L'Ordre des Templiers: Fonctionnement et Organigramme.
L'Ordre des Templiers a été fondé de manière assez discrète et mystérieuse par les Elfes Silmariens. Ces chevaliers ont ensuite été transposés à Tamawa afin de garantir la souveraineté de cette Cité convoitée, et le recrutement est étendu à toutes les races et tous les sexes.
Le jeune Sensible est détecté après l'âge de dix ans. Si la famille l'accepte, il est ensuite formé au Temple les premières années, puis effectue des missions vers l'âge de quinze ans avec un maître (une équipe de trois maximum) en élargissant le domaine de ses cours.
A vingt ans, l'apprenti devient un Templier à part entière. Dès qu'on le juge assez responsable et sage, il acquiert le rang de Maître et forme à son tour les jeunes recrues (cours magistraux ou obtention d'apprentis).
Il arrive également assez fréquemment qu'un adolescent se révèle incapable d'user correctement de ses pouvoirs. La majorité décident généralement de retourner chez eux.
I] Divisions de l'ordreLes templiers ont trois "branches":
- combattive
(maitrise d'une arme conseillée)- curative
(maitrise du soin conseillée)- administrative ou diplomatique
(toute compétence).
Vous pouvez choisir, si vous le souhaitez, votre division d'appartenance à la création du personnage ou un peu plus tard dans votre RolePlay.
BRANCHE CURATIVE
Division des ProvidencesMeneur: Auween
Spécialité: Soin des blessés
Nombre: 20
Force offensive: Faible. Unité de soutien. Peuvent cependant charger au centre avec les Piliers en début de combat.
Force défensive: Moyenne
Arme: Arme runique de poing.
Position: arrière centrale
Compétences recommandées: Soin, ou une faveur divine le permettant. La maîtrise d'une arme n'est pas obligatoire.
BRANCHE COMBATIVE
Division des PiliersMeneur: Evaan Jarr
Spécialité: Protection des bases arrières de soutien (soigneurs, blessés).
Nombre: 50
Force offensive: Moyenne
Force défensive: Elevée
Arme: long boucliers et lances runiques.
Position: première ligne centrale.
Compétences recommandées: maîtrise du bouclier, ambidextrie, maîtrise d'une arme de longue portée.
Division des ProtecteursMeneuse: Kirik Strathom
Spécialité: invocation de boucliers renforcés. Protection des tirs et invocations magiques au début de combat, puis de la base d'archer.
Nombre: 50
Force offensive: moyenne
Force défensive: Très élevée
Arme: Arme runique de poing.
Position: flanc droit.
Compétences recommandées: Invocation renforcée, maitrise d'une arme, illusions.
Division des PluiesMeneuse: Cersei
Spécialité: Archers
Nombre: 40
Force offensive: élevée.
Force défensive: élevée. Inefficace au corps à corps.
Arme: Arcs runiques.
Position: flanc droit
Compétences recommandées: maîtrise de l'arc (archer)
Division des PilleursMeneur: Evenor
Spécialité: corps à corps
Nombre: 50
Force: très élevée
Force défensive: faible
Arme: armes de corps à corps courte portée.
Position: flanc gauche.
Compétences recommandées: maîtrise d'une arme, ambidextrie, illusions
II] Composition de l'Ordre.Voici le recensement
non-exhaustif des personnes de l'Ordre des Templiers de l'Aube. Les personnes marqués Personnage Non-Joueur peuvent être utilisés et mentionnés par vous dans vos topics. Vous pouvez également utiliser un des Apprentis dans vos missions.
Une génération se fonde tous les dix ans.
Premier OrdreL'ordre qui comporte la génération de Templiers vivants encore actifs la plus vieille. Certains étaient déjà là lors du Miracle de l'an 100 à Cydonia.
Maître Itak (masculin, PNJ).
Maître Angeline (féminin, PNJ).
Maître Lorekia (féminin, PNJ).
Maître Erendil (masculin, PNJ).
Maître Alfara (féminin, PNJ).
Maître Leeroy (masculin, PNJ).
Maître Abate (Féminin, PNJ).
Maître Yau''dah (masculin, PNJ)
Deuxième OrdreL'ordre pilier, le plus impliqué. Il comporte des Templiers âgés de trente à quarante ans. C'est cette génération, qui s'annonçait la meilleure depuis la création de l'Ordre, qui a été la plus touchée par la scission avec les Crépusculaires et par la Grande Maladie.
Maître Jiven (masculin, PNJ).
