Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155) Left_bar_bleue10/10Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155) Empty_bar_bleue  (10/10)

Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155) Empty
MessageSujet:
Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155)
   Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155) EmptyDim 8 Déc - 11:21

Printemps :

Oyashima: Larme de Sang, puissante magicienne manipulant la Maho, offre en sacrifice à son "Maitre" tout un domaine seigneurial. Les Conseillers de l'Empereur s'agitent, voyant là un avertissement démoniaque à propos de l'ouverture des échanges avec Azthia. Kakita Shin décide de débouter ses Magistrats et ordonne à Sun Liang, ancien précepteur des princesses disparues de l'Empereur, de prendre en charge l'enquête.

Muria: Dans la forêt, Kiera et la princesse Jelenna sont rattrapées par une rencontre improbable: Lika, décédée il y a plus de quatre ans! Elle leur apprend que Larme de Sang, grâce aux pouvoirs de son "Maître", peut offrir aux morts la capacités de revenir sur Azthia moyennant un meurtre régulier pour rester "vivant". Grâce au Ritualisme, Jelenna lui offre le repos cette fois éternel.

Eté:

Azthia: Répondant à la menace du "Maître", qui ramène les morts à la vie en échange de quelques meurtres, les dieux convoquent des champions. Un affrontement entre divinités semble se préparer, motivés par la place libre et le pouvoir laissé par l'exil de l'ancien dieu Azael !

Sun Liang retrouve la trace de Larme-de-Sang, qui continue de relever les morts. Suite au terrible combat, le Shugenja est défait par la magicienne de sang. Miki et Maya, les jumelles héritières de l'Empire Jinmen cachées sur Azthia, ressentent alors la présence de leur ancien précepteur.

Les affrontements entre champions 'désignés par les Dieux) se multiplient, impliquant des personnalités de tout horizon.


Automne:

Storghein: Les princesses héritières Miki et Maya Kakita, accompagnée de Sun Liang, rencontrent l'oblat Kriisten pour obtenir son soutien. Les récents événements et assassinats du côté Jinmen laissent à penser à un futur coup d'état. De son côté, leur sœur Ayane, arrivée depuis peu sur les terres d'Azthia, commence également à chercher du soutien parmi les dirigeants des cités.

Cydonia : Sans aucune raison apparente, une immense faille venant de l'Outremonde se créée et accouche d'un titan ! Naly (alors directrice de l'école élémentaire) se sacrifie pour la fermer.

Storghein : Lors d'une réception donnée au palais, les artefacts d'Azael sont pour la première fois réunis (Jelenna, la Rose, l'épée et la bague). Le dieu ayant provoqué tant de morts cinq ans auparavant met donc fin à son exil et réapparaît au milieu de la pièce ! Tandis que la réaction première est de le renvoyer d'où il vient, il apparaît de plus en plus évident que sa présence est indispensable pour rétablir l'ordre.

Tamawa : L'alliance écarlate, menée par l'Ombre au moyen de Scarlett, s'introduit à Tamawa et prend le contrôle de la cité ! Les Templiers sont obligés de fuir vers Silmarie.

Les affrontements entre champions se poursuivent, et les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui.

Oyashima : L'Empereur Kakita-Shin est mort empoisonné alors qu'il demandait à son ancien gendre, Zukho, de veiller à l'exercice correct de sa succession ! Bien évidemment, le jeune prince est suspecté.

Silmarie : L'enlèvement de la jeune Grande Prêtresse, Eloween, plonge la cité dans le trouble et l'angoisse. Pourtant, lorsqu'elle revient après plus de trois jours d'absence, elle prône le pardon et la tolérance envers ses ravisseurs, affirmant ainsi sa volonté de ne plus condamner la différence.

Lorsque le dénouement se fait attendre ...

Si Azael est revenu, force est de constater qu'il a perdu de sa prestance, ainsi, il est obligé de « réapprendre » à maîtriser ses pouvoirs et le temps manque cruellement à ses alliés d'infortune. Le « Maître » veut la place d'Azael et c'est  en ce sens qu'il a provoqué une guerre entre les Dieux. Il est désormais temps d'y mettre fin. Les failles apparaissent quant à elle de plus en plus et de nombreux sacrifices sont nécessaires pour les refermer. Quand certains abandonnent ce qui leur est le plus cher pour s'assurer que la faille se referme, la jeune princesse Jelenna abandonne sa fécondité pour sauver Azthia et la Grande Prêtresse de Silmarie quant à elle se voit dans l'obligation de sacrifier le cœur d'une de ses prêtresses. Ces sacrifices cruels permettent néanmoins de sauver l'ensemble de la population en faisant taire les titans, gardiens des failles.

Tandis que la bataille s'annonce, Larme-de-Sang a réunit toute une armée de fidèles revenus d'entre les morts. Elle espère ainsi déstabiliser l'armée réunifiée d'Azthia qui s'est levée pour la combattre. Malgré la peine, la douleur et les doutes, les deux armées s'affrontent et c'est une fois encore Azthia qui ressort vainqueur, non sans sacrifices. Grâce à l'aide inattendue d'Azael, tous sont sauvés et le dieu reprend alors sa place dans le monde des morts. Qui est le Maître ? Seuls les dieux le savent mais nul ne souhaite partager ce lourd secret qui pèse encore sur les contrées d'Azthia …

Le peuple Jinmen quant à lui est secoué par la terrible bataille entre les héritiers de l'Empereur. Le plus jeune membre du Clan de l'Hydre est assassiné au nom de cet héritage. Miki et Maya, ayant rassemblées preuves et forces armées, reprennent le contrôle de la cité et emprisonnent les contrevenants et la principale coupable qui n'est autre que la mère d'Ayane, grâce à l'aide de cette dernière qui en tire sa rédemption. A l'issue de ces terribles meurtres et des diverses révélations qui s'ensuivent, les deux jeunes femmes décident d'accepter la couronne qui leur revient tout en créant un Conseil dans lequel elles intègrent leurs frères et sœurs et qui assurera la paix future du royaume, du moins l'espèrent-elles.

A l'issue de l'année 155, les Templiers sont les grands perdants de la bataille contre les dieux, eux qui désormais n'ont plus accès à leur foyer, le Temple. Une nouvelle bataille s'engage donc ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Livre III. Résumé de la saison 2 (an 155)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre I. Résumé de la saison 1 (an 150)
» Livre II. Résumé des années 151 à 155
» Livre IV. Résumé des années 156 à 165
» Passage en saison début printemps : listing de la saison hiver
» Récapitulatif des sujets en cours [ saison été + saison automne ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Les Rouleaux de l'Histoire :: Aides de jeu (facultatif)-