, mais cependant il ne cherchait qu'a être un bon templier, venir en aide aux autres, prendre soin d'eux. Il lui restait encore beaucoup de chemin, bien trop surtout sur le côté relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMar 30 Avr - 18:33

*j’aimerais simplement comprendre…*

Cyriel ne prêtais pas attention à la première réponse de Kieran, qu’il soit d’ascendance noble ou pas elle s’en fichait un peu, elle n’avait pas vraiment conscience ni même été éduquée comme une princesse et Kieran lui avait témoigné jusque là bien trop d’attention pour qu’elle puisse envisager de le traiter avec le respect qui lui était normalement du. Elle l’avait déjà bien mal abordé la première fois et il ne semblait pas s’être pris la tête avec les formalités. Elle accordait de l’importance à Kieran et lorsqu’elle le vit s’assoir sur un rocher, elle se plaça en face de lui, tendant une oreille attentive. Il s’était décidé à lui dévoiler un peu de ce qu’il ressentait et pour ça, elle était heureuse qu’il la juge assez digne de confiance pour pouvoir y avoir le droit. Qu’il commence par un ’’Je suis navré’’ mettais mal à l’aise Cyriel, elle avait alors l’impression de l’avoir fait culpabiliser. Mais elle l’écoutait lui raconter que sa vie n’avait pas été tel qu’il l’aurait désiré, qu’il n’était pas du genre causant voir sociable et qu’il préférait agir dans l’ombre, au détriment du regard des autres. Au finale, Kieran était un peu comme Cyriel à sa façon. Elle aussi n’aimait pas agir ouvertement et se cachait sous son attirail pour que son visage ne soit pas vu où le moins possible. Bien qu’elle ne puisse imaginer les horreur qu’il avait subit, elle avait pourtant une vague sensation du mal être qu’il avait du ressentir.

Il se levait et partait en direction de la forêt, machinalement elle le suivait à son tour, les rôles s’étaient échangés, elle devenait la traqueuse silencieuse et lui celui qui cherchait à partir. Finalement elle lui attrapait la manche de ton t-shirt délicatement, pour lui faire signe de s’arrêter.


« Je ne sais pas ce que tu as pu vivre ou ressentir et je ne pense pas que tu voudra m’en parler un jour mais je peux comprendre que tout cela soit la cause de ta phobie du genre humain. Sur ce point je crois que nous sommes assez similaire, je n’ai jamais connu mon père, je ne sais pas comment je dois réagir au regard des autres alors je me cache, comme toi je ne souhaite pas agir au grand jour et pourtant, n’est-ce pas ce que tu as fait tout l’heure, dans la maison du maire ? Je sais que tu es brusque et complexe à comprendre mais je m’en fiche, je sais que tu es quelqu’un de bien, tu m’as sauvé la vie tout à l’heure et je suis contente de t’avoir rencontré ! »

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il fonde en larme, touché par ce qu’elle lui disait mais elle voulait qu’il le sache, Cyriel tenait vraiment à lui confier ce qu’elle pensait de lui, parce que cela lui semblait important, parce que malgré ses défaut il était quelqu’un qu’elle apprécierait de revoir. Machinalement elle saisit sa main pour y déposer la bourse qu’elle avait reçu du maire.

« Je n’ai pas besoin de cette récompense, elle n’est pas la mienne. Je veux juste que nous soyons amis, rien d’autre, c’est la plus belle récompense que je pourrais avoir ! » Lâcha t’elle d’un ton déterminé.

Elle avait espoir qu’il l’accepte, Cyriel n’avait que faire de l’argent qu’elle avait reçu, elle avait toujours eu ses propres ressources pour se débrouiller et à ses yeux rien ne valait une amitié, c’était ainsi qu’il le veuille ou non, elle le considérait comme un ami. La sincérité émanait de la chasseresse, mais est-ce que cela suffirait à toucher le cœur glacé du jeune templier ça, elle l’ignorait, elle ne pouvait hélas pas le deviner. Elle attendait les réactions de Kieran et si, pour une fois il daignait sourire, elle pensait que les dieux eux-mêmes seraient intervenus en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMer 1 Mai - 7:54

Il marchait tranquillement lorsqu'il ressentit une pression sur sa manche. Il s'arrêta alors. Combattre était si facile lorsqu'il regardait. Il n'y avait pas parlé, seulement à agir. Il n'y avait pas à chercher une façon de ne pas blesser l'autre par son attitude car souvent c'était choisir entre la vie où la mort. Bien entendu, son rôle de templier l'obligeait à choisir souvent la vie, la sienne et celle de son adversaire. Interroger un mort était compliqué surtout s'il était le seul qu'on pouvait interroger. Parler était compliqué, mais c'est ce qui le rendait humaine, ce qui le rendait différent des assassins qui l'avaient entraîne, c'est ce qui faisait de lui un templier, un vrai. Il se retourna alors vers la jeune fille et attendit.

