Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue10/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyMer 5 Fév - 14:59

La jeune femme avait à cœur de se rendre sur la tombe de sa mère aussi souvent que le lui permettait son emploi du temps pourtant chargé. Entre ses enfants, son travail à l'hôpital de la ville et ses responsabilités de professeur, Thémis Clari n'avait que peu de temps pour elle. Pour autant, la belle souhaitait de toute son âme rendre visite aussi souvent que possible à sa mère et ce, même si sa tombe était à l'autre bout d'Azthia et qui plus est, dans la cité que tous détestaient le plus au sein du Joyau. La métisse n'avait jamais eu honte de ses origines mélangées et pourtant, lorsqu'elle se rendait sur la dernière demeure de sa défunte mère, la Cydienne se sentait bien plus coupable que lorsqu'elle venait dans la cité des neiges éternelles par le passé pour mettre son grain de sel là où il ne fallait pas. Par vengeance, parce qu'elle voulait que son père lui avoue la vérité et voit en elle autre chose que le fruit d'un amour interdit et bafoué, elle s'était souvent rendue dans cette cité au cœur si froid. Les années et la rencontre avec la Compagnon qui fut jadis la femme qui lui donna la vie lui permirent d'accepter le comportement de son père et leurs relations n'en furent que plus calmes. Anatoli Clari cependant semblait incapable de pardonner à cette femme qui n'avait pas hésité à le trahir pour le quitter ensuite lorsque la supercherie était tombée. Aurait-il souhaité que Kriistina reste à ses côtés ou se sentait-il blessé au plus profond de lui d'avoir donné de l'amour à une parfaite inconnue ? Les années, le silence et la distance n'avaient pas su apaiser le cœur blessé du vieux Cydien et depuis sept ans, il n'avait jamais daigné lui accorder la moindre importance. Le temps était passé si vite en sept ans que Thémis avait parfois du mal à s'en rendre compte et pourtant, Kriistina les avaient quitté, définitivement cette fois, le jour même où elle l'avait revu, comme si elle n'avait attendu que son pardon pour rendre son dernier soupir. La médecin se souvenait encore de la colère et de la rancœur mais également de l'appréhension qui l'avait étreint en entrant dans la chambre de sa mère et pourtant, lorsqu'elle avait croisé le regard de la mourante, la jeune femme avait été incapable de lui en vouloir. Qui était-elle pour juger cette femme ?

De leur rencontre, il n'était ressorti que des larmes et du bonheur. Kriistina était partie en paix, persuadée que sa précieuse enfant et son ancien amant lui avaient pardonné. Si Thémis avait en effet depuis longtemps trouvé la force de tout lui pardonner, lorsqu'elle avait croisé son regard plein d'amour, son père quant à lui n'avait jamais souhaité faire un pas en ce sens. Depuis sept ans par conséquent, elle arpentait seule la route vers Storghein, contre la volonté de son époux qui quant à lui, voyait ce voyage d'un mauvais œil. Thémis s'en amusait souvent même si elle comprenait ses inquiétudes. Fille du Consul, elle risquait sa vie en se rendant dans la cité ennemie et pourtant, elle ne craignait pas de finir prisonnière. Une voix lui soufflait que personne n'oserait lui faire de mal, non de par son nom, mais parce qu'elle n'était pas une Clari dans cette cité. Elle était une Astorg aux cheveux blonds, à la peau claire et aux yeux océan. Rien n'aurait pu prédire que son père lui rende visite peu avant son départ. Etait-il venu à son tour  l'enjoindre de rester à la maison ? Ce que son père lui confia ne fut rien d'autre qu'un sourire triste et quelques mots qui la bouleversèrent, ces mêmes mots qu'elle s'apprêtait maintenant à confier à sa mère.


« Je te pardonne » murmura-t-elle avec un sourire.

Son père était un homme bon, de cela, Thémis n'en avait jamais douté. Toutes ces années, il avait tut sa douleur et mué son chagrin en rancœur puis en haine mais il avait enfin appris à pardonner et peut être pourraient-ils avancer un peu plus encore ensemble sur le chemin de la vie. La jeune femme y croyait dur comme fer désormais. Elle avait confié les mots du Consul au Compagnon et désormais, elle devait rentrer à l'auberge pour retourner auprès de ses enfants. Erys et Elios lui manquaient énormément, même lorsqu'elle ne s’absentait que quelques jours, le temps de déposer une gerbe de fleurs sur la caveau « familial ».  Dans un soupir, l'Astorg regarda la neige recouvrir déjà la rose qu'elle avait déposé cette année à la mémoire de Kriistina et sourit. Elle rabattit la capuche de sa cape rouge dont les contours, noirs, étaient de fourrure naturelle, offrit un dernier regard à la pierre et se détourna d'un pas calme et mesuré. Une fois sortie du triste cimetière, elle emprunta le chemin accidenté et enneigé qui la ramènerait à l'auberge. Que ne fut sa surprise lorsqu'un corps d'enfant heurta le sien, dévalant la pente jusqu'à atterrir littéralement dans ses bras ! L'élémentaire, encore étonnée de cette aventure, regarda la petite tête rousse qui venait de la percuter. De longs cheveux roux, des yeux en amande et un visage de poupée, la petite fille, d'une dizaine d'années tout au plus, semblait bien embêtée, comme si elle regrettait non pas d'être tombée sur une inconnue, mais que cette dernière l'ai ralentie. Intriguée et inquiète qu'elle ne se soit blessée, Thémis lui demanda d'un ton calme qu'elle espérait rassurant :


« Ça va, tu ne t'es pas fait mal ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue4/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptySam 8 Fév - 8:24

Sanna avait toujours été une enfant espiègle. Il était même plus exact de dire qu'elle était la pire gamine qu'on ai pu connaître à cet âge. A dix ans, elle faisait preuve de tellement d’ingénierie pour faire ses bêtises que son père préférait en rire. Il n'appréciait pas que sa fille se permette de faire ce genre de choses au lieu d'étudier mais en même temps, devant tant d'audace, c'était difficile de rester sérieux. De toute façon, l'Astorg s'arrangeait en général pour que ses parents n'apprennent rien de ses activités après l'école. Sans être bagarreuse, son aura charismatique lui attirait parfois des ennuis lorsqu'elle se prêtait à défendre la veuve et l'orphelin. Sanna n'avait jamais aimé les injustices et ce n'était pas en grandissant que les choses s'étaient arrangées. Quoi qu'il en soit, en général, elle s'attirait toute seule des ennuis et c'était déjà bien suffisant ! Cette fois encore, elle n'échappait pas à ses principes et une nouvelle fois, elle s'était attiré des ennuis. Un de ses amis se faisait chahuter par des plus grands et la fillette n'avait rien trouvé de mieux pour le défendre que d'attirer l'attention sur elle. La fille de forgeron qu'elle était avait l'habitude du feu et si elle n'en maîtrisait que les bribes des débutants, elle savait déjà faire du mal ! Elle s'était concentrée et avait commencé à faire brûler la tunique de celui qui maltraitait son ami. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se jeter dans la neige pour éteindre le début d'incendie sous les rires hilares de ses prétendus amis. Sanna n'avait pas pu s'empêcher de rire et c'était peut être là son erreur car il n'avait pas fallu longtemps pour qu'il comprenne qu'elle était à l'origine de la chose. Le grand gaillard tenta de l'attraper mais elle fila si vite qu'il ne put que la poursuivre dans le dédale des rues en riant.

