Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jin
Jin
Masculin Nombre de messages : 13
Race et âge : Jinmen de 30 ans
Cité : Arano
Métier : Chef de Clan

Feuille de personnage
Compétences: Esprit ~ Rituel ~ Charisme
Compétences bonus:
Réputation :
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Left_bar_bleue2/10Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty_bar_bleue  (2/10)

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre EmptyJeu 26 Déc - 18:23


Renseignements généraux
Nom (facultatif) :Doji
Prénom :Jin
Âge :30 ans
Race :Jinmen
Langues: Jinmen, Elfique
Cité d'appartenance: Arano
Métier:Politicien
Position (facultatif):Chef de Clan (Salamandre)
Main dominante: Droitier



Possessions
Monture ou engin : Etalon
Arme: Sabre Jinmen
Armure: Armure complète cérémonielle
Roleplay
Compétences: Charisme, Rituel, Esprit
Compétence bonus (si offerte par le métier):
Faiblesses:Torture, Pistage, Discrétion, Larcin, Piège
But du personnage: Etendre son influence dans tout Azthia

Description physique
En le rencontrant pour la première fois, il subsistera toujours un doute quand votre regard se posera sur lui. S’il aime jouer de son apparence, c’est parce que la vérité est moins attrayante. Il ne s’agit pas moins d’un homme. Ses origines sont pour le moins obscures mais néanmoins il reste un Jinmen dans la force de l’âge. Des traits fins encadré par de longs cheveux blonds, il cultive cette apparence qu’il cherche à être au plus proche des elfes.

Pour un Jinmen, Jin se trouve culminer du haut d’un bon mètre soixante dix huit, ce qui fait de lui quelqu’un de particulièrement grand pour les siens. Il prend soin de son apparence si bien qu’il est dur de lui donner un âge précis. Pas de blessure, ni de cicatrice si ce n’est un tatouage représentant un tigre et des motifs floraux dans son dos.

Il préfère de loin le Kimono a n’importe quel autre vêtement, les motifs floraux ont bien souvent sa préférence. Il ne porte que les étoffes les plus raffinés qu’il est possible de trouver et ne porte d’arme que lorsqu’une cérémonie ou une démonstration de force ne l’y oblige.  


Caractère, qualité et défauts:
S’il y avait une expression consacrée, on pourrait dire de Jin qu’il possède 6 visages et 2 cœurs. Son esprit est un labyrinthe dans lequel il aime à s’y perdre pour ne pas être soumis a ses vives émotions. C’est quelqu’un de calme en apparence pour ne pas dire posé, gardant son masque de sérénité quoiqu’il lui en coûte. De la même manière, il n’élève jamais la voix ou ne se montre en colère sauf si cela sert ses intérêts et par extension ceux de son clan.

Son but ultime est d’étendre son influence dans tout le pays. Peu lui importe la gloire ou les titres tant qu’il peut contrôler dans l’ombre. Son esprit est retord et calculateur mais il n’en n’est pas pour autant mauvais. La manipulation est une chose mais il ne prendra jamais le risque de mentir ou de mettre quelqu’un dans une situation qu’on pourrait lui reprocher. Il préfère de loin la patience et attendre qu’une occasion se crée d’elle-même…Même si parfois il n’hésite pas à créer ces mêmes occasions en donnant un petit coup de main.

Après tout, s’il y a une chose qu’il déteste plus que tout c’est l’injustice et de devoir tuer. Un immense sentiment de gâchis…Quand a sa plus grande peur, c’est de se retrouvé impuissant face a son propre destin. De voir périr ce qu’il a de plus cher sans qu’il puisse lever un cil. Le pouvoir est devenu une telle obsession qu’il a fini par s’éloigner de tout ceux qu’il a jadis aimé.  

Il montre un intérêt marqué pour les arts, la connaissance et n’hésite pas à s’entourer d’artistes. Il lui arrive d’être particulièrement joueur et de faire des paris de temps à autre pour démontrer ses capacités d’analyses.



Biographie:

Si toute histoire trouve une origine, la mienne c’est perdue parmi les ombres et les brumes…Un secret que mon géniteur a emporté dans la tombe sans le révéler a qui que ce soit. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il ramena un jour un nourrisson au creux de ses bras, clamant haut et fort que j’étais son fils. Pendant longtemps, il a affirmé avoir séduit une elfe et qu’elle lui serait réapparut avec un enfant en affirmant qu’elle ne pourrait me garder sans que ma vie ne soit en danger.

