Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [FH] A l'ombre des étoiles (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH] A l'ombre des étoiles (terminé) Left_bar_bleue4/10[FH] A l'ombre des étoiles (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] A l'ombre des étoiles (terminé) Empty
MessageSujet:
[FH] A l'ombre des étoiles (terminé)
   [FH] A l'ombre des étoiles (terminé) EmptySam 8 Mar - 6:31

Sanna se sentait tellement idiote. S'être coupée aussi profondément avec sa propre hache relevait d'un amateurisme qu'elle ne pouvait que déplorer. La jeune femme se sentait d'autant plus stupide que ni ses parents ni son frère n'étaient là pour l'aider. Elle avait pris la décision d'aller s'entraîner en fin d'après-midi pour parfaire la parade que son mentor lui avait appris. Le Compagnon avait été appelé par d'autres obligations et, vu la durée de leur entraînement du jour, il avait décidé qu'elle méritait du repos. Pour sa part, la jeune Astorg pensait surtout qu'elle n'était pas arrivée à remplir les objectifs qu'elle s'était fixée. Voulant faire plaisir à son maître et, par dessus tout, se perfectionner, elle avait pris sa hache pour aller s'entraîner dans une clairière qu'elle appréciait. Parsemée de neige, l'herbe était parfois visible à certains endroits. Néanmoins, elle n'avait pas vu la racine proéminente qui dépassait du sol et s'était pris les pieds dedans tandis qu'elle effectuait le mouvement tant répété de la journée. Trébuchant, l'apprentie forgeron avait tenté de se réceptionner tant bien que mal mais sa hache lui avait échappé des doigts et, en tombant, elle s'était enfoncée dans sa main sur plus d'un centimètre. La douleur fut fulgurante, tant et si bien que l'adolescente tomba dans les pommes. Lorsqu'elle se réveilla, elle se tenait toujours dans la clairière, le soleil avait disparu et il faisait nuit depuis au moins une heure car les étoiles brillaient de milles feux. La jeune femme avait mal à la tête et elle failli vomir en voyant la neige rougie par son sang. Si la plaie laisserait une profonde entaille, elle ne serait pas bien grave mais le sang qui avait coulé était impressionnant. Peu rassurée, Sanna voulut se remettre debout mais au lieu de quoi elle ne parvint qu'à s'asseoir en tailleur, les fesses encore dans la neige. Elle se maudissait d'avoir trébuché !

Si la tête lui tournait, elle eut la présence d'esprit de continuer à plonger sa main dans la neige. Le froid anesthésiait la douleur et éviterait si sa mémoire était bonne de voir la blessure s'infecter. En soi, ce n'était pas plus mal, il ne manquerait plus qu'elle ne puisse plus se servir de ses dix doigts ! Rageant contre sa bêtise, la jeune femme laissa le froid faire son effet. Lorsqu'elle ne sentit plus rien, elle retira la main, qui avait blanchi sous l'effet du froid, et essaya de la bouger. Cela lui fit atrocement mal et elle se sentit vaciller. Elle se força à ramper vers l'arbre le plus proche et s'y adossa dans un soupir de soulagement. Elle avait tellement mal qu'elle avait l'impression que sa tête était une enclume sur laquelle un marteau frappait sans discontinuer. Elle leva le nez vers le ciel et, dans un accès de fièvre et de détresse, elle se mit à regarder les étoiles. Certaines brillaient vraiment fort. Sanna se mit alors à faire quelque chose qui l'aurait surprise elle-même si elle avait été en pleine possession de ses moyens, elle pria. En voyant les étoiles, elle supplia Astrée de la soulager de sa douleur et s'évanouit.

Lorsqu'elle se réveilla, la jeune femme avait toujours mal à la tête, comme si elle s'était cognée en dormant. C'était peut être le cas, elle n'en était pas vraiment sure. Elle avait mal mais étrangement, elle ne ressentait plus aucune douleur à la main. D'un air dubitatif, elle regarda l'estafilade légère et discrète qui avait remplacé la plaie perlée de sang. Il n'y avait aucune croûte, tout était refermé comme si la blessure n'avait jamais vraiment existé. Sanna jeta un coup d’œil à droite et à gauche mais remarqua qu'il n'y avait aucune trace de pas en dehors des siennes dans la neige. Perplexe, elle tenta de comprendre en vain. Avec prudence, elle se releva, examina pour la dixième fois sa main sans vraiment comprendre et finit par hausser les épaules. Elle partit chercher son arme, la nettoya pour éviter qu'elle ne s'abîme et soupira. Il fallait être bien stupide pour s’entailler toute seule … Ce fut alors qu'elle se souvint des étoiles, de sa prière et de cette sensation de bien être, comme si quelqu'un veillait sur elle. Incertaine, elle se dandina sur place avant de soupirer. La déesse lui avait-elle accordé la guérison ? Le coeur battant à tout rompre, ne voyant plus que cette explication pour expliquer sa guérison miraculeuse, Sanna leva le nez et remercia la belle Astrée de son don.


[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] A l'ombre des étoiles (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE]La lueur des étoiles (PV Zihark)(terminé)
» [Flashback-FE] La guerre des étoiles (PV Kanjou) [TERMINE]
» [DP]Sous les étoiles [Privé Annabeth] (Terminé)
» [151-DP]Seul avec les étoiles comme publique... Ou presque (pv thémis) (fini)
» [153] [Fin-Printemps]Les étoiles, ce sont des lucioles, des genres de vers, qui restent collés sur ce sorte de machin bleu marine [Aerin] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Les Montagnes-