Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Partagez
 

 [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyVen 3 Jan - 14:31

Irvan était maintenant un soumis depuis quelques années déjà et il ne se plaignait pas des contraintes qu'il avait, mais il espérait que les autres soumis auraient un peu moins de boulot. Il ne voulait nullement qu'il soit tout les soirs fatigués au point d'oublié de s'amuser un peu et de se détendre. Cela paraissait surement bête, mais rien que dix minutes de détendre pouvait faire un bien fou à une personne. D'ailleurs, un soir durant un repas avec les autres soumis, il écoutait les conversations que certains avaient et cela tournait essentiellement autour de l'arène et des combats des gladiateurs.

Irvan avait déjà participé une ou deux fois à l'arène et savait à quel point cela était dur de s'en sortir. Il regardait alors la personne qui semblait devoir y participer le lendemain et soupira en voyant à quel point il était jeune. Il ne pouvait tout simplement pas rester là et le laisser combattre. Irvan se levait et quittait le repas après voir fini ce qu'il avait. Par la suite, il attendait patiemment que le jeune homme en question soit seul avant d'aller vers lui et lui parler.

Ils parlaient pendant plusieurs minutes. Le jeune homme ne maniait pas très bien les armes étant un fils d'agriculteur. Irvan le voyait dans ses yeux, il était effrayé et avait peur. Irvan lui proposait alors de prendre sa place et il apercevait alors une lueur dans les yeux du jeune homme. Toutefois, il lui disait que ce serait là seule fois où il pourrait l'aider et qu'il faudra qu'il sache se battre la prochaine fois. Bien qu'il ne sache pas comment il pourrait faire.

Irvan allait alors se coucher et se préparait mentalement en sachant qu'en faisant ce qu'il allait faire, cela n'allait pas plaire aux amazones. Toutefois, il ne regretterait pas son choix et assumera les conséquences de ses actes. Le lendemain, il se leva au petit matin et respirait calmement en se rendant à l'arène.


Edit Eléa : Attention, il manque l'italique pour les actions et [FH] dans le titre de ton RP Wink


Dernière édition par Irvan le Jeu 9 Jan - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue9/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyJeu 9 Jan - 9:47

Jâani frotta sa tête contre l'épaule de Lilith qui finissait de la brosser après une promenade dans Muria. Après le dernier voyage fort éprouvant l'Amazone avait profité d'une tranquille routine dans la cité cachée, si tant est que l'emploi de capitaine des sentinelles archères puisse avoir une routine tranquille. Tout du moins était-elle aisée lorsque personne ne s'aventurait dans la forêt et le quotidien était souvent marqué de séance d'entrainement et de simulation pour garder l'attention et les réflexe des gardiennes de Muria actives. Il était hors de question qu'un ennemi un peu dangereux parvienne à s'infiltrer parce que les sentinelles ne savaient plus réagir à l'imprévu. Lilith se maintenait en bonne vigilance grâce à ses excursions or de la cité et refusait de permettre à ses archères de se laisser aller à la sur-confiance.

Elle acheva les soins de son amie pour une petite friandise sous la forme d'un morceau de carotte et rit de sa joie. La jument n'était plus très jeune, mais elle avait encore une bonne vivacité. À ce moment Jillian débarqua dans l'écurie pour se jeter sur sa mère et lui enlacer la taille. L'Amazone sourit à son bonhomme de fils et lui caressa les cheveux.


« Je suis trop content de te revoir ! Dis, on peut aller voir le combat des gladiateurs ? »

Le garçonnet avait appris à manier un arc et se débrouillait très bien pour son âge, il faisait la fierté de sa mère. Ce qui rendait encore plus douloureux l'idée qu'un jour il faudrait qu'il quitte la cité cachée s'il voulait s'épanouir pleinement. À Muria, vivre libre pour un homme n'était pas évident et les cas étaient rares d'hommes non soumis dans l'enceinte de la cité. Malgré tout l'idée de dire au revoir à son garçon lui faisait mal, mais elle ne parvenait pas encore à se décider à quitter les Amazones.