Sa tirade était bien plus vrai qu'elle ne le pensait. Personne ne se doutait de ce qu'il avait vécu, de ce qu'il avait enduré. Être obligé de tuer pour survivre, être obligé de se battre pour éviter d'être encore plus blessé, pas physiquement, mais surtout mentalement. Oui, personne ne savait ce qu'il avait enduré pour survivre dans cet endroit qui au départ lui avait semblé si idyllique. Personne ne savait ce qu'il avait enduré de la part de celui qu'il pensait son père. Il n'était qu'un petit garçon, il n'avait pas comprit. Rien n'avait été de sa faute et pourtant tout lui était retombé dessus. Il secoua la tête pourtant lorsqu'elle parla d'une phobie car ce n'en était pas une.

Il voulait lui répondre, mais il n'eut pas le temps de dire quelque chose qu'elle saisit sa main et y déposa la bourse qu'elle venait de recevoir. Il regarda l'argent et une idée lui vint subitement. Il laissa cependant la jeune fille parler et se dit qu'en vérité, il se ressemblait sur certains point, mais pas ceux qu'elle croyait. Il ne savait pas comment dire ce qu'il avait à dire, mais il se lança quand même, tant pis s'il ne le disait pas correctement.

« Tu as tord pour certaine chose et raison pour d'autre je pourrais dire. Il est vrai que pour le moment, je ne suis pas à même de te raconter ma vie, c'est trop compliqué et j'en suis bien trop dépendant encore. Cependant je ne suis pas phobique des humains, loin de là. J'aime aidé, mais je ne sais pas comment me comporter pour ne pas être brutale parce que tout petit on ne m'a pas appris. L'ombre est plus simple, personne ne cherche de reconnaissance ainsi car personne ne sait à qui il dire merci. Ainsi je ne blesse personne sans le vouloir. »

Il s'arrêta un instant et regarda Cyriel dans les yeux. Son visage n'était pas froid, son regard brillait un peu. C'était la première fois que quelqu'un lui disait ouvertement qu'il voulait être son ami. Luni et Kae était en quelque sorte des grandes sœur, même Ime faisait office de grande sœur lorsqu'elle parlait, on avait toujours l'impression qu'elle connaissait des tonnes de choses alors qu'ils avaient tous les deux le même âge. C'était amusant. Un sourire se dessina alors sur ce visage beau mais figé.

« Pour l'or, je voulais que tu l'ai parce que je n'ai fait que mon travail de templier et celui ci ne demande aucune rénumération. Je l'ai fait parce qu'on me l'a demandé, parce que je me suis porté volontaire. Je n'ai pas besoin de payé pour cela. Vu que tu n'en veux pas, je te propose d'aller donner cette argent aux villageois qui pourront alors refaire leur récolte. Après tout ça pourra toujours leur servir. »

Il s'arrêta encore une fois, plus longtemps cette fois ci et se rappela ce qu'elle avait dit pour le maire.

« Si je me suis affiché devant le maire, c'est parce que ça fait aussi partit de mon devoir de templier. On m'a demandé une arrestation et un rapport et c'est ce que j'ai fait. Je ne cherchais pas à avoir de reconnaissance, de plus je ne voulais pas qu'il crois que j'avais agit seul, parce que si nous avons pu l'attraper c'est parce que tu l'as pister. J'étais les bras et toi la tête. Nous étions complémentaire, il était normal que tu reçoive toi aussi une reconnaissance de leur part. »

Il attendit que la jeune femme lui dise si son idée de donner l'argent aux villgeois lui allait ou non, sinon, il le distribuerait au mendiant de Silmarie. Cet argent, il n'en avait pas besoin autant le donner à ceux qui en nécessitait ; En ce cela, on reconnaissait la patte de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyJeu 2 Mai - 18:42

Cyriel semblait décontenancée par la réaction de Kieran. Ou plutôt par sa première réponse, elle ne semblait pas vraiment comprendre ce qu’il voulait dire lorsqu’il disait qu’ainsi il ne blesserait personne sans le vouloir mais elle n’eut même pas le temps de lui répondre qu’elle le vit sourire légèrement, intriguée par tout cela, elle se taisait et souriait elle aussi.