Les plus médisant quand à eux murmurent dans les coins les plus discret que je ne suis le batard né d’une exploratrice qui se serait perdue sur nos terres.  Les plus croyants pensent bien souvent que ma chevelure est le signe que je suis soit une bénédiction, soit une malédiction pour notre clan. Les avis sont toujours aussi partagé et il me plait d’entretenir ce mystère. De le laisser sans réponse dans une société où tout est si hiérarchisée, si prévisible…

Quand a moi, ce sont les bras d’une femme stérile qui me servit de mère pendant mes plus jeunes années. Une femme qu’il n’a jamais vraiment aimée, une maitresse occasionnelle dans ses besoins les plus urgents. Une femme parfaite en tout point pour la société…Elégante, raffinée, obéissante, intelligente et sachant rester a sa place…Bien que touchant a l’excellence, elle n’était qu’apparence. Superficielle au point de n’avoir aucune véritable personnalité. Ennuyeuse aux yeux de mon père ce qui ne l’empêcha pas de lui faire ce cadeau que le destin lui avait refusé.

J’ai commencé a être élevé de la même manière. Dans un monde où je devais aimer de tout, ne rien détester. Un monde sans saveur et sans couleur sans savoir que j’évoluais dans un monde dangereux. Je n’en n’étais pas aux intrigues des courts ou même a celles internes au clan…Mais celles des épouses jalouses et des guerres de successions. Les frères ne sont plus vraiment des frères et dans ce domaine, les sœurs n’ont rien a leur envier. Nous étions huit alors…4 frères et 4 sœurs et je ne faisais pas partis des favoris dans la ligne de succession.

Des journées longues où blessures et brimades n’étaient pas rare. Une répétition de ce que pourrais être notre vie plus tard. A se méfier de tout et de n’importe qui. Rester constamment sur ses gardes mais savoir accepter son destin avec sérénité…Même lorsqu’on pousse l’audace un peu trop loin. Un malencontreux accident qui aurait du me couter la vie prit celle de ma mère adoptive. Un cheval qu’une lame aura excité et qui aurait du me piétiner…De ce jour mon don pour l’esprit c’est manifesté de la plus terrible manière.

Vague après vague les sentiments se heurtant a mon esprit. Les intentions malsaines derrière les masques de sérénité, la mort omniprésente dans leurs pensées, brutalité enrobée de miel…Un monde trop dur pour un petit garçon plongé dans la réalité du monde des adultes. Des conseillers finirent par comprendre la nature du mal qui me ronge. La décision fut prise de m’envoyer dans un temple éloigné de tout pour ma propre sécurité.

J’avais dix ans quand je suis arrivé au monastère. Un endroit sinistre, austère pour le moins terrifiant pour le petit être chétif que j’étais alors. Les moines furent une seconde famille pour moi-même si leur discipline ne m’a jamais épargné. Ma formation commença alors et j’aurais pu devenir un Shugenja si le sort en avait décidé autrement. Ma vie appartient au clan et notre père avait d’autres projets. Dès que j’ai pu atteindre l’âge d’être un homme a mes seize ans, on me força a me retirer du monastère pour revenir a Arano.

Il ne lui fallut pas longtemps avant de m’obliger a épouser l’héritière d’une riche famille de marchand puis de me voir confier une charge de magistrat que je ne méritais évidement pas. Je fus envoyé dans une petite province. Trois longues années a pourrir dans un village avec une femme que je n’aimais pas. Tout n’était qu’une question de devoir. Tout me semblait se résumer a cette simple phrase…Je n’avais qu’a faire ce qu’on me demandait et il n’y aurait aucun souci.

Du moins jusqu'à cette terrible nuit où des ronins attaquèrent notre village. Une attaque de bandit comme il pouvait parfois en arriver. Mais pas au point d’attaquer un représentant de l’Empereur et sa famille. Je ne dus ma survie qu’a mes loyaux gardes du corps qui périrent…Tout comme ma femme et mon premier né. C’est en les perdants que je me rendis compte de l’importance qu’ils avaient pour moi. Pourquoi mon père m’avait confié a cette femme stérile pour m’élever…Pourquoi elle avait perdu la vie en essayant de me protéger.

