Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lisy
Lisy
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne ; 22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Caractéristiques améliorée (ouïe) / Manipulation Élémentaire (Glace) / Esprit (maîtrise faible)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue2/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyJeu 15 Mai - 11:59

~~Elle s'éveilla en sursaut, le dos parcouru de frisons et de sueurs froides, et pourtant haletant et transpirant comme si elle venait de courir pour échapper à quelque chose. Encore un cauchemar....
~~Inspirant à grandes bouffées l'air glacé de l'hiver, elle retrouva petit à petit son sang-froid. Mais à peine s'était-elle enfin calmée que son estomac commença à la tourmenter. Ca devait faire deux jours maintenant qu'elle avait épuisé ses dernières provisions. Certes, remarquant que la nourriture commençait à manquer, elle fit demi-tour pour retourner au dernier village qu'elle avait traversé... Mais sûrement y avait-il eu une intersection sur la route, et que Maya avait prit le mauvais chemin au retour.
~~Ha Maya... Une mule merveilleuse, docile et sage, spécialement dressée pour Lisy par ses parents... Mais elle ne pouvait tout de même pas faire de miracle la pauvre.
~~Quoi qu'il en soit, maintenant qu'elle était réveillée, autant se remettre en route.


~~Tenant fermement la bride de Maya, la demoiselle se leva. Cependant, se sentant perdre légèrement l'équilibre, elle resta un instant immobile, attendant que les sifflements dans ses oreilles cessent. Il était visiblement vraiment urgent qu'elle trouve de quoi manger, donc un village, ce qui impliquait aussi de s'adresser à des personnes... Parler à des gens ? Rien qu'à cette idée son ventre se noua et son cœur se mit à palpiter. A qui s'adresser ? Comment faire confiance à des inconnus ? Comment savoir s'ils voudront l'aider ou si au contraire ils la rejetteront ? Voir pire... N'importe qui pourrait être mal intentionné... N'importe qui pourrait être comme...
~~Elle secoua la tête, et enfourcha Maya, comme pour fuir sa propre pensée, mais s'était déjà trop tard. Le nom résonnait maintenant dans sa tête. Elle tapota l'épaule de Maya qui se mit aussitôt en route, rejoignant comme instinctivement la route se trouvant à quelques mètres. Il était encore tôt, seuls le sifflement du vent et le craquement des branches gelées accompagnait le crissement des pas de la monture qui avançait d'une allure monotone.


~~*Hm... Voyons... 'Excusez moi mons... ' Non !... 'Veuillez m'excuser monsieur...euh...est-ce... Est ce que...' Raah non ça va pas comme ça... 'S'il vous plaît, veuillez m'excuser, je vous demandes pardon...' Hm... j'en fait peut être un peu trop là.*

~~Mais alors qu'elle essayait de formuler et reformuler une phrase dans le cas éventuel où elle s'adresserait à quelqu'un, il lui sembla entendre un son particulier. Tirant légèrement en arrière sur la bride de Maya pour la faire s'arrêter, elle tendit l'oreille. Était-ce des bruits de pas ? Un animal ou simplement le craquement des branches gelée ? Ou bien quelqu'un. Un voyageur ? Ou un voleur ? Peut être même un assassin embusqué ?! Sa voix faible et tremblante s'éleva, presque dans un murmure, apparemment plus pour se rassurée qu'attendant vraiment une réponse.

~~« Il... Il y a quelqu'un ? »

~~Sa voix résonna à travers la forêt... Une fois encore elle tenta de dissiper ses pensées d'un mouvement de la tête. Après tout, ses sens devait sûrement lui jouer des tours. Elle était épuisée. Mais à cet instant il lui sembla encore entendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Erys
Erys
Nombre de messages : 34
Race et âge : Cydienne, 14 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote (apprentie)

Feuille de personnage
Compétences: Combat à mains nues, Acrobatie, Maîtrise du feu
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue4/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyVen 16 Mai - 11:40

