Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé) Left_bar_bleue6/10[FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé) Empty_bar_bleue  (6/10)

[FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé) Empty
MessageSujet:
[FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé)
   [FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé) EmptyDim 23 Fév - 11:59

La jeune femme avait enfin trouvé le temps de prendre quelques heures pour elle. Rechignant à prendre congés pour s'occuper de ses affaires, elle avait traité toute la semaine les piles de dossiers qui s'amoncelaient sur son bureau. A croire que les corrections des devoirs des plus jeunes et la formation de ses enfants ne suffisaient pas, il fallait que les problèmes de voisinage et d'entente cordiale se multiplient … C'était fatiguant de savoir la paix si fragile, sur le point de basculer à chaque fois pour un oui ou pour un non. A croire que les gens n'étaient pas capable de mettre de l'eau dans leur vin sans une intervention extérieure pour pointer du doigt leurs propres tords. La jeune femme soupira et referma son bureau non sans une pointe de contentement. Savoir que sa semaine était enfin terminée la rassurait, elle allait enfin pouvoir profiter de son compagnon et de leurs enfants et surtout, faire réparer son arme. Un shakram à moitié endommagé était inutile sur un champ de bataille, et ce, quand bien même ne souhaitait-elle jamais retourner sur une zone de combat. Prendre les armes n'était pas dans ses gênes même si, bien entendu, elle l'avait déjà fait et n'hésiterait pas à le refaire pour le bien du plus grand nombre mais Ami préférait la discussion, les paroles et les mots pour apaiser les cœurs plutôt que les lames pour les trancher. Créer un monde où ses enfants n'auraient jamais à craindre qui que ce soit était sa seule ambition.

D'un pas décidé, la jeune femme quitta le Temple, hésitant un instant à voir comment se passait les enseignements théoriques de ses enfants, se faisant essentiellement du souci pour Neith, son fils, mais elle renonça vite à cette idée. Ewan avait raison, à trop les couver, elle risquait fort de ne jamais pouvoir les laisser s'épanouir et grandir à leur rythme. Certes avait-elle vécu des choses difficiles dans son enfance qui la rendait très protectrice envers ses propres enfants mais il ne lui fallait surtout pas reproduire les mêmes erreurs. En soupirant une nouvelle fois, elle s'éloigna de la salle de cours, espérant juste que Sia aidait son jumeau à comprendre tout ce qu'il se passait. Il était également de mauvaise augure qu'il passe trop de temps ensemble, selon leur père, ils risquaient fort ensuite d'avoir du mal à se séparer en devenant plus grand mais depuis leur plus tendre enfance, la petite fille aidait son frère à « entendre » le monde qu'il ne pouvait percevoir et cela rassurait l'almer de savoir que malgré son handicap, le garçon n'avait aucun problème pour communiquer ou se faire comprendre. L'acquisition de l'Esprit ne l'aiderait que davantage sur ce point ce qui la rassurait d'autant plus. Avec le sourire, elle s'éloigna, traversant le temple pour sortir et prendre les rues pavées qui menaient au centre ville. Elle avait demandé à un apprenti d'amener son arme à réparer mais elle avait tenu à aller la chercher elle-même … cela faisait juste une semaine qu'elle aurait du le faire mais peu importait, mieux valait tard que jamais et au moins pourrait-elle s'assurer de la qualité de la réparation.

Amiya traversa la rue principale et tourna sur la gauche pour finalement s'arrêter devant la boutique. Elle observa quelques secondes la vitrine avant de se décider. Il n'allait pas la manger … La dernière fois qu'elle était venue datait de son apprentissage, quant à la dernière fois qu'elle avait poussé les portes du temple pour faire des emplettes personnelles, autant dire que cela datait d'encore plus loin. L'image la fit sourire, elle se revoyait encore, gamine d'à peine quinze ou seize ans, en train d'essayer une robe pour le bal donné à Storghein avec son amie Minatsuki. Les choses avaient beaucoup changées depuis lors, la jinmen étant repartie chez elle et la jeune femme étant enfin devenue une templière accomplie. La porte tinta lorsqu'elle entra et u n homme barbu sortit de l'arrière boutique presque aussitôt. Il l'invita à entrer d'une voix forte et conviviale.


« Bonjour, je souhaiterais récupérer ma commande s'il vous plait »
« Ah oui je me souviens, le shakram c'est ça ? »

Ami hocha de la tête positivement et l'homme partit chercher son arme. Il la complimenta pour le soin qu'elle y attachait et lui expliqua les réparations. Fort heureusement, il n'avait pas eu à changer la pierre runique ce qui tira un sourire de soulagement à la co-directrice. C'était son maître qui lui avait fait cadeau de cette arme si particulière mais qui pourtant, lui collait à la peau depuis la toute première fois où elle s'était entraînée avec. Les épées, les arcs, les lances, rien n'avait fait, Amiya avait toujours était nulle dans leur manipulation mais le shakram était comme une seconde peau pour la demoiselle. C'était un souvenir précieux qu'elle conservait de son défunt maître même si cela pouvait paraître stupide, elle y tenait énormément. Elle remercia l'homme et se permit de prendre l'arme en main. La lame colorée s'illumina lorsqu'elle l'invoqua. L'almer la testa en faisant quelques mouvements et se rendit compte que, malgré son manque d'entraînement, elle conservait de bons réflexes. L'arme était légère, peut être un peu plus courbe qu'auparavant mais elle prendrait le temps de s'y habituer. Elle cessa d'invoquer la lame et reposa le tout sur le comptoir avant de demander le prix. L'homme, charmant, la complimenta sur son adresse et ils purent discuter quelques minutes sur l'arme et sa manipulation. Visiblement, il n'avait eu que très peu l'occasion de voir ce type d'arme dans sa boutique. Ami entendit la clochette tinter une nouvelle fois pour l'entrée d'un nouveau client et elle comprit qu'elle devait s'éclipser. Au moins son arme était-elle maintenant réparée !

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Réparer d'anciens souvenirs (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Un vestige du passé à faire réparer (PV Garet)[Terminé]
» [DA] Un lointain souvenir, un coeur à réparer (pv Amalya) [ terminé ]
» [DA] Tendres souvenirs ? (Terminé)
» [DA] La rivière des souvenirs [Privé Karaleth] [Terminé]
» [DP] Quand les souvenirs se mêlent au présent (Anarel, Andraan) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Tamawa, Cité en reconstruction. :: Rue commerçante-