*Il est attendrissant quand il sourit…*

L’image qu’elle avait jusque là du templier changeait du tout au tout, au premier abord il lui avait semblé froid et agressif, ensuite il était devenu un partenaire aux tendances un peu sauvage mais finalement il était un peu comme elle se l’était imaginé dans sa petite tête, un grand dur au cœur tendre. Son attitude et sa façon d’être lui étaient propre, un peu comme une carapace émotionnelle qui le rendait mystérieux et intrigant, ce qu’il était aux yeux de Cyriel et le serait encore et toujours, elle en était convaincue. Elle allait rebondir sur sa deuxième phrase mais finalement elle attendit la troisième pour vraiment prendre la parole. Kieran avait une façon d’être qui plaisait à la chasseresse, il était altruiste, un peu asocial mais il avait ses raisons et peu importe ce qu’il était, ses actes parlaient pour lui-même s’il se voulait discret. En ce point ils se ressemblaient tous les deux, Cyriel aussi n’aimait pas être placée sous les projecteurs, savoir qu’elle avait rendu service était la meilleure récompense qu’elle pouvait tirer de ses petites actions et rien n’était plus important à ses yeux que le fait de ne pas faire trop parler d’elle. La tranquillité c’était sacré !

« Je sais que ton devoir est important et je comprend le fait que tu préfères agir dans l’ombre, bien que je ne comprenne pas exactement ce que tu veux dire par blesser quelqu’un involontairement, je suis un peu pareil à ma façon, je n’aime pas vraiment être au centre de l’attention… En fait, jusqu’au moment ou tu m’as emmené avec toi pour pister ces criminels, j’ai pensé que nous n’avions absolument rien en commun. Pourtant je me rends compte que nous avions une approche similaire sur certains points, c’est peut être cela qui nous rapproche un peu et nous permet de nous comprendre ne serait-ce qu’un peu. Je ne cherche pas non plus la reconnaissance des autres, je suis simplement heureuse que personne n’ait été blessé… Enfin presque personne. » Annonçait elle en désignant le bras de Kieran qui n’avait pas encore été guéri.

Cyriel était contente de pouvoir parler un peu avec Kieran, au calme et en tête à tête, elle avait pu comprendre un peu plus le templier et bien qu’il ne l’a pas dit ouvertement, elle semblait être considérée comme une amie ou presque, du moins il était de moins en moins brusque au fur et à mesure qu’ils conversaient, il semblait faire des efforts du moins. Ce qui changeait radicalement la façon dont Kieran pouvait être considéré au premier abord. Elle n’y prêtait pu attention maintenant qu’elle le suivait depuis quelques heures mais elle avait constaté que l’impression qui se dégageait de sa personne était changeante. Se remémorant rapidement son regard de prédateur qu’i lavait eu au moment ou elle avait été en danger, elle se demandait toujours ce qu’il avait pu vivre pour posséder de telles capacités et comment il avait développé ses aptitudes. Mais puisqu’il lui avait dit qu’il ne lui en parlerait pas maintenant, elle n’insisterait pas, parce qu’elle savait que c’était déplacé et mal venu. Elle se redemandait subitement comment utiliser cet argent et lorsqu’il lui parlait des villageois, Cyriel semblait un peu mécontente, ou plutôt elle pensait qu’ils n’étaient pas les plus dans le besoin dans l’immédiat.

« Je pense qu’il y a des personnes bien plus dans le besoin que ces villageois, très peu de vivres ont été volées et ils ont de quoi tenir l’hiver, mais je ne peux m’empêcher de penser aux mendiants qui n’auront pas la chance d’avoir un toit ou un repas chaud et à ceux qui mourront de froid pendant l’hiver, je trouve ça bien plus alarmant. Savoir que les pauvres souffrent pendant que les riches se pavanent dans leurs grandes maisons ne me plait pas beaucoup. »

Elle avait laissé échapper sa pensée sans même repenser à ce qu’il lui avait appris et en réfléchissant à deux fois, le nom de famille de Kieran vint faire tilt dans l’esprit de la chasseresse. Machinalement elle semblait gênée et s’empressait de terminer sa phrase, de peur qu’il ne le prenne mal.

*Quelle idiote je fais…*

« Mais je suis heureuse de savoir qu’il existe des gens qui font profiter leur richesse aux autres, ces personnes-ci sont admirables, les autres ne sont qu’égoïstes et rebutants. »

Cyriel avait conscience, comme beaucoup de gens, de ce que la famille de Kieran faisait pour le bien des autres. La sincérité était à la fois la plus grande qualité et le plus gros défaut de Cyriel, sa franchise pourrait un jour lui apporter des ennuis, mais puisque Kieran avait l’Esprit, il aurait très vite comprit qu’elle pensait ce qu’elle disait et non qu’elle tentait de rattraper la situation pour ne pas se faire gronder. Maintenant qu’elle y avait réfléchit avec plus de précisions, Cyriel les rendait compte que tout ce temps elle avait parlé si familièrement avec Kieran, alors qu’il était quelqu’un d’important. Elle s’en sentait maintenant légèrement mal à l’aise, elle qui n’avait pas eu le droit à toute la grande éducation que les nobles pouvaient recevoir, elle l’avait simplement traité comme un type lambda, un garçon de son âge, un genre de camarade de classe. Il ne semblait pas l’avoir mal prit mais elle s’en voulait légèrement, cela devait d’ailleurs se voir ou se sentir d’une manière quelconque, elle avait toujours eu du mal à cacher son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyVen 3 Mai - 7:36

Il baissa la tête lorsqu'elle parla. Il ne savait pas comment lui expliquer exactement ce qu'on lui reprochait à chaque fois enfaite.