Je sais que je ne devrais pas continuer, que je devrais accepter que maman ne reviendra qu'une fois la situation réglée, j'en suis pleinement consciente mais j'ai cet espoir fou de la retrouver par mes propres moyens et de la ramener à la maison, avec nous, dans son foyer auquel elle manque tant … Je n'ai pas parlé de mes projets à mon père, car je sais qu'il serait totalement opposé à mes petites escapades, la dernière ayant failli coûter la vie à mon meilleur ami. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de ne pas emmener Kelt, de peur qu'il ne soit à nouveau blessé par mes folies mais aussi parce que je pense que cette quête ne pourrait que nous séparer au lieu de nous rapprocher. J'ai envie d'être proche de lui mais je sais qu'il a peur que je retrouve ma mère, peur que notre relation en soit à jamais changée et si je ne pense pas que ce soit le cas, je ne veux pas que la fissure entre nos cœurs deviennent une faille à cause de mes espoirs fous de gamine écervelée. Je tiens à le protéger, tout comme je tiens à protéger mon père et mon petit frère vis à vis de mes escapades. Il n'y a que Flynn, le meilleur ami de maman, qui soit au courant. Bien sur, il a essayé de me dissuader de partir seule en forêt pour trouver la cité Amazone. Je sais qu'il ne me prend pas autant au sérieux qu'il ne le devrait mais c'est aussi le seul adulte à être capable de m'écouter et me conseiller sans tenir vraiment compte de mon âge. Il connaissait maman mieux que personne, j'en suis intimement persuadée, mieux que papa même peut-être, et il sait que je tiens d'elle mon esprit impétueux et mon courage. Il sait aussi qu'il vaut mieux m'aiguiller et m'aider que m'interdire. Flynn est quelqu'un de courageux et loyal, je crois que l'absence de maman lui pèse beaucoup plus qu'il ne le montre … Quoi qu'il en soit, il m'a dit que je devais suivre mon cœur et c'est ce que je compte faire.

Cette fois, j'ai mieux préparé mon expédition. Je me souviens que c'est ce qui a posé problème la dernière fois. On ne part pas à l'aventure n'importe comment. J'ai pris mon cheval que Flynn a scellé et soigné pour moi et j'ai pris des provisions, mon arme sur moi et surtout, un peu d'argent. J'ai profité de ce que mon père était parti en patrouille et que, pour changer, il avait refusé de m'emmener avec lui, pour m’éclipser pendant quelques jours. Je savais que mon petit frère, Elios, était chez mon grand père et ma tante et je savais aussi que cette dernière ne s'inquiéterait pas de savoir où j'étais. En d'autres termes, j'avais le temps de faire ma petite escapade en paix ! J'avais décidé de laisser mon cheval à Silmarie pendant que j'explorerais les forêts alentours. Peu d'espoir de trouver ma mère mais comme je connaissais l'histoire de Silmarie et Muria, je me disais qu'il y avait peut être moyen que la cité cachée soit quelque part dans les forêts brumeuses des alentours de la cité des Elfes.

Depuis une heure déjà, j'avais pénétré dans cette étrange forêt. Dans un premier temps, j'avais pris la peine de me déplacer à pied mais, ne connaissant pas les lieux et craignant de me retrouver nez à nez avec des hommes de mauvaise intention comme la dernière fois, j'avais décidé de grimper dans un arbre et de me déplacer par ce biais là. Comme je ne portais qu'une sacoche avec mes provisions et mon arme, un petit poignard tout simple, il était facile de crapahuter partout. J'essayais de me déplacer en silence, me disant que les Amazones ne penseraient pas à regarder en haut si elles étaient vraiment dans cette forêt et, dans tous les cas, que les gens en règle général ne penseraient pas à regarder si j'étais là ou pas. De petite taille et habillée de couleur plutôt sombre, je me mouvais facilement même si la rosée n'aidait pas toujours à garder son équilibre. J'étais plutôt acrobate, ça aidait, au moins, l'entraînement de mon père exigeant souplesse et agilité aidait pour une fois … Je me déplaçais comme une ombre, enfin presque hein il ne faut pas exagérer non plus quand j'entendais un bruit venant du bas. La végétation m'empêchait de bien voir d'où il provenait mais j'étais à peu près sûre qu'il n'était pas d'origine animale. Le cœur bondissant d'un espoir fou, je me décidais à bouger pour mieux y voir et passait, non sans difficulté, sur l'arbre suivant pour voir la scène. Une femme accompagnée d'une mule semblait chercher son chemin. De là haut, je ne voyais que sa silhouette élancée et sa capuche, mais je devinais à sa façon de marcher, puis de parler, que c'était une femme. Elle demandait s'il y avait quelqu'un mais je n'osais pas répondre. D'une part, parce qu'elle ne ressemblait pas à une Amazone du coup j'étais un peu déçue et d'autre part, parce que je ne voulais pas retomber dans un piège. Ma conscience me dictait d'être prudente cette fois-ci, pas comme avec Kelt où mes bêtises avaient failli nous coûter la vie … Je la regardais, la prenant néanmoins un peu en pitié car elle semblait vraiment inquiète ou en tout cas, perdue. Quelques minutes s'étaient écoulées sans que je n'arrive à me décider et, au moment où j'allais finalement revenir sur ma résolution initiale, convaincue ou presque qu'elle ne me ferait pas de mal, j'entendais un bruit. Je me figeais. Je n'étais pas sure de l'avoir entendu mais j'étais à la moitié du tronc environ. Encore hors de portée certes mais sans doutes visible depuis le sol. Et si c'était un animal ? Ou pire ? Je n'étais pas convaincue de l'avoir entendu et j'avais soudain peur de la prévenir. Et si tout ça n'était qu'un piège ? Et si j'avais vraiment trouvé la cité Amazone et qu'elles me faisaient prisonnières à mon tour ? Que deviendraient papa et Elios ? Et grand père ? Soudain, je me retrouvais là, accrochée à mon tronc d'arbre, ne sachant plus si je devais descendre ou me cacher. Le temps me parut long, très long, trop long.