La jeune fille avait semé ses poursuivants depuis une grosse demie-heure et allait rentrer chez elle lorsqu'elle se souvint de sa commande. Sa mère lui avait demandé de passer chez le boulanger et son frère, chez l'armurier. Elle avait donc la dague et la baguette de l'un et l'autre sous chaque bras lorsque le grand gaillard dont elle ignorait le nom et ses copains l'avaient retrouvées. Ni une ni deux, Sanna avait pris ses jambes à son coup mais, dans la rue en descente recouverte de givre, il ne lui avait pas fallu longtemps pour glisser, se rattraper de justesse et finalement tomber de tout son long … sur une inconnue. L'Astorg ne s'attarda même pas à regarder la femme et allait repartir quand elle l'entendit lui demander si elle allait bien. Au bout de la rue, ses poursuivants arrivaient déjà en râlant et en hurlant. Elle ne pourrait pas s'en sortir aussi facilement que prévu en se réfugiant chez son père ou dans les pattes de son grand frère. Mieux valait feinter. Sanna sentit de grosses larmes rouler le long de ses joues et, d'une voix emprunte de tristesse, elle prit la parole.


« S'il vous plait ! Aidez moi, ils me poursuivent et ... »

Sanna se blottit contre la jeune femme en affectant d'être apeurée. Elle avait un grand frère, autant dire qu'elle savait très bien simuler la détresse pour éviter de se faire gronder !
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue10/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyVen 14 Fév - 13:04

La petite fille était vraiment mignonne, ce fut la première pensée de la Cydienne lorsqu'elle croisa le minois de l'enfant. De longs cheveux couleur de feu descendaient en cascade jusqu'au creux de ses reins et tranchaient clairement avec sa peau claire comme la porcelaine. Ses yeux, d'un bleu glacé lui rappelaient ceux de sa propre fille, Erys, restée dans le Joyau avec son petit frère et son père. Thémis se fit la réflexion que cette enfant ne pouvait pas renier ses origines nordiques ! Si l'idée aurait pu la faire sourire, le regard inquiet voire affolé de l'inconnue ainsi que les grosses larmes qui perlaient le long de ses joues ne lui permirent pas de rire de la situation. La petite fille se blottit contre elle, tremblante. Sa voix lorsqu'elle parla était emprunte de tristesse. Suivant du regard ceux qu'elle désignait, l'élémentaire remarqua qu'un groupe de jeunes descendaient la rue en courant, visiblement à la poursuite de son interlocutrice. Il était évident que, même sans la connaître, la jeune Clari ne pouvait pas la laisser seule face à ces jeunes voyous. Sensible par nature à la détresse des plus jeunes, la demoiselle l'était devenue d'autant plus depuis la naissance de ses propres enfants. Le groupe de jeunes arriva à leur portée et, d'instinct, Thémis sut quoi faire. Elle posa sa main sur l'épaule de la rousse et d'un mouvement fluide, la plaça derrière elle, faisant rempart de son corps. La professeur pris ensuite un air sévère qui tranchait sincèrement avec le visage doux et attentif qu'elle arborait d'ordinaire pour l’œil du connaisseur, et croisa les bras sur sa poitrine avant de les étudier chacun à leur tour. Ils s'étaient arrêtés à quelques pas d'elle, un mètre tout au plus si bien qu'elle n'eut aucun mal à se montrer sèche sans élever la voix pour autant.

« Vous me semblez un peu âgé pour jouer au chat et à la souris avec cette jeune fille, je vous prierais de me dire ce qu'il se passe. »

Le plus âgé d'entre eux commença à s'expliquer avec violence, ce qui ne plut pas du tout à la dame. Il l'insulta une fois de trop et reçu en pleine figure une vague d'eau cinglante. Thémis usait rarement de la violence, préférant le dialogue au combat, mais elle comprenait également très vite lorsqu'il fallait passer de l'un à l'autre. En l'occurrence, il était temps de passer de l'un à l'autre sans quoi le « chef de bande » ne la respecterait pas. Ce dernier, vexé par l'humiliation qu'elle venait de lui faire subir, commença à sortir une arme mais, avant qu'il n'esquisse le moindre geste de plus, la jeune femme lui envoya une deuxième salve dans la figure qui le fit trébucher et tomber à terre alors que ses camarades reculaient avec respect. Sans attendre, comme le lui avait appris son époux, la belle Astorg dégaina son épée et plaça la pointe à quelques centimètres du visage du gamin. Elle ne l'aurait blessé pour rien au monde mais il fallait lui laisser une image forte pour qu'il comprenne son erreur.

« Apprendre le respect ne vous ferait pas de mal. Filez, et que je ne vous revoie plus embêter cette petite ou je puis vous assurer que ceci n'était qu'un échauffement. »

Pour accompagner ses paroles, Thémis avança d'un pas. Le gamin se releva, ses compagnons ayant déjà pris la poudre d'escampette, et fila à son tour sans demander son reste. La jeune femme soupira et rengaina son arme. Sans même plus prêter attention aux fuyards, elle se retourna vers la petite qui n'avait pas bougé et l'attrapa par le bras avant d'ajouter d'un ton ferme mais bien plus doux :

« Quant à toi jeune fille, il est temps de me dire la vérité. Inutile de mentir, j'ai deux enfants, je sais que ce regard n'est pas celui d'une innocente. »

Son ton s'était radouci et elle accompagna sa dernière réplique d'un sourire furtif. Elle détailla l'enfant et remarqua qu'elle n'était pas habillée richement, signe sans doutes qu'elle ne faisait pas partie de la plus haute noblesse mais pour autant, elle n'était pas en guenilles, ce qui témoignait d'un certain intérêt pour elle et donc, du fait qu'elle avait des parents responsables et attentionnés. Elle semblait cependant un peu garçonne sur les bords et cette image fit sourire la demoiselle, ne pouvant que lui rappeler ce même regard qu'elle portait au même âge. Insolente, elle était la première à faire des bêtises et à s'attirer des ennuis de toute sorte uniquement pour attirer l'attention de son père, ce brave Consul.