« Eh bien pour tout te dire, quand je dis que je blesse les gens involontairement, c'est la plupart du temps quand je parle. Je ne suis pas doué de tact comme on me l'a souvent répété et je balance ce que j'ai à dire sans me préoccuper de savoir si la personne en face de moi le prendra mal ou non, je suis du genre trop direct et trop franc, je ne passe jamais par quatre chemin et souvent j'ai blesser des gens avec mes paroles. Mais je ne le voulais, m'exprimer n'est pas mon fort, je suis née pour combattre, rien de plus.»

Il marchait encore et toujours. Ce n'était pas quelqu'un qui allait rester statique. D'ailleurs lorsqu'il était obligé de rester statique lorsqu'il était hors combat, il ressassait souvent des mauvais souvenirs, des souvenirs de son enfance, ceux qu'il voulait enfouir au plus profond jusqu'à ne plus pouvoir les sortir. Il avait toujours eu envie de tout enfouir, cependant rien n'y faisait, ces images le hantait, comme Kaenie et ses parents. Il n'arrivait pas à s'en défaire, mais c'était plutôt son attitude le pire. Cette façon de toujours rester sur le qui vive pour ne pas être surprit, ce don animal qui le rendait comme un prédateur cherchant sa proie. Oui, c'était tout cela qu'il voulait oublié, mais il ne pourrait jamais. Désormais cela faisait partie de son éducation et jamais personne ne pourrait l'enlever, il le savait très bien. Mais il pouvait encore apprendre, apprendre à mieux se comporter et surtout réapprendre à faire confiance, car c'était cela le véritable problème. La confiance.

Lorsque la jeune parla du faite que personne n'ait été blessé mais qu'elle avait finalement posé son regard sur son bras, il ne put s'empêcher de soupiré. Il devait vraiment lui montré quelque chose. Il s'arrêta alors et la fit asseoir un moment, pour qu'elle comprenne, il allait forcément devoir lui montrer. Le templier avait bien comprit que la nudité impressionnait la jeune fille, mais il ne pouvait que lui montrer de la sorte. De toute façon elle devait avoir déjà vu le début de sa cicatrice.

« Je vais te montrer quelque chose, peut être arrêtera tu avec ce ridicule coup de griffe que j'ai reçu. Je m'excuse, mais je vais devoir enlevé un moment mon tee-shirt, promis ce ne sera pas long. »

Il se retourna et souleva son tee shirt pour le passer au dessus de sa têt en laissant les bras dans les manches. Cette cicatrice, il l'avait reçu tout petit et elle avait grandit avec lui. Avec le temps elle s'était un peu élargit, mais jamais elle ne disparaîtrait, il le savait. Elle courait du haut de son épaule droite jusqu'à sa fesse gauche. Elle traversait son dos et à l'heure actuelle, elle devait faire un bon cinq centimètres de large. Il remit par la suite son tee-shirt pratiquement aussi vite qu'il l'avait enlevé.

« Cette cicatrice est limite comme une marque de naissance, je ne dirais pas dans quelle circonstance je l'ai eu, mais je l'ai depuis mes sept ans et elle n'a cessé de grandir avec moi. Alors cette petite coupure ne me fait pas peur. »

Il entreprit par la suite de l'écouter pour ce qui était de l'argent et lorsqu'elle mentionna que certains riche s'asseyait le plus souvent sur leur fortune, il ne put qu'approuvé. L'elfe sentait bien qu'elle avait l'impression d'avoir fait une bourde et lorsqu'elle ajouter sa dernière phrase, il ne put qu'hausser les sourcils. Elle n'avait pas besoin de se justifier, même si pour elle cette phrase n'était pas une justification, elle venait du cœur. Il était vrai que les trois quart des nobles préféraient vivre de leur argent, ses parents étaient différent. Certes, il avaient une grande maison dans laquelle il vivait à cinq désormais, et ils avaient une fortune colossale, mais ils n'étaient pas connu que pour cela, ils étaient aussi et surtout connu pour créer des emplois, ce qui permettait aux gens de mieux vivre.

« Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas mal prit. Je connais mes parents et je sais que ce ne sont pas des riches qui ne pense qu'a leur argent. Ils aiment faire partager ceux qui les entourent, d'ailleurs, ils ont déjà ouvert autre chose. Au départ Kaenie devait reprendre l'affaire en tant que dresseuse, mais finalement c'est un jeune homme tout juste diplômé et deux apprentis a lui qui ont prit la direction de l'élevage. Des dresseurs, ils ont un immense enclos pour eux ainsi que plein d'autre petite chose. En cela, je me reconnais dans cette famille et je suis fière d'eux. Par contre, je connais d'autre noble qui ne sont pas du même avis, mais après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. »

Il s'arrêta là dans ce qu'il avait à dire et finalement reprit sa route, espérant que la jeune femme le suivrait. Il avait entendu ce qu'elle avait dit pour l'argent et elle n'avait pas tord, il connaissait quelqu'un qui allait en avoir besoin. Il était mendiant lui aussi et dans une maison que son père leur avait donné, il hébergeait d'autre personne comme lui. Le vieil homme était en quelque sorte un sage parmi les mendiants, lui saurait bien répartir l'argent. Il s'arrêta donc devant la maison et toqua. On vint lui ouvrir et il entra avec la jeune fille. On le conduisit vers le vieil homme et il s'assit tranquillement comme on lui proposait.

« Bonjour Adenië, cette jeune fille et moi on vient de régler un problème et pour cela on nous a donner de l'argent. Je n'en veux pas et elle non plus. Toi en tant que sage, tu pourrais distribuer cet argent à ceux qui en ont le plus besoin. »

Le vieil homme regarda la bourse que Kieran lui tendait et lorsqu'il ouvrit, des larmes coulait le long de ses joues.

« Ta famille nous à donné cette maison, elle à permit d'hébergé un grand nombre d'entre nous et aujourd'hui, tu donne de quoi subvenir au besoin de beaucoup d'entre nous, comment te remercier ? »

« En faisant en sorte que ceux qui en ont le plus besoin reçoive ce qu'il doive recevoir. Je ne veux rien d'autre que vous aider, c'est mon rôle. »

Le vieil homme serra la main de Kieran et se tourna vers Cyriel, l'interrogeant du regard.

« Et vous ? Pourquoi nous offrez vous cette possibilité ? »

Il était sincère dans ses paroles. On lui jetait bien plus souvent des pierres qu'on ne lui faisait de cadeau et voir un noble lui tendre une bourse pleine était quelque chose qu'il était rare. Kieran tourna son visage vers la jeune se demandant ce qu'elle allait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyVen 3 Mai - 17:28

Kieran ne tenait décidément pas en plus, le garçon semblait rester très peu souvent statique, ou alors peut être qu’il sentait le besoin de se mouvoir à cause d’un quelconque ressenti ou quelque chose, Cyriel ne savait pas à vrai dire. Il prenait le temps de lui expliquer ce qu’elle semblait ne pas avoir compris et à vrai dire, elle comprenait ce qu’il entendait par là. Qu’il soit franc et direct était selon elle une qualité, le fait qu’il paraisse brusque en revanche, c’était une autre histoire. La chasseresse se doutait que cela avait pu lui faire blesser des gens, mais d’un sens elle se rappelait ce que sa mère lui avait dit : Parfois, la vérité blesse. Kieran ne pouvait pas forcément se blâmer d’être un mauvais orateur, il disait ce qu’il pensait, personne n’avait le droit de le blâmer pour ça.
Mais Cyriel n’enchérit pas, elle n’eut pas le temps puisqu’il avait déjà bifurqué sur la question de sa blessure, en poussant un nouveau soupir qui n’enthousiasmait pas la jeune fille. Mais elle n’eut pas le temps de réagir qu’il la fit s’assoir et s’excusait par avance de devoir enlever son t-shirt. Cyriel ne comprit pas immédiatement mais lorsqu’il ôta ce dernier pour lui montrer l’imposante cicatrice sur son dos, le premier réflexe de Cyriel fut de se relever brusquement en portant ses mains sur le bas de son visage, les larmes aux yeux.


*Par tous les dieux…*

Elle s’approchait doucement du jeune homme, un profond sentiment de tristesse l’avait envahie, elle souffrait en s’imaginant quelle atrocité il avait pu connaitre et lorsqu’il ajoutait qu’il avait cette marque depuis l’âge de sept ans, c’était comme s’il avait remué la dague qui semblait plantée dans le cœur de Cyriel. La chasseresse mit quelques minutes avant de pouvoir espérer prononcer un son compréhensible, posant délicatement sa main sur le dos de Kieran qui avait déjà remis son t-shirt.

« C’est horrible… Quel genre de monstre est capable de faire ça à un enfant… J-Je suis désolée, j’ai du raviver des souvenirs assez dérangeants en insistant bêtement… » Balbutiait-elle avec difficultés.

Cyriel avait peur, non pas de Kieran, mais bien de savoir que des personnes comme celles qui avaient fait ça à son ami existaient. Un monstre, pire qu’une bête sauvage, voila comment elle s’imaginait l’homme qui avait pu faire autant de mal à Kieran. Mais elle avait aussi peur, morte d’inquiétude pour lui, elle devinait que la volonté de Kieran devait maintenant être à toutes épreuves, après avoir subit quelque chose d’aussi affreux, il était devenu templier de l’aube, c’était une bien noble destinée à laquelle il était désormais lié. Cyriel ne pouvait rien faire pour lui bien qu’elle aurait voulu pouvoir lui apporter un quelconque soutien, mais en l’état actuel des choses, elle ne servait à rien. Quelques minutes supplémentaires passèrent et elle avait retrouvé un semblant de calme, bien qu’elle soit marquée à jamais par ce qu’il lui avait dévoilé.
Le templier abordait ensuite la question de l’argent et rassurait la chasseresse sur sa bourde maladroite d’un peu plus tôt. Kieran reprenait la route, elle le suivit sans même se poser la question de savoir où il allait, mais elle semblait comprendre lorsqu’ils arrivaient devant une bâtisse de bonne taille, le suivant jusqu’au moment ou il semblait retrouver un ami à lui, ou plutôt une connaissance, Cyriel se sentait légèrement mal à l’aise de nouveau, il y avait du monde dans les parages mais elle faisait face à son complexe, se changeant les idées par l’écoute de la conversation. Le vieil homme avait les larmes aux yeux qui échangeaient des mots et elle fut rapidement rappelée sur terre lorsque le vieil homme lui adressait la parole.


« Je pense qu’il est important de partager ce que nous possédons avec les autres, de veiller à ce que personne ne manque de rien. Je veux pouvoir donner sans jamais demander en retour, les sourires sont la plus belle des récompenses. »

Elle avait pris sur elle pour sortir ce discours, n’ayant pas l’habitude de s’exprimer ainsi en public et à visage découvert, c’était néanmoins ainsi qu’elle avait été élevée. L’équilibre en toutes choses, c’était ce en quoi Cyriel avait toujours cru, c’est pour cela qu’elle n’aimait pas particulièrement les hommes avide de pouvoir qui méprisaient les plus démunis et ceux qui n’hésitaient pas à s’abaisser aux pires traîtrises pour leur profit personnel. Elle n’avait toujours connu que l’équité dans le petit village ou elle avait grandit, tout le monde s’entraidait continuellement et personne n’avait jamais manqué de rien. Partager ce qu’elle possédait avec les plus démunis faisait parti de ses habitudes, en quelques sortes. Ayant fini son discours, elle venait à peine de remarquer que Kieran l’avait regardée pendant toute sa tirade et lorsque son regard croisa celui du templier, elle se sentait pour une fois libérée d’un poids plutôt qu’anxieuse. D’une manière qui ne s’expliquait pas, elle se sentait confiante lorsque Kieran l’observait, un sentiment qu’elle ignorait jusqu'à lors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptySam 4 Mai - 7:07

Kieran écouta tranquillement la réponse de la jeune femme tout en la regardant. Il se doutait de la réponse de la jeune fille, après tout s'il était venu ici, ce n'était pas pour rien. Il connaissait bien le vieil homme pour avoir longtemps chercher à les aider sans pouvoir le faire. Pendant deux ans, il n'était encore qu'un gosse, maintenant qu'il était adulte, c'était à son tour d'aider son ami et les amis de son ami. C'était à son tour d'essayer de prendre soin d'eux au mieux. C'était à lui de leur rendre la pareil, eux qui lui avait permit de redevenir un peu comme un petit garçon. Ils leur avaient appris beaucoup de chose sur la vie à l'extérieur lorsqu'il s'était échappé et maintenant il faisait en sorte de les aidé à rester un peu dans le système. Une bonne dizaine d'occupant ici travaillaient chez ses parents en tant que domestique ou autre. Mais les domestiques des Al Erdam était des domestiques particulier qui n'était pas vêtu de haillons et ne dormait pas sur des paillasse de paille décharné.

Dans la maison, on pouvait voir des lits ainsi qu'une grande bibliothèque certes encore un peu vide mais qui tendait à se remplir lorsque le père de Kieran venait donner des livres. Les salles de bains était en très bonne état, il y avait l'eau courante et tout le reste. Oui, cette maison était une véritable maison l'avantage, c'est que Kaede le père de Kieran ne demandait aux habitants que d'entretenir le jardin ce qu'il faisait d'ailleurs magnifiquement. Kieran secoua doucement la tête et le vieil Adenië se mit à reparler.

« Bien, je vous remercie tous les deux alors. J'espère que les dieux seront clément avec vous et ne cesseront de vous bénir. Kieran si tu veux revenir le temps que les templiers sont à Silmarie, ce sera avec plaisir. »

« Merci, je verrais plus tard pour revenir. »

« Toujours cette distance. »

« Hey, c'est ma façon d'être. »

Adenië lui donna une tape vigoureuse sur l'épaule et Kieran prit la route de la sortie. Une fois dehors, il se rappela les paroles de la chasseresse, un monstre oui, c'était ce qu'il était. Alden ce gars resterait à jamais graver dans sa mémoire, ce pseudo-père qui l'avait en quelques sorte totalement détruit pour le reconstruire à sa manière. Dommage que Kieran n'ait pas suivit ses plans. Il marcha ainsi un moment, se remémorant ce passé qui ne lui rendait pas justice, ce passé qui l'avait formé comme un assassin, ce dont il serait toujours, tout au long de sa vie. Il sortit finalement de ses sombres pensées et se tourna vers la chasseresse.