L'angoisse monta, j'ignorais si je devais prévenir la jeune inconnue mais j'optais pour me taire. Si c'était un animal, je pourrais toujours sauter au sol et l'aider d'une façon ou d'une autre et si c'était un piège, il valait mieux rester dans mon arbre, là où quelques tractions me permettraient de remonter facilement et de fuir aussi vite que possible ! Je n'osais plus bouger cependant, consciente que j'étais relativement visible désormais et que je pourrais me faire attraper ...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue9/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptySam 17 Mai - 3:29


Lilith s'était décidée à pénétrer le couvert de la forêt protégeant Silmarie. Sa dernière mission avait été de retrouver des fillettes disparue en Azthia et surtout d'innocenter les Amazones de ces rapts. Il régnait autour des femmes libres tant de préjugés encore aujourd'hui que le peuple était prompt à les accuser de toute disparition d'être humain de sexe féminin voire parfois de bambin garçon… La jeune mère parvenait à concevoir que la peur pour sa progéniture pouvait amener à imaginer des scénarii plus fous les uns que les autres quant à ce qu'il avait pu advenir de son rejeton, mais de là à accuser les Amazones de les enlever ou les dévorer ! Elles n'avaient jamais rien fait qui puisse donner une valeur de réalité à l'affaire. Et il était un amalgame honteux de comparer les femmes qui partaient pour la cité cachée avec leurs fils avec des enfants qui disparaissaient sans leur mère. Enfin, il ne servait à rien de s'énerver toute seule sur les idées folles qui trottaient dans les têtes du peuple azthien ignorant. Pour l'heure Lilith s'assurait qu'aucun des bandits responsables des rapts de jeunes filles ne trainait plus en liberté. Elle avait confié Irvan, le soumis qui l'avait accompagné dans sa dernière mission, à une consœur s'en retournant à Muria et avait amorcé une rotation dans les terres en enquêtant dès qu'elle entendait parler de disparition de fillette.

La région des Collines Brumeuses lui avait rappelé des vieux souvenirs, une dizaine d'années plus tôt elle y avait croisé un griffon qui semait la terreur et la mort sur les ordres de son maître, un prédicateur qui tuait ceux qui avaient osé l'emprisonner. Elle avait été aidée dans cette enquête par une jeune ermite du nom de Kaenie qui méditait sa vengeance et envisageait d'en finir par la mort. Lilith se demanda ce qui lui était advenu, ne doutant pas vraiment de la fin de la femme et se désola que les choses dussent souvent s'achever par la mort impitoyable. Elle releva la tête vers la frondaison dégarnie à cette époque  de l'année et soupira à l'idée qu'à Muria elle pourrait espérer trouver une douce chaleur de feu de bois en rentrant à la maison à la fin de la journée. Là seul un faible espoir de petit feu de camp l'attendait au soir venu. En attendant elle resserra les pans de sa cape pour se réchauffer. La Sentinelle chercha à se changer les idées en pensant à Silmarie. Elle n'avait jamais mis les pieds dans cette cité qui était à l'instar de Muria installée dans une forêt et cette seule similitude lui donnait envie de s'y rendre séance tenante.