Maître Isys (féminin, PNJ)
Maître Elorine (féminin, PNJ)
Maître Ana (féminin, PNJ)
Maître Nessa (féminin, PNJ)
Maître Ilya (féminin, PNJ)
Maître Kirik (masculin, PNJ)
Maître Szan (Masculin, PNJ)
Maître Sangiss (Masculin, PNJ)
Maître Kaleth (masculin, PNJ)
Maître Wellan (masculin, PNJ)
Maître Jelven (masculin, PNJ)
Maître Mortem (masculin, PNJ)
Troisième OrdreOrdre plus récent de Templiers jeunes, beaucoup n'étant pas encore passés Maître dans leur vocation (de vingt à trente ans). Cette tranche d'âge a aussi souffert de la Maladie.
Maître Asora (féminin, PNJ)
Maître Iréa (féminin, PNJ).
Maitre Jeyne (féminin, personnage prédéfini)
Maître Dido (féminin, PNJ)
Maître Kim (féminin, PNJ)
Templière Lina (féminin, PNJ)
Templière Sarissa (féminin, PNJ)
Templière Torea (féminin, PNJ)
Templière Fézine (féminin, PNJ)
Templier Amyly (féminin, PNJ)
Templière Eléna (féminin, PNJ)
Templière Matilda (féminin, PNJ)
Maître Evenor (masculin, personnage prédéfini)
Maître Alvin (masculin, personnage prédéfini)
Templier Aizon (masculin, PNJ)
Templier Léo (masculin, PNJ)
Maître Corran (masculin, PNJ)
Maître Evaan (masculin, PNJ)
Maître Maeglin (masculin, PNJ)
Templier Kiryan (masculin, PNJ)
Templier Maik (masculin, PNJ)
Templier Youss (masculin, PNJ)
Templier Nolan (masculin, PNJ)
Templier Jon (masculin, PNJ)
Templier Jyte (masculin, PNJ)
Templier Krall (masculin, PNJ)
Templier Gamst (masculin, PNJ)
Quatrième OrdreCe sont les étudiants et les jeunes pousses de l'Ordre, âgés de dix à presque vingt ans. Certains voyagent avec un maître tout en continuant de prendre des cours.
La génération bientôt en âge de devenir Templier semble être la meilleure depuis vingt ans.
Sélèna (féminin, PNJ)
Erika (féminin, PNJ)
Kakio (féminin, PNJ)
Hida (féminin, PNJ)
Ela (féminin, PNJ)
Kymi (féminin, PNJ)
Narita (féminin, PNJ)
Lorelyne (féminin, PNJ)
Eloyse (féminin, PNJ)
Alize (féminin, PNJ)
Louana (féminin, PNJ)
Ria (féminin, PNJ)
Hiliel (féminin, PNJ)
Fara (féminin, PNJ)
Jolia (féminin, PNJ)
Anja (féminin, PNJ)
Beth (féminin, PNJ)
Line (féminin, PNJ)
Yasla (féminin, PNJ)
Tali (féminin, PNJ)
Chloé (féminin, PNJ)
Jana (féminin, PNJ)
Léon (masculin, PNJ)
Kobain (masculin, PNJ)
Siegfried (masculin, PNJ)
Ahmek (masculin, PNJ)
Farad (masculin, PNJ)
Jason (masculin, PNJ)
Iron (masculin, PNJ)
Jenkis (masculin, PNJ)
Maar (masculin, PNJ)
Mils (masculin, PNJ)
Jeez (masculin, PNJ)
Azam (masculin, PNJ)
Ridan (masculin, PNJ)
Vasz (masculin, PNJ)
Milo (masculin, PNJ)
Anakiel (Masculin, PNJ)
Nordine (Masculin, PNJ)
Tomass (masculin, PNJ)
Eydur (masculin, PNJ)
Henrik (Masculin, PNJ)
Matt (Masculin, PNJ)
Ancelott (masculin, PNJ)
(liste non-exhaustive, il en arrive généralement une dizaine par an).
III] Instruction
Les premières années de la formation sont tournées vers la maîtrise de l'art de l'Esprit, de la lecture, de l'écriture et de l'invocation. L'adolescent plus mûr reçoit, à partir de ses quinze ans, des instructions sollicitant plus des réflexions et un esprit critique, et cela jusqu'à ses vingts ans. Dès qu'il démontre des capacités à tenir matérialiser une lame dans le temps, il se voit offrir une arme runique par le directeur.
Les postes occupés par des PNJ sont à pourvoir, adressez vos demandes à Jacen.
Directeurs: Maître Evenor
Instructeur de l'Esprit et de la philosophie: Maître Amiya
Instructeur de l'Invocation: Maître Evenor
Instructeur de la lecture, de l'écriture et des langues: Maître Kim (féminin, PNJ)
Instructeur de la Diplomatie, du Monde et de l'Histoire: Maître Jiven
Instructeur des mathématiques: Maître Itak (masculin, PNJ).
Instructeur des Lames: Maître Elorine (féminin, PNJ)