Lilith réfléchit à sa demande, elle n'était pas sûre de vouloir emmener son fils aux combats des gladiateurs, d'autant que c'était l'une des rares occasions pour lui de voir des hommes et elle ne voulait pas qu'il les assimile à des simples combattants. Cela dit elle en faisait peut-être trop d'idées.


« D'accord, mais tu ne râleras pas si je te dis qu'on part avant la fin. »

Jillian promit et Lilith prit un moment pour sa petite chérie avant de la confier à une sœur et de partir pour l'Arène. Le garçon courait sur le chemin et disait bonjour avec plein de fougue aux femmes qu'il croisait, poli et il savait même comment parler pour charmer celles qui craquaient pour sa petite bouille d'ange.

En s'installant dans les gradins, Lilith espéra qu'on n'ait pas besoin d'elle, car elle devrait y retourner tout de suite et pour l'heure, elle voulait être avec son garçon. L'annonce du premier combat s'éleva sous les acclamations aigües de la foule. Jillian leva la tête vers sa mère tout excité et reporta son attention sur l'arène. Lilith l'enserra de ses bras et attendit le spectacle en espérant avoir affaire à de vrais gladiateurs et non pas juste un soumis envoyé dans l'arène alors qu'il n'en avait pas les compétences. C'était inhumain et peu toléré des autorités de la cité. Même en l'absence d'Eléa il ne fallait pas laisser la qualité de vie de Muria se dégrader. Un elfe entra dans l'arène provoquant une petite agitation des gardes qui n'échappa pas au regard perçant de la Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyJeu 9 Jan - 12:46

Irvan se rendait à l'arène et ne savait pas quel esclave il allait affronter. Cela était toujours ainsi, mais pas question d'être gravement blessé. Cela nuirait à ses tâches quotidiennes du lendemain. Tout en marchant vers l'arène, il réfléchissait pour élaborer une stratégie. En premier lieu, il faudra qu'i lexamine les techniques et la stratégie de son adversaire, mais surtout qu'il garde une bonne distance. Fort heureusement, ayant déjà combattu dans l'arène, il ne sera pas très impressionner par la foule et pourra donc garder toute sa lucidité.

Irvan arrivait alors devant l'entrée de l'arène et a été stoppé par deux amazones. Il les saluaient en s'inclinant avec respect et expliquait la situation. Bien qu'elle n'aimait pas cela, elle acceptait s'il ne prenait qu'une arme. Irvan devait donc faire avec et choisit non pas son cimeterre avec lequel il était assez spécialiste, mais son arc. Cela serait peut-être une erreur, mais il avait fait son choix. Irvan attendait alors qu'une des deux amazones lui amène son arc avec le carquois rempli de flèche pendant qu'il était surveiller par l'autre amazone. Au retour de l'amazone, il pris ses effets (arc, carquois et flèche) et la remerciait pour le lui avoir donné avant d'entrée par le passage réservé au combattant.

Irvan mettait son carquois sur le dos en entrant dans le passage et attendant que la grille s'ouvre. Il respirait de plus en plus calmement afin d'être serein et tranquille pour le combat. Puis, la grille s'ouvre et Irvan entrait dans l'arène en marchant tranquillement. La foule amazonienne hua et celle faisant des commentaires présentait les adversaires.


- A ma droite nous avons un homme arrivé il y a quelques mois. Il était un ancien mercenaire et tranche tout avec son épée lourde. Voici, Roald.

- Et a ma gauche, un elfe qui nous sert depuis des années. Voici l'elfe soumis, Irvan.

Irvan observait son adversaire en décochant une flèche pour l'armer à son arc afin d'être parer à toute attaque. Sa tenue à l'arc n'était pas aussi bonne que celle au cimeterre, mais il pourrait plus facilement évaluer la situation. La femme donnait le départ et le combat commençait. Irvan reculait en tournant en rond sans armer son arc, car cela l'empêcherait de bouger. Hors, s'il ne bougeait plus alors que son adversaire avait une épée à deux mains, il ne ferait pas long feu. Roald fonçait sur lui en essayant de lui couper la tête au vue de la position qu'il prenait. Irvan était loin d'être lent , mais il ne connaissait pas les techniques du mercenaire. Il restait donc sur place et n'esquiva qu'au dernier moment en se propulsant sur le côté droit en faisant une roulade.