Jâani poussa un hennissement soudain auquel répondit un âne plus loin. Intriguée par la présence d'un tel animal dans une forêt Lilith fit avancer sa jument dans cette direction et finit par rencontrer une jeune femme chevauchant une mule. Surprise par une telle rencontre à une saison aussi froide elle ne jugea pas la femme menaçante et lui sourit.


« Bonjour ! Je n'aurais pas pensé rencontrer quelqu'un ici aujourd'hui. »

La jeune femme semblait intimidée aussi l'Amazone décida de ne pas la brusquer, même si elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire là. Après une certaine hésitation elle décida de se présenter sous son vrai nom et non le nom d'emprunt qu'elle utilisait habituellement pour se protéger.

« Je m'appelle Lilith, je suis une voyageuse. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lisy
Lisy
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne ; 22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Caractéristiques améliorée (ouïe) / Manipulation Élémentaire (Glace) / Esprit (maîtrise faible)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue2/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptySam 17 Mai - 9:19

~~*Allons calme toi Lisy. Concentre toi sur ce que tes sens te disent. Pas de conclusion hâtive.*

~~La demoiselle souffla légèrement  pour essayer de décompresser. Qu'entendait-elle exactement. Un son saccadé... Un cheval au pas peut être ? Oui s'était sûrement ça. Et le son s'approchait. Et c'est tout il semblerait. Ce serait donc un voyageur. Juste un vayageur. Bon. Si ça n'est qu'un voyageur, autant reprendre la route tranquillement. Le cheval allant visiblement légèrement plus vite que Maya, Lisy tapa légèrement du genou sur le flanc de sa monture pour la faire se mettre sur le bord de la route. Ainsi, cette personne pourra les dépasser sans aucun problème. Après tout, il était inutile de s'affoler. Chacun suit son chemin et puis c'est tout. Mais si c'était un voleur... Un bandit ? Seul. Non les bandits sont toujours à plusieurs pour tendre des embuscades. Ou peut être justement que celui-ci agissait seul pour justement ne pas éveiller de soupçon...

~~« Bonjour ! »

~~Lisy sentit un frisson la parcourir entièrement et baissa la tête comme instinctivement, dissimulant ainsi le haut de son visage. Elle était tellement distraite par ses préoccupations et réflexions que, en l’occurrence celons la voix, la voyageuse l'avait déjà rejoint.

~~« Je n'aurais pas pensé rencontrer quelqu'un ici aujourd'hui. »

~~Ben tiens ? Que se passe-t-il donc ? Alors que Lisy avait besoin d'un temps immensurable pour se décider à dire un mot, cette femme venait ainsi vers elle et, plus encore de simplement la saluée, elle lui adressait la parole.

~~ « Euh... Bonj... Je... »

~~Elle balbutia ces quelques bribes de mots sûrement même pas audibles sans vraiment d'entrain. Mais à en étonnée la demoiselle au point de presque tomber de Maya, la femme enchaîna sans problème.

~~« Je m'appelle Lilith, je suis une voyageuse. Et toi ? »

~~Et elle se présentait ainsi ? Voilà qui résolvait la question de savoir si cette personne était hostile ou pas... Quoique... Peut être un peu trop bavarde au goût de la jeune femme qui à cet instant précis se serrait bien enterrée à mille lieues. Une voyageuse donc ? ... Ah mais ! Comme une étincelle dans son petit cerveau déjà en surchauffe, la demoiselle eu une révélation. Si cette femme était une voyageuse, sûrement connaissait elle la route de...

~~« Silmarie ! Oh ! »

~~Elle mit sa main devant sa bouche se rendant compte qu'elle avait dit le nom de la vile à haute voix. Vite vite, il fallait faire quelque chose.

~~« Euh... Je... Non... Je veux dire... Pardon... Excusez-moi... Bon... Bonjour je... voyage aussi... Je cherche... la route... »

~~Elle avait l'impression que son cœur allait exploser et ne parvint à dire un mot de plus. Et puis au fond, rien n'était vraiment sûr. Peut être que cette personne cherchait juste à la mettre en confiance pour plus facilement voler ses affaires ou pire. Elle commençait à avoir terriblement chaud, mais referma légèrement son chaperon comme pour se cachée.
Revenir en haut Aller en bas

Erys
Erys
Nombre de messages : 34
Race et âge : Cydienne, 14 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote (apprentie)

Feuille de personnage
Compétences: Combat à mains nues, Acrobatie, Maîtrise du feu
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue4/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyDim 18 Mai - 6:13