« Que vas-tu faire maintenant que l'affaire est terminé et que les sans abris on récupérer l'argent ? Je suppose qu'une aventurière comme toi ne vas pas s'arrêter là et va explorer les contrées d'Azthia non ? »

Il n'était d'habitude pas curieux, ce n'était pas dans son genre de poser de question, il se contentait de suivre le mouvement la plupart du temps, mais là, il se devait de le demander, après tout, il l'a considérait comme une amie en quelque sorte, même si cela n'en était pas au point des autres, il avait fait un pas vers une certaine sociabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMar 7 Mai - 17:57

Cyriel restait passive le reste de la conversation, toujours plus attentive que loquace, la jeune fille observait avec attention le templier et le vieil homme. Quelques mots, quelques expressions amusantes et finalement il y avait toujours cette distance entre Kieran et les autres, malgré le fait qu’ils semblaient se connaître depuis bien longtemps maintenant. Finalement Cyriel suivait Kieran dehors, il semblait pensif et, en réalité, elle aussi. Elle se posait mille et une questions, à propos de lui, de sa famille, de son passé, de ce qu’il comptait faire par la suite. Les templiers œuvraient pour la paix mais au fond Kieran donnait l’impression de chercher la vengeance. Cette impression était peut être liée à son attitude distante qui lui donnait un faux air asocial solitaire et Cyriel l’avait vu tuer un homme de sang froid. Bien qu’il l’ait fait pour la protéger, elle était un peu songeuse sur le moment. Finalement elle se rappelait le deuxième homme qu’il avait neutralisé dans la moindre difficulté. Tout semblait si illogique aux yeux de la chasseresse qu’elle se perdait dans un tas de scénarios tous aussi étranges les uns que les autres, mais la question qui persistait au final était de savoir ce qu’il ferait s’il se retrouvait nez a nez avec l’homme qui l’avait tant malmené lorsqu’il était plus jeune.
Étrangement, Cyriel tenta de se mettre à sa place, elle imaginait aisément la colère l’envahir et lui sauter à la gorge pour le tuer, mais Kieran étant templier il avait suivi un entrainement bien différent du sien, c’était assez intriguant pour elle d’imaginer la scène.


*En vrai, je crois que n’importe qui tenterait de tuer cette ordure, même s’il avait un procès…*

Mais cette pensée la quitta bien vite, elle n’était généralement pas du genre à souhaiter du mal aux autres mais dans le cas présent, c’était quelque chose d’assez hors du commun. Kieran s’était retournée vers elle et il contribua à la sortir de ses pensées en lui demandant ce qu’elle comptait faire. Le dépourvu était quelque chose de très gênant parfois, s’il y avait bien une question à laquelle Cyriel ne s’attendait pas de la part de Kieran, c’était bien quelque chose comme ça. Cependant elle notait son geste pour tenter de communiquer de manière ouverte et plus courtoise. Moins brusque et un peu plus doux dans sa façon d’être, Cyriel était elle aussi plus spontanée maintenant qu’elle se sentait en confiance avec lui.

« J’ai déjà exploré une bonne partie d’Azthia, en réalité je n’ai pas encore été voir du côté de Ptot Tàh et je pense ne pas m’y aventurer avant un moment. Je n’aime pas vraiment le désert… Alors je vais probablement marcher du côté des terres jinmens, découvrir et apprendre de nouvelles choses… » Répondait-elle calmement.

En réalité Cyriel avait déjà plus ou moins décidé de sa prochaine destination, elle n’avait jamais vraiment été du côté d’Erathia et finalement les terres d’Oyashima étaient un lieu qui lui semblait vaste et plein de mystères. Elle comptait profiter de l’occasion pour en apprendre plus sur la faune locale et peut être même avoir le loisir de chasser de nouvelles bêtes.

« De ton côté, j’imagine que les templiers ne resteront pas à Silmarie éternellement. J’ai peine à imaginer que Tamawa devienne un champ de bataille… Articulait-elle avec un semblant d’inquiétude palpable dans sa voix. Quoi qu’il arrive, sois prudent, d’accord ? » Finissait-elle avec un sourire.