Edit Elea : les actions sont à mettre en italique et il manque FH dans le titre. Merci d'éditer !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue9/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyDim 12 Jan - 6:19


Jillian trépignait littéralement sur le banc en attendant le début de l'affrontement. Plus calme, Lilith lui posa la main sur l'épaule et lui sourit tendrement pour l'apaiser un peu, histoire qu'il ne s'excite pas trop. S'il était déjà dans cet état dès le début, comment serait-il suite à un combat plus brulant ? Elle reporta son attention sur les gladiateurs. L'elfe qui avait suscité un peu d'agitation chez les gardes avait opté pour un arc en guise d'armes. Ce choix était peu commun pour un corps-à-corps dans une arène, surtout quand les Amazones encourageaient l'absence de mort dans les combats, privilégiant la technique et la bravoure au massacre. Or avec un arc il était difficile de vaincre son adversaire sans le blesser gravement ou le tuer, à moins d'être un archer confirmé comme Lilith et encore, elle-même ne se leurrait pas sur ses talents à forcer son opposant à cesser le combat sans lui planter une flèche dans un endroit stratégique comme une articulation.

Elle regardait l'arène avec intérêt afin de voir comment l'elfe allai s'en sortir. Comme attendu, son adversaire chercha à entrer au contact.
*Allons elfe archer, comment feras-tu pour l'emporter en te contentant d'esquiver.* se demandait Lilith moyennement impressionnée pour l'heure, aucun des deux gladiateurs n'agissant de manière très originale. L'un et l'autre pouvaient être de talentueux combattants comme des bouffons maladroits, seule l'évolution du combat déterminera la vérité. En tout cas le spectacle plaisait beaucoup à Jillian qui ne cessait de solliciter sa mère en commentant. S'il s'amusait, c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyDim 12 Jan - 7:30

Irvan avait eu le droit à un handicap, mais il avait s'en doute pas choisi la meilleure arme au vue de la structure du terrain. Toutefois, il devait faire avec. Ce qui est sûr est que le regard de son adversaire le laissait croire qu'il le tuerait pour partir d'ici au plus vite. De plus, son talent au combat avec un arc ne valait pas du tout son talent au cimeterre. La seule chose qu'il pouvait faire pour le moment est de l'observer en tournant autour de lui. Irvan réfléchissait donc à une stratégie pour s'en sortir vainqueur. Ce qui est sur est que son talent pour tirer des flèches n'étaient pas de haut niveau (pour ne pas dire médiocre). Cependant, il est ambidextre et cela lui laissait des opportunités.

Son adversaire continuait de lancer son épée en visant ses points vitaux. Irvan esquivait, mais il n'allait pas tenir pendant très longtemps encore. Lorsqu'il esquiva une dernière fois en sautant en arrière, il lâchait intentionnellement son arc de façon minutieuse en montrant une expression déconcerter. Son plan venait tout juste de commencer et si tout ce passait bien, dans ce cas il pourrait s'en doute le vaincre. Irvan regardait son arc et son adversaire qui souriait. Lorsqu'il s'avançait prudemment pour récupérer son arc, lui aussi s'avançait. Tout allait se jouer rapidement. Irvan s'élançait alors rapidement et Roald préparait son attaque pour l'abattre sur lui. Cependant, Irvan prenait dans chaque mains 3 flèches.

Lorsque Roald abattait son épée, il pivotait son corps en faisant tourner son pied. De suite après cela, il se mit à genoux et plantait les flèches au niveau des articulations des jambes. Après quoi, il reculait. Cela n'allait s'en doute pas l'arrêter, mais il ne pourrait s'en doute plus bouger pour le moment.

En l'observant, cela fut le cas, mais une surprise l'attendait. La personne qui l'avait remplacé ne lui avait pas parler de plusieurs combats. En effet, à peine venait-il de terminé ce combat qu'un nouveau combattant arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue9/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyDim 12 Jan - 12:20


Si le combat qui se déroulait dans l'arène n'atteignait pas des sommets de bravoure, de vaillance et d'épique, il avait le mérite de ne pas être totalement ridicule ou brutal. De toute évidence l'elfe avait décidé de ne pas combattre dans les normes, si tant est qu'un combat pouvait avoir des normes. En choisissant l'arc il avait opté pour un affrontement fondé sur l'agilité. Cette tactique laissait le petit Jillian si perplexe qu'il demanda :

« Dis maman, pourquoi il passe son temps à éviter l'autre l'elfe ? »

« Soit que c'est un gladiateur original et sûr de lui, soit qu'il n'est pas un gladiateur du tout et qu'il ne cherche aucune gloire. »

Le garçon était un peu jeune pour comprendre que la valeur d'un gladiateur ne se mesurait pas seulement à sa force apparente et à la puissance de ses coups et ce n'était pas plus mal qu'il voie un exemple différent pour une fois. Même si dans le fond ce n'était pas des plus logiques qu'un homme soit contraint de se battre dans l'arène sans le vouloir, ainsi on s'éloignait des gladiateurs en quête de gloire et de richesse pour se rapprocher de l'exécution ou la torture déguisée. Il faudrait que la Sentinelle en tire deux mots à la nouvelle responsable des soumis…

L'elfe s'en sortit en plantant des flèches dans les genoux de son adversaire… et un soumis immobilisé pour de longs mois, un. Sans compter que de telles blessures guérissaient avec peine. Ah mais, Lilith oubliait les guérisseuses de Muria qui pouvaient soigner de bien graves lésions, sans doute amoindriront-elles celles du gladiateur vaincu. Peut-être Lilith irait-elle faire un tour du côté de l'infirmerie afin d'augmenter la puissance des sorts des guérisseuses pour faciliter leur œuvre de soin.

Un nouveau combattant entrait dans l'arène pour faire face à l'elfe un autre soumis au corps musclé par le labeur et portant un bâton dont les deux extrémités étaient des lames acérées. Lilith était curieuse de voir comment le pseudo archer allait s'en sortir face à ce nouvel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyDim 12 Jan - 13:31

Irvan n'en revenait pas qu'il y aurait plusieurs combats. S'il l'avait su il aurait choisi ses deux cimeterres pour finir le combat plus rapidement et qu'il ne s'épuise pas des le premier combattant. Ses flèches lui seront utiles, mais pas suffisantes pour vaincre son prochain adversaire. Malheureusement, bien qu'il aurait voulu prendre l'arme de son précédent adversaire, cela ne lui aurait pas servi à grand-chose. Il regardait son adversaire et remarquait qu'il avait un bâton avec les extrémités en lames. Irvan ne pouvait tout simplement pas utiliser des plans simples ou un peu rusés. Cette fois, son plan sera beaucoup plus risqué et compliqué.

Toutefois, s'il utilisait l'élément de surprise à son avantage, il aurait une petite chance. Cependant, il n'aurait pas deux chances. Il sentait qu'il n'avait pas pouvoir esquiver pendant autant de temps que la dernière fois. De plus, il n'avait pas eu le temps de se reposer. Lorsque le signal pour que le duel a été donné, Irvan fonçait vers lui en prenant uniquement trois flèches dans une main. Son adversaire faisait tourner a une vitesse assez impressionnant son bâton et cela l'effrayait assez. S'il faisait une seule erreur alors il serait fichu. Bien qu'il commençait à trembler, il ne s'arrêtait pas.

Une fois à portée de son bâton, son adversaire abattait son bâton vers lui avec la lame. Heureusement, il l'esquiva de justesse, mais son adversaire n'en avait pas fini avec lui et soulevait aussitot son bâton pour envoyer un coup sur le côté. Irvan regardait la lame et ne pouvait pas l'éviter. Il levait son bras pour ne pas qu'il soit fauché, mais cela n'était pas fini. Lorsque la lame toucha son coté droit pour le faucher, il attrapa le bout du bâton afin d'utiliser la vitesse de lance de celui-ci. Cela lui permettait de ne pas être faucher, mais seulement blesser sur le côté.

Il fonçait alors en abaissant le bâton et planta les flèches en dessous de la ceinture. Cela n'était pas très fairplay, mais il ne voulait pas perdre de temps non plus. Il ne savait pas s'il y aurait un autre adversaire. Il s'excusait auprès du mercenaire pour ce coup bas. Fort heureusement cela était fini, mais la blessure qu'il avait devait être soigné. Il marchait en rejoignant le passage qu'il avait emprunté pour redéposer son arc et le carquois qu'il avait ramassé au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue9/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyMer 15 Jan - 6:55


L'elfe dut se sentir un peu embarrassé de devoir affronter un deuxième adversaire dans la foulée, avait-il été averti auparavant de la chose ? Sans doute que non, sinon il n'aurait pas choisi une arme qui le désavantageait, en tout cas il lui était impossible de réitérer sa stratégie précédente avec cet adversaire-là. En un sens Lilith était curieuse de savoir ce qu'il allait faire, mais pas plus que son fils qui sautillait sur sa chaise et se redressait pour bien voir le spectacle. Un combat dans l'arène était peut-être encore un peu trop violent pour lui, enfin trop tard, maintenant.

Le combat s'acheva rapidement. Somme toute, il fallait reconnaître à l'elfe qu'il savait réagir face à l'imprévu qu'une arme pointée vers soi apportait toujours. Et le dernier coup n'était pas très élégant, mais fonctionnel… l'archère le garda en mémoire, elle commençait à connaître les hommes, leurs fiertés et leurs faiblesses et sans doute que menacer d'une flèche la partie sensible de leur anatomie serait plus efficace que de viser leur tête. Pathétique en un sens. Ce que l'on appelait la virilité était-il vraiment plus important que la vie ou un bras ? Pas pour l'Amazone. Jillian essaya de la tirer de ses pensées.


« Maman, dis, pourquoi il s'est battu comme ça et pas avec une arme à main ? Hein ? »

Ça, Lilith était bien en peine de le dire, mais visiblement son garçon était très curieux de le savoir, aussi prit-elle la décision de l'amener dans les vestiaires pour qu'il l'interroge directement. D'un autre côté cela permettait à son fils de parler à un homme et celui-là ne paraissait pas trop brute avinée. Restait à voir s'il pouvait apporter un bon exemple à l'enfant. Lilith envisageait de confier Jillian à son frère Galien lorsqu'il serait un peu plus âgé afin qu'il puisse grandir dans un univers mixte. Impossible de penser à le confier à son père, hélas.

La mère et son fils descendirent des gradins pour pénétrer dans les vestiaires, Lilith salua ses sœurs, vit l'arc utilisé et ne put s'empêcher de le prendre et le regarder. L'objet était de facture médiocre et abîmé. Cela l'agaça un peu de voir qu'on permettait à des hommes de se battre avec des armes en états quelconque. Vraiment certaines amazones oubliaient que les combats de gladiateur étaient là pour montrer des prouesses et distraire, non pas pour torturer les soumis. Elle prit une flèche et voyant que l'elfe était encore présent dans le couloir, elle encocha la flèche et tira.

Le trait vola pour se ficher dans l'encadrement de la porte qu'il tentait de passer.


« Voilà comment on se sert d'un arc. »

Commenta-t-elle avec un sourire taquin. Cela dit la flèche avait un peu dévier de sa cible, ce qui n'était pas pour lui plaire. Lilith tendit l'arme à une des garde.

« Cet arc est en mauvais état, il faudra le réparer avant de le prêter de nouveau à un gladiateur. »

Elle se tourna ensuite vers Jillian qui était prit d'un accès de timidité et restait collé à elle alors qu'il avait voulu poser des questions à l'elfe. Lilith se retint de rire et avança vers l'homme en trainant le garçon avec elle.

« Mon fils aurait aimé vous poser quelques questions. Allez vas-y, il ne te mangera pas. »

C'était dingue cette caractéristique typiquement enfantine des enfants exubérants qui se retrouvaient soudainement timides face à des inconnus. De fait l'elfe ne paraissait pas méchant ni même intimidant. Gentiment Lilith poussa le garçon à lâcher sa jambe et poser ses questions.
Revenir en haut Aller en bas

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyMer 15 Jan - 7:28

Irvan avait eu du mal à revenir en raison de la blessure qu'il avait reçu durant le combat. Cela semblait être plus grave qu'il ne l'avait pensé. Il perdait toujours du sang, mais grâce à la main qu'il met devant il arrivait à diminuer l'écoulement. Toutefois, il faudrait qu'il se mette un bandage en revenant au vestiaire. Justement, il avait laissé un haut afin de ne pas l'abimer. Cela lui était utile pendant le travail, mais s'il ne se soignait pas, il mettrait plus de temps pour se soigner et reprendre le travail. Une fois rentrée par la porte que l'on fermait par la grille et qui menait à l'arène, il donnait son arc et le reste de l'équipement aux amazones en les remerciant pour lui avoir donner des armes pour se défendre.

Irvan regardait autour de lui et voyait son haut qu'il avait laissé et en déchirait une partie sans prêter attention à ce qu'il se passait autour de lui. En déchirant son haut pour faire un bandage de fortune sur sa blessure, il venait de ressentir la douleur, lui permettant d'éviter une flèche.

« Voilà comment on se sert d'un arc. »

Irvan tournait sa tête pour apercevoir une amazone ainsi qu'un enfant derrière elle. Il souriait et se mettait le bandage autour de son torse afin de stopper le saignement. En faisant le noeud, il se tordait un peu de douleur au début, mais il reprenait un visage normal par la suite.

« Mon fils aurait aimé vous poser quelques questions. Allez vas-y, il ne te mangera pas. »

Irvan mettait alors un genou à terre afin d'être à sa hauteur et regarder l'enfant dans les yeux en lui offrant un sourire.

- Ne t'inquiete pas, je ne vais pas te faire de mal. Tu veux me poser des questions ? Alors hésite pas pose les moi et j'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue9/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyDim 19 Jan - 12:09


Ne t'inquiete pas, je ne vais pas te faire de mal. Tu veux me poser des questions ? Alors hésite pas pose les moi et j'y répondrais.

Le gamin jeta un coup d'œil à sa mère pour prendre courage et se gonfla la poitrine. Lilith regardait avec bienveillance son garçon jouer les grand et prendre son courage. Elle apprécia que l'elfe soit affable avec l'enfant. Autour d'eux les amazones allaient et venaient pour accompagner les gladiateurs, soumis ou non sans se soucier d'eux tant qu'ils ne se mettaient pas dans leur passage.

« Pourquoi vous avez pris un arc pour un combat de gladiateur ? Ce n'est pas logique, surtout pour se battre comme vous avez fait. »

Lilith roula des yeux, une fois lancé Jillian pouvait oublier les tournures de phrase et avait tendance à être franc. Ce qui devait être le cas de la plupart des enfants à vrai dire. L'homme eut la gentillesse de lui répondre et de lui expliquer ce qu'il pensait faire pendant le combat. Encouragé Jillian posa d'autres questions, un peu incrédule du genre « Comment ça ? » ou le classique « Mais pourquoi ? » Attendrie par son bonhomme la sentinelle le laissa bavarder tant que l'elfe ne semblait pas agacé.

Une amazone vint la voir.


« Ah Lilith c'est toi ! Je me disais bien que ma magie était un peu plus puissante depuis quelques minutes ! Que fais-tu là ? Oh c'est ton fils ? »

Lilith acquiesça avec un sourire et reporta son attention sur son garçon. Il semblait avoir fini son interrogatoire en bonne et due forme et commençait à demander à l'elfe son nom et pourquoi il était là, sous-entendu en tant que soumis.

« Doucement avec tes questions Jillian, il souhaite peut-être se reposer après le combat, voire même se soigner, non ? »

Puis à l'homme.

« N'hésitez pas à lui dire s'il vous demande trop de choses. Jillian est toujours curieux de tout et surtout des soumis. Ce qui est normal ici à Muria. »

[tu peux faire parler Jillian ou le faire bouger, tant que ça reste cohérent ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyMar 21 Jan - 7:16

Irvan s'était agenouillé en regardant l'enfant derrière l'amazone et gardait son sourire franc sur ses lèvres sans l'effacer afin de mettre un peu plus en confiance l'enfant. Il est vrai qu'il n'avait jamais parlé à un enfant avant, mais il ne pense pas être quelqu'un en qui il faudrait avoir peur. En fait, il espérait bien qu'au moin ici, plus persone n'aurait peur de lui. Que ce soit les autres soumis ou encore les amazones. Toutefois, il est vrai aussi que les amazones n'avaient rien à craindre de lui ni d'avoir peur. Après tout, Irvan était un soumis et obéissait aux amazones bien que parfois il prenait des décisions pour aider d'autres soumis. Lorsque l'enfant s'avançait et venait vers lui pour lui poser une question, Irvan le regardait et l'écoutait avec attention.

« Pourquoi vous avez pris un arc pour un combat de gladiateur ? Ce n'est pas logique, surtout pour se battre comme vous avez fait. »

- Si j'ai choisi l'arc est en raison du fait que je pensais qu'il n'y aurait qu'un adversaire et non deux. Si cela avait été le cas, alors j'aurais choisi une autre arme. J'ai donc du prendre beaucoup plus de risque durant les combats afin de m'en sortir plus ou moins entier.

Irvan continuait de répondre aux questions de l'enfant pendant que le amazones faisaient des va et vient là où ils sont. L'enfant lui posait deux autres questions et il faisait de son mieux pour lui répondre.

- Pour répondre à ton comment ca, je dirais que si tu as mal choisi ton arme, il faut que tu trouve une solution pour non seulement s'en sortir, mais aussi pour ne pas endommager l'arme. Cela peut être idiot, mais une arme abimer prend du temps à réparer.

- Pourquoi ca ?

- Tout simplement, car la qualité de l'arme est importante. Plus l'arme est de grande qualité et plus il faudra de temps pour la réparer. Je ne suis pas bon pour savoir si l'arc était d'assez bonne qualité, mais au moins, l'arc n'est pas abîmé.

L'amazone revenait alors vers l'enfant et lui donnait un conseil à lui autant qu'à Irvan.

« Doucement avec tes questions Jillian, il souhaite peut-être se reposer après le combat, voire même se soigner, non ? N'hésitez pas à lui dire s'il vous demande trop de choses. Jillian est toujours curieux de tout et surtout des soumis. Ce qui est normal ici à Muria. »

- Ce n'est rien. Je trouve au contraire assez plaisant de voir un enfant remplis de curiosité. Vouloir tout connaître est toujours une bonne chose et cela ne pourrait que lui être profitable pour la suite.

Il regarde ensuite Jillian.

- Tu sais, tu as une mere géniale. Elle se préoccupe de ton propre bien et de ce que tu veux pour t'offrir une vie merveilleuse. Cela se voit dans tes yeux, mais aussi dans ceux de ta mère. Soit fière d'elle.


Dernière édition par Irvan le Dim 2 Fév - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue9/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyMer 29 Jan - 4:30


Lilith était contente, somme toute, d'être venu assister aux combats aujourd'hui, si Jillian avait trouvé un soumis aimable et posé pour lui donner une image masculine digne de ce nom elle ne pouvait être que ravie. Elle ne put s'empêcher de rougir un peu du compliment, elle ne savait pas toujours très bien à quoi s'attendre des hommes. Finalement ses exemples masculins étaient réduits : son père, son frère et Ilam. Jillian était aux anges et répondit avec fougue qu'il adorait sa mère. La sentinelle roula des yeux et le prit par les épaules.

« Je pense qu'il est temps de le laisser, d'accord Jillian ? Je vous remercie de votre attention, comment vous appelez-vous ? Moi je suis Lilith. »

Il commençait à être tard et l'amazone voulait passer un peu de temps avec Celes aussi, elle promit à son fils qu'il pourrait aller voir l'elfe s'il était d'accord et s'en fut. Jillian passa le trajet à relater les deux combats auxquels ils avaient assisté en rajoutant à chaque fois des détails sortis de son imagination. Lilith l'écouta avec gentillesse sans lui faire remarquer qu'elle l'avait vu également. Elle songeait tout en cheminant à ce qu'elle devait encore faire… ses journées de libres étaient si vite remplies ! D'abord nourrir ses voraces d'enfants, puis jouer avec sa fille, panser sa jument, s'entrainer à l'arc, vérifier l'état de son garde-manger, aller voir Keyleigh…

Depuis qu'elle était devenue mère, puis avait été promue capitaine des faucons Lilith courait après le temps et elle avait du embaucher une consœur pour l'assister dans les tâches ménagères ainsi que pour garder les enfants. L'amazone repensa au soumis, Irvan. Peut-être le contacterait-elle pour s'occuper de temps en temps de Jillian, s'il l'acceptait. Elle pensait depuis un moment à la possibilité de confier quelques heures son fils à un homme pour qu'il ait un modèle non féminin, or à Muria ce n'était pas simple d'en trouver un correct, la plupart des soumis étant des criminels et les fils d'amazone ne restaient pas souvent dans la cité une fois devenus grands.

[désengagée]
Revenir en haut Aller en bas

Irvan
Irvan
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 36
Race et âge : Elfe, 31 ans
Cité : Muria
Métier : Chasseur et erudit

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (Cimeterre), Ambidextrie, Pistage
Compétences bonus: Dressage, Survie
Réputation :
[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Left_bar_bleue3/10[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] EmptyVen 14 Fév - 8:28

Irvan aimait bien Jillian, il était curieux et avait plein de questions. Cela ne le dérangeait pas d'y répondre d'ailleurs, mais pour le moment il fallait qu'il se repose pour soigner ses blessures bien qu'il n'en avait pas trop. Toutefois, il voulait être forme pour travailler le lendemain. Il ne savait pas s'il serait au top de sa forme demain, néanmoins, il comptait bien faire son possible pour travailler, même s'il ne sera pas aussi rapide que d'ordinaire. Irvan regardait alors Jillian rejoindre sa mère et l'écoutait parler. Il en profitait d'ailleurs pour se relever afin d'être prêt à partir.

« Je pense qu'il est temps de le laisser, d'accord Jillian ? Je vous remercie de votre attention, comment vous appelez-vous ? Moi je suis Lilith. »

- Enchantez Dame Lilith, je m'appelle Irvan. Ce n'est rien et si votre fils souhaite revenir me poser des questions, n'hésitez pas, cela ne me dérange pas le moins du monde.

Après cela, il l'ai regardait partir avant qu'à son tour il s'en aille d'ici et se rendre dans son petit chez lui au camp des soumis. Il trainait les jambes en arrière et repensait à ses combats qu'il avait fait. Jamais encore il avait du faire plusieurs combats d'affilés. Il avait des risques inconsidérés pour sauver un soumis des combats, de plus, il avait fallu qu'il prenne une arme qu'il avait déjà utilisé, mais dont il n'était pas un spécialiste. Jamais il ne fera de nouveau cette erreur. Ces combats lui avaient prouvé qu'il valait mieux savoir utiliser une arme durant un combat afin de pouvoir avoir de meilleure chance de s'en sortir.

Finalement, il arrivait au campement dédié au soumis et rentrait dans la tente où il logeait et ne pensait même pas une seule seconde à aller le voir le soumis dont il avait pris la place durant les combats. Son esprit était trop fatigué pour cela, il avait du se concentrer pendant un peu trop longtemps. Cela l'avait à la fois trop fatigué et ses blessures n'arrangeaient pas non plus les choses. Il continuait alors de marcher en se dirigeant vers son lit de fortune avant se s'affaler dessus très doucement pour ne pas changer ses bandages fait à la va vite. Une fois allongée, il faisait en sorte de ne pas trop appuyer sur ses blessures et fermait les yeux pour pouvoir s'endormir. Il repensait alors à sa journée avant qu'il ne s'endorme et prononçait des paroles avant que morphée vienne à tendre ses bras pour qu'il s'endorme.

- Lilith.. Jillian.. Belle rencontre.. dit-il juste avant de s'endormir.

[désengagé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
   [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FH]Plus de bobos ! (solo Lilith) (fini)
» [FE - 155] Est ce que c'est grave docteur ? (mission Lilith) (fini)
» [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
» [DP][Année 155]Comment gagner un combat sans se battre...[Fini]
» [Printemps 152] Bamboo Blade (Apprentissage "combat Jinmen" armé) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Les cités :: Muria, Refuge amazone-