Je suis rentré a Arano pour demander de l’aide a mon père. Ce dernier s’esclaffa avant de me congédier, il n’avait ni ressource, ni temps a perdre avec un enfant tel que moi. J’avais déjà son sang dans mes veines, c’était là déjà un énorme cadeau qui m’était fait. Je n’avais qu’a attendre sagement dans un coin qu’il ait besoin de moi. J’étais effondré, détruit, mon honneur trainé dans la boue et je n’avais plus rien a quoi me raccrocher.

Comment obéir ?

J’ai finalement décidé de traquer ces bandits. Mon don de l’esprit me permit de remonter facilement leur piste après plusieurs mois de recherche. Alors je me suis immiscé dans leurs rêves chaque soir jusqu'à leur en faire perdre la raison…Beaucoup se jetèrent sur leurs épées…Certains disparurent sans laisser de trace. Le peu qui restait je leur ai finalement fait face quand ils furent a point. Certains d’avoir a faire a un revenant, ils m’avouèrent leurs crimes…Le fait que l’un de mes frères les aient payés. J’ai fais quelque chose que je ne pensais pas faire alors…Je leur ai pardonné.

Je les aient même accepté comme samouraï à mon service

Me portant garant pour eux et leurs lignées sous une nouvelle identité. Je suis a nouveau rentré et j’ai fais quelque chose d’étrange. Je me suis rendu aux côtés de mon ainé et je l’ai pris dans mes bras avec une sincérité et une affection non feinte qui du en étonner plus d’un. A partir de là, j’ai pris tout mon temps…J’ai acquis au fur et a mesure des renseignements, puis j’ai étendu mon influence avec discrétion, j’ai amassé des hommes et des femmes fidèles…Et j’ai attendu…J’ai joué l’homme perdu dans son chagrin. Morose et abattu, incapable d’être une menace pour qui que ce soit.

J’ai fais tout ce qu’on attendait de moi sans la moindre passion. J’ai fréquenté bien des cours, tendus mes fils et mes connaissances a travers tout les clans et les grandes familles marchandes…Une vengeance muette qui dura six longues années. Je suis alors tombé éperdument amoureux au point que j’en étais près a oublier le reste. Elle était douce, d’une beauté a couper le souffle, cultivée et cette étincelle dans le regard qui vous rendait toujours unique.

De long mois a nous voir au point que je renouais a nouveau avec le bonheur. Du moins jusqu'à ce que j’apprenne que mon père venait de ruiner sa famille dans l’espoir de mettre la main sur leur domaine. Elle fut promise a mon frère le plus violent dans l’espoir qu’elle l’adoucisse un peu. J’ai tout fait pour annuler ce mariage…En vain…Le soir du mariage, elle me promit son amour éternel quoi qu’il arrive…Puis pour tenter de sauver son honneur, elle attenta a la vie de mon frère pour venger sa famille.

J’ai retrouvé sa tête planté a l’entrée du château le lendemain matin.

Je l’ai observé de longues heures avant de murmurer dans les ombres.

Il était temps d’en finir avec les tragédies. Pendant les semaines qui ont suivit, les vices ont été accentués jusqu'à provoquer des malheurs. De vieilles tragédies ont remontés à la surface, des preuves jetant le déshonneur sur beaucoup de membres haut placé du clan. Des morts inexplicables ont frappés nombres de personnes m’ayant fait du tord.

A commencer par mes frères…L’un d’entre eux tomba de cheval et fut piétiné sauvagement. Des semaines d’atroces souffrances, prenant soin de lui envoyer les meilleurs médecins pour prolonger son agonie. Un autre sombra dans l’alcool et l’arrogance au point de défier n’importe qui…Un défi de trop l’envoya parmi les ombres. Le suivant ne comprit pas lorsque ses gardes se retournèrent contre lui avant de le confier vivant aux flammes…Le dernier j’ai pris un malin plaisir a accrocher sa tête au bout d’une pique devant l’entrée du château.