Je regardais la scène sans oser bouger, de peur que quelqu'un puisse me voir. J'étais étonnée d'ailleurs que la jeune femme n'ai pas fait attention à moi, elle était en face de moi même si je me tenais de biais sur le tronc d'arbre et devait avoir une bonne partie de mon corps dans son axe de vision. Peu importait, peut-être que je ne l'intéressais pas et c'était tant mieux pour moi ! Le bruit que j'avais entendu n'était finalement qu'un cheval sur lequel se tenait une jeune femme également. Décidément, j'étais peut-être sur la bonne voie. Je regardais la scène d'un œil curieux, me demandant si ces femmes étaient des Amazones ou non. L'inconnue ne connaissait pas l'autre femme puisqu'elle semblait surprise de rencontrer quelqu'un au milieu de la forêt. Elle était donc une habituée des lieux ? Je ne savais pas trop quoi en déduire mais j'étais un peu déçue de voir qu'elles ne se connaissaient pas, ce n'étaient donc pas des Amazones … Étrangement, l'autre femme semblait vraiment impressionnée par l'inconnue. Elle bredouilla un « bonjour » rapide sans vraiment parvenir à se rendre intelligible. J'entendais à peine ce qu'elle disait là où l'autre s'exprimait de façon claire et avenante. Je tentais de tendre l'oreille, poussée par la curiosité.

Je n'eus aucun mal à entendre qu'elle s'appelait « Lilith », drôle de prénom mais pas plus que le mien ou celui de mon frère, je ne m'arrêtais pas sur ce sujet. J'étais curieuse de connaître celui de l'autre femme. Une voyageuse, voilà qui était intéressant, elle aurait peut être des informations pour moi sur la cité des Amazones ! Je me décidais à descendre de mon arbre en silence pour éviter qu'elles ne se doute de quoi que ce soit, pendant ce temps, elles continuaient à parler entre elles. Les deux femmes ne semblaient pas hostiles, la première était timide, impressionnée et visiblement mal à l'aise, la deuxième était plutôt calme mais relativement douce dans sa façon de parler par conséquent, je ne devais pas avoir grand chose à craindre. L'avantage pour moi était également de pouvoir m'enfuir grâce à ma manipulation du feu qui affolerait l'âne comme le cheval. C'était un bon point et je descendais tant bien que mal du tronc en glissant doucement pour ne pas me blesser. Tandis qu'elles continuaient de parler, je butais sur une branche, m'empêtrait dans les autres tiges et perdait l'équilibre. Sans m'en rendre compte, j'avais atterri un mètre plus bas, sur les fesses dans un chaos le plus total. Pour la discrétion, on repasserait … Les joues en feu, je me relevais tant bien que mal, consciente qu'elles m'avaient sûrement entendues. Je massais mon dos endolori, reprenait mes esprits et me dirigeais dans leur direction, un peu sonnée. Esquissant un sourire gêné, je me montrais alors avant de tout de suite enchaîner :


- Excusez-moi, j'ai glissé lamentablement … Je ne voulais pas vous espionner, j'ignorais juste si vous étiez hostiles ou non.

Autant être honnête. J'avais vraiment envie de poser des questions à la voyageuse et je ne voulais pas qu'elle me croit espionne ou autre. J'avais juste envie d'être sincère sur ce point, d'autant que ça accentuerait le fait que je n'étais qu'une enfant perdue dans une forêt. Bon point pour moi en somme. Je continuais sur la même lancée, me massant toujours le bas du dos :

- Je ne voulais pas vous interrompre, je m'appelle Héloïse, je crois que je me suis perdue.

J'avais pris le prénom de ma tante de façon volontaire, sachant que celui d'Erys était trop sujet à discussion et pour peu que l'une d'entre elles connaissent bien Cydonia et les Clari, je n'avais pas intérêt à dire mon vrai prénom. Je devais me montrer prudente, je me l'étais promis.

- Vous allez vers Silmarie ? demandais-je innocemment aux deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue9/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyMar 20 Mai - 5:37


Plus Lilith étudiait la jeune femme et plus il s'avérait évident qu'elle était apeurée par sa présence ; certaine de ne pas paraître si inquiétante que ça l'Amazone conclut qu'elle était d'une timidité maladive et adopta une attitude encore plus patiente et apaisante que d'habitude. Elle fut tout de même surprise de l'entendre prononcer le mot Silmarie de but en blanc, pour finalement se contenter de balbutier qu'elle cherchait la route de la cité elfique. Lilith s'apprêtait à lui répondre quand un bruit de chute résonna près d'elles faisant sursauter la jument, elle pris son arc en main par précaution et regarda dans la direction pour voir une fillette approcher. Cette fois la Sentinelle fut davantage étonnée de voir une enfant de son âge se promener seule dans la forêt, celle-ci expliqua qu'elle était perdue, ce qui n'était en rien surprenant avec la réputation de ces bois.