« Que dirais-tu de me raconter tout ça autour d'un bon chocolat chaud ? Je m'appelle Thémis, et toi jeune fille ? »

Avec un sourire, elle attira son interlocutrice vers l'auberge la plus proche qu'elle savait servir de bons petits plats et qu'elle savait surtout suffisamment bien fréquentée pour y emmener une gamine de cet âge. Les deux femmes prirent place dans une petite alcôve et la Cydienne commanda à boire et à manger. Lorsqu'elles furent servies et que la serveuse fut repartie, Thémis reprit la parole doucement :

« Alors, que te voulaient-ils ? Tu me sembles un peu jeune pour parcourir les rues toute seule, que faisais-tu dehors à cette heure ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue4/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyDim 16 Fév - 10:16

Sanna avait eut raison de croire que la jeune femme allait l'aider. Belle et douce, elle était surtout redoutablement forte ! Dans un premier temps, la dame s'était contentée de demander l'état de la situation. La jeune Astorg avait un peu crains que les autres la balancent et expliquent que c'était de sa faute à elle mais au lieu de ça, le chef de leur bande s'était décidé à raconter n'importe quoi, prenant l'inconnue de haut et n'hésitant même pas à l'insulter ! En entendant le garçon réagir comme ça, la petite fille allait s'interposer et dire que c'était de sa faute à elle et que ce n'était pas une raison pour insulter les passants mais la jeune femme fut beaucoup plus rapide qu'elle. Une gerbe d'eau naquit d'un rien et claqua violemment le visage de cet imbécile. Stupéfaite, Sanna eut même un mouvement de recul … cette femme était impressionnante et ce n'était peut être pas une si bonne idée finalement de l'avoir laissée s'approcher d'elle. La gamine avait failli la prévenir qu'il s'apprêtait à sortir une arme mais là encore, elle fut plus rapide qu'elle et une nouvelle gerbe d'eau envoya l'autre au tapis. Ses copains avaient déjà fuit quand elle avait sorti son épée. Sanna quant à elle hésitait franchement à prendre la poudre d'escampette parce que la dame l'apeurait quand même un peu. Son adversaire se releva et fila sans demander son reste mais avant qu'elle puisse faire la même chose, elle l'avait déjà attrapé par le bras.

Le cœur de la gosse qu'elle était se resserra et lorsqu'elle croisa le regard même relativement doux de son interlocutrice, Sanna n'avait qu'une envie, fuir. Cette femme ne lui disait rien qui vaille et elle préférait s'en éloigner pourtant, elle avait également envie de la remercier. Après tout, elle était une parfaite inconnue et pourtant, la dame l'avait aidée à faire fuir ses assaillants. Elle allait lui sortir un nouveau mensonge quand l'autre parla et la prévint qu'elle savait qu'elle mentait. A nouveau, l'Astorg ressentit ce malaise et cette envie de filer dans un trou de souris. Elle ne lui laissa pas vraiment le choix et la gamine dut la suivre dans l'auberge qu'elle lui désignait. Pendant le court trajet, elle s'imaginait déjà comment filer à l'anglaise sans demander son reste mais son interlocutrice n'arrêtait pas de lui parler.  Sanna se décida donc à répondre, se disant qu'après tout, elle venait de lui sauver la mise et qu'en prime, elle lui accordait un bon repas sans rien lui demander de plus que des explications sur ce qui venait de se passer.


« Je m'appelle Sanna Fribell … je devais aller chercher un truc pour mon frère et du pain pour mes parents mais en chemin, j'ai croisé ces imbéciles qui maltraitaient un de mes amis alors … » la gamine jaugea la jeune femme avant d'avouer en détournant le regard « J'ai mis le feu au bas de sa tunique. Il n'a même pas été blessé, c'était juste pour qu'il lâche mon ami mais lui, il s'est tout de suite mis en tête de me poursuivre ! »

Elle fit la moue et avala une tranche de pain préalablement trempée dans du lait chocolaté. Elle engloutit la tranche avec plaisir et évalua la situation. Elle avait dit la vérité donc en toute logique la jeune femme allait la laisser tranquille non ?

« Merci de m'avoir aidée … je vais devoir aller chercher une nouvelle baguette sinon ma mère ne sera pas contente. »

Elle sourit avant de reprendre

« Vous êtes vraiment forte, on ne dirait pas en vous regardant pourtant ! J'ai été impressionnée. Vous êtes une élémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue10/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyLun 24 Fév - 6:11

La jeune femme n'avait pas manqué de remarquer que son interlocutrice ne semblait pas vraiment ravie de la suivre, pire encore, qu'elle était plus que récalcitrante à obéir à ses ordres. Pour autant, la métisse ne comptait pas lui laisser le choix. Elle se devait de connaître la vérité, notamment parce qu'elle se sentait responsable de cette enfant après lui avoir sauvé la mise. D'un geste lent, elle attrapa la tasse encore brûlante que l'aubergiste avait eu la gentillesse de leur servir. Comprenant tout à fait la réticence de sa compagne d'infortune, elle sourit avec douceur pour l'encourager à répondre. Les enfants étaient farceurs et s'attiraient bien souvent des ennuis aussi facilement qu'ils enfilaient leurs chaussettes le matin. Thémis savait parfaitement de quoi elle parlait, enfant, elle avait été une véritable teigne et son père avait eu bien du courage de la supporter toutes ces années durant. Entre les bêtises au Monastère, les réprimandes dont elle avait bien gentiment écopée, les entourloupes et les ennuis qu'elle s'était attirée en compagnie de Flynn, la jeune Clari était au fait de tout ce qui pouvait se faire en terme de mauvaises fréquentations et de bêtises. Jeter de l'eau sur le maître du Monastère et son plus brillant élève de l'époque par exemple faisait partie de son palmarès d'adolescente. Elle sourit d'ailleurs en repensant à cet épisode de sa vie. Aurait-elle pu ne serait-ce que se douter de finir un jour sa vie avec Soren lorsqu'elle l'avait arrosé ce jour-là de la tête au pied ? Le jeune homme était furieux, il l'avait poursuivie dans les couloirs en hurlant et, s'il l'avait attrapée, nul doutes qu'il l'aurait sévèrement punie. Fort heureusement, cela n'avait pas été le cas et ce n'était que bien plus tard qu'elle lui avait avoué la vérité sur l'étrange petite fille qui l'avait trempé de la tête au pied devant maître Lymion en personne. Tout le monde était enfant un jour ou l'autre, tout le monde avait fait une bêtise dont il n'était pas fier mais quelque chose soufflait à la dame que cette demoiselle avait l'habitude des mauvais coups. Son regard trahissait un sentiment que la fille du Consul ne connaissait que trop bien pour l'avoir ressenti toute son enfance : le défi. Bien qu'en présence d'une adulte, cette gamine ne pensait surement qu'à une chose, lui fausser compagnie. Si la situation l'amusait, elle n'en montra rien à son interlocutrice. A son âge, elle avait eu la chance de rencontrer maître Lymion qui, dans sa grande sagesse, lui avait appris les limites à ne jamais franchir et le respect envers les aînés. Si Thémis n'avait pas toujours été une élève modèle, elle avait néanmoins toujours respecté le Zélote et éprouvait toujours aujourd'hui le plus grand respect pour le défunt.

Les enfants ne connaissaient jamais vraiment les limites. Bien souvent, ils les apprenaient dans la douleur, lorsque leurs bêtises étaient telles qu'ils ne pouvaient plus s'en défaire. Cette petite fille, aussi maligne et douée soit-elle, ne ferait pas exception si quelqu'un ne lui donnait pas les bonnes clés pour s'en sortir. En général, les enfants n'écoutaient jamais leurs parents, considérant que ce qu'ils avaient à leur apprendre était totalement désuet. Peut être qu'une intervention extérieure aiderait cette petite inconnue à prendre conscience de ses erreurs et à enfin entreprendre le droit chemin ... La médecin ne se faisait cependant pas d'illusion, à son âge, les adultes et leurs remontrances étaient d'un barbant tel que la plupart des gamins continuaient leurs méfaits une fois le dos de ces derniers tourné. Erys et Elios n'échappaient à la règle, bien que le petit garçon soit en général beaucoup plus calme que sa sœur aînée. La petite métisse souffrait de ses origines Astorgs ce qui la poussait aux pires bêtises et les punitions de son père ne suffisaient pas à calmer ses angoisses. Thémis savait à quel point il était difficile de vivre en étant « différente ». Si elle aurait voulu éviter ce fardeau à son enfant, elle savait aujourd'hui que ce n'était pas possible. La petite fille apprendrait comme tout le monde à grandir et à en faire une force. La demoiselle en face d'elle se décida enfin à prendre la parole, tirant l'élémentaire de ses pensées. Avec le sourire, elle accueillit sa présentation avec calme. « Sanna Fribell », nul doutes, c'était bel et bien un prénom nordiques, ce qui fit penser à Thémis que son propre prénom n'avait rien des consonances Astorg et qu'elle aurait sans doutes du prendre celui de sa mère pour tromper la petite et s'éviter des ennuis ... La suite de l'explication de l'enfant la surprit, ainsi, elle n'avait pas cherché les ennuis mais simplement essayé d'aider un de ses amis ?


« Tu as bien fait d'aider ton ami. En revanche, tu n'aurais pas dû utiliser tes dons pour cela, tu aurais pu le blesser gravement et te faire blesser à ton tour. Ton acte était louable mais il faut toujours éviter la violence. »

La Cydienne sourit. Cette petite demoiselle était bien courageuse, c'était le moins qu'elle pouvait dire, cependant, elle ne devait pas apprendre à régler ses conflits dans la violence car la haine attise la vengeance et le sang finit toujours par couler et abreuver la terre. Les conflits étaient la gangrène de ce pays et qui plus est, quelqu'un n'assurerait pas toujours ses arrières. Il fallait néanmoins avouer que l'enfant était plus que courageuse. A bien y réfléchir, qu'avait-elle à tirer de ce malentendu ? Aider son ami, il était certain que c'était une noble cause, mais en dehors de cela, elle devait avoir un grand cœur pour aider quelqu'un sans aucune arrière pensée. Mettre le feu à la tunique de quelqu'un de plus âgé, accompagné de ses amis en prime, cette gamine était la digne jumelle d'Erys ! Sa petite moue attendrit l'Astorg qui ne pouvait s'empêcher de penser que cette enfant lui rappelait autant celle qu'elle avait été un jour que celle qui vivait sous son toit aujourd'hui.

« Je t'accompagnerais, juste au cas où ces mécréants se décideraient à revenir. »

La gamine n'était pas sotte, elle comprendrait facilement qu'il s'agissait là uniquement que d'une excuse pour rencontrer ses parents et leur expliquer l'affaire. Thémis n'aimait pas spécialement l'idée de lui attirer plus d'ennuis encore mais elle préférait tout de même prévenir ces derniers pour s'assurer que leur fille ne risquerait plus rien. Cette petite était bien trop mignonne pour qu'elle la laisse rentrer comme si de rien n'était. Elle n'apprécierait pas en tant que mère que l'on n'en fasse pas de même pour Erys ou Elios. La réflexion suivante de son interlocutrice ne manqua pas de la faire sourire. Cette petite avait du cran et n'avait pas sa langue dans sa poche c'était le moins que l'on pouvait dire !

« N'exagérons rien, j'ai eu de bons professeurs. Oui, je suis élémentaire, l'eau est ce que je maîtrise le mieux. Tu m'as dit avoir brûlé la tunique de ton adversaire, tu dois donc être apprentie toi aussi je me trompe ? »

Avec calme, la jeune femme saisit une tranche de pain qu'elle beurra et sur laquelle elle ajouta de la confiture, une fois ceci fait, elle tendit la tartine à son interlocutrice. Cette gamine lui rappelait bien trop ses enfants, à tout les niveaux.

« Tu serais d'accord de me faire une petite démonstration ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue4/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyVen 7 Mar - 2:45

Cette femme était quelque peu étrange, c'était la seule chose que Sanna aurait été capable de dire en la voyant et pourtant, il émanait d'elle tellement de bienveillance et de douceur que la petite fille n'avait pas peur de rester en sa présence. Bien qu'elle l'ai grondé après l'avoir tiré d'un mauvais pas, cette inconnue semblait vraiment se soucier de son état et, qui plus est, de celui de son ami. C'était plutôt rare qu'une inconnue prête attention à de jeunes enfants en train de se disputer, si ce n'était pour leur demander de se taire. Thémis semblait vraiment gentille et à voir comment elle lui parlait et ce qu'elle lui offrait à manger, la petite demoiselle se demanda jusqu'où pouvait aller sa gentillesse. Son père lui avait raconté que les gens comme elle avaient tendance à se faire avoir facilement pourtant, l'Astorg ne s'était pas fait avoir lorsqu'elle avait joué les enfants apeurées, pas même quand elle avait servi ses mensonges sur la méchanceté de ces garçons qui la poursuivait. Elle n'avait pas non plus plié face à la menace et s'était révélée vraiment forte et droite. Sanna ne pouvait s'empêcher de penser que Thémis ne faisait pas partie de cette catégorie de gens faibles qui se laissent porter par leurs bons sentiments. Elle était curieuse d'en apprendre plus sur son interlocutrice même si, jusque là, elle n'avait souhaité que lui fausser compagnie.

La gamine fut surprise de la réaction de l'adulte. Elle l'observa, se demandant si elle était sérieuse, puis se demanda si elle se moquait d'elle. Elle comprit que ce n'était ni l'un ni l'autre, que la jeune femme était sérieuse et qu'elle la félicitait d'avoir aidé son ami. Pourtant, elle regrettait également que Sanna ai cherché à blesser l'autre … C'était qu'elle ne connaissait pas vraiment ces idiots, sinon, elle saurait que rien ne leur fait plus changer d'avis que la violence. La petite fille avait essayé de nombreuses fois de leur parler mais ils étaient trop bêtes et ne comprenaient que la manière forte. Puisque c'était comme ça, elle s'était mise à parler leur langue, rien de plus. Elle ne sut pas quoi répondre, devait-elle avouer qu'elle avait déjà tout essayé et qu'ils n'avaient rien écouté ? Thémis était une adulte, les grandes personnes n'écoutaient jamais vraiment les enfants lorsqu'ils se confiaient et pourtant, Sanna sentit qu'elle était prête à écouter sa version des faits et sa défense. Elle inspira donc avant de prendre la parole.


- J'ai essayé de leur parler, je leur ai demandé de laisser mon ami tranquille mais ils n'ont pas voulu m'écouter et comme aucun adulte ne venait à notre aide, j'ai décidé d'agir. Qu'aurais-tu fais à ma place ?

Il y avait un peu de défi dans sa voix mais pourtant, la gamine était sincère, elle voulait seulement faire comprendre à la jeune femme que tout n'était pas toujours comme les adultes le disaient, que parfois, la solution qu'ils proposaient était juste totalement désuète et pas adaptée. Les grandes personnes croyaient tout savoir, elles se trompaient pourtant souvent sur leurs enfants et n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait dans leur tête ! Le sourire de la jeune femme la calma  un peu mais ses interrogations restaient gravées dans sa tête. Elle soupira cependant lorsque la jeune femme lui annonça qu'elle l'accompagnerait … Super, c'étaient ses parents qui allaient être contents …

- Ma mère risque de ne pas apprécier … Elle a horreur de la violence. Quant à mon père, il me fera encore la leçon en me disant qu'il ne m'apprend pas à maîtriser le feu pour que je l'utilise sur les autres …

Elle marmonnait dans son coin sachant très bien que d'une part, elle n'avait pas besoin de la jeune femme et de sa protection vu la frousse qu'elle avait donné à ses poursuivants, et, d'autre part, elle n'avait pas envie de la trimbaler dans toute la ville pour acheter son pain et ensuite, l'emmener voir ses parents pour qu'elle leur dise la vérité. Sanna se faisait suffisamment gronder comme ça sans en rajouter. La jeune femme la tira de ses pensées, sa voix, douce, était vraiment mélodieuse et aurait donné à n'importe qui envie de l'écouter se dit la petite fille. Elle lui rappelait la voix de sa propre mère mais en beaucoup plus tendre. La petite fille se sentait à l'aise auprès d'elle et force était de constater qu'elle n'arrivait pas vraiment à en vouloir à cette inconnue de se montrer aussi envahissante et curieuse. Elle-même avait très envie d'en apprendre davantage sur elle !

- Je … J'apprends avec mon papa mais oui, je maîtrise le feu.

Maîtriser était un bien grand mot, elle parvenait tout juste à faire quelques flammes, si elle était bien concentrée mais elle ne maîtrisait pas toujours ses faits et gestes et ses tentatives étaient parfois bien maladroites ! Pourtant, quant la jeune femme lui demanda si elle voulait lui faire une démonstration, la petite fille n'hésita pas une seule seconde, elle avait très envie de montrer ce qu'elle savait faire. Elle se leva d'un bond et, sans même attendre que Thémis la suive, sortit dans le froid.

- Je vais te montrer ! Je me mets près de la neige comme ça … enfin bref. Tu es prête ?

La petite fille se concentra, fière de pouvoir montrer ce qu'elle savait faire. Une petite flamme, d'abord vacillante puis bien droite, se dessina au dessus de sa paume. Sanna se concentra et la flamme grandit, toujours aussi droite, jusqu'à s'élever de plusieurs centimètres. Fière d'elle, elle se focalisa sur le foyer au dessus de sa main tendue pour ne pas le faire disparaître. Elle maintint la flamme quelques secondes et referma sa main dessus. Toute contente de son exploit, elle mis ses mains derrière son dos avant d'ajouter :

- Je ne suis pas encore très douée, mais t'as vu, c'est bien hein ?

Un sourire complice se dessina sur ses lèvres. Sanna n'avait même pas fait attention qu'elle tutoyait la jeune femme depuis tout à l'heure, pour elle, c'était déjà une « copine ».

[ Je suis désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue10/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyMer 9 Avr - 4:28

[ Je suis vraiment désolée du retard Embarassed ]

Thémis trouvait cette petite fille vraiment courageuse pour son âge et plus elle l'observait, plus elle pensait à sa propre enfant qui l'attendait à Cydonia. Sur beaucoup de points, Sanna semblait proche de la petite Erys même si elle n'en savait strictement rien. Un sourire fugace se peignit sur les lèvres de la jeune femme à cette pensée, elle était persuadée que sa précieuse enfant aurait adoré cette rencontre et que la métisse comme l'Astorg se serraient liées d'amitié. Erys ressemblait tellement à une Astorg de toute façon que rien n'aurait pu laisser deviner ce qu'elle était réellement. Une chose était certaine, ces deux gamines se serraient très bien entendues et elles auraient sûrement partager leur maîtrise du feu, autre point qui lui rappelait tant sa petite apprentie élémentaire restée bien au chaud à la maison. Quelque chose lui soufflait cependant que la demoiselle avait vécu des choses bien plus difficiles que sa propre fille. Erys était née différente certes, mais entourée, protégée et aimée. Si cette enfant ne paraissait pas malheureuse, elle semblait cependant ne pas provenir des mêmes tissus sociaux que les Clari. Sans être mal traitée, elle semblait simplement venir d'une famille modeste même si les forgerons jouissaient d'un prestige sans commune mesure dans la plupart des sociétés. Il y avait fort à parier qu'à Storghein plus qu'ailleurs, ses parents devaient très bien s'en sortir pour peu qu'ils assument correctement leur travail. La jeune médecin sourit en entendant le défi qui résonnait dans la voix de son interlocutrice tout comme elle ne put s'empêcher de sourire au changement d'attitude, de ton et de comportement de la petite Astorg. Elle venait tout naturellement de la tutoyer, sans même y prendre gare, ce qui ne gênait pas Thémis bien entendu, mais démontrait simplement qu'elle lui faisait un peu plus confiance que de prime abord. L'élémentaire prit le temps de réfléchir avant de répondre à l'enfant, elle sentait que cette demoiselle n'attendait pas une réponse « adulte » préparée à l'avance et sans sens profond mais bel et bien une « expérience de vie ». Si la jeune femme avait peu été confrontée à ce genre de problèmes par le passé, elle savait cependant ce qu'il advenait des moqueurs et comment réagir face à eux. D'un ton calme, elle répondit à l'enfant, non sans un sourire.

« Tu as bien fait d'agir, je crois que j'aurais fait de même, mais tu as mal choisi la façon de faire. Ils t'ont poursuivi, et sans mon intervention, quelque chose me dit que tu aurais sans doutes eu quelques problèmes avec eux, je me trompe ? », comme l'enfant gardait le silence, elle poursuivit, non sans conserver son ton doux car elle ne reprochait absolument rien à l'enfant,« Je pense qu'il n'y a jamais de bonnes ou mauvaises décisions dans ce cas, mais j'aurais préféré aller chercher de l'aide. Il y a forcément un adulte qui aurait pu t'aider et cela aurait certainement beaucoup plus servi de leçon à ces petits galopins. »

Elle lui fit un clin d’œil tout en comprenant que la demoiselle ne suivrait sans doutes pas son conseil. Il était facile de dire qu'un adulte aurait pu l'aider mais il y avait sans doutes fort à parier que les adultes en question ne s'intéressaient pas aux querelles d'enfants. Peu importait, il valait mieux se montrer responsable et c'était la réponse la plus censée qu'elle puisse lui fournir. La jeune Clari sourit à la suite, ne pouvant s'empêcher à nouveau de penser à Erys dans ces quelques mots.

