Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral
Feuille de personnage Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10)
Sujet:
La Géographie et le bestiaire correspondant.
Lun 16 Mar - 13:40
Distances en Azthia
Cydonia
Ptot Tàh
Silmarie
Storghein
Muria
Erathia
Cydonia
X
20 lieues
15 lieues
20
20
10
Ptot Tàh
20 lieues
X
13
28
20
26
Silmarie
15
13
X
15
7
15
Storghein
20
28
15
X
10
10
Muria
20
20
7
10
X
18
Erathia
10
26
15
10
18
X
Tamawa
7
20
8
13
11
7
Il ne suffit pas de dire que vous voulez casser la tronche du P'yra... Il faut déjà aller à Ptot Tàh! Alors chaussez vos bottes, sellez votre dada et hissez la grande voile! Les petites indications suivantes vous permettront de savoir de combien de temps, à peu près, vous aurez besoin pour rejoindre les grandes villes. Tenez-en compte dans la chronologie de votre RP! Impossible en effet d'être à Storghein à 10h et Cydonia à l'heure de la sieste....
Pour connaitre les temps de trajet sans monture, ajouter 50% du temps de trajet total. Un cheval effectue 10 lieues (environ 40 km) en une journée de voyage (environ 10h), soit une lieue par heure pour simplifier. Un déplacement à Ptot Tàh ou Storghein prendra beaucoup plus de temps à cause des conditions de circulation difficiles (neige, sable, routes inexistantes...), même si les distances sont courtes.
Distances en Oyashima
Koubaï
Arano
Isil*
Amamizu
Hoshizora
Koubaï
X
41 lieues
52 lieues
67 lieues
32 lieues
Arano
41
X
59
56
39
Isil
52
59
X
71
20
Amamizu
67
56
71
X
51
Hoshizora
32
39
20
51
X
* passage par Hoshizora uniquement
Distances entre Oyashima et Azthia Il faut passer par les montagnes, le voyage est donc plus long
Koubaï
Storghein
Hoshizora
Erathia
Koubaï
X
27 lieues
32 lieues
27 lieues
Storghein
27
X
59
10
Hoshizora
32
59
X
59
Erathia
27
10
59
X
Dernière édition par Jacen le Dim 5 Mai - 9:41, édité 9 fois
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral
Feuille de personnage Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10)
Sujet:
Re: La Géographie et le bestiaire correspondant.
Jeu 23 Avr - 15:40
Un IMMENSE merci à Thonolan pour cette superbe carte "Tolkien-esque":
Spoiler:
Une carte d'Oyashima, à l'est d'Azthia, par Nejuko :
Spoiler:
(En spoiler car déformant la page.)
Dernière édition par Jacen le Dim 3 Fév - 8:34, édité 6 fois
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral
Feuille de personnage Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10)
Sujet:
Re: La Géographie et le bestiaire correspondant.
Lun 18 Oct - 11:34
Créatures fantastiques référencées sur Azthia
(Nous parlons bien ici de créatures. Les animaux plus "basiques", tel que tigre ou lapin, sont bien sûr présents mais ne sont pas référencés ici) :
Courantes Rares Extrêmement rares et dangereuses.
Terrestres:
Aériennes:
Aquatiques:
Dernière édition par Jacen le Lun 30 Déc - 14:23, édité 13 fois
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral
Feuille de personnage Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10)
Sujet:
Re: La Géographie et le bestiaire correspondant.
Jeu 26 Déc - 11:10
Sanctuaires d'Azthia et d'Oyashima
Note : la création de Sanctuaires est possible aux personnages en possédant la compétence.
Dans les terres arides au Sud Est d'Erathia, avant d'entrer dans la campagne cydienne, proche d'Avallon.
Ce qu'il faut savoir
Le Sanctuaire a été fondé par une communauté inconnue plusieurs siècles auparavant. La Maho y est plus puissante, tout comme la régénération des adeptes d'Azael. Il est en ruine, très peu fréquenté. Larme-de-Sang s'y rendait fréquemment.