« Enchantée de te rencontrer Héloïse. Pour vous répondre à toutes deux en même temps, je ne suis ici que pour me promener un peu. Je ne compte pas aller jusqu'à Silmarie et d'ailleurs j'ignore comment m'y rendre ! »

Conclut-elle en riant gentiment. Elle remis son arc à son épaule du même geste et s'avisa que ses deux interlocutrices avaient les traits typiques des Cydiens. Du coup Lilith regretta un peu d'avoir donné son vrai prénom, cela dit elle avait omis son nom de famille qui était plus à même de lui causer des ennuis. En tant que catalyseur, son père ne renoncerait jamais à lui remettre la main dessus. Elle relativisa en considérant que ces deux personnes avaient peu de chance de se soucier de sa vraie identité, chacune paraissant soucieuses de ses propres préoccupations.

« Navrée donc de pouvoir vous aider. Elle se tourna vers la fillette Voulais-tu aller aussi à Silmarie ou en venais-tu Héloïse ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lisy
Lisy
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne ; 22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Caractéristiques améliorée (ouïe) / Manipulation Élémentaire (Glace) / Esprit (maîtrise faible)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue2/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyMer 21 Mai - 6:39

~~Lisy sursauta en entendant quelque chose tomber soudainement, à quelques mètres d'elle, et dû s’agripper à la bride de Maya pour ne pas tomber à la renverse. Elle ne fut pas plus rassurée quand elle entendit le son typique d'un arc. Puis des pas lents s'approchèrent et une voix d'enfant s'éleva. Cette fois Lisy sentit un calme plat revenir à elle.

~~«Excusez-moi, j'ai glissé lamentablement … Je ne voulais pas vous espionner, j'ignorais juste si vous étiez hostiles ou non. Je ne voulais pas vous interrompre, je m'appelle Héloïse, je crois que je me suis perdue. »

~~Lisy lâcha un léger soupir malgré elle en entendant ces mots. Cette petite semblait apparemment aussi perdue, voir apeurée qu'elle... Enfin... Autant, peut être pas.

~~«Vous allez vers Silmarie ?»

~~*Ah? Elle allait aussi vers la capitale elfique? Hm... Ben dans ce cas, la voyageuse pourrait nous aider toutes les deux à la rejoindre.* Lisy eut alors une lueur d'espoir, pour elle et son estomac qui commençait véritablement à la troublée.

~~« Enchantée de te rencontrer Héloïse. Pour vous répondre à toutes deux en même temps, je ne suis ici que pour me promener un peu. Je ne compte pas aller jusqu'à Silmarie et d'ailleurs j'ignore comment m'y rendre ! »

~~A ces mots de la femme, Lisy se sentit alors complètement désespérer... Aucune d'elle ne savait donc comment rejoindre la ville. C'en était navrant. Elle se sentit du coup aussi un peu bête, elle ne pouvait aider d'avantage, car elle ignorait même comment retourner au précédent village où elle avait été... Elle posa une main sur son ventre douloureux et baissa la tête... Attendant la réponse de la fillette à la question de la voyageuse.
Revenir en haut Aller en bas

Erys
Erys
Nombre de messages : 34
Race et âge : Cydienne, 14 ans
Cité : Cydonia
Métier : Zélote (apprentie)

Feuille de personnage
Compétences: Combat à mains nues, Acrobatie, Maîtrise du feu
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue4/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyMer 21 Mai - 9:04

Un arc, la femme avec le cheval avait un arc ! Je crois que mon estomac se serrait face à cet espoir nouveau mais j'essayais de paraître plus effrayée qu'autre chose. Si elle était vraiment une Amazone, elle savait s'en servir mieux que quiconque et, à bout portant, je ne risquais pas de m'en sortir vivante. Mais le simple fait de voir cet élément, aussi infime soit-il, me redonna espoir sur le chemin que je venais d'emprunter. Peut-être n'était-ce qu'une coïncidence, peut être même que je me faisais tout un film mais peu importe, j'avais vraiment envie de m'accrocher à cette éventualité pour une fois.

Tandis que j'avançais un peu plus vers elle, je remarquais que l'autre jeune femme semblait un peu apeurée. Je me décidais donc à adopter une posture un peu similaire, entre l'étonnement et la prudence. Il était vrai que je ne savais rien de ces deux femmes et que, par dessus le marché, je risquais plus que de me prendre une fessée si l'une d'entre elles se montrait hostile. J'avais des atouts certes, mais peut-être pas assez pour être vraiment un danger potentiel. Quoi qu'il en soit, celle avec l'âne semblait tout sauf dangereuse, ça équilibrait un peu plus mes chances de m'en tirer et de m'enfuir en cas de problème. Du moins je l'espérais …

Je fus déçue et en même temps soulagée d'apprendre qu'elle ne voulait pas et surtout, ne savait pas comment se rendre à Silmarie. Je connaissais le chemin, enfin, à peu près, mais peu importait, ce qui comptait le plus dans mon esprit à présent était l'éventualité de plus en plus grande qu'elle soit Amazone. Un arc, ça ne trompait pas, c'était leur arme préférée même si leur crétine de Reine s'était ramenée avec une épée ou une rapière, et surtout, le fait qu'elle veuille rester en forêt. Ça voulait dire qu'elle cherchait Muria ? Oui mais si elle cherchait Muria, elle n'aurait pas du essayer de nous ramener à Silmarie pour qu'on ne trouve pas la cité ? Perdue dans mes pensées, j'en oubliais le principal, me montrer déçue ou quelque chose du genre.


- Ah … Pourriez-vous au moins nous aider à sortir de la forêt ?

Je me demandais ce qu'elle répondrait, à vrai dire, je trouvais presque angoissant que l'autre femme ne prenne pas la parole. Peut être était-elle muette ? Non, je l'avais entendu parler tout à l'heure, alors elle était sans doutes juste timide. D'un ton amical, je tentais une approche.

- Vous vous sentez bien ? Je vous ai peut être fait peur ? Si c'est le cas, je suis vraiment désolée, je ne voulais vraiment pas vous apeurer. Remarquez, je ne pense pas qu'une petite fille soit vraiment impressionnante, perdue en pleine forêt …

Je soupirais en souriant timidement, regrettant sincèrement pour une fois de lui avoir fait peur. J'espérais qu'elle allait parler, car la situation m'angoissait un petit peu. Un peu hésitante, je me permettais de répondre à la voyageuse une nouvelle fois, réfléchissant rapidement à ce qui me permettrait de ne pas attirer les soupçons tout en collant suffisamment à la réalité de ma situation pour que je ne me mélange pas les pinceaux.

- Mon père et moi sommes allés à Silmarie pour vendre notre récolte, mais je viens de Cydonia. Comme c'est la première fois que je venais dans la cité des Elfes, je n'ai pas vraiment fait attention à comment y revenir …

Je voyais tellement mal mon père vendre quoi que ce soit mais peu importait, je devais éviter de montrer qui j'étais et vu mon physique, j'avais peut être eu tord de dire que j'étais Cydienne. Des cheveux roux et des yeux bleus n'étaient pas coutume dans le Joyau et j'étais vraiment stupide de croire qu'elles goberaient ce mensonge. Au pire, je pourrais toujours faire passer pour un caprice ma couleur de cheveux. Ou comme un métissage, ce qui était réellement le cas d'ailleurs. Oh et puis, elles n'allaient pas s'arrêter à ce détail si ? Non, peu de chance là dessus.

- Vous venez d'où ? demandais-je alors, curieuse.

J'espérais que je ne mettais pas mal à l'aise la jeune femme et me rappelait que je ne connaissais pas son prénom. Prudemment, je tentais de le lui demander :


- Vous … vous vous appelez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue9/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyVen 23 Mai - 3:34

La forêt entourant Silmarie était au cœur de nombreuses légendes toutes aussi plus mystérieuses les unes que les autres, souvent les amazones elfiques s'amusaient à embellir encore et toujours ces mythes pour les plaisir d'émerveiller les fillettes. Parfois même cela donnait lieu à une bataille amicale entre celles qui prétendaient que Muria était la mieux protégée par sa couverture sylvestre et celles qui maintenaient que c'était la cité de Silmaria. Lilith avait toujours écouté ces contes comme un divertissement charmant, convaincu que ce n'étaient que des fables, la forêt n'avait guère besoin de cela pour être dangereuse.