« Ils auront bien raison. Si ma fille se comportait comme tu l'as fait, je n'hésiterais pas à la punir ! , elle marqua une pause avant de reprendre sur un ton plein de malice, « Bien sûr, je ne manquerais pas de la féliciter en mon for intérieur pour son courage mais ça, c'est un secret ! »

Thémis était convaincue que de toute façon, les enfants ne faisaient pas vraiment attention à ce que leurs disaient leurs parents, seuls comptaient leurs actes. Même punis, ils continuaient à braver les interdits pour le seul plaisir de désobéir. La jeunesse était ainsi faite, elle en avait d'ailleurs été le meilleur exemple lorsqu'elle était adolescente. Elle écouta par la suite la petite lui racontait qu'elle apprenait à maîtriser le feu avec l'aide de son père, là encore, faisant un lien indéniable avec la propre expérience d'Erys, même si à n'en point douter, son père était certainement plus patient et plus pédagogue que ne le serait jamais Soren. Elle suivit la demoiselle dehors pour voir sa démonstration, curieuse plus qu'autre chose. Elle sourit encore une fois en l'entendant se placer près de la neige pour éviter les problèmes. Elle n'avait rien à craindre, jamais Thémis ne laisserait un enfant se faire mal ou pire, blesser quelqu'un d'autre par inadvertance. Elle vit avec émerveillement la petite flamme naître, dansante et chancelante, au dessus de la main de Sanna. Elle l'a regarda grandir sous l'effort de sa maîtresse et s'élever de plusieurs centimètres avant de disparaître dans un souffle. L'Astorg avait tord, vu son âge et son caractère, sa démonstration était loin d'être celle de quelqu'un qui n'avait pas un certain talent !

« Tu as tord de penser que tu n'es pas douée, en continuant ainsi, je suis sure que tu deviendras une excellente pyromancienne ! Quand j'avais ton âge, je ne maîtrisais pas aussi bien mon élément, je peux te l'assurer. »

Elle avait parlé d'une voix douce et pleine de convictions.

« Je suis certaine que tu t'entendrais à merveille avec Erys ! »

Elle marqua une pause avant de se rendre compte de ce qu'elle venait de dire. Elle venait de citer tout haut ce qu'elle pensait tout bas et ce n'était pas vraiment une preuve d'intelligence de sa part. « Erys » était un prénom à consonance Cydienne, sans parler du fait qu'elle éviter de donner le nom de ses enfants ou de ses proches à Storghein de peur qu'ils n'en subissent un jour les représailles. Ce n'était certes qu'une enfant mais malgré tout, elle pouvait répéter ce qu'elle avait entendu ou tout simplement faire le lien vers ses origines et la dénoncer … Avec calme cependant, Thémis poursuivit comme si de rien n'était.

« Il serait peut être temps de rentrer, veux-tu que nous passions à la boulangerie avant ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue4/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyMar 15 Avr - 12:17

Sanna n'avait pas réellement bien compris pourquoi la jeune femme était venue à son aide mais elle commençait plus ou moins à comprendre pourquoi maintenant. Elle était gentille certes, mais surtout, elle semblait altruiste par nature. Pas une seule fois elle n'avait semblait juger la jeune enfant et pourtant, elle ne cessait de la conseiller. La petite fille aurait bien aimé suivre ses conseils mais elle savait que personne ne serait venue l'aider. Il était vrai que sans l'intervention de la jeune femme, elle aurait sans doutes eu quelques petits problèmes … mais elle s'en serait sortie, comme toujours. Débrouillarde, Sanna avait l'habitude de ce genre de situations.

- Peut être oui …

Elle n'était pas spécialement convaincue mais elle n'avait plus envie d'en entendre parler. Cette femme connaissait beaucoup de choses, visiblement, elle semblait vraiment vouloir l'aider et non pas juste la punir bêtement mais quoi qu'il en soit, la gamine n'avait pas envie d'écouter tout ça. Les adultes n'étaient jamais conscient de la vision du monde des plus jeunes et encore moins de la façon dont ils réglaient leurs problèmes entre eux. Les adultes ne seraient pas venus pour deux enfants de basse naissance qui se disputent en pleine rue, à moins de leur crier dessus parce qu'ils les dérangeaient peut être et encore. Dans tous les cas, ils auraient préféré leur crier dessus, voir les séparer à grands coups plutôt que de discuter comme le faisait cette étrange femme en essayant de comprendre réellement la situation. Sanna aurait mis sa main au feu que personne ne serait venu avec la bonne intention de juste mettre fin à leur querelle …

Ses parents allaient encore lui faire la leçon, peut être qu'avec un peu de chance, son grand frère plaiderait en sa faveur mais Sanna n'y croyait que peu. Il était souvent absent et prenait rarement partie pour qui que ce soit dans les querelles de famille. Il avait sans doutes raison vu le nombre de fois qu'elle inquiétait ses parents … quoi qu'il en soit, elle n'avait pas forcément hâte d'y retourner mais ce n'était pas non plus ça qui attira son attention. La jeune femme avait une fille, pourquoi n'en avait-elle pas parlé avant ? La curiosité de la gamine se fit grandissante mais elle n'osa pas questionner son interlocutrice de peur de la vexer. Elle fut ravie cependant des compliments de Thémis et ne put que sourire maladroitement sans savoir quoi répondre. Savoir qu'une aussi bonne élémentaire lui faisait de tels compliments la mettait mal à l'aise mais la rendait également très heureuse !


- Erys ? C'est le nom de ta fille ? Elle a quel âge ? Tu as d'autres enfants ? Moi j'ai un grand frère, j'aime bien jouer avec lui mais il n'a pas souvent de temps à me consacrer ...

Sanna ne se rendait même pas compte qu'elle se montrait indiscrète, seulement qu'elle parlait trop et elle se tut à cause de cela. Elle accepta avec un sourire d'aller à la boulangerie en expliquant à l'étrange élémentaire qu'elle devait ramener du pain pour le soir car sa mère ferait sûrement une soupe et qu'elle adorait y mettre des croûtons de pain dedans. Elle lui dit également qu'elle aimait bien manger le fromage affiné par ses voisins sur du bon pain, dévoilant ainsi sa plus grande faiblesse : sa gourmandise. Puis, elle finit par lui demander.

- Peut être que maman et papa voudront bien que tu manges à la maison, j'aimerai bien en tout cas, pas toi ?

Sanna avait tellement de questions à lui poser sur la maîtrise des éléments et plus encore, elle avait envie d'en savoir plus sur la jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue10/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyDim 18 Mai - 10:45

[ Je suis vraiment désolée pour le retard, j'ai essayé de faire une réponse rapidement pour ne pas te pénaliser !  Embarassed ]

Il commençait à se faire tard et la jeune femme craignait que l'enfant ne se fasse disputer plus que de mesure pour ses escapades imprévues. A vrai dire, si elle s'était retrouvée dans une telle situation avec sa propre fille, Thémis aurait certainement remuer ciel et terre pour comprendre le retard de sa fille. Elle aurait ensuite certainement peu apprécié d'apprendre la vérité sur la raison de son retard et enfin, elle aurait sans doutes peu apprécié non plus qu'elle ai accepté l'aide d'une inconnue et but en sa compagnie au risque de se faire enlever. Cela tenait sans doutes à son caractère de mère protectrice plus qu'à autre chose mais quoi qu'il en soit, la jeune femme espérait sincèrement que la petite demoiselle ne se ferait pas trop sévèrement punir. Il était important qu'elle comprenne son erreur et qu'elle évite à l'avenir de s'attirer des ennuis avec plus fort qu'elle mais pour autant, il fallait savoir se montrer mesuré avec les enfants. Choisir la juste punition entre celle qui vous ferait détester à coup sûr et celle qui vous assurerait qu'ils aient compris la leçon. Etre parent était sans doutes le pire métier du monde mais également le plus merveilleux. Cette pensée lui tira un sourire tandis qu'elle se hâtait de demander l'adresse de son domicile parental à l'enfant.

Tandis que les deux compagnes sortaient de l'auberge après avoir récupéré leurs affaires respectives, Thémis se dirigea vers le comptoir pour payer l'addition et proposa de se rendre à la boulangerie la plus proche pour réparer les dégâts fait à la miche de pain malheureuse de Sanna. L'Astorg semblait attristée et la mère de famille ne pouvait que comprendre pourquoi. Elle craignait sans doutes de se faire disputer par ses parents. Le cœur serré, Clari n'hésita cependant pas à poursuivre dans son œuvre, sachant que c'était pour le bien de cette gamine et que, en grandissant, elle serait à même de le comprendre. La boulangerie se présenta sur leur chemin tandis que la petite élémentaire gardait le silence. Thémis ne pouvait s'empêcher de la comparer avec sa fille, restée à Cydonia avec son père et son jeune frère. Elles maîtrisaient le même élément, étaient approximativement du même âge et avaient ce même regard plein de fougue et d’espièglerie. Elle demanda à la gamine de l'attendre dehors, se demandant furtivement si elle n'en profiterait pas pour s’éclipser. Malgré tout, la Cydienne décida de faire confiance à son interlocutrice et fila acheta une miche de pain bien cuite dont la croûte dorée et chaude donnait envie de la dévorer sur place et prit également la peine de prendre une sucrerie pour Sanna. Utiliser et manier le feu avait du la fatiguer plus que ce qu'elle voulait bien lui montrer. Une fois le tout payé, elle fut soulagée de constater que la demoiselle n'avait pas bougé et l'attendait bien sagement, de nouvelles questions à la bouche. Il était évident qu'elle aurait du se montrer plus prudente et éviter de trop en dire sur elle-même mais les enfants avaient tendance à délier la langue même au plus doué des assassins avec leurs grands yeux de chérubins et leurs têtes d'ange si bien que Thémis se sentait désormais coupable de s'être montrée si négligente. Elle sourit néanmoins et répondit calmement :


« Oui, c'est le nom de ma fille, elle a sept ans, bientôt huit, tu me fais beaucoup penser à elle. J'ai également un fils, Elios, qui aura bientôt six ans. Quel âge à ton frère ?

De façon plus ou moins subtile, Thémis Clari tentait de détourner la conversation de ses enfants. Sanna n'était pas un grand risque pour sa progéniture, bien loin de là, mais les enfants parlaient à leurs parents et de fil en aiguille, elle risquait de s'attirer des ennuis à se montrer si imprudente et si loquace. L'enthousiasme de la demoiselle l'étonna, quelques minutes à peine plus tôt, elle était prête à prendre les jambes à son cou pour éviter la confrontation avec ses parents et maintenant, elle semblait vouloir l'inviter à manger … ! Avec un sourire, l'Astorg la taquina un peu.

« Je croyais que tu voulais éviter que je ne raconte tes aventures à tes parents ?

Elle gratifia la demoiselle d'un sourire avant d'ajouter plus sérieusement.

« Ça me ferait plaisir de manger avec vous mais je ne souhaite pas m'imposer. Je pense que tes parents auront besoin de discuter avec toi une fois notre entrevue terminée, tu ne penses pas ? En revanche, je peux te proposer de t'entraîner un peu avant de repartir, demain. Cela te tenterait ?
Revenir en haut Aller en bas

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue4/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyMar 20 Mai - 4:07

Sanna observait le comportement de son interlocutrice sans vraiment savoir quoi en tirer. Elle ne parvenait pas à savoir qu'elles étaient les réelles motivations de l'Astorg et cela la perturbait grandement. Dans le meilleur des cas, elle voulait simplement lui apprendre une leçon de vie, dans le pire, elle allait simplement lui permettre de passer un mauvais quart d'heure, voir plus, avec ses parents lorsqu'ils apprendraient la vérité. Dans les deux cas, la jeune fille n'était pas certaine d'avoir envie de rester et d'assister à tout ça. Elle suivit pourtant la mère de famille à la boulangerie où cette dernière acheta du pain sans demander son avis à la gamine. Durant ce laps de temps, Sanna se dit qu'elle pourrait s'enfuir mais elle finit par renoncer à cette idée. Finalement, que risquait-elle de plus que de se faire disputer ? Elle avait l'habitude de se faire disputer et plus encore par son père qui estimait qu'elle déviait méchamment de la trajectoire qu'il envisageait pour elle alors un peu plus ou un peu moins … Elle continuerait à agir comme elle le voulait de toute façon donc ça ne changeait strictement rien. Sans un mot, elle patienta tandis que Thémis achetait le nécessaire.

- Pourquoi tiens-tu absolument à rencontrer mes parents ? Je veux dire, ils savent que je ne suis pas l'enfant parfaite, que je m'attire souvent des ennuis et mon père est passablement agacé de la situation mais cela ne servira à rien. Je ne changerais, je n'arrêterais pas d'aider mes amis quand j'estime que c'est nécessaire.

La petite fille parlait avec un ton calme, exposant ce qui n'était pour elle qu'une évidence des plus simples. Elle ne changerait pas, jamais. Elle serait toujours là pour ses amis s'ils avaient besoin d'elle et rien de ce qu'on pourrait lui dire ou faire changerait son point de vue. Elle sourit timidement en écoutant la suite, soudainement excitée à l'idée d'en savoir plus sur cette étrange inconnue.

- Elle est plus petite que moi alors ! Pourquoi je te fais penser à elle ? Elios et Erys, ce n'est pas commun comme prénom. Ça ne sonne pas vraiment Astorg, ça vient d'où ? C'est joli en tout cas, j'aime bien. Ton fils aussi c'est un élémentaire ?

Elle avait tellement de questions en tête qu'elle en oubliait presque de répondre à celles posées par son interlocutrice. En fait, elle oubliait carrément de le faire puisqu'elle ne se souvenait plus qu'elle lui avait posé la question de l'âge de son grand frère. Dans tous les cas, elle serait passée pour une idiote à compter sur ses doigts les années de différence entre eux.

- Ah ah, mes parents savent que je ne suis pas une gentille fille docile, ce ne sera pas la première fois que je reviendrais avec un bleu mais j'aimerai en effet que tu évites de parler de comment j'ai maîtrisé le feu pour me débarrasser d'eux … je mettrais ma main au feu que ça ne plaira pas à mon père. Ça ne t'embête pas ?

Là encore, elle sourit timidement avant de se rendre compte qu'elles étaient déjà arrivées à destination. Sa maisonnée et la forge accolée étaient devant elles et elle soupira.

- Tu ne t'imposeras pas tu sais. C'est toujours mieux que les copines de mon frère … Oui sans doutes qu'ils voudront qu'on parle.

L'enfant fit une moue boudeuse avant d'ajouter pleine d'entrain.

