Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna) Left_bar_bleue10/10[FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna) Empty
MessageSujet:
[FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna)
   [FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna) EmptyDim 5 Mai - 5:14

Le temps avait été particulièrement clément ces derniers jours, si le vent refroidissait légèrement l'air ambiant, la chaleur était au rendez-vous de cette fin d'automne. Le ciel se paraît chaque matin de ses plus beaux atours, immaculé la plupart du temps, il rendait au monde ses couleurs automnales. Le pourpre habillait de toutes ses gammes le paysage de la Lumineuse tandis que la nature faisait son œuvre en silence, prenant feuille après feuille sur les arbres dénudés. L'hiver ne tarderait pas et Dame nature semblait plus que jamais résolue à remplir sa besogne avant son arrivée. Dans ce décor plutôt simple était cependant née une légende des plus inquiétantes. Cela faisait près de deux semaines que les hautes murailles de la belle Erathia plongeaient sur une « faille » béante. Il s'agissait plus exactement d'un trou, tel un cratère, qui s'était ouvert durant la nuit. A un peu moins d'une lieue à l'est, cet étrange cratère semblait s'ouvrir sur le néant. Une poignée de curieux avait proposé d'y pénétrer, pour l'explorer et comprendre ce qu'il en retournait mais aucun n'était revenu. De ceux de l'expédition qui avaient fait le guet, certains prétendaient avoir vu une petite fille, d'autres un vieillard, d'autres encore une donzelle, les discours et les témoignages s'accordaient tous sur la peur que leur inspirait l'endroit mais aucun n'était capable de s'entendre sur le reste. La situation devenait problématique car de nombreuses rumeurs s'étaient répandues au travers de la cité depuis lors.

Meliant avait fait son rapport, en bon Tribun qu'il était, à sa chère Oblat. Il profitait de l'occasion de voir leur fils pour lui quémander de l'aide afin de résoudre ce problème. Loin d'apprécier le raccourci, la reine du Nord ne pouvait cependant pas se permettre de délaisser ce fâcheux problème. Il était évident qu'il ne méritait pas une attention des plus importantes mais, en l'absence de Joris, elle ne savais pas qui envoyer. Il lui fallait une personne de confiance, habituée à parler avec Meliant pour lui éviter de prendre le pas sur elle et en même temps suffisamment courageuse pour se rendre près de cette abomination. Il fallut plusieurs jours à la jeune femme pour se décider mais ce fut Ashelia Armstrong qui fut désignée.

La cité était en proie aux rumeurs, beaucoup pensaient que ce cratère menait au royaume des morts et que les âmes des disparus hantaient celles de vivants ce qui expliquait que chacun ait vu quelque chose de différent. Certains prétendaient avoir entendu des cris, d'autres, s'être senti attirés vers la mort, les discours allaient bon train sans que la vérité ne soit facilement compréhensible. Pour autant, tous s'accordaient ou presque sur le fait d'envoyer un ritualiste sur les lieux et les nobliots de la Lumineuse cherchaient en conséquence une bonne âme pour se faire. Un salaire était un salaire n'est ce pas ? Quand on proposa à Ocarenna de se rendre là-bas pour exorciser les âmes des défunts contre une somme rondelette, elle ne se fit pas prier. La mission ne semblait pas dangereuse et plutôt facile à remplir.

Erathia était la cité qu'un certain Crépusculaire avait choisi pour y élire domicile. Il traînait souvent dans les bars mais peu importait, il offrait également ses services au plus offrant et c'était justement sa chance. Car comment était-ce concevable que de laisser une pauvre femme sans escorte ? La ritualiste avait besoin d'une protection pour opérer à la purge de l'endroit, et c'était donc Jaered que l'on avait choisi en ce sens.

Il était désormais temps de vous rendre vers la « faille » mes petits, car une nouvelle aventure vous y attendait !


[ Pour ce premier tour, je vous laisse le soin de décrire comment vous arrivez à Erathia, comment vous vous laissez convaincre d'y aller etc. Vous êtes totalement libres (il en va de même pour la façon dont vous vous rencontrez tous les trois) mais je vous demanderais juste de vous arrêter lorsque vous arrivez devant la faille. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna) Empty
MessageSujet:
Re: [FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna)
   [FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna) EmptyLun 6 Mai - 2:49

Mon compagnon canin m’a quittée pendant la nuit. Sur le chemin d’Erathia, je me sens bien seule... d’autant plus que j’ignore ce que je trouverai dans cette ville que je n’aime pas. C’est là-bas que nous nous sommes rencontrés, avec Jaered, la première fois. Là-bas qu’il m’a défendue avant que nous ne nous mettions en route pour Stoghein. Là-bas qu’en rêve, il m’a demandé d’aller pour le rejoindre. Avant de partir, j’ai trouvé de quoi teindre à nouveau mes cheveux, me rhabillant correctement. J’ai envie de me ressaisir, je lui avouer tout ce que j’ai bien pu lui dire dans ce songe. J’avais une impression de réel, quelque chose de vraiment vécu... mais j’ai fini par me réveiller, déçue que tout ce que nous nous sommes dit n’ait finalement été que murmuré au point qu’on ne puisse pas vraiment l’entendre. Je n’aime pas cette ville, pourtant elle me rappelle des souvenirs agréables. La sensation d’être considérée comme une personne à part entière, la sensation qu’on défend ma vie avec ferveur. Jaered n’était alors encore qu’un alcoolique puant mais dans ce rêve, je l’ai vu transformé. S’il est vraiment comme ça, s’il a réellement changé, je veux le voir de mes yeux et enfin assumer mes sentiments pour lui.

Il me faut du temps pour y arriver mais lorsque j’y mets les pieds, je suis étonnée pour la première fois depuis longtemps. Devant les portes, une faille béante, autour de laquelle se trouve plusieurs groupes de personnes, hésitant à y pénétrer. J’arrive à me faufiler dans la ville, passant presque inaperçue mais n’échappant pas au contrôle d’armement habituel. Regardant partout autour de moi, regardée de part et d’autre, je pénètre instinctivement dans la Taverne, pratiquement sûre de pouvoir trouver Jaered. Déception : après quelques secondes à balayer la pièce du regard, je ne le vois pas. Je m’installe tout de même à une table, commandant un chocolat chaud et écoutant tout un tas de rumeurs par rapport à cette nouveauté. Chacun a vu quelque chose de différent, des petites filles, des vieillards... j’en ris presque extérieurement mais me retiens, surtout lorsque les dires s’attardent sur le fait de faire appel à un Ritualiste.

Beaucoup de morts ont apparemment été retrouvés, des aventuriers d’abord, des victimes ensuite. Un homme parlant très fort (sûrement déjà affecté par l’alcool), propose aux divers clients de s’annoncer s’ils connaissent ou font partie de ces magiciens. Le sourire au coin des lèvres, je lève alors la main, ayant trouvé quelque chose d’amusant à faire... et de bien payé. Guider les morts est intéressant, après tout. Je suis la seule à me manifester ; les yeux s’écarquillent, plein de craintes puis de satisfaction. L’homme d’avance vers moi, se présente, me remercie. Je termine ma boisson et paye, laissant un généreux pourboire. Je crois que je suis finalement de bonne humeur ! Je ne retrouverai peut-être pas le nùa mais en restant ici, en rendant service, mes chances de le revoir augmentent. Motivée par une nouvelle activité, je sors de l’établissement, puis de la ville pour me rapprocher de la faille.

Après quelques pas, il me semble apercevoir un être familier, au loin. Je retrouve mon compagnon de route... courte route. J’ignore pourquoi mais je me sens soulagée de le voir entrain de m’attendre. Pense-t-il que j’ai besoin d’aide ? Pourquoi était-il parti ? Je m’approche du loup, doucement et attend qu’il vienne à ma rencontre pour lui offrir quelques caresses sincères. Ainsi enquêtera-t-il avec moi. Je me sens moins triste et complète pour effectuer ma mission.
Revenir en haut Aller en bas
 

[FA-intrigue] Pas un seul regard (Ashelia, Jaered, Ocarenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FA-intrigue] Que les jeux soient faits (Jaered, Scarlett)
» [FA] Le destin ne frappe qu'une seule fois [ intrigue / Jaered, Cimber ] (annulé)
» [ DP] Seul, seul ... ? ( Searan ) [Fini]
» [D-H/Intrigue]Le tombeau du désert (intrigue terminée) (Eléa, Jacen, Nalween)
» [FE] Tactique d'intrigue [ INTRIGUE GENERALE - Kriisten, Miki, Maya ] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-