C’est le jour où je me suis rendu au conseil du clan et que j’ai laissé comprendre a mon père que personne n’osait désormais s’opposer a moi…Que j’avais fais en sorte de le priver de tout ces appuis…Que j’avais fais en sorte d’écarter du pouvoir ceux qui ne m’étaient pas favorable. Je lui est alors laissé le choix entre devenir ma marionnette obéissante et de s’ouvrir le ventre sous mes yeux.

Il a préféré le suicide plutôt que le déshonneur.

Les rares survivants de ma famille me laissèrent endosser le rôle de Chef du Clan

Et depuis cette époque, je tisse toujours ma toile.

Pour que plus jamais je ne sois impuissant face a une tragédie.



Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Quentin
Avez-vous lu et approuvé les règles?[Validé]
Idées, remarques ou suggestions?Dc de Feanaro


Dernière édition par Jin le Ven 27 Déc - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Left_bar_bleue10/10Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty_bar_bleue  (10/10)

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Re: Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre EmptyVen 27 Déc - 1:31

Bonjour et bienvenue !

Dans ton profil, le métier doit être politicien ^^
Il faut aussi que tu changes charisme pour ritualisme dans ton profil !
Par contre, les politiciens ont la compétence obligatoire charisme donc il faudra revoir ton choix de compétences.

Je n'ai pas eu le temps de lire la biographie en entier, je le ferais en revenant des courses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Left_bar_bleue10/10Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty_bar_bleue  (10/10)

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Re: Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre EmptyVen 27 Déc - 5:55

Hého !
Alors j'ai lu la bio en tant qu'expert Jinmen de notoriété internationale, et je pense que ça manque vraiment de subtilité sur la fin pour être en adéquation avec ce peuple et surtout une des quatre grande famille. Les Salamandres sont le 3e clan en terme de puissance et d'influence, si les enfants s'entre-tuent ouvertement et publiquement ça ne peut que les affaiblir grandement dans le jeu politique.

- D'après ce que je comprends, ton personnage a ouvertement tué son dernier rival. C'est très déshonorant, surtout pour un seigneur, surtout contre un membre de ta famille. C'est quelque chose qu'il faut faire plus subtilement, faire un coup-monté pour le déshonorer ou l'accuser de meurtre, embaucher des criminels pour simuler une attaque (et se débarrasser d'eux après, parce qu'ils peuvent parler) etc... En gros, le tuer oui, mais il faut que rien ne puisse mettre en cause ton honneur, faire ça dans le dos comme pour l'histoire de son épouse et son fils. La tête sur une pique, ça se fait beaucoup sur Azthia, mais pour un membre de la noblesse cela vaut à pisser sur son cadavre et éparpiller ses membres xD.

- Les Samouraïs qui brûlent leur Seigneur, c'est du domaine de l'improbable. C'est peine de mort par pendaison assurée, un déshonneur tel qu'ils ne pourront plus s'élever dans la réincarnation par la suite, c'est bafouer les voeux envers celui qui les a élevé Samouraï. Même si, imaginons, qu'ils aient fait ça pour permettre à ton personnage de gagner parce qu'ils se rendent compte que tu serais un meilleur seigneur, ton perso serait obligé de les exécuter quand même car le code le demande. Ne pas suivre ce code, c'est risquer de perdre sa place auprès de l'Empereur, alors que tout le jeu Jinmen tourne autour de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Left_bar_bleue10/10Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty_bar_bleue  (10/10)

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Re: Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre EmptyDim 5 Jan - 3:29

Je me permets juste de te rappeler que la fiche,  une fois postée, doit être complétée dans les 15 jours ! Je te souhaite bon courage pour la modifier,  à défaut,  elle sera mise en corbeille vendredi prochain.  Merci de ta compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Left_bar_bleue10/10Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty_bar_bleue  (10/10)

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Re: Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre EmptyLun 6 Jan - 12:18

Ne pouvant trouver une histoire de substitution satisfaisant aux exigences, je suis dans le regret de demander la suppression de la fiche =/
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Left_bar_bleue10/10Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty_bar_bleue  (10/10)

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Re: Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre EmptyLun 6 Jan - 12:39

D'accord, c'est bien dommage mais j'archive ta fiche dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty
MessageSujet:
Re: Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre
   Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jin ~ Chef du Clan de la Salamandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ryu - Traitre du Clan Salamandre
» Samouraï chef de clan ?
» Un chef bien mystérieux
» Clan Kravt
» Tradition du Clan de la licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-