- Oh oui j'adorerais !! Mais euh … tu pars où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fille Clari, Prof
Thémis
Thémis
Nombre de messages : 212
Âge : 29
Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans
Cité : Cydonia
Métier : élémentaire, médecin

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)
Compétences bonus: faveur divine de Callista, charisme
Réputation :
[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Left_bar_bleue10/10[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) EmptyMer 21 Mai - 8:41

De nombreuses années auparavant, Thémis Clari ne se serait jamais imaginée mère de famille, encore moins de deux enfants aussi magnifiques et innocents que Erys ou Elios pouvaient bien l'être. Elle ne s'était pas non plus imaginée pouvoir être un jour la femme de quelqu'un, encore moins d'un Princeps et malgré tout, c'était aujourd'hui sa réalité. Comment la petite métisse Astorg était-elle devenue cette femme respectable que tous craignaient plus pour ses talents qu'à cause de son ascendance ? Elle n'aurait su le dire, seul comptait aujourd'hui le résultat, elle était une femme heureuse et fière. Sans doutes y avait-il plus de sang Astorg dans ses veines qu'elle ne voulait bien l'admettre. Quoi qu'il en soit, elle était désormais une femme respectable de ce monde et elle avait des principes bien souvent bien arrêtés. Parmi ces principes, elle souhaitait inculquer à ses enfants, et notamment Erys qui en grandissant ressemblait physiquement terriblement à une Astorg là où son jeune frère était un Cydien pure souche, qu'il fallait toujours privilégier l'intelligence et la parole aux armes. Quelque part, ce précepte était devenue un leitmotiv si bien qu'elle l'enseignait également à l'école élémentaire. La jeune femme considérait qu'il y aurait tant de guerres en moins si seulement les hommes prenaient la peine de parler entre eux au lieu de bêtement brandir leurs armes. Forte de cette conviction, la jeune Clari s'était décidée à la faire partager avec tous et elle aurait été bien incapable d'expliquer à cette petite fille pourquoi. Sa vie de métisse avait été difficile, sans doutes moins que celle du commun des mortels de par le poste occupé par son père mais quand bien même. On lui avait toujours menti sur sa mère et, le jour où la vérité avait éclaté, les choses n'avaient plus jamais été de même. Heloïse, sa petite sœur qui se montrait jusque là amicale, s'était révélée de plus en plus distante tandis que leur père ne savait plus comment faire face à la situation. Meurtrie, la gamine qu'elle était avait tenté de se rebeller en gâchant la vie de son père – et la sienne quelque part – au lieu d'affronter la réalité. Lorsqu'elle avait eu le courage de le faire, sa vision des événements avait tellement changé qu'elle se sentait totalement stupide aujourd'hui d'avoir réagi comme une petite effrontée. Les risques qu'elle avait pris et fait prendre aux autres étaient si grands qu'avec ses yeux d'adulte, elle regrettait parfois le passé. Pourtant, c'était ce qui avait fait d'elle la femme qu'elle prétendait être aujourd'hui. Elle voulait seulement prouver à la prochaine génération que la violence n'était pas la solution. Elle avait connu le doutes et la souffrance mieux que quiconque et avait vu de ses yeux la mort sur les champs de bataille. Il n'y avait rien de glorieux, rien de beau dans tout cela, seulement l'expression de la folie des hommes et elle ne souhaitait pas que ses enfants grandissent dans cette atmosphère. Elle ne le souhaitait à personne.

« Tu comprendras beaucoup de choses en grandissant Sanna, ce que tu perçois aujourd'hui comme ta nature profonde t'apparaîtra peut-être comme une succession d'erreurs. Quand j'étais enfant, une personne m'a un jour tendu la main pour me remettre dans la bonne direction, sans elle, je serais restée l'enfant indomptable et si sure de sa vérité que j'étais alors. Tu verras qu'en grandissant, tu changeras, tu verras le monde différemment et tu repenseras peut-être à ce que je viens de te dire. Sans doutes y a-t-il un fond de vérité pour que tes parents comme une parfaite inconnue tentent de te le faire comprendre tu ne crois pas ? »

Maître Lymion lui avait tendu la main par le passé et si elle l'avait passablement refusé dans un premier temps, elle l'en remerciait encore aujourd'hui. Sans lui, que serait-elle devenue de plus que « la fille Clari » ? Sans doutes pas grand chose. Sans doutes également qu'elle n'aurait pas eu la chance de vivre tout ce qu'elle avait vécu jusque là. Elle ne pouvait donc que l'en remercier. Elle espérait que l'enfant comprendrait un jour qu'elle ne faisait pas que l'ennuyer. Fort heureusement, cette dernière changea vite de sujet si bien que cela en tira un sourire discret à l'Astorg. Elle déchanta rapidement cependant en comprenant qu'elle erreur grossière elle avait fait en communiquant si facilement les prénoms de ses enfants. Henrick et elle avaient choisi des prénoms relativement Cydien pour qu'ils ne souffrent pas de leurs origines … elle se sentit profondément idiote de ne pas se montrer plus prudente. Elle sourit cependant comme si de rien n'était pour donner le change.

« Elle est plus jeune que toi en effet ! Ta façon de parler, d'agir, tout me rappelle Erys en toi. Les mêmes yeux bleus, les mêmes boucles rousses, je pense que vous vous entendriez tellement bien toutes les deux. Et tu as raison, ce ne sont pas des prénoms Astorgs, ils ont une origine Elfique pour être tout à fait honnête, leur père voulait quelque chose d'un peu plus exotique. Elios est trop jeune pour être un élémentaire, peut-être un jour qui sait ? Et ton frère alors ? Tu ne veux pas me parler de lui ? »

Son ton jovial avait pour but d'éloigner la demoiselle de ses questions gênantes, en espérant que la supercherie fonctionne et qu'elle ne s'y connaisse pas en prénoms elfiques. Ce n'était qu'une enfant de toute façon, elle ne pourrait pas faire grand chose …

« Je ne dirais rien pour ta maîtrise, mais il a sans doutes raison de ne pas vouloir en faire une arme tu sais. Si seulement tu pouvais venir à l'école pour voir comme le feu peut être un élément polyvalent ... »

Elle se tut, consciente de se montrer à nouveau imprudente. Les enfants étaient une véritable faiblesse chez la jeune femme qui avait tendance à baisser un peu trop facilement sa garde en leur présence. Cette discussion le lui prouvait une fois encore. A trop vouloir se montrer proche, elle en prenait des risques inconsidérés … Heureusement que ce n'était qu'une enfant !

« Tu n'as pas l'air d'apprécier les amies de ton frère je me trompe ? » lança-t-elle pour changer de sujet.

Et bien sur, ce qui devait arriver arriva, elle posa la question de trop. Thémis fit comme si elle n'avait pas entendu, prétextant attendre les réponses à ses questions avant de dire quoi que ce soit de plus. Peut être devrait-elle renoncer à parler aux parents vu l'esprit vivace de leur enfant … Elle posa sur la petite un regard complice, comme si elle attendait vraiment qu'elle réponde à sa taquinerie et mis de côté sa dernière question en espérant que cela n'attise pas plus sa curiosité déjà bien maladive.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty
MessageSujet:
Re: [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
   [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sanna
» Dossier de Sanna
» [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Les cités :: Storghein, Fierté astorg :: Les remparts et l'extérieur de la Cité-