La chasseresse avait conscience que les adieux étaient là, pour une période encore indéterminée tout du moins. Elle avait foi en Kieran et espérait qu’il ne ferait rien d’imprudent, il était fort et rapide, elle l’avait appris à ses dépend au tout début. Mais le destin était assez versatile et elle s’inquiétait naturellement pour son ami. Le prenant amicalement dans ses bras en guise d’au revoir, sans même se soucier de ce qu’il en penserait sur le moment, elle s’en fichait, elle avait besoin au moins de ça pour se rassurer et tuer un peu cette distance qui se plaçait entre eux. Pour Cyriel, Kieran était un ami et bien qu’elle ait rarement pu considérer des gens comme ses amis, elle se sentait obligée d’être assez proche d’eux, prête à les soutenir quoi qu’il arrive, parce que c’était ça, les amis.


[Désengagée ! Merci pour ce RP, c'était vraiment sympatoche :3]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] EmptyMer 8 Mai - 2:22

Il attendait tranquillement, regardant devant lui. Leur mission était terminé et il savait très bien qu'il allait sûrement avoir d'autre chose à faire. Il n'était pas un templier qui restait en place. Il avait besoin de bouger et il se doutait que la chasseresse était pareil en vérité. Quelqu'un qui avait besoin de bouger et elle le lui confirma lorsqu'elle lui parla d'aller visiter chez les jinmens. C'était un peuple que Kieran aimerait connaître ne serait-ce que par ses techniques de combat. Il n'y avait que peu de jinmens dans les templiers et il trouvait cela bien dommage. Chaque peuple devait apporter quelque chose dans la justice. Les templiers étaient pour lui comme un corps d'élite. Capable de réunir des peuples aux mœurs différentes dans pour autant qu'il ne s’entre tue, prônant la justice et non la guerre. Oui, chaque peuple devait être présent dans les rangs des templiers pour avoir des avis différents, des cultures différentes, pour comprendre tout le monde et ensuite appliqué une véritable justice.

Il sortit de ses pensées lorsqu'elle lui dit que les templiers ne resterait pas éternellement à Silmarie. Il s'en doutait, déjà les stratèges fomentait des plans pour reprendre Tamawa a cette Scarlett. Lui n'était pas un stratège, il était la première ligne des templiers et serait donc amené à mener le combat à un certains moment. Il regarda la jeune fille qui lui demandait d'être prudent. C'était une promesse qu'il n'avait encore jamais fait, lors d'un combat, il l'était naturellement enfin c'est ce qu'il pensait, mais parfois on ne faisait pas réellement attention. Aucun de ses camarades de l'avaient encore rappeler à l'ordre ce qui tendait à dire qu'il faisait attention. Il allait lui répondre lorsqu'elle le prit dans ses bras. Il resta un instant figé, ne sachant quoi faire comme lorsque sa mère avait fait pareil. Et puis lentement, il la serra doucement. Pas une grande étreinte, mais il essayait au maximum de faire des efforts. Il n'y avait qu'avec les plus petits qu'il arrivait à se lâcher vraiment.

« Je pense que bientôt nous retourneront à Tamawa, mais je doute qu'elle se transforme en champ de bataille. Certain de la division des pilleur comme moi somme plutôt très discret et nous n'avons pas besoin de tuerie pour entrer quelque part en silence. Je ne suis pas un stratège, je me contente de suivre les ordres, même si parfois nous prenons tout de même des initiatives. »

Les adieux, il ne les connaissait que trop. C'était toujours pareil lorsqu'il voyait Ime ou Lunielle. Il avait moins de mal avec Kaenie vu qu'elle était plus prêt, bien qu'en ce moment il la trouvait réellement distante. Le destin était parfois capricieux, qui savait ce que demain allait lui réserver. Il finit cependant sur une phrase, une phrase qui il l'espérait allait rendre son esprit plus léger.

« Je ne promet pas, mais je ferais attention. Je me dois de le faire ne serait-ce que pour les camarades qui combattront avec moi. »

Il la regarda une dernière fois, inclina la tête et le buste à la manière d'un noble et avec un sourire franc, il reprit le chemin vers son campement. Le reste de la route, il ne le ferait sûrement pas seul. Ce n'était pas le propre du templier de rester seul, mais il avait encore à apprendre, peut être qu'une fois qu'il aurait appris, il pourrait mieux comprendre les sentiments, mieux comprendre cette idée d'ami, d'amant, de lien, pour le moment, il avait encore du boulot, beaucoup de boulot. C'est avec cette idée dans la tête qu'il revint tranquillement vers Silmarie.


[Désengagé aussi, merci c'était fun ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty
MessageSujet:
Re: [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]
   [155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[155 FA] Oeil pour oeil, dent pour dent. (Pv Kieran) [Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Enfants de l'Oeil d'Or
» [DA] Pour aujourd'hui comme pour demain (intrigue Aerin, Méléane) (terminé)
» [FE-flashback] Pour hier et pour aujourd'hui, demain ne sera qu'un souvenir (terminé)
» [DA] Pour l'amour de l'Art [Terminé]
» [DE]Une épée pour Jehan ! (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-