Elle trouva que la jeune Héloïse était chanceuse si elle avait un père assez ouvert pour lui permettre de se promener seule dans la forêt. Peut-être que les temps avaient changé depuis sa propre enfance où elle avait du se cacher pour apprendre à tirer à l'arc ou monter à cheval. Sans doute que les hommes acceptaient davantage l'idée d'égalité avec les femmes et étaient plus tolérant avec leurs filles. Bien que dans ce cas cela ressemblait plus à de la négligence, la jeune mère était certaine qu'elle ne laisserait pas sa fille déambuler toute seule dans la forêt à son âge. Ni son fils.

La petite posa une question à l'autre femme et Lilith attendit un peu pour lui laisser le temps de répondre, puis voyant qu'elle était vraiment impressionnée Lilith reprit.


« Je peux vous reconduire vers l'extérieur de la forêt sans soucis, néanmoins cela ne vous sera pas de plus grande utilité si vous ne connaissez pas le chemin vers Silmarie. Je vous proposerais donc ceci, montons un camp pour la nuit avec un feu qui dégage une dense fumée, je serais fort surprise qu'aucun elfe ne vienne voir de quoi il en retourne. Cela vous convient-il ? Si vraiment personne ne vient je vous ramènerais hors d'ici pour chercher un guide. »

Lilith mit pied à terre et sourit avec affection à la jeune femme apeurée pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas

Lisy
Lisy
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne ; 22 ans
Cité : Silmarie
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Caractéristiques améliorée (ouïe) / Manipulation Élémentaire (Glace) / Esprit (maîtrise faible)
Compétences bonus:
Réputation :
[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Left_bar_bleue2/10[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) EmptyLun 26 Mai - 16:01

~~Lisy réfléchissait. Elle réfléchissait beaucoup. Pas une réflexion paisible au fil du son des sabots de Maya ou accompagnée du chant des oiseaux... Non c'était une réflexion active, rapide, presque agressive. Que devait-elle faire, dire, ou même penser ? Elle se sentait piégée, alors qu'elle devrait être rassurée d'avoir trouver quelqu'un. La voix de l'enfant la sortie soudain de sa profonde réflexion. Elle se rendit compte qu'elle s'était adressée à elle avec prudence et douceur. Une réflexion traversa alors l'esprit de la demoiselle. Et si juste pour une fois elle essayait de faire confiance à ces inconnues ? Après tout, que pouvait-il bien arriver avec une femme et une jeune fille au milieu d'une forêt. Alors que si elle refusait, elle se retrouverait à nouveau seule et perdue, et toujours aussi affamée... La fillette avait continué de parler. Elle finit pour demander un nom. Lequel ? N'entendant aucune réponse de la part de Lilith, elle devina que c'était à elle qu'elle s'adressa. Dans un léger sursaut, elle répondit d'un un affreux bégaiement.

~~« Oh...moi je... Pardonnez-moi... quelle mal élevée je fais... mon prénom est Lisy... Je viens... de très loin... je crois...»

~~Elle sentit ses joues chauffées comme si elles étaient en feu et son cœur s'emballer encore. Elle était si stressée par la situation qu'elle en oubliait toutes les bonnes manière que sa mère lui avait appris. Alors que la femme présenta son idée, Lisy se redressa légèrement, étant restée jusque là repliée sur elle, mais garda toujours le visage baissé, et inspira profondément. Elle devina que la femme descendait de son cheval, sûrement pour commencer à préparer un campement. Toujours hésitante et d'une petite voix, elle décida d'enfin se lancer.

~~« A... Alors... nous allons donc rester ici jusque demain matin ? Si nous restons près de la route, nous pourrons aussi peut être surveiller si jamais quelqu'un passe sur le chemin. Un marchand ou un voyageur... »

~~Si elles devaient rester une nuit ensemble, autant se faire à l'idée de leur parler. Elle avait peur, mais s'accrochait à l'idée que ces deux personnes ne semblait en aucun cas lui vouloir du mal. Elle prit un ton terriblement désolé et bredouilla presque honteuse.

~~« Par contre... je suis désolée mais... je... je ne sais pas faire de feu... »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)
   [FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Pas si compliqué?... (Lilith, Erys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erys Clari
» Dossier d'Erys
» Lilith
» Journal de Lilith
» Lilith Galdélah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Les Forêts-