Nom : Desroses
Prénom: Evangeline
Âge: 9 ans
Race: Cydienne
Cité/groupe d'appartenance: Cydonia
Métier: Apprentie => Futur fleuriste
Position (facultatif): ///
Monture/engin: ///
Arme: Un petit couteau qu'elle n'utilise même pas tant que ça comme une arme puisqu'il ne ferait pas de mal à une pomme. Enfin si; mais très peu. é_è
Compétences choisies: Esprit --> Empathie. Dans l'optique d'acquérir la compétence Alchimie après avoir complètée son cursus d'apprentie. [Si c'est bien possible.]
Faiblesse: Sa non-maîtrise du don; son physique en général; sa naïveté. => Son âge en bref; et tout ceux qui maîtrisent l'Esprit également.
Main dominante: Droite.
But du personnage: Se débarasser, -où maitriser- l'empathie; trop forte en elle pour son âge.
Nom de votre échoppe: ///
Description physique:
Evangeline est PETITE. C'est affreusement bête; mais elle a 9 ans et elle est donc petite, même pour une Cydienne ! Tournant aux alentours des 1M32, la belle gamine ne pèse pas lourd; même si elle n'a aucune idée de son poids. L'enfant, née de parents Cydiens, a les cheveux d'un blond feutré et mi-court comme on dit : ils lui tombent juste un peu au dessus des épaules.
La peau très pâle; le rouge lui monte facilement aux joues et les ornent avec une élégance qui va de pair avec l'attendrissement que provoquent ses deux grands yeux verts olive; dans lesquels il est ridiculement facile de lire ses émotions. La petite possède tout un arsenal de tic et de manies qu'elle aime à mettre en oeuvre, comme le froncement de son petit nez; de ses fins et grands sourcils; ou alors le pincement de ses lèvres fines; et même parfois elle ose tirer sa petite langue toute rose en faisant apparaître ses dents blanches. Mais de tout ça; c'est sa moue innocente qu'elle préfère; collant les lèvres et les mettant en avant comme pour faire un bisou; ce geste allant souvent de pair avec un mouvement presque dédaigneux du regard pas si innocent que ça.
La douce Evan' est habillée différemment au jour le jour; mais elle porte constamment un foulard noir noué autour de sa tête, et un collier noir portant un petit symbole doré en métal : une croix dont la partie basse est plus longue que les autres. (On est bien d'accord qu'ici; cela n'a AUCUNE signification.)
Caractère, qualités et défauts:
Evangeline est d'une douceur incomparable. Ça peut paraître ridicule de le précisé au vu de son âge; mais ça ne l'est pas, étant la manifestation d'une extrême sensibilité faisant tout son caractère. Contrairement à la majorité Cydienne; ce n'est pas l'art qui occupa les loisirs et les intérêts d'Evan', c'est plutôt la beauté de façon générale. Qu'elle soit humaine; matérielle où même fictive; la petite gamine en raffolait.
Elle ne gardait pas sa langue dans sa poche à son âge pour dire ce qu'elle trouvait beau, et elle ne se dérangeait pas de toujours regarder autour d'elle; étonnamment curieuse. Elle adorait contempler les gens dans la rue; où écouter une histoire qui la transportait dans un autre monde... Plus que tout cependant, elle pouvait s'extasier des heures devant une jolie fleur; à un tel point qu'elles devinrent bien vite le centre de toute ses passions. Très intelligente; et même plus mature que les autres enfants de son âge; elle n'avait pas beaucoup d'amis; trouvant plus agréable la compagnie de gens âgés - qui bien souvent trouvait sa propre compagnie amusante -.
De nature gentille; la gamine curieuse n'était pas timide; et malgré qu'elle soit plus mûre que les autres enfants; sa sensibilité en faisait une personne extrêmement naïve, mais bonne. Jamais il ne lui viendrait à l'esprit de s'en prendre à un animal; à une fleur où même à un quelconque être vivant : fût-ce un Astorg, ces méchants bonhomme qu'on lui décrivait parfois comme des patates moustachues puantes et violentes. (Ha ha désolée, c'était plus fort que moi la petite description. <3)
Biographie:
"Desroses Evangeline ?
-Présente !
-Très bien, racontez-nous votre histoire."
Evangeline était née à Cydonia; et y grandissait toujours. Sa mère est tisserande, et son père un écrivain méconnu, l'élevant dans un luxe relatif - loin cependant de la pauvreté - la famille Desroses doit sa bonne situation financière au commerce florissant d'Emmanuelle Desroses, la mère de la jeune gamine et à l'héritage de son grand-père : un ancien Zélote fidèle à la cause Cydienne jusqu'au bout de sa vie.
La jeune fille était continuellement rayonnante, souriante; bavarde et curieuse elle posait sans cesse des questions sur absolument tous les sujets qui passaient près de ses oreilles. Vive de corps et d'esprit, elle était d'une douceur et d'une attention attendrissante pour qui y portait intéret, tirant des sourires aux adultes même dans les pires occasions - comme quand elle était venue caresser les cheveux de sa mère au lit; alors que la femme était presque terrassée par une vive fièvre -. Il était très difficile, à moins de détester les Cydiens, les femmes, ou les enfants de façon globale; de lui en vouloir pour quoi que ce soit, même lorsqu'elle revenait avec un sourire d'ange inhabituel devant ses parents, les restes d'une breloque cachés dans les poches.
Taquine et extrêmement sensible aux émotions humaines; elle adorait voir les gens rire; aimer; travailler; lire : respirer la joie. Et en l'occurrence; à Cydonia elle était plutôt bien lotie. Déjà pleine de défauts à son âge (comme sa curiosité; son entêtement machinal) elle restait mignonne et attirante, causant parfois même l'envie d'avoir une gamine pareille. Cependant; même si sa toute jeunesse avait été heureuse et ponctuée de rires et de sourires; tout ça, c'était bien avant maintenant...
Bien avant; parce que maintenant, Evangeline ne souriait plus que forcée; ne riait plus que contrainte; toujours aussi gentille; peu désireuse d'attirée l'attention sur son mal-être, elle faisait souvent semblant. Elle avait perdue goût aux choses; aux personnes. C'était l'Esprit. Elle avait commencée par être effrayée par les chiens quand elle sortait avec sa mère. Alors qu'avant la fillette ne l'était jamais; elle allait les caresser, tous, en riant; s'approchant de ces boules de poils bruyantes. Mais plus du tout quand son don se manifesta; captant; absorbant la peur de sa mère pour ces animaux; elle-même n'osait plus les approcher.
Et bientôt; son don prit une ampleur catastrophique pour la gamine effrayée, en nage dans toutes ces sensations. Elle ne ressentait plus que la peur de sa mère; mais aussi la surprise des gens sur la route en la voyant blanche comme un linge; l'agacement des maîtres d'entendre leurs chiens aboyer sur les passants...
D'aucun diront que son extrême sensibilité naturelle avait à voir avec le développement très prématuré du don; d'autres diront que c'est un pur hasard qui ne faisait que rendre les choses encore plus insupportables; alors que des derniers affirmaient que cette sensibilité était la marque d'avertissement de ce pouvoir; et donc la conséquence au lieu de la cause.
Tout cela importait très peu à Evangeline, qui bientôt refusa même de sortir en dehors des moments où elle y était obligée, pour sa formation de future fleuriste - à laquelle elle avait presque entièrement perdue goût aussi -. Paniqués par cet état de fait de la santé de leur enfants; Mr et Mme Desroses allèrent avec elle voir un médecin; qui ne sachant que diagnostiquer leur conseilla de consulter un mage - fût-ce un Zélote pour lesquels son père avait une haine héréditaire -.
Contraints et forcés; le père d'Evan' l'emmena exposée son problème au temple Zélote; elle y trouva une réponse en l'Esprit. On lui offrit dès lors une place pour maîtriser son don, et devenir une de celles qui feraient la gloire des Zélotes; mais sur ce, le père d'Evangeline la ramena chez elle; dépité entre haine et frustration, lui promettant de trouver très vite une autre solution pour la débarrasser de ce qu'il comprenait maintenant comme une véritable torture; pouvant conduire une gamine souriante au désintéressement de la vie.
C'est finalement cette issue presque fatale qui le décida; laissant Evangeline s'approcher à nouveau du temple Zélote pour retourner y demander une formation.
Mon heure de gloire...Votre prénom: Alice'
D'où venez vous? Alsace ;D
Âge : 16 ans ( hi depuis 4 jours )
Avez-vous lu et approuvée les règles? Oui je les ait lus. (Et non je ne les approuve pas !!
[Contrôlé par Jacen, et je rappelle que je suis un grand Fan donc pas touche!]; c'est un nabot :n !!) Eh. Hum, sinon (parce que ce code est vraiment nul xD); ouai; j'les ait approuvées.
Comment avez-vous connu le forum? En cherchant avec Léo; sur un topforum. =O C'même moi qui ait trouvé le fofow. =]
Idées, remarques ou suggestions? Idée : Voir à corriger certaines fautes dans le BackGround; notamment dans la section compétence : Le dernier paragraphe concernant l'empathie. Ce n'est pas des mots de tête; mais des maux de tête.
[Edit de Jacen= le pire c'est que l'Admin est prof']Remarque : Je suis parfaite.
Suggestion : Mettre en avant la carte d'Azthia; surtout vu sa beauté. =D