Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty
MessageSujet:
[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir...
   [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... EmptyJeu 12 Déc - 8:53

Azthiens, Azthiennes,

Je vais être franche, j’avais écrit autre chose pour annoncer mon départ... mais c’était moche, très moche et surtout agressif à souhait. Je fais donc l’effort d’écrire quelque chose de plus neutre parce que je ne souhaite pas créer de nouvelles tensions ici, je le souhaite encore moins parce que je m’en vais. Autant laisser une image positive, quelque chose de sincère et de posé. J’espère que cela restera en ligne un moment car je compte parler de l’avenir de mes personnages, des bouts de moi qui pourraient rester dans cet univers que j’ai aimé, même si la joueuse met les voiles.

Quand la fermeture d’Azthia a été annoncée il y a quelques mois, je me suis préparée à tout oublier. Je suis même allée jusqu’à arrêter le RP quelques temps. Il faut dire que les derniers échanges sur la CB ont été mouvementés, particulièrement secs à mon égards et ça me reste encore aujourd’hui en travers de la gorge. Finalement, le temps a passé et même si j’ai encore quelques aigreurs, je me dis que passer à autre chose m’aidera à oublier ce que j’ai pu lire, même si cela restera longtemps gravé en moi.

Je tiens tout de même à dire que j’ai profondément aimé Azthia. J’avais une certaine expérience du RP mais c’était le premier forum sur lequel l’univers me semblait si complet, les admins si compréhensifs et les membres si actifs. Je suis arrivée à la fin de la grande guerre de la saison 1. Zihark est né, sous la proposition d’Elyncia ; ont suivi Auween, Ocarenna, Katsuya et, finalement, Seijin que j’ai eu peu le temps de jouer. Chacun de ces personnages m’a aidée à m’ouvrir, à m’investir sur ce forum pendant presque deux ans. J’ai pu expérimenter la modération, la création de projets, le rôle de MJ et tout cela avec un merveilleux plaisir. Je me suis fait des amis avec lesquels je parle encore aujourd’hui et pour moi ce forum ressemblait plutôt à une famille, une communauté unie et très importante pour moi.

Les choses ont petit à petit changé et, pour plusieurs raisons, j’ai commencé à avoir peur. J’ignore ce qui a mal tourné d’un coup. Peut-être ai-je pris trop à cœur certaines choses, peut-être ai-je dis trop de fois tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas... quoi qu’il en soit, quelque chose s’est cassé. Certains sont partis, d’autres sont devenus inactifs et la fermeture a eu lieu subitement. Je me suis soudainement sentie exclue. Voir Azthia rouvrir aurait pu m’enchanter si on n’avait pas chassé tout ce qui restait de magie en moi ce jour qui devait être le dernier. J’ai mal vécu tout cela et aujourd’hui encore je suis triste que ce forum me laisse une trace indélébile de frustration alors qu’il n’a été que bonheur pendant ces nombreux mois.

Je prends donc aujourd’hui la décision de partir, principalement pour cette raison mais aussi parce que le contexte ne convient pas à l’évolution que j’imaginais pour mes personnages. Dix ans, c’est beaucoup et pourtant peu de changements ont été opérés. Disons plus simplement que je n’ai pas évolué dans le même sens que « les gens contents de la réouverture ». Je crois que cette expérience m’a aidée à grandir malgré tout. J’ai pu tourner la page, trouver un autre forum sur lequel exploiter le peu de magie qui me restait et reconstruire des personnages que j’aime. Cependant, ceux d’Azthia me manqueront et je laisse tout de même de nombreux liens RP derrière moi. Je tiens donc à dire, ci-dessous, ce que je compte faire pour chacun d’eux avant de partir définitivement... avec quelques remerciements pour ceux à qui je tiens.

Zihark
Elyncia, tu m’as fait découvrir Azthia et je t’en remercie. Tu m’as également « donné » mon premier et principal personnage. Tu es donc le seul qui ait dorénavant le droit de faire ce que tu veux de lui. On a discuté de son avenir sur la CB l’autre jour et, même si c’est triste, j’accepte ce sort. Pour moi, Zihark restera ce jeune homme peu sûr de lui, tout jeune père, fou amoureux et naïf. J’ai aimé jouer avec toi et j’espère que nous pourrons continuer dans un autre univers. Je remercie également Gabrielle, Talphan, Kyle, Faelin et Ithilion pour avoir voulu créer des liens avec Zihark, des liens forts qui font partie de son histoire et de la mienne par extension. J’informe également qu’Asuka m’a annoncé ne pas vouloir revenir non plus car elle s’estime elle aussi partie au moment de la fermeture. Je laisse à Elyncia le soin de la contacter pour éclaircir leur lien à l’avenir.

Auween
Étant à la base une prédéfinie (elle le restera peut-être), j’ai pris à cœur le fait de la jouer. Au même titre que tous les autres, cette petite Templière explosive a fait partie de moi. Le sort décidera de ce qu’elle deviendra mais là aussi je souhaite qu’elle reste, pour moi, une jeune fille taquine et joyeuse. Je m’excuse particulièrement auprès d’Ewan qui perd, du coup, une jumelle mais je suis ravie d’avoir pu jouer ce lien particulier avec toi. J’espère que la remplaçante n’effacera pas tout ce qu’on a réussi à mettre en place en presque un an de RP. Je suis triste de ne pas avoir eu le temps de la jouer réellement amoureuse mais d’autres occasions arriveront. Je remercie aussi ceux qui ont bien voulu tisser des liens avec elle.

Ocarenna
C’est celle qui me manquera le plus car c’est avec elle que j’ai pu explorer mes côtés sombres. J’ai adoré tuer avec elle, devenir folle et rêver en l’incarnant. Je m’excuse particulièrement auprès de Jaered (qui ne lira probablement pas tout de suite mon post puisqu’il est en vacances tout le mois de décembre) avec qui nous avions entamé une relation absolument fascinante. Nous nous sommes arrangés sur Skype et il a dorénavant l’avenir de ma Chaman entre les mains. J’ai beaucoup de regrets sur ce personnage et j’espère pouvoir le faire revivre une fois, ailleurs. Merci aussi à Méléane d’avoir créé ce Dieu, Nereid, avec moi ; on était partis sur un RP normal et on a fini avec une quasi quête auto-gérée magnifique. ♥ J’espère que d’autres adorateurs montreront de l’intérêt pour notre Dieu Babouin. Tu peux également citer Ocarenna comme une amie, on discutera plus en détails si tu reprends le personnage.

Katsuya
Mon beau gosse Samouraï va affreusement me manquer aussi. Je remercie Iréa d’avoir voulu entamer quelque chose avec lui et je suis désolée qu’on n’ait pas vraiment pu terminer ce qu’on avait prévu. J’ai en tout cas beaucoup aimé RP avec toi et j’ai adoré exploiter ce côté très masculin avec Siana et Karaleth. J’aimerais si possible tout de même demander une faveur aux administrateurs, la seule chose que je ne peux faire moi-même : supprimer de la hiérarchie Jinmen le nom « Soma ». Je l’ai amené sur le forum, j’aimerais qu’il reparte avec Akemi et Katsuya. Si vous avez encore un peu de respect pour nos propositions, merci de le faire. Je n’irai pas vérifier de toute manière, je vous fais une dernière fois confiance.

Seijin
Il n’a pas beaucoup vécu mais marquait encore mon intense motivation à rester parmi les Azthiens avant la fermeture. Je pense qu’il aurait été mon personnage le plus aboutit, s’il avait vécu assez longtemps.

J’ai aimé Azthia et une partie de moi l’aimera probablement encore longtemps. L’autre partie s’est contentée de faire un genre de deuil que je n’ai pas voulu. Mais je me sentirais mal à l’aise de continuer à évoluer ici avec tout ce qui s’est passé. Ceux qui m’ont vraiment connue sauront que ce message est sincère et qu’il me brise le cœur... j’en ai pourtant besoin, maintenant. J’espère que peu de gens m’en voudront, qu’ils pourront continuer sans trop penser à ces choses inachevées. Je garde malgré tout un bon souvenir, ma tête est encore pleines d’idées que je me déciderai à mettre à la poubelle le moment venu.

Sur cette notre mélancolique, je vous souhaite tout l’amusement qu’Azthia peut vous amener, plein de nouvelles rencontres, de nouveaux membres, de nouveaux scénarios. Et surtout du RP à n’en plus pouvoir parce que c’était ça qui m’unissait à tout le monde : mettre en mot une partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Seliand
Seliand
Nombre de messages : 78
Race et âge : 33 ans, Nua
Cité : Storghein
Métier : Magicien itinérant

Feuille de personnage
Compétences: Illusion, maîtrise de la dague, acrobatie
Compétences bonus: Charisme (rang 3)
Réputation :
[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Left_bar_bleue5/10[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty_bar_bleue  (5/10)

[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty
MessageSujet:
Re: [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir...
   [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... EmptyJeu 12 Déc - 9:07

Bah, on a déjà discuté un peu de ton départ en d'autres lieux et je n'ai pas grand chose à dire de plus. En tout cas c'est un coup dur, car j'appréciais autant la joueuse que les personnages. Bon voyages dans d'autres univers, amuse-toi bien et prend pas froid : D
Revenir en haut Aller en bas

Zalia
Zalia
Nombre de messages : 13
Âge : 28
Race et âge : Amazone - 83 ans
Cité : Muria
Métier : Érudit

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine d'Azael - Archer - Charisme
Compétences bonus: Connaissance des langues, histoires et religions
Réputation :
[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Left_bar_bleue2/10[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty_bar_bleue  (2/10)

[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty
MessageSujet:
Re: [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir...
   [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... EmptyVen 13 Déc - 17:44

J'ai adoré RP avec toi. Sincèrement et réellement, le RP qu'on à fait avec Katsuya m'avait beaucoup inspiré et te voir te connecté sur la CB est bien vite devenu une raison de plus pour moi pour m'y connecter! Merci pour les bons moments qu'on y à passé, et j'espère te revoir sur d'autres terres, plus tard peut-être! Qui sait?

En attendant, je trouve dommage que tu partes mais je respecte ton choix et peu très bien le comprendre! J'espère juste que tu gardes en sommes un bon souvenir de ce forum! A la prochaine, et bonne continuation, Zih'! Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty
MessageSujet:
Re: [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir...
   [Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Départ définitif] Ce n'est pas qu'un au revoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au revoir
» Shimeji, la revoir à tout prix
» Départ
» Départ de Faelin
» [DP] Départ